Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

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Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Dim 16 Déc - 21:44:06

Rumble Partie 5

Mesdames et messieurs, je déclare officiellement ouvertes les inscriptions pour la 5ème partie de votre jeu favori, j'ai nommé Rumble !
Les inscriptions vont certainement rester ouvertes un petit bout de temps (2 à 3 semaines) en raison des vacances et fêtes des uns et des autres, mais ça laissera d'autant plus de temps à chacun de savoir s'il compte s'inscrire ou pas

Pour cette partie, comme pour la précédente, tous les pouvoirs seront prédéfinis. De plus, la partie sera un match à mort entre 7 joueurs, pas un de plus, pas un de moins. Vous devinez donc sans aucun doute le thème sur lequel je vous ferai combattre
S'il s'avère que pas mal de personnes veulent s'inscrire, je peux toujours faire deux parties en parallèle, mais je serais quand même très surpris d'avoir 14 participants.

Prenez donc votre destin en main et venez convoiter le saint graal de la victoire !
Je dévoilerai la liste des "pouvoirs" jouables à la fin des inscriptions.


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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Genesix le Dim 16 Déc - 21:45:34

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Record de dégâts infligés en un tour : check
Record de dégâts subis en un tour : check


Y a quoi d'autre à faire ?
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par MrLiwyt le Dim 16 Déc - 21:47:36

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par MistorClem le Dim 16 Déc - 21:57:13

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par KefkaDC le Dim 16 Déc - 22:13:48

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Depuis le temps que je dois me taper Fate :v
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Jintei le Dim 16 Déc - 22:49:45

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Time for revenge, I guess

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Husker le Dim 16 Déc - 23:01:02

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Un Rumble sur Fate > mes partiels :v


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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Lun 17 Déc - 0:11:39

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J'allonge la liste étant donné que j'ai eu 6 joueurs en une soirée alors que je compte lancer dans 2 semaines :v
Si certains sont dispos dès la semaine prochaine, ou d'autres plutôt à la période que j'avais indiquée au début (donc après nouvel an) go le préciser histoire que je sache comment m'organiser svp
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Sayanox le Lun 17 Déc - 6:53:45

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On parle de fate, je suis obligé de m'inscrire. En plus c'est Machu qui le fait je pense que ça va être génial.
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Gilthorne le Lun 17 Déc - 8:56:29

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Crobe le Mar 18 Déc - 22:22:50

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Apparemment 5 des 7 inscrits connaissent rien à Fate donc autant que je vienne aussi :v
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Dim 23 Déc - 20:38:49

Les inscriptions ont été rapides, même pour ceux qui n'ont jamais joué à Fate, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment !
Je ne lance pas encore la partie, mais j'annonce déjà une partie des pouvoirs avec lesquels vous pourrez jouer : il s'agit des pouvoirs de classe. Cela vous laisse déjà le temps de vous familiariser avec

A noter qu'il y a 7 joueurs et 7 classes, donc une classe par joueur (et un joueur par classe). Dans chaque classe, il y aura 4 servants différents jouables (donc en quelque sorte, 28 combinaisons différentes de pouvoirs jouables). Je n'ai pas encore décidé du système pour choisir votre servant, mais ce sera probablement par des listes ordonnés de ce que vous préférez pour contenter le + de personnes possible. Ce à quoi je pense : vous me donner une liste des 3 classes que vous préférez, et une liste des 5 servants que vous préférez jouer. On verra lorsque la partie se lancera de toute façon.

Pour les joueurs de la seconde partie, n'hésitez pas à chercher des gens pour compléter, sinon je ne la lancerai pas !
/!\ Les pouvoirs écrits ci-dessous ne doivent plus être pris en compte, si vous voulez voir leur vraie version, allez sur le drive /!\

https://docs.google.com/document/d/1wZkOOZ_Noa7HAT76Gg-uMnfgfG_fuirbmKITAdrYZco/edit?usp=sharing
Liste des classes (noms spoilés) :

Archer:
Action indépendante : Si le total de vos énergies dépensées en attaque contre une cible est au moins 10 fois supérieure ou égale à la somme des énergies dépensées en attaque contre cette même cible par tous les autres servants, vous bénéficiez d’un bonus de 20% d’attaque contre cette cible.
Vous n’avez naturellement pas besoin de Master pour prendre vos propres décisions, préférant votre propre autonomie. Ici, c’est de l’aide des autres Servants dont vous vous passerez bien.

Gilgamesh:
Trésors de Babylone : Au début de la partie, vous commencez avec un compteur de 20 Trésor. Vous pouvez dépenser 20 énergies et diminuer le compteur de Trésor de 1 pour infliger 30 dégâts potentiels à la cible de votre choix. Utilisable plusieurs fois par tour. Lorsque votre compteur de Trésor atteint 0, Trésors de Babylone n’est plus utilisable.
Noble Phantasme : Enuma Elish. Utilisable 1 fois en dépensant 10 énergies. Rend ineffectifs tous les autres Noble Phantasmes utilisés ce tour. Ciblez autant d’autres joueurs que souhaité : ils reçoivent 25 dégâts potentiels.

Faker:
Projection : Lors de chaque tour : choisissez le talent d’un servant en jeu ou éliminé. Vous pouvez utiliser ce talent en tant que vôtre en dépensant 5 énergies supplémentaires.
Noble Phantasme : Unlimited Blade Works. Utilisable 1 fois. Dépensez 15 énergies et ciblez autant d’autres joueurs que souhaité. Tous les joueurs ciblés reçoivent 30 points de dégâts, et leurs attaques ont un malus de 10% pour ce tour ainsi que les deux suivants.

Atalante:
Esthétique de chasse Arcadienne : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies pour changer de cible de chasse (ou en choisir, si vous n’aviez pas encore de cible).
Lors d’un tour où vous n’attaquez que cette cible, si la cible ne subit aucun dégât effectif à la fin du tour, la moitié de l’énergie dépensée en attaque contre elle sera reportée en dégâts potentiels supplémentaire au prochain tour. Cet effet est cumulable jusqu’à ce que la cible prenne des dégâts effectifs.
Noble Phantasme : Phoebus Catastrophe. Utilisable 1 fois. Dépensez 10 énergies et ciblez autant d’autres joueur que souhaité. Tous les joueurs ciblés reçoivent 40 points de dégâts potentiels, affectés par le bonus d’Action Indépendante.

Chiron:

Sagesse Divine : Une fois par tour, vous pouvez cibler un joueur (y compris vous même) et dépenser 10 énergie. Choisissez l’un des effets suivants :
-Le joueur ciblé obtient un bonus de 30% en défense
-Le joueur ciblé obtient un bonus de 40% sur toutes ses attaques inférieures à 20
-Le joueur ciblé obtient un bonus de 25% sur toutes ses attaques
-A la fin du tour, le joueur ciblé gagne 2 points de vie.
Tir du Sagittaire : Dépensez 10 énergies et ciblez un joueur : ce joueur reçoit 45 dégâts potentiels. S’il reçoit des dégâts effectifs ce tour, il ne pourra désormais plus utiliser ses talents, et recevra un malus de 20% sur toutes ses allocation de défense sur les trois prochains tours.

Assassin:
Dissimulation de présence : Si vous attaquez une cible avec 5 énergies ou moins, et que cette cible reçoit des dégâts effectifs ce tour, elle recevra le même nombre de dégâts effectifs lors des deux prochains tours, majorée par le montant de votre attaque.
Technique de camouflage, art de l’empoisonnement, ciblage des organes vitaux : en tant qu’Assassin, vous ne bénéficiez pas d’une forte force de frappe mais savez où frapper pour faire mal et handicaper les autres Servants.

Hassan:

???

Sasaki Koujirou:

Vision de l’esprit : Une fois par tour, dépensez 30 énergies et ciblez un servant. Ce tour, vous ne recevez aucun dégâts de ce Servant.
Noble Phantasme : Tsubame Gaeshi. Utilisable 1 fois, uniquement lors d’un tour où vous n’attaquez qu’une seule cible. Les deux tiers des points investis en attaque contre ce joueur seront des dégâts effectifs et non potentiels.

Jack the Ripper:

Brume léthale : Chaque tour, vous pouvez dépenser 20 énergies. Si vous le faites, le terrain sera affecté par la Brume au prochain tour. En cas de Brume, Jack the Ripper reçoit 15 points de défense supplémentaires, et tous les autres joueurs reçoivent 5 points de dégâts potentiels.
Noble Phantasme : Maria the Ripper. Utilisable 1 fois, uniquement dans la Brume et à un tour multiple de 3. Sacrifiez 5 énergies. Le joueur ciblé reçoit 35 dégâts effectifs ce tour. Si ce joueur est un servant féminin, inflige 50 dégâts effectifs à la place.

Semiramis:

Bénéficie aussi du statut de Caster, et donc son pouvoir.
Construction : Une fois par tour, vous pouvez dépenser jusqu’à 30 énergies pour construire les Jardins Suspendus de Babylone.
Empoisonnement : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergie pour cibler un joueur : toutes les attaques basiques seront diminuées de 10 et sa défense sera diminuée de 10 au prochain tour.
Noble Phantasme : Jardins suspendus de Babylone. Utilisable seulement à partir du tour 4. Invoque une Forteresse dans votre armée possédant le même montant d’énergie que la somme des énergies dépensées aux tours précédents pour Construction. Il n’est désormais plus possible d’utiliser Construction. Tant que la Forteresse est vivante, vous ne pouvez pas être la cible d’une attaque.

Berserker:
Folie meurtrière : Lors de votre allocation, vous pouvez choisir de succomber à la folie. Si vous le faites, tous vos dégâts potentiels auront un bonus de 50%. En revanche, vos cibles seront tirées au hasard.
Votre force et vos capacités physiques ont été considérablement décuplées … en échange de votre raison et de vos capacités mentales, désormais limitées.


Lancelot:
Maîtrise éternelle des armes : Vous pouvez dépensez 5 énergies lors d’un tour où vous utilisez Folie Meurtrière : choisissez soit les classes de la Chevalerie (Archer/Lancer/Saber), soit les classes de la Cavalerie (Assassin/Caster/Rider). Ce tour, les cibles de Folie Meurtrière seront d’abord choisies au hasard dans le groupe choisi, puis dans l’autre (si vous avez au moins 4 cibles différentes).
Noble Phantasme : Chevalier par appropriation. Les dégâts que vous recevez de Nobles Phantasmes sont divisés par deux. Le tour suivant celui où vous avez été affecté par un talent vous infligeant des dégâts (potentiels ou effectifs), vous pouvez utiliser ce talent sans dépenser d’énergie. Une fois par partie, le tour suivant celui où vous avez été affecté par un Noble Phantasme vous infligeant des dégâts (potentiels ou effectifs), vous pouvez utiliser ce Noble Phantasme (si applicable) sans dépenser d’énergie.

Heracles:
Bravoure : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies : ce tour, annulez tous les malus qui vous affectent, et augmentez la puissance de toute vos attaques basiques de 25%. Vous ne pouvez pas utiliser Folie Meurtrière lors d’un tour où vous utilisez Bravoure.
Noble Phantasme : les 12 travaux d’Hercules. Avant le début de la partie, vous pouvez sacrifier autant de fois que vous le désirez 10 énergies. Lors de la partie, lorsque vos points de vie tombent en dessous de 0, vous ressuscitez avec le même nombre d’énergie que vous aviez au départ (après le sacrifice). Vous ressuscitez autant de fois que le nombre de fois que vous avez sacrifié 10 énergies. Les dégâts superflus lorsque vos points de vous tombent en dessous de 0 ne sont pas soustraits à votre vie suivante.

Spartacus:
Honneur du combattant : Dépensez 15 énergies. Ce tour, si vous ne recevez aucun dégât potentiel, vos attaques basiques reçoivent un malus de 10%. Si vous recevez des dégâts potentiels mais aucun  dégât effectif, vos attaques basiques reçoivent un bonus de 10%. Si vous recevez des dégâts effectifs, vos attaques basiques reçoivent un bonus de 30%.
Noble Phantasme : Belliciste en révolte. A la fin d’un tour où vous subissez des dégâts effectifs, vous gagnez un montant de points de vie égal à ces dégâts effectifs plutôt que de les perdre. Lorsque vos points de vie dépassent les 200, vous êtes éliminés.

Frankenstein:
Lamentation de mort-vivant : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies : réduisez la défense de tous les joueurs de 5. Si vous utilisez Folie Meurtrière ce tour, réduisez la défense de 10 à la place.
Noble Phantasme : Arbre foudroyé. Utilisable 1 fois. Sacrifiez jusqu’à 15 points de vie. Infligez 4.5 fois le montant que vous avez sacrifié à tous les joueurs encore en jeu. Si vous sacrifiez toute votre vie de cette façon, et qu’il n’y a aucun survivant à la fin du tour, vous gagnez la partie.

Caster:
Création magique : A la fin de chacun de vos tours, une unité est ajoutée à votre armée. Chaque unité possède 5 points de vie et se comporte comme un joueur normal sans classe ni talent, ses allocations sont contrôlées par Caster. Si Caster meurt, toute son armée meurt également.
Vous n’êtes pas très bon au combat, c’est pourquoi vous avez besoin d’invoquer une armée pour vous défendre face aux assauts des autres Servants.

Servants jouables :
Gilles de Rais:

Création infinie : Jusqu’à 3 fois par tour, vous pouvez dépenser 10 points d’énergie pour invoquer une unité supplémentaire dans votre armée. Cette unité a aussi 5 points de vie.
Noble Phantasme : Grand Chtulu. Utilisable après avoir invoqué au moins 10 unités dans votre armée lors de la partie. Dépensez le montant d’énergie que vous souhaitez pour invoquer le Grand Chtulu (min. 30). A la fin du tour, additionnez votre énergie restante, celle de votre armée ainsi que le double d’énergie que vous  avez investi pour l’invocation. Le montant d’énergie ainsi obtenu sera celui du Grand Chtulu avec lequel vous et votre armée fusionnez. A la fin d’un tour où le Grand Chtulu est vivant et a reçu des dégâts effectifs, il récupère 20% des dégâts effectifs reçus.

Médée:

Récupération : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 15 énergies : à la fin du tour, vous gagnez 5 points de vie.
Noble Phantasme : Rule Breaker. Utilisable 1 fois. Dépensez 20 énergies et ciblez le joueur de votre choix. Ce joueur reçoit 45 dégâts potentiels. De plus, s’il prend des dégâts effectifs ce tour, il est désormais incapable d’utiliser ses talents ni son Noble Phantasme, mais vous pouvez le forcer à utiliser son Noble Phantasme. Si celui-ci nécessite des cibles, ou un montant d’énergie à dépenser, ce sera à vous de les choisir.

Avicebron:

Construction : Une fois par tour, vous pouvez dépenser jusqu’à 30 énergies pour construire le Golem Keter Malkut.
Numérologie : Pour chaque unité présente dans votre armée, vous pouvez dépenser 5 points d’énergie et cibler une unité. A la fin du tour, si l’unité est toujours vivante, elle gagne 5 points de vie. Vous ne pouvez cibler une unité précise qu’une fois par tour.
Noble Phantasme : Golem Keter Malkut. Utilisable après l’élimination d’un joueur. Invoque un Golem dans votre armée possédant le même montant d’énergie que la somme de l’énergie que possédait le joueur éliminé avant de mourir ainsi que le total d’énergie dépensée aux tours précédents pour Construction. Il n’est désormais plus possible d’utiliser Construction. A la fin de chaque tour où le Golem est vivant, celui-ci gagne un nombre de point de vie égal à 10% de l’énergie qu’il avait lors de son invocation, et tous les joueurs en jeu regagnent 10 points de vie. Golem ne meurt pas si Avicebron meurt : ses actions sont alors décidées aléatoirement (il n’investit jamais en défense).

Shakespeare:

Enchantement : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 15 énergies et cibler un autre joueur : ce tour, toutes les attaques basique de ce joueur verront leur puissance augmentée de 40%.
Noble Phantasme : First folio. Utilisable 1 fois alors qu’au moins un joueur a été éliminé. Ciblez le joueur de votre choix. Ce joueur ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs encore en jeu, et sera à la place ajouté à une conversation comprenant l’ensemble des joueurs éliminés. Après deux tours emprisonné dans cette conversation, l’ensemble des joueurs alors éliminés devront voter soit “Coupable”, soit “Innocent”. Si il y a la moitié ou plus de votes “Coupable”, le joueur ciblé sombrera dans la folie lors des trois prochains tours : il verra sa défense systématiquement divisée par deux, ses attaques auront un malus de 20% et seront tirées au hasard. S’il est décrété innocent, il sortira sain d’esprit mais affaibli lors des trois prochains tours, et aura un malus de 10% sur sa défense.

Lancer:
Perce-Défense : Diminuez de 10% l’allocation en défense effectuée par une cible que vous attaquez avec une attaque basique ce tour. Cette diminution ne peut pas être supérieure au montant d’énergie investi pour attaquer cette personne.
L’art de la lance est souvent le plus efficace quand il s’agit de contourner un bouclier et de pénétrer les armures, et possède une longue portée, il sera donc d’autant plus difficile de s’en protéger.

Diarmuid:
Gáe Dearg : Dépensez 10 énergies. Ce tour, annulez l’utilisation de tout talent utilisé par les servants contre lesquels vous investissez au moins 20 en attaque basique.
Noble Phantasme : Gáe Buidhe. Utilisable 1 fois. Dépensez jusqu’à 15 énergies. Ce tour, toute cible contre laquelle vous avez investi au moins 20 en attaque basique et ayant reçu des dégâts effectifs sera victime de Malédiction. A partir du tour suivant, un servant victime de Malédiction recevra systématiquement autant de points de dégâts effectifs que de points dépensés pour Gáe Buidhe. Il sera également incapable de récupérer des points de vie. Lorsque vous mourrez, la Malédiction prend fin.

Cu Chulainn:
Protection contre les flèches : Dépensez 15 énergies. Ce tour, vous ne recevez aucun dégât potentiel des attaques de servants ayant également infligé des dégâts potentiels à au moins une autre cible.
Noble Phantasme : Gae Bolg. Une fois par partie, choisissez une des deux options :
-Lance acérée mortelle : Dépensez 5 énergies et choisissez une cible. Au prochain tour, elle recevra 30 dégâts potentiels, et si elle reçoit au moins 5 dégâts effectif, elle recevra également des dégâts effectifs égaux à la moitié de sa vie et ne pourra plus récupérer de point de vie.
-Nuée de lances mortelle : Dépensez 15 énergies et choisissez autant d’autres cibles que souhaitées.  Au prochain tour, toutes les cibles recevront 20 dégâts potentiels, et s’ils reçoivent des dégâts effectifs, ils recevront également des dégâts effectifs égaux à 20% de leur vie et ne pourront plus récupérer de point de vie.

Karna:
Divinité : Dépensez 5 énergies. Ce tour, vous n’êtes affecté par aucun talent des autres servants.
Noble Phantasme : Vasavi Shakti. Utilisable 1 fois un tour où vous investissez 10 points ou moins en défense. Dépensez 15 énergies. Tous les autres joueurs reçoivent 30 dégâts potentiels. Lors de ce tour et des deux suivants, toutes les attaques basiques de servants de plus de 30 énergies auront un bonus de 20%, mais un malus de 20% contre vous.

Vlad III l'empaleur:
Kazikli Bey : Au début de la partie, choisissez trois numéros de tours. Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies : si le numéro du tour est l’un de ceux choisis au début, tous les dégâts potentiels qui vous sont infligés sont également infligés à vos assaillants. Kazikli Bey n’est pas utilisable après avoir utilisé la Légende de Dracula.
Noble Phantasme : Légende de Dracula. Utilisable 1 fois, uniquement après avoir reçu au moins 1 dégât potentiel de chaque joueur encore en jeu (d’attaque basique ou de talent). Dépensez 10 énergies : vous perdez immédiatement la classe Lancer et devenez de classe Berserker. Vous gagnez 50 points de vie, effectifs immédiatement mais utilisables dès le prochain tour. Lorsque vous infligez des dégâts effectifs : récupérez immédiatement autant de points de vie.

Rider:
Monture : Toutes vos attaques basiques d’une puissance de 20 ou moins bénéficient d’un bonus de 5 dégâts potentiels.
Vous avez un talent naturel pour chevaucher toutes sortes de montures, vous permettant ainsi de vous mouvoir rapidement pour porter des attaques furtives plus efficaces.

Iskandar:
Charisme : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies et choisir deux autres cibles : ce tour, vos attaques basiques et celles de vos cibles auront un bonus de 20%.
Noble Phantasme : Ionioi Hetairoi. Utilisable 1 fois. Dépensez 10 énergies. Tous les joueurs reçoivent 5 dégâts potentiels. Ce tour, toutes les attaques d’une puissance de 10 ou moins infligeront des dégâts effectifs au lieu de dégâts potentiels. Toutes les attaques d’une puissance de 20 ou plus n’infligeront aucun dégât potentiel. Cet effet affecte aussi les Noble Phantasmes.

Medusa:
Poignards enchaînés : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies et choisir deux autres cibles. Ce tour, si l’une des cibles vous attaque, les dégâts sont infligés à l’autre cible à la place (20 max.) Le duo de cible doit être différent à chaque tour.
Noble Phantasme : Bellérophon. Utilisable 1 fois. Dépensez 15 énergies. Ce tour, vous ne recevez aucun dégât effectif et bénéficiez d’un bonus de 50% sur toutes vos attaques.

Achilles:
Terrain de Duel: Une fois par tour, vous pouvez dépenser 20 énergies et choisir une autre cible. Au prochain tour, vous et votre cible ne pourrez que vous cibler mutuellement avec des attaques basiques, talents ou Noble Phantasme ; et vos attaques basiques auront un bonus de 40%. Tous les dégâts que vous et votre cible recevrez au prochain tour auront un malus de 40%. N’est pas utilisable un tour où vous êtes sous l’effet de Terrain de Duel. Chaque servant ne peut être affronté en duel qu’une seule fois lors de la partie.
Noble Phantasme : Troias Tragoidia. Utilisable 1 fois. Dépensez 30 énergies. Lors des trois prochains tours, les effets suivants s’appliquent :
-Tour 1 : Tous les dégâts que vous recevez sont divisés par deux, et toutes vos attaques basiques d’une puissance de 20 ou moins bénéficient d’un bonus de 15 dégâts potentiels.
-Tour 2 : Tous les dégâts que vous recevez ont un malus de 30%, et toutes vos attaques basiques d’une puissance de 20 ou moins bénéficient d’un bonus de 10 dégâts potentiels.
-Tour 3 : Tous les dégâts que vous recevez ont un malus de 10%, et toutes vos attaques basiques d’une puissance de 20 ou moins bénéficient d’un bonus de 5 dégâts potentiels.

Astolfo:
Trap of Argalia : Une fois par tour, vous pouvez dépenser jusqu’à 7 énergies et choisir une autre cible. Au prochain tour, la cible ne pourra utiliser le double de l’énergie investie pour ce pouvoir.
Noble Phantasme 1 : Casseur de Logistille. Utilisable 1 fois lors du tour 7. Dépensez 7 énergies. Vous ne recevez aucun dégât potentiel ou effectif ne provenant pas directement de l’attaque basique d’un servant ce tour.
Noble Phantasme 2 : La Black Luna. Utilisable 1 fois. Dépensez jusqu’à 7 énergies. Toutes les unités possédant autant ou moins d’énergie que celle dépensée reçoivent des dégâts effectifs égaux à l’énergie dépensée.
Noble Phantasme 3 : Hippogriffe. Utilisable 1 fois. Dépensez 7 énergies. Vos attaques basiques d’une puissance de 20 ou moins bénéficient d’un bonus de 7 dégâts potentiels. De plus, si vous deviez mourir lors de ce tour, vous vous téléportez au tour suivant avec un total de 21 énergies.
Un seul Noble Phantasme est utilisable par tour.

Saber:
Résistance Magique : Réduit les dégâts potentiels ne provenant pas directement de l’attaque basique d’un servant de 10.
Faisant partie de l’une des trois classes de la Chevalerie, votre sens de l’honneur et de la morale est resté intact. En combat, ce seront les combats purs qui décideront du vainqueur, vous bénéficiez donc d’une résistance naturelle contre toute faculté magique.

Artoria:
Avalon : Au début de la partie, choisissez un autre servant : ce servant recevra Avalon. Dépensez 5 énergies : ce tour, si vous et le détenteur d’Avalon avez au moins une cible commune, récupérez 30% des dégâts effectifs reçus ce tour, majoré par l’investissement commun effectué. Si le détenteur d’Avalon est éliminé, le tour suivant, vous pouvez dépenser 20 énergies pour choisir un nouveau détenteur. Un détenteur d’Avalon en est toujours averti.
Noble Phantasme : Excalibur. Utilisable 1 fois. Dépensez 10 énergies et choisissez jusqu’à 3 cibles. Ces cibles reçoivent des dégâts potentiels égaux à 50% de leurs PV.

Artoria Alter:
Explosion de Mana : Dépensez 10 énergies. Au prochain tour, vous bénéficiez d’un bonus de 30 points de défense, de 10% sur toutes vos attaques, mais vous ne pourrez pas effectuer d’attaque basique d’une puissance de 20 ou moins. N’est pas utilisable un tour où vous êtes sous l’effet d’Explosion de Mana.
Noble Phantasme : Excalibur Morgan. Utilisable 1 fois. Dépensez 15 énergies. Toutes les autres unités en jeu reçoivent des dégâts potentiels égaux à 50% de leurs PV, ou 60% de leurs PV si vous êtes sous l’effet d’Explosion de Mana.

Mordred:
Casque de l’infidélité cachée : Une fois par tour, vous pouvez dépenser 0 énergie pour bénéficier d’un bonus de 15 points de défense. Ce pouvoir ne peut plus être utilisé à partir du tour (inclus) où vous utilisez votre Noble Phantasme.
Noble Phantasme : Clarent Blood Arthur. Utilisable 1 fois. Dépensez 10 énergies et choisissez jusqu’à 3 cibles. Ces cibles reçoivent des dégâts potentiels égaux au numéro de tour actif * 10.

Siegfried:
Armure de Fafnir : Dépensez 25 énergies : ce tour, les dégâts potentiels de chaque joueur sont comparés séparément à votre défense au lieu d’être additionnés pour le calcul des dégâts effectifs.
Noble Phantasme : Balmung. Utilisable 1 fois. Dépensez 5 énergies et choisissez jusqu’à 3 cibles. Ces cibles reçoivent des dégâts potentiels égaux à 50% de votre investissement en défense.


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 27 Jan - 23:52:51, édité 3 fois
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Soraniak le Ven 28 Déc - 20:32:17

Chuis en retard, mais s'il reste des places..
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Husker le Ven 28 Déc - 20:36:46

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par MrLiwyt le Sam 29 Déc - 13:51:02

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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Mer 2 Jan - 20:16:44

Choix des servants

En prenant en compte vos listes ordonnées, j'ai essayé de faire au mieux. La distribution que j'ai faite permet de minimiser le mécontentement, notamment il n'y a personne qui a son 5ème choix et la majorité d'entre vous ont leur premier choix (une certaine classe était un peu boudée par les joueurs, il a fallu que je m'arrange pour que tout le monde soit à peu près content).

Pour cette première guerre sainte pour le graal, en tant que Ruler, je vous présente les servants qui participeront à l'événement.


Archer:
Chiron, joué par Genesix.
Assassin:
Hassan, joué par Autoreiji. Ses Points de vie de départ sont de 30.
Berserker:
Frankenstein, joué par Husker.
Caster:
Shakespeare, joué par KefkaDC.
Lancer:
Cu Chulainn, joué par MistorClem.
Rider:
Astolfo, joué par Sayanox.
Saber:
Artoria Alter, joué par Liwyt.
Me demandez pas pourquoi certaines vignettes sont plus grandes que d'autres, je les ai toutes récupérées strictement au même endroit :v

J'ai également fait un drive où les pouvoirs sont "reformulés" pour homogénéiser les formulations. En cas de doute, c'est ce doc qu'il faut prendre en compte : https://docs.google.com/document/d/1wZkOOZ_Noa7HAT76Gg-uMnfgfG_fuirbmKITAdrYZco/edit?usp=sharing

Je vous ai tous ajoutés au salon #rumble du serveur Mini-Games, c'est là-bas que je ferai les annonces, relances etc. Et vous avez le droit d'y parler bien évidemment, que ce soit si vous avez des questions, ou si vous souhaitez vous exprimer "en public". Les conversations privés sont bien entendus autorisées, avec toutes les règles habituelles qui vont avec (pas de c/c ni d'impr écran, restez courtois etc. etc.), je ne vous demande pas forcément de m'inclure dans toutes vos conversations (surtout à 2) mais j'apprécierai d'être un minimum au courant de votre vision du jeu, et particulièrement pourquoi vous visez telle ou telle personne plutôt qu'une autre. En espérant que le thème plaise à tout le monde c:

Bonne chance, et que l'affrontement commence !
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Ven 11 Jan - 0:48:45

Holy Grail War : Acte I

Et oui, car il n'y a pas que les gilets jaunes qui ont le droit de parler en Actes de pièce de théâtre ! Même si la performance jouée ici est bien plus digne d'un chef d'oeuvre !
A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Moi, Jeanne d'Arc, suis venu superviser cette nouvelle guerre du Saint Graal dans ce tout nouveau paysage de combat : cette fois-ci, tout se déroule sur une île déserte, et les servants n'ont désormais plus de Maître. Fraîchement arrivée sur la plage, je vois également Artoria Alter, arborant fièrement son Excalibur à ses côtés. En tant que Ruler, je me délecte d'avance des combats à venir, en espérant ne pas avoir à intervenir pour empêcher la fin du monde...

Alors qu'Artoria découvre son nouvel environnement, certains Servants que je peux moi même détecter sont déjà arrivés et en surveillance constante. C'est le cas de Hassan, enfouie sous le feuillage d'arbre à la lisière de la jungle peuplant la plus grande partie de l'île. Repérer ses cibles avant d'agir, tel est son maître mot. Evaluer chaque situation et agir dans la plus grande discrétion, c'est ce qui lui a permis de garder son identité secrète jusqu'à aujourd'hui, lui conférant un avantage certain dans cette guerre.

Au centre de l'île, un duo avait déjà pactisé. Il s'agissait de Chiron et de Cu Chulainn, deux Servants d'une très grande sagesse et qui savaient pertinemment que cette guerre ne se gagnerait pas seul. Le premier bénéficiant en effet d'une Sagesse Divine, il pouvait l'utiliser pour ses propres combats tout comme il pouvait en offrir les bénéfices à un allié. Et il choisit donc de l'utiliser pour renforcer les défenses de son collègue : leur cible était déjà visible aux yeux de tous en plein milieu de la plage, mais au cas où quelqu'un tenterait de les prendre à revers lors de leur assaut, mieux valait se prémunir...

En bon archer, Chiron se posta à bonne distance du combat, préparé à décocher ses flèches, tandis que Cu Chulainn alla directement à la rencontre d'Artoria. Celle-ci dégaina son épée sans la moindre hésitation, ravie d'avoir enfin un pauvre Lancer à éliminer. Ce serait un convenable amuse-bouche. Cu Chulainn chargea le premier, mais Artoria parvint sans trop de difficulté à repousser l'assaut, avant de se préparer à contre-attaquer. Mais les flèches commencèrent a tomber près d'elle, évitant soigneusement Cu Chulainn qui ne pouvait être atteint de tout projectile. Quelle alliance astucieuse, bien à l'honneur de Chiron. Malheureusement, celui-ci ne savait pas que d'autres servants attendaient avec impatience le début de ce combat. Au moment où Chiron assénait sa première rafale de flèche, qu'Artoria para comme elle pouvait, Shakespeare en profita pour lui asséner un très violent sort, qui alla jusqu'à projeter Chiron au bord de la plage. C'était exactement à cet endroit qu'il était convenu de le faire atterrir, lui, ce servant qui laissait les autres se battre à sa place pendant qu'il gérait les choses à distance. Et les lâches, Frankenstein n'aime vraiment pas ça. D'un énorme coup de massue, elle cassa plusieurs membres de Chiron et le fit basculer au devant même du combat. Ces deux attaques avaient été dures à encaisser, et Chiron ne s'en sortirai pas indemme, mais il pouvait encore se relever.

Alors que cette attaque surprise se déroulait sous les yeux d'Artoria, celle-ci commença à charger Cu Chulainn, en commencant l'activation de son Explosion de Mana. Mais Cu Chulainn n'eut aucun mal à l'esquiver, et pour cause : il n'en était pas du tout la cible. Artoria avait choisi d'abattre son coup sur Chiron qui venait d'atterir juste derrière : une fois qu'elle en aurait fini avec ce lâche planqué dans la jungle, elle pourrait reprendre son combat à la loyale avec son ennemi Lancer. Cette fois-ci, le choc était rude. Chiron se sentait défaillir, mais savait qu'il pouvait encore faire face. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'Astolfo qui, en bon Rider, défila à une vitesse folle sur la plage pour lui infliger le coup de grâce, et ainsi voler la gloire de l'élimination aux autres servants qui l'avaient jusqu'ici attaqué. Ce faisant, il en profita pour faire un petit clin d'oeil et mima un baiser en lâchant "Matta ne" à Artoria qui s'en trouva fortement déstabilisée, avant de repartir à toutes jambes de là où il était arrivé.

Alors que Chiron se dématérialisait progressivement, il chercha à comprendre une dernière fois ce qui avait pu se passer. Tout était allé si vite, alors qu'il avait tout prévu... Il avait certes renforcé son allié, mais il avait lui même conservé une bonne dose d'endurance. Tout bon Caster que Shakespeare put être, il n'aurait jamais eu la puissance de l'envoyer aussi loin ! Quelque chose avait dû l'affaiblir, mais quoi ? Il jeta alors un oeil sur la position où il était campé peu de temps auparavant, grâce à sa vue percante d'Archer, et un détail lui permis alors de comprendre : bien dissimulé, Hassan se trouvait là, une dague ensanglanté à la main. Maintenant qu'il y réfléchissait, il avait bien senti une lacération un infime moment avant l'impact du sort. Qui aurait pensé qu'il serait la première cible d'un assassinat parfaitement planifié... Il n'avait décidément rien vu venir.

Spoiler:


Genesix utilise son pouvoir sur MistorClem pour lui donner un bonus en défense. Ce qui est embêtant, c'est qu'il reçoit des attaque d'absolument tous les autres joueurs. Il meurt donc dans d'atroces souffrances. Pour le reste, rien de notable, si ce n'est que Liwyt encaisse deux attaques sans prendre de dégâts et active son Explosion de Mana pour le prochain tour. Il sera en revanche affecté par le talent d'Astolfo, Trap of Argalia, qui l'empêchera d'utiliser 14 de ses énergies.
Ah, et Shakespeare invoque un Grimoire pour son armée de Grimo(ire).
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Jeu 17 Jan - 23:09:18

Holy Grail War : Acte II

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Chiron venait de se dématérialiser sous les yeux médusés de Cu Chulainn. Il était donc le seul à ne pas l'avoir effleuré d'un pouce... Cela s'annonçait compliqué pour la suite, il devait affronter seul tous les servants qui s'étaient ligués contre son allié. Mais pour l'heure, il devait continuer le combat qu'il avait commencé contre Artoria Alter. Reprenant leurs positions, les deux se firent face. Puis, en même temps, il s'élancèrent l'un contre l'autre. Les coups étaient déchaînés et s'enchaînaient à une vitesse folle. Chaque fois que Cu Chulainn tentait un vif coup de lance, celui-ci était paré avant qu'Artoria ne contre-attaque. Mais il parvenait systématiquement à esquiver ses coups. Lance et épée s'entrechoquaient dans un formidable combat, aux deux Servants d'une puissance absolument identique. En tout cas au début. Mais l'Explosion de Mana commença à prendre effet, donnant un avantage certain à Artoria. Ses attaques étaient légèrement plus puissantes, bien que toujours facilement esquivables mais son endurance lui permettait de parer ou d'esquiver le cas échéant les attaques pourtant mortelles de Cu Chulainn. Coup après coup, Artoria gagnait du terrain et Cu chulainn ne faisait que reculer. Alors que le combat avait commencé proche de la mer, ils arrivaient désormais à la limite de la plage et à la lisière de la jungle.

Frankenstein observait le combat qui était engagé avec patience, et un soupçon d'excitation. Des duels de ce niveau, on n'en voit pas si souvent. Malgré son statut de Berserker, elle n'en avait pas moins gardé tout son esprit. Et elle s'apercevait bien que Saber avait l'avantage. Cela n'était pas flagrant et le vainqueur en sortirait indubitablement grandement affaibli, presque au bord de l'épuisement, mais cela en faisait d'autant plus un beau spectacle : deux ennemis qui s'affrontent pour décider du plus fort, sans un lâche caché dans les bois pour biaiser le jeu. C'est comme ça qu'elle préférait la guerre.

Soudain, son attention fut attirée par Shakespeare : en effet, celui-ci s'était avancé vers la plage après l'attaque d'Archer, plutôt que de retourner à ses stratégies de fin du monde, en bon Caster qu'il était. A ses côtés, on pouvait voir un Grimoire empli de magie, une sorte d'invocation qui lancerait des sorts pour lui de façon automatique. Enfin arrivé à portée du combat, Shakespeare prit l'initiative de produire une énorme tornade qui prit feu avec l'aide de son grimoire afin d'éliminer Cu Chulainn. Pris par derrière, celui-ci fut frappé de plein fouet. Ayant déjà été affaibli par les attaques d'Artoria, il subit des dégâts non négligeables. Surtout qu'avec les manipulations magiques, Shakespeare prit soin de faire atterrir Cu Chulainn dans un piège empoisonné caché là par Hassan. Le genre de piège à ours qu'utilisent les trappeurs, pas bien méchant lorsqu'on est un Servant mais celui-ci avait le soupçon de magie qui permettait de réduire progressivement l'énergie vitale de celui qui tomberait dedans. Alors à terre, Cu Chulainn essayait tant bien que mal de se dégager, cassant le piège de coups de lances, mais Artoria continuait sa charge de plus belle et il n'allait pas tarder à déguster.

Cependant, Frankenstein décida une fois de plus d'agir pour une parfaite équité du combat. Ne suivant que son instinct, elle fonça avec la masse bien haute pour couper le chemin à Artoria, et lui asséna un coup latéral. Prise au dépourvue, Artoria évita de très peu le coup, finissant à peine effleurée. Mais si elle n'avait pas eu une vitesse de mouvement décuplée grâce à l'explosion de Mana, elle aurait pris un sacré coup. La prudence sera de mise pour la suite, d'autant que les effets commençaient à se dissiper.

Se voyant sauvé par Frankenstein, Cu Chulainn tourna son regard vers Shakespeare, plein de haine et de désir de vengeance. En quelques bonds, il s'en rapprocha dangereusement et, brandissant haut sa lance qui commença à luire d'une lumière intense, commença "GAE ..."

PS : La légende raconte que Astolfo fit des apparitions éclairs lors des combats, de l'ordre de la fraction de seconde, afin de donner de légers coups d'épée à chaque combattant. Dans le processus, il serait également apparu en pleine charge de Frankenstein alors qu'elle brandissait sa massue, se faisant assommer au passage. N'ayant subi aucun dégât, il en aurait résulté qu'il était désormais affalé sur la plage. Frankenstein ne put s'empêcher de le trouver kawaï, se disant qu'il ne lui manquait plus que le maillot deux pièces.


Spoiler:


Sayanox attaque tout le monde avec 1 énergie sauf le grimoire, ce qui permet d'infliger 6 à tout le monde (excepté Liwyt). Une bonne façon de rentabiliser son pouvoir, mais pas forcément une excellente manière de faire des dégâts.
MistorClem subit les attaques d'Autoreiji, KefkaDC et Liwyt, et comme Autoreiji l'a attaqué avec 5 énergies, son pouvoir d'Assassin s'active: MistorClem recevra de nouveau 5 dégâts effectifs au prochain tour alors qu'il en subit déjà 31 ce tour-ci.
De son côté, Liwyt parvient tant bien que mal à encaisser les attaques d'Husker et MistorClem grâce à l'Explosion de Mana qui lui donne un boost de 30 points en défense. Sayanox encaisse sans broncher l'attaque de Husker, et utilise son talent sur lui qui l'empêchera d'utiliser 14 énergies au prochain tour. Ah, et MistorClem utilise son Noble Phantasme Gae Bolg - Lance acérée mortelle sur KefkaDC qui recevra donc 30 dégâts potentiels au prochain tour (et 50 dégâts effectifs s'il subit des dégâts effectifs au prochain tour, accessoirement).
Shakespeare invoque un Grimoire pour son armée de Grimoire.
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Mer 23 Jan - 23:46:58

Holy Grail War : Acte III

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

".. BOLG !". Pris au dépourvu, Shakespeare reçut l'impact de la lance de Cu Chulainn en plein coeur. Et de toute façon, elle aurait forcément atteint cette cible. Ne souhaitant pas rater cette opportunité qu'il avait de frapper à nouveau son ennemi de plein fouet, Shakespeare avait lancé un violent sort de Glace sur Cu Chulainn lors de sa prise d'élan, espérant peut être que cela empêcherait le Noble Phantasme pourrait être évité.

Comprenant que les choses allaient rapidement s'accélérer, Hassan décida de sortir de sa cachette, et de poignarder Frankenstein dans le dos. Et ce fut le backstab de trop pour Frankenstein. Ne pouvant supporter plus longtemps cette guerre sans foi ni loi, elle poussa un grand cri, ce qui était à peu près le seul type de langage dont elle était capable. Le ciel s'obscurcit rapidement, sur cette île pourtant paradisiaque. Sa masse se mit à luire d'une lumière intense, puis elle donna un énorme coup sur le sol. Elle déchaîna ainsi son Noble Phantasme, Arbre Foudroyé, à pleine puissance, dévastant tout ce qui se trouvait aux alentours. De violents éclairs tombèrent du ciel, frappant de plein fouet Hassan qui se trouvait encore là et mourut instantanément, mais aussi Shakespeare et Cu Chulainn qui se battaient non loin. Ce dernier n'en réchappa pas, déjà fortement affaibli par ses précédents combats, et se volatilisa. Artoria subit également d'importants dégâts, même si sa Résistance magique lui permettait de s'en sortir vivante.

Cependant, Shakespeare, contre tout attente, possédait encore un souffle de vie. Avait-il réussi à placer une barrière magique en dernier recours ? Comment pouvait-il encore vivre après avoir encaissé deux nobles Phantasmes, dont l'un lui avait transpercé le coeur, et le second l'avait littéralement foudroyé ? A bout de souffle, Frankenstein fonça et mis toutes les forces qu'elle possédait encore pour frapper l'homme à terre. Mais au moment de frapper, elle comprit son erreur. Evidemment, Shakespeare était déjà mort. Il ne restait là qu'une illusion, un baroud d'honneur pour punir celle qui avait grandement contribué à sa mort, et serait assez imprudente pour ne pas voir son subterfuge. Au moment de frapper, le contact avec l'illusion qui avait été surchargée par l'impact de foudre de l'Arbre Foudroyé et l'avait confiné dans cet espace, provoqua une immense décharge sur Frankenstein, comme si elle venait de toucher une ligne haute tension. Mais une décharge totalement magique. C'était le dernier piège qu'avait tendu Shakespeare et elle était tombée dedans, désormais complètement calcinée. Frappée par son propre Noble Phantasme en un sens, quelle ironie.

Artoria s'approcha lentement, et le spectacle était désolant. Assassin, mort instantanément. Lancer, son prétendu adversaire, mort également. De même pour Caster. Archer était un lointain souvenir. Et Berserker gisait, à demi-morte. Arrivée à sa hauteur, elle se prépara à lui infliger le coup fatal. Elle fut cependant surprise de la réaction de Frankenstein : celle-ci bondit et commença à la frapper à main nues, de toute ses forces. Complètement déstabilisée, et qui plus est fortement affaiblie par l'impact de foudre qu'elle avait reçu plus tôt, elle ne réussissait quasiment pas à se défendre de ces coups de poings qui auraient été pathétiques dans un combat normal. Après avoir pris bien trop de coup dans la mâchoire et dans les côtes, Artoria se ressaisit et enfonça profondément son épée dans l'abdomen de Frankenstein. Cette dernière, qui ne faisait que puiser temporairement dans des réserves infimes, se dématérialisa instantanément.

A bout de souffle, Artoria s'assit à la lisière de la jungle, contemplant la plage, qui avait été le début de tout ce massacre. Les événements s'étaient enchaînés à une vitesse folle, imprévu après imprévu. Elle commença à utiliser son Explosion de Mana, qui lui permettrait d'avoir un surplus de vitalité lorsqu'il faudrait attaquer le dernier combat. Car il restait malgré tout Astolfo, le servant Rider, le moins fort de tous, mais également le meilleur lorsque l'on regardait la situation actuelle. Et, sur cette plage où tout avait commencé, tout pris subitement fin. Astolfo, à son habitude, débarqua à une vitesse folle de derrière les arbres, et trancha le dos d'Artoria de son épaule droite à sa hanche gauche. Ce fut le coup de trop, et Artoria tomba à la renverse, se dématérialisant. Si proche du but... Et vaincue par un servant si faible... Si seulement elle avait pris plus de précautions, la fin n'aurait peut être pas été si tragique...

Astolfo sauta alors de joie. Il avait gagné cette guerre du Saint Graal ! Il avait comme une impression de déjà vu. La différence, c'est que cette fois-ci, rien ne se passa... Jeanne d'Arc, Ruler de cette édition, ne déclarait aucun vainqueur. Pourquoi donc ? Quelle surprise réservait cette guerre du Graal ?

Alors que ces questions se bousculaient dans sa tête, lespages d'un livre se tournèrent. Mais ce n'était pas métaphorique : le First Folio, Noble Phantasme de Shakespeare, s'écrivait tout seul, comme animé d'une force venue d'outre-tombe. Sur ces pages, ces lignes s'écrivaient : "Astolfo, toi l'imposteur, qui ne fit qu'éliminer un unique Servant alors à l'agonie. Toi le plus faible des servants, ne valant ton salut qu'à ta couardise. Toi, qui n'a même pas un seul souhait en ce monde. Mérites-tu de remporter le Graal ? As-tu seulement la légitimité de soulever ce calice ? Qu'as-tu fait, avec qui peux-tu prétendre avoir collaboré, contre qui peux-tu prétendre t'être battu ? Sauras-tu te sortir de tes remords, parviendras-tu à surmonter ton sentiment de culpabilité, pourras-tu oublier tous ces regrets ? Comédie, Tragédie, Épopée, de quelle façon sera contée ton histoire ? "


Spoiler:


Beaucoup de Noble Phantasmes actifs ce tour. Déjà, Husker déchaîne le sien en sacrifiant le maximum d'énergie à savoir 14. Tous les joueurs reçoivent donc 67 dégâts potentiels ce tour, sauf Artoria qui n'en reçoit que 57 grâce à sa Résistance Magique. Husker enfonce le clou sur Liwyt, ainsi que sur KefkaDC, mais mets tellement peu en défense qu'il meurt. KefkaDC reçoit le Noble Phantasme de MistorClem, celui de Husker, l'attaque de Husker, l'attaque de MistorClem, ainsi que les dégâts effectifs de l'attaque de MistorClem, pour un total de 228 dégâts effectifs ce tour étant donné qu'il n'investit rien en défense. Dans un baroud d'honneur, il investit toute son attaque sur Husker et sur MistorClem., qui prennent cher étant donné leurs faibles investissements défensifs. Husker prend également une grosse attaque de Liwyt pour être bien sûr qu'il meurt. Dans tout ce chaos, Autoreiji ne fait pas grand chose, mais est tellement faible qu'il se fait décimer. Quant à Sayanox, il poursuit tranquillement son chemin, et en profite pour mettre ce qu'il manque d'attaque sur Liwyt, tout juste pour le tuer à un PV près. Mais la partie n'est pas finie et on se retrouve au prochain round, durant lequel Sayanox ira voir les morts, DC ayant utilisé son Noble Phantasme sur lui Wink
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Jeu 24 Jan - 9:09:47

Holy Grail War : Acte IV

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Astolfo avait été enfermé dans une illusion, mais réussirait-il à en sortir ? Les démons des servants déjà affrontés commencaient à défiler devant lui...
Tout d'abord, Artoria. Un goût amer étranglait encore son âme. "Astolfo, tu es coupable du désastre qui a eu lieu. Quelle parole as-tu réellement gardée ? Quelle aide as-tu réellement apporté ? Tu n'es qu'un opportuniste qui n'a aucun cran, aucun courage, tu es un lâche. Au même titre que ton existence sous le règne de Charlemagne, tu n'es qu'un imposteur, un faible, tu n'as fait qu'usurper le mérite des autres, voler leurs objets et te les approprier. Tu es indigne, tu l'as toujours été et tu le sais parfaitement. Ta faiblesse te force à fuir le combat, il n'y a qu'ainsi que tu sais te battre. Tu ne sais pas prendre un combat au sérieux, tout comme tu ne peux pas me regarder dans les yeux, servant indigne de remporter le Graal que tu es. Vois comme le Graal, alors que tous les servants ont été éliminés, ne veux même pas venir à toi. Tu es coupable de ta faiblesse et ne mérite pas de reconnaissance."
Au fur et à mesure qu'elle prononçait ces mots, et que les images défilaient concernant son passé, ses erreurs, ses usurpations, ses actes de lâcheté, Astolfo sombrait de plus en plus dans la folie. Les paroles résonnaient dans sa tête, faisant écho à tout ce qu'il n'arrivait pas à assumer. Mais la voix de Cu Chulainn vint interrompre cet enfer. "Astolfo, tu n'es pas le plus brillant, mais tu es encore en vie, et en pleine forme qui plus est. Ne te laisse pas envahir par les remords, car il te reste une dernière action à accomplir. Une fois cette ultime bataille remportée, tu auras la satisfaction d'avoir gagné dûment cette guerre."

L'illusion prit alors fin. Et Astolfo réfléchit soudain à la faiblesse de l'Assassin. C'était le seul qui ne s'était pas vraiment battu, et été mort bien trop vite. Sa faiblesse était trop importante pour que ce soit un servant à part entière : lui qui était déjà faible, il savait pertinemment qu'il saurait défaire cet ennemi sans aucune difficulté en combat singulier. Il devait cacher autre chose.

Dans la grotte, à flanc de montagne au milieu de l'île, deux individus masqués venaient d'assister de loin au combat qui avait coûté la vie à quasiment tous les servants. Ils avaient eu raison de n'envoyer que le plus faible d'entre eux en éclaireur, et il avait d'ailleurs fait un travail raisonnable. Même si seuls les éclairs, et la lueur de Gae Bolg, avaient été visibles depuis leur planque, ils avaient senti la mort de nombreux servants. Plus exactement, il ne restait que Rider. Ni le meilleur ni le moins bon d'entre tous, même s'il était largement abordable. Il faudrait ruser pour en venir à bout, et ça tombe bien, c'était leur principal atout.

Astolfo commenca à fouiller les alentours, à la recherche de son adversaire. Il sentit soudain comme un coup de vent sur son côté, et sursauta en faisant volte-face. Hassan se trouvait face à lui, mais son physique avait changé. Il n'avait pas non plus l'air de se battre avec les mêmes armes. Il paraissait bien plus agile et fourbe que le précédent. Mais il n'avait pas de grandes aptitudes et était largement à sa portée. Il dégaina son épée et fonça sur Hassan sans hésitation. Celui-ci esquiva l'attaque, et voulu riposter d'un coup de poing. Astolfo tenta donc de se défendre avec son bouclier et donna une estocade directe. Malheureusement, lorsqu'il essaya de s'emparer de son bouclier, sa main saisit le vide, et il reçut le coup de poing tandis que son épée se heurtait à son propre bouclier, dans les mains de Hassan. Ah, il était donc maître du vol. Qu'il en soit ainsi, Astolfo n'en démordant pas, et faisant preuve lui aussi d'une très bonne agilité, il parvint grâce à son enchaînement de coups à blesser assez durement Hassan au bras gauche, qui avait désormais du mal à tenir le bouclier qui ne lui appartenait pas en main. Hassan était à sa merci, il n'avait plus qu'à l'achever...


Spoiler:


Hassan est encore en vie avec 40 PV, et décide d'utiliser son talent sur ce tour. Sayanox utilise également son talent. Les deux s'attaquent mutuellement mais le nombre de PV de Sayanox lui donne nécessairement un avantage conséquent. A la fin du prochain tour, le Noble Phantasme de KefkaDC, First Folio, décidera de son sort.


Dernière édition par Machu Pichu le Sam 26 Jan - 0:25:36, édité 1 fois
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Ven 25 Jan - 9:01:53

Holy Grail War : Acte V

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Alors qu'Astolfo tenait haut son épée et s'apprêtait à donner un coup fatal, un être surgit du haut de l'arbre qui les surplombait, bien plus costaud que les deux Hassan qu'il avait affrontés jusque là et armé de chaînes. Il était donc tombé dans une embuscade ! C'était vraiment bien joué de la part d'Hassan, la surprise était totale, et Astolfo se prit de plein fouet les coups de l'Assassin avant de battre rapidement en retraite. Il avait été durement touché, surpris et faisait désormais face à deux adversaires. Cela faisait beaucoup de points négatifs, mais le bon côté des choses, c'est qu'il était maintenant à peu près fixé sur la nature des ennemis qu'il devrait affronter. Il ne se laisserait plus surprendre.

Alors qu'il battait en retraite, l'illusion du First Folio reprit de plus belle. Cette fois-ci, Astolfo se retrouvait avec Frankenstein, Shakespeare et Chiron. Frankenstein, contre toute attente, pris d'abord la parole, et pourtant elle ne bougeait pas les lèvres. Certainement de la transmission de pensée, après tout c'était une illusion, tout était possible. "Astolfo, tu es l'un des premiers servants que j'ai rencontrés lors de cette guerre, et tu as probablement été mon allié n°1. Tu as pris des risques sans jamais être menacé, ce qui prouve que tu as eu de bonnes relations. Et tu réussis à finir au dernier duel de cette partie malgré ton apparente faiblesse. Sois fier de ton parcours, et remporte ce Graal". Shakespeare ajouta : "Rider, nous sommes des ennemis logiques, et c'est un honneur pour moi d'écrire cette histoire à ton propos. Moi, qui aime les tragédies par dessus tout, voulait voir Artoria sortir vainqueur de cette guerre, et te faire sombrer dans la folie. Car au fond, qu'as-tu fait ? Tu n'as jamais pris de risque, alors que tu n'étais pour autant jamais une cible. Tu as utilisé ton principal allié ici présent pour annihiler tous les autres servants, mais tu as fait aussi en sorte qu'il meurt dans le process. Oui, tu as eu un jeu très sale. Mais tu as eu le parfait des jeux sales avec les forces qui sont tiennes, et pour cela, tu ne dois pas avoir de remord".
Enfin, Chiron finit : "Je n'ai pas apprécié d'être attaqué par tout le monde et mon principal allié Cu Chulainn était pour moi le seul digne du Graal. Je suis assez déçu de voir l'acharnement qu'il y a eu sur moi sans raison, montrant uniquement que les gens suivent le mouvement. Je n'en suis pas tant rancunier pour autant, mais j'ai besoin que tu sois en forme pour éliminer ton adversaire final. Alors sors vainqueur de ce dernier combat."

Sur ce, le First Folio de Shakespeare prit fin, Astolfo avait pu s'en libérer grâce à chacun des morts lors de cette guerre. Malgré tout déboussolé, il ne lui restait désormais plus qu'une épreuve à affronter.


Spoiler:


Sayanox tente de finir Hassan avec 27 en attaque et le reste en défense. Cependant il se passe quelque chose d'imprévu, et Autoreiji ne prend aucun dégât et inflige même 19 dégâts effectifs à Sayanox, grâce à l'utilisation de son Noble Phantasme et de son Talent :3

Le Noble Phantasme First Folio se termine : 1 personne a voté coupable, le reste a voté innocent. Sayanox s'en sort donc avec uniquement une baisse de défense de 10% pour les trois prochains tours.


Dernière édition par Machu Pichu le Sam 26 Jan - 0:43:16, édité 1 fois
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Ven 25 Jan - 21:37:22

Holy Grail War : Acte VI

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Encore déboussolé, Astolfo dut reprendre le combat car Hassan ne lui laissait pas de répit. A chaque fois qu'il en visait l'un des deux, celui-ci se volatilisait et laissait place à l'autre. Cette stratégie permettait de supprimer toute anticipation et était assez frustrante. Astolfo décida donc d'agir sur la défensive : la nuit de pleine lune allait bientôt tomber, et il pourrait en profiter pour utiliser certains de ses atouts.

Spoiler:


Autoreiji utilise à nouveau son Noble Phantasme ainsi que son talent. Sayanox continue d'utiliser son pouvoir, et joue le tour défensivement, avec un malus sur sa défense de 60%. Il ne reste plus que 2 tours durant lesquels il sera affecté par le malus de défense de First Folio.

Et le talent de classe de Saya est actif mais flemme d'éditer.
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Sam 26 Jan - 1:20:27

Holy Grail War : Acte VII

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

La lune brillait haut dans le ciel. Astolfo sortit alors un ancien grimoire dont il avait oublié le nom, mais dont il savait qu'il aurait un rôle crucial en cet instant précis. En effet, le grimoire lui permettait d'annihiler toute magie. Même si cela pouvait paraître anodin à ce stade de la guerre, cela le protégeait complètement contre les chaînes de l'Hassan spécialiste des embuscades, qui étaient animées spécialement pour frapper un ennemi par derrière. En l'absence de magie, ce seraient juste des masses inertes. Se sachant au meilleur de sa forme, et au meilleur moment pour lancer une attaque dévastatrice, Astolfo lança sa plus puissante attaque sur Hassan. Celui-ci ne put qu'écorcher Astolfo avec quelques shurikens avant que celui-ci n'arrive à sa hauteur et le transperce de part en part. Caché auparavant par les ombres, il pouvait désormais contempler le corps du Hassan voleur qui gisait, et commençait peu à peu à disparaître.

Astolfo grimaça. C'est bien, il avait éliminé un nouvel ennemi, et il n'en restait désormais plus qu'un. Mais il n'avait pas réussi à frapper la cible qu'il voulait, et cela le tracassait. En effet, son Noble Phantasme ne durerait pas éternellement, et Hassan le savait très bien. Il avait probablement délibérément sacrifié son acolyte pour se terrer en embuscade autre part, attendant que la nuit se termine. Sachant qu'il ne pouvait changer cela, Astolfo s'efforça de trouver un endroit à l'abri où il pourrait prendre du repos lors de la nuit. Demain serait la dernière journée de la guerre. Que le meilleur gagne.


Spoiler:


Autoreiji n'utilise cette fois-ci que son talent, et étant affecté par celui de Sayanox, il ne peut utiliser plus que 4 énergies qu'il décide d'investir en attaque. Sayanox décide d'utiliser son Noble Phantasme Casseur de Logistille qui sera malheureusement sans effet. Investissant quasiment toute son énergie en attaque, cela lui permet de tuer Hassan, mais de prendre 1 dégât effectif en retour. Il subira donc également 1 dégât effectif aux deux prochains tours.
Le prochain tour est le dernier durant lequel Sayanox est affecté par la baisse de défense de First Folio.
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Sam 26 Jan - 12:48:49

Holy Grail War : Acte VIII

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Astolfo s'était trouvé un petit coin où se reposer, mais n'était clairement pas rassuré. Il lui fallait encore un peu de force après le Noble Phantasme de Shakespeare qui avait drainé ses forces. Il savait également qu'un Servant au repos était très vulnérable, après tout c'est comme cela qu'il avait "vaincu" Artoria Alter. Son ennemi étant un Assassin, il était pour lui d'autant plus facile de se cacher dans les ombres.

Constamment aux aguets, Astolfo s'assoupit quelques instants. Il avait pris soin d'ériger quelques petits pièges si quelqu'un s'approchait, et s'était réfugié sous son bouclier. Malgré toutes ces précautions, Hassan savait que cette occasion de vulnérabilité de son adversaire ne se présenterait pas deux fois. Toujours en pleine forme, il fonça droit vers son ennemi pour l'attaquer de toutes ses forces. Un piège se déclencha, décochant vers lui une flèche meurtrière, mais malgré sa stature imposante il avait encore l'agilité de l'esquiver. Enfin, de justesse, car la flèche lui effleura le bras, et quelques gouttes de sang commencèrent à tomber.

Hassan était toujours en pleine course mais Astolfo avait désormais été averti par le déclenchement du piège, et au moment de lui donner un coup de poignard meurtrier, Astolfo eut le temps de se positionner avec son bouclier et de stopper l'assaut. Il n'était cependant pas tout à fait rétabli, et lorsqu'il vit arriver la main gauche d'Hassan, elle aussi muni d'un poignard, sur son flanc, il ne put parfaitement esquiver le coup. Une grosse entaille l'handicapait désormais, proche de la hanche, ses mouvements et ses défenses en seraient diminuées. Il savait que le combat final commençait. Et son ennemi était au meilleur de sa forme. Une montée d'adrénaline lui redonna des forces, il ne faiblirait pas lors des prochaines attaques.


Spoiler:


Les deux joueurs ont des comportements opposés : tandis qu'Autoreiji investit à fond en attaque, Sayanox joue un tour plus défensif en utilisant son talent et en investissant un maximum en défense. Il est néanmoins toujours affecté par le First Folio pour le dernier tour, ce qui lui fait perdre un bon nombre d'énergies.


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 27 Jan - 19:05:52, édité 1 fois
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Re: Rumble Partie 5 : Holy Grail War I (victoire d'Autoreiji)

Message par Machu Pichu le Sam 26 Jan - 20:06:44

Holy Grail War : Acte IX

A noter que le RP ci-après n'est et ne sera pour les rounds à venir absolument pas censé représenté le réel état des choses, il est juste tiré de ce que l'on voit sur la validation, et que j'ai étoffé car j'en avais envie. Il n'y a aucune information à en tirer et vous pouvez parfaitement regarder directement la valid, vous ne raterez rien.

Analyse de son adversaire. C'est ce que devait faire Astolfo pour remporter ce combat. S'il arrivait à prédire les mouvements et la stratégie d'Hassan, il pourrait s'en sortir, c'était une certitude. Il avait déjà préparé son coup d'éclat final, car il lui restait encore son Hypogriffe qu'il pourrait utiliser. Mais il lui était inutile pour le moment.

Comment comptait attaquer Hassan ? Bizarrement, il n'avait aucune chaîne en main, il avait préféré utiliser des poignards à deux mains pour mener l'assaut. D'un autre côté, c'était logique, les chaînes sont bruyantes et l'auraient immédiatement averti. En fait, en y réfléchissant, tout était logique, les mouvements de Hassan étaient parfaitement calculés depuis le début. L'esprit d'Assassin était remarquable. Mais cela avait un défaut : ça le rendait prévisible. Et maintenant, il s'apprêtait à utiliser ce fait contre lui.

Aucune chaîne, cela signifiait qu'il allait une fois de plus attaquer à pleine puissance. Ce qui serait la chose la plus logique, étant donné qu'Astolfo était déjà assez blessé, et en bien moins bonne forme. Quand un ennemi est en état de faiblesse, c'est l'occasion de frapper encore plus fort afin de l'achever. Utilisant ce fait, Astolfo savait qu'il ne pourrait bloquer l'assaut. Au contraire, il lui fallait à son tour affaiblir son ennemi quitte à prendre des dégâts. Contre un ennemi en pleine santé, Hypogriffe serait inutile, mais une fois affaibli, ce pourrait bien être son winning move. Prenant soin de se défendre correctement, il mena une charge rapide, bien caractéristique des Rider. Ce type d'attaque n'était pas particulièrement puissante mais permettait d'avoir une force de frappe raisonnable tout en sauvegardant sa défense, c'est parfaitement ce qu'il devait faire.

C'est alors qu'Hassan prononça les premières paroles depuis le début de cette guerre. "Tu as été un valeureux adversaire, mais la victoire vient de t'échapper." Ses chaînes magiques se matérialisèrent alors, mais pas dans ses mains qui étaient prises par les poignards. Elles sortirent du haut des arbres alentours, et frappèrent Astolfo sur chaque joue. Hassan restait dans une posture défensive et n'avait pas du tout all-in. Il lui avait encore tendu un piège d'Assassin. Et malgré le peu de dégâts des chaînes, il pouvait déjà sentir l'intelligence du stratagème. Leur bout avait été empoisonné, il pouvait le sentir déjà remonter dans ses veines.

"Va au diable, Assasssin !" s'écria Astolfo.


Spoiler:


Un tour bien peu fructueux pour Sayanox, qui continue d'utiliser son talent, investit le maximum d'attaque pour déclencher son talent de Rider, et investit le reste en défense. Malheureusement Autoreiji utilise ton talent et se défend à fond, ce qui lui permet de ne recevoir aucun dégât et d'infliger 5 dégâts effectifs, plus celui dû à son talent d'Assassin. Pendant les deux prochains tours, Sayanox prendra donc encore 5 dégâts effectifs.
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