Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

+19
Marimeltou
Zani
Tip'
Gilthorne
Kjbi
Miraw
Mapow
Sayanox
Syphir
Machu Pichu
Genesix
Pierrot
Faalcon
Soraniak
Fenrill
Corentin
Lilliwyt
Di'mort
Cumulo
23 participants
Aller en bas
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Art_ab10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Geai_m10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 19:55:37
La seule chose que je voulais pas , c'est ma mort ou celle de Kefka en inno pendant la nuit. J'aimerais au moins dire que en aucun cas , j'aurais tué Kefka de nuit si j'étais loup garou, ce serait du suicide. Sinon bah Genesix, je m'attendais pas du tout à le voir sortir cette nuit surtout maintenant que je sais que la sorcière est kefka.


Du coup, félicitations aux 7 personnes qui ont voté Mystnovae et merci aussi.

J'ai aussi remarqué que Pierrot a fait quelques appels du pied pour essayer de sauver Mystnovae juste avant sa mort.
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 30
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Gozt_v10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 20:23:55
Bon bah du coup y aura plus de question en terme de potions de la sorcière :v. Du coup le LG blanc a décidé de rien faire cet nuit, surement parce qu'un mouvement de sa part l'aurait spot ( ou alors il est afk :v). Du coup les LGs ont tués DC vu que à part si celui-çi a décidé de se suicider, il a utilisé sa potion sur Oview. Donc va falloir chercher du côté de DC pour tirer le fin mot de l'affaire.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Petit_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Missio10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Plus_c10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Person10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pas_du10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 22:15:48
J'avais dit que je changerai peut-être mon vote hier, mais j'ai pas pu passer. Je pense pas que je l'aurais fait cependant.

Quelques réflexions succinctes à chaud pour lancer le débat :

- Du coup ça me semble clair que la soso a été visée T1, s'est sauvée et a kill cette nuit, c'est logique. Bad luck franchement. Et rip mes suspicions sur Oviewer.

- Probablement smart move du LG blanc de rester sous le radar pour le début avec un LG déjà en moins, on peut supposer un joueur expérimenté ?

- J'imagine que certains LG n'ont pas voté contre Mystnovae, mais que dans le tas de ceux qui l'ont buté il y en a aussi au minimum un (le jeu du LG traître ayant bien marché la partie précédente + LG Blanc en course).

- J'ai un bon feeling sur Pierrot (dont j'ai quasiment pas parlé T1 donc je me rattrape là), entre la charge qu'il a mené contre MistorClem, son comportement du début de tour qui s'explique par le vote du corbeau, et le fait qu'il se soit demandé si on allait pas dans le mur avec Mystnovae, c'est une question de ressenti mais il m'a semblé crédible dans se démarche innocente de défense/questionnement. Pourquoi aller défendre assez ouvertement un coupable qui va être buté si tu le sais ?

- Je ne peux m'empêcher de trouver le vote de Miraw louche, en fin de tour contre quelqu'un qui n'a reçu aucun vote. Ça n'a pas trop de sens de continuer de disperser les votes à ce stade, en 10h de temps c'est court pour renverser la situation (qui plus est en semaine). De mon pdv, comme Mystnovae n'était pas totalement condamné encore, si je me mets à la place de Miraw en tant que LG, ça fait vraiment tentative pour continuer de disperser le vote, et surtout ne pas prendre position contre Mystnovae s'il est sauvé, ni contre un potentiel innocent avec plusieurs votes s'il est voté. En tout cas je vois plus de raisons de faire ça en tant que LG qu'innocent. Je comprends qu'on veuille affirmer son opinion mais ça me semblait un peu inutile là.

- On est aussi sur un vote useless de Faalcon (encore plus tardif), et moins de matière sur lui. Il vote Miraw. Je garde ça en tête, je trouve que c'est volontairement garder une position neutre ce qui est plus louche qu'autre chose, et encore plus là. Si Miraw est LG ça n'innocenterait pas du tout Faalcon de mon pdv.

- Jida ayant commencé à cibler Mystnovae, j'ai plutôt envie de la croire clean ? Même avec un LG Blanc, ça me semblerait abusé, je ne sais pas. J'ai pas de mauvais feeling en particulier suite à ce premier tour donc je pense que ça joue plutôt en sa faveur.

- Pas spécialement convaincu par Soraniak toujours, son vote ne veut pas dire grand chose car c'est juste du sauvetage, mais ça ne l'innocente en rien pour autant.

- Pourquoi voter plus Soraniak que Myst a 30min de la deadline Machu, si tu souhaites autant voir les deux mourir ? j'ai pas trop compris, ça paraît évidemment innocent à premier abord car tu ne te mets pas dans "le bon vote", mais je comprends pas trop pourquoi ne pas enfoncer le clou dans ce cas ? Ou alors toujours dans l'espoir de voir si des LG vont prendre une perche tendue pour ne pas voter Myst au dernier moment ? Mais c'est risqué, et en plus avec le LG Blanc, je pense que de toute façon ça n'aurait pas été pris. Je porte pas d'accusation, j'ai plutôt été d'un avis concordant T1 mais j'ai juste pas trop compris ça.

- Quid de Gilthorne ? Et pourquoi Saya n'a pas voté ?

- Premier message de MistorClem ce T2, je trouve ça trop bizarre de se défendre de la mort de la nuit avant même que quelqu'un pointe du doigt, comme si c'était préparé. C'est peut-être juste maladroit mais ça ne me rassure pas pour autant. Sachant qu'en plus j'ai tendance à croire Pierrot inno, je trouve qu'on commence déjà à cibler facile.

TLDR; Sur cette entame de tour je ne sens pas principalement Miraw, Faalcon et MistorClem. Alors j'entame un vote contre un des trois, juste pour marquer ma position, en attente de voir les autres développements etc, ce vote est voué à bouger très certainement.

Tour 2 - Votes a écrit:
- Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak
- Faalcon 1 (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 2 (Corbeau)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne
- Tip'
- Zangoose
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey

(J'en veux plus de Faalcon ce tour gogo)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Power_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Premie10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pilier10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Mervei11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Collec10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seul_c10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_czt10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Votre_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Specta11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 22:39:13
Beaucoup de choses déstabilisantes pour cette première nuit.

Déjà : je n'ai pas compris pourquoi tuer DC de nuit alors qu'il était candidat à l'élection et que la plupart du temps, la voyante sonde en prio les candidats à l'élection. Le tuer, ça veut dire qu'il y a un choix de moins pour le sondage donc un tour de moins "perdu" à sonder un inno.
Ensuite, c'est vraiment triste que la soso soit morte si vite, et mtnt on comprend pourquoi il y a pas eu de mort la nuit précédente. Je suis juste très déçu que DC ait choisi Genesix comme cible quand il y avait tant d'autre personnes beaucoup + suspectes et qui rendaient la partie beaucoup moins active que lui. D'autant que personnellement je trouvais Genesix vraiment très inno, qui plus est il a commencé à départager une égalité en votant un loup, je comprends pas qu'il ait pu le soupçonner, c'est quasi l'un de ceux qui me semblaient le + inno, mais bref.

Ensuite parlons un peu des votes de la journée précédente : ils ont été longtemps serrés avec 3 ou 4 votes principaux : Myst / Sora / Saya / MistorClem. Je vois mal MistorClem agro DC s'il savait que c'était lui la cible de la N1 et donc qu'il pourrait potentiellement être la sorcière.
Ensuite, je vois très mal les LG enfoncer un LG alors qu'une autre alternative est possible et tout à fait "viable" dans le sens où ça ne passe pas encore pour un sauvetage. Dans ce sens, Genesix, Liwyt ou encore Blue sont inno pour moi, d'autant que j'avais tenté de laisser une porte de sortie pour Myst, et personne ne l'a prise.

En parlant de ça, au moment où le jour arrivait à sa fin et qu'il fallait enfin mettre son vote sur un choix final, et que Myst était en danger :
-Miraw a voté Syphir, pour moi c'est presque un vote "random", qui peut être fait par un inno (même si je trouve que c'est moyen en tant qu'inno de faire un vote "inutile") ou par un LG car c'est le genre de vote qui permet de se détacher de la masse, de ne pas voter le LG ni de voter qqun qui, s'il venait à être éliminé et donc sauver le LG, attirerait les soupçons. Donc encore mitigé de ce côté.
-Zani qui vire son vote de Saya pour le mettre sur MistorClem, j'ai l'impression que c'est un peu un vote fait avec les mêmes "arguments" que les miens mais je trouve ça un peu plus louche perso, d'autant que je pense désormais MistorClem inno
-MistorClem qui rend son vote utile en essayant de push sur Soraniak, d'un certain point de vue ça mets aussi Sora "au-dessus de lui" en termes de votes. Mais indépendamment de ça pour moi Mistor n'est pas loup cf précédemment
-Blue achève Myst, inno pr moi. Etrangement, elle me paraît inno de par son statut de maire, et par ses votes, mais je suis jamais convaincu par ses posts mdr. Mais bn, je suppose que c'est mieux que rien
-Faalcon pop pour mettre un vote random comme Miraw, et contre Miraw :v A ce moment-là, je ne sais pas si on peut vraiment dire que Myst est encore sauvable, mettre un vote sur Sora/MistorClem ne les mettrai qu'à 2 voies en dessous. Et puis surtout, ça sortirait de nul part alors que son vote Miraw avait été évoqué bien à l'avance. Rien de suspect mais rien d'inno dans cette intervention pour moi.
-Soraniak fait son seul post de la journée sans rien apporter, pour uniquement poser un vote qui plaît à la majorité, et à un moment où comme je le dis, je doute que Myst soit encore sauvable. Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu montrer par là, mais cela ne me laisse vraiment pas une bonne impression.

On remarque ensuite Pierrot + Miraw qui disent ne pas être convaincus par la mort de Myst. Personnellement, si j'étais loup, ce serait peut être des paroles que je pourrais avoir quand je sais qu'un inno va mourrir, mais rarement quand c'est un LG, dans ce cas là je la fermerai plutôt. Donc même si j'ai eu un avis extrêmement mitigé sur les deux depuis le début de cette partie, c'est un bon point pour moi.
En ce qui concerne Sayanox, je dois avouer que je doute vraiment beaucoup de son statut de LG : il a avoué avoir oublié la partie, et que Cumulo avait dû lui rappeler qu'elle existait, en tant que LG c'est compliqué d'oublier la partie je trouve, surtout quand sa cible la première nuit est DC.

Je reste aussi avec un goût très amer dans la bouche concernant Syphir/Gilthorne, ça va peut être pas faire plaisir mais j'aurais limite préféré que la règle des AFK ait bien été celle qu'on avait comprise dès le tour précédent (cad les votes).

Pour l'instant, mes plus gros soupçons se portent sur Mapow, Soraniak et lesdits afk. Pas envie de tirer sur l'ambulance et de voter Mapow dès le début du tour alors qu'elle s'est faite corbater, s'il le faut je switcherai mon vote sur elle de toute façon, donc mon vote ira logiquement sur Soraniak.

Tour 2 - Votes a écrit:
- Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak 1 (Machu Pichu)
- Faalcon (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 2 (Corbeau)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne
- Tip'
- Zangoose
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey

EDIT : Tip' a voté avant moi mais pas lu son post sorry Mad

EDIT2 pour Tip' justement : J'ai pas voté Myst car à ce moment là, l'amoncellement de votes contre lui m'a fait clairement douter et j'étais beaucoup moins convaincu par son éventuelle louvitude que celle de Soraniak. Mon vote servait probablement à que dalle mais au moins il a le mérite de suivre mes convictions
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Plus_c10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 22:57:42
Bonne nouvelle que Myst soit finalement sorti loup même si je n’y pensais absolument pas au vu des votes qui sont montés très rapidement et que certains n’ont pas spécialement appuyé leurs votes dessus. Cependant, je pense que le LGB fait potentiellement parti de ceux qui ont voté Myst et que vu qu’il a réussi à tuer un loup de jour, il n’a pas eu besoin de tuer de nuit. Parmi les gens qui ont voté Myst, je vais bien évidement innocenter pour le moment ceux qui l’ont voté rapidement à savoir Jidawey et Kjbi car même si le LGB doit tuer ses compères, je ne le vois pas trahir aussi rapidement. Sur le vote de Myst, même si celui-ci n’était pas forcément très appuyé et même s’il peut s’agir du potentiel LGB, je vais également innocenter pour le moment Liwyt. Et je dois dire que son passage sur la sorcière m’a bien plu.

Le corbac me plait bien. Après, peut-être dommage de changer de cible à chaque tour mais bon, why not. La popo de la soso est une bonne popo je trouve. Comme dit ci-dessus, il pouvait faire parti des potentiels LGB et même s’il aide le village en tuant des loups, il n’en reste pas moins une personne à éliminer.

Maintenant, parmi ceux que je pense suspect maintenant, il y a Blue qui, en tant que maire avait quand même son vote de base sur Sayanox mais vu que ce n’est finalement pas monté énormément sur lui malgré le double vote, elle s’est dit que c’était pas mal de suivre les votes qui étaient déjà placés sur Myst mais sa seule raison de vote était pour éviter que les votes s’éparpillent, ce que je trouve assez maladroit et plutôt faible, surtout que le bouc était quasiment hors de danger à ce moment-là. Il y a aussi Soraniak pour exactement les mêmes raisons mais avec un vote encore plus en retard qui le sauvait de toute mort éventuelle. Maybe que mon avis changera s’il y a une réelle investigation et envie de sa part. Je garde aussi en tête Mapow et Pierrot, même si j’ai tendance à voir le gros singe de plus en plus innocent vu que notre peur sur Myst était commune.

Mais je ne placerai pas mon vote sur un des deux pour le moment, préférant faire réagir ceux qui n’ont rien fichu pour le moment. Et je commencerais avec Gilthrone et s’il est capable de réagir et de faire une entame de tour correct, je changerai sans aucun doute mon vote.

Tour 2 - Votes a écrit:
- Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak 1 (Machu Pichu)
- Faalcon (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 2 (Corbeau)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne 1 (Miraw)
- Tip'
- Zangoose
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey

Pour en revenir sur ton propos Tip’, Myst était déjà dans une situation difficile au moment où j’ai placé mon vote. De plus, j’ai très bien émis l’hypothèse d’un random d’innocent entre Saya et Myst. Normal donc que je vote isoler, même si ça me rend pas du tout innocent. Cela étant, le fait que Myst me suive sur Liwyt, cela me questionne beaucoup.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Art_ab10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Geai_m10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 23:39:49
Je ne suis plus sur mais il me semble que Mystnovae comptait me voter à un moment , je ne sais pas ce que ça vaut pour vous et oui j'essaye de me défendre car je me sens clairement en danger.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Autobi10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 18_pou11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Clause10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Kirits10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Votre_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_11

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Mer 31 Oct - 23:43:21
Alors Miraw je sais que t'as un avatar de mouton mais es-tu obligé de te comporter comme tel ? Tes propos rejoignent étrangement ceux de Machu : Trouver Blue étrange/peu convaincante (même si Machu la dit plutôt inno il y a quand même du négatif dans sa description), citer Soraniak (qui est imo une grosse connerie, genre vraiment) puis Mapow.

Bref :v

J'aime vraiment bien le message de Tip' j'adhère à pas mal de ses pistes en vrai (Jida leader du vote Myst donc on la pense évidemment tous un peu inno pour ce tour, Faalcon/Sayanox un peu chelou même si l'argument de Machu sur Sayanox se fait entendre en vrai pour le coup).

Pierrot et son attitude de toute fin de tour je mettrais pas si vite ça sur le coup de l'inno, vu l'heure qu'il était c'était quasi plié, il avait pas beaucoup de risque à la jouer comme ça ? Je sais pas, après s'il est LG est-ce qu'il aurait fait ça ? Hmmm. Pierrot toujours aussi dur à cerner, je suis plus nuancé.

J'aime tellement pas comment tout le monde bashe Soraniak, Machu ton vote vraiment je le comprends pas et je te le dis sincèrement je pense clairement que tu te trompes de voie. Soraniak qui vote de façon chelou selon toi ? Il a rien suivi du débat et a juste follow la majo pour sauver ses miches, ça me semble pas accusable en soi, ça ne l'inno pas, mais c'est juste preuve d'un mec qui a pas eu le temps pour les LG.

Gilthorne en revanche, ce n'est pas qu'il n'a pas eu le temps, c'est qu'il n'a pas prit le temps. Il a été actif sur divers jeux/activités hors LG (Discord, BGZ, ...) et même si c'est cool d'un point de vue communautaire, je le dénonce ici pour son excuse bidon ainsi sortie lors du tour précédent (son SEUL message !).

Une autre piste est vraiment Mapow, qui même si je tentais de l'innocenter dernier tour, je suis toujours très intrigué par le fait que TOUT LE MONDE la cite en début T1 et now idem T2, le corbac qui pose sa pêche sur sa pomme, mais encore PERSONNE la vote malgré tout ça ?!
Donc là je revoie encore une fois mes positions.

Syphir idem on attend plus de toi. Sayanox toujours en attente d'implication.

Revient-on sur la guéguerre Genesix/Shunkeo, désormais on sait que Genesix était juste borné comme jamais sur ses idées car en tant que Cupidon il avait pas d'information en dehors de son couple, mais est-ce que cela joue en la faveur ou défaveur de Shunkeo ? Osef ? Je soulève le débat :v

Et MistorClem a rien de "moins innocent" qu'avant donc pour moi toujours à risque :v

Tour 2 - Votes a écrit:
- Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak 1 (Machu Pichu)
- Faalcon (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 3 (Corbeau, Zangoose)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne 1 (Miraw)
- Tip'
- Zangoose
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey
Hop je pose enfin un vote sur Mapow, bien sûr une fois encore mon vote n'est pas fixe mais est-il utile de le préciser ?

Mapow ce vote n'est pas tant une accusation basée sur mes réelles intentions de vote mais plus un vote pour te faire réagir à tes diverses accusations (corbeau, multiples encore en début de tour, ... j'ai encore du mal à voir les réels arguments contre toi). Egalement pour voir si des gens oseront enfin voter contre toi ?

(et l'inconvénient d'avoir buté Myst c'est qu'il a laissé tellement peu d'informations)

J'évite de trop en dire/faire pour pas noyer encore le topic de pavés qui seront une excuse pour les retardataires en mode "olala j'ai 5 pages de retard oh bah je vote ça oupsi hihi". Même si me connaissant je vais avoir du mal à me retenir de réagir tous les trois messages :v
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Cubes_10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 2:05:33
Bonsoir,

Je tiens d'abord a vous féliciter, vous avez eu le pif pour Myst alors que j'émettais énormément de doutes à la fin du T1. Mais enfin, vous me connaissez, pute comme je suis, jamais en étant lg j'aurai sorti des phrases de la sorte. Surtout que je vois Mistorclem en ouverture de tour déjà sortir le fouet pour me punir. Et oui j'ai été paumé et j'ai eu vraiment peur, Mea Culpa.

Alors franchement dans cette partie je n'innocente pas a cent pourcents Jida, avec le LGB, c'est une bonne tactique d'attaquer un comparse loup pour se mettre ensuite le village dans la poche (je l'ai fais la partie précédente mais je me tais). Donc je pense sincèrement qu'il y a un lg dans le groupe de vote de Myst et je n'exclue pas Jida de mes soupçons. Je pense aussi qu'il y a sûrement des lgs suspects dans le groupe ayant voté les deux autres forts suspects, pour disperser les votes...

Mes soupçons sur Mistorclem sont toujours présents, je trouve que tu postes très tôt et que tu commences direct par une petite diversion sur DC et ensuite une accusation franche sur moi, tu l'émets sous forme de doute en essayant de te prémunir d"un retour de bâton. Après tu te mets en position de défense directe alors qu'il n'y a pas un seul vote sur ta pomme.

J'ai du mal a me dire pourquoi Dc est focus depuis le début par les loups ? La seconde fois c'est pour éliminer la sorcière et tout comme Machu je comprends pas le choix de potion de mort sur Gene. Et c'est là que je me démarque de Zani Zango et de Miraw en disant que parfois il vaut mieux mourir avec sa potion. On perd un joueur très actif et impliqué, au vote déterminant. A propos Gene j'aime ta posture en inno.

Mirax je sais pas encore je suis mitigé, nous avons des points d'accord, on s'est planté tous les deux à la fin du tour mais nous avons des points de divergence. Je ne comprends pas ton commentaire sur le fait que le corbeau change de cible. Tu penses que la même personne doit être visée tour après tour.

Machu j'ai également un avis Trés mitigé. Il innocente rapidement Mistorclem en début de tour. Il croit par exemple à un sauvetage lg mais bon quand tu vois un camarade en train de couler, il est bon aussi parfois de jouer lg traître. Je trouve dangereux d'innocenter tout un groupe de personne sous pretexte qu'ils ont voté un lg pendant le tour.

Après j'avoue que j'ai du mal a me faire un avis sur les afk semi-afk, on a trop peu d'infos...
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Et_le_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Chaud_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seigne10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 3:39:44
Bon, j'ai enfin un peu de temps pour me poser, alors réfléchissons.

Tout d'abord, pour me défendre un peu, Machu, j'ai l'impression que tu cherches une sorte de signification cachée dans mon vote. Arrète, vraiment, il n'y en a pas. J'ai juste vu 4 votes sur moi, j'ai voulu me sauver. Je n'ai eu le temps de lire aucun message, rien, je ne savais même pas qui était le maire ! Donc j'ai suivi afin de me protéger, c'est tout.

Mais bon, je devrais avoir un peu plus de temps dans les prochains jours. Sinon, après avoir relu les messages, j'ai actuellement deux grands suspects ainsi que d'autres que quelques que figures que je dirais probablement innocent. Le premier de ces suspects est Falcoon. Peut être que je me fais des idées, mais je trouve la manière dont il a maintenu un vote à la fin du tour louche. Certes, il a dit ne pas être convaincu par l'argumentation de la défense, mais à ce stade, il semblait plus important de regrouper les votes... Et ce n'est pas ce qu'il a fait. Ensuite, du côté de Mapow, cela me semble aussi louche. Je n'ai pas vraiment de preuve, mais comme dit Zan'... Ca fait beaucoup. Ensuite, il est aussi possible que ce soit une inno' qui essaye de faire profil bas pour ne pas attirer les LGs car elle a un rôle important, donc je suis plutôt pour faire mijoter un peu et se repencher sur son cas plus tard. Je tiens aussi à rajouter un semi-suspect en la personne de Sayanox. Je ne sais pas dans quel contexte son aveux d'avoir oublié le jeu a été formulé, mais ça peut très bien être un piège, surtout que le joueur est plutôt actif d'ordinaire, donc ça sonne un peu comme une excuse parfaite (après tout, Saya' nous a habitué aux traps... Non, j'ai pas honte).

Concernant ceux que je pense plutôt innocents, il y aurait Jida'.. Je comprends l'argument de Pierrot, mais un LGB qui fait ça se crame instantanément auprès de ses comparses, donc je ne vois pas un tel LGB ne rien dévorer la deuxième nuit, ça ne me semble pas cohérent. Machu... J'ai un avis mitigé. Même s'il me semble crédible en innocent, je trouve que la posture qu'il essaye de prendre en tant que moteur pourrait être très avantageuse en LG, donc à voir. Pareil pour Zangoose, il m'a l'air d'être un inno' convaincant, mais il veut lui aussi se placer en moteur, et en général, avec des moteurs sans freins, on finit dans le ravin.

Mis à part ces personnes, je n'ai pas vraiment d'avis. J'espère pouvoir intéragir cette fois-ci, normalement j'aurais plus de temps. Encore désolé pour la journée précédente.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Gozt_v10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Collec10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Angle_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Kirits10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Permis10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Et_le_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Etoile10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Marion11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pas_du10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 10:20:51
Bon. Je passe rapidement pour prévenir que je serais en IRL donc peu présente pendant quelques jours.

J'aimerais revenir sur la mort de DC, je la comprends pas, genre rien. 1) il était accusable et j'ai été l'une des premières a l'accuser donc bruh. 2) comme a dit Machu il s'était présenté, donc potentiel sondé rapidement, donc tour gâcher pour la voyante.

Machu je t'ai demandé pq t'avais des soupçons sur moi, j'ai pas eu de réponse, je crois. Ou alors j'ai pas vu. J'ai l'impression que ca pop n'importe comment et en + tu inno MistorClem car il a voté DC etc en étant persuadé etc, j'ai fais la même mais non ca te choque pas? Bon bref np

Concernant Miraw/Pierrot je suis pas d'accord sur le fait qu'un loup ne dirait pas "Le vote sur lui me plait pas" lorsqu'un loup va mourir. Pcq bah si tu dis ca a la mort d'un innocent on va dire "Hey mais tu le savais innocent donc t'es loup" alors que dire ca a la mort d'un loup bah c'est plutôt du "Oups je le pensais innocent mais je peux pas avoir de preuve" dnc ca veut strictement rien dire, perso en louve j'hésiterai pas a poster un mini message comme ça, ok c'est pt'etre con et on peut reprocher le "T'étais louve avec t'as tenté de le sauver" mais nn si ca s'arrête a un msg cv.
Oui c'est brouillon ce que je dis, c'est sur tel a l'arrache désolée %) J'spr juste que j'arrive a faire comprendre mon ressenti

Pr Miraw : le corbeau a raison de changer de cible, ca permet de créer du débat et de la tension envers celui qu'il corbate. Bon perso idc mais c'est sympathique de sa part de dire ouvertement qu'il me pense louve alors que je le suis pas, et donc il pourra changer s'il le souhaite au tour d'après de cible, sauf s'il aura pas compris durant ce T2 que ca sert pas

J'avoue Zani a raison les gars. Vous parlez de moi etc mais personne me vote. Y a que le corbeau qui porte ses balls. Ca m'arrangerait qu'on me vote pour pzs qu'on dise "Les loups osent pas la voter" ou jsp quoi. Non pcq ofc que les loups n'ont pas voté Myst voyons.. :V sérieusement xD
En tt cas Zani je suis contente et on verra si ca suit. Ce qui est certain c'est que le fait que tu me votes va pouvoir apporter bcp, que ce soit les gens qui te suivent ou si encore une fois PERSONNE ne te suit. Je suis vraiment perplexe, mais j'imagine que les gens te suivant, il y aura des loups dedans, logiquement.

Je me rend compte que j'innocente les gens trop facilement quand j'essaie de faire une liste de ceux que je pense innocent. Pour le moment si je devais voter qql ce serait dans ceux qu'on a très peu vu, Gilthorme, Saya etc. J'ai un mauvais feeling sur Pierrot aussi mais bon, wait and see

Atta Sora c'est moi qui fait profil bas? What? J'ai dormi trop longtemps ? :_: Ou alors j'ai mal compris ta phrase xD

Bref, c'est vraiment brouillon, mais j'espère avoir pu donner mes idées même si elles sont en vrac et avoir répondu a l'essentiel des choses me concernant.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Cubes_10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 13:36:44
Mapow je ne te votais pas car je ne comprenais pas le pourquoi de ton focus au premier tour... Je vois pas pourquoi je devrai suivre Zani sur ton vote. Par contre ton post précédent est très suspect. Surtout cette partie sur les votes, je ne comprends pas ce paragraphe.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Plus_c10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 13:47:55
Boarf Zango, j'ai vraiment trouvé le move de Blue étrange et surprenant. Je ne sais vraiment pas si c'est sa place de maire ou si tu trouves vraiment qu'elle a été convaincante sur son vote qui te fait dire que tu la vois innocente. Je peux tout à fait admettre qu'elle n'est largement pas prioritaire sur ce tour mais je n'ai pas la possibilité de la voir innocente sur sa fin de tour maladroite. Après, comme je te l'ai dit, je vois vraiment le loup traître parmi ceux qui ont voté Myst, sinon c'est que le loup blanc n'a pas compris son rôle.

Pour en revenir à ta réflexion face à Mapow, on peut dire exactement la même chose que pour Gilthorme que beaucoup accusent et qui finalement, ne se prend aucun vote. De plus, y'a aucune participation de sa part (je ne considère même pas sa seule intervention comme étant une participation puisqu'il ne pose aucun vote et qu'il considère que l'on a pas d'arguments pour accuser qui que ce soit). Et même s'il était actif, je pense qu'il n'aurait pas posé le moindre vote ce qui me pose énormément souci. Ca montre un peu un loup qui n'aurait pas envie de se mouiller, qui donne quand même deux suspects pour dire "voilà, j'ai quand même un avis sur cette partie" mais qui dit "c'est idiot de voter T1 sachant que l'on ne sait rien". Pour ceux qui me disent que je me contredis, voilà un exemple parfait de contradiction. Force est de constater que j'avais bien prédit également l'épisode sorcière visée N1 et qui a suivi nos conseils en ayant kill N2. Mais là n'est pas la question. Et clairement, entre voter une personne qui tente de faire avancer les choses même si ces interventions sont maladroites et un mec qui dit "la vie c'est dur" durant tout le tour en se disant occupé, le choix me semble vite fait.

Edit : je n'ai rien compris à la réflexion de Mapow concernant Pierrot et moi-même mais j'attends qu'elle réagisse de nouveau pour mieux nous expliquer, ce qui nous permettra sans doute de comprendre son point de vue.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Joueur10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Camp_d11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Humore10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Les_su10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pas_du10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Indzoc10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 14:09:57
Bouh ! je suis une mauvaise mairesse qui est en IRL mais qui va essayer de participer du mieux qu'elle peut.

Déjà pour la mort de la nuit WTF, y'avait aucun intérêt à tuer DC directement N1, j'ai pas compris. La seule raison que je vois c'est que Saya est loup et qu'il a eu peur de la fameuse règle "DC et Saya ne sont jamais dans le même camp". Oui c'est totalement débile comme raison.

Je comprends totalement la choix de DC pour la potion de mort, beaucoup de personnes commençait à suspecté Genesix, même si vu que c'était DC la soso j'aurai plus pensé que MistorClem sortirait. Après je pense que c'est un choix réfléchi et que DC a pris en compte les derniers avis.

Le petit mouton a écrit:Maintenant, parmi ceux que je pense suspect maintenant, il y a Blue qui, en tant que maire avait quand même son vote de base sur Sayanox mais vu que ce n’est finalement pas monté énormément sur lui malgré le double vote, elle s’est dit que c’était pas mal de suivre les votes qui étaient déjà placés sur Myst mais sa seule raison de vote était pour éviter que les votes s’éparpillent, ce que je trouve assez maladroit et plutôt faible, surtout que le bouc était quasiment hors de danger à ce moment-là.
Je pense que quand les votes se jouent entre 3 personne, ça ne sert à rien de rajouter une 4e personne à quelque heures de la fin des votes. Si c'était plus de 24h avant, je n'aurais pas hésiter, surtout avec mon double vote, mais là justement c'est ce qui m'a fait douter. ça aurait vraiment pu éparpiller les votes, et j'avais peur que Gene n'aie pas le temps de se défendre alors je voulais le voter T2.
J'avais quelques doutes sur Myst, je trouvais son comportement bizarre, mais pour moi c'était plus quelqu'un de blasé de la partie car il ne s'attendait pas à ça. Je me suis donc dis que le gardé en jeu ne nous apporterait rien de toute façon.
Et je n'ai pas changé de vote car personne ne me suivait sur Saya, mais juste parce que j'attendais une réponse de sa part. Il a répondu et a donné une excuse. Du coup je veux attendre ce T2, mais bien évidement, s'il ne se bouge pas son cul rapidement il va avoir mal.

Je trouve Pierrot de plus en plus pausé et de plus en plus pertinents sur ses intervention. Pour le moment il n'est plus dans mes suspects. A voir comment ça évolue car comme l'a dit zani, il est dur à cerner.

Pour MistorClem, je trouve ton intervention en début de tour bizarre. Après je pense que c'est normal que tu te sente suspecté, mais intervenir directement comme ça en début de tour pour se défendre alors que personne n'a accusé personne, tu dois vachement te sentir suspecté.

Je suis d'accord que dans les votes pour Myst il y a au moins le LGB, mais je pense qu'il peut y avoir aussi un autre loup. Au vue de l'atitude de Myst, ça ne serait pas surprennant. Après, trois ça commence à faire bcp.

Je voulais revenir sur les AFK, mais je le ferai plus tard. Je pose pas de vote non plus, j'essaie de le faire rapidement.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Petit_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Missio10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Plus_c10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Person10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pas_du10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 15:24:38
Machu Pichu a écrit:Déjà : je n'ai pas compris pourquoi tuer DC de nuit alors qu'il était candidat à l'élection et que la plupart du temps, la voyante sonde en prio les candidats à l'élection. Le tuer, ça veut dire qu'il y a un choix de moins pour le sondage donc un tour de moins "perdu" à sonder un inno.
Juste une théorie : s'il y a un LG parmi les candidats au maire, ne voudrait-il pas justement tuer un autre candidat inno pour essayer de se faire sonder pour démasquer la voyante ? Ça fait un peu suicidaire maybe mais ça me semble pas totalement fou non plus (mais sûrement un peu plus avec un LGB en course). Et du coup, ok je comprends ce que tu dis, mais je trouve que c'est aussi un peu contradictoire avec ton vote contre Shunkeo T1 :v

MistorClem a écrit:Ensuite parlons un peu des votes de la journée précédente : ils ont été longtemps serrés avec 3 ou 4 votes principaux : Myst / Sora / Saya / MistorClem. Je vois mal MistorClem agro DC s'il savait que c'était lui la cible de la N1 et donc qu'il pourrait potentiellement être la sorcière.
Je vois pas trop pourquoi, en tant que LG ça évite aussi de "perdre" une nuit et de cibler quelqu'un d'autre.

Machu Pichu a écrit:Dans ce sens, Genesix, Liwyt ou encore Blue sont inno pour moi, d'autant que j'avais tenté de laisser une porte de sortie pour Myst, et personne ne l'a prise.
Je te rejoins plutôt là-dessus.

Machu Pichu a écrit:-Zani qui vire son vote de Saya pour le mettre sur MistorClem, j'ai l'impression que c'est un peu un vote fait avec les mêmes "arguments" que les miens mais je trouve ça un peu plus louche perso, d'autant que je pense désormais MistorClem inno
Après Zani n'a aussi jamais voté pour le LG dans tous ses changements (ce qui n'exclue pas qu'il n'y ait pas eu un autre LG en danger non plus). Je trouve même que c'est risqué au moment où il change de vote de laisser la voie ouverte au changement de cible comme ça (il le dit même clairement dans son post de vote), ce serait vraiment pas très fin en tant que LG imo.

Machu Pichu a écrit:Je reste aussi avec un goût très amer dans la bouche concernant Syphir/Gilthorne, ça va peut être pas faire plaisir mais j'aurais limite préféré que la règle des AFK ait bien été celle qu'on avait comprise dès le tour précédent (cad les votes).
C'est bien le cas non ? Cumulo a justement précisé que c'était bien deux tours non-votés de suite qui causaient l'élimination. Syphir, Saya et Gilthorne doivent voter sous peine de disqualification.

Machu Pichu a écrit:EDIT2 pour Tip' justement : J'ai pas voté Myst car à ce moment là, l'amoncellement de votes contre lui m'a fait clairement douter et j'étais beaucoup moins convaincu par son éventuelle louvitude que celle de Soraniak. Mon vote servait probablement à que dalle mais au moins il a le mérite de suivre mes convictions
Ça n'en reste pas moins un risque peu utile, voire risqué avec le bouc, et imo ça a surtout comme effet davantage bien se faire voir que le contraire (si tu avais enfoncer Myst par ex). Somme toute un peu perplexe sur tes dernière interventions, je trouve que tu cherches pas mal à te couvrir avec ton début de post.

Miraw a écrit:Cependant, je pense que le LGB fait potentiellement parti de ceux qui ont voté Myst et que vu qu’il a réussi à tuer un loup de jour, il n’a pas eu besoin de tuer de nuit.
A cause ça, je pense justement le contraire perso, il aurait plutôt intérêt à passer sous le radar auprès de ses compères. Mais c'est sûr que c'est une aubaine pour lui, mais ça me semblerait trop flagrant si c'était bien le cas.

Miraw a écrit:Pour en revenir sur ton propos Tip’, Myst était déjà dans une situation difficile au moment où j’ai placé mon vote. De plus, j’ai très bien émis l’hypothèse d’un random d’innocent entre Saya et Myst. Normal donc que je vote isoler, même si ça me rend pas du tout innocent. Cela étant, le fait que Myst me suive sur Liwyt, cela me questionne beaucoup.
En effet, ça te rend même carrément suspect à mes yeux, sans trop de surprise.

Zangoose a écrit:Revient-on sur la guéguerre Genesix/Shunkeo, désormais on sait que Genesix était juste borné comme jamais sur ses idées car en tant que Cupidon il avait pas d'information en dehors de son couple, mais est-ce que cela joue en la faveur ou défaveur de Shunkeo ? Osef ? Je soulève le débat :v
Je pense qu'on a juste assisté à un Genesix bien buté, rien de plus contre Shunkeo me concernant.

Pierrot a écrit:Alors franchement dans cette partie je n'innocente pas a cent pourcents Jida, avec le LGB, c'est une bonne tactique d'attaquer un comparse loup pour se mettre ensuite le village dans la poche (je l'ai fais la partie précédente mais je me tais).
Je ne le sens pas trop comme ça mais c'est un argument qui s'entend aussi. Néanmoins je ne sais pas trop si quelqu'un qui a suivi la partie précédente ré-établirait ce même schéma (là c'est juste de la pure spéculation). Et surtout :

Soraniak a écrit:Concernant ceux que je pense plutôt innocents, il y aurait Jida'.. Je comprends l'argument de Pierrot, mais un LGB qui fait ça se crame instantanément auprès de ses comparses, donc je ne vois pas un tel LGB ne rien dévorer la deuxième nuit, ça ne me semble pas cohérent.
Je rejoins totalement Soraniak là-dessus, car de cette façon c'est le meilleur moyen de se faire instantanément propulser en suspect n°1 pour les autres LG qui cherchent le LGB. On a rien trop eu contre Jida (hors Pierrot là, qui est plutôt inno aussi à mon avis) donc pour moi ça m semble plutôt safe.

Plutôt content de cette brève intervention de Soraniak d'ailleurs.

Enfin Mapow. Je devrai peut-être plus m'y pencher, avec le vote du Corbeau et le fait que j'en ai pas vraiment parlé le tour précédent (rien ne m'a paru si suspect que ça personnellement).

Mapow a écrit:Concernant Miraw/Pierrot je suis pas d'accord sur le fait qu'un loup ne dirait pas "Le vote sur lui me plait pas" lorsqu'un loup va mourir. (...)
Je quote pas tout mais je vois ce que tu veux dire et ça fait sens. Après perso ça justifie mon bon feeling sur Pierrot, peut-être que je vois aussi la chose comme j'ai envie de la voir car c'est pas du tout le cas avec Miraw (mais je trouve surtout que Miraw a plus de choses autres contre lui, sans revenir dessus).

Le fait que personne ne suive sur Mapow, puisque c'est le débat principal autour de son accusation, perso ça me choque pas particulièrement. Tout le monde a plusieurs suspects et on est encore énormément. Je ne sais toujours pas trop quoi en penser, j'avais dit la même avec Mystnovae tour d'avant et on voit comment ça a fini alors... Mais c'est toujours intéressant de voir comment Machu parle du vote DC pour inno MistorClem, alors qu'en soit il suit finalement Mapow (donc plus opportuniste en ce sens). En tout cas je reste ouvert sur le cas de Mapow, mais ça n'est toujours pas ma suspecte principale.

Sinon je note qu'on parle des gens qui ont voté contre Mystnovae, en innocentant pas mal d'ailleurs. Mais j'ai pas vu le pseudo de Di'mort (3e vote contre lui) ressortir, ce que je trouve assez curieux. Dans la mesure où je pense également qu'il y a très probablement au moins un LG dans le tas... Je note ça là, d'autant qu'il vote encore assez tôt pour que ce ne soit pas encore décisionnaire ni trop suspect. En attente de son intervention ce tour.

PS : dès demain je serai plus ou moins absent, mais je continuerai de suivre les débats/votes.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Power_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Premie10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pilier10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Mervei11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Collec10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seul_c10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_czt10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Votre_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Specta11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 16:12:25
Je veux juste être clair sur un point : je ne vois absolument aucune raison de focus un LG pour le LGB. Sérieusement, tuer un LG de jour pour ne kill personne la nuit, je comprend rien à votre logique. Peut être que j'ai l'esprit trop fermé vis à vis de ça mais je trouve cette piste tellement hasardeuse et tellement répétée au début de ce tour que fallait que je réagisse.

Je vais essayer de rep vite fait à ce qui a été dit :
Sora : c'est pas à toi de juger s'il y a quelque chose ou pas de tirer de ton vote, ne serait ce que le "j'ai voulu me sauver" est déjà suffisant. Dans la situation dans laquelle tu étais il y avait plein de façons différentes d'intervenir (en plus il restait très peu de temps) et c'est cette assurance là que tu as choisie.

Mapow : j'ai trouvé notamment tes posts assez maladroits / brouillons, tu paniqués souvent aussi. Et je trouve aussi que ton vote est plausible en tant que LG. C'est surtout ta façon de t'exprimer qui fait LG je trouve, tu tembrouille beaucoup et au final j'ai l'impression de jamais comprendre exactement ton avis.

Tip : je vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon vote ??? Tuer un candidat au maire est contre productif en tant que LG, car cela fait "gagner" un tour à la voyante. Les LG peuvent viser absolument n'importe quel inno et c'est DC qu'ils ont choisi, il y avait même pas le début d'un focus sur qui que ce soit de sa part lors des élections. Moi en tant qu'inno je vote juste le + suspect et à aucun moment cela est contre productif avec la vovo donc vraiment pas compris ton intervention ??

Pour le cas des afk, non ce n'était pas le cas, sinon Gilthorne serait déjà mort. Cumulo a dit qu'il changeait la règle a partir d'aujourd'hui .
Et sinon dans l'ensemble j'aime plutôt bien ton post.

Pour Di'mort qui vote Myst (Et KJ aussi hein) je conclus rien parce qu'ils pourraient tous les deux en être capable. La meilleure façon de jouer en LG est de jouer comme un inno, donc de voter juste le plus suspect, à ce moment c'était Myst donc c'est comme ça que s'est dirigé leur vote. Je pense qu'ils en sont capables autant en inno qu'en LG, surtout quand c'est dans les 3 premiers votes donc pas nécessairement "décisifs". Autant pour KJ même s'il poste peu je trouve ses posts pertinents, autant Di'mort s'est fait un peu plus discret et ses posts ne m'ont pas marqué, donc si je devais avoir plus de réserve ce serait peut être contre Di'mort.

Ah et pour Mapow : tu as peut être voté DC mais je nai pas spécialement remarqué que tu avais été agressive contre lui, alors qu'au contraire un affrontement MistorClem/Kefka m'a + marqué de mémoire (cf le vote de DC)

Ça aurait été bien d'avoir l'avis de + de personnes, je trouve ce début de deuxième jour bien trop calme. Je serai probablement pas dispo jusqu'à samedi également, on verra si je peux passer quand même mais j'en doute.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Art_ab10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Geai_m10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 17:43:14
Avant de poster un nouvel avis, j'aimerais juste dire à Tip que c'est Machu qui a dit:

"Ensuite parlons un peu des votes de la journée précédente : ils ont été longtemps serrés avec 3 ou 4 votes principaux : Myst / Sora / Saya / MistorClem. Je vois mal MistorClem agro DC s'il savait que c'était lui la cible de la N1 et donc qu'il pourrait potentiellement être la sorcière.".

C'est juste une remarque comme ça et je pense que tout le monde comprendra en le lisant.


Je vais essayer un peu d'analyser ce début de tour 2 :

MrLiwyt : Il nous fait un petit résumé de la nuit avec ses impressions sur les différentes morts de nuit mais ça apporte peu  au final. Pour moi , cette attitude peut être synonyme d'un innocent qui veut bien faire ou d'un loup qui veut se faire croire utile. A l'heure actuelle je dirais que la première
possibilité est la bonne, on verra comment le tour évolue et les autres commentaires de Liwyt.

Pour les autres, je vais essayer de synthétiser :

Tip  défend Pierrot et Jidaw mais ne sent pas Faalcon , Miraw et moi meme, il pose d'ailleurs son vote sur Falcoon.  Je suis daccord  avec le fait que Faalcon ait eu comportement étranger, j'ai moi meme tiqué sur ce vote inutile lors du dernier tour. Ce qui m'embète avec ses discours, c'est qu'une des raisons qui le fait innocenté Pierrot et que Pierrot a voté contre moi , ensuite, il contredit un argument de Machu qui m'ait bénéfique. Je comprends qu'il me suspecte mais à ce point , je ne sais pas.

Pour Pierrot,  ce que je retiens c'est que comme Tip, il démonte l'argument me disant non loup garou. Je trouve que les deux sont plutot liés l'un, l'autre et je verrais bien là un des deux couples.
Cela pourrait etre un couple d'innocents comme un couple infecté, je vais surveiller ça.

Pour Machu, je ne sais pas trop quoi dire. je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit mais je suis incapable de trouver des choses qui me paraissent absurdes ou suspectes dans ses paroles.

Pour Soraniak, comme moi il se met en position défensive, je ne peux donc que le comprendre. je ne suis juste pas daccord avec son passage sur Zangoose meme si j'aime bien sa conclusion. J'ai voté contre lui tour 1 mais  il passe à présent dans mes suspects secondaires.

Pour Blue, je vais juste lui répondre en disant que oui  je me suis senti très mal dans le jeu surtout au tout début du tour2 quand la crainte que j'avais c'est avérée etre vraie( à savoir la mort de kefka en innocent pendant la nuit)

Miraw, j'avoue que Miraw me trouble dans cette partie ( ce n'est pas un mauvais point, c'est neutre), je n'arrive pas vraiment à comprendre comment il avance, tantot une rivalité avec Pierrot puis finalement Pierrot pourrait etre innocent. Après je ne le vois pas à l'heure actuel comme un loup garou.

Pour Mapow, j'ai certains suspects en communs avec elle. Après, je ne sais pas trop quoi dire de son début de tour 2. Après, voilà , j'ai envie de voir comment ça va évolué, peut etre ue finalement elle sortira comme louve et dans ces cas là , je vais encore me sentir con.

Il me reste Zangoose sur qui je vais placer mon vote de début de tour. Zangoose est pour moi un loup potentiel par son attitude. J'ai l'impression qu'il essaie de me placer comme porte de secours pour un  prochain tour genre " bon bah, si on sait pas qui tuer , tuons Mistorclem façon il sert à rien depuis le début du jeu". J'ai également l'impression  que Zangoose essaye de faire un "vote facile", en mettant Mapow dans une mauvaise posture rapidement . Pour moi, son attitude le rend Loup et rend Mapow innocente à mes yeux. Après  il y a quelques points positifs ,  en effet il a quelques suspects qui me paraissent crédibles comme Syphir ou Pierrot.

Comme les autres, il est fortement probable que je change mon vote

Tour 2 : votes a écrit:-Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak 1 (Machu Pichu)
- Faalcon (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 3 (Corbeau, Zangoose)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne 1 (Miraw)
- Tip'
- Zangoose 1 ( Mistorclem)
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey



Dernière édition par MistorClem le Ven 2 Nov - 13:06:51, édité 2 fois
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Cubes_10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 18:19:37
J'aime bien ton post Clem mais par contre je pense que tu te focalises trop sur moi, essaye de changer d'optique. Je trouve également bizarre la façon discrète que tu as de défendre Mapow et du coup de te mettre en opposition avec Zangoose (Tu as oublié son vote d'ailleurs dans ton vote ). J'ai de plus en plus de doutes sur Mapow et je me dis que vous deux en lg, ça paraît plausible.

En tout cas on se trouve au début d'une petite rivalité qui est intéressante a surveiller...
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Art_ab10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Geai_m10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 18:33:40
Je comprends ton point de vue Pierrot, si je parle beaucoup de toi c'est que tu apparais beaucoup dans les posts des autres. Pour l'histoire de Mapow/Zangoose, il faut prendre à l'envers, je ne soupçonne pas Zangoose car j'innocente Mapow mais j'innocente Mapow dans le cas ou Zangoose serait un loup, c'est la seule raison qui me pousse à penser Mapow innocente à ce tour. La mort de l'un ou l'autre changera forcément l'idée que j'ai de la personne restante parmi les deux.

J'edit le vote de Zangoose dans mon message de suite
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Petit_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Missio10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Plus_c10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Person10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pas_du10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 19:58:06
Machu Pichu a écrit:Tip : je vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon vote ??? Tuer un candidat au maire est contre productif en tant que LG, car cela fait "gagner" un tour à la voyante. Les LG peuvent viser absolument n'importe quel inno et c'est DC qu'ils ont choisi, il y avait même pas le début d'un focus sur qui que ce soit de sa part lors des élections. Moi en tant qu'inno je vote juste le + suspect et à aucun moment cela est contre productif avec la vovo donc vraiment pas compris ton intervention ??
En fait, en relation avec ce que tu as dit, je pensais ça dans le sens où Shunkeo aurait pu être prochainement sondé et qu'en le focusant les candidats au maire s'exposent d'autant plus, mais j'avoue que j'ai pensé uniquement d'un pdv coupable sur le moment. Ce qui du coup jouerait plutôt en ta faveur d'ailleurs si on prend cet argument des sondages vovo.

Machu Pichu a écrit:Pour le cas des afk, non ce n'était pas le cas, sinon Gilthorne serait déjà mort. Cumulo a dit qu'il changeait la règle a partir d'aujourd'hui .
Parce que ? Je suis pas sûr d'avoir compris, ça a toujours été deux tours de suite pourtant non ? J'ai juste compris que la nuance était dans le terme "participation" qui sous-entendait "vote" sans être clairement dit (genre juste poster ne suffit pas), pour ça que ça avait été changé. Enfin c'est du détail après tout ça mais du coup je suis un peu confus.

MistorClem a écrit:Avant de poster un nouvel avis, j'aimerais juste dire à Tip que c'est Machu qui a dit:

"Ensuite parlons un peu des votes de la journée précédente : ils ont été longtemps serrés avec 3 ou 4 votes principaux : Myst / Sora / Saya / MistorClem. Je vois mal MistorClem agro DC s'il savait que c'était lui la cible de la N1 et donc qu'il pourrait potentiellement être la sorcière.".
Oui oui j'ai bien lu les posts, mais comme je dis dans mon précédent, je pense qu'il faut nuancer dans la mesure où ça fait aussi "perdre" une nuit au LG de re-cibler la même personne (qui plus est a une potion de mort). Peut-être trop cramé je comprends ce que Machu défend là, mais pas non plus improbable à mon sens.

MistorClem a écrit:Tip  défend Pierrot et Jidaw mais ne sent pas Faalcon , Mapow et moi meme
(*Miraw, pas Mapow même si j'ai rien pour non plus)

MistorClem a écrit:Pour Pierrot,  ce que je retiens c'est que comme Tip, il démonte l'argument me disant non loup garou. Je trouve que les deux sont plutot liés l'un, l'autre et je verrais bien là un des deux couples.
Pierrot, tu veux sortir avec moi ?  Embarassed
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Cubes_10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 20:03:25
Oui, il semblerait qu'on soit cupidonnés. Je ne perds pas au change tu me diras Wink
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pilier10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Camp_d11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 A_la_d11

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 20:18:19
Après un tour pareil , je sais pas si c'est une bonne idée de focus les afk, le fait que deux personnes soient mortes peut nous indiquer pas mal de choses avec leurs relations avec, mais y a une possibilité de baits donc à faire avec prudence. Soraniak malgré son post reste dans mes suspects pour le moment, avec tout ce que j'ai relu il me semble pas clair, j'ai plus l'impression qu'il joue sur le fait qu'il a été afk un moment pour passer pour une personne totalement paumée, à voir par la suite!
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Clause10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 4_zoto10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Vous_a10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pilier10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Missio10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Kirits10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Aventu11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Humore10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Chaud_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Votre_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Toutes10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seigne10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Jeu 1 Nov - 20:56:53
Tip' a écrit:
Machu Pichu a écrit:Pour le cas des afk, non ce n'était pas le cas, sinon Gilthorne serait déjà mort. Cumulo a dit qu'il changeait la règle a partir d'aujourd'hui .
Parce que ? Je suis pas sûr d'avoir compris, ça a toujours été deux tours de suite pourtant non ? J'ai juste compris que la nuance était dans le terme "participation" qui sous-entendait "vote" sans être clairement dit (genre juste poster ne suffit pas), pour ça que ça avait été changé. Enfin c'est du détail après tout ça mais du coup je suis un peu confus.
Oui c'est ça, ça a toujours été deux tours de suite, j'ai juste changé le critère "activité" qui est passé de "faire au moins un post pendant le tour" à "voter pendant le tour". Même si absolument tous les joueurs ont posté au moins une fois lors du précédent tour, Syphir, Sayanox et Gilthorne n'ont pas voté lors du Tour 1, ils doivent donc voter ce tour-ci sous peine d'être éliminé. Syphir n'avait voté ni lors de l'élection du maire, ni lors du Tour 1, il aurait été éliminé si j'avais appliqué cette règle dès le début de la partie. Seulement je pense que cela aurait été injuste de l'éliminer au moment même de l'annonce du changement de règle. Je lui laisse donc, comme à Sayanox et à Gilthorne, ce tour-ci pour voter.

Rappel : validation samedi 3 à 22h !
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Art_ab10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Pantin10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Geai_m10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Ven 2 Nov - 13:08:23
Tip, je voulais simplement te faire remarquer ton erreur dans ton post

tu as mis :

MistorClem a écrit:
Ensuite parlons un peu des votes de la journée précédente : ils ont été longtemps serrés avec 3 ou 4 votes principaux : Myst / Sora / Saya / MistorClem. Je vois mal MistorClem agro DC s'il savait que c'était lui la cible de la N1 et donc qu'il pourrait potentiellement être la sorcière.


alors que c'est Machu qui a écrit ça
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Autobi10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 18_pou11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Clause10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Darwin11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Time_d10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Kirits10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Quatre10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Votre_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Seal_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Prolix10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Grand_11

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Ven 2 Nov - 13:10:58
Message en coup de vent je suis pas très dispo (et j'étais absent hier, là je décuve un peu comme un faible).

Pourquoi on a si peu de votes ? Et les quelques votes c'est une sacrée blague (Machu Pichu ton vote est vraiment pas bon, MistorClem ça m'encourage encore plus à te revoter). Je suis pas contre changer mon vote (MistorClem voire même un Gilthorne, Sayanox, whatever). Mais là avec seulement si peu de votes posés c'est useless, je laisse la pression sur Mapow qui reste toujours à bafouiller.

Pierrot ce qui me fait douter, plus que tes actions c'est le fait que tu sembles aller totalement contre mes ressentis perso (tu aimes les propos de MistorClem, etc.).

Tip' pour le moment est peut être un de ceux en qui je crois le plus (c'était pas gagné mais ce tour je le trouve particulièrement pertinent).
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Ultime11 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Tous_e10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Le_vil10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Lunard10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Delacr10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Au_bou10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Elzome10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Harpag10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Game_o10 [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Cubes_10

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Ven 2 Nov - 13:13:30
Pour mon vote j'hésite entre Mapow, MistorClem, Miraw et les nombreux afks. Je pense que je vais suivre Zangoose sur Mapow. Depuis ce tour je te trouve très suspecte par tes posts, ta façon de jeter le doute sur les autres. Je trouve aussi bizarre que mon second suspect parte à ta rescousse. C'est une façon aussi de tester Zangoose sur sa fiabilité, il a mené la chasse sur toi, on verra si son feeling est le bon. Je suis prêt à changer si je suis convaincu par vos arguments. Dommage on a pas entendu Fenrill ce tour-ci.
Tour 2 : votes a écrit:-Blueberies
- Di'mort
- MrLiwyt
- Fenrill
- Soraniak 1 (Machu Pichu)
- Faalcon (Tip')
- Pierrot
- Machu Pichu
- Syphir
- Sayanox
- Mapow 4  (Corbeau, Zangoose, Pierrot)
- Miraw
- Kjbi
- Gilthorne 1 (Miraw)
- Tip'
- Zangoose 1 ( Mistorclem)
- Mistorclem
- Shunkeo
- Jidawey


Edit post message Zani : Mdr justement mon post va dans ton sens ! J'espère que tu ne me fais pas de la manipulation à la Pierrot !
Contenu sponsorisé

[Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village) - Page 14 Empty Re: [Partie 13] LG - Halloween 2018 (Victoire du Village)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum