Assassins
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- guiaucarre
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Re: Assassins
Sam 17 Aoû - 21:31:11
Pour demain soir si y'a assez de monde
Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:-
- (Elekitu)
- (renardo)
- Zangoose
- (Tip')
- Guiaucarre
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- Genesix
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Re: Assassins
Sam 17 Aoû - 22:15:11
Dimanche 18 Août - 14h / 15h a écrit:- renardo
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Dimanche 18 Août - 20h / 21h a écrit:- guiaucarre
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Rappel des changements : https://braingamezone.forumactif.com/t901-assassins#41799
- Genesix
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Re: Assassins
Dim 18 Aoû - 23:54:04
La 2e partie test a eu lieu et a aboutie sur une victoire en solitaire de Cumulo'
Cette partie a permis de soulever beaucoup de nouvelles améliorations, dans le but d'équilibrer encore une fois le jeu mais surtout de perdre en composante aléatoire pour permettre au jeu d'avoir un aspect plus stratégique.
Les modifications testées hier ont toutes portées leurs fruits, seul bémol relevé étant le temps à partir duquel il n'était plus possible de tuer son meurtrier.
Voici les changements qui seront adoptés dès la prochaine partie test, que je mentionnerai plus bas :
- Pouvoir de questionnement nerfé : chaque joueur ne peut désormais poser qu'une seule question par tour, et ce qu'importe la réponse. De plus, la question ne doit pas être tournée négativement afin de n'embrouiller personne.
- Chamboulement supprimé : Le MJ s'assurera qu'en début de partie une "chaîne" soit formée entre tous les joueurs (ex : A doit tuer B qui doit tuer C qui doit tuer D qui doit tuer A) afin d'éviter qu'à un moment de la partie, deux joueurs soient mutuellement cibles et meurtriers entre eux.
Ainsi, si un joueur tue son meurtrier, c'est le joueur qui devait tuer à l'origine ce meurtrier qui récupérera sa cible. Si un joueur meurt en se trompant, c'est la personne qui devait à l'origine le tuer qui récupère sa cible.
- Free time modifié : le free time en privé s'est avéré inutile sur les deux parties ; désormais tout le free time se fera dans le salon #général (qui sera à l'occasion renommé #hall), il durera toujours au maximum dix minutes mais prendra fin une fois que les joueurs auront tous envoyé leur destination.
- Simplification / Équilibrage (encore) des personnages : certains personnages ont trop de critères qui se différencient de la masse et les critères ne sont pas tous correctement équilibrés, il y aura donc un nouvel équilibrage sur les designs des personnages pour les simplifier.
Voici les changements qui ont été évoqué mais que je n'ajoute pas pour le moment pour diverses raisons :
- Empêcher de tuer son meurtrier uniquement si tout le monde est dans la même salle : dans la mesure où à 5 et 4 joueurs on a des chances de se retrouver avec des gens isolés, non, car les chances de succès du tir sont de 1/2 à 5 joueurs et 2/3 à 4 joueurs, ce qui est juste trop grand. On doit garder une limite de joueurs minimum pour pouvoir tuer son meurtrier. Elle peut varier selon le nombre de joueurs ceci dit, c'est à voir. Pour le moment, je laisse tel quel.
- Ordre de sélection de la salle à chaque tour : cela avait été discuté après la partie, ainsi on voit les joueurs avant soi rejoindre les différentes salles. Idée évoquée pour ajouter de la stratégie, maintenant est-ce que c'est vraiment du positif ? À voir ; je préfère avoir des avis avant d'ajouter cette règle.
- Donner des pouvoirs spé. aux salles pour des déplacements moins aléatoires : là aussi les salles auraient un intérêt très stratégique. J'ai pensé aux effets suivants pour les trois salles utilisées hier :
-> La chambre permet de recharger une balle de son choix, en contrepartie aucune autre action ne peut être faite pendant le tour. Le nombre de balles serait réduit afin d'inciter les joueurs à aller dans cette pièce. (Pour que l'effet puisse être utilisé, le joueur ne doit pas avoir utilisé son droit de question)
-> Le bureau permet d'obtenir une information supplémentaire sur n'importe quel joueur, même hors de la pièce, en contrepartie aucune autre action ne peut être faite pendant le tour. (Pour que l'effet puisse être utilisé, le joueur ne doit pas avoir utilisé son droit de question)
-> La véranda permet de tirer sur un joueur n'étant pas dans la véranda, mais empêche de tirer sur les personnes étant dans la véranda. Il est impossible de rester deux tours consécutifs dans la véranda.
Les effets sont très certainement fumés ou mal équilibré (genre la véranda) mais ce sont des ébauches, à voir.
Concernant la partie test n°3 : ce sera la dernière que je MJ dans un laps de temps aussi réduit, maintenant que le jeu commence à prendre une certaine forme. Néanmoins pour valider tous les changements apportés je dois retester une nouvelle fois.
La partie se déroulera sur le créneau unique de Samedi 24 Août à 21h (je serai donc actif à partir de 20h pour gérer le jeu). Comme pour les deux précédentes parties de test la limite minimale est à huit joueurs, toutefois j'espère que l'on sera plus afin d'exploiter totalement le potentiel du jeu.
Étant donné que beaucoup de personnes souhaitent tenter le vocal, je propose l'option vocal pour cette partie afin de voir ce que cela peut donner. Je vous demanderai donc d'indiquer si vous pouvez vocal ou non. Selon le nombre de joueurs, en fonction de combien de personnes ne peuvent parler, je ferai un channel écrit et vocal pour chaque salon, étant donné qu'il n'y a plus de notion de rapidité pour tuer quelqu'un.
- Spoiler:
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Cette partie a permis de soulever beaucoup de nouvelles améliorations, dans le but d'équilibrer encore une fois le jeu mais surtout de perdre en composante aléatoire pour permettre au jeu d'avoir un aspect plus stratégique.
Les modifications testées hier ont toutes portées leurs fruits, seul bémol relevé étant le temps à partir duquel il n'était plus possible de tuer son meurtrier.
Voici les changements qui seront adoptés dès la prochaine partie test, que je mentionnerai plus bas :
- Pouvoir de questionnement nerfé : chaque joueur ne peut désormais poser qu'une seule question par tour, et ce qu'importe la réponse. De plus, la question ne doit pas être tournée négativement afin de n'embrouiller personne.
- Chamboulement supprimé : Le MJ s'assurera qu'en début de partie une "chaîne" soit formée entre tous les joueurs (ex : A doit tuer B qui doit tuer C qui doit tuer D qui doit tuer A) afin d'éviter qu'à un moment de la partie, deux joueurs soient mutuellement cibles et meurtriers entre eux.
Ainsi, si un joueur tue son meurtrier, c'est le joueur qui devait tuer à l'origine ce meurtrier qui récupérera sa cible. Si un joueur meurt en se trompant, c'est la personne qui devait à l'origine le tuer qui récupère sa cible.
- Free time modifié : le free time en privé s'est avéré inutile sur les deux parties ; désormais tout le free time se fera dans le salon #général (qui sera à l'occasion renommé #hall), il durera toujours au maximum dix minutes mais prendra fin une fois que les joueurs auront tous envoyé leur destination.
- Simplification / Équilibrage (encore) des personnages : certains personnages ont trop de critères qui se différencient de la masse et les critères ne sont pas tous correctement équilibrés, il y aura donc un nouvel équilibrage sur les designs des personnages pour les simplifier.
Voici les changements qui ont été évoqué mais que je n'ajoute pas pour le moment pour diverses raisons :
- Empêcher de tuer son meurtrier uniquement si tout le monde est dans la même salle : dans la mesure où à 5 et 4 joueurs on a des chances de se retrouver avec des gens isolés, non, car les chances de succès du tir sont de 1/2 à 5 joueurs et 2/3 à 4 joueurs, ce qui est juste trop grand. On doit garder une limite de joueurs minimum pour pouvoir tuer son meurtrier. Elle peut varier selon le nombre de joueurs ceci dit, c'est à voir. Pour le moment, je laisse tel quel.
- Ordre de sélection de la salle à chaque tour : cela avait été discuté après la partie, ainsi on voit les joueurs avant soi rejoindre les différentes salles. Idée évoquée pour ajouter de la stratégie, maintenant est-ce que c'est vraiment du positif ? À voir ; je préfère avoir des avis avant d'ajouter cette règle.
- Donner des pouvoirs spé. aux salles pour des déplacements moins aléatoires : là aussi les salles auraient un intérêt très stratégique. J'ai pensé aux effets suivants pour les trois salles utilisées hier :
-> La chambre permet de recharger une balle de son choix, en contrepartie aucune autre action ne peut être faite pendant le tour. Le nombre de balles serait réduit afin d'inciter les joueurs à aller dans cette pièce. (Pour que l'effet puisse être utilisé, le joueur ne doit pas avoir utilisé son droit de question)
-> Le bureau permet d'obtenir une information supplémentaire sur n'importe quel joueur, même hors de la pièce, en contrepartie aucune autre action ne peut être faite pendant le tour. (Pour que l'effet puisse être utilisé, le joueur ne doit pas avoir utilisé son droit de question)
-> La véranda permet de tirer sur un joueur n'étant pas dans la véranda, mais empêche de tirer sur les personnes étant dans la véranda. Il est impossible de rester deux tours consécutifs dans la véranda.
Les effets sont très certainement fumés ou mal équilibré (genre la véranda) mais ce sont des ébauches, à voir.
Concernant la partie test n°3 : ce sera la dernière que je MJ dans un laps de temps aussi réduit, maintenant que le jeu commence à prendre une certaine forme. Néanmoins pour valider tous les changements apportés je dois retester une nouvelle fois.
La partie se déroulera sur le créneau unique de Samedi 24 Août à 21h (je serai donc actif à partir de 20h pour gérer le jeu). Comme pour les deux précédentes parties de test la limite minimale est à huit joueurs, toutefois j'espère que l'on sera plus afin d'exploiter totalement le potentiel du jeu.
Étant donné que beaucoup de personnes souhaitent tenter le vocal, je propose l'option vocal pour cette partie afin de voir ce que cela peut donner. Je vous demanderai donc d'indiquer si vous pouvez vocal ou non. Selon le nombre de joueurs, en fonction de combien de personnes ne peuvent parler, je ferai un channel écrit et vocal pour chaque salon, étant donné qu'il n'y a plus de notion de rapidité pour tuer quelqu'un.
Samedi 21h (à partir de 20h en lounge) a écrit:-
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- Zani
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Re: Assassins
Lun 19 Aoû - 23:04:09
Samedi 21h (à partir de 20h en lounge) a écrit:-
- Zangoose
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- Oniromancie
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Re: Assassins
Lun 19 Aoû - 23:55:32
Idées intéressantes! Bon travail
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