Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 1 Jan - 15:21:25
- Allo patron, vous me recevez ?
- Oui, quoi encore ?
- On est mal, très mal...
- Ah non, c'est bon, les pubs low-cost de Lidl j'en ai assez entendu en ce moment, va droit au but.
- Hé bien... ils remettent le couvert...
- Quoi encore ?
- BGZ ! Ils relancent leur fête... Et ils ont annoncé plein de nouveauté, encore plus de choses pour cette nouvelle édition...
- Quoi ? Me dis pas que c'est vrai, ils osent vraiment...
- Peut-être sont-ils à la recherche d'un premier vainqueur masculin...
- Mais attends, ils la lancent quand leur fête, on peut peut-être la saboter...
- Bah en fait... ça commence maintenant patron...
- ...en effet, on est mal... très mal...

__________


Just smash that f*cking PLAY button


Après avoir assisté à la domination de Phénicia sur la première partie
Après avoir vu Jidawey être sacrée sur le rush final de la seconde édition
Vous en vouliez encore ? Alors approchez !


BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Cvf9


BGZ Party revient donc pour une troisième édition, et quoi de mieux pour commencer 2019 en fête ?
Et cette fois-ci, premier changement de taille, si je continue d'endosser la casquette de MJ principal, ce sera Husker qui me secondera dans cette troisième partie.

Encore une fois, de nombreux changements (et pas des moindres) ont eu lieu, et avant de passer au vif du sujet, voici un bref récapitulatif de ce qui a eu lieu entre temps. Je vous rappelle que vous pouvez consulter les règles entières ici et les différents plateaux ici.


  • Tous les plateaux ont subi un changement drastique qui correspond mieux à l'identité graphique du jeu.

  • Désormais, ce sont 4 plateaux qui sont disponibles pour jouer : Le Pommier de Sumatra est le nouvel arrivant dans cette liste.

  • La manière dont les épreuves sont définies à la fin des déplacements a été modifiée.

  • Premier gros changement de gameplay : vous avez désormais la possibilité de faire du commerce avec les autres joueurs. Les objets que vous pouvez échanger entre joueurs et la procédure concernant cette option sont disponibles dans les règles.

  • L'Appel à Phénicia a été nerfé et rapporte désormais un montant fixe de garnets selon le nombre de joueurs en jeu.

  • Enfin, le plus gros point sur lequel je vais m'attarder : vous aurez remarqué que la couleur noire est assez présente et ce n'est pas anodin. En effet, une troisième monnaie a été ajoutée au jeu, et il s'agit des Garnets Noirs.

    Elle s'obtient de manière complètement différente des garnets classiques et garnets dorés. Pour obtenir des garnets noirs, il existe trois possibilités :

    - Les garnets noirs sont systématiquement proposés en boutique contre 5 garnets
    - Vous pouvez convertir un bonus que vous possédez contre un garnet noir : dans ce cas il suffit de le préciser avant de lancer votre dé
    - Vous pouvez commercer avec les autres joueurs pour en obtenir

    Ces garnets noirs vous donnent ainsi, une fois que vous en possédez cinq, la possibilité de lancer un Deathmatch pendant votre tour de jeu. Attention : les mêmes règles concernant les épreuves Deathmatch s'appliquent, c'est donc un risque que vous vous engagez à prendre en lançant un Deathmatch de votre propre initiative.


Je vous laisse consulter l'ensemble de ces modifications par vous-même, pour le reste si vous avez des questions (que ce soit avant, pendant ou après le jeu), n'hésitez pas à nous les poser !

Maintenant, quid des conditions de jeu ?
Elles ne changeront que très peu par rapport aux autres fois. Seule modification, le retrait du mode 6 joueurs qui, après coup, semblait bien plus casse-gueule que les deux autres.

- Nombre de joueurs : 4 - 8
- Nombre de tours : 10 tours
- Plateau : Choix par vote
- Etoiles bonus : Activées

Tout joueur devra rejoindre le serveur Discord utilisé pour le jeu : https://discord.gg/aZ2QxVn
Les joueurs voulant juste observer sont aussi les bienvenus et seront mis en spectateur sur demande.

BGZ Party est un jeu qui demandera une certaine implication de la part des joueurs, notamment au niveau des déplacements, dès que vous pouvez jouer nous vous demanderont de le faire dans les plus brefs délai. Une personne qui ne joue pas pénalise l'ensemble des joueurs qui doivent l'attendre pour se déplacer. Ainsi, pour les déplacements, si au bout de 24h un joueur n'a pas joué, son tour sera géré par les MJ en considérant qu'i n'utilise aucun bonus et en ne lui achetant rien en boutique comme pour les Garnets Dorés. Si lors des épreuves les deadlines ne sont pas respectées, le joueur sera automatiquement dernier dans ces dernières.


Assez parlé, le reste est à vous maintenant.

Inscripitons

MJ : Oviewer / Co-MJ : Husker

- Pseudo (Couleur / Code hexadécimal si spécifique)
-
-
-
-
-
-
-

Une nouvelle fois, premier arrivé, premier servi (je ne pense pas que je mettrai des inscriptions en privé, ce jeu n'est pas aussi exigeant qu'un The Genius ou un Survivor).
Toutefois, je privilégierai les nouveaux joueurs, puis ceux n'ayant joué qu'une partie et enfin les vainqueurs. Je demanderai aux personnes concernées par ces deux catégories de se mettre entre parenthèses, tout nouveau joueur souhaitant jouer alors que la quote est complète aura l'autorisation de se mettre à la place d'un ancien joueur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 Janvier 19h.

Je rappelle le plus important : c'est de s'amuser et de participer !


Dernière édition par Genesix le Jeu 21 Fév - 11:17:53, édité 12 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow A_la_d11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 1 Jan - 17:09:22
Inscriptions a écrit:
MJ : Oviewer / Co-MJ : Husker

- Pseudo (Couleur / Code hexadécimal si spécifique)
- Shunkeo / Le plus beau orange que tu puisses mettre
-
-
-
-
-
-
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 1 Jan - 23:26:55
Inscriptions a écrit:
MJ : Oviewer / Co-MJ : Husker

- Pseudo (Couleur / Code hexadécimal si spécifique)
- Shunkeo / Le plus beau orange que tu puisses mettre
- Gilthorne / Un joli Turquoise Fancy (Merci Zangoose)
-
-
-
-
-
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Gozt_v10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Collec10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Angle_10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Kirits10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Permis10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Et_le_10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Etoile10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Marion11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mer 2 Jan - 2:58:56
Inscriptions a écrit:
MJ : Oviewer / Co-MJ : Husker

- Pseudo (Couleur / Code hexadécimal si spécifique)
- Shunkeo / Le plus beau orange que tu puisses mettre
- Gilthorne / Un joli Turquoise Fancy (Merci Zangoose)
- Mapow / #BFB200
- Miraw / Blanc
-
-
-

Edit, car j'ajoute Miraw qui m'a demandé
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 5 Jan - 19:59:56
Liste des participants

Shunkeo
Gilthorne
Mapow
Miraw


Ce sera donc une édition à 4 joueurs. Un petit retour aux sources du jeu pour une édition plus posée, rentrant dans les standards originaux du jeu. Pourquoi pas ?

Vous allez devoir déterminer désormais le plateau de jeu sur lequel jouer. Contrairement aux éditions précédentes, ce n'est pas trois mais quatre plateaux qui n'attendent que vos votes pour être choisis.



Choix du plateau - Votes


Liste des plateaux:

Une fois votre choix fait, vous n'avez qu'à remplir la quote ci-dessous. En cas d'égalité, un roll de dé déterminera le plateau de jeu de cette troisième édition parmi ceux votés.

Votes
- Le Faux-Collier de Tho - 0
- Food Chain Environment - 0
- Le petit train de Zangoose - 0
- Les mots-croisés de Sumatra - 0
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Plus_c10

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 5 Jan - 20:05:19
Votes
- Le Faux-Collier de Tho - 0
- Food Chain Environment - 0
- Le petit train de Zangoose - 2 (Miraw, Mapow)
- Les mots-croisés de Sumatra - 0

Edit : Mapow a voté le petit train mais elle est sur tel donc elle a la flemme de quote


Dernière édition par Miraw le Sam 5 Jan - 20:47:59, édité 1 fois
Gilthorne
Gilthorne
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 5 Jan - 20:47:33
Votes
- Le Faux-Collier de Tho - 0
- Food Chain Environment - 0
- Le petit train de Zangoose - 3 (Miraw,Gilthorne,Mapow)
- Les mots-croisés de Sumatra - 0

Car c'est le train le plus mignon o/ Tu as le choix entre le train, le train, le train et le train shun x)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 5 Jan - 23:39:12
Votes
- Le Faux-Collier de Tho - 0
- Food Chain Environment - 0
- Le petit train de Zangoose - 3 (Miraw,Gilthorne,Mapow)
- Les mots-croisés de Sumatra - 0

J'abrège donc le vote. Sans conteste, Le petit train de Zangoose s'impose et sera donc le plateau sur lequel vous jouerez.


L'ordre de passage des joueurs a été déterminé par un roll de dé 100, dans l'ordre croissant :

Spoiler:

L'ordre de passage est donc le suivant :



  1. Gilthorne
  2. Miraw
  3. Mapow
  4. Shunkeo



Voilà, vous êtes désormais fin prêts pour démarrer le premier tour de jeu !

Tour 1/10 - Déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p10

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt12BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira12BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo12BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun11

Comme explicité lors du lancement du jeu, vous avez donc 24h pour faire vos actions de déplacement lorsque vous serez mentionnés ; une fois le délai passé, nous jouerons votre tour de jeu.

Bonne chance à vous tous !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Dim 6 Jan - 18:09:15
Tour 1/10 - Résolution

État du plateau avant déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p10

Lancers de dés et résultats

(Les lancers de dés sont désormais effectués par les joueurs eux-mêmes avec le bot Sidekick)


  • Gilthorne - 6 - Case bleue, +3 garnets
  • Miraw - 8 - Case Clause24, le premier joueur à passer par la case Garnet Doré en remporte un gratuitement
  • Mapow - 10 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient Pacman :v. Case bleue, +3 garnets
  • Shunkeo - 2 - Case bleue, +3 garnets


État du jeu après déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p10

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt13BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira13BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo13BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun12

Les parties se suivent et semblent se ressembler. En effet, Miraw roll un 8 qui active directement une case Clause24.

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1524060556-cumulo

Oh... que, quoi, on m'appelle ? Bon bon ok je me mets au travail... :'( Me tapez pas svp.
Alors euh... bah je vais faire simple, j'offre une étoile à celui qui passe par la case Garnet Doré.
Gratuite, oui oui, moins cher ça n'existe pas.
Profitez-en, je n'en ai qu'une seule."

Mapow prend le meilleur départ avec un 10 tout rond et se paye même le luxe de grappiller son premier bonus avant tout le monde, tandis que Shunkeo prend un peu de retard dans cette course et ne sort qu'un petit 2.

N'oubliez pas que désormais ce sont des cases Clause11 qui vous attendent en lieu et place des cases Clause24 ; attention à vous !


Pour la première épreuve, Miraw hérite du bleu en étant tombé sur une case Clause24. Cela veut donc dire que vous allez vous affronter dans une épreuve FFA. Et pour cette première épreuve, il s'agit d'un désormais grand classique de BGZ Party :



Épreuve n°1 - P’tit Bac - FFA


Cette épreuve se joue en un tour unique. Les communications entre joueurs sont interdites pendant cette épreuve.

Chaque joueur devra compléter une liste de mots en rapport avec différentes catégories. Tous les mots devront cependant commencer par une même lettre définie au préalable.

La liste de mots devra être envoyée en privé aux MJs avant la deadline imposée, sous peine d’obtenir un score nul.

Une fois toutes les listes récupérées, chaque joueur se verra alors attribuer un certain nombre de points pour chaque catégorie en fonction du barème suivant, selon le nombre d’utilisation du mot choisi :


Mot unique : +3 points
Mot doublon : +2 points
Mot triplon : +1 point
Mot quadruplon ou plus // mot inexistant : + 0 points

Attention : les sous catégories d’un même mot ne sont pas comptées (variétés de légume / fruit, différents noms de châteaux ect…) De même, les prénoms composés sont à éviter, seule la première partie du prénom sera prise en compte (Jean, Jean-Pierre et Jean-Philippe ne comptent que pour un seul et même mot).

Le joueur avec le score le plus élevé remporte l’épreuve. En cas d’égalité, il y a donc plusieurs vainqueurs.

__________

Voici la grille de jeu ainsi que la lettre avec laquelle vous allez devoir composer pour cette épreuve :

Spoiler:

Vous avez jusqu'à Mercredi 9 Janvier 19h pour rendre votre grille.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mer 9 Jan - 19:24:38
Epreuve 1 : Résultat



Première épreuve assez simple en soi, mais encore faut-il être original dans ses réponses.
Qui a su se démarquer des autres ? Nous allons le découvrir dès maintenant !

Gilthorne:

Miraw:

Mapow:

Shunkeo:

Et c'est un mauvais départ pour Gilthorne qui ne remporte que 21 points. Shunkeo se place en deuxième position, égalisant ainsi Miraw avec 25 points. Par conséquent :

Mapow remporte cette première épreuve avec 27 points, et repart ainsi avec 10 garnets supplémentaires !

Tour 2/10 : Déplacements


BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p10

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1._GilthorneBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2._MirawBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3._MapowBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4._Shunkeo

On reviens vers vous très rapidement !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mer 9 Jan - 22:44:18
Tour 2/10 - Résolution

État du plateau avant déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p10

Lancers de dés et résultats


  • Gilthorne - 2 - Case Clause11, le premier joueur à passer par la case Garnet Doré en perd un
  • Miraw - 8 - Passe par 2 cases Bonus Gratuit et obtient les bonus "Tu es une grosse boule !" et El Machu Pichu. Passe par une boutique et achète un Dé Double. Case bleue, +3 garnets
  • Mapow - 7 - Utilise son Pacman :v - 7 - Passe par une boutique et achète un Dé Triple. Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus "Tu es une grosse boule !". Case verte : Le wagon le plus proche de l'étoile passe en queue de train
  • Shunkeo - 9 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Pipé. Case bleue, +3 garnets


État du jeu après déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt14BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira14BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo14BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun13

Dans la catégorie "Tours bordéliques", je pense que celui-ci a déjà entièrement sa place.

Bon, par où commencer ? Gilthorne tombe directement sur une case Clause11, annihilant l'effet de la case Clause24 activée au tour précédent.

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 28-65

"Hello hello :v
Une fête ne peut jamais se passer correctement sans que MOI je n'intervienne mettre mon petit grain de sel.
Sinon, ce ne serait pas drôle Very Happy
Du coup, on oublie le garnet doré gratuit, le premier qui viendra me rendre visite me payera un droit de douane... d'un Garnet Doré, tiens :v
Qui sera le premier à venir me passer un coucou ?"

Pendant que le petit Gilthorne s'apitoie sur son sort, Miraw encaisse la bagatelle de trois bonus, tandis que Mapow s'en met plein les poches avec son Pacman :v et se paye le luxe d'acheter un autre bonus. Et en plus elle active une case verte, celle juuuuuuuuuuuuuuste avant la case Garnet Doré (sous l'effet de la case Clause11) qui fout littéralement le bordel dans le train, la déplaçant elle ainsi que son compatriote mouton à l'arrière du véhicule.
Shunkeo fait quant à lui son petit bonhomme de chemin, boosté par le changement d'ordre des wagons.

Les cases Clause24 ont désormais repris la place des cases Clause11 sur le plateau.


Mapow hérite du rouge en étant tombé sur une case verte, tout comme Gilthorne pour sa case Clause24. Ce sera donc une épreuve en 2vs2, qui vous demandera un bon sens de l'observation :


Épreuve n°2 - Gyul, Hap ! - 2vs2

Cette épreuve se joue en direct. Les communications entre binômes différents sont interdites pendant cette épreuve.

Le Gyul, Hap ! est un jeu dans lequel les binômes doivent trouver des combinaisons de tuile dans plusieurs grilles de neuf cases.
Chaque case possède trois attributs : une forme, une couleur de forme et une couleur de fond.

Une combinaison est formée lorsque trois tuiles ont leurs attributs tous identiques ou tous différents : par exemple, trois tuiles ayant une forme identique, une couleur de forme identique et une couleur de fond différente pour chacune forme une combinaison. En revanche si uniquement deux tuiles présentent un attribut commun, cela ne forme pas de combinaison.

Le binôme doit alors en un minimum de temps trouver toutes les combinaisons possibles en annonçant “Hap” suivi des trois numéros des tuiles qui composent la combinaison (de 1 à 9 en allant de gauche à droite puis de haut en bas). Chaque combinaison trouvée rapporte un point tandis qu’une combinaison erronée ou déjà énoncée en fait perdre un.

Lorsqu’il pense avoir trouvé toutes les combinaisons, le binôme doit annoncer Gyul. Si effectivement tous les Hap ont été trouvé, il marque alors trois points et passe à la grille suivante. En revanche, en cas d’erreur, il se retrouve pénalisé d’un point.

Le binôme avec le meilleur score remporte l’épreuve. En cas d’égalité, le temps de passage départage les binômes. Si toutefois une égalité subsiste, il y a donc plusieurs vainqueurs.

__________

Gilthorne et Mapow joueront donc ensemble côté rouge, tandis que Miraw et Shunkeo seront équipiers côté bleu.

Nous ne plaçons pas de deadline pour cette épreuve. Dès que votre binôme est prêt à passer, avertissez les MJ si l'un d'eux est connecté.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 19 Jan - 22:55:35
Epreuve 2 - Résultats

Grille n°1:

Grille n°2:
Si vous voulez continuez à vous entrainer, vous trouverez des grilles de Gyul! Hap! en fouillant le forum. BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1198974796

Sur ce, les résultats
Spoiler:

Tour 3/10 - Déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1._GilthorneBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2._MirawBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3._MapowBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4._Shunkeo

Nous revenons vers vous très rapidement pour vos déplacements !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Dim 20 Jan - 11:25:22
Tour 3/10 - Résolution

État du plateau avant déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p11

Lancers de dés et résultats


  • Gilthorne - 8 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Pacman :v. Passe par une boutique et achète 2 Garnets Noirs . Passe par la case Garnet Doré, effet de la case Clause11 actif, ce dernier disparait. Case rouge, -3 garnets
  • Miraw - Utilise son Dé Double - 15 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus El Machu Pichu. Passe par une boutique mais n'achète rien. Case Surprise
  • Mapow - Utilise son Dé Triple - 10 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Dé Double. Case bleue, +3 garnets
  • Shunkeo - Convertit son bonus Dé Pipé en Garnet Noir - 8 - Passe par une boutique et achète le bonus Pacman :v. Passe par la case Garnet Doré mais ne peut pas en acheter un. Case verte, se retrouve téléporté à l'intérieur du wagon.


État du jeu après déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p12

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt16BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira15BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo15BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun14

Et les premiers Garnets Noirs apparaissent ! Gilthorne saute sur l'occasion offerte par la boutique pour en acheter deux (et accessoirement totalement se ruiner) tandis que Shunkeo convertit lui son Dé Pipé pour en obtenir un. Pour le reste, des bonus activés comme le Dé Triple de Mapow qui a eu un résultat médiocre, et le Dé Double de Miraw qui lui a permis un bon roll... un excellent roll même, puisqu'il tombe sur la case Surprise !

Par le biais de cette case Surprise, Miraw rejoint un chemin alternatif avec, au bout, un Garnet Doré gratuit ! Oui oui, gratuit. Une fois qu'il aura atteint cette case, il reviendra au départ du plateau et terminera son déplacement dedans.

En parlant de case Garnet Doré, Gilthorne passe par cette dernière et élimine donc l'effet de la case Clause11 qui était encore actif. Shunkeo pouvait alors se servir, s'il n'avait pas dépensé ses garnets en boutique. Toutefois la case verte qu'il a activé le remet dans le droit chemin.

Miraw hérite de la couleur bleue suite à sa case Surprise tandis que Shunkeo obtient la même couleur avec sa case verte. Avec trois joueurs de la même couleur et un seul en rouge, ici Gilthorne, vous allez devoir vous battre dans une épreuve 1vs3 ! Et pour celle-ci, retour dans les classiques de cour de récréation et de salle d'étude, avec :



Épreuve n°3 - Pendu - 1vs3

Cette épreuve se joue au tour par tour. Les communications entre joueurs d’équipes différentes sont interdites pendant cette épreuve.

Le pendu est un grand classique des jeux. Un joueur se charge de faire deviner un mot aux trois autres, qui ont un nombre de coups limités pour y parvenir.

Le joueur solo débute l’épreuve en donnant un mot au MJ. Le mot en question peut-être de n’importe quelle taille mais ne peut pas être composé.
Une fois cela fait, les joueurs en trio doivent trouver le mot composé par le joueur solo. Pour cela ils ont à leur disposition le thème du mot, le nombre de lettres qui le forme et sept vies.
À chaque essai, ils peuvent proposer une nouvelle lettre ou tenter de deviner le mot directement. Si une lettre n’est pas présente dans le mot, la tentative est tout de même comptée mais ils perdent une vie. En revanche si une même lettre se trouve plusieurs fois dans le mot, une seule tentative est comptabilisée.

Si le mot est trouvé avant que les sept vies ne soient utilisées, le trio l’emporte. Dans le cas contraire, le joueur solo est vainqueur si la septième vie est perdue.


Gilthorne sera donc le joueur solo tandis que Miraw, Mapow et Shunkeo seront en trio.

Gilthorne devra proposer son mot dans son salon personnel, puis ce sera au tour du trio de jouer.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 22 Jan - 22:01:26
Epreuve n°3 - Pendu

Vocal MJ, après la valid de l'épreuve n°2 a écrit:
Genesix : "Pour l'instant, Gilthorne est tombé sur une case rouge, et Miraw sur la case surprise, donc on aura peut-être un FFA
Husker : - Je sens que Mapow va finir sur une case bleue, et que Shun aura une case verte. Ca ferait beau avoue !
Genesix : - Bah si c'est le cas, on part sur un 1vs3
Husker : Si c'est ça, je me reconverti en voyante"
Ça, c'était pour la petite histoire...
Enfin bref, voici la valid' !

Gilthorne avait choisi le mot suivant : SCHISME et avait donné comme indice le thème Religion.
Spoiler:


Bien que le mot choisi par Gilthorne fut malin, notre trio surmonte l'épreuve sans trop de difficultés. L'apparition du double S les a cependant pas mal aidé, mais une victoire reste une victoire.

Ce sont donc Mapow, Miraw, et Shunkeo qui remportent les 10 garnets de la victoire !!

Tour 4/10 - Déplacements
BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p12

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1._GilthorneBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2._MirawBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3._MapowBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4._Shunkeo

Nous arrivons vers vous très rapidement BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1198974796
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Jeu 24 Jan - 20:59:41
Tour 4/10 - Résolution

État du plateau avant déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p12

Lancers de dés et résultats


  • Gilthorne - Utilise son bonus Pacman  - 10 - Passe par une boutique et achète trois Garnets Noirs. Case Clause24, le premier joueur à passer par la case Garnet Doré en obtient un gratuitement
  • Miraw - 7 - Passe par la case Garnet Doré du parcours Surprise, +1 Garnet Doré. Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Pacman :v, se défausse d'un bonus El Machu Pichu. Case bleue, +3 garnets
  • Mapow - Utilise un Dé Double - 10 - Passe par une boutique et achète un Dé Double. Passe par la case Garnet Doré, effet de la case Clause24 actif, +1 Garnet Doré. Case bleue, +3 garnets
  • Shunkeo - Utilise son bonus Pacman :v - 4 - Passe par une boutique mais n'achète rien. Case rouge, -3 garnets.


État du jeu après déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p14

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt18BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira17BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo17BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun16

Après avoir testé les cases Clause11, Gilthorne avait à coeur d'essayer leurs opposés, les cases Clause24. Vous voyez la suite venir ?

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1524060556-cumulo

"Hein ? Euh moi ? Encore ?
Bon, étant donné qu'on est pas à Nomic, je veux bien faire un effort pour vous, même si j'ai la flemme.
Vous voyez le Garnet Doré ? Le premier qui l'atteint l'obtient gratuitement !
C'est tout bon pour vous ? Si oui, je retourne sur Smash dans ce cas BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1198974796
Bonne chance à vous <3 "

Pour Mapow, il n'en fallait pas tant et c'est elle qui vient littéralement manger dans les mains de Gilthorne en s'emparant de ce bonus. Miraw lui passe en un coup le parcours Surprise pour rester collé au score à son adversaire. Pendant ce temps, Gilthorne (encore lui) et Shunkeo utilisent leurs Pacman :v avec plus ou moins de réussite. Mais ce qui est à noter, c'est que Gilthorne possède cinq Garnets Noirs dans ses poches.

Trois joueurs sont de couleur bleue tandis que le dernier est de couleur rouge. C'est donc un nouveau jeu 1vs3 qui s'impose, avec un jeu connu de tous :


Épreuve n°4 - Mastermind - 1vs3

Cette épreuve se joue au tour par tour. Les communications entre joueurs d’équipes différentes sont interdites pendant cette épreuve.

Mastermind est un classique des jeux de société dans lequel un joueur, le Mastermind, compose un code couleur qui devra être déchiffré par les autres joueurs.

Le joueur solo est donc le Mastermind. Au début du jeu, il compose son code avec quatre couleurs parmi les six qui lui seront proposées ; Il a la possibilité d’utiliser plusieurs fois la même couleur s’il le souhaite.
Une fois cela fait, le jeu commence pour le trio qui devra tenter de déchiffrer le code. Pour cela, ils auront à leur disposition dix tentatives maximum.
Lors de chaque tentative, le trinôme doit annoncer une série de quatre pions de couleur dans l’ordre souhaité. Suite à cela, le MJ donnera deux infos en comparant le code d’origine et la proposition émise :

- Le nombre de pions de couleur présents dans le code mais incorrectement placés
- Le nombre de pions de couleur présents dans le code et correctement placés

Toutefois aucune indication n’est donné de manière individuelle pour chaque pion de couleur : c’est aux joueurs de déduire quels sont les pions faisant partie du code et leur position dans ce dernier.

Si au bout de dix essais le code n’a pas été trouvé, le joueur solo l’emporte. Dans le cas contraire, dès que le code est résolu, le trio gagne.


Shunkeo devra d'abord composer son code, puis le trio tentera de le déchiffrer.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Ven 25 Jan - 23:00:37
Epreuve 4 - Résultats

Ca, c'est ma tête au début de la valid -->  BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 119590345
Et ça, c'est ma tête à la fin de la valid' --> BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 954477174
La dure vie de MJ je suppose

Shunkeo avait choisi le code suivant
CODE

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 538084661184954369BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 538084661667037194BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 538084661184954369BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 538084661272903681

Le trio a-t-il trouvé la solution ? La réponse dans ce spoiler
Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, c'est une réussite du trio. Par conséquent,

Ce sont Gilthorne, Mapow et Miraw qui remportent les 10 garnets de la victoire !!

Tour 5/10 - Déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p14

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1._Gilthorne BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2._MirawBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3._MapowBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4._Shunkeo


Nous arrivons très rapidement vers vous pour la suite ! BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1198974796
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Tous_e10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pilier10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Lunard10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Missio10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Camp_d11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Fieffz10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Art_ab10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Elzome10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pantin10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Indzoc10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Rule_t10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Specta11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Pas_du10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Anti_c10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Seal_o10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Votre_11

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Sam 26 Jan - 19:13:01
Tour 5/10 - Résolution

État du plateau avant déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p14

Lancers de dés et résultats


  • Gilthorne - 6 - Passe par une case Bonus Gratuit et obtient le bonus Pacman :v. Case rouge, -3 garnets
  • Miraw - Utilise son bonus Pacman :v - 9 - Case Clause11, le premier à passer par la case Garnet Doré en perd un
  • Mapow - Utilise son Dé Double - 8 - Passe par une boutique et achète un Dé Double. Case bleue, +3 garnets
  • Shunkeo - 8 - Passe par la case Garnet Doré, effet de la case Clause11 actif, ce dernier disparaît. Case bleue, +3 garnets


État du jeu après déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p15

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1_gilt19BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2_mira18BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3_mapo18BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4_shun17

Tour plutôt calme pour le coup. Githorne le surexcité du tour précédent n'a fait que récupérer un bonus, Mapow merde encore son roll de Dé Double et en rachète un, frustrée de ses échecs à répétiton... ah, Miraw active une nouvelle case Clause11 :

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 28-65

"Qui ose me déranger pendant ma sieste ?!
A cause de vous, je suis grognon.
Or, Junne grognon égale problèmes à l'horizon.
Pour la peine, le premier qui passe par le garnet doré m'en donnera un.
J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de prochaine fois, bande de vilains garnements. "

Et pour Shunkeo qui se trouvait à une case de là, c'est l'inévitable rencontre avec la diablesse. Il n'a toujours pas l'occasion d'acheter un Garnet Doré en deux passages.

Miraw hérite du rouge pour être tombé sur une case Clause11. Cela vva donner lieu à un duel en 2vs2, sur un jeu culte de BGZ Party :


Épreuve n°5 - Cardmaster- 2vs2

Cette épreuve se joue au tour par tour.

Chaque binôme reçoit au début du jeu un paquet de onze cartes, toutes numérotées de 0 à 10. Les paquets sont personnels et non échangeables.

Le jeu se déroule en onze manches. Lors d’une manche chaque binôme doit indiquer quelle carte utiliser. Le binôme ayant joué la carte la plus haute remporte un point. Toutefois, si deux cartes de même valeur sont jouées, elles sont comptées comme nulles et défaussées, résultant sur un nul pour la manche en cours.

Toutefois, pour pimenter le tout, chaque binôme possède un Veto, utilisable qu’une seule fois en cours de partie, permettant d’annuler la carte du binôme
adversaire. Ainsi, si un binôme devant gagner une manche se retrouve ciblé par un Veto, il perd le point et le deuxième remporte alors la manche (sauf si bien entendu lui aussi est ciblé par un veto).
Si les deux binômes sont ciblés par un Veto dans une même manche, alors tous les pouvoirs sont annulés et la manche se déroule normalement.

Dès qu’un binôme atteint les 6 points (ou est mathématiquement irrattrapable par une égalité), la partie se termine automatiquement. En cas d'égalité, il n'y a aucun vainqueur.

Pour chaque coup, vous aurez un maximum de 24h pour jouer. Si vous ne jouez pas dans les temps, la carte se trouvant juste en dessous de celle jouée par vos adversaires sera défaussée automatiquement (en cas de 0, le 10 sera joué).
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Dim 27 Jan - 17:02:03
Epreuve 5 - Manche 1


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 5
Gilthorne et Miraw jouent le 6


Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 1 - 0 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !


Dernière édition par Husker le Lun 28 Jan - 21:42:51, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Lun 28 Jan - 17:00:57
Epreuve 5 - Manche 2


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 1
Gilthorne et Miraw jouent le 4


Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 2 - 0 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Lun 28 Jan - 21:44:44
Epreuve 5 - Manche 3


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 6
Gilthorne et Miraw jouent le 0


Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 2 - 1 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 29 Jan - 20:07:51
Epreuve 5 - Manche 4


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 7
Gilthorne et Miraw jouent le 3


Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 2 - 2 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mar 29 Jan - 22:38:21
Epreuve 5 - Manche 5


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 0
Gilthorne et Miraw jouent le 5


Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 3 - 2 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Mer 30 Jan - 20:38:45
Epreuve 5 - Manche 6


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 4
Gilthorne et Miraw jouent le 7



Aucun véto n'est utilisé.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 4 - 2 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Jeu 31 Jan - 20:36:19
Epreuve 5 - Manche 7


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 10
Gilthorne et Miraw jouent le 1

Gilthorne et Miraw utilisent leur véto.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 5 - 2 : Mapow/Shunkeo
On attends vos prochaines mises d'ici 24h ![/quote]
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Premie10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Darwin11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Mervei11 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Le_vil10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Delacr10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Time_d10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Harpag10 BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Ven 1 Fév - 21:06:43
Epreuve 5 - Manche 8


Mises a écrit:Mapow et Shunkeo jouent le 2
Gilthorne et Miraw jouent le 2

Mapowet Shunkeoutilisent leur véto.

Score a écrit:
Scores :

Gilthorne/Miraw : 5 - 3 : Mapow/Shunkeo
Etant donné qu'il reste toujours le 10 au duo Gilthorne/Miraw, cela leur fait automatiquement un point de plus. Mapow et Shunkeo ne sont pas en possibilités de rattraper leur retard

Par conséquent, ce sont Gilthorne et Miraw qui remportent ce mini-jeu, ainsi que les 10 garnets supplémentaires !!

Tour 6/10 - Déplacements

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 0_le_p15
BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1._GilthorneBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 2._MirawBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 3._MapowBGZ Party 3 - Victoire de Mapow 4._Shunkeo

Nous arrivons dans vos confessionnaux très rapidement BGZ Party 3 - Victoire de Mapow 1198974796
Contenu sponsorisé

BGZ Party 3 - Victoire de Mapow Empty Re: BGZ Party 3 - Victoire de Mapow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum