[Partie 4] Nomic

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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zangoose le Jeu 15 Nov - 20:23:27

Malgré toutes les explications/discussions je reste contre car trop confusant. L'argument du "c'est plus simple comme ça" : je suis pas d'accord. Je trouve que ça c'est bien trop tricky/confus tout cet aspect de pseudos échangés etc. et le "seul Cagibi" machin malgré ta brève explication qui n'engage que toi c'est un big no no.
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par DerpFerret le Jeu 15 Nov - 20:34:08

Changer les chiffre et lettres, ok, mais changer de cible, très bof imo. Si on fait ça, on va rapidement tous savoir qui sera la cible de qui...
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Lyr le Jeu 15 Nov - 21:57:15

Je suis mitigé envers cette règle.

D'un côté je suis fan du fait que les cibles changent, comme ça notre propre cible va changer à chaque tour et il faudra l'éliminer au tour précis où son pseudo est le pseudo de notre cible. Comme ça tout le monde est la cible de tous les autres.

D'un autre côté, je suis moins fan du fait que le joueur à proposer la règle soit lié au pseudo. Ca limite de nouvelles règles sur des changements de pseudo. Par exemple, à la partie précédente les joueurs semblaient bien embêtés dans les changements d'ordre autour de la table à cause du fait que ça pouvait entrainer plus de propositions de règles de la part de certains.
Après certes ce n'est pas trop grave, parce que même si un joueur est le seul à pouvoir proposer des règles on peut toujours voter contre jusqu'à ce qu'il se décide à nous laisser la main.

Enfin, les caractéristiques des joueurs seraient donc associées au pseudo. On se lancerait donc dans un autre objectif que la récolte. Avec possibilité d'une caractéristique maudite à éviter par exemple ! C'est pour éviter la simple collecte de numéro que tu veux une telle règle Cajibi ? En vrai pourquoi pas !
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Jeu 15 Nov - 23:53:06

DerpFerret a écrit:Changer les chiffre et lettres, ok, mais changer de cible, très bof imo. Si on fait ça, on va rapidement tous savoir qui sera la cible de qui...

Non car la règle ne dit pas que Cumulo' doit nous envoyer notre nouvelle cible donc en restera dans le flou.

Je vois ce que tu veux dire pour ça Lyr oui, je vais pe plancher sur un système alternatif.
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zeni le Ven 16 Nov - 12:02:55

Bon, je sais que tu as jusqu'à ce soir pour faire ta proposition et que tu essais sans doute de chercher un compromis

Mais honnêtement je suis comme Zangoose: malgré toute tes explications, je reste très foncièrement contre ta règle. Vraiment, le fait qu'on s'échange les ressources, ça me refroidis beaucoup

Et aussi, à propos des cibles, ça veut dire du coup qu'on ne saura jamais quelle est la notre, sauf quand on récupère notre pseudo d'origine ? Donc dans l'absolu la récompense du vote supplémentaire c'est comme si à l'élimination de quelqu'un, on était à une loterie pour savoir qui obtiendrait le vote supplémentaire (loterie dont un seul d'entre nous connait le résultat à l'avance) ? C'est quoi l'interet en fait ?

Du coup, le compromis que je vois c'est que les ressources (ou en tout cas une partie des ressources et des caractéristiques) restent auprès du joueur mais que les pseudos sont échangés comme tu l'as mentionné. Je sais pas, comme il a été dit, on pourrait imaginer des sortes de métier à chaque pseudo avec des caractéristiques propres (genre "Cagibi" serait le conteur et doit proposer une règle (comme ça c'est officialisé), "Gilthorne le futur noob" serait le newbie et n'a pas le droit de voter etc...), comme ça ça donne un interet à avoir untel pseudo, tout en gardant ses ressources et sa cible !

(t'avais une variante du Loup-Garou comme ça, où tu possèdes deux cartes : ton métier (voyante, chasseur etc) et ta nature (LG, villageois, LG blanc, Cupidon etc). Même si dans cette variante là il n'y a pas le concepte de tournante, on pourrait s'en inspirer !)
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Ven 16 Nov - 17:03:46

J'ai tenu compte de vos remarques et voici donc ma proposition de règle modifié et adapté :

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 0

Un peu de blabla mais ça me semblait nécessaire pour éviter les quiproquo, l'histoire des chiffres, c'est pour rendre le truc plus clair et moins sujet à confusion et bien préciser que identité =/= pseudo.
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zangoose le Ven 16 Nov - 18:22:45

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 1 (Cagibi)
CONTRE : 1 (Zangoose)
Je préfère cette formulation largement à la précédente, mais ça reste un contre pour moi.
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Ven 16 Nov - 18:35:19

Pourquoi ?
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zeni le Ven 16 Nov - 19:42:46

Bah je vais difficilement voter contre car c'est plus ou moins ce que je voulais proposer pour mon tour %)

Du coup on est d'accord, durant les discussions, il faut s'appeler avec nos nouveaux pseudos, genre tu pourrais me citer en mettant le pseudo de Lyr au lieu de "Zeni" ?
Et pareil, il faudra voter avec son nouveau pseudo ?

Dans tous les cas, tu as ma bénédiction :

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 2 (Cagibi, Zeni)
CONTRE : 1 (Zangoose)
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Ven 16 Nov - 19:56:11

Zeni a écrit:Bah je vais difficilement voter contre car c'est plus ou moins ce que je voulais proposer pour mon tour %)

Du coup on est d'accord, durant les discussions, il faut s'appeler avec nos nouveaux pseudos, genre tu pourrais me citer en mettant le pseudo de Lyr au lieu de "Zeni" ?
Et pareil, il faudra voter avec son nouveau pseudo ?

Dans tous les cas, tu as ma bénédiction :


Je vais pas aller jusqu'au citations (car on a de base des pseudos forum différent de nos pseudo durant cette partie) mais sinon oui faudra voter avec son nouveau pseudo et ce serait bien de s’appeler avec nos nouveaux pseudo même si y a pas d'obligation :v
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par MistorClem le Ven 16 Nov - 20:04:53

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 2 (Cagibi, Zeni,)
CONTRE : 2 (Zangoose, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde)

Après réfléxion, je vais voter contre tout simplement car je vais m'embrouiller.


Dernière édition par MistorClem le Ven 16 Nov - 20:41:17, édité 1 fois
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Cumulo' le Ven 16 Nov - 20:16:47

(ce dernier vote ne compte pas, y a un espace entre Mistorclem et la parenthèse dans le pseudo ingame, dernière fois que je signale une erreur à ce niveau là vous vous débrouillerez par la suite :>)
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Ven 16 Nov - 20:35:19

Tu t'embrouilles déjà sans cette règle dc bn
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par MistorClem le Ven 16 Nov - 20:41:41

Corrigé!

Oui, autant pas m'embrouiller plus encore
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Genesix le Sam 17 Nov - 13:44:02

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 3 (Cagibi, Zeni, Genesix)
CONTRE : 2 (Zangoose, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde)

Je prends le risque, je sens que ça va être marrant à jouer
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Faalcon le Sam 17 Nov - 15:45:19

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 3 (Cagibi, Zeni, Genesix)
CONTRE : 3 (Zangoose, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Faalcon)

C'est non pour moi.
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par DerpFerret le Sam 17 Nov - 16:04:15

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 4 (Cagibi, Zeni, Genesix, Cumulo')
CONTRE : 3 (Zangoose, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Faalcon)

Mes doléances ayant été prises en compte, je n'ai rien à ajouter (sauf les faute d'accord 'toutes les autres caractéristiques non associées au pseudo restent attachées' )
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Gilthorne le Sam 17 Nov - 16:34:26

Proposition 4 a écrit:
Règle 3 :

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange. Les cibles de la règle 2 sont désormais associé au pseudo et non au joueur (càd que si ma cible est Machu Pichu et que je change de pseudo, je garde la même cible mais je dois désormais viser le nouveau Machu Pichu).

Si deux joueurs ou plus ont le même pseudo au même moment, ils sont éliminés.

POUR : 5 (Cagibi, Zeni, Genesix, Cumulo', Gilthorne le futur noob)
CONTRE : 3 (Zangoose, Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde, Faalcon)

Personnellement cette nouvelle formulation me plait énormément ducoup je vote pour
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Cumulo' le Sam 17 Nov - 16:52:22

La règle de Cagibi est acceptée ! J'applique ses effets dans l'ordre, pour que tout le monde puisse bien suivre.

Désormais, l'identité du joueur est attaché à un chiffre allant de 1 à 9, représentant la place du joueur dans la liste de passage avec 1 pour le premier de cette dites liste, 2 pour le deuxième et jusqu’à 9 pour le dernier.
- 1. Gilthorne le futur noob (9, P)
- 2. Faalcon (38, O)
- 3. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (38, E)
- 4. Zangoose (47, X)
- 5. Cagibi (55, T)
- 6. Cumulo' (57, A)
- 7. Genesix (59, O)
- 8. Lyr (82, O)
- 9. Zeni (99, M)

Une fois qu'une proposition, suppression, ou modification de règle a été accepté ou refusé, tous les joueurs change simultanément de pseudo pour le pseudo du joueur situé juste avant eux dans la liste. Celui ci est désormais la seule identité reconnue du joueur par les autres joueurs et le MJ. Toutes les autres caractéristique non associé au pseudo reste attaché au joueur lors de cette échange.
- 1. Zeni (9, P)
- 2. Gilthorne le futur noob (38, O)
- 3. Faalcon (38, E)
- 4. Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde (47, X)
- 5. Zangoose (55, T)
- 6. Cagibi (57, A)
- 7. Cumulo' (59, O)
- 8. Genesix (82, O)
- 9. Lyr (99, M)

C'est à Cagibi de jouer !
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zangoose le Sam 17 Nov - 17:00:32

ET VOILA J'AI UN PSEUDO DE MERDE

(si j'ai bien compris)
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par "Zangoose" le Sam 17 Nov - 17:07:59

Qui y a t'il Mistorclem (désolé kjbi) car c'est un jeu ou je peux foutre la merde ?
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par DerpFerret le Sam 17 Nov - 17:42:34

On a des lettres, on a des pseudos, pourquoi pas en faire quelque chose ? ~

Proposition 5 a écrit:
Règle 4 :
Un joueur pouvant écrire entièrement son pseudo actuel avec les lettres qu’il possède peut remporter la partie (chaque lettre ne compte que pour une seule fois; il n'est pas nécessaire de toutes les utiliser). Pour ce, il doit écrire le mot « tarabistouille » sur le topic, tout en minuscule, sans espace ni guillemet, clairement énoncée, visible (pas de texte caché ou de lien) et postée dans un nouveau message sur ce topic ne comprenant aucun autre élément (sauf l’éventuelle signature automatiquement attachée). S’il le fait, sa victoire est effective une seconde après son post.
Un joueur écrivant le mot « tarabistouille » (intégré à un message ou non) sur le topic sans remplir la condition de victoire susnommée est immédiatement éliminé.
Cette règle prend effet une seconde après qu’elle soit acceptée. Ainsi, la dernière personne ayant voté POUR sa validation n’est pas éliminée.

POUR : 0 ()
CONTRE : 0 ()
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Zangoose le Sam 17 Nov - 17:51:19

Les lettres que l'on possède c'est vague comme terme nan ?

Et putain des pseudos se font sérieusement arnaquer :v

Je vois des entourloupes dans chaque règle %)
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par Genesix le Sam 17 Nov - 17:53:17

Derp a écrit:Cette règle prend effet une seconde après qu’elle soit acceptée. Ainsi, la dernière personne ayant voté POUR sa validation n’est pas éliminée.

Pourquoi spécifiquement ce dernier joueur ? Les 4 autres sont éliminés s'ils le font avant la 5e personne ?
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Re: [Partie 4] Nomic

Message par DerpFerret le Sam 17 Nov - 18:00:06

@Administrateur : tu possèdes des chiffres, tu possèdes des lettres dans ton "inventaire", je ne pense pas que ce soit si ambigüe que ça x)
Et vu que les pseudos tournent, bah justement ya plus de souci :v

@Personne avec le vava d4rk : Absolument pas puisqu'ils auront écrit le mot tarabistouille avant l'entrée en application de la règle. La question se posait uniquement pour le dernier puisque techniquement il écrit tarabistouille en même temps que la règle entre en vigueur, donc selon l'interprétation du MJ, il pouvait être éliminé.
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