OS : Plantes carnivores, lézards et démons Empty OS : Plantes carnivores, lézards et démons

Message par Soraniak le Mer 2 Jan - 1:24:01

Salut à tous !

Dans une tentative de faire perdurer le jeu de rôle sur BGZ, je propose moi aussi de MJ un one shot. Celui-ci n'a pas actuellement de date fixe, je le ferai quand tous les participants seront disponibles. Je cherche entre 4 et 5 joueurs, une table classique quoi. Je garde le scénario secret pour l'instant, il ne sera révélé que quand le groupe sera formé et les persos' créés. Néanmoins, vous trouverez présenté ci-dessous succinctement l'univers. Le vrai BG est bien plus détaillé, c'est juste que de un, il contient du spoil, et de deux, il est trop long, du coup, je ne le révélerai en partie qu'aux joueurs, durant la création de perso' par exemple, ou sur demande d’infos précises ci-dessous. Mais bref, passons à l'univers en tant que tel. C'est un univers de fantasy non tolkienienne assez classique, qui se situe entre la light fantasy et la fantasy simple. Ne vous attendez donc pas à des actions trop sombres, cela restera normalement relativement bon enfant. Je vous souhaite donc la bienvenue dans...

Le monde d'Okiae

1/ Géographie général, ou comment trouver des noms de continents

Okiae est globalement divisé en deux continents, avec très peu d'îles au milieu. Ces continents font chacun la taille de l'Europe, et sont entourés par une mer immense, qui recouvre plus de 95% de la surface de la planète. Un se trouve au Nord, et l'autre au Sud, les deux s'appelant respectivement No et Su (j'ai mis longtemps à les trouver, ces noms là). Sur le continent de No se situent trois grandes nations: premièrement l'empire de la Rivière, la nation des Selves, qui est recouvert en immense majorité de forêts, comme son nom ne l'indique pas, et qui est aussi très connu pour ses cerisiers. Ensuite, la Principauté de la Tarasque, une nation humaine à système féodal, dont l'emblème est un dragon assez étrange, qui est dit vivre dans une grotte sous le château du prince, et offrir ses précieux conseils à celui-ci. Finalement, il y a aussi la LDCEGDLUR, la Ligue Des Cités-Etats Gnomes De L'Ultime Rempart, la nation de cette petite race souterraine qui adore les abréviations et la science expérimentale. C'est un des seuls endroits où on peut trouver des machines à vapeur et de l’électricité plus ou moins fonctionnels. Le continent de Su, lui, contient pour sa part quatre "nations", même si deux d'entre elles sont plutôt des zones sur lesquelles cohabitent plusieurs tribus autonomes. Les marais Micrans, où se situe les tribus Micrans, recouvrent une petite partie du continent, de manière assez éclatée. Les Jungles Crans, où se situent les tribus Crans, sont quand à elle bien plus étendues, recouvrant un quart du continent. Il y a aussi la Suite, qui est une dictature militariste humaine en perpétuel guerre contre les Crans, et le Cercle de Paix, qui n'est pas une secte, mais un conglomérat de tribus Crans ralliées à l'autorité des Srans. On peut aussi noter qu'un quart de ce continent est un désert.

Vous remarquez que depuis tout à l'heure, j'utilise des mots qui ne veulent rien dire. Eh bien, ce sont les noms des différentes races d'Okiae, que je vais de ce pas vous présenter dans la section suivante :

2/ Les races d'Okiae, ou titre à deux tiers justifié

Voici une liste assez rapide, plus de détails seront fournis aux joueurs lors de la créa' de personnage :

• Alors, commençons par une des races les plus anciennes : les Selves. Les Selves sont la race principal de l'empire de la Rivière, et sont des sortes de lézards bipèdes omnivores avec trois principales ethnies.
  • Ensuite viennent les Crans. Les Crans sont en fait des plantes carnivores parasites, qui se fixent sur un tronc d'arbre en train de pousser, pour lui donner une forme plus mobile. Très grossièrement, on pourrait les assimiler à des Groot avec une plante carnivore dans la bouche, mais c'est un poil plus complexe.
  • Les Micrans sont une variété de Cran qui a évolué avec des plantes carnivores qui s'adaptent spécifiquement à des arbustes qui poussent dans les marais, plus petits mais plus souples que les arbustes habituels de la jungle. Les Micrans sont connus pour être complètement dingues, notamment car leur aliment de base est une drogue hallucinogène. Vous pouvez imaginer leurs apparences comme celles de Snortlings de Warhammer 4k version végétale, pour ceux qui voient ce que c'est.
  • Les Srans sont des êtres immortels qui ne peuvent se reproduire. Ce sont des plantes de Cran qui ont pris mystérieusement possession de corps d'animaux. Nul ne sait pourquoi, à part peut être les Srans eux mêmes. Ils vouent par ailleurs une haine féroce contre les gnomes et les selves, pour des raisons tout aussi mystérieuses, notamment pour les principaux concernés qui ne comprennent absolument pas pourquoi.
  • Les Gnomes vivent sous l'ultime rempart. Ce sont des gnomes issues de la fantaisie classique, la seul particularité est qu'une partie assez importante (pas la majorité cependant) de la population vénère la déesse Na, déesse de l'Avarice. Ses croyants sont reconnaissables à la barbe qui leur pousse, car ils n'achètent plus de lames de rasoirs, et sont appelés les Nains (non, je n'ai pas spécialement honte).
  • Finalement, les hommes sont des hommes. Ceux de la principauté de la Tarasque sont plus dans une idée de royaume féodal, avec une société très structurée en quatre classes (Nobles, Clergé, Mages, Tiers-état), tandis que ceux de la Suite sont obnubilés par le feu et semblent être en croisade permanente contre les Crans, dressant des bûchers dans chaque temple afin de brûler tout bout de bois ayant une forme vaguement humaine.

Après ce bref aperçu des races, passons à l'histoire récente, ou pourquoi c'est actuellement le bazar dans ce monde.

3/ Actuellement, ou "on a les plantes carnivores et les lézards, mais quid des démons ?"

L'histoire récente de ce monde est un peu le chaos. Plusieurs centaines d'années ont passé depuis la découverte de Su par No, et les conquêtes et guerres que cela a entraînées se sont un peu calmées. Cependant, récemment, ce qui semble être un immense feu s'est allumé au centre de Su, un brasier tel que le soleil est maintenant comme diminué, apparaissant toujours au travers d'un film gris. Au début, mis à part les Crans qui fuyaient tant qu'ils pouvaient leur jungle d'origine qu'ils adoraient pourtant vers le désert, bien moins hospitalier, aucune des autres grandes nations ne s'en préoccupait activement: des agents en missions confidentielles étaient envoyés, mais sans plus. Seuls les plus clairvoyants des individus commencèrent à aller vers le Sud, des aventuriers acceptant mettre les différents entre les races de côté pour essayer de lever le voile ce qui se passait. Avec les premières expéditions dans ce qui est maintenant nommé "la Fournaise", d'étranges rapports revinrent, concernant des créatures étranges, cauchemardesques, de véritables démons tuant tout sur leur passage, parfois combattus par d'étranges personnes en armure inconnues, ainsi que d'un trou immense menant vers les profondeurs de la terre, mais ils ne furent pas pris au sérieux, et cela devint rapidement des rumeurs ou des on-dit. Mais tout changea soudainement lorsqu'une montagne des cités Gnomes explosa, purement et simplement, soumise à des forces dépassant l'imagination, avant d'être reconstruite devant les yeux des personnes présentes, comme-ci le temps revenait sur lui même. La concentration de magie à ce moment fut telle que la plupart des mages de No, de l'apprenti au grand maître, sentir la perturbation, perturbation qui, peu de temps après, s'en alla à une vitesse défiant les limites de ce que l'on croyait possible vers le Fournaise.
Désormais, tous les royaumes ont leurs yeux rivés sur cet endroit: des soldats y ont été mandés, que ce soit légalement ou illégalement, pour découvrir ce qui s'y cache. Que s'y passe-t-il exactement ? Il est dit que le Cercle a envoyé une expédition dans le trou, les mêmes personnes qui étaient présentes lors de l'explosion de la montagne, mais cela fait 6 mois qu'ils sont sans nouvelles. Il n'y a ni prédictions de sauveur annoncé du monde, ni de l'apocalypse, les prophètes de chaque race semblant incapables de dire la moindre chose sur cet événement. Non, il y a juste un monde essayant de comprendre ce qui lui arrive, qui essaye d'anticiper une possible menace. Peut être que tout se passera bien ? Après tout, le Brasier semble avoir cessé de s'étendre... Pour l'instant.

Voila voila, je sais, cette présentation est un peu nulle, et le résumé encore plus, mais je ne sais pas vraiment comment être vendeur, et il fallait que je cut pour pas que ça soit trop long et éviter les spoils (j'étais parti pour vous faire un résumé d'une page sur chaque race au début, mais j'me suis dit que vous trouveriez ça chiant xD). Bien entendu, si vous avez des questions, je peux vous répondre illico-presto en dessous (enfin, dans la limite du possible Mad). Concernant le système de jeu, c'est un système à la Aventures, basé sur le d100, très facile à comprendre, donc vous en faites pas, on en parlera plus en détails lorsque vous serez en train de faire vos persos'.
En espérant que ça vous plaise !
Soraniak
Soraniak

Masculin Messages : 209

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Revenir en haut Aller en bas

OS : Plantes carnivores, lézards et démons Empty Re: OS : Plantes carnivores, lézards et démons

Message par DerpFerret le Mer 2 Jan - 1:58:07

Petit coquin, lancer ça à 1h30 :v
I'm in o/
(Tant qu'il n'y a pas conflit avec D&G ofc :v)
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste

Masculin Messages : 926

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

OS : Plantes carnivores, lézards et démons Empty Re: OS : Plantes carnivores, lézards et démons

Message par Gilthorne le Mer 2 Jan - 2:00:39

I'm in too o/
Gilthorne
Gilthorne

Masculin Messages : 160

Message par Lyr le Sam 5 Jan - 20:45:09

Je veux bien tenter !
Lyr
Lyr

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Message par Soraniak le Dim 6 Jan - 12:46:39

Yop ! Donc avec Kefka, nous sommes donc 4. Si un cinquième joueur veut venir, qu'il ou elle n'hésite pas Smile .

Sinon, concernant mes quatre coba-... Joueurs, voici un Doodle pour fixer la date de la partie. https://doodle.com/poll/h6bd8hwuxev2ysv7
N'hésitez pas à le remplir.

Concernant la création de personnages, j'aimerais qu'elle soit faite avant la session, même si on peut la faire sur le tas. Je vous invite à venir me voir si vous êtes dispo' et que vous me voyez connecté, nul besoin d'être tous ensemble. Je serais dispo' ce soir, si ça intéresse certains, et sinon dans la semaine. De même, si vous avez des questions sur le BG, ou des points sur lesquels vous voudriez plus d'info' (notamment des races qui vous intéressent, par exemple), n'hésitez pas a m'envoyer un MP Discord.
Soraniak
Soraniak

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Message par Soraniak le Dim 13 Jan - 11:45:36

AAARGH ! J'ai oublié de poster la réponse :/. Désolé du retard vraiment. Sinon, vu que nous sommes tous disponible, je propose le vendredi 15 à 21h. Cela vous va-t-il ?
Soraniak
Soraniak

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Message par Kjbi le Lun 14 Jan - 21:51:34

Je m'inscris
Kjbi
Kjbi
Ultime Survivant I

Féminin Messages : 1994

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé