Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 6 Mai - 19:43:18
Hey !

Le royaume a été abandonné. Le royaume a été détruit. Le royaume attendait l'heure pour choisir son nouveau successeur. Ce temps est venu !

J'appelle cette partie 2.2 car je n'ai jamais terminée la partie 2 et je ne la terminerai pas, maiiis on ne peut pas vraiment la considérer comme la 3eme partie du coup. Enfin bref, encore désolée de n'avoir jamais terminée cette partie !

Du coup, j'attends 5 joueurs motivés pour lancer une nouvelle conquête du royaume !

Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:-
-
-
-
-
avatar
Tirgain
Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2017

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 6 Mai - 20:42:27
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
-
-
-
-

Bon, après mon échec cuisant à la première partie, je suis de retour à la conquête du Royaume !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Premie10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Mervei11 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Delacr10 [Partie 2.2] Paper Tales  Time_d10 [Partie 2.2] Paper Tales  Harpag10 [Partie 2.2] Paper Tales  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Jeu 7 Mai - 17:56:58
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
- Whaiky
-
-
-

Oui bonsoir
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Bi-cen10 [Partie 2.2] Paper Tales  Game_o10 [Partie 2.2] Paper Tales  Cubes_10 [Partie 2.2] Paper Tales  En_pri11 [Partie 2.2] Paper Tales  Humore10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Jeu 7 Mai - 23:44:06
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
- Whaiky
- Faalcon
-
-

Comment ça mon royaume a été détruit ?
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Tous_e10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Time_d10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Chaud_11 [Partie 2.2] Paper Tales  Seigne10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 13 Mai - 14:23:21
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
- Whaiky
- Faalcon
- Soraniak
-

Bonjour, je suis venu vous dire que le roi précédent m'a laissé sa place, sisi, j'vous jure.
avatar
Aplanos2003
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 20
Localisation : Jamais trop loin du lycée

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 13 Mai - 15:25:50
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
- Whaiky
- Faalcon
- Soraniak
- Aplanos
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 13 Mai - 15:27:01
Prétendant au Nouveau Royaume a écrit:
-Tirgain
- Whaiky
- Faalcon
- Soraniak
- Gerik
- Aplanos

Bon, on jouera à 6 ! C'est pas très grave, on peut jouer jusqu'à 7 en vrai. :v
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 13 Mai - 15:44:37
Les joueurs ont reçu leurs paquets.

Le royaume de Whaiky et Faalcon n'est pas détruit. Il est simplement en reconstruction... Courage à eux pour tout remettre en ordre ! Et courage aux 4 autres pour avoir un nouveau royaume. Des nouveaux dirigeants seront-ils à la hauteur? Après tout ils n'ont pas forcément l'expérience nécessaire...!

Rappel : Vous avez 3 or en début de jeu !

J'attends votre choix avant ce week-end !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Sam 16 Mai - 13:06:25
Nous y voici, tous les joueurs ont choisi l'emplacement de leurs unités !

Nous sommes donc partis.

phase de déploiement (2):


Phase de guerre (3):

Tirgain remporte ses deux guerres et gagne donc 6 points.
Whaiky égalise avec Faalcon et gagne donc 3 points.
Faalcon égalise avec Whaiky et gagne donc 3 points.
Soraniak gagne ses deux guerres et gagne donc 6 points.
Gerik remporte sa guerre face à Aplanos et gagne donc 3 points.
Aplanos ne gagne aucun point.

*Whaiky gagne un point supplémentaire grâce à son général mais je ne l'ai ajouté qu'à la phase 6.

Phase des revenus (4):

Phase de constructions (5):

Tirgain dépense 3 or qu'il transforme en 3 bois grâce à la négociante en bois et construit donc une ville de niveau 2. Grâce à cela il débloque la troisième case à l'avant.
Whaiky utilise le diamant de son mineur pour construire un temple niveau 1.
Faalcon construit un temple niveau 2 grâce au diamant de son mineur et en dépensant 3 or. Il débloque la troisième case à l'avant.
Soraniak dépense 5 or pour acheter le temple niveau 2 et débloque donc la troisième case à l'avant. (Qui ne se voit pas sur le screen car je l'ai oublié mais elle est bien là.)
Gerik utilise les trois bois fait par son esprits des forêts afin de construire la ville niveau 2 et débloque la troisième case à l'avant.

Phase d'âge (6):

**Le singe chapardeur de Gerik et le Cerbère d'Aplanos avait un jeton âge à la phase 2,3,4, et 5 alors qu'il n'était pas censé en avoir un. :v
***Les jetons âges de Soraniak ont été ajouté à la phase 5 car je l'attendais pour une question et j'avais mis ses jetons âges en avance.


Il y peut être des erreurs, alors n'hésitez pas à me les signaler si vous ne comprenez pas quelque chose. Je vous envoie votre paquet de draft dès maintenant.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Lun 18 Mai - 10:11:46
Hey ! Nous voici donc au deuxième tour, déjà la moitié de la partie... Nos vaillants combattants se battent très dur !

Changement de mise en place, afin d'optimiser mon temps. Vous me direz ce que vous en pensez : Plutôt que de screen toutes les phases, je ne ferais le screen que du début (Avant l'effet des cartes déploiement) et après l'application de la phase 6. Vous me direz ce que vous prefererez !

Tirgain:

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:



Phase 2 : Le déploiement :
Faalcon met les deux âges de sa Maîtresse du temps sur la Milicienne (Je les ai déjà noté sur le screen.)

Soraniak met deux âge sur sa milicienne et deux âge sur son singe chapardeur grâce à ces deux maîtresse du temps. Il augmente donc sa capacité de guerre de deux points. (Sa capacité de guerre était déjà fausse sur le screen. :v)

La nécromancienne de Gerik met un âge sur chacune de ses unités.



Phase 3 : La guerre :
Tirgain remporte ses deux guerres avec 14, il gagne donc 6 points de victoire.

Whaiky ne remporte aucun de ses deux guerres.

Faalcon avec 8 en guerre bat Whaiky de très peu mais cela ne suffira pas contre Soraniak. Il gagne donc 3 points de victoire. Faalcon gagne 2 points de victoire grâce à son temple.

Soraniak avec 10 en guerre s'assure la victoire militaire et gagne 6 points. Il gagne également 2 points de victoire grâce à son temple.

Gerik gagne contre Aplanos et remporte donc 3 points.

Aplanos ne remporte aucune guerre.



Phase 4 : L'argent :
Tous les joueurs récupèrent 2 or.

Whaiky récupère 2 or grâce au temple et 1 or grâce au colporteur.

Faalcon récupère 2 or grâce au temple et 1 or grâce à son cuisinier.  

Soraniak récupère 2 or grâce à son temple.



Phase 5 : Construction :
Tirgain construit une taverne niveau 2 et dépense 2 or pour le coût de construction.

Whaiky construit un temple niveau 2 et dépense 3 or. Le coût de construction ne s'applique pas puis ce qu'il s'agit d'un bâtiment déjà construit niveau 1. Whaiky a débloqué la 3eme case à l'avant !

Faalcon construit une ville de Niveau 1 et dépense 2 or pour le coût de construction.

Soraniak ne peut rien construire.

Gerik construit une caserne de Niveau 2 et dépense 2 or pour le coût de construction.

Aplanos construit une mine de niveau 1 et dépense 2 or pour le coût de construction.



Phase 6 : Les gens viellissent, les gens meurent.

Tirgain perd trois de ses unités. La sculptrice rapporte de la culture à sa mort, cela lui permet d'obtenir 3 PV.

Dans le Royaume de Whaiky, le Général survit grâce au pouvoir du mystique. Lors du premier screen le mystique de Whaiky était annoncé avec 1 âge mais il ne l'avait absolument pas ! Donc il récupère un âge à ce tour, normalement.

Chez Faalcon c'est l'hécatombe. Le cerbère et la milicienne décèdent, tout comme le cuisinier. La force de frappe de Faalcon semble disparaitre ! Ils se sont bien battus, après tout.

Soraniak voit son chevalier mourir. La milicienne aussi. Et surtout, le singe... Ce dernier lui rapporte 3 or en mourrant !

Chez Gerik, beaucoup de choses se passent. L'esprit des forêts survit grâce au mystique. Le bûcheron, le singe et le Mystique meurent. Le singe rapporte 2 or.

Toutes les unités à l'avant d'Aplanos meurent au combat. Il ne reste plus que son colosse à l'arrière. Sa sculptrice lui rapporte 3 PV.



Voici donc les résultats de toutes les phases !

Tirgain:

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:


Si vous avez des questions, hésitez pas je suis là pour y répondre. Si vous avez le moindre doute, je suis là pour y répondre !

*J'ai oublié de décoloré la case de Whaiky mais elle est bien utilisable pour le prochain tour.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Ven 22 Mai - 10:28:57
Hey ! Avant dernier tour de jeu... Voici ce qu'il se passe !

Tirgain:

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:



Phase 2.2 :
L'esprit des cavernes de Faalcon prend un âge.

L'esprit des cavernes de Soraniak prend un âge (que j'ai déjà mis sur le screen) et le change-forme se transforme en vétéran.

Toutes les unités de Gerik récupèrent un âge.

Les bâtiments d'Aplanos passent niveau 2. Il débloque donc la 3eme case à l'avant !



Phase 3 : La guerre :
Tirgain ne gagne pas de guerre. Il gagne par contre 3 points avec sa taverne.

Whaiky gagne une guerre : 3 points. Il gagne également 2 points avec son temple. +1 avec son général

Faalcon gagne une guerre : 3 points. Il gagne également 2 points avec son temple.

Soraniak gagne une guerre : 3 points. Il gagne  2 points avec son temple.

Gerik gagne deux guerres : 6 points. (J'ai oublié de compté +1 avec ses arbres. Il est a 14 d'attaque. Et 15 avec l'âge sur sa milicienne). Il gagne 2 points avec avec sa caserne.

Aplanos avait un âge sur son colosse qu'il a passé à l'avant. Oui j'ai oublié. Donc il a 10 de guerre. Donc il remporte la guerre contre Tirgain : 3 points. Sa mine lui rapporte 4 points. +1 Grâce à son coolosse.



Phase 4 : L'argent
Tirgain gagne 8 or : 2 de base, 3 avec son cuisinier et 3 avec sa taverne

Whaiky gagne 5 or : 2 or de base + 2 avec le temple + 1 avec le colporteur

Faalcon gagne 4 or : 2 de base + 2 avec le temple

Soraniak gagne 5 or : 2 de base + 2 avec le temple + 1 avec Pillarde

Gerik gagne 2 or.

Aplanos gagne 4 or : 2 de base + 1 forgeronne + 1 colporteur



Phase 5 : La construction :

Tirgain construit une mine niveau 2 grâce à sa ville et son bûcheron. Il paye 4 or pour le coût du terrain.

Whaiky construit une caserne niveau 2 et paye 2 or pour le coût du terrain.

Faalcon construit une mine niveau 1 pour 4 or (coût de terrain)

Soraniak achète une mine niveau 2 avec 2 or grâce à l'effet du grand Architecte + 2 or coût du terrain

Gerik construit une mine niveau 2 sans dépenser d'or grâce au notable.

Aplanos construit un temple de Niveau 1 grâce à sa ville. Il dépense 4 or pour le coût du terrain



Phase 6 : L'âge

Whaiky utilise l'effet de son mystique sur son général. (Il a remplacé son mystique par un nouveau mystique au début du tour, btw)

Gerik gagne 8 points grâce à sa chiromancienne.


Voilà ce que ça donne, s'il y a des soucis, prévenez moi :v

Tirgain:

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2.2] Paper Tales  Gozt_v10 [Partie 2.2] Paper Tales  Darwin11 [Partie 2.2] Paper Tales  Collec10 [Partie 2.2] Paper Tales  Angle_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Le_vil10 [Partie 2.2] Paper Tales  Lunard10 [Partie 2.2] Paper Tales  Kirits10 [Partie 2.2] Paper Tales  Permis10 [Partie 2.2] Paper Tales  Et_le_10 [Partie 2.2] Paper Tales  Etoile10 [Partie 2.2] Paper Tales  Marion11 [Partie 2.2] Paper Tales  Pas_du10 [Partie 2.2] Paper Tales  Seal_o10

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Mer 27 Mai - 10:41:58
Nous voici au dernier tour de Paper Tales. J'espère que la partie vous a plu en tout cas !

Beaucoup de règles, beaucoup de subtilité c'est vrai mais globalement les règles ont été comprises. Merci aux joueurs de m'avoir toujours envoyé leur bâtiment avant les autres validations, cela fait un joli gain de temps ! Bref, arrêtons les futilités et voici les résultats...

Tirgain:
(Screen fail Tirgain a 1 or)

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:




Phase 2.2 :
Whaiky utilise l'effet de son maître alchimiste sur l'aventurière.




Phase 3 :
Tirgain gagne 6 points et remportent 2 guerres. Il gagne 4 points avec ses deux diamants et sa mine. Il gagne 4 points avec ses 4 viandes et sa taverne.

Whaiky gagne 3 points en gagnant une guerre. Il gagne 2 points avec ses diamants et son maître alchimiste et 2 points avec son temple.

Faalcon ne gagne pas de guerre. Mais il gagne 2 points avec son temple

Soraniak remporte les deux guerres et gagne 6 points. Il gagne 2 points grâce à son Colosse. Il gagne 2 point grâce à son temple. Et 2 or grâce à sa pillarde.

Gerik remporte une guerre et remporte 3 points.  Il gagne 3 points grâce aux deux cerbères / chevalier et sa caserne. Il gagne 4 points grâce à ses diamants et à sa mine.

Aplanos ne gagne pas de guerre. Il gagne 4 points grâce à ses diamants et à sa mine.




Phase 4 :
Tirgain gagne 8 or (2 de base + 3 cuisinier + 3 taverne)

Whaiky gagne 5 or (2 de base + 1 bois (maitre) + 2 temple)

Faalcon gagne 4 or (2 de base + 2 temple)

Soraniak gagne 4 or (2 de base + 2 temple)

Gerik gagne 2 or

Aplanos gagne 6 or (2 de base + 2 temple + forgeronne + colporteur)




Tirgain construit un temple N2 en dépensant 6 pour le coût de terrain + or 2 (niveau 1) et utilise ses deux diamants mine/ville. Il gagne un total de 12 points en fin de partie avec ses bâtiments.

Whaiky construit une mine N2. Bois enfant des forêts + Mineur + 1 or négociante en bois. Il paye 4 pour le coût du terrain. Il gagne 9 points en fin de partie avec ses bâtiments.

Faalcon améliore sa ville N2. Il n'a pas a payé le coût vu qu'elle était déjà construite. Il gagne 9 points grâce à ses bâtiments.

Soraniak dépense 7 or pour construire sa ville N2. (4 coût construc + 3 bois avec 3 or pour le grand architecte) Il gagne 9 points grâce à ses bâtiments.

Gerik est pauvre. Gerik gagne 9 points avec ses bâtiments.

Aplanos dépense 6 or (coût de construction) pour faire une caserne N2. Il gagne 10 points grâce à ses bâtiments.




Faalcon gagne 2 points grâce à sa relique.

Sinon les unités vieillissent et meurent.




Voici la dernière valide...

Tirgain:

Whaiky:

Faalcon:

Soraniak:

Gerik:

Aplanos:


Vous l'aurez compris... Ou peut être pas, si vous n'avez pas regarder les scores... Normalement, il n'y a pas d'erreur... Si y en a, c'est pas ma faute, j'vous jure.
Aplanos est dernier avec 25 points, de peu !
Avec 26 points Faalcon et Whaiky sont a égalité. Mais Faalcon se retrouve devant grâce à son or... Whaiky fini donc 5eme de peu !
Faalcon fini 4eme !
Soraniak est 3eme avec 38 points.
Gerik avec 42 points fini 2eme
Tirgain remporte la partie avec 44 points !

La partie a été très serrée concernant les dernières places et les premières places. Pour une première partie pour la plupart, les gens s'en sont très bien sorti !
J'espère que ça vous a plu !

EDIT IMPORTANT :
J'ai oublié le bois de la ville de Gerik ! Il a donc 11 d'attaque et égalise avec Soraniak donc gagne 3 points supplémentaires ! Donc il passe devant Tirgain.
Tirgain a 43 points et Gerik 45 points.

GERIK VAINQUEUR.
Contenu sponsorisé

[Partie 2.2] Paper Tales  Empty Re: [Partie 2.2] Paper Tales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum