Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rankdown Films Disney

+5
Zeni
Naco
Miraw
Jujurmcf
Marimeltou
9 participants
Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 6 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 6 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 6 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 6 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 22 Mai - 10:07:32
Bon bah j'élimine le monde de Ralph. Ce film est très bon, les effets visuels sont sympathiques et c'est super dynamique, mais non, je maintien que ce film a 10 places de trop. Et puis le reste de la quote est tellement bonne qu'il y a 0 once d'hésitation.
Donc merci Sora, grâce à toi Wall-E se fait pas sortir tout de suite %)


Concernant ma nomination... Eh bien... Même si on est bien installé dans le top20, je sais que ça va gueuler (aussi, je vous demanderais de lire mon message en entier avant de m'attaquer sur le discord) (pourquoi j'ai encore à préciser ça sérieux...)
Car le film que je vais nominer n'est autre que...
Spoiler:

Alors par où commencer?
Déjà abordons les évidences : ce film est très bon. Un vrai chef d'oeuvre dans l'histoire récente de Disney. Les effets graphiques et sonores sont excellent et les chara-design très soignés. Graphiquement, c'est une jolie prouesse, chaque plan étant délicieux et riche. Niveau histoire, l'idée de faire une réadaptation du Roman de Renart mais dans un monde contemporain était de base super intéressant (j'avais été hypé dès la premiere bande annonce) et le contrat est parfaitement rempli. Le symbolisme derrière chaque personnage est respecté, tout en essayant de déconstruire ça (genre effectivement, pourquoi un renard devrait forcément être roublard ?). Enfin les personnages sont attachant, l'humour fait complètement mouche et on a un joli petit message de tolérance. Bref, j'ai savouré mes deux séances au cinéma devant ce film. Zootopia est clairement un film qui mérite l'endgame.
Alors pourquoi je le nomine maintenant ?
Car autant je suis pour l'intégrer dans le endgame tellement ce film estgénial, autant je supporterais pas qu'il intègre le top5. Pourquoi ? Car malgré toute ses qualités et le fait qu'il soit honnêtement un excellent film, si tu le mets dans un contexte global, il est le symbole même de l'énorme hypocrisie des studios Disney de ces dernieres années.
Reparlons du film en lui-même. J'ai parlé très vite fait du message de tolérance, qui est certes très joli. Le problème c'est que "joli" c'est un peu péjoratif dans ce contexte, parce que son message est mignon, mais ne prend tellement aucun risque ! Et c'est naze parce que généralement, c'est la premiere qualité qu'on évoque.
Parce que voilà, il est indéniable que ça parle de tolérance. L'histoire elle-même est centré là dessus, sur le respect des autres et de soi-même. Les discriminations dans le monde de Zootopia, c'est clairement au coeur de l'histoire. Mais... C'est quoi cette discrimination en fait ? C'est contre qui ? Bien sûr pendant tout le film on nous invoque celle contre les carnivores (connards de vegan), mais on voit aussi durant tout le film celle contre les végétariens (connards de carnistes), contre les petit animaux, mais à la fois non car c'est eux qui possèdent les finances et la mafia, et puis il y a aussi celles contre les animaux mignons, et puis on reproche aussi le fait qu'on soit destiné à entrer dans une case, mais à la fois non car on accepte parfaitement à la fin que le lion récupère son poste de maire malgré tout...
Ce film est un vrai gloubi-boulga pas structuré dans sa morale. Quand on cherche à trouver un sens à ce film et à le recoller à notre société actuelle (ce qu'on fait avec toute les morales du monde au fond), bah on se retrouve vite perdu. Certains diront que ce film lutte pour les droits LGBT, d'autres qu'il dénonce la négrophobie ou l'antisémitisme, et d'autres encore que c'est un film sur l'acceptation de soi. Bon, tu me diras, ce sont de très chouettes problématiques donc le film est cool, non (même si avoir 4 messages totalement différents pour un mêem sujet, c'est pas très bon signe) ? Sauf que d'autres te diront aussi que c'est un film qui dénonce le racisme anti-blanc, l'hégémonie des SJW voire même qu'il dénonce l'envahissement des islamistes en France (no shit, c'est bien ce qu'ont compris mes parents). Et c'est là que ça coince. Parce qu'en fait, les personnes pour qui le film est sencé être directement adressé passeront complètement à côté du message et l'interprêteront d'une autre manière.
Et c'est là où je veux en venir quand je dis que Zootopia prend aucun risque dans son message. Tout le monde verra midi à sa porte devant, car il ne va pas plus loin et ne cerne pas une seule discrimination, mais le plus de discrimination possible. Du coup le message passe absolument pas, d'un point de vu global. D'autant que à la fin, bah il n'y a aucune évolution dans Zootopia malgré toute les péripéties, et l'ordre que nous avions vu au début du film qui était déjà pas mal discriminant reste le même avec tous ses défauts (pourtant Zootopia dans son éthymologie vient d'utopia, donc un monde parfait ! Il y aurait donc des discriminations dans un monde parfait ?! C'est quoi le fuck ?). Mais comme la vie de Nick a évolué en bien, on ne s'en préoccupe pas.
Mais je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi je nomine ce film pour ces raisons implicites, alors que javais dis à Naco que le fait que le Roi Lion était un film pro-Monarchie ne devait pas impacter la qualité de ce film ? Tout simplement parce que le Roi Lion n'a jamais été vendu comme un grand film pro-démocratie.
A sa sortie, Disney et les scenaristes l'ont direct vendu comme un grand film sur la diversité et la tolérance ( https://californiaunpublished.com/zootopia-directors-on-teaching-diversity-tolerance-and-acceptance/ ). Sa com a même essentiellement tourné autour de ça, et très peu du fait que c'est déjà cool d'avoir un film avec des animaux anthropomorphes ! Et même, quand on voit son injtroduction, on comprend direct qu'il s'agira de la grosse thématique du long-métrage. Bref, Disney a clairement survendu son film comme un grande Ôde contemporaine, au point de même faire quelques JK Rowling (genre "hey, vous voyez les deux antilopes qui traversent un couloir à un moment ? Saviez vous qu'ils étaient gay ?"). Et c'est là où ce film pose clairement problème.
Depuis quelques temps, Disney essait de se creer une image de société de production ultra-woke sur toutes les discriminations possibles. On le voit très clairement dans ses films où la diversité commence bien à rayonner (notamment dans Star Wars, mais on peut aussi citer Vaiana où cette stratégie fut clairement payante) (jokerisez Vaiana svp :'( ). Le problème c'est qu'ils en font des caisses. On peut parler du dernier film Avengers avec sa séquence ultra-girl power (qui est grave cool, mais teeeeellement forcé) ou le fait que l'une des coms de ce dernier film a tourné autour de "OLALA REGARDEZ ON A MIS UN PERSO GAY DANS CE FILM ! ENDGAME EST TELLEMENT LE FILM QU'ESPERAIENT TOUS LES LGBT !" (ouais 'fin calmez vous, c'est juste un type qui a dit "il" au lieu de "elle" quoi). On pourrait aussi parler du fait qu'ils mettent toute l'ambiguité dans leur com sur l'orientation sexuel d'Elsa, alors que ça vient au départ d'une théorie de fan (et spoiler : dans Frozen 2 on ne découvrira absolument pas que Elsa est lesbienne). Mais l'exemple le plus parlant reste bien évidemment le personnage de Lefou dans la derniere adaptation en live-action de la Belle et la Bête, où quasi toute la com de ce film (et là cette fois c'est sans exagération, 'fin vous l'avez vécu comme moi) tournait autour du premier personnage gay de l'histoire des studios Disney. Et au final qu'est-ce qu'on a eu ? Une caricature de personnage gay et dont ses moments d'ambiguité ont surtout servi de moments humoristiques. Je connais pas une seule personne LGBT qui a applaudi Disney pour cet insulte ! (et puis les premiers persos LGBT de Disney c'est Timon et Pumbaa et Tock de Tarzan, d'abord)
Donc Zootopia entre dans un tout de pinkwashing dans les oeuvres de Disney, et c'est là où ce film me dérange. Hors contexte c'est un excellent film, mais quand tu met tout ça derrière, je peux pas accepter qu'on le mette dans le top du top des meilleurs films. D'autant que... Non, Disney n'est absolument pas une société tolérante ! Dans son histoire récente, ils ont souvent été épinglés. Déjà on peut parler du fait qu'ils continuent de sexualiser leurs personnages avec des corps de rêve (même s'ils le font de moins en moins), ou des conditions de travail de ses employés ( https://www.cfdt.fr/portail/actualites/le-monde-pas-si-merveilleux-de-disney-srv1_361661 ). Mais le truc le plus révélateur est ce qu'ils sont en train de faire avec leur Pride. En gros depuis quelques mois Disney nous tease sur la marche des fiertés dans leur parc, en nous préparant à une très grande fête, nous montrant plein de goodies aux couleurs de l'arc-en-ciel et nous balançant de jolis messages de tolérance généralistes sur les réseaux sociaux. Le problème c'est que certains journalistes ont noté que dans leurs déclarations à de sujet, jamais ils n'ont mentionné les mots "LGBT", "Gay", "Lesbienne" ou "Trans". Ce petit fait divers parait insignifiant, mais est tellement révélateur du pinkwashing de cette société que j'aime pourtant énormement. (mais force est de constater qu'ils merdent de ouf en ce moment).

Donc voilà, pour toute ces raisons je nomine Zootopia. Pas forcément pour que quelqu'un le sorte direct après, mais je voulais surtout profiter de ma derniere nomination pour influencer vos choix dans le endgame. Car malgré tout dans un film, le contexte dans lequel sort un film est également à prendre en compte. Et à ce niveau, Zootopia est très mal classé.
Et enfin, si vous voulez un film avec des animaux anthropomorphes qui se vend également comme une ôde à la tolérance (sauf que cette fois ça marche très bien car ça se dispèrse pas) je vous conseille totalement Sing (Tous en scène en VF) des studios Illuminations. Un film très très beau parlant de l'acceptation de soi et attaquant le bodyshaming, bien plus modeste et intime dans son message que Zootopia. Et les musiques sont grave cools aussi

Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Les Mondes de Ralph (Kjbi)
- Zootopia (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 22 Mai - 18:23:06
Comment suis-je sensé choisir ? Limite, j'ai envie de joker n'importe quel film de cette quote x)
Bref, vu qu'il faut faire un choix, je vais éliminer Toy Story 3, qui m'a peut-être un petit peu moins plu que les autres films. Kjbi a donné plusieurs bonnes raisons à l'élimination de ce film avant l'endgame, même si je n'aurais pas eu de problème à ce qu'il y figure. Désolé Woody :v

Quant à la nomination, je vais renominer Lilo et Stitch, il a grimpé d'une dizaine de places et ça m'a laissé le temps de le voir ! Je n'ai pas été déçu, j'ai passé un très bon moment mais... là on est dans une catégorie poids lourds avec les films qu'il reste ! Et Lilo et Stitch a plusieurs gros défauts à mes yeux : scénario qui manque de cohérence, personnages inconstants, animation pas au top du top... Top 20 largement mérité, mais endgame pas forcément.

Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Zootopia (zeni)
- Lilo et Stitch (Juju)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 23 Mai - 17:01:35
Alors là c'était vraiment dur de choisir pour le coup: que des films que j'aime beaucoup et aucun que je veux voir partir . J'hésitais avec WALL-E mais je choisis d'éliminer le monde de nemo : C'est un très bon film que je trouve vraiment sous estimé au sein des Pixar qui est à la fois fun et vraiment touchant et possède de bons personnages même si ils n'ont pas été retenus pour les bonnes raison(Genre Dory ). Ils sont bien écrits et attachants tout en étant réalistes que ce soit du côté des adultes ou des enfants et c'est plus rare qu'on le croit. L'animation a pas trop mal vieilli par rapport à d'autres Pixar de l'epoque mais je l'élimine car les fonds marins doit être le décor qui m'intéresse le moins j'aime vraiment pas l'eau ni l'océan et le film meme si très bon est pour moi moins "parfait" que les autres


Je peux enfin nominer le livre de la jungle sans avoir d'autres prios mais je le veux out depuis au moins 2-3 tours. Franchement je sais ce qu'il fait là à part par pure nostalgie. Il est bien oui les méchants sont très bon et les chansons sont dans la globalité très sympa et entraînantes... Mais le reste? Y'a pas tant de fond je trouve c'est juste moogly qui rencontre des animaux et qui se fout dans la merde parce qu'il est con et Baloo c'est pas l'intelligence incarnée y'a bien que baguera qui a un cerveau dans les heros et ça me pose un soucis enorme. J'ai besoin d'avoir de la sympathie pour les héros et quand ils sont vraiment pas fins comme ça ça tique pour moi. En plus l'animation ne me parle pas vraiment , l'univers est sympa mais sans plus enfin c'est vraiment pas un Disney extraordinaire et vu tous les chefs d'œuvres restant le livre de la jungle fait tache par rapport au reste il est bon mais ne mérite pas une place aussi haute. Je pense que ça doit être le Disney ici le plus touché par la nostalgie car il est aussi très enfantin quand on le revoit adulte il perds beaucoup de son intérêt et on a beaucoup moins de plaisir à le revoir que les autres films restants. Un film bon en somme mais vraiment pas à sa place vu le stade qu'on a atteins

Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Zootopia (zeni)
- Lilo et Stitch (Juju)
- Le Livre de la Jungle (Skychild)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 24 Mai - 10:52:52
Je vais joker Le monde de Nemo, en espérant que ce soit suffisant pour le faire arriver en endgame, car je veux vraiment l'y voir. C'est peut-être (surement) dû à de la nostalgie. Comme je l'ai déjà dit, Le monde de Nemo est LA première claque visuelle que je me suis pris au cinéma, j'ai trouvé cet univers incroyablement beau et profond (c'est le cas de le dire), et j'en ai gardé un merveilleux souvenir. Je l'ai rewatch récemment, et même si l'histoire est moins intéressante que dans mes souvenirs, on ne s'ennuie quand même pas devant ce film ! Les personnages sont touchants, l'humour est présent par fragments, juste ce qu'il faut, les événements s'enchainent de façon convaincante, les scènes d'action sont bien faites... Donc voilà, joker sur Nemo !

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 25 Mai - 15:15:27
Tour de Miraw:

Pour mon élimination, je voulais éliminer Lilo & Stitch mais vu que je l'ai déjà éliminé, je ne peux donc pas par conséquent. Tarzan et La Belle et la Bête méritent l'endgame pour moi, deux classiques réussis qui ont marqué l'histoire de Disney, l'un avec un scénario improbable, inédit mais réussi et l'autre de par son message fort, de ses personnages qui sont pour la plupart des objets mais des objets dont on donne une vie, une parole, une âme, ce qui ajoute un côté assez touchant, l'un des seuls films où nous sommes pris d'affection avec de simples choses. Reste donc Le Livre de la Jungle, Zootopia et Le Bossu de Notre-Dame. Ces trois films sont excellents, chacun d'entre eux étant véritablement différents. Les trois proposent également des musiques prenantes, tragiques, émouvantes, captivantes. Les scénarios sont franchement réussis et même si un se démarque par sa modernité, les deux autres sont presque des films mytiques. Il a fallu faire un choix et c'est sur Le Livre de la Jungle qu'il s'est tourné. C'est un peu par dépit puisque c'est l'un de mes premiers films Disney et donc une grande nouveauté pour moi. Cependant, on se rend compte, comme l'a dit Sky, qu'une fois adulte, le film perd un peu de son intérêt, la faute a un scénario peut-être trop enfantin mais aussi, par des moments du film un peu trop previsibles.


Maintenant, en ce qui concerne la nomination, et désolé Juju pour ça, je nomine Le Monde de Némo. C'est un film génial, c'est indéniable. C'est un film à la fois drôle et émouvant, il n'y a rien a redire dessus. On a vraiment des personnages totalement différents : entre Nemo buté et aventurier, Marin, père un peu trop protecteur, Dory amnésique mais bigrement amusante, les tortues à la mode rasta (qui m'a beaucoup fait penser à Gang de Requin d'ailleurs) ou encore les mouettes totalement stupides, on ne s'ennuie jamais véritablement devant le film (là où je comprends le joker de Juju). Mais là où j'apprécie moins le film, c'est sur la scène du dentiste et l'évasion de Nemo. On se retrouve téléporté d'une étendue d'eau à un aquarium où presque la majorité des personnages n'ont pas d'intérêt si ce n'est le poisson zèbre qui a vaguement le droit à un développement. On s'attend à un attachement entre Nemo et ses nouveaux copains, il n'en sera pas grand chose si ce n'est avec l'étoile de mer, comme une sorte de mère protectrice mais ce moment est plaqué bien trop tôt et on l'oublie directement. Au final, on a une cruelle impression de ne plus se trouver dans le même film avec une scène longue d'un intérêt plutôt limité.



Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Zootopia (zeni)
- Lilo et Stitch (Juju)
-Le Monde de Némo

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 6 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 6 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 6 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 6 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 6 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 6 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 6 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 6 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 27 Mai - 17:15:34
Sans trop d'hésitation j'élimine Tarzan qui est un bon Disney avec des thèmes abordés intéressants comme le rapport à sa propre éducation, l'adoption etc. Cependant je ne trouve pas que ce film apporte vraiment + à l'oeuvre original, c'est une adaptation sympa mais voilà, je ne trouve pas ce Disney aussi bon que ceux restants dans la liste, c'est pourquoi je l'élimine sans trop de regrets.

Ma nomination quant à elle revient à Kuzco qui est je trouve un Disney très sympa et sortant un peu de l'ordinaire, raison qui fait que je ne l'ai pas nominé plus tôt; malheureusement je ne l'adore pas tant que ça et il m'a pourtant peu marqué. Peut-être est-ce lié au fait qu'il soit sorti pendant la période Disney que je suivais moins, je ne sais pas, mais je ne l'adore pas tant que ça. J'hésitais entre Le Roi Lion et lui mais le Roi Lion est bien trop mythique à mes yeux pour que je le nomine. J'espère qu'il ne sortira pas et que Naco préférera éliminer La Belle et la Bête mais honnêtement... pas tant que ça, c'est vraiment un de ceux que j'apprécie le moins de la liste tant les autres sont géniaux. Mais j'aime bien l'histoire qui est très originale et l'humour du film est très sympa. Je pense que ça reste un bon Disney et qu'il mérite largement sa place dans ce top15.
Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Zootopia (zeni)
- Lilo et Stitch (Juju)
- Le Monde de Némo (Miraw)
- Kuzco, l'empereur mégalo (Di'mort)

Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 6 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 27 Mai - 21:41:12
Ouh, c'est moi qui décide le dernier film qui n'ira pas en endgame, nice !
J'ai hésité avec la Belle et la Bête et Lilo et Stitch, mais c'est Le Monde de Némo qui sort. Tout le monde aura compris qu'il est très bon, graphiquement impeccable et avec une histoire entrainante. J'aime énormément les personnages du film, Dory qui est très marrante et moins stupide qu'on pourrait le penser à première vue, les requins qui sont trop cools... L'histoire en elle même est sympa, avec chaque perso qui apprend des autres, c'est un bon film à absolument voir. Mais ce qui le plombe par rapport aux autres c'est vraiment les scènes dans l'aquarium qui sont interminables qui ont été citées avant et qu'on a parfois envie de passer. Ca aurait limite été presque mieux de se concentrer quasi que sur le voyage du père pour moi, mais tant pis le résultat est bon quand même
Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Zootopia (zeni)
- Lilo et Stitch (Juju)
- Le Monde de Némo (Miraw)
- Kuzco, l'empereur mégalo (Di'mort)


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 6 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 6 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 6 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 6 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 6 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 6 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 6 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 6 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 27 Mai - 22:49:15
J'utilise mon joker sur Le Monde de Némo. Je veux dire, j'aurais bien aimé joker un autre film comme Rox et Rouky ou Pinocchio mais c'est trop tard je pense.

Du coup je sais que Juju aime bien Némo car c'est le seul film qu'il a joker. Et je l'aime personnellement beaucoup. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais je trouve ce film très touchant et j'aime beaucoup les personnages. Après sa sortie, j'avais eu beaucoup de goodies Némo. Je ne suis pas si fan du personnage de Dory contrairement à beaucoup; mais j'aime bien l'aventure de Marin (le film aurait du s'appeler "le monde de Marin" non ?) et la sensibilisation au handicap physique qui m'a particulièrement touché pour raison personnelle.
Je suis fan de la plupart des personnages, même ceux de l'aquarium qui sont très secondaires. Pas mal de blagues sympas bien que ce film fasse très enfantin et que je l'aurais certainement moins apprécié now, il mérite mon joker pour le souvenir qu'il m'a laissé.
C'est donc sans aucune hésitation que je sauve ce film et que je lui offre sa place en endgame. Désolé Tip'. :v
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 6 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 6 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 6 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 6 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 6 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 6 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 6 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 6 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 6 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 6 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 6 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 28 Mai - 0:27:13
(Adeline me confirme qu'elle joker Tarzan, elle expliquera plus tard, probablement demain)
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 2 Juin - 15:44:23
Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 2 Juin - 16:25:20
Quel film vivra heureux et aura beaucoup d'enfants?
Il reste 15 films encore en jeu:

4 d'entre eux sont:

Aladdin
Toy Story
Monstre et Cie
Ratatouille

7 d'entre eux se trouvent dans la liste actuelle des nominations mais atteignent l'end game malgré tout:

La Belle et La Bête
Le Bosse de Notre-Dame
Mulan
Kuzco, l'empereur mégalo
Lilo et Stitch
WALL-E
Zootopie

Enfin, 4 d'entre eux ont bénéficié de la poudre de clochette et n'ont pas été renommés par la suite:

Le Roi Lion
Tarzan
Le Monde de Nemo
Raiponce

Vous allez devoir maintenant tous et toutes m'envoyer le classement du film que vous préférez parmi les 15 à celui que vous aimez le moins. Toute personne extérieur aux rankeurs peut également voter et fera parti du public, une moyenne sera faite et nous aurons donc un 9ème rankeurs.

Bien, les votes sont ouverts, vous pouvez envoyer votre classement jusqu'au Dimanche 9 en m'envoyant un mp sur le forum.

Qui gagnera?

Rankdown Films Disney - Page 6 200.webp?cid=790b76115cf3db67443057616f47c1d6&rid=200
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 10 Juin - 21:26:14
Bien commençons ce classement en musique.



15ème: Le monde de Nemo

Rankdown Films Disney - Page 6 200w.webp?cid=790b76115cfea5886f5a744a674fc797&rid=200w

Score: 10,83333

Soraniak: 15ème

Je commence ce classement en mettant en dernière position le Monde de Némo. Qu'on ne se méprenne pas, j'apprécie ce film. Les personnages sont attachants, l'humour fait mouche, c'est beau, et ainsi de suite. Si ce film es à cette place, c'est surtout car j'ai un problème avec une chose en fait : la partie avec Némo. En effet, je trouve les scènes dans l'aquarium juste inférieures au reste du film, et j'aurais préféré qu'elles n'y soient juste pas. Comparé à l'exploration et à l'émerveillement des scènes avec Martin, bah… On se fait juste chier, je trouve. Après, c'est un avis, je comprends qu'on ne soit pas d'accord, mais pour moi, cela justifie de ne pas mettre Némo plus haut. Désolé petit poisson :/.


Miraw: 15ème

Pour l’avoir nominé et éliminé une fois, il était certain que le Monde de Némo vienne à la 15e place de ce rankdown. Je ne vais pas aller dans l’original et dire à peu près ce que j’avais dit lorsque je l’avais éliminé/nominé. C’est un bon film, il n’y a rien à redire dessus. J’apprécie énormément ce côté père protecteur de la part de Marin et cette casquette enfant qui n’écoute rien de la part de Némo. En quelque sorte, ces simples poissons ont un esprit et une façon de faire humaine que l’on peut facilement retrouver dans la vraie vie. On nage (sans mauvais jeu de mots) parmi toutes les émotions : tristesse, dépit, joie, peur, etc. Cependant, ce que je reproche au film, ce sont ces scènes parfois mal travaillés ou juste, qui me semblent en total inadéquation avec le reste du scénario. Un exemple : la scène du dentiste et l'évasion de Nemo. On se retrouve téléporté d'une étendue d'eau à un aquarium où presque la majorité des personnages n'ont pas d'intérêt. On s'attend à un attachement entre Nemo et ses nouveaux copains, il n'en est rien sauf avec l'étoile de mer, comme une sorte de mère protectrice mais ce moment est plaqué bien trop tôt et on l'oublie directement.
Loin d’être un mauvais film, il manque néanmoins un fil conducteur, une certaine logique qui pourrait le rendre encore meilleur.


Naco :14ème

J'ai déjà parlé de ce film avant (et éliminé au passage) donc je vais que me répéter : il est très sympa et j'aime beaucoup tous les personnages du film, mais il est parfois vraiment lent, et ça le plombe.


Zenigame : 14ème

Rankdown Films Disney - Page 6 Giphy

Bon, bah le monde de Nemo fait parti de ces films que j'ai nominé durant cette partie. Et après visionnage, bah... Mon avis n'a pas changé...
Ce Pixar est rempli de bon sentiments, il est majestueux et propose une morale écologique assez radicale qui me plait (j'aime bien quand ça fait mal). On vit une aventure palpitante, et comme je l'ai dis, il mérite largement sa place dans le top20. Après, bah je dois avouer que je me sens très mal à l'aise face à cet océan infini. Je sais que c'est son argument marketing principal, mais pour moi c'est un « arg ». S'en est presque clostrophobique.
Du coup malgré toute ses qualités, c'est un non de ma part. Désolé


Skychild : 12ème
J'arrive toujours pas à croire que ce film soit autant sous-estimé. Il est franchement très bon et même si il a des moments drôles qui marchent très bien, c'est dans ses moments tristes/tragiques qu'il est vraiment fort à mes yeux. Les personnages sont vraiment bien écrits que ce soit Marin, Nemo ou Dory (qui même si elle est un comic relief est très utile et est un personnage assez triste) et on ressent vraiment leurs emotions au cours du film, on a beaucoup d'empathie pour eux tout le long du film. On a l'evolution d'une victime d'un traumatisme et de son impact sur la vie des autres jusqu'à une guérison et je trouve que c'est quelque chose d'important à représenter, et au delà de ça le message du film est vraiment bon. On a tout un double sens de lecture selon l'âge auquel on regarde le film qui fera qu'on s'identifiera plus dans le personnage de Nemo ou de Marin ce qui donne vraiment un plaisir supplémentaire quand on reregarde le film une fois adulte, ce qui est vraiment sympa. En bref, c'est vraiment un bon film qui, car j'aime vraiment pas l'univers marin en général m'empeche d'un point de vue subjectif de le mettre au dessus, il en reste très bon.


Kjbi:10ème

J'aime bcp les voyage et c'est assez naturellement que je place le monde de Nemo à cette place, c'est un aventure épique, sur la durée, rempli de péripétie avec une galerie de personnage juste dantesque.C'est un très bon Pixar


Public: 11ème (9,5)

Tip: 15ème
Renardo:10 ème
Mistorclem:
9ème: Ce film est un de mes films d'enfance, je ne l'ai pas revu récemment. Ce film possède des personnages hauts en couleur. Ce film brosse le portrait de trois personnages principaux intéressants. Le poisson chirurgien amnésique, le père protecteur suite à un accident tragique et le jeune poisson qui veut devenir adulte. J'aime beaucoup les personnages de l'étoile de mer et de l'hippocampe qui est allergique à l'eau de mer.

Zangoose : 4ème


Dimort (mort mdr) : 5ème
Plus sérieusement, autant je ne suis pas fan du personnage de Dory, autant étant enfant je me rappelle que ça amenait pas mal de fun. Je ne comprends toujours pas pourquoi le film ne s'appelle pas « Le Monde de Marin » ; mais voilà, l'histoire du père qui parcourrait la terre entière (DUM DUM DUM) pour sauver son fils, c'est cucul mais moi ça me touche. En plus, j'apprécie bien les personnages de l'aquarium. La boule qui pique.
Après, oui, il est assez enfantin et n'a pas une énorme morale comme certains Disney... Mais je pense juste que ça peut toucher certaines personnes et plaire aux plus jeunes. Et moi je l'apprécie toujours bien ce film. :v


Jujurmcf:3ème
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 11 Juin - 15:06:09
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 12 Juin - 18:00:03
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 12 Juin - 22:03:41
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 13 Juin - 9:35:35
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 14 Juin - 16:41:32
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 15 Juin - 0:59:29
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 15 Juin - 15:46:38
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 16 Juin - 22:39:02
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 17 Juin - 16:04:21
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 18 Juin - 21:29:29
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 18 Juin - 21:33:16
Bien, c'est la dernière ligne droite de ce rankdown.

Vous connaissez maintenant les 4 films qui occupent les trois premières places. (oui avec une éga).

Qui de Mulan, Monstres et Cie, Le roi Lion ou Raiponce gagnera?
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 19 Juin - 20:39:24
Spoiler:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 6 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 6 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 6 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 6 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 6 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 6 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 6 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 6 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 6 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 20 Juin - 16:10:32
Spoiler:



Contenu sponsorisé

Rankdown Films Disney - Page 6 Empty Re: Rankdown Films Disney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum