-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Fieffz10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Elzome10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Rule_t10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Specta11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pas_du10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Anti_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Votre_11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Ven 3 Avr - 10:56:13
And here we go again a écrit:Soraniak : B

Bah là, pour le coup, c'est un très bon texte. J'insiste, ça tranche radicalement avec ton texte de la dernière fois. J'ai beaucoup ri, le coup du FAMAS et du singe à cymbales, la résolution est géniale, bref, gros GG pour ça. Là où je vais taper va concerner un point d'abord subjectif : le passé simple à la première personne me trigger vraiment, je sais pas si c'est voulu ou pas, mais après j'ai vraiment tendance à écrire à l'imparfait dans ces cas là. Mais je pénalise pas spécialement dessus car c'est vraiment subjectif. Là où je pénalise, c'est le passage des discours avec les zombies qui n'apporte rien et sur lequel il y avait déjà eu des reproches chez DC ; lui ça apportait un minima d'intérêt car faisant partie intégrante de sa solution, ici ça ne changeait rien qu'on les entende parler et ça passe plus pour du meublage.

KefkaDC : C

Alors là, à contrario, j'ai deux gros soucis avec le texte. Alors la solution m'a fait marrer à mourir, c'est tellement absurde que ça pourrait être vrai. Le texte est bien écrit, pas de reproches à faire ici. Les "easter egg" comme le 69 pour la 41e / 42e décimale de Pi, comme quoi ce sont uniquement celles que tu connais, c'était très drôle aussi. Par contre, premier point qui me gêne : tout le premier paragraphe. Genre, il ne sert à rien. Vraiment. Je n'ai pas compris son utilité et comme pour Soraniak ça s'apparente plus à du meublage. 2e gros point qui me gêne : je suis totalement perdu dans le texte au niveau des dialogues et j'ai mis un peu de temps à comprendre qui parle à quel moment, et c'est vraiment désagréable quand tu tentes de t'imaginer la scène de ne pas savoir qui fait quoi.

Genesix : Vous savez, la SPA va juste me détester après ce texte

Phénicia : A

Je pourrais faire un copier-coller de mon dernier commentaire car là encore je retrouve énormément de choses : le texte est mignon, et surtout, super drôle. La solution est juste géniale et en même temps inattendue, pour le moment ce sont deux objets rentabilisés de manière efficace et peu conventionnelle, j'adore. Bref, rien à redire, encore GG pour ce texte.

Faalcon : D

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf… je vais pas passer par quatre chemins, si le texte est bien écrit, je suis totalement perdu dedans. Je n'ai juste pas compris la solution, je ne sais pas comment les objets sont exactement utilisés, l'histoire de cœur et la lumière m'a perdu… c'est trop fouillis en fait et j'arrive vraiment pas à tout mettre en place pour m'y retrouver pleinement.


Lone Jackal : B

Dans l'ensemble, le texte est bon. La solution me convient, en revanche comme cela a été mentionné par les autres avant moi, le pilote d'hélicoptère qui se pose 0 questions comme si de rien était c'est vraiment gênant, je pense pas qu'on puisse rester de marbre et penser que tout va bien. Mais le reste est bon, on retrouve toujours ta patte dans ce texte et c'est cool.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Bi-cen10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Cubes_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 En_pri11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Humore10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 17:32:02
Vote a écrit:

  • Soraniak : A
    J'ai adoré de bout en bout. C'est drôle, ça se lit bien, il n'y a pas trop de longueurs et les objets (fin surtout le grappin) sont bien utilisés. Bravo, c'était bien meilleur que ton premier texte à tous points de vue !
  • KefkaDC : A
    Pareil, j'ai ri tout du long, l'idée du PNJ qui se prend pour un joueur est excellente, les dialogues sont drôles. Si j'avais un petit reproche, ça serait qu'on est mis un peu brutalement dans la peau de quelqu'un d'autre que toi, à la première lecture je me suis demandé pourquoi tu racontais ta backstory aussi abruptement.
  • Genesix : B
    C'est dommage, le texte est bien écrit et la solution intelligente, mais je sais pas, le début est un peu long, et j'ai l'impression que tu t'arrêtes au moment où le texte se met en place. Ça se lit presque comme une introduction un peu trop longue.
  • Phénicia : B

    C'est bien écrit, mais ça prend moins bien que la dernière fois. Je ressens moins d'émotions, ça fait beaucoup plus mécanique alors que c'est ce que j'avais aimé dans ton premier texte.
  • Faalcon :
  • Lone Jackal : B
    Honnêtement je sais pas quoi penser. C'est complètement absurde de bout en bout, ta solution est complètement surréaliste, la réaction du pilote pareil, mais j'ai envie d'y croire et que ça marche. Je vais mettre B parce que je me sens pas de mettre mieux ou moins bien, là.

Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seigne10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 17:52:09
Vote a écrit:

  • Soraniak :X
  • KefkaDC : A
    J'ai vraiment beaucoup aimé le texte. Déjà, ce qu'il y avait sur la clé tenait du génie. Ensuite, toute la partie du "Tout le monde aimerait être le personnage principal", c'est un gimmick que j'adore et qui n'est pas du tout usé jusqu'à la corde, donc c'est vraiment très cool. D'autant que même si le texte est deboussolant au premier regard, partir sur un point de vue sans lien avec le précédent est utilisé dans pas mal de bouquins, donc vu qu'on raccroche rapidement les wagons, ça allait.
  • Genesix : B
    Bien que le texte soit sympa à lire, et plutôt drôle (notemment la réaction du perso' quand il sort un perroquet géant), je ne suis pas convaincu par le coup des allumettes. Ça plus un style qui est effectivement un peu lent te donne B pour moi, mais si je pouvais, ce serait plus un B+.
  • Phénicia : B
    Meh, j'ai vraiment eu l'impression de relire le même texte que la dernière fois, avec le pattern de l'utilisation de deux objets, les deux loupent, puis l'utilisent un d'eux pour tabasser le truc en fasse. Et le problème, c'est que ça devient assez lassant quoi :/. Après, le texte en tant que tel est plutôt bien, mais le sentiment de l'avoir déjà lu m'a vraiment pas aidé à l'apprécier.
  • Faalcon : C
    Bien que je pense avoir compris plus ou moins la solution finale, je mets C car je n'ai vraiment pas compris le truc avec la lueur verte et le sac qui protège des zombies. Genre, nos sacs font vraiment ça où c'est un effet particulier au tien grâce à un item que tu as ? J'ai remis mais j'ai vraiment pas compris, désolé...
  • Lone Jackal : A
    La solution est ingénieuse, mais le dialogue avec le pilote est complètement invraisemblable, et je pense qu'en tant normal je ne l'aurais probablement pas accepté et donné B, mais chaque fois que je le lis, je lis ton perso' parler avec l'espèce de voix traînante de Nikki et je me marre tout seul comme un con. Du coup, ça passe xD.

SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Power_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 20:26:07
Vote a écrit:Soraniak : A
Putain Sora, si tu pouvais nous sortir des textes aussi bons, fais-le bordel :v
Le rythme est rapide, dynamique, on n’a aucun mal à comprendre l’action et à imaginer la scène, et la séquence de fin est franchement sympa, bien qu’un peu «What The Fuck »esque.
C’est la seule ombre au tableau. Car être désemparé pour des cookies, en sachant qu’il pouvait te buter, est un peu exagéré.

KefkaDC : B

Le texte est bon en soi, mais contrairement au texte de Soraniak, l’action est très confuse car on ne sait clairement pas au début si on voit l’action de ton œil, ou de celui de ton agresseur. C’est dommage car la fin était franchement cool et loufoque avec les 42 Go de Hentai.

Genesix : B
Très bon texte également ! L’ensemble a beau être long, on arrive à suivre l’action assez clairement, et ce texte ne tombe pas dans le piège de la monotonie/lourdeur qu’il est facile d’atteindre avec ce genre de texte, notamment avec les jurons :v
Par contre, gros bémol sur la solution employée qui est juste inconcevable, notamment avec le perroquet de 7kg qui dégage une personne qui fait 8 à 9 fois son poids.

Phénicia : A
Simple, efficace, et il y a toujours ce petit coté mignon/attachant dans les répliques du personnage. Franchement, rien à dire de plus, c’est du très bon :popcorn :

Faalcon : C

Le texte était bon, tout allait bien…Jusqu’au passage de la valisette. Car il y a pas mal de points qui me font titiller ici :
- Le premier point, la charnière pour crocheter la serrure me paraît être irréaliste et clairement « What The Fuck » au possible
- Le 2ème point étant le lancer de ta valisette avec la boîte à meuh dedans. L’action est pas mal et marrante et soi, mais on est en droit de se demander ici comment ta boîte à meuh tiens dans la valise en sachant que tu viens de la démonter.
C’est dommage car le texte était vraiment bien parti (les conneries d’Elliot, l’agacement de ton perso), et était clair jusqu’à ce passage. Ton prochain texte sera meilleur, j’en suis sûr, vu le premier.

Lone Jackal : Rank S+, meilleur texte du monde 🍿
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 21:07:54
Bon, je vais être cash, pour moi, ce tour était mauvais, surtout si on compare au premier où j'ai adoré lire les textes dans l'ensemble. Et je ne fais pas exception vu qu'en envoyant mon texte je me suis dis que les gens étaient gentil s'ils me collaient au moins un C, welll...  %) Le souci que j'ai, c'est que j'ai voulu attendre de voir si c'était juste moi qui aimais pas le tour ou si c'était un avis plus général et... Bah visiblement c'est juste dans ma tête que ça va pas, booooon~
Vote a écrit:

  • Soraniak : B Je n'aurai jamais cru dire ça, mais Sora, ton humour t'a sauvé ! C'est plus léger et ça passe beaucoup mieux qu'au premier texte, on a pas d'interrogation sur ce qui ce passe exactement, les objets sont bien utilisés dans l'ensemble et ont leur intérêt. Le coup du famas m'a tuée au passage :'D Par contre, je ne suis pas convaincue que faire référence à quelque chose d'un autre texte dont tout le monde s'est plait quasiment au premier tour est une bonne idée. Après, ce qui me perturbe un peu dans ton texte c'est le décalage entre ton perso qui est "à 100% dans l'action présente" et le temps qui est dans un passé plutôt éloigné. Je n'arrive pas à comprendre si ce décalage est 100% voulu et assumé (et dans ce cas : dans quel but ?) ou si c'est une maladresse de ta part.
  • KefkaDC : D Alors...... Sur le principe, le texte marche. Genre que PNJ qui se croit être le "personnage principal", ça le fait... Le souci, c'est quand on ne comprend plus qui parle, qui pense quoi et ce à plusieurs reprises. Globalement, tu peux embrouiller le lecteur, tu peux retourner le récit, mais il faut qu'une cohérence en ressorte un minimum. Là, j'ai juste l'impression que le style c'est du nouveau roman... sauf que le texte ne colle pas au genre ! Au final, tu tentes juste de faire un récit "suivi", mais avec un style qui embrouille complètement, donc, on doit rentrer dedans, mais on y arrive tout simplement pas. Du coup, comment juger un texte qui perd à ce point ? Bah... La seule idée que j'ai eu, c'était de juger de la même façon que j'avais jugé le texte de Sora au dernier tour. Avec un bonus quand même, parce que le gag de la clef USB marche.
  • Genesix : C Alors... A la base, je voulais te mettre B. J'avais prévu de juger le texte tel qu'il était, en admettant qu'il existe un grand perroquet qui soit assez fort pour extraire un humain d'un tas de zombie et qui soit assez faible pour ne pas éteindre une allumette d'un simple coup d'aile. Puis, je me suis dis que si tu référençais un minimum l'animal, ça devait vouloir dire que tu t'étais renseigné dessus. Donc, j'ai fais de très rapides recherches sur l'oiseau en question, dans l'idée de pouvoir augmenter ta note avec le point "Il a fait des recherches ! C'est bien !", sauf que... Les recherches sont à l'opposé du texte. Visiblement, rien ne parle d'un régime alimentaire justifiant qu'il puisse porter au moins partiellement un humain, visiblement son bec était très très fort au point que tu n'aurais juste plus eu de main, il avait des ailes assez grandes pour éteindre la petite flamme d'une allumette et certains disent même qu'il était tout simplement incapable de voler ! Si encore faire poper un perroquet existant il y a 16 millions d'années mais que ça marchait, soit, j'aurai accepté... mais là, la résolution ne marche tout simplement pas. Dans les faits, tu te serais fais éclater la main, tu aurais eu des allumettes éteintes et le perroquet vivrait le meilleur moment de sa vie en sautillant sur le chemin :/ Du coup, je ne pouvais tout simplement pas mettre plus que C au vu de ces éléments, désolée :/
  • Phénicia : Sérieux, désolée d'avoir pondu de la m*rde sur ce tour
  • Faalcon : E Bon, là, j'ai eu un sérieux problème... je n'ai strictement rien compris ! Tu m'as autant perdue que DC dans ton texte, sauf que la nuance, c'est que le texte de DC, j'ai compris le "Pourquoi ça marche ?", ce que je n'ai pas du tout eu avec toi. Je n'arrive juste pas à suivre l'enchaînement des événements après plusieurs lectures, le tout me semble juste être incroyablement flou. J'ai l'impression que tu as visualisé une situation, mais que tu n'as pas réussi à écrire ce que tu avais en tête. Le souci, c'est qu'on est pas dans ta tête, donc, on ne peut pas "voir" ce que tu as "vu".
  • Lone Jackal : B Bon, j'ai adoré la solution, ça m'a fait marrer. Aucune idée de si c'est ou non possible, mais en admettant que l'hélico' ne vole pas trop trop haut, on va dire que ça peut passer. Par contre... « Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ? » cette citation me pose un GROS souci. C'est une apocalypse zombie. Dans quel cas un mec en hélico va dire ça ?! Globalement, j'aurai préféré que tu arrêtes ton texte juuuuste avant cette citation. Tu aurais résolu le problème et n'aurait pas eu le négatif du pilot beaucoup trop naïf et du rush jusqu'à l'hôpital. Et perso, c'est ça qui fait passer un potentiel A en B clair.

Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Plus_c10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 21:12:02
Vote a écrit:

  • Soraniak : A
    Les références du texte sont juste géniales (peut-être un peu moins fan de celle sur BO2) et on est vraiment pris par l'histoire. Un peu dommage pour le jouet, je m'attendais à un peu plus original mais ça n'en reste pas moins tordant. Bravo !
  • KefkaDC : B
    J'ai hésité entre B et C mais j'ai finalement opté pour un B. J'admets n'avoir pas compris grand chose au début : ça va un peu dans tous les sens et je n'arrive pas vraiment à trouver une suite logique entre les événements, ni même au final la si grande importance du personnage. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la fin qui était certes bien moins sophistiqué mais beaucoup plus efficace et direct. C'est dommage car le A semblait possible.
  • Genesix : B
    Owai, du perroquet flambé pour dîner, en voilà une idée fantaisiste et ravissante. Néanmoins, comme l'a déjà un peu souligné Soraniak, c'est un peu lent et puis surtout, il se passe beaucoup d'actions pour au final pas grand chose. Dommage car on sentait une bonne volonté et ça aurait pu être super intéressant sans tant de péripéties.
  • Phénicia : A
    En un seul mot : J'ADORE ! Mon gros coup de coeur pour ce tour. Je reconnais parfaitement Phéni dans son personnage et je me vois dans plein de références qu'elle a cité (le growl, je ne m'attendais absolument pas à ça et le TROP MIIIIIIIIIIIIIIIIGNON m'a achevé). Et puis bon, bien connu que les chats s'amusent sur les petits faisceaux lumineux, du génie !
  • Faalcon : C
    Je suis assez dubitatif quant à ce texte. Ca se répète beaucoup et je ne trouve pas vraiment de liens entre les différents objets. Je pense que la boîte à meuh aurait suffit ici car le sac, à défaut de se protéger contre les zombies (wtf ?) n'a pas vraiment d'utilité. Au final, on se mélange les pinceaux et on a un peu de mal à comprendre l'intégralité de l'histoire.
  • Lone Jackal : C
    Raaaaaah, je suis très embêté par ce texte. Comme DC, j'ai hésité entre B et C mais ça sera finalement un C. Je reconnais bien là la grande gueule de mon Jiji mais l'histoire, à défaut d'être longue, n'a pas de sens. Un rouleau de scotch avec un sceau ? C'est totalement absurde et j'ai vraiment du mal à penser que le dénouement est probable. D'ailleurs, je ne pense pas dans la vie réelle que le sceau aurait tenu mais il y a le bénéfice du doute ici.

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 5 Avr - 23:58:54
Vote a écrit:

  • Soraniak : A
    J'attendais énormément de ton texte car encore une fois, ta petite débâcle du tour précédent ne tenait à pas grand-chose selon moi. Je n'ai pas été déçu. Je me marre, la solution fonctionne bien, et le sadisme inutile ajoute une touche finale bien sentie.
  • KefkaDC : A
    ... C'est débile. Mais c'est ce que j'adore dans tes textes. Le "oh merde un PNJ" prononcé par les deux personnages à la fois est excellent, et la résolution m'a fait éclater de rire. C'est con, mais c'est con... mais c'est drôle.
  • Genesix : B
    Un peu en-dessous de tes voisins du dessus en termes de style, ce sera donc un B. Mais l'image du piaf s'étalant par terre et le pétage de câble absolu (caps lock sans préavis) m'ont bien amusé.
  • Phénicia : C
    Je me suis moins attaché au personnage par rapport au tour d'avant. Il est vrai par ailleurs qu'utiliser bêtement un objet comme arme de contact fait un peu redite avec le tour précédent. Mais la solution marche quand même, et oui, les chats c'est TROP MIGNOOOOOOOOOOON.
  • Faalcon : D
    Je suis perdu, ne comprenant pas comment ton sac devient magique au point de te protéger des zombies, c'est donc une note dans la partie inférieure du spectre pour ce tour. Je ne descends pas plus bas pour tout de même saluer le concept de boîte à meuh avec blockchain intégré, qui m'a fait m'écrouler de rire.
  • Lone Jackal : B
    Pas de A car un détail me fait tiquer : si tu fais bouger ton seau dans les airs, pas sûr que le message soit lisible à mon avis... Alors bien sûr, le saut peut attirer l'hélico tout seul, mais reste que la peinture paraît inutile. La conversation de fin est tellement surréaliste que c'est pour moi un plus.

Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 7 Avr - 12:18:55
Fin du second tour !

Merci encore une fois à tous les joueurs pour avoir voté à temps, et merci aux spectateurs d'avoir pris le temps de lire les textes et d'avoir apporté leurs propres votes. Qu'en est-il des scores ? Faalcon récolte cette fois 31 points. Nous retrouvons ensuite un véritable peloton, puisque Lone Jackal, KefkaDC, et Genesix se talonnent avec respectivement 43, 44, et 45 points. Phénicia se détache un peu avec 49 points, mais c'est bien Soraniak qui passe de dernier du tour précédent à tête de classement ce tour-ci, avec pas moins de 51 points, nous prouvant ainsi que tout peut encore arriver !



Il est maintenant temps pour vous de découvrir les nouvelles situations que vous allez devoir affronter !




Soraniak a écrit:
Soraniak se ré-ga-lait. Les cookies étaient délicieusement bons, d’autant plus qu’ils avaient le goût de la trahison et des larmes. Succulent. Quittant le bâtiment d’une allure guillerette, il s’amusait à lancer ses cookies en l’air avant de les avaler tout rond à l’atterrissage. Il en était à la moitié de sa délicieuse réserve, quand un cookie ne retomba pas… Surpris, Soraniak releva les yeux pour apercevoir un oiseau tenant fièrement le biscuit dans son bec. Au voleur ! Soraniak n’avait pas vidé une demi-boîte de cookies dans un cadavre pour se faire voler la deuxième moitié ensuite ! Cet oiseau ne perdait rien pour attendre…
Objets de Soraniak:

KefkaDC a écrit:
Profitant d’une hospitalité dûment payée, KefkaDC s’autorisa du repos pour la première fois depuis le début de la crise. Après avoir sommeillé quelques temps, il fut réveillé en sursaut :
- Hé, gamin ! Gamin !
- Qué ?
- J’ai réussi, gamin, j’ai réussi ! Tes documents uniques m’ont permis d’élaborer l’antidote !
- Ah ? Bah super, mais pas la peine de me réveiller pour ça…
- Oui alors, en fait euh…
- T’as tellement fait une connerie…
- Il semblerait que les vapeurs de l’antidote aient tendance à attirer les zombies et qu’il y en ait quelques uns devant la porte. Occupe-toi d’eux pendant que je finalise le tout, tu seras gentil, d’accord ?
Quelques zombies s’amassaient déjà de chaque côté de la maison, grattant à la porte et aux vitres. Qu’il choisisse le combat ou la fuite, KefkaDC ne s’en tirerait pas sans prise de risques.
Objets de KefkaDC:

Genesix a écrit:
Pfiou, enfin sorti de ce tas de cadavres puant. Genesix pouvait enfin mener son petit bonhomme de chemin au milieu de ce monde dévasté. Et que faire sinon œuvrer pour le bien commun en se rendant de ce pas à la Maison Blanche pour prévenir le président Zangoose de la crise qui avait lieu en ce moment ?
Après une marche interminable accompagnée d’une ellipse temporelle adéquate, Genesix parvint en vue de la demeure présidentielle. Pas de zombies en vue, du moins pas encore. En revanche, des vigiles faisait la ronde dans les jardins. Inutile pour Gensix d’essayer de les convaincre, son histoire était trop invraisemblable et le contenu de son sac n’arrangerait sans doute pas sa crédibilité. Il lui fallait se faufiler à l’intérieur sans se faire repérer…
Objets de Genesix:

Phénicia a écrit:
Sauvée ! Il était plus que temps pour Phénicia de veiller activement à sa survie. En premier lieu, il lui fallait de la nourriture, comme lui rappela bruyamment son estomac. Avisant une supérette abandonnée, elle y entra et s’empara de délicieux sandwichs pour calmer sa faim. Mais en sortant, une alarme retentit soudain ! Les portes automatiques se refermèrent, bloquant Phénicia à l’intérieur aux côtés d’une source de bruit qui attirerait les zombies sans tarder. Après avoir combattu un chat avec succès, allait-elle y rester pour avoir attrapé un sandwich sans payer ?
Objets de Phénicia:

Faalcon a écrit:
En remerciement de l’avoir sauvé et escorté hors du bâtiment, Elliot guida Faalcon jusqu’à un camp de résistance où il pourrait se reposer. Une fois arrivés, Elliot retrouva certains de ses amis pour leur raconter son aventure avant de partir se reposer. Faalcon, lui, rencontra quelqu’un proposant de menus objets à la vente et location : nourriture, passage à la douche, accès à un matelas pour la nuit… Autant de services dont il aurait grand besoin pour se revigorer. Mais le vendeur refusa ses espèces sonnantes et trébuchantes.
- Le fric ne sert à rien pendant l’apocalypse. Il va te falloir autre chose si tu veux manger et dormir. Alors ?
Objets de Faalcon:

Lone Jackal a écrit:
Profitant du transport en hélicoptère, Lone Jackal et sa protégée arrivèrent rapidement à l’héliport de l’hôpital. Après les avoir déposés, le pilote repartit en quête d'autres survivants. L’hôpital était en pleine effervescence : sur tous les lits se trouvaient des zombies attachés, certains anesthésiés, d’autres en train de se débattre. Les soignants s’agitaient en tous sens, aucun ne souhaitant apparemment accorder de temps à examiner la jeune femme. Mais Lone Jackal n’allait tout de même pas la laisser sans aide, pas alors qu’il était peut-être lui-même responsable de lui avoir causé un grave traumatisme crânien… Comment l’aider au milieu de cet hôpital grouillant de médecins peu coopératifs ?
Objets de Lone Jackal:



Vous avez deux semaines pour écrire vos textes, soit jusqu'au mardi 21 avril. Je sais que le confinement peut facilement saccager les emplois du temps, donc si la deadline vous pose souci, n'hésitez pas à venir m'en parler pour que je puisse arranger ça.

Sur ce, bon courage à tous !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 27 Avr - 20:20:45
La troisième fournée de textes est arrivée !

Nos valeureux écrivains ont de nouveau fait jouer leurs méninges pour se tirer des situations les plus ardues. Découvrons dès maintenant comment ils s'en sont tirés !



Soraniak:
Objets de Soraniak:

KefkaDC:
Objets de KefkaDC:

Genesix:
Objets de Genesix:

Phénicia:
Objets de Phénicia:

Faalcon:
Objets de Faalcon:

Lone Jackal:
Objets de Lone Jackal:



Et voici donc !

Il est maintenant temps pour tout le monde de voter, en attribuant à chaque texte une note entre A et F. Je rappelle que le vote des joueurs est obligatoire ! Celui des spectateurs est évidemment le bienvenu. Les votes sont ouverts jusqu'au jeudi 7 mai.

Bonne lecture !




Vote a écrit:

  • Soraniak :
  • KefkaDC :
  • Genesix :
  • Phénicia :
  • Faalcon :
  • Lone Jackal :

Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Mervei11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Delacr10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 5 Mai - 22:07:54
Votes a écrit:Soraniak --> B : Si on enlève le manque de cohérence entre l'âge de Seita et l'endroit où il se trouve, ton texte est très bien ! C'est simple, rapide et efficace. Puis bon, autant l'avouer, le côté sadique de ton personnage m'a fait sourire Wink

KefkaDC --> D : La fin me laisse vraiment perplexe, tout comme l'intégralité de l'histoire. Bien que le premier objet ait un usage intéressant, le deuxième semble juste intégré au texte dans le but de t'en débarrasser.

Genesix --> C : Est-ce que tu as conscience de la taille d'un Ukulélé ? Nan parce que son utilisation est trop surréaliste... Du coup, ça nous laisse avec un texte correct, mais sans plus.

Phénicia --> B : J'avoue être moins emballé par cette histoire. Y'a toujours une petite pointe d'humour, mais je trouve qu'on perd quelques chose au niveau du personnage.

Faalcon --> B : Bien que l'utilisation du caméscope soit totalement bancale, le reste du texte n'en est pas moins intéressant et rigolo. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès, c'était tout juste cette fois ci.

Lone Jackal --> A : Enfin un peu de violence dans ce monde apocalyptique ! On comprends bien les motivations du personnage et ce qui le pousse à agir tant le contexte est bien amené.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Power_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 7 Mai - 20:15:37
Vote a écrit:

  • Soraniak : C
  • KefkaDC : A
  • Genesix : B
  • Phénicia : B
  • Faalcon : A
  • Lone Jackal : /


Désolé pour le vote à l'arrache folks, DC nous a très justement rappelé que la dead-line était aujourd'hui.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seigne10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Autobi10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 7 Mai - 20:33:31
Vote a écrit:

  • Soraniak : B
  • KefkaDC : X
  • Genesix : C
  • Phénicia : B
  • Faalcon : A
  • Lone Jackal : A

Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Etoile10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 7 Mai - 21:25:29
Vote a écrit:

  • Soraniak : A
  • KefkaDC : B
  • Genesix : C
  • Phénicia : /
  • Faalcon : B
  • Lone Jackal : A

Désolée pour le manque de commentaire, mais le fait que j'avais zappé quand était la deadline n'aide pas ;-; Merci DC pour le rappel au passage !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Fieffz10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Elzome10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Rule_t10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Specta11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pas_du10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Anti_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Votre_11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 7 Mai - 22:27:38
Vote a écrit:

  • Soraniak : B
  • KefkaDC : A
  • Genesix : "Well, that's an issue"
  • Phénicia : B
  • Faalcon : B
  • Lone Jackal : A


Askip faut voter vite
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Bi-cen10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Cubes_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 En_pri11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Humore10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Jeu 7 Mai - 22:41:18
Vote a écrit:

  • Soraniak : A

  • KefkaDC :C
  • Genesix :B
  • Phénicia : C
  • Faalcon : F -
  • Lone Jackal : A


Je pensais que la deadline était vachement après en fait :v
Je commente demain.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seigne10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Ven 8 Mai - 12:28:38
Vote a écrit:

  • Soraniak : SSSS+++
  • KefkaDC : B
  • Genesix : B
  • Phénicia : A
  • Faalcon : A
  • Lone Jackal : B


Désolé du retard, j'avais pas non plus tilt la deadline...
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 30 Mai - 13:17:12
Vote a écrit:

  • Soraniak : B
    Solution simple et efficace, la moralité plus que douteuse de ton personnage fait bien entrer dans l'ambiance ce qui permet d'accrocher facilement au texte. Mensonge, usurpation de fonction, non-assistance à personne à danger, c'est bon je pense que tu peux t'arrêter là :v
  • KefkaDC : B
    Comme ça a déjà été dit, la seconde partie est un peu déconnectée de la première, on sent que tu voulais utiliser un objet de plus. Après, la référence à Judas a beau sortir un peu de nulle part, ça reste drôle dans son décalage. De manière générale, je me retrouve particulièrement dans ton univers et ton style d'écriture.
  • Genesix : A
    Excellente utilisation d'objets, je trouve. De mon côté, sachant que les cordes sont enroulées plusieurs fois autour des clés pour pouvoir être tendues, ça ne me choque pas que tu atteignes quelques mètres en les déroulant complètement. Je me demandais depuis le début de la partie ce que tu pourrais faire de ta petite voiture, et bah ma foi c'est efficace et utile, GG. Rien de plus à dire, je suis content de pouvoir enfin te mettre un A !
  • Phénicia : B
    Je suis moyennement sûr de la solidité d'un vinyle, mais je laisse le bénéfice du doute. La solution est astucieuse, je valide en particulier l'idée de te servir du sandwich gracieusement offert par le MJ. C'est sur la forme que j'ai un peu de mal, particulièrement la première moitié du texte qui manquait de clarté par rapport au reste à mon goût. Toutefois, tu avais à mon avis la situation la plus difficile, donc bravo.
  • Faalcon : A
    C'est vraiment débile, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Et le paragraphe entier qui fait référence à Cyrano de Bergerac est une pépite. Pas grand-chose à dire de plus, je valide chaudement.
  • Lone Jackal : A
    Du Jackal comme on l'aime : direct, bourrin, avec un cœur grand comme ça. J'ai beaucoup de mal à cerner ce qui me plaît tant des textes. Ce ne sont pas ceux avec le plus de vannes, ni les plus grandiloquents, tu vas toujours à l'essentiel. Mais d'une manière ou d'une autre, ça te suffit pour installer ton atmosphère, et c'est impressionnant.


Eh bien, que dire ? Excellente fournée Very Happy
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Dim 31 Mai - 18:15:30
Fin du troisième tour !

Après une pause bien trop longue dont je m'excuse, la partie reprend enfin ! Quels sont les scores de cette manche ? Genesix totalise ici 31 points, devancé de peu par trois joueurs au coude-à-coude : KefkaDC, Phénicia, et Soraniak, obtenant respectivement 34, 35, et 36 points. Faalcon se détache un peu du reste des joueurs avec ses 39 points, mais c'est bien Lone Jackal qui domine cette manche du haut de ses 41 points. Un tour très disputé !



Mais rien n'est encore joué, puisqu'il vous reste encore deux manches à affronter. Découvrons sans plus attendre les prochaines épreuves qui vous attendent !


Soraniak a écrit:
- Monsieur, on va où ?
Soraniak ne répondit pas. Il n’en savait rien.
- Monsieur, quand est-ce qu’on arrive ? Monsieur, j’ai faim ! Monsieur, j’ai soif ! Monsieur, mon oiseau est fatigué !
Raaaaaaah, mais quelle plaie, ces gosses ! Ils étaient là pour servir de monnaie d’échange éventuelle, pas pour le saouler ! Comment les calmer ?
Objets de Soraniak:

KefkaDC a écrit:
- Gamin ?
- Quoi encore ?
- J’ai faim.
- Non mais tu te fous de ma gueule, tu crois quand même pas que je vais te faire la bouffe ? T’as même pas de frigo !
- J’ai la gentillesse de t’accorder l’hospitalité et tu me refuserais ce service ? J’ai besoin de calories pour survivre jusqu’à la fin de mon plan d’éradication de la pandémie. Ah, et j’ai encore assez de clous pour te crucifier si tu m’énerves.
Bon, bah demandé si gentiment…
Objets de KefkaDC:

Genesix a écrit:
- ptdr t ki ?
C’est par ces mots peu présidentiels que Zangoose répondit à Genesix après que celui-ci lui eut décrit l’apocalypse zombie sévissant dans le monde extérieur. Visiblement, le président ne semblait pas prêt à gober ce bobard qui pourtant n’en était pas un. Il était pourtant urgent de le convaincre, et si possible avant qu’il n’appelle la sécurité !
Objets de Genesix:

Phénicia a écrit:
Sur son chemin, Phénicia aperçut un trio de zombies semblant errer au hasard en quête de nourriture. Elle entreprit de faire un détour pour éviter d’attirer leur attention, mais malgré ses précautions, l’un de se retourna vers elle, ameutant ses camarades. Déjà les morts-vivants s’approchaient d’elle en poussant des râles :
- Jambon…. Beurre……..
Diantre, elle portait encore sur elle l’odeur du sandwich. Ce maudit casse-croûte ne finirait donc jamais de lui causer des ennuis ?
Objets de Phénicia:

Faalcon a écrit:
Se délectant avec volupté du fruit de ses négociations, Faalcon profita d’un bon repas avant de s’affaler sur une couche pour se lancer dans un sommeil réparateur… dont il fut malheureusement tiré trop tôt à son goût. Autour de lui, c’était la débandade. Une attaque de zombies piètrement repoussée avait dégénéré en un incendie dans le feu de l’action. Il n’y avait plus grand-chose à craindre des morts-vivants, qui s’étaient enfuis devant la tournure des événements. Malheureusement, l’incendie lui-même était tout aussi dangereux. Cerné par les flammes, Faalcon devait s’échapper au plus vite.
Objets de Faalcon:

Lone Jackal a écrit:
Enfin seul ! Décidément, se soucier des gens n’apportait que des ennuis. Désormais, Lone Jackal pouvait se concentrer sur sa propre survie. Filant à vive allure sa moto, notre héros s’éloignait autant que possible de la ville. Cependant, à décamper ainsi, l’essence s’amenuisait à un rythme certain. Fort heureusement, peu avant la panne, Lone atteignit une station-service. Juste ce dont il avait besoin ! Mais il n’était pas dit qu’il puisse obtenir ce qu’il voulait si facilement, surtout sans un sou en poche…
Objets de Lone Jackal:



Je reste par défaut sur une deadline de deux semaines, soit jusqu'au dimanche 14 juin pour écrire vos textes. Toutefois, comme je vous l'ai dit, certains joueurs ayant de nouvelles contraintes, je n'hésiterai pas allonger la deadline au besoin, donc ne vous mettez pas trop de pression, et pensez d'abord à vous Smile

Bon courage à tous !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 27 Juin - 16:42:51
La quatrième plâtrée de textes est arrivée ! Sans plus attendre, découvrons comment s'en sont tirés nos aventuriers !



Soraniak:
Objets de Soraniak:

KefkaDC:
Objets de KefkaDC:

Genesix:
Objets de Genesix:

Phénicia:
Objets de Phénicia:

Faalcon:
Objets de Faalcon:

Lone Jackal:
Objets de Lone Jackal:



À présent, il est temps de voter et d'accorder une note à chacun des textes. Je rappelle que le vote des joueurs est obligatoire ! Les spectateurs sont bien évidemment invités à partager leurs votes également. Les votes sont ouverts jusqu'au mardi 7 juillet.

Vote a écrit:

  • Soraniak :
  • KefkaDC :
  • Genesix :
  • Phénicia :
  • Faalcon :
  • Lone Jackal :



Bonne lecture !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Mervei11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Delacr10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Harpag10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Sam 4 Juil - 1:32:46
Vote a écrit:
Soraniak : B. J'avoue que là, la notation est assez complexe. Ca mériterai un A parce que c'est simple, efficace avec une utilisation des objets qui est bien pensée, maiiis y'a un petit quelque chose qui manque, comme une petite touche d'épique dans la lutte contre caniloli (très fun au passage ce mot, bravo pour avoir trouvé ça)

KefkaDC : A. Alors, j'ai beaucoup aimé le premier paragraphe. Malgré le fait que tu spoil le texte, on a tout de même envie de savoir un peu plus de détails sur le déroulement de l'expédition et c'est bien joué de ta part. Les timers apparent rajoute un petit plus en tant que spectateur. Tu fais aussi intervenir les précédentes situations des autres participants et c'est aussi très bien fait. Encore bravo à toi pour ce texte qui est juste très bon  [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 3519997818

Genesix : D. Pas du tout convaincu par le texte. La solution est originale et bien amenée, mais ça s'arrête là. Le dialogue plombe plus le truc qu'autre chose et le fait que le protagoniste répète la situation fait perdre de la saveur au running-gag.

Phénicia : A. Cette résolution est juste géniale ! Les items qui n'ont pourtant aucun rapport se combine tellement bien ici que ça en paraît presque magique. On a aussi tout le processus de création, c'est pas mis sous silence, ça rends le truc encore plus vivant, encore plus normal au final. Congrats pour avoir écrit ça, vraiment !

Faalcon : C. Là aussi, peu convaincu par le texte, l'arbre sort un peu de nul par j'ai l'impression, un peu comme si tu t'étais bloqué  tout seul dans l'utilisation de ton objet. Ca laisse un peu sur la faim... Mention spéciale cependant pour la référence %)

Lone Jackal : D. Bon, c'était là aussi compliqué de mettre cette note...Le problème majeur de ce texte, c'est le combat. Il est, pour moi, mal amené et par conséquent, tout ce qui en découle me plait pas non plus. Ca semble un peu comme un combat vide de sens, où le gagnant était déjà désigné avant même que ça ne commence
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Angle_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Lun 6 Juil - 20:29:56
Vote a écrit:
Soraniak : C
Un peu moins bon qu'à ton habitude, je trouve. Tu as toujours quelques blagues efficaces (la canniloli/cannelloni en particulier), mais je trouve que ça fuse moins que ce que tu as pu faire jusqu'ici. La solution fonctionne, et tu as réussi à éviter la facilité qui aurait consisté à simplement considéré que les deux enfants se calment en recevant leur jouets. Mais j'ai tout de même une ou deux réserves, je me demande par exemple par quel miracle la canniloli n'attrape aucun de tes doigts au passage lorsqu'elle mord ta peluche (à moins qu'elle ne soit assez grande pour que tu ne puisses effectivement la brandir sans qu'aucun de tes doigts ne dépasse, mais ça ne tombe pas sous le sens, donc ça aurait valu le coup d'être mentionné dans le texte).
KefkaDC : A
Mais qu'est-ce que c'est con, nom de Dieu. J'aime toujours autant ton style, je n'ai aucun mal à imaginer ton personnage s'exprimer à haute voix, mentions spéciales au pétage de câble à propos du beurre sur la porte et au "Bien, maintenant que ça c'est fait, je peux finir ma quête pour de fils de pute." qui m'ont fait m'écrouler de rire. En parlant du beurre, le plus génial est que ce n'est même pas totalement gratuit, cette réf te permet de justifier parfaitement pourquoi tu as zéro ennui d'alarme, c'est très bien pensé. J'ai été très décontenancé par la chute et le fait que ton PnJ soit euh.... bah mort en fait ? Ça ressemblait quand même à un gros échec de quête, je me suis demandé si je devais le sanctionner. Je prends le parti de ne pas le faire, car tu nous as fait toute la résolution de la quête. Bref, c'est clairement un choix délibéré pour le fun et pas un manque d'inspiration. C'était très culotté, je ne sais pas si tout le monde aimera, mais perso j'adore. Excellent !
Genesix : B
Le fait de simplement gagner du temps est un peu... décevant comme solution, mais la manière dont tu utilises tes objets est très imaginative, ma préférée de cette manche. Et les changements de registre de Zani sont assez excellents, on passe de la "joute ludique" à "tu t'touches la nouille" sans aucune transition, c'est très drôle. Bref, résolution perfectible, mais le reste est bon.
Phénicia : C
Le texte dans sa globalité m'a moins emballé, je l'ai trouvé moins rythmé, moins entraînant, d'où l'écart de note avec Genesix. Mais ta solution est également très bien pensée, faire un arc à partir d'un oreiller et d'une paire de ciseaux, il fallait tout de même y penser !
Faalcon : E
Pas convaincu par la solution. Je peux comprendre l'utilisation de la longue-vue, mais j'ai du mal à t'imaginer bondissant si facilement de cime en cime (surtout dans un contexte d'incendie où les arbres sont sans doute... en train de cramer).
Lone Jackal : A
Je... cette escalade était extrêmement rapide, non ? Bah ça a marché, j'ai éclaté de rire tant c'était bourrin et inattendu. La solution est simple mais efficace, rien à dire. Je suis toujours aussi agréablement surpris par ton style qui fait mouche tout en étant à l'opposé de ce vers quoi je suis le plus porté naturellement. Pas de fioritures, pas de perte de temps, droit au but, mais ce côté direct est aussi amusant qu'efficace.
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Time_d10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Et_le_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Chaud_11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seigne10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 7 Juil - 20:42:41
Vote a écrit:
Soraniak : X

KefkaDC : A. J'ai essayé de trouver un point négatif, car je trouvais que je te donnais trop de bonnes notes, mais enfer, c'est toujours aussi efficace Sad. Rien à dire, c'était tordant et vraiment super.

Genesix : B. Une lecture sympathique, c'était très cool, l'humour fait mouche, mais je trouve aussi un peu dommage que tu ne fasses que gagner du temps pour pas te faire dégager, même si la manière pour gagner du temps tien du génie (et les mots aux Scrabbles m'ont bien fait sourire. Comment ça je suis un gamin ?!)

Phénicia : B. Le texte est super sympa, je me suis marré tout seul comme un con avec le "Stupide zombie", que je pouvais t'entendre claironner dans ma tête xD. Ce qui m'empêche de mettre le A, c'est malheureusement la résolution, certes elle est super originale, mais elle est super capillotracté pour moi, dans le sens où un arc fait avec des crayons, des ciseaux et une cordelette traissée main à la va-vite, bien que cohérent, ça me tracasse vraiment, je ne vois pas comment ça peut marcher. Mais à part ça qui m'a fait décrocher, c'est un super texte !

Faalcon : B. Que de B aujourd'hui... J'ai bien aimé ton texte, il est fluide, il se lit bien, j'ai aimé la justification dans celui-ci de la perte de la longue-vue, et sauter sur les arbres me gène pas trop, ça fait une référence à Assassins Creed sympa xD.

Lone Jackal : D. Aïe aïe aïe, j'ai eu beaucoup de mal à noter ton texte. Pour moi, le gros problème, c'est que je ne vois pas l'utilité de l'objet. Tu jettes la boîte de macaron au visage du pompiste pour le distraire, mais ça n'aide pas vraiment à la résolution du conflit, l'étranglement sanguin aurait pu venir même sans, donc bof quoi. Et je suis un peu d'accord avec Whaiky dans le fait que je trouve la situation de conflit un peu facile et pas forcément très bien amenée. Désolé...
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Bi-cen10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Game_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Cubes_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 En_pri11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Humore10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 7 Juil - 22:35:59
Vote a écrit:

  • Soraniak : B
    assez drôle, la solution est correcte sans non plus être excellente (pour pinailler, une toupie lancée par un enfant, je suis pas sûr que ça tue un zombie). Je te mettrais entre A et B mais je penche pour le 2e parce que ton texte contient "loli" et que la simple vue de ce terme me donne des boutons.

  • KefkaDC : A

    La vanne sur le fait que tu sois dans un jeu vidéo n'a jamais aussi bien marché que dans ce texte. Tout va, les blagues font mouches, la situation de fin est hilarante, tu fais des références aux autres gens. Seul petit défaut, ton objet finit presque par être secondaire dans tout ça. Mais c'est pas grave tellement le reste m'a fait rire.

  • Genesix : C

    Ton texte est bien écrit, et ta solution ingénieuse. Par contre, je ne sais pas pourquoi, ça ne prend juste pas. L'humour me laisse de marbre, le personnage de Zanoose ne me convainc absolument pas et tu passes de "il faut se dépêcher" à "je dois gagner du temps" (sur lequel tu aurais pu insister, je pense)

  • Phénicia : A

    Comme toujours c'est bien écrit, et c'est peut-être la meilleure solution que j'aie vu depuis le début du jeu. En plus je trouve très drôle la vision d'un mini-arc fait avec une paire de ciseaux, même si c'était pas l'objectif.

  • Faalcon : \


  • Lone Jackal : C

    J'ai aucune idée de quelle note donner à ton texte, très honnêtement.
    L'objet est un peu balancé (mdr) et on sent qu'il a été mis là juste parce qu'il fallait utiliser un objet. Par contre le texte est assez bien écrit, et efficace, comme toujours. Du coup ça part sur un C, pour moi.

Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Le_vil10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Lunard10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Fieffz10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Art_ab10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Elzome10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pantin10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Indzoc10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Rule_t10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Specta11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pas_du10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Anti_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seal_o10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Votre_11

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mar 7 Juil - 23:05:38
Je suis désolé pour le manque de commentaire mais j'ai juste pas le temps de m'y consacrer en ce moment / pas la foi de rédiger rn, j'essaierai de faire ça pour le dernier texte où je devrais avoir plus de temps une fois rentré chez moi.

Vote a écrit:

  • Soraniak : B - J'ai ri, c'était sympa, mais les Beyblade n'ont pas le pouvoir du dessin animé je pense

  • KefkaDC : A Y a juste rien d'autre à dire, c'est juste tellement stupide que j'ai ri comme un âne.

  • Genesix : Welp, worth a shot

  • Phénicia : A - Je crois que je n'aimerais pas me retrouver en face de toi dans un Hunger Games

  • Faalcon : D - Je veux bien que tu sois agile, mais à ce point, j'en doute.

  • Lone Jackal : B - "TIENS BOUFFE-LES TES MACARONS"
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Tous_e10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Genius11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Power_10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Premie10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Vous_a10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Pilier10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Darwin11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Seul_c10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Missio10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Camp_d11 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Les_su10 [Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Prolix10

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Mer 8 Juil - 1:28:49
Vote a écrit:

  • Soraniak : A

  • KefkaDC : B

  • Genesix : C

  • Phénicia : B

  • Faalcon : C

  • Lone Jackal : X


Désolé du peu de commentaires folks, j'étais super à la bourre concernant les votes.
Contenu sponsorisé

[Partie 8] Texas Zombie - Page 2 Empty Re: [Partie 8] Texas Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum