Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

+8
Whaiky
Cumulo
Jidawey
Genesix
Kjbi
Tho
Machu Pichu
Zani
12 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Ultime11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Tous_e10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Autobi10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 18_pou11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Clause10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Darwin11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Le_vil10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Time_d10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Au_bou10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Kirits10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Quatre10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Votre_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seal_o10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Prolix10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_11

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Lun 22 Oct - 21:12:35
Tho est le joueur nominé.

Tho, merci de nous annoncer qui sera ton adversaire en Death Match.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Tous_e10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Autobi10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Premie10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Darwin11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Time_d10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Kirits10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Route_10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Harpag10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Un_ois10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Pantin10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Indzoc10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Les_su10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Chaud_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Votre_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Marion11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seigne10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seal_o10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Prolix10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Lun 22 Oct - 21:25:55
Entendu.

La décision est d'autant plus difficile à faire qu'elle se joue entre trois autres personnes qui ne m'ont pas vraiment fait de mal. Cependant, il faut choisir, et je ne doute pas que mon adversaire comprendra.

Je regrette. Mais la personne que j'emmène danser avec moi sera...

Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Tous_e10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Power_10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Premie10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Pilier10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Darwin11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Mervei11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Collec10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Le_vil10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Lunard10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seul_c10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Le_czt10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Time_d10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Votre_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Specta11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seal_o10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Prolix10

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Lun 22 Oct - 21:37:13
Tho et Cumulo', vous allez vous affronter en Death Match.

Le gagnant de ce duel remportera son ticket pour le round 5. L'autre joueur sera définitivement éliminé de The Genius : Fighting for Garnets.

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 1540236751-stratego-duel

Le jeu se déroule sur roll20, sur une grille de 8*8 cases, comme sur le plateau suivant :
Spoiler:

Chaque joueur a 10 pièces en sa possession : 1 Drapeau (F), 2 Bombes(B), 2 Eclaireurs (2), 2 Démineurs (3), un Général (9), un Maréchal (10) et un Espion (S). Avant le début de la partie, chaque joueurs devra disposer ses pièces comme il le souhaite sur sa partie du terrain : les trois premières lignes pour le premier jouer, les 3 dernières pour le deuxième joueur. L’identité de chacune des pièces reste inconnue pour l’adversaire. Le joueur ayant le plus de garnets choisit quel joueur commence à jouer.
Le but de la partie est de capturer le drapeau adverse.

Les joueurs jouent chacun leur tour, et doivent impérativement, lorsque c’est leur tour, effectuer l’une des deux actions suivantes :
-Déplacer une pièce sur une case adjacente (horizontale ou verticale)
-Attaquer une pièce adjacente (horizontale ou verticale)

Si un joueur ne peut pas effectuer l’une de ces actions à son tour de jeu, il perd la partie.

Déplacements :

Le Drapeau (D) ainsi que les Bombes (B) ne peuvent pas se déplacer.
L’Eclaireur (2) peut quant à lui se déplacer d’autant de cases qu’il le souhaite horizontalement ou verticalement. C’est donc la seule pièce pouvant effectuer une attaque à distance.
Il n’est pas possible de “sauter” par-dessus des pièces, ou de se déplacer sur une case où il y a déjà une pièce (à moins d’attaquer).

Règle des deux cases : une pièce ne peut pas se déplacer entre les deux même cases indéfiniment : la limite est de 3 déplacements.
Règle de la poursuite : vous ne pouvez pas pourchasser de façon continue ou répétée une pièce de votre adversaire (que ce soit autour des cases interdites au milieu, ou même une poursuite sur 3 cases ou plus). L’agresseur doit arrêter sa poursuite aussitôt que les pièces sont revenues à leur position de départ.

Attaques :

Si l’une de vos pièces est adjacente à une pièce adverse, vous pouvez l’attaquer.
Lors d’une attaque, la valeur des deux pièces est brièvement révélée, le temps d’effectuer la résolution. La pièce de rang le plus bas est vaincue, et retirée du plateau. Si la pièce gagnante est celle qui attaque, elle se déplace ; en revanche si c’est la pièce qui défend qui gagne, elle ne bouge pas.
Une fois l’attaque résolue, la valeur des pièces est de nouveau cachée, il faut donc garder la trace des pièces que vous avez déjà vues.
Lors d’un affrontement entre pièces de même rang, les deux pièces sont retirées du plateau.
Une attaque n’est jamais obligatoire.

Cas particuliers :
Toute pièce attaquant une bombe meurt, excepté le Démineur (3) qui détruit la bombe et prend sa place. Une bombe ne peut pas attaquer.
L’Espion (E) a l’équivalent d’une valeur de 1 : il meurt si il se fait attaquer par n’importe quelle autre unité. De même, il meurt en attaquant n’importe quelle unité, excepté le Drapeau (D) ainsi que le Maréchal (10). Elle est donc la seule pièce, en dehors du Maréchal, à pouvoir tuer le Maréchal adverse. Attention cependant, il meurt si c’est le Maréchal qui l’attaque, car il n’aura alors pas l’occasion de l’assassiner.

Le premier joueur à attaquer le drapeau adverse remporte la partie. Un joueur ne pouvant ni se déplacer ni attaquer perd également la partie.

Vous avez jusqu'à 22h pour discuter et vous déplacer librement. Passé cette heure, les nominés devront rester dans le Hall et les joueurs qualifiés pour le round 5 dans le salon.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Ultime11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Tous_e10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Autobi10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 18_pou11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Clause10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Darwin11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Le_vil10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Time_d10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Au_bou10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Kirits10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Quatre10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Votre_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seal_o10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Prolix10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_11

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Mar 23 Oct - 22:13:36


Tho remporte ce DeathMatch et donc sa place en round 5.
Cumulo' est éliminé.

Cumulo' est éliminé à l'issue du round 4.

Cumulo' il t'est possible de t'exprimer une ultime fois. Aux 9 joueurs ayant survécu au round 4, nous vous donnons rendez-vous en round 5 prochainement.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Grand_10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Ultime11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Tous_e10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Clause10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 4_zoto10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Vous_a10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Pilier10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Darwin11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Le_vil10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Lunard10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Missio10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Time_d10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Kirits10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Aventu11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Elzome10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Humore10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Chaud_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Votre_11 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Toutes10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seigne10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Seal_o10 The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Prolix10

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Mar 23 Oct - 23:34:13

Je vous écris à chaud après ce Death Match, j'ai jamais vécu quelque chose d'aussi intense je pense. Un grand, grand bravo à Tho qui a tenu jusqu'au bout, qui a magistralement bien retourné la situation et qui m'a poussé à l'erreur alors que j'avais la victoire quasiment acquise. Un grand bravo à toi.

Ce que je retiens de cette édition, c'est énormément de bons moments, de moments intenses, je retiens cette joie que j'ai eu en remarquant ENFIN l'astuce de la liste de l'Horror Race, ce mental breakdown au moment de la fin du premier tour de Fruit Stand, je retiens l'intensité de mon seul Death Match, mes longues discussions avec vous tous, je retiens cette satisfaction personnelle que j'ai eue en dépassant mon précédent placement... d'une place.
Je retiens aussi quelques regrets, celui de n'avoir remporté aucun MM cette édition, de n'avoir toujours pas remporté de DM, d'avoir été trop passif par moments, d'avoir voulu jouer trop "social" et pas assez stratégique, peut-être qu'inconsciemment j'ai voulu trop corriger mes erreurs du précédent The Genius ? Ce qui est sûr c'est que si je passais ce DM j'aurais clairement changé un peu mon style de gameplay et je me serais bougé les miches, mais malheureusement pour moi (et heureusement pour vous ? je ne sais pas) ça n'arrivera jamais. Mon plus gros regret restera cet énorme missplay au cours du DM, jamais j'arrêterai de m'en vouloir pour ça je pense.

The Genius est définitivement un jeu qui me résiste, et même si vu la rareté des éditions et le nombre de demandes je n'aurai certainement jamais l'occasion de reparticiper un jour, je ne baisserai jamais les bras, et si un jour j'en ai l'occasion, j'y retournerai de suite, ce jeu est tellement magique, je l'ai toujours dit mais tant que je prends mon pied à un jeu j'ai aucune raison de m'arrêter. Et qu'est ce que je l'ai pris !


Un grand, grand merci à vous tous pour avoir joué avec moi, et un énorme merci à Machu Pichu et à Zangoose sans qui rien n'aurait été possible, vous assurez et c'est un sans faute, je vous aime <3

• Oniromancie, merci pour tout, ce fut un plaisir de jouer avec toi, je pense que t'as été mon principal allié si je considère l'ensemble de l'édition, j'ai vraiment passé de très bons moments et ce fut vraiment très agréable de collaborer avec toi. Un conseil : fais attention à ta paranoia.
• Tho, même si je regrette ton choix d'adversaire en Death Match, ça m'a fait plaisir de jouer avec toi, je suis content de ce qu'on a pu accomplir sur les trois premiers rounds, ce fut une très très bonne expérience. Bon courage pour la suite !
• Kjbi, t'as intérêt à survivre au prochain round, ne fais pas comme moi et réussis ta rédemption s'il te plaît, c'est toujours très sympa de jouer à un jeu quand Kjbi participe aussi, merci.
• Jidawey, fighting ! T'as pas eu de chance pour le moment, j'aurais vraiment voulu faire des gros moves avec toi, j'espère que tu réussiras à accomplir de grandes choses !
• Genesix, tu dois être le joueur qui m'a pour l'instant le plus impressionné par rapport aux à-priori que je pouvais avoir en début d'édition, mais tu as pu déjà montrer qu'il ne fallait pas te sous-estimer. Ryuk est un Dieu de la mort, je n'étais qu'un simple mortel, tu dois continuer ton chemin désormais.
• Sayanox, encore désolé pour avoir été responsable de ta dernière place lors de l'Horror Race, je suis toujours étonné que tu ne m'aies pas pick après les révélations de Kjbi (le post-MM du round 3 reste mon deuxième plus gros missplay de l'édition je pense), mais merci pour ça du coup. Reste combatif, essaie d'un peu lâcher LoL si tu peux, et je compte sur toi pour continuer à montrer de quoi tu es capable !
• Whaiky, même si à certains moments on s'est pas trop compris, et même si on a pas été les plus grands alliés dans ce jeu, c'était quand même cool de te voir ici, je sais que tu es un grand fan de The Genius, continue donc de vivre ce moment avec tout ce que tu as !
• renardo, tu es vraiment quelqu'un d'intelligent, en tout cas c'est ce que j'ai retenu de toi pour l'instant dans cette édition. Même si je t'ai trouvé très discret dans l'ensemble (ce qui est pas forcément un reproche), j'ai beaucoup aimé notre collaboration lors du Fruit Stand. Bonne continuation !
• Gerik, ah Gerik, t'es vraiment quelqu'un de très sympathique et ton enthousiasme général est bien visible et ça fait plaisir. On a pas pu collaborer tant que ça au final, mais maintenant que je suis Spectateur j'ai hâte de te voir à l'oeuvre.


C'est sur ces mots que je vais m'arrêter, je le redis mais maintenant que je suis spectateur sachez que je garde mon enthousiasme pour ce jeu et que je vous suivrai avec la plus GRANDE attention, j'attends donc de vous que vous m'impressionniez, car qui sait, c'est peut-être grâce au bonus que je vous aurai donné que vous gagnerez en finale Wink
Contenu sponsorisé

The Genius 2  - Round 4 (Dark Hunting Ground) - Page 5 Empty Re: The Genius 2 - Round 4 (Dark Hunting Ground)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum