[Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Sam 8 Déc - 15:49:03

J'ai vu, j'énonçais juste les rôles. D'ailleurs, même si elle a été utilisée maintenant, au premier tour, la sorcière avait toujours sa potion de vie en filet de sécurité. Et sinon, j'ai juste dit "Je ne suis pas montreur d'ours", ce qui est aussi crédible qu'un "Je ne suis pas LG", je ne sais pas si cela peut être considéré comme de l'antijeu, c'est pas comme si je disais "Je suis simple villageois" ou "Je suis Sorcière"... Mais compris, j'éviterais. Et sinon, se sauver et faire gagner le village ne sont pas incompatibles hein… Je suis juste plus d'avis que je suis plus utile au village en vie que mort xD.
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par MrLiwyt le Sam 8 Déc - 15:50:19

Ça reste de la dévo et c'est pas autorisé. Au moins ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à pas suivre la partie :v.
avatar
MrLiwyt

Messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 25
Localisation : Entre Simon et Garfunkel

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par silvR le Sam 8 Déc - 16:43:15

Ouhlala j'ai posté en catastrophe hier pour dire que j'étais occupé IRL car j'ai vu que des millions de messages ont été postés depuis le début du jour et je pensais être l'un des rares à pas avoir posté, mais en fait je me rends compte que c'est ENCORE un clash Vif / Genesix ?? Vous jouez à quoi là sérieux ? Je ne comprends même pas pourquoi vous continuez : s'il y a un 1 ou 2 loups entre vous -perso je suis autant convaincu que Vif est loup que je l'étais pour Husker-, autant vous trimbaler avec une pancarte "je suis louche" ; si vous êtes inno, alors c'est complètement contre-productif pour le village car vous focalisez l'attention sur vous au détriment des loups qui doivent bien se marrer. Et honnêtement j'ai même pas envie de lire votre prose qui ressemble + à du mindfuck qu'autre chose :v

Donc tout d'abord, perso je trouve qu'on s'en sort plutôt bien de cette nuit. Alors oui on a perdu la potion de vie de la soso. Et c'est dommage de la gâcher, mais ça veut sûrement dire que les LG ont ciblé quelqu'un perçu comme clairement innocent donc je peux comprendre la décision -et je ne pense pas que la soso aurait sauvé Cumu puisqu'il est probable qu'il va vite mourir-. Donc merci à la soso qui a sûrement sauvé quelqu'un de clairement inno qui peut donc continuer de contribuer au débat. C'est clair que garder la potion pour tenter de sauver le montreur d'ours plus tard dans le jeu était préférable, mais si on tue un loup à ce tour il y aura encore beaucoup d'inno en jeu donc on pourra bénéficier de l'effet nombre et d'une éventuelle panique des LG ensuite.

Je trouve aussi super qu'on soit débarrassés de la servante dévouée, même si ça veut probablement dire qu'on a tué un loup pour rien. Parce que ça veut dire qu'il n'y a plus de risque qu'elle se transforme en loup à un moment crucial du jeu quand les effectifs seront réduits. Soit Husker était la servante originelle et dans ce cas RIP à lui -mais si c'était le cas il aurait joué différemment je pense-, soit il était loup -ce que je pense au vu de ses nombreux fails T1- et du coup on a tué un loup pour rien puisque quelqu'un d'autre a pris sa place, mais au moins on est débarrassés de la SD et le village n'est pas trop pénalisé puisqu'il n'y a pas eu de mort la nuit. Après il y a aussi la possibilité que Husker était inno/rôlé spécial, ce qui serait le meilleur scénario pour le village. Mais ça me paraît très peu probable vu comment il a joué.

Donc voilà, la nuit aurait pu être bien pire !

Genesix a écrit:Et mon dieu je sais pas qui était la servante dévouée mais c'est super mal joué d'avoir pris direct le rôle d'Husker je trouve car en termes d'infos on aura rien, déjà qu'on en avait très peu fin T1, là on aura pas de matière à discuter à propos de Husker, génial v:
Pas d'accord, pour les raisons évoquées ci-dessus. La nuit nous apprend des choses. Je veux dire, come on, Husker était très probablement LG et c'est exactement pour ça que la servante dévouée a pris son rôle.

Cumu a écrit:Je pense vraiment aller tacler chez les AFKs ce tour-ci sinon, tout du moins sur les AFKs qui voudront juste passer pour voter pour pas se faire élim par AFK mais qui à coté n'apportent quasiment rien.
Pour l'instant, ma théorie est que les loups se sont partagés les rôles : des très actifs et des très discrets. Du côté des très actifs, pour moi dans les fights Vif/Husker et Vif/Genesix, il y en a un de complètement fake/exagéré. Donc je pense que l'une de ces compositions est composée de 2 loups qui font exprès de se clasher pour qu'on en pense un inno dans le lot. Donc clairement je pense que Vif est loup, reste à savoir si l'est avec Husker ou avec Genesix. Je penche plutôt pour Husker obviously vu son attitude T1, et on sait que Gene est un peu sanguin donc ça m'étonnerait pas qu'il soit inno pris dans le clash.

Après je pense qu'au moins 1 des 2 autres loups sont dans les très discrets qui apportent peu de pistes solides : Shun, Sora, DC
Di'mort pourrait aussi être loup (j'explique mes doutes + bas) mais il ne rentre pas dans ma théorie de loups très actifs ou très discrets.
Junne et Liwyt sont aussi dans la catégorie des discrets qui apportent peu, mais pour l'instant ils ne m'ont pas donné de red flags.
J'ai un bon feeling sur Mapow, Autoreiji et Machu, que je pense inno.

Donc pour ce tour, mon suspect principal n'a pas changé. C'était le n°2 après Husker au T1, le voilà promu à la 1re place : congrats Vif ! ^^ Je suis très très sceptique sur plein de choses que tu dis. Après je n'exclus pas non plus de voter contre un très discret, et j'avoue que le post de Sora ne m'a pas du tout rassuré. Donc mon vote va aussi dépendre de l'avis des gens qui me semblent inno, et Cumu ofc.

Didi la girouette amnésique a écrit:- Je pense que Husker était peut-être LG (surtout étant donné son inactivité en fin de tour) mais au début je ne le trouvais pas si suspect. Je le voyais plutôt comme un inno faisant des maladresses.
- Il me paraissait moins prioritaire car simplement j'avais moins de doutes sur lui que Vif.
Now je ne sais pas si Vif est le plus suspect à mes yeux. En vrac mes suspects sont Shunkeo, Liwyt, SilvR, SorAFK, potentiellement Junne, Mapow. Et toujours Vif mais moins maintenant.
Pourtant tu as passé le T1 à défendre Husker. Et tu as posté 2 fois pour dire que Kefka était très suspect pour toi.
Et là... Ben Husker était peut-être loup (ah?), Kefka a disparu (tiens!), Vif a été rétrogradé 7è sur ta liste de suspects (!!) et vla une toute nouvelle liste de gens suspects dont tu n'avais jamais parlé. Ok on peut changer d'avis et trouver de nouvelles pistes, mais là tu as fait reset, Hiroshima dans ton cerveau. Kefka est sorti de ta liste car il a voté avec toi contre Vif que tu ne soupçonne plus malgré tous les trucs chelous qui émanent de ses posts ?

Vif, après avoir, l'air de rien, déblatéré sur le changement de joueur, voilà que j'étais "pas très présent" T1. Alors que je suis intervenu 2 fois avec à chaque fois des posts construits pour tenter de faire avancer le débat, des prises de position claire contrairement à toi qui est le spécialiste du "ah tiens X dit ça c'est louche, X probablement LG, mais X ne l'est peut-être pas" donc l'art de parler dans le vide :v

Vif a écrit:joueur pas très présent (mais normal vu qu'il a rejoint), assez détaché dans sa manière d'argumenter tout en désignant plein de suspects.
J'ai largement + intervenu T1 que, voyons : Junne, Mapow, Shun, Liwyt, Sora, DC, Husker. Et probablement autant que Machu et Cumu. Ca fait plus de la moitié des joueurs. Mais pourtant je suis "pas très présent" alors que tu salues la présence et l'implication de Junne et Mapow : mais WHAT ? %) Shocked Mr Green
Sérieusement tu ne sais plus quoi faire pour tenter de jeter le doute sur moi l'air de rien.
Pour le "assez détaché", ce n'est pas du tout comme ça que j'ai voulu apparaître. Au contraire je suis impliqué. Peut-être que tu confonds "détaché" avec "essaye de coller aux faits et prendre du recul pour éviter de faire des théories sur du vide". En fait j'essaie de tirer les leçons de ma précédente partie où je me suis persuadé très tôt que Druvick était LG alors qu'il était voyante, et du coup ça a faussé ma lecture de certains joueurs alors que si j'avais pris + de recul j'aurais pu voir d'autres pistes.

Junne à Sora a écrit:Tu serais un moulin que tu ne brasserais pas plus d'air que ça
Est-ce que tu fais de la cornemuse ? Ou des instruments à vent ?
MDR  Razz  Razz Best punchline. Queen I love you

Sinon, sur Sora, rien à dire de + que ce qu'ont dit Genesix, Junne, Autoreiji et Mapow. Welcome in my suspect-list, même si ça pourrait être un inno maladroit. Quoi qu'il en soit tu restes en-dessous de Vif, dont je ne crois rien de ce qui sort de sa bouche. Je pose donc mon vote, j'attends ceux qui n'ont pas encore posté pour voir si je le maintiens.

Votes a écrit:
- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 4 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (silvR)
avatar
silvR
Ultime Survivant IX

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2017

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Machu Pichu le Sam 8 Déc - 17:07:07

Oups j'avais oublié ce jeu

Maire probablement sauvé cette nuit et un rôle de LG probablement sauvé par la servante dévouée ce qui est un peu cheat (car je suis convaincu que Whaiky l'était).

Je vous avoue que je suis loin d'avoir tout suivi depuis le début de ce tour, mais de base avec ce que j'ai lu en diagonale ma liste de suspects et d'innos serait :
-Vif/Di'mort/Silvr/Mapow/Jiji/Liwyt/moi innos
-Gene/Sora/Junne = mes 3 principaux suspects
-Shunkeo/DC lol

Au regard des premiers votes du tour mon vote ira donc probablement soit sur Gene soit sur Sora, à voir, mais le premier paragraphe du retour de Sora m'a vraiment pas plu du tout (le "j'étais là mais je préférais ne pas parler). Donc je suis bien + propice à voter Sora right now.

Je relis tout ça si ma connexion le veut bien et je donne un avis + approfondi

[EDIT après avoir tout relu]
Déjà, le débat Gene/Vif, je le trouve relou au possible, et de ce que j'en vois, il est quand même prioritairement amené par Genesix. Totalement d'accord avec Mapow sur le max 1 loup, et même si ça n'apporte pas énormément quoi.

Pour le rôle de Husker, je suis troublé par le fait que silvr ait été le premier à dire ce qui m'avait paru presque évident : vous êtes nombreux à dire "c'est mal joué de la part de la servante de prendre le rôle d'un inno, par contre si elle prend le rôle d'un LG, on est dans la merde". Honnêtement je vois beaucoup le rôle de la servante comme un sauvetage de LG, que ce soit au t1 ou + tard, car ça empêche vraiment le village d'avoir des infos et que ça boost leurs rangs qui étaient déjà suffisamment fournis. Car concrètement, à 16 joueurs, 4 LG + 1 ES (dont on sait tous qu'il va se transformer, je suis assez d'accord avec ce que disait Di'mort au début du jour il me semble) + servante dévouée, c'est dur de rivaliser je trouve. Donc pour moi, elle a vu le rôle, elle a vu que c'était un LG, donc elle l'a pris, je vois pas les choses autrement.

Pour argumenter un peu + sur mes propos concernant Vif'/Gene, je ne comprends pas pourquoi plein de gens reprochent des choses à Vif' que je trouve pour ma part clean, posé et réfléchi, tout en essayant d'apporter au débat et de le faire avancer. Au contraire je trouve pas la façon de faire de Genesix très productive. Alors oui, my bad, le tour précédent tu ne soupçonnais pas Di'mort (ce que j'avais dit dans un post) et tu avais quelques soupçons sur Whaiky, donc soit c'est moi qui résume mal les choses dans ma tête (totalement possible quand je doit tout rattraper), soit c'est parce que tes posts ne sont pas forcément les plus clairs/bien argumentés/construit (ce qui expliquerait que tu dises plein de fois "j'ai l'impression que les gens comprennent pas ce que je dis", surtout qu'on comprend facilement ce que tous les autres disent). Bref pour moi tu restes dans ma liste de suspects pour le moment. S'il devait y avoir un loup entre vous deux, sincèrement ce serait vraiment bien plus toi que Vif', qui je le répète a un argumentaire plus constructif de mon pdv.

De l'autre côté Jiji a des posts bien construits, cible mesurément ses propos pour avoir des réponses et je trouve qu'il apporte beaucoup au village en général, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a le jeu d'un inno. Pour Di'mort et Silvr, même si c'est moins accentué, je trouve aussi leurs participations intéressantes, en peu de posts ils arrivent à exprimer pas mal de choses que d'autres sont incapables de faire et je trouve que ça aide le village. Ils sont très bien capables de le faire en tant que LG cela dit, mais pour l'instant je les range dans les innos.

Mapow me semble inno à la fois dans sa façon de s'exprimer, en plus je trouve qu'elle n'a pas vraiment paniquer quand elle a reçu trois votes alors qu'elle en aurait été très capable en tant que LG je pense. En + elle a été un peu une "cible facile" de Whaiky qui l'avait votée plutôt que Jiji et ce que j'avais trouvé un peu bizarre, certainement car c'était une cible + facile que ce dernier. Donc je la placerai plutôt chez les innos.

Pour Liwyt je me dis d'une part que vouloir abandonner ce serait un peu mal venu en tant que LG (après ça reste possible hein). Et d'autre part, que les LG se sont peut être mis à rush Soraniak en pensant avoir trouvé le montreur d'ours (car c'était avant qu'il sorte ses non-dévos). Mais pour ma part je pense plutôt que les gens se sont mis à voter Soraniak car il a un comportement de LG, donc Liwyt c'est le - inno de mes innos.
En parlant de Soraniak, oui, je suis d'accord avec le fait que "regarder et ne pas participer pour ne pas se mouiller", c'est du foutage de gueule. Comme l'a si bien dit Jiji il me semble, c'est dans l'intérêt de 2 types de joueurs, les LG et les rôles spé. Mais je pense que même un rôle spé laisserait un petit vote, de petites phrases pour AIDER LE VILLAGE. Ne pas participer, c'est aider les LG, participer, c'est aider le village. Donc, ok, passer "sous le radar", ya 2 types de rôle qui en ont besoin, mais "passer sous le radar en ne disant strictement rien", il n'y en a qu'un seul. Ton premier vote se cale sur Vif' ce que je trouve un peu troublant, peut être parce qu'il avait déjà le vote de Gene et qu'il avait déjà reçu des votes le tour précédent et que ça paraissait une cible facile, idk. Dans tous les cas, je sais que tu t'es pris beaucoup de remarques depuis ta première intervention du jour, et que tu as beaucoup posté pour te défendre. Mais le problème c'est justement que je n'ai vu que ça : de la défense, et rien de constructif, aucune recherche. Dès que ton vote semble tomber à l'eau quand Genesix te focus, tu l'enlèves, et puis on ne sait pas qui tu suspectes pour la suite. Alors peut être que je surinterprète, mais en attendant d'avoir un véritable avis de ta part, tu es mon suspect n°1.

Et enfin, pour Junne, je trouve qu'elle passe un peu trop sous le radar, j'ai été très déçu de son non-vote t1 (car je le redis, l'intérêt de ne pas voter pour un inno est nul, ça permet de ne pas conaître sa tendance de vote donc ne pas être catégorisé dans le groupe "a voulu voter untel" etc.). Après je peux comprendre pour les contraintes IRL, et même si ton post de début de tour était useless on sent que tu essaies de te rattraper dans la suite et je souligne l'effort. Tu n'es plus trop ma suspecte principale (surtout que mon précédent argumentaire s'appuyait sur du montreur d'ours ce qui est largement bancal), mais je t'ai encore à l'oeil.

DC/Shunkeo peux-t-on vraiment conclure quelque chose ? Je pense que si ça s'éternise, mon vote finira par aller sur Shunkeo lors des prochains jours, je sais qu'il a fait quelques intervention quand même au tour précédent mais rien de vraiment concluant. De l'autre côté, DC a autant participé mais m'a peut être + convaincu. Et puis je le vois pas faire le vote qu'il a fait si il était LG, je sais pas pourquoi.
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Masculin Messages : 1762
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Sam 8 Déc - 18:13:24

Juste pour dire, si j'avais voulu taper dans les pattes de quelqu'un, je me serais plutôt side avec Vif' pour taper sur Gen', car les deux votes du corbeau sont plus puissants. Sinon, concernant mes suspicions, elles vont pour l'instant surtout sur Juune, avec de légers doutes concernant l'innocence d'Ovi' ou de Vif', mais je ne saurais pas dire lequel. Les autres m'ont sinon l'air plutôt clean, juste un mauvais felling au niveau de Di'mort qui n'est pas justifié pour l'instant, mais je compte bien tout relire au cas où. Sinon, j'attends du coup la réponse de Juune, et je compte faire un pavé ce soir.
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Di'mort le Sam 8 Déc - 18:29:57

Bon travaillant 12h le Samedi, je peux pas participer trop maintenant; SilvR stop diffamer posts toi aussi; ou alors fonde un club avec Shunk dans ce cas.
Je peux comprendre à la limite ne pas avoir été clair. Mais DC inno car il a voté avec moi heuuuuu juste non ? Et est-ce qu'un LG aurait envie de s'exposer comme ça en moutonnant sur moi pour éviter de tuer un comparse LG... Ptet. Kefka reste un suspect potentiel pour moi.
J'ai cité presque tout le monde en vrac car à part Jiji personne ne m'inspire 100% confiance.
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Masculin Messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Junne le Sam 8 Déc - 18:56:24

Soraniak a écrit:

Juune :
Pour le coup, niveau mauvaise foi, tu peux parler… Faire trois citations juste pour dire que ce que je dis est du vent, c'est pas mal non plus, niveau flûte à bec.

Juune a écrit: Non parce que le lg c'est un jeu de DEBAT et c'est pas en se regardant dans le blanc des yeux que le DEBAT avance.
Non, mais comme je dis à Ovi', le débat peut avancer même lorsqu'une personne ne fait qu'écouter, et tic sur ce qu'elle trouve bizarre. Le problème que j'ai eu, c'est que tout ce qui me faisait tiquer a été dit en amont. Et dire  "Je suis d'accord avec machin pour les exacts même raisons" c'est pas très constructif. D'ailleurs, tu ouvres ton message par un premier argument qui dit exactement ce qu'Ovi' a dit… Mais surement une coïncidence.

Juune a écrit:Genre tu parles à Ovi de façon condescendante
Ah bon ? Qu'est ce qui te fais croire ça ? C'est une vraie question hein… Parce que Vif m'accuse d'être doucereux à l'égard d'Ovi' (ce que je peux comprendre, car je me suis plus ou moins rangé de son côté), soit une attitude plus ou moins opposée à la condescendance, donc j'aimerais vraiment savoir ou tu vois ça et m'excuser si, effectivement, j'ai dis quelque chose que je ne pensais pas.

Juune a écrit:Est-ce que tu fais de la cornemuse ? Ou des instruments à vent ?
Alors non, j'accusais Vif' d'être LG. Je ne sais pas en quoi cela peut être considéré comme du vent…

Ah? Ca par contre... a écrit:Ce qui réduit la liste à .... à peu près tous les joueurs ? Merci pour cette fine analyse Sora.
Ca par contre, ça m'intéresse… Alors qu'avant tu ne faisais que me taper dessus, là tu défausses une opinion sans justification. Pire encore, tu essayes très clairement de grossir le trait pour pouvoir la discréditer… Alors, pour corriger ce que tu avances, j'ai dit que les plus gros suspects étaient les AFKs, avec peut être les première personne ayant accusé Husker, mais ceux-ci en suspects secondaires… Du coup les premiers suspects sont Shunk, Kefka, Liwyt, mais surtout toi et moi, Juune. Du coup, de mon point de vue, il me semble furieusement que tu essayes d'écarter une hypothèse qui, loin d'être stupide, te menace directement. De plus, la plupart de tes posts du premier tours sont soit vides, soit consistent à se rallier à l'opinion d'une tierce personne (je le dis sans quote ici, mais si tu veux, je les ai). Ca ressemble énormément à la stratégie que pourrait adopter quelqu'un qui attends un évènement pour être plus utile, donc un enfant sauvage ou une servante dévouée… J'aimerais vraiment avoir une réponse sur ce point, car pour le coup, ça m'intrigue.



Alooooooooooooooors :
Je ne me trouve pas particulièrement de mauvaise foi; je me suis jamais cachée pour dire que j'avais été discrète T1, je l'assume complètement, mais personnellement j'estime avoir de bonnes raisons pour cela, et de plus, j'ai dis que je ferai de mon mieux pour que celles-ci ne m'empêchent plus de faire avancer la partie. Contrairement à toi qui dit tout simplement "je participe pas parce que je veux pas mourir." si je puis me permettre, vu comment c'est partit, ça ne promet pas d'être très efficace. D'ailleurs je pense que c'est cette phrase qui te met dans la merde. Au delà du fait que tu sois AFK (comme beaucoup d'autres), toi tu te dis actif mais que t'as rien à dire, en gros (et dis moi si je me trompe) tu penses que tes interventions ne peuvent pas nous aider à avancer ? Donc que tu es inutile ? C'est comme ça que je le vois .

Et oui, je peux difficilement construire un château fort à partir de pierre calcaire (en gros, ton post est plat, que du gras, pas de viande donc forcément les réponses vont pas être du niveau d'une thèse demandée après un master Smile) )

Pour ce qui est de la condescendance :
Soraniak a écrit:Ta réponse à Gen' me donne plus l'impression d'être un coup d'épée dans l'eau, qui veut faire un maximum de bruit pour ameuter les votes sur lui, qu'autre chose.
J'ai trouvé le "coup de l'épée dans l'eau" plutôt hyprocite et condescendant de ta part puisque euh ? Tu ne fais que "regarder" ? Et encore, c'est toi qui le dit. Personnelement j'ai l'impression que tu ne nous is que depuis que tu t'es pris un vote au cul et que tu as très chaud au cul.

En quoi je grossis le trait pour te disréditer ? Tu te discredites toi même en fait : la servante est dans le can de ceux qui ont voté pour Husker ou ceux des AFK's ça englobe effectivement tous les joueurs (ou presque, sauf Di'mort et DC). Et non, tu n'as pas dit que les plus grands suspects étaient dans les afk, tu as dit soit ou soit, ce qui peut signifier une équivalence; de plus tu n'as jamais utilisé de "peut-être" pour ceux ayant accusé Husker dès le début. Veux tu que je l'écrive en police 54 pour que tu le vois bien ? (et oui, au cas où, ici je suis condescendante, à ton service ;3), donc, non, soit tu ne sais pas t'exprimer, soit tu ne fais même pas attention à ce que tu écris, et auquel cas, c'est d'autant plus agaçant. Mais soit, je veux bien maintenant t'accorder le fait que tu penses que les plus gros suspects soit dans les afk. Maintenant j'ai hâte que étoffes ce propos.

Et oui, je suis une des principales suspectes, c'est un fait. Et alors ? As-tu quelque chose sur lequel tu voudrais appuyer pour montrer ma prétendue culpabilité ? J'aimerais beaucoup voir ça. Et enfin, ahlala enfin "a plupart de tes premiers posts sont vides" pfouah ah ah. C'est pas comme si j'en avais écris des dizaines, donc encore une fois j'ai deux opinions :
- tu n'as lu cette conversation qu'en diagonale et tu n'as pas vraiment fait attention
- tu n'as rien lu du tout et tu tires des conclusions hâtives.
De plus, je l'ai déjà dit au premier post de ce tour (est-ce que tu l'as lu?) mes raisons pour mon manque de réponses jusqu'ici mais si tu veux je peux te les lister puisque tu as l'air de ne t'intéresser qu'aux posts qui parlent de toi : j'ai mal organisé mon temps entre la fac, mes révisions pour mes partiels, le calendrier de l'avent, mes heures de conduite et cette partie de LG. Maintenant, je suis organisée alors j'ai tout à fait le temps de répondre à tes propos.

Cela étant dit. Sora, tu te prends mon vote parce que, même si tu souffles aussi fort que tu veux dans un sifflet, si y'a pas de bille dedans, ça ne sert à rien.

Je donnerai mon avis sur les joueurs plus tard dans la soirée, là je vais aller réviser un petit peu.

- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 5 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow, Junne)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (silvR)

EDIT: A JUNNE IL Y A UN "U" ET DEUX "N" BON SANG
avatar
Junne
Modératrice

Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 18

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Sam 8 Déc - 19:04:15

Merci pour la réponse, je rédigerais dans la soirée. Je tiens juste à préciser, pour moi, un "coup d'épée dans l'eau" est une manœuvre pour attirer l'attention sur un joueur sans qu'il y ait de fond outre mesure à cette attaque (car un coup d'épée dans l'eau, ça fait splash et donc du bruit)… Je sais, mes expressions sont bizarres, mais il n'y avait rien de condescendant là dedans... Et c'était destiné à Vif', pas à Ovi'.
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Junne le Sam 8 Déc - 19:15:10

Pour moi un coup d'épée dans l'eau c'est un coup inutile, mais ok, je vois ce que tu veux dire. Et ok, my bad pour Vif et Ovi.
avatar
Junne
Modératrice

Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 18

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Sam 8 Déc - 19:31:12

Ouaip, je ferais plus gaffe la prochaine fois :/
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par silvR le Sam 8 Déc - 22:59:37

Didi l'esquiveur a écrit:SilvR stop diffamer posts toi aussi
Je diffame rien du tout ! Mr Green
J'ai juste soulevé tes contradictions :
-T1 tu défends Husker plusieurs fois, tu attaques Vif et tu votes contre lui, et tu postes 2 fois pour dire que Kefka est très louche
-T2 tu dis "ah ben en fait je pense que Husker était loup" comme par hasard, puis tu rétrogrades Vif loin dans ta liste des suspects sans qu'on comprenne pourquoi, et Kefka a mystérieusement disparu de ta liste mais plein de gens dont tu n'avais pas parlé T1 font leur apparition.

Et à la place de me répondre sur tout ça, tu réponds :
Mais DC inno car il a voté avec moi heuuuuu juste non ? Et est-ce qu'un LG aurait envie de s'exposer comme ça en moutonnant sur moi pour éviter de tuer un comparse LG... Ptet.
1. Je n'ai pas suggéré DU TOUT que DC serait inno car il a moutonné sur toi, mais j'ai un peu trollé en te demandant si c'est le fait qu'il ait moutonné qui fait que tu l'as mystérieusement "oublié" de la liste des suspects T2, lui qui était pourtant très suspect à tes yeux T1.
2. "pour éviter de tuer un comparse LG" : ah donc tu as vraiment changé ton fusil d'épaule concernant Husker. Dommage que tu l'aies autant défendu T1 et que tu ne l'aies pas voté... D'ailleurs, éviter de tuer un comparse LG au T1, ça peut aussi s'appliquer à toi.

Kefka reste un suspect potentiel pour moi.
Ah, et pourtant son nom ne t'es pas venu quand tu as cité "Shunkeo, Liwyt, SilvR, SorAFK, potentiellement Junne, Mapow. Et toujours Vif mais moins maintenant.", soit 7 personnes sur 13 joueurs (12 sans toi).

Je comprends bien que tu as répondu vite fait à mon message car tu es occupé IRL. Mais il est intéressant que tu aies choisi de répondre CA, plutôt que d'expliquer rapidement pourquoi tu changes d'avis sur Husker ou pourquoi tu rétrogrades Vif de tes suspects après avoir voté contre lui, ou pourquoi tu as oublié ton 2è principal suspect du T1, Kefka.
avatar
silvR
Ultime Survivant IX

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2017

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Machu Pichu le Sam 8 Déc - 23:12:39

Merci pour les quelques petites pistes que tu commences à donner. Malgré tout, j'attends le "pavé" que tu as promis pour ce soir, en attendant qu'il arrive, je pose mon vote. Il changera dès le moment où le post sera fait. J'attends aussi celui "complet" que Junne a promis, vous êtes beaucoup à promettre des pavés décidément.

- Cumulo' [Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 2 (Corbeau)
- Liwyt
- Soraniak 6 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow, Junne, Machu Pichu)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (silvR)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Masculin Messages : 1762
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Di'mort le Dim 9 Déc - 0:23:44

Je défends pas Husker; je voyais son comportement plus maladroit que LG. J'expliquais pour moi il n'était pas SI suspect.
Mais après il a arrêté de répondre et ça, ca fait très LG condamné. Un inno se bat jusqu'au bout pour au moins laisser des pistes après sa mort.
Vif rétrograde dans ma liste de suspect car il participe plus après dans le tour et m'a l'air moins suspect à mes yeux.

Après c'est bien que Tu mettes ces points en avant car ça me permet d'enlever un flou que j'ai laissé en effet.

Et pour DC j'avoue que le fait qu'il participe moins surtout ne m'a pas permis de le voir si suspect que ça au final. J'avoue qu'il a bien descendu dans mes suspects.
Et dans mon message "DC inno" J'ai du m'embrouiller car je comprends plus là. x)
J'essaye de rattraper mon retard demain ! Si tu as d'autres doutes SilvR ou des points sur lesquels je n'ai pas répondu, envoie. Faut savoir que certains ont plus participe APRES MES interventions (dont toi) et les réactions de certains m'ont aussi fait change d'avis. T1 on est sûrs de rien. J'ai du mal à, comme Machu, voir plein de potentiels innocents. A part Jiji et évidemment Cumu, je trouve que tout le monde pourrait être suspect pour une raison ou une autre. Junne j'ai hâte de lire ses posts car avis très partagé la concernant pour moi.
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Masculin Messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par silvR le Dim 9 Déc - 11:11:59

Merci pour ta réponse I love you

Je ne te trouve pas très convainquant sur DC, étant donné que tu lui as vraiment mis une target T1 et là que tu l'oublies totalement je trouve ça louche et je ne suis pas convaincu par ton explication. Surtout que ce sont tes messages qui m'ont alerté sur DC et que je n'ai pas trouvé T2 de quoi le classer parmi les inno, au contraire pour moi se mettre en recul quand on a été ciblé, c'est la meilleure manière de se faire un peu oublier en espérant que la patate chaude aille sur un autre joueur -ce qu'il s'est passé avec Sora alors qu'il n'avait pas de votes contre lui au T1 et qu'il était pas spécialement grillé suspect.

Mais pour le reste, OK Smile

Bref, je ne sais pas comment interpréter la situation Di'mort/DC, et j'aimerais bien avoir le point de vue d'autres sur ça. Notamment notre Cumu national aka la Suisse aka Mr Propre dont personne ne prend même plus la peine de parler et qui attend la mort en traînant des pieds :v Razz I love you I love you I love you Cumu on t'aaaaaiiiiime reviens avant de mourir ! Razz



avatar
silvR
Ultime Survivant IX

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2017

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Dim 9 Déc - 11:17:02

Bon, c'est parti pour l'instant "J'ai toooout relu, essayons de tirer des conclusions" !

Cumulo' : Rien à dire :v

Machu Pichu : Pas grand chose à dire non plus. Tu interviens à fréquence moyenne, et tes interventions sont assez constructives. Je n'ai aucune raison de te suspecter.

SilvR : Un peu comme Machu, il intervient fréquemment et fait des posts constructifs. Je trouve que l'argumentaire qu'a soulevé Vif' et Mapow comme quoi il y a eu transfert dans la nuit et caetera ne fait pas vraiment sens, tout d'abord car c'est un poil trop méta à mon goût, mais surtout car vu les posts qu'il nous fait, il aurait aussi pu demander plus de temps simplement pour relire en détail la première partie de la conversation… Je le place donc dans la liste des innos' probables. Pourquoi je place lui dans cette liste et Machu dans la liste des non suspects ? Juste une question de feeling, rien de plus, les deux listes ne sont pas si différentes. Sans offense, Machu.

Di'mort : Bon, j'ai bien tout relu, et j'ai compris d'où venait mon mauvais feeling… Contrairement aux autres, soit tu fais des choses louches, soit tu ne fais rien de constructif. Mais genre, vraiment. Et pour que ce soit moi, le type qui n'a RIEN fait pendant un tour et qui accumule les bourdes depuis le début du deuxième, qui le dise, c'est VRAIMENT que c'est obvious. Petite dissection de tes posts du tour 1 :

Premier post - Dire que les LGs n'avaient aucun intérêt à se présenter après Cumulo'. Cette argument est fallacieux, car l'énoncer donne en soit un intérêt aux LGs de se présenter après le maire. Surtout que faisant ceci, tu innocentes quand même Husker, qui était LE gros suspect LG du tour 1. Après, il est aussi possible que tu l'ai vraiment pensé, car à ce moment, Husker n'avait pas commis de bourde, mais dans tous les cas, ton argument (par ailleurs très peu justifié, le post ne faisant que quelques lignes) est caduc (et je ne suis pas le seul à l'avoir dit).

Entre le deuxième et le premier post : Argument de Genesix pour soutenir l'innocence de Di'Mort que je trouve aussi assez discutable. Tu dis que les LGs n'avaient pas intérêt à voter un autre maire, et que donc Di'mort est inno'... D'un autre côté, un inno' n'aurait pas eu intérêt à le faire, car on aurait pu le prendre pour un LG. Les deux côtés n'avait aucun intérêt dans cette manœuvre. Le seul qui aurait pu éventuellement en avoir un serait le Loup Garou, pour se faire innocenter par un de ses comparses… Wait-

Deuxième post - Tu innocentes Auto', dis que tu ne sais pas trop sur beaucoup d'autres personnes, et accuse Vif', sous prétexte que son comportement soit LGesque. Concernant Auto', cette réaction était, encore une fois, évidente pour tout les joueurs. Au vu des posts de ce dernier, quiconque l'accusant d'être un LG passerait soit pour un peu con, soit pour carrément suspect, à moins d'avoir un EXCELLENT argument. Quand à ton attaque sur Vif', elle est non seulement mal conçue, mais en plus ouvre l'énorme attaque conjointe que tu vas livrer avec Ovi', que je trouve des plus suspectes (j'expliquerais pourquoi dans le pavé d'Ovi'). Si je dis qu'elle est mal conçu, c'est que, bien que je ne sois pas fan de l'argument méta', il n'y a PAS de personnages se réveillant la nuit et encore vivant qui soit intervenu côté villageois. Salva' et cupi' = mort, Sorcière et corbac = n'ont rien fait. Donc oui, s'il y a eu un temps de décision, il était plus probable que SilvR soit LG qu'autre chose, ce qui a le mérite, non pas de rendre l'argument valable, mais tout du moins compréhensible d'un point de vue inno'.

Troisième post - Tu défends Husker que tu mets dans le même panier que Machu. C'est aussi assez intéressant, car tu compares quelqu'un qui a en aucun cas eu une attitude louche avec quelqu'un qui a cumulé les bourdes (même si c'est possiblement, je l'admets, des maladresses). De plus, tu n'expliques pas pourquoi ce sont des cibles non prioritaires. Encore une fois, post inutile.

Quatrième post - De nouveau défense de Husker, et attaques de Kefka à cause de son engagement. L'engagement n'est par contre pas défini, donc on ne peut pas en tirer grand chose. Pas très utile de nouveau.

Cinquième post - Tu trolles Shunk', c'est le seul intérêt que je vois à ce message, et dire que le rôle de montrer d'ours est pas important alors qu'il permet au contraire de connaître deux innos certains et dès qu'un coupable est à côté. Alors si, il est assez important.

Sixième post - Il se défend contre Shunk' en colère. Même si Shunk' s'est mis en colère tout seul, avouons le, le post réponse de Di'mort est pas plus utile. Il balance juste une évidence de type "Oh la la, si les ours grognent, les Loups auront une idée de où est le Montreur d'Ours"... Oui, et ?

Et puis ensuite vient le deuxième tour, avec tooooooooooutes les contradictions montrées par SilvR, et que je ne réénumérais pas.
Pour conclure, Di'Mort, tu es actuellement un de mes plus gros suspects. Tu donnes des accusations sans fondements, profite à fond de l'ombre des autres, et essaye de taper tout ce qui sont vulnérables… Ce qui me semble relativement louche.

Shunkeo : Pas grand chose à dire, ses messages sont courts, il a le mérite d'essayer d'argumenter, même si cela ne révèle pas beaucoup de fond, cela peut être juste dû au fait que comme moi, T1, il n'avait pas grand chose à dire. Pas inno' certain, mais pas suspect non plus.

Kefka : Sans Di'Mort et l'argumentaire de SilvR, je n'aurais pas grand chose à dire sur toi, mais avec celui-ci, et au vu des problèmes de Di'Mort dès le premier tour, je me side avec lui. Tu me sembles être le parfait candidat pour un enfant sauvage ou pour une servante dévouée. D'autant plus que tu fais partie des moins actifs, qui sont les principaux suspects de la servante. Pour expliquer pourquoi, faisons un postulat : nous pouvons catégoriser les joueurs servantes en deux type, ceux qui veulent gagner et ce qui veulent choper un rôle le plus vite possible. Celles qui veulent gagner ont intérêt à rester durant le premier tour semi-AFK, pour pouvoir s'adapter à leur rôle du second tour sans que de trop grosses contradictions surviennent. Elles auraient aussi eu intérêt à prendre la carte de Husker, car il était très possible qu'il soit LG, et qu'au vu de la compo' et des morts de la première nuit, le camp des LGs semble légèrement plus puissant que le village. Donc si on a eu une telle voyante, elle aurait fait parti des AFKs. D'un autre côté, si la servante veut obtenir un rôle le plus vite possible, elle a aussi intérêt à faire profil bas au tour 1, pour être sûr de survivre et donc obtenir son rôle. Dans les deux cas, on aurait une servant peu active. Donc Kefka ferait un bon suspect.

Junne (t'as vu, il y a la bonne orthographe… Je crois) : Mes suspicions sur toi sont en grandes majorité retombés, car apparemment, c'est dû à des soucis de communications et moi qui ne sait pas utiliser les bonnes expressions ni écrire correctement. Donc tu redeviens donc non-suspect. Même si je ne trouve pas tes posts excessivement utiles, ils ont le mérite d'être cohérent entre eux.


Dernière édition par Soraniak le Dim 9 Déc - 11:33:25, édité 2 fois
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Di'mort le Dim 9 Déc - 11:20:15

Mdr j'ai même pas besoin de répondre à ça je pense. Bon je le fais quand même rapidos je vais pas perdre mon temps pour un post aussi nul et faux.

Petit rappel quand même sur ta diffamation : Machu/Husker ont un gros point commun : l'élection du maire. + arrêtez de dire que j'ai défendu Husker; j'ai juste pas voté pour lui et dit que je le voyais plutôt comme un inno maladroit qu'un LG au T1. Stop surfer sur la vague des accusations de SilvR pour t'en sortir. Et si t'es pas LG, t'es vraiment une buse Sora, dsl. Tu as voulu faire de moi ton mouton noir en analysant chacun de mes posts car ils ne sont pas si nombreux et il y a de la matière.

J'aime aussi le fait que tu dises que Shunk qui rappelle le rôle du montreur d'ours (qu'on connaît tous plus ou moins) est utile mais que le fait que je dise "les LGs peuvent griller" inutile; alors que je suis loin de ne dire que ça, monsieur je lis en diagonale. Et je reproche surtout à Shunk de dire au montreur d'ours de faire son taf... Hors il ne peut pas faire grand chose de lui -même en fait tant que l'ours ne grogne pas. Et je voulais une réaction de Shunk aussi + Je trouvais son "oh zut" un peu facile même si apparemment je l'avais mal interprété. Et en plus c'est TOI qui me reproches de troll. Gonflé le type.

On me reproche souvent de ne pas trouver de pistes concrètes car je suis plus dans l'analyse de la forme des messages que du fond... Mais toi t'es carrément à l'ouest mon garçon. AUCUNE analyse de mes posts ne révèle quoique ce soit d'intéressant et c'est souvent des "là tu dis machin inno alors que c'est évident qu'il l'est" NON chacun a son point de vue; d'où les soupçons de SilvR sur moi et le fait que Machu m'innocente par exemple. Et quand je soupçonne quelqu'un qui ne l'est pas par ma majorité, ou l'inverse, c'est aussi suspect selon toi. Au moins c'est bien, on voit que tu es capable d'utiliser tout et n'importe quoi pour essayer d'arriver à ton but qui est de m'accuser. Rappel : l'objectif du jeu et de chercher des pistes pour trouver un coupable, et non pas chercher un coupable puis trouver des pistes pour l'accuser.

Ha et aussi : vas-y vote pour moi alors au moins ça m'aidera pour la suite. Wink


Dernière édition par Di'mort le Dim 9 Déc - 11:36:16, édité 1 fois
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Masculin Messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Dim 9 Déc - 11:28:51

Moi, voter pour toi ? Je ne vois pas pourquoi, même si je te pense LG, t'es loin d'être le danger principal.
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Di'mort le Dim 9 Déc - 11:37:18

Toi non plus, mais comme t'es clairement loup, problem solved au moins. Ps : J'ai édit mais pas besoin de ta réponse; celle des vrais joueurs m'intéresse plus.
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Masculin Messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Genesix le Dim 9 Déc - 11:55:38

Soraniak a écrit:Argument de Genesix pour soutenir l'innocence de Di'Mort que je trouve aussi assez discutable. Tu dis que les LGs n'avaient pas intérêt à voter un autre maire, et que donc Di'mort est inno'... D'un autre côté, un inno' n'aurait pas eu intérêt à le faire, car on aurait pu le prendre pour un LG. Les deux côtés n'avait aucun intérêt dans cette manœuvre. Le seul qui aurait pu éventuellement en avoir un serait le Loup Garou, pour se faire innocenter par un de ses comparses… Wait-

Je trouve ça petit de prendre l'argument en sens inverse, car on pourrait littéralement faire la même chose avec tous les autres arguments dans ce cas. Trouve moi autre chose qui invaliderait ça.
Un LG a 0 intérêts à s'exposer ainsi en mettant un vote autre que sur la personne cramée innocente, ça porte bien plus de suspicions qu'autre chose.

Soraniak a écrit:mais en plus ouvre l'énorme attaque conjointe que tu vas livrer avec Ovi', que je trouve des plus suspectes (j'expliquerais pourquoi dans le pavé d'Ovi'). Si je dis qu'elle est mal conçu, c'est que, bien que je ne sois pas fan de l'argument méta', il n'y a PAS de personnages se réveillant la nuit et encore vivant qui soit intervenu côté villageois. Salva' et cupi' = mort, Sorcière et corbac = n'ont rien fait. Donc oui, s'il y a eu un temps de décision, il était plus probable que SilvR soit LG qu'autre chose, ce qui a le mérite, non pas de rendre l'argument valable, mais tout du moins compréhensible d'un point de vue inno'.

What. the. actual. fuck.    Le retour.
J'ai jamais voté contre Vif' T1 donc ton histoire d'attaque coordonnée ne tient pas la route, genre, wtf.

Je sais pas comment tu joues Sora mais si t'es LG bah putain je plains ton camp, à moins que tu ne mènes une opération suicide %) et si t'es inno bah putain, tu auras tout été sauf ça :v






ET STOP M'APPELER OVI PUTAIN OU JE TE FAIS BOUFFER TA QUEUE
avatar
Genesix

Masculin Messages : 1175
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 18
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Autoreiji le Dim 9 Déc - 12:02:03

SilvR a écrit:Bref, je ne sais pas comment interpréter la situation Di'mort/DC, et j'aimerais bien avoir le point de vue d'autres sur ça.

à ce propos, j'aimerai comprendre pourquoi tu te concentres autant sur Di'mort. Dans tes autres posts, tu paraissais justement plus mesuré, et avoir un point de vue global sur tout le monde. Depuis ton dernier échange, j'ai cette impression que c'est clairement moins le cas et que tu veux lui tirer les vers du nez sur des non-dits.
avatar
Autoreiji

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 14/08/2015

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Dim 9 Déc - 12:04:33

Di'mort a écrit:J'aime aussi le fait que tu dises que Shunk qui rappelle le rôle du montreur d'ours (qu'on connaît tous plus ou moins) est utile
Ah bon ?
Soraniak a écrit:il a le mérite d'essayer d'argumenter, même si cela ne révèle pas beaucoup de fond
Hmmm… Il me semble pourtant que dis le contraire.

Di'Mort a écrit:Et en plus c'est TOI qui me reproches de troll.
Je ne te le reproche pas. Je dis juste que le troll n'est pas utile, et donc que ton message ne l'est pas. Ce que je te reproche, en revanche, c'est de faire des messages non utile. Après certes, je ne suis pas le mieux placer pour parler, mais j'essaye de me rattraper.

Di'Mort a écrit:NON chacun a son point de vue; d'où les soupçons de SilvR sur moi et le fait que Machu m'innocente par exemple.
Certes, mais il y a des soupçons plus ou moins élevés. Tu n'as fait que donner l'innocence de personnes à propos des quelles presque tout le monde était d'accord. C'est pas super constructif.

Di'mort a écrit: on voit que tu es capable d'utiliser tout et n'importe quoi pour essayer d'arriver à ton but qui est de m'accuser.
Merde, je suis démasqué ?! Evidemment, ce serait trop simple si je t'accusais car je voyais beaucoup de pistes qui mènent vers toi… C'est forcement l'inverse, je t'ai choisi et donc je te tape dessus… Logique élémentaire.

D'ailleurs, c'est beau comment ton dernier message est juste une insulte gratuite pour me discréditer. J'aimerais les arguments qui disent que je ne suis pas un vrai joueur s'il te plaît. Par ailleurs, arrète de te prendre pour un mouton noir. T'es même pas mon plus gros suspect, je le garde pour la fin.

EDIT :
Quand à toi Gen' (je peux t'appeler Genovi' ? D:), attends ton paragraphe. Pour l'attaque sur Shun', tu commençais déjà à lui être assez hostile dès le premier tour, même si ça n'a vraiment éclaté qu'au deuxième.
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Genesix le Dim 9 Déc - 12:11:02

Soraniak a écrit:Quand à toi Gen' (je peux t'appeler Genovi' ? D:)

Non

Soraniak a écrit:, attends ton paragraphe. Pour l'attaque sur Shun', tu commençais déjà à lui être assez hostile dès le premier tour, même si ça n'a vraiment éclaté qu'au deuxième

Ok, va relire tous mes posts et va me dire à quel moment j'attaque Shun. Et ose me demander de faire un paragraphe, LOL.

(En vrai j'ai compris de quoi tu parles mais juste, rends toi compte de l'absurdité de ce que tu écris stp)
avatar
Genesix

Masculin Messages : 1175
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 18
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Soraniak le Dim 9 Déc - 12:52:56

Partie deux de mon post, du coup :

Mapow Son cas m'embête un peu, car pour le coup je ne sais vraiment pas quoi dire. Donc bon bah… Mapow existe et elle poste régulièrement. Non suspect je crois, mais possiblement suspecte.

Liwyt : Un peu déçu que tu baisses les bras. Même si je trouve certains de tes posts parfois étranges, j'ai aucune raison pour te penser comme activement suspecT. Non suspect aussi.

Auto' : A moins que ce soit un des meilleurs LG que j'ai jamais vu, du fait de sa participation et des pistes qu'il déniche, je dirais inno' certain.

Vif' : Malgré mes soupçons de début de tour, Vif' a su se justifier et expliquer. De plus, même s'il reste suspect, je le penserais inno' au nom de l'argument valider par pas mal de monde comme quoi soit lui, soit Gen' est inno'. Et en parlant de ce dernier…

Genesix : Pour reprendre ta formulation : What. The. Fuck. En relisant tout depuis le début afin de pouvoir redonner un avis global et enfin comprendre pourquoi le corbeau t'as voté, le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été dessus. En fait, ce qui me choque dans tes messages, c'est non pas que tu targets Vif' (je dois avouer un erratum pour ma part, cette attaque ne commence vraiment qu'au milieu du premier, avec le post du Dimanche 2 décembre, pas au début, my bad). Mais surtout le rapport forme/fond de tes messages. J'ai compté : tu as utilisé, depuis le début du tour 1, sur 15 posts utiles, long comme courts, une moyenne de 31 smileys :v (pour ne compter que ceux la), l'utilisation d'un meme, d'une quantité astronomique de wtf , au moins quatre attaques directes et gratuites (je veux dire, totalement dispensable dans ton argumentaire), et quatre trolls avérés. Il y a certes parfois du fond, mais la majorité du temps, tu provoques pour provoquer sur des questions de formes, et c'est TOUT. En lisant tes posts, je me suis plusieurs fois demandé "Mais qu'est ce que je suis en train de lire...". C'est une pugilat, ni plus ni moins (c'est peut être moi qui suis trop suspicieux, mais faites l'expérience, ne lisez que les posts d'Ovi', et vous allez voir... Aouch.). Le pompon, je trouve, c'est quand tu as accusé Vif' de trop se défendre, et as utilisé ceci comme argument pour le voter, alors qu'il était sur la défensive car tu ne faisais QUE l'attaquer ! Dans ces circonstances (moins la dernière, qui est arrivé T2), je comprends mieux le Corbac'. Il suffit juste qu'il ait eu un doute sur la culpabilité d'Husker, et il avait tout intéret à te voter. Parce que le problème avec la provocation, c'est que même si c'est une bonne strat' pour forcer l'erreur, elle n'est efficace que si on sait contre qui on l'utilise ! Les villageois aussi font des erreurs quand énervés. Et les seuls actuellement à savoir qui ils doivent attaquer avec certitude, c'est les LGs. Sans compter l'innocence que tu portes de Di'Mort que je trouve, je le répète très suspecte, tu es définitivement mon suspect numéro 1. Je pourrais faire des quotes de chaque post et ainsi de suite, et essaierais de le faire si demander, pour prouver mon point, mais voila, non, juste non. Un innocent ne se comporterais pas comme ça.

Votes a écrit:- Cumulo'[Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 3 (Corbeau, Soraniak)
- Liwyt
- Soraniak 6 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow, Junne, Machu Pichu)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (silvR)
avatar
Soraniak

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Genesix le Dim 9 Déc - 13:12:28

Soraniak a écrit:En fait, ce qui me choque dans tes messages, c'est non pas que tu targets Vif' (je dois avouer un erratum pour ma part, cette attaque ne commence vraiment qu'au milieu du premier, avec le post du Dimanche 2 décembre, pas au début, my bad). Mais surtout le rapport forme/fond de tes messages. J'ai compté : tu as utilisé, depuis le début du tour 1, sur 15 posts utiles, long comme courts, une moyenne de 31 smileys :v (pour ne compter que ceux la), l'utilisation d'un meme, d'une quantité astronomique de wtf , au moins quatre attaques directes et gratuites (je veux dire, totalement dispensable dans ton argumentaire), et quatre trolls avérés.

T'as vraiment que ça à foutre, gg. Je vois pas où est le soucis d'utiliser des smileys même en grande quantité, surtout que j'utilise majoritairement le :v quand je trouve une situation ironique / débile principalement.
Le meme et les wtf c'est quand quelque chose de vraiment absurde a été sorti, je reste pas indifférent dessus.
Trolls avérés, sérieux ? Attaques gratuites aussi ? J'attaque jamais sans raisons et j'ai jamais troll, à la limite, j'ironise ; ou alors ressors moi les posts incriminés qu'on en discute.

Soraniak a écrit: Il y a certes parfois du fond, mais la majorité du temps, tu provoques pour provoquer sur des questions de formes, et c'est TOUT. En lisant tes posts, je me suis plusieurs fois demandé "Mais qu'est ce que je suis en train de lire...". C'est une pugilat, ni plus ni moins (c'est peut être moi qui suis trop suspicieux, mais faites l'expérience, ne lisez que les posts d'Ovi', et vous allez voir... Aouch.)

Euh, non, désolé, j'ai posé plein de pistes avec diverses raisons ; quant à Vif' y a pas que la forme mais la manière, et désolé, ça compte tout autant.
Oui, c'est un pugilat, et ?

Soraniak a écrit:Le pompon, je trouve, c'est quand tu as accusé Vif' de trop se défendre, et as utilisé ceci comme argument pour le voter, alors qu'il était sur la défensive car tu ne faisais QUE l'attaquer ! Dans ces circonstances (moins la dernière, qui est arrivé T2), je comprends mieux le Corbac'. Il suffit juste qu'il ait eu un doute sur la culpabilité d'Husker, et il avait tout intéret à te voter. Parce que le problème avec la provocation, c'est que même si c'est une bonne strat' pour forcer l'erreur, elle n'est efficace que si on sait contre qui on l'utilise !

Ce n'est pas parce que tu te fais acculer d'attaque que tu ne peux pas poster des pistes ou autres, regarde juste mes posts et tu verras que en plus d'attaquer Vif, je place d'autre pistes. C'est exactement le même reproche que l'on t'a fait en début de tour : tu n'avais fait que te défendre avant qu'on te botte le cul et que tu te bouges un peu.

Et donc, parce que j'ai été agressif envers Husker le corbeau me target, soit. Dans ce cas, pourquoi ce serait moi alors que Auto a passé bien plus de temps sur lui que moi ? 'fin, explique moi, ton raisonnement ne tient pas las route, sorry.

Soraniak a écrit:Les villageois aussi font des erreurs quand énervés. Et les seuls actuellement à savoir qui ils doivent attaquer avec certitude, c'est les LGs. Sans compter l'innocence que tu portes de Di'Mort que je trouve, je le répète très suspecte, tu es définitivement mon suspect numéro 1.

Welp, explique moi pourquoi à ce moment du jeu je ne suis plus sur Vif' mais sur toi ?
Et comme tu veux pour ma défense de Di'Mort, j'en ai un peu marre de devoir ressortir la même chose.

J'avais encore envie de switch mon vote sur Vif' en fonction de ce que tu faisais mais vu ce que tu as amené, franchement, ça me déçoit, et là ça me douche sur mes envies de changer.
avatar
Genesix

Masculin Messages : 1175
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 18
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Machu Pichu le Dim 9 Déc - 15:33:58

J'ai déjà exposé les arguments précédemment et je trouve le rush sur Sora un peu trop facile d'autant qu'il y a forcément des LG le votant. J'ai dit qu'après un véritable avis de Sora je changerai de vote, l'avis n'est pas celui qui apporte le plus au jeu (loin de là ) mais il existe et c'est appréciable.

Ce sera à Cumulo de faire son choix.
Votes a écrit:- Cumulo'[Villageois-Villageois]
- SilvR
- Junne
- Mapow
- Shunkeo
- Autoreiji
- Genesix 4 (Corbeau, Soraniak, Machu Pichu)
- Liwyt
- Soraniak 5 (Autoreiji, Di'mort, Genesix, Mapow, Junne)
- Machu Pichu
- KefkaDC
- Di'mort
- Vifargent 1 (silvR)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Masculin Messages : 1762
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 14] LG - Tempête Pourpre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum