Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Newspaper Zone Tous_e10 Newspaper Zone Premie10 Newspaper Zone Petit_11 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Four_o11 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Time_d10 Newspaper Zone Au_bou10 Newspaper Zone Lanter10 Newspaper Zone Art_ab10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Newspaper Zone

Mer 19 Sep - 23:20:59
Newspaper Zone 1537391408-logo-nz
19.09.2018
Bienvenue sur Newspaper Zone, le journal de BGZ !

J'ai l'honneur de vous présenter la première édition, celle du mois d'Aout 2018 !
Effectivement, elle est publiée tardivement à titre exceptionnel car nous avons commencé à travailler dessus fin Août, et il nous fallait en plus du contenu littéraire créer tous les logos, et le temps nous a beaucoup manqué. Mais rassurez-vous, l'édition de Septembre devrait arriver avant mi-octobre ! Wink


Préambule

Mais qui a donc participé à la rédaction de ce journal ? J'avais commencé ce projet, seule, avec la validation de Zangoose. Mais 2 semaines plus tard, Mapow vient me voir "J'AI EU UNE IDEE", sauf qu'en fait c'était la même que la mienne. Bien entendu, je lui ai proposé de bosser dessus avec moi.

Je vous invite donc à découvrir cette première ébauche. Les rubriques changeront peut-être au fur et à mesure des éditions, alors ne vous étonnez pas si de petits changements s'opèrent. Dans le même esprit, n'hésitez pas à nous envoyer (en privé) vos suggestions !


En espérant que cela vous plaise, nous vous souhaitons une agréable lecture !




Newspaper Zone 1536614682-nouveautes

On accueille en Août 5 nouveaux membres :  Taillx, et sa présentation ici, MisclorClem, avec sa présentation, Faalcon par là, Verwz et Anthonyaaaa.
Soyez les bienvenus sur BGZ !

En espérant que les deux membres sans présentations en écrivent une prochainement, nous avons hâte d’apprendre à les connaître !

Et ce mois-ci, nous pouvons fêter l'anniversaire de 7 membres : KekfaDC, Cumulo', Iceblaze, Axa, Krixilly, Ryn et Elekitu. Happy birthday !

Newspaper Zone 1536614177-evenement

Durant ce mois-ci, on peut noter comme événement le plus important du mois les gérards annuels !
Petit récapitulatif des gérards gagnés cette année :
• Gérard du RAAAAAAAAJquit et du sel : Kjbi
• Gérard du mec qui a été nommé Graphiste et a un pseudo bleu donc du coup ils ont grave la pression pour rendre BGZ trop BG : Skychild
• Gérard de la private joke qui a trainé toute l'année et on sait même pas si ça nous amuse ou si ça nous saoule mais bon, elle est là : J’ai perdu
• Gérard du mec qui tente de piquer la clause d'un autre : Oniromancie
• Gérard du jeu le plus teasé de la Terre et qui a intérêt d'être prêt à l'heure sinon j'en connais deux qui vont se bouffer des coups de pied au cul : The Genius 2
• Gérard du gars qui bide mais qui persévère, c'est bien, il faut pas lâcher mec, crois en tes rêves : Elekitu
• Gérard du mec dont le kiff c'est pas de faire du jet-ski à Hawaï mais c'est plutôt chercher la mille sept cent vingtième décimale de Pi : Kurotsuki
• Gérard du mec qui devrait se souvenir que dans la vie, y a autre chose que Survivor et le cul : Oniromancie
• Gérard du meilleur trap : Sayanox
• Gérard du moins mauvais modérateur : Junne
• Gérard du meilleur bot : Mettaton
• Gérard de l'overkill : Cumulo’
• Gérard du membre qui est décidément meilleur que Pierrot au blindtest : Celes
• Gérard du membre qui n'aura pas d'autre Gérard à part celui-là : Neky
• Gérard du come-back de l'année : Phénicia
• Gérard du mec qui fait plus souvent des IRL avec des membres de BGZ que l'on change de sous-vêtement : Mapow
• Gérard du mec qui a prit le temps de faire des propositions pour les Gérard de BGZ donc MERCI : Tho
• Gérard du gagnant de l'année : Pierrot
• Gérard du meilleur MJ : Tho
• Gérard du meilleur nouveau jeu de l'année : Valet noir
• Gérard du membre ancien qui nous manque et qui reste dans nos cœurs : Torti
• Gérard du membre assez récent qui va tout déchirer dans un avenir plus ou moins proche : Gerik
• Gérard de l'OTP (One True Pairing) : Tho x Mapow
• Gérard de la partie de l'année : Les Loups-Garous de Thiercellieux, Partie 12 !
• Gérard du membre de l'année : Pierrot
• Gérard de la membre de l'année : Skychild

Newspaper Zone 1536614681-interview
Qui es tu toi, membre de bgz ?
Surprise surprise : mon nom est Fenrill ! Enfin, mon nom de scène... Mad Il me semble être humain de sexe masculin, âgé de 21 ans, qui vient d'obtenir sa Licence de Lettres Modernes. Même si, en attendant de reprendre mes études de Master en septembre 2019, je travaille un peu par hasard comme Conseiller Clientèle en assurances. Ce magnifique monde des assurances qui est toujours d'attaque pour arnaquer ses bons petits assurés. gnark gnark gnark

Comment as-tu connu le forum ?
C'est un récit aux multiples rebondissements ! Un ami (déserteur depuis) m'avait présenté le forum il y a de ça fort longtemps. En occurrence, principalement pour Survivor. Je ne m'étais pas inscrit, car je suis timide. ;-; Et puis un jour, le sage Zangoose (je crois que c'était lui) a fait de la pub sur le forum Survivor ST pour promouvoir BGZ et les Survivor. Encore une fois, on me re-présente donc la communauté, et j'ai été tenté une nouvelle fois de m'inscrire. En parcourant un peu plus le forum, j'ai étonné de m'apercevoir qu'il y avait beaucoup d'autres jeux organisés, et même des pseudos que je connaissais de vue comme Forminable et Mapow. Je me suis dit que cela faisait trop de coïncidences, et que c'est certainement le Destin qui souhaitait que je vous rejoigne.. c:

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?
J'ai franchement apprécié tous les jeux auxquels j'ai pu participé. Mais les parties de Loup-Garou, même si j'y suis très nul, c'est vraiment ce que je préfère ! Se creuser les méninges pour trouver les méchants, voir les différents joueurs s'empêtrer dans la semoule et se taper sur la tronche (gentiment), se tromper systématiquement dans ses théories... C'est vraiment le fun. :')

La partie 12 restera, comme beaucoup je pense, un excellent souvenir. C'est la première fois, en 3 parties, que j'ai réussi à voter un loup ! c: Et surtout l'investissement de chacun était fort appréciable. Oh, et le Panini Game aussi auquel j'ai bien adhéré. Ouvrir mes boosters m'a fait retomber en enfance !

Est ce qu'il y en a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?
Beaucoup trop ! Il y a ces megas jeux auxquels j'ai pour l'instant préféré spectater plutôt que jouer (parce qu'il faudrait déjà que j'arrive à comprendre les règles) : 7 Wonders, Rumble, Resistance... BGZ Party et Dixit aussi, car je trouve ces concepts absolument géniaux ! Et puis tous ces jeux qui se passent sur le Discord en instantané, ala Sporz ou ces jeux sur Board Games Arena que je vous vois souvent jouer au soir... URGH tellement de nouvelles aventures à parcourir, mais tellement peu de temps ! ;___;

Est ce que ce que tu as trouvé sur le forum correspondait à tes attentes ?
C'est un peu bateau ce que je vais écrire, mais le forum a surpassé plus que mes attentes. Même si je ne suis ni le plus actif, ni le plus bavard, sachez que j'ai passé de super bons moments au sein de cette communauté, et ce grâce à ses membres toujours AU TOP (hommage à The Mess).

Quels sont tes loisirs ?
J'ai bien peur de ne pas être très original. Je suis un gros lecteur (en même temps, vu mon parcours scolaire... c: ). Déception pour pratiquement tout le monde : je ne lis pas de mangas. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, je n'ai jamais été tenté outre mesure. Et surement parce que le peu que j'en ai lu, j'ai pas été captivé. Pour l'anecdote, les premiers mangas que j'ai lu faisaient partie d'une série assez chelou sur Warcraft, avec un dessin particulièrement affreux. :') Sinon je lis un peu de tout, mais principalement de la SF, de l'heroic-fantasy (lisez A la Croisée des Mondes ou La Horde du Contrevent) et des polars/thrillers. Dès 10 ans j'avais des Agatha Christie dans les mains. Heureusement cela reste soft dans le sadisme ;-;

Je ne suis pas le plus gros cinévore ou sérievore, mais c'est certain qu'il n'y a pas mieux quand on a un temps de libre seul devant soi. c: Je suis un fan particulièrement des films d'animation, comme peut en témoigner mon long post dans le topic dédié que j'ai écrit un jour. Un post complètement vide d'intérêt après réflexion. :') Il n'y a pas une année qui passe sans que je me repasse deux fois Princesse Mononoke.

Et puis j'ai aussi mes périodes jeux-vidéos. On m'a élevé très tôt à la tradition des RPG, que ce soit japonais (les FF, Chrono Trigger & Cross, les Fire Emblem qui ont pendant été longtemps mes jeux passe-temps par excellence...) ou occidentaux (TES, surtout Morrowind, Fallout, Dragon Age...). Mais autant vous avouer que la console la plus récente que j'ai à la maison... c'est la Wii. :') Le problème que je ressens actuellement, c'est que j'ai beaucoup de mal à me motiver à jouer en solo ; jouer à plusieurs m'enchantent davantage. Je remercie chaque jour tous les dieux sur Terre pour nous avoir donné le multiplayer de Stardew Valley ! c:

As tu une suggestion à faire concernant BGZ ?
Me promouvoir administrateur...? Il est grand temps que BGZ devienne une dictature. Finis le temps de la liberté où tout le monde est beau et s'aime ; place au Sang, aux Larmes et aux Smileys Chat !!! =^.^=

Un dernier mot ?
Faut pas pousser mémé dans les orties !


Merci à Fenrill pour cet interview !

Newspaper Zone 1536614681-defi-artistique

Voici les différents thèmes :
Défi dessin : Chlorophylle
Défi écriture : Lamas
Défi photographie : Magie

N’hésitez pas à envoyer vos œuvres qui seront, si vous le souhaitez, postées lors de la prochaine édiiton !

Newspaper Zone 1536614711-le-saviez-vous
De nos sources, il apparaît que Shunkeo est hétérosexuel.

Newspaper Zone 1536614682-statistiques

Et question stats ?
À ce jour, le plus groc topic est Anniversaires !
Plus gros posteur du mois : Genesix avec 18% des messsages du mois.
1080 ce mois-ci, le cap des 30 000 a été dépassé !
Enfin, 27 sujets ont été ouverts.

Newspaper Zone 1536614682-mme-et-enigme

Le virus de BGZ :
Newspaper Zone 1537304169-meme
L'énigme est la suivante :
"Souvent représenté jaune mais connu pour mon bleu, on parle de moi quand il fait froid. Qui suis-je ?"
Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me mp, que j'ai une idée de combien ont trouvé !


Newspaper Zone 1536614681-l-horoscope

Le format de l'horoscope peut varier d'une édition à l'autre !

BELIER
Spoiler:

TAUREAU
Spoiler:

GEMEAUX
Spoiler:

CANCER
Spoiler:

LION
Spoiler:

VIERGE
Spoiler:

BALANCE
Spoiler:

SCORPION
Spoiler:

SAGITTAIRE
Spoiler:

CAPRICORNE
Spoiler:

VERSEAU
Spoiler:

POISSON
Spoiler:


Newspaper Zone 1536614681-divers

Et c'est l'heure du sondage !
Vous êtes invités à voter en pv à au sondage suivant : "Team Samsung ou team Apple ?"
Les résultats seront disponibles dans la prochaine édition ! Wink


Petit mot de la fin :
Merci d’avoir lu ce journal, et nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour l’édition suivante, si ça vous plaît !
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Newspaper Zone Tous_e10 Newspaper Zone Premie10 Newspaper Zone Petit_11 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Four_o11 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Time_d10 Newspaper Zone Au_bou10 Newspaper Zone Lanter10 Newspaper Zone Art_ab10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Mar 23 Oct - 19:15:22
23.10.2018
Newspaper Zone 1537391408-logo-nz

Et voilà la deuxième édition de Newspaper Zone !

Préambule

Navrées pour ce retard encore plus long que le précédent qui cette fois était encore moins prévu. J'avais préparé toute la mise en page et posté le 19, mais ça a buguéééééé et tout était perdu. J'avais plus le temps de recommencer et j'ai du partir en Week-end, autant vous dire que ça m'a bien fait ragé. En tout cas, l'édition est là, pas de promesse pour la date du prochain journal mais vous savez qu'on fera de notre mieux ! Please enjoy.




Newspaper Zone 1536614682-nouveautes

On accueille en Septembre 9 nouveaux membres : Gilthorne (prés), Hiirohime (prés), Astreiya (prés), Syphir (prés), Rebecaa, Cruyffismo, Liumi, Miraw (prés) et Humblis (prés) !
Soyez les bienvenus sur BGZ !
Les membres n'ayant pas fait encore leur présentation, n'oubliez pas, nous aimerions bien vous connaître également !

Et ce mois-ci, nous pouvons fêter l'anniversaire de 4 membres : Mapow, Sayanox, Gilthorne et Kingof. Happy birthday !

Newspaper Zone 1536614177-evenement

Ce mois-ci, l'événement mis en avant est… le lancement de The Genius 2, tant hypé sur BGZ.
Les avis ont longtemps divergé sur BGZ  :

Phénicia le 21/01/2018 a écrit:Perso je me suis mise en tête que les food chain, c'était comme les The Genius : un mythe qui n'existait pas !

Tho le 15/03/2018 a écrit:Shhht, ne dévoile pas le sous titre du prochain grand jeu The Genius II : Dice Roller

Zangoose 22/08/2017
Mais j'hésite sur quoi MJ et dONC TG BASTIEN
Flow 22/08/2017
The Genius ?

Jidawey le 31/05/2017 a écrit:Y'a meme un The Genius 2 de prévu .... ah on me dit à l'oreillette que peut etre pas non

Vif le 25/06/2017 a écrit:The Genius 2 ce serait tellement coooool à voir :v

Ou encore, plus violent :

Krixilly 07/01/2018
Vous avez déjà une idée approximative de quand aura lieu The Genius 2 ?
Elekitu 07/01/2018
2020

Shunkeo le 03/09/2018 a écrit:The genius c'est pareil que kenji, c'est surcoté

Et pourtant, malgré des débuts plus ou moins difficiles, ce n'est pas la motivation qui manquait aux MJs :
Marvin 23/10/2016 22:29:49
La s2 de The Genius c'est pas pour demain vu le temps que ça demandera

Marvin 13/12/2016 00:11:15
(allez plus qu'à aller bosser avec Machu sur The Genius 2 now :v)

Marvin 22/04/2017 14:47:34
The Genius 2 c'est pas pour sitôt, j'ai de moins en moins d'espoir, pas trop la motiv/inspi en ce moment %)

Marvin 20/10/2017 17:29:02
 "Je suis en pleine prise de conscience putain
(…) 
A cause d'un point d'exclamation
… (…) 
Putain dire que j'allais bosser sur The Genius 2 quoi et on me fait perdre mon temps
."

Ou encore
Zangoose 09/09/2018 : "j'ai rêvé de The Genius cette nuit je crois être beaucoup trop à fond"

En effet, ce jeu est préparé depuis déjà plus de 2 ans et a été plus teasé que jamais.
L'aventure a commencé le Vendredi 21 Septembre 2018, à 20h30. Le jeu est organisé par l'admin Zangoose et son fidèle modérateur Machu Pichu. Le casting de 13 joueurs a été révélé, au compte-goutte. L'excitation était palpable, que ce soit chez les joueurs, chez les MJs ou chez les spectateurs !
Mais qui a donc été sélectionné ? Je vous propose de découvrir ce cast :

CASTING THE GENIUS:

Le Round 1 a démarré le soir même avec le premier Main Match : ID exchange. Chaque joueur recevait des cartes, pouvaient se les échanger entre eux afin d'obtenir des points. Cependant attention, il y avait une mauvaise carte circulant : le dernier la possédant était condamné au Death Match !
Le 23 Septembre, les résultats tombent et c'est Mapow qui se retrouve avec le condamné. Genesix remporte l'immunité et décide de transmettre à Gerik la 2ème immunité. De son côté, Mapow décide d'envoyer Sayanox pour la rejoindre en Death Match. Une lutte intense a lieu aussitôt, et les deux s'affrontent sur un quarto. Après 1h de challenge, c'est la défaite de Mapow. Elle quitte donc l'aventure et obtient la 13ème place.

Le 25 Septembre, le 2ème Main Match : Fruit Stand, débute. Les groupes se font, les 4 tours passent et finalement les résultats arrivent le 1er Octobre : Mistorclem termine dernier. Le vainqueur est Oniro, qui immunise à son tour Genesix. Mistorclem choisit d'emmener Gerik en Death Match. Ce dernier est le Splendor, et se déroule en 3 manche. Mistorclem remporte la première mais échoue aux deux dernières, c'est donc lui qui finit 12ème de The Genius 2.

Pour la suite, à vous suivre la partie ! Wink
!Clause1
The Genius is Life.

Newspaper Zone 1536614681-interview

Qui es tu toi, membre de bgz ?
Coucou, je suis Lyr, un passionné de connaissances et de jeux qui à l'âge de 20 ans alterne une vie IVL sur ce forum et une vie IRL comme étudiant en physique fondamentale.

Comment as tu connu le forum ?
J'ai connu le forum via Pokébip, et oui ça manque d'originalité... Beaucoup de gens, dont je faisais partie, faisaient des jeux sur le forum de Pokébip avant de créer et migrer sur Brain Game Zone pour diverses raisons. J'ai suivi le mouvement dans la jeunesse de BGZ.

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?
Hum ce n'est pas évident. J'aimais beaucoup les parties de Loups garous il y a un moment mais j'ai perdu l'intérêt dans les jeux à débat (je n'ai d'ailleurs pas rejoué à des parties de Loups garou sur forum sur BGZ). Mais j'ai pourtant testé le Valet noir et ai beaucoup aprécié ! Mais j'ai été tué trop tôt donc ça m'est moins mémorable.
Dans un autre registre j'avais bien aimé les parties de Food Chain, mais je n'ai malheureusement pu en faire qu'une ici.
Sinon j'aime beaucoup joué au Rumble, mais j'aime aussi beaucoup cherché des pouvoirs (mais plus d'un point de vue MJ que joueur je pense car sinon je fais des pouvoirs bien trop long en tant que joueur...)
En fait, je sens que j'aime souvent bien plus être maitre du jeu ou spectateur que joueur, et m'orienterait plus vers le mjtage dans le futur…

Est ce qu'il y en a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?
Nomic. Je n'avais pas le temps lors des précédentes parties de Nomic et aimerait bien en tenter une un jour quand ça se relancera !
J'aimerais bien faire plus de petits jeux le soir en vocal, parce que mes disponibilités y sont souvent incompatibles et les jeux souvent trop tard...
Mais surtout The Genius ! Et les jeux qui en sont dérivés en mini-The Genius. Je n'ai malheureusement pas pu participer à cette édition et ne jouerai pas à la prochaine en principe... en tant que joueur. J'aime beaucoup The Genius et aurai la chance de co-MJter une grosse partie IRL qui m'apportera j'espère une précieuse expérience !

Peux-tu nous raconter ton expérience personnelle concernant la partie 3 du Rumble, que tu as remporté ?
Ce n'était pas la première partie que j'avais jouée, mais la première sur BGZ. Après avoir été un moment absent des jeux sur BGZ, j'ai beaucoup aimé discuter avec les gens sur le jeu, créer des alliances et des plans. Surtout que le Rumble est une bonne initiation à cela puisque les alliances sont souvent de circonstance et peuvent changer à chaque tour.
Ca permet également d'apprendre à mieux percevoir les notions de présent immédiat et de futur lointain : quel joueur est dangereux en début de partie et qui l'est en fin de partie ? Faites gaffe à ne pas être un joueur dangereux en début de partie qui se fait alors cibler bien trop vite.
En fait j'aime beaucoup le jeu du Rumble car on a une phase de création de pouvoirs très libre (que la phase de création soit faite par le MJ et des volontaires en début de partie ou par les joueurs) parce que les pouvoirs s'autoéquilibrent eux même. En effet, un pouvoir fort sera trop dangereux et à gagner un fort pouvoir, on en perd des alliés. Les pouvoirs sont finalement secondaires mais sont le petit plus qui rajoute une saveur au jeu.
Et concernant cette partie 3 de Rumble spécifiquement... C'était une partie rigolote en plusieurs phases :
1) Tout le monde se toise
2) Tout le monde s'attaque d'un coup et pleins meurent
3) On se retrouve plus que 4 avec un équilibre oscillant : aucun ne peut vraiment être éliminé et le joueur le plus puissant alterne régulièrement(modifié)
Du coup on est resté longtemps dans cette dernière phase, parce qu'en plus il y avait 3 pouvoirs qui pouvaient soigner ! Et c'est pour ça que c'était un peu long. Mais juste un peu, pas 6 mois non plus. Certains ont peut-être perdu de l'intérêt à ce moment, et ma victoire n'a peut-être ue lieu que grâce à l'inattention des autres : ai-je juste gagné grâce à mon endurance ? Mais ça restait une situation intéressante à jouer je trouve !
En tout cas, je retiens qu'il faut faire des pouvoirs moins compliqués pour nos pauvres MJs (j'avais gagné une partie sur autre forum en créant un pouvoir assez long et que les autres joueurs avaient peut-être pas vraiment lu, c'était malhonnête de ma part).


Est ce que ce que tu as trouvé sur le forum correspondait à tes attentes ?
Oui ! Des jeux et des idées de jeux déjà, mais plus que ça j'y trouve une communauté active, des expériences mémorables et des gens aux passions semblables me faisant découvrir de nouvelles choses. A titre d'exemple, j'ai lu / vu / joué à beaucoup de chose dont j'ai eu connaissance via des personnes de BGZ et je leur en remercie ! C'est toujours un plaisir de trainer sur le forum ou le Discord !

Quels sont tes loisirs ?
Déjà : jeu de société, jeux vidéo, lectures, animes... Pour info, voici mes MyAnimeList, MyMangaList et MyVideoGameList.
Et puis j'adore aussi tout ce qui est sciences. Que ce soit des mathématiques, de la physique, de la biologie, de la géologie... Mais après je compte en faire mon métier donc est-ce toujours un loisir ?

Un grand merci à Lyr pour le temps qu'il nous a accordé !

Newspaper Zone 1536614681-defi-artistique

Dessin
Sur le thème chlorophylle
Jidawey :
Spoiler:

Thème suivant : Paisible

Écriture
Sur le thème Lamas
Tho :
Spoiler:

Anonyme :  
Spoiler:

Thème suivant : Aucun, car nous espérons vous voir participer au défi d'écriture de Blueberies en l'honneur d'Halloween ! Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à faire un tour ici https://braingamezone.forumactif.com/t690-concours-d-ecriture-halloween


Photographie
Sur le thème magie
Jidawey :
Spoiler:

Thème suivant : Liberté

Note (Jidawey) : Une petite note pour vous encourager à participer aux défis artistiques ! Merci aux 2 auteurs pour leurs participations, j’ai du préparer quelque chose pour les 2 autres défis sans quoi ils auraient été vides. Si NZ ne reçoit pas de participation pendant quelques mois pour ces 2 défis, ils viendront à être retirés.

Newspaper Zone 1536614711-le-saviez-vous
Le saviez-vous ?
Il y a actuellement exactement 85 membres et 4 bots sur le serveur discord BGZ.

Newspaper Zone 1536614682-statistiques

Et question stats ?
À ce jour, le plus gros topic est toujours celui Anniversaires.

En Septembre, 1628 messages ont été postés, et [19] sujets ont été ouverts.

Newspaper Zone 1536614682-mme-et-enigme

MEME

Septembre étant le mois d’anniversaire de Sayanox, roi des memes, nous avons décidés de mettre à l’honneur l’un de ses nombreux memes.
Newspaper Zone 1539285849-sleep


ÉNIGME

Félicitations,  2 parmi vous ont trouvé la solution ! Effectivement, il s'agit bien du canard ! (bleu canard, froid de canard). Pour les 2 autres joueurs s'étant trompés, courage et ne lâchez rien Wink
La prochaine est celle-là : “On le demande, on le suit, on le perd, on le passe. Qui est-il ?”

Newspaper Zone 1536614681-l-horoscope

Voilà, un nouveau format d’horoscope, nous avions prévenu que le changement était probable !

BELIER ♈️
Spoiler:

TAUREAU ♉️
Spoiler:

GEMEAUX ♊️
Spoiler:

CANCER ♋️
Spoiler:

LION ♌️
Spoiler:

VIERGE ♍️
Spoiler:

BALANCE ♎️
Spoiler:

SCORPION ♏️
Spoiler:

SAGITTAIRE ♐️
Spoiler:

CAPRICORNE ♑️
Spoiler:

VERSEAU ♒️
Spoiler:

POISSON ♓️
Spoiler:



Newspaper Zone 1536614681-divers
Sondage
Samsung remporte le précédent sondage ! Avec 100% des réponses.

Nouveau :
Consultez-vous des fois le calendrier du forum ?
-> Oui / Non


Best Of discord du mois

Ce ne sera pas pour cette fois ci, cependant s’il y a un volontaire pour participer à cette rubrique, nous prenons les candidatures Wink
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Newspaper Zone Gozt_v10 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Collec10 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Kirits10 Newspaper Zone Permis10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Marion11 Newspaper Zone Pas_du10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Sam 17 Nov - 13:46:59
17.11.2018
Newspaper Zone 1537391408-logo-nz
Toc toc toc qui est là ?
La 3ème édition de Newspaper Zone !

Préambule

Petite précision car certains n’ont pas l’air d’avoir compris : le principe du journal est de relater les évènements important du mois dernier passé, donc par exemple on cite bien les anniversaires du mois précédent et non ceux déjà passés du mois de la publication. L’exception reste pour l’horoscope évidemment, car il donne les prédictions du mois en cours, sinon cela perdrait tout intérêt.




Newspaper Zone 1536614682-nouveautes

On accueille en Octobre 4 nouveaux membres : Humblis (présentation par ), Glacing, Kusmu et Valentina Monetta. Welcome welcome ! Pour les 3 derniers, nous attendons toujours votre présentation pour apprendre qui vous êtes.

Et ce mois-ci, nous pouvons fêter l'anniversaire de 4 membres : Lineale, Miraw, Phénicia, Gazaret. Encore bon anniversaire à vous tous !

Newspaper Zone 1536614177-evenement

Ce mois-ci, nous allons vous parler des deux événements majeurs du mois d’octobre.

La fiche joueur de BGZ.
Le concours d’Halloween

Cet événement consiste à avoir en dessous de son avatar, chaque joueur peut afficher ses victoires, afin de promouvoir d'autres jeux que simplement les plus importants !

Newspaper Zone QmOXsl9

De quoi apporter un peu de neuf et de décoration pour récompenser les meilleurs joueurs !
Mais quoi de mieux encore qu’un modérateur dévoué ayant créer un tableur répertoriant tous les jeux ainsi que toutes les victoires des membres ?

Mais où se trouve le tableur en question, me demanderiez-vous ?
Il est juste ici.

Vous pouvez donc ainsi facilement vous comparer aux différents joueurs et observer vos statistiques avancés selon les jeux. Very Happy


Concernant le deuxième événement c’est le concours d'Halloween crée par Blueberies. Vous connaissez le principe : Ecrire des textes, les lui et envoyer et suite à cela les joueurs et les non-participants pouvaient voter pour les textes !

Il y a eu 8 textes différents, contenant certains joueurs souhaitant rester anonyme jusqu’au bout.
Qui a gagné? Kurotsuki est élu grand vainqueur de cet événement !

Tout est ici

Newspaper Zone 1536614681-interview


Nous remercions Axa pour avoir accepté de répondre à cet interview !

Qui es tu toi, membre de bgz ?
Drôle de question quand on sait que j'ai la clause 28 à mon nom.
Salut je suis Axa, Sylfow, epic_axa, Giga_Maaf, The true fisherman, MLG 420 Iceshot...
Le jour je suis un mec lambda rigodrôle (c'est pas moi qui le dit)
Et le soir vous pouvez me retrouver sur l'internet mondial sous mes nombreux titres.

Comment as tu connu le forum ?
Comme quelques membres (et je parle même pas des inactifs) je venais du merveilleux forum de Nuzlock France.
Lors d'une partie endiablée de Loup Garou en Ligne avec des gens de pokebip et nf, j'ai appris l'existence de cette union.
Quand je fus parti, soif d'aventure et je fis de nouvelles rencontres
Ni une ni deux, je n'attendis pas avant de m’inscrire.
(Tout me semble clair)

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?
Comme ça je dis le Food Chain, lors de sa première apparition pendant The Genius premier du nom.

Est ce qu'il y en a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?
je... heu... non.

Est ce que ce que tu as trouvé sur le forum correspondait à tes attentes ?
Je n'attendais absolument rien, puis y a une bonne communauté qui permet de faire des irl sympas donc tout va bien.

Quels sont tes loisirs ?
Déjà les jeux vidéos (comme ça c'est dit :v)
Tout ce qui est lié à l'héroïque fantaisie avec jeux/jeux de plateau/jdr/livres/films...
Et étant un étudiant en informatique, je suis amené à programmer pendant mon temps libre (car on dirait pas mais c'est quand même bien fun parfois)

Newspaper Zone 1536614681-defi-artistique

Dessin
Sur le thème paisible

Shunkeo :
Spoiler:

Anonyme :
Spoiler:

Thème suivant : Poisson

Écriture
Pas de dernier thème

Thème suivant : On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace

Photographie
Sur le thème Liberté

Nous n'avons reçu aucune photo! En cas d'une nouvelle absence de photos, la catégorie sera retirée.

Thème suivant : Nuit


Newspaper Zone 1536614711-le-saviez-vous
Le saviez-vous ?
En Janvier 2016, des membres ont rédigé une pétition sur le forum pour changer le violet des modérateurs, lien ici

Newspaper Zone 1536614682-statistiques

Et question stats ?
À ce jour, le plus gros topic est toujours celui Anniversaires.

En Octobre, 1066 messages ont été postés, et 17 sujets ont été ouverts.
Le plus gros posteur est Zangoose avec 171 messages.

Newspaper Zone 1536614682-mme-et-enigme

MEME

Quand on fait un meme d’un meme d’Octobre
Newspaper Zone 1541611122-memeception

Nous vous annoncons que suite à la suggestion de Cul de Mulot, nous élargissons cette rubrique ! Les membres sont maintenant invités à envoyer leur plus marrants memes, et peut-être qu’on pourra également élire le meilleur meme du mois.

ÉNIGME
Le mois dernier, l’énigme était :
On le demande, on le suit, on le perd, on le passe. Qui est-il ?”
Félicitations, 1 parmi vous a trouvé la solution ! La réponse était le chemin. 2 autres se sont trompés, mais vous avez une nouvelle chance avec l’énigme suivante.
La prochaine est celle-là :
Comment minuter 9 minutes avec un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes ?

Newspaper Zone 1536614681-l-horoscope

Vous ne serez pas surpris si je vous annonce encore un nouveau format d’horoscope, mais vous devriez l’être de savoir que c’est Naco qui a pris le plaisir de l’écrire. Nous vous laisse découvrir votre avenir pour ce mois… et nous espérons que vous rigolez autant que nous !

BELIER ♈️
Spoiler:

TAUREAU ♉️
Spoiler:

GEMEAUX ♊️
Spoiler:

CANCER ♋️
Spoiler:

LION ♌️
Spoiler:

VIERGE ♍️
Spoiler:

BALANCE ♎️
Spoiler:

SCORPION ♏️
Spoiler:

SAGITTAIRE ♐️
Spoiler:

CAPRICORNE ♑️
Spoiler:

VERSEAU ♒️
Spoiler:

POISSON ♓️
Spoiler:



Newspaper Zone 1536614681-divers
Sondage
Le précédent était non valide, toutefois une personne a dit le consulter avant.
Nouveau sondage :
Quel est votre emote discord bgz préférée ? (seules les emotes présentes sur le serv officiel sont acceptées)


Best Of discord du mois

Zangoose03/10/2018
J'ai tenté d'en refaire* au lycée pour draguer un mec fan de musique mais j'ai arrêté après

* = de la guitare


Machu Pichu03/10/2018
junne pk as tu caché tes seins dans tes fesses

Oniromancie08/10/2018
Je suis d4rk
Y'a un mec à la fac il m'a demandé si je venais d'une secte

Jidawey08/10/2018
La secte bgz ouais

Junne08/10/2018
Vous êtes les enfants de notre dieu Zangoose
Notre communauté vous permettra d'atteindre le salut divin

Cumulo'16/10/2018
Zangoose a annoncé faire un Ice Bucket Challenge pour les 200 inscrits sur le forum @everyone
(on attend avec impatience)

Oniromancie27/10/2018
Alors à quoi bo le pecho
J'ai que dur aspect pour robin
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Newspaper Zone Tous_e10 Newspaper Zone Premie10 Newspaper Zone Petit_11 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Four_o11 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Time_d10 Newspaper Zone Au_bou10 Newspaper Zone Lanter10 Newspaper Zone Art_ab10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Lun 31 Déc - 1:46:21
31.12.2018

Newspaper Zone 1537391408-logo-nz

Newspaper Zone 1536614682-nouveautes

On accueille en Novembre 2 nouveaux membres : Eiichiro et Lukas M.

Et ce mois-ci, nous pouvons fêter l'anniversaire de 7 membres : Di’mort, Skychild, Pierrot, Bloem, Gerik, Celes et Zellan, Happy birthday !

Newspaper Zone 1536614177-evenement

Pour cette édition nous allons vous présenter la partie 13 de Loup-Garou sur le forum organisé par Cumulo’, sur le thème Halloween. Le nombre de joueurs s’est élevé à 22 ! Un record sur BGZ.
La composition était la suivante :
Compoisition a écrit:- 5 Loup-Garous
- 1 Loup-Garou Blanc
- 1 Simples Villageois
- 2 Sœurs
- 3 Frères
- 1 Joueur de Flûte
- 2 Cupidons
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Voyante
- 1 Idiot du Village
- 1 Bouc Émissaire
- 1 Corbeau
- 1 Chasseur

Après 7 tours et 27 pages de débats acharnés, la partie s’est terminée entre Shunkeo, Fenrill et Pierrot. C’est le maire Shunkeo qui a eu la lourde responsabilité de trancher, et la composition à ce moment était 1 lg, 1 idv et 1 frère. Fort heureusement pour le village, le frère Shunkeo a eu un bon instinct et a décidé de voter contre Fenrill le dernier loup-garou. Et c’est une victoire pour la village ! Bravo à tous les joueurs et merci à Cumulo’ pour son investissement.

Newspaper Zone 1536614681-interview

Qui es tu toi, membre de bgz ?

Alors je suis Di'mort; 22ans (certainement 23 quand vous lirez ceci :v ), étudiant en sciences du langage et habitant actuellement à Montpellier. Bonjour à tous !! Very Happy
Aussi, je travaille actuellement dans un Escape Game à temps partiel, en tant que Game Master, et j'adore ce travail. Première fois que je dis ça de ma vie sur un job.

Comment as tu connu le forum ?

Comme pas mal de membres ici, j'étais d'abord inscrit sur Pokébip; inscription lointaine car c'était il y a maintenant 10ans ! Je dois être un des membres les plus anciens de cette communauté à être ici après Zangoose et Buwaro (et Kjbi sinon il va râler mais il est vraiment arrivé après); et il faut dire que ça m'a bien fait grandir. %)
Quand j'ai compris qu'on allait avoir le droit à un forum Biperies en 1000 fois mieux, avec les membres que j'apprécie le plus, j'ai fait mes bagages en disant adieu au forum de ma naissance en ligne pour me rendre dans cette fabuleuse contrée qui me plaît beaucoup ! Plein de rencontres et plein de jeux. What else ?

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?

Dur à dire... Forcément j'ai énormément apprécier mon édition de Survivor VII, où je me suis donné à fond; c'était une expérience intense et géniale... Le premier Survivor du forum qui plus est; quelle fierté !
Sinon j'aime beaucoup les Loups-Garou, le RAF, Nomic c'était sympa même si ça aurait pu être mieux; et sinon Bluffer !! Un jeu vraiment génial que je recommande à tous. Wink
Est ce qu'il y en a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?

Hmm il y a bien 7 Wonders que j'ai découvert récemment IRL et auquel je pense être en mesure de jouer désormais.
Mais si il y en a un que je devrais citer plus que les autres c'est The Genius !! J'espère que la prochaine fois mes disponibilités me permettront de participer car j'aimerais vraiment me régaler à ce jeu et redécouvrir le fait de mettre de côté sa vie sociale IRL pour un "grand jeu". :v

En tant que Grand Gagnant de Survivor VII, pourrais-tu nous raconter ton impression, tes forces et tes faiblesses ainsi que ton ressenti sur tout le jeu?

J'aurais vraiment beaucoup à dire.. Déjà il faut savoir que c'était ma 5ème participation mais je considère qu'il s'agit de ma 3ème réelle participation avec un grand engagement de ma part. Cette édition pour moi était vraiment très agréable : j'ai pu faire la connaissance de beaucoup de joueurs et en connaître certains de manière bien plus précise. J'ai vraiment adoré l'aspect social du jeu. Je pense que ça a été ma force dans ce jeu : j'arrivais à sociabiliser avec beaucoup de joueurs qui ne parlaient pas trop entre eux, ce qui fait que j'avais vraiment beaucoup plus de choix disponibles à mon actif grâce à toutes les informations récoltées. Ma grosse faiblesse, elle, fut certainement de trop dépendre de Zangoose pour une partie du jeu; notamment dans l'équipe Wei avant le mixage et au début de la réunification quand j'ai du trahir de deux mes alliés : les bros. Mais j'ai quand même réussi à créer mes propres alliances et à finalement me libérer de cette dépendance en trahissant Zangoose (tristement).
Concernant mon ressenti sur le jeu... Cette victoire fut vraiment jouissive et j'avoue m'être énormément investi, à en dormir peu la nuit, à y pense h24; et c'était vraiment l'ultime récompense. Une joue intense. De plus, j'ai vraiment bien apprécié sociabiliser avec beaucoup de membres de la commu; ce qui rendait les trahisons déchirantes jusqu'à la dernière avec KefkaDC. Je me consolais en me disant que c'était nécessaire mais j'étais quand même toujours touché (surtout pour Zangoose). Parfois je regrette de ne pas avoir plutôt trahi Skychild plutôt que DC, mais si c'était à refaire, je pense que je ferai le même choix : trahir Skychild était vraiment au-dessus de mes moyens. J'avais fait la promesse à Shiny pour m'assurer une place en finale, mais au-delà de ça, Skychild était une de mes plus proches alliés (avec Zangoose c'était les deux) donc c'était vraiment quasi impossible pour moi. En bref, je ne retiens que du bon : une édition géniale !

Est ce que ce que tu as trouvé sur le forum correspondait à tes attentes ?

Et bien plus encore !! J'ai trouvé tout ce que j'appréciais sur l'ancien forum dont il faut taire le nom, mais en mieux avec une communauté que j'apprécie encore plus ! J'ai découvert tout un tas de nouveaux jeux, j'ai apprécié encore plus ceux que je connaissais déjà; j'ai pu continuer de côtoyer les membres que j'appréciais le plus de l'ancien forum tout en faisant de superbes rencontres en plus... Vraiment je suis très content du travail de Zangoose et son équipe et je tiens vraiment à les remercier pour ça. Cette communauté, c'est un vent frais pour beaucoup d'entre nous.. Et je sais que le forum et cette communauté a fait du bien à beaucoup d'entre nous. Zani, Cumu, Machu, Junnie, Tho et tous les autres membres investis (ou non)... Vous pouvez être fiers de ce que vous faîtes et de ce que vous avez créé. Wink(modifié)

Quels sont tes loisirs ?

Alors j'adore les jeux de société et les énigmes, comme beaucoup ici ! J'aime particulièrement les Escape Game. (wow original :v )
Mon principal centre d'intérêt reste la musique que ce soit pour en écouter (principalement du métal; mais aussi rock, rap, jazz... Pas mal de choses)  ou pour en jouer (saxo, guitare et j'essaye le piano en ce moment) dans tous les styles possibles ! Je compose un peu et j'écris pas mal de textes que j'ai sous le coude. Et surtout : Hellfest for life !
Aussi, je regarde beaucoup de séries; mes préférées étant Breaking Bad et Mr Robot; mais aussi Survivor et The Genius en TV Show. Et en séries françaises je citerai d'abord Kaamelott bien sûr !
Sinon le sport comme la natation, le badminton... Et les jeux vidéos quand j'ai le temps et l'argent pour acheter une console (beaucoup moins en ce moment. %) ). Et étudiant en langues, je dois avouer être pas mal intéressé par le domaine (je conseille la chaîne Linguisticae pour ceux qui ne connaissent pas, sur YouTube)
Comme beaucoup, j'aime bien sortir avec mes amis pour toutes sortes d'activités ludiques ou récréatives. J'adore l'humour aussi, ça me fait marrer. Et je suis ouvert à toutes les découvertes et expériences de la vie : à travers cette communauté on découvre les passions des gens et c'est aussi une partie que j'aime beaucoup.


Newspaper Zone 1536614681-defi-artistique

Dessin : Sur le thème poisson :

Jidawey (Ancien dessin) :
Spoiler:

DerpFerret :
Spoiler:

Mapow :
Spoiler:

Whaiky :
Spoiler:

Thème suivant : Fleur


Écriture : Nous n’avons rien reçu, nous supprimons donc la catégorie.  


Photo : Sur le thème nuit

Cumulo’ :
Spoiler:

Jidawey :
Spoiler:

Mapow :
Spoiler:


Prochain thème : Noir et blanc


Newspaper Zone 1536614711-le-saviez-vous
Les méduses ont un système nerveux ventral.


Newspaper Zone 1536614682-statistiques

Ce mois-ci il y a eu 16 nouveaux topics !
Le plus grand posteur du mois est Zangoose avec 115 messages pour un total de 1266 messages par tous les membres.

Newspaper Zone 1536614682-mme-et-enigme

Meme fourni par Cumulo', merci de sa contribution !
Newspaper Zone 4086081dac825a1324f21b4dffc0cff7

Enigme : 6 personnes ont résolu l'énigme !

La prochaine est celle-là :
1=5
2=25
3=325
4=4325
5= ?

Newspaper Zone 1536614681-l-horoscope
Naco nous a une nouvelle fois fait part de sa contribution. On espère que ces prédictions seront à votre goûts Wink

BELIER ♈️
Spoiler:

TAUREAU ♉️
Spoiler:

GEMEAUX ♊️
Spoiler:

CANCER ♋️
Spoiler:

LION ♌️
Spoiler:

VIERGE ♍️
Spoiler:

BALANCE ♎️
Spoiler:

SCORPION ♏️
Spoiler:

SAGITTAIRE ♐️
Spoiler:

CAPRICORNE ♑️
Spoiler:

VERSEAU ♒️
Spoiler:

POISSON ♓️
Spoiler:


Newspaper Zone 1536614681-divers


Sondage

Une personne n’ayant pas compris la consigne a voté pour l’émote renard.
Voici la liste des smileys préférés des membres :
2 :triggertip:
1 :thinkingupdown:
1 :kebab:
2 :pandawesome:
1 :notileduck:
1 :chatpoli:
1 :chatsaucisse:
1 :biteaile:
1 :v

Nouveau : Consultez-vous souvent la PA ? Quels éléments vous semblent les plus pertinents et au contraire les plus futiles ?


Bonus discord :
Newspaper Zone Unknown
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Newspaper Zone Tous_e10 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Joueur10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Camp_d11 Newspaper Zone Delacr10 Newspaper Zone Time_d10 Newspaper Zone Quatre10 Newspaper Zone Harpag10 Newspaper Zone Humore10 Newspaper Zone Les_su10 Newspaper Zone Pas_du10 Newspaper Zone Seal_o10 Newspaper Zone Pantin10 Newspaper Zone Indzoc10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Mer 14 Aoû - 19:55:46
Newspaper Zone Banniere_NZ


Préambule

La Newspaper Zone revient pour une édition spéciale anniversaire BGZ ! Cependant, cela ne signifie pas qu’elle reprend tous les mois. Mapow et Reeya ont bien voulu nous laisser la main, à Sayanox et à moi, pour fêter les 4 ans du forum, même si Reeya a bien voulu nous aider. Nous remercions aussi Naco pour l’horoscope et derp pour l’aide qu’il nous a apporter pour la bannière. Cette édition comportera donc des catégories différentes des précédentes. De plus, vous n’y trouverez pas d’interview, de défi, d’énigme ou de sondage car on ne sait pas s’il y aura une prochaine édition. Nous espérons malgré tout qu’elle vous plaira !






Newspaper Zone Titre_1


Depuis l’été dernier, 34 personnes ont décidé de rejoindre la communauté BGZ, le dernier nouveau à l’heure actuel étant Opticks ,il est jamais trop tard Wink. Certaines ne se sont jamais présentées, mais d’autres font aujourd’hui parti de notre communauté qui s'agrandit d’années en années. Vous pouvez toujours jeter un oeil aux présentations réalisées depuis 1 an ici. Et si vous ne leur avez pas encore souhaité la bienvenue, il n’est jamais trop tard.

En un an, pas moins de 10 461 messages ont été postés et 166 sujets créés en gros plein de rankdown. On ne vous dira pas combien de pavés ont été écrits lors des jeux à débats, mais il y en a beaucoup. En parlant de jeu à débat, le partie qui compte le plus de message est LG 12, mjté par Cumulo’. C’est le premier jeu (et le seul) pour lequel il a fallu ouvrir un deuxième topic. Vous savez à quoi vous attendre si vous vous lancez dans les jeux à débat maintenant.
Et les top posteurs de cette année, ça donne quoi ?
Spoiler:


Newspaper Zone Titre_2

Newspaper Zone 1536176604-garnet

Casting:
Le premier grand jeu de l’année, que les membres de BGZ attendait depuis un long moment, fut The genius 2, organisé par Machu Pichu et Zangoose. Dans ce jeu inspiré d’une émission de télévision coréenne 13 joueurs commence par s’affronter dans un main match. Le perdant est envoyé en death match et devra choisir son adversaire parmi les autres joueurs, hors ceux qui sont immunisés. Le perdant est éliminé de la compétition. Au terme de de 6 mois intenses, Sayanox triomphe d’Oniromancie et remporta cette édition de The Genius.



Newspaper Zone 1565629710-survivor-redimensionne

Casting:
De février à avril, Zangoose, Kjbi et Tip ont MJté le deuxième grand jeu de l’année, à savoir Survivor : Greece. Ce jeu est encore inspiré d’une émission de télévision. Ici, les candidats sont d’abord divisés en tribu qui s’affrontent dans différentes épreuve. L’équipe perdante doit éliminer un de ses membres au conseil. Vient ensuite la réunification où tous les joueurs se retrouvent à combattre seul. Comme le veut le principe du jeu, des 18 participants il n’y a eu qu’un survivant, Fenrill.





Casting:
Le troisième et dernier grand jeu de cette année, n’était sûrement pas celui que beaucoup de monde espérait, mais fut sans doute le plus suivi mais qui s’est arrêté aux portes de la finale est Qui veut épouser Junne. Malheureusement, on ne sait toujours pas le nom du futur mari de notre modette adorée. La bonne nouvelle est donc que vous pouvez toujours prétendre au titre et qu’on peut toujours écrire des fanfic sur Junne.



Bien évidemment, BGZ ne se résume pas uniquement aux grands jeux.

Newspaper Zone Tho

L’été dernier à aussi eu lieu la première édition du décathlon organisée par Tho. Toutes les semaines pendant l’été, tous les membres de BGZ sont invités à jouer à un jeu flash pour tenter de gagner le plus de points possible.  C’est Genesix qui a remporté cette première édition avec 11512 points, suivi de près par Elekitu. Une nouvelle édition est en cours, toujours dirigée par notre cher Tho. Vous trouverez le topic ici.



De nouveaux jeux ont également fait leur apparition sur BGZ : Paper Tales, Sherlock Holmes : détective conseil, Welcome to the dungeon, Citadelles… Le catalogue de BGZ se remplit chaque année et celle-ci fut particulièrement riche en propositions. Vous pouvez vous aussi proposer un jeu dans la partie propositions de jeux.


Newspaper Zone Titre_3


Face à la recrudescence des jeux proposé sur BGZ, les catégories initialement présentes ne suffisaient plus à classer les jeux correctement. C’est pour cette raison que depuis cette année les jeux sont classées en 10 catégories. Chacun peut donc trouver son bonheur parmi les jeux BGZ ! Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux BGZ (pas à jour), juste ici.

En octobre dernier, la fiche joueurs BGZ a fait son apparition. Grâce à elle, vous pouvez voir toutes les parties qu’un membre a gagné.

Comment parler de cette année sans parler des rankdowns ! Du rankdown Pokémon au rankdown circuits Mario Kart en passant par celui des films Disney, peu importe l’occasion, il y aura toujours un rankdown pour vous.

Nous terminerons la catégorie nouveautés par celles du mois de juillet. Vous le savez, celui ci à été très mouvementé, mais il s’est terminé par trois grandes mesures :
- La première est l’apparition de la boîte aux lettres BGZ. Vous pourrez poster dedans des remarques, des propositions ou des critiques de manière anonyme. Celles ci seront lus par les modérateurs et les modérateurs y répondront.
- Deuxièmement, Sayanox est devenu modérateur.
- Troisièmement, la modération a été divisé en deux : la modération technique et la modération communautaire.
Si vous souhaitez plus de détails sur ces mesures, allez lire ce post.


Newspaper Zone Titre_4


Apparemment, BGZ compte plus d’hétéro que de LGBT+.


Newspaper Zone Titre_5_Meme_

Août 2018:

Septembre 2018:

Octobre 2018:

Novembre 2018:

Decembre 2018 :

Janvier 2019:

Février 2019:

Mars 2019:

Avril 2019:

Mai 2019:

Juin 2019:

Juillet 2019:

Août 2019:




Newspaper Zone Titre_6


BELIER ♈
Spoiler:

TAUREAU ♉
Spoiler:

GÉMEAUX ♊
Spoiler:

CANCER ♋
Spoiler:

LION ♌
Spoiler:

VIERGE ♍
Spoiler:

BALANCE ♎
Spoiler:

SCORPION ♏
Spoiler:

SAGITTAIRE ♐
Spoiler:

CAPRICORNE ♑
Spoiler:

VERSEAU ♒
Spoiler:

POISSON ♓
Spoiler:


Newspaper Zone Titre7


Vous vous en doutez, qui dit anniversaire du forum dit… Gérard ! Cette année, Whaiky et Junne se sont occupés de la cérémonie et ils nous ont trouvé des Gérards de qualité ! Vous vous demandez donc quelles catégories il y a cette année ? Pour le savoir, il suffit d’aller jeter un coup d’oeil au topic ici. Et surtout, n’oubliez pas de voter !

La cérémonie des gérard n’est que le premier événement de cette nouvelle année BGZ. D’autres auront lieux après. Qu’est-ce qui nous attends me demandez vous ? De nouveaux grands jeux, des parties incroyables, des concours toujours plus loufoques et bien d’autres choses encore sont à prévoir pour cette année. Mais pour le moment, il est bientôt l’heure de souffler les bougie du gâteau !
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Newspaper Zone Tous_e10 Newspaper Zone Premie10 Newspaper Zone Petit_11 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Four_o11 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Time_d10 Newspaper Zone Au_bou10 Newspaper Zone Lanter10 Newspaper Zone Art_ab10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Jeu 1 Avr - 23:44:22
01.04.2021
Newspaper Zone 54ec815c5a


Bienvenue sur une nouvelle version de NZ ! Et ce dans le nouveau design, dernière nouveauté du forum.
C'est une reprise en douceur, moins de rubriques qu'avant, on augmentera par la suite au fur et à mesure, en veillant à conserver un contenu pouvant intéresser.
On espère que le format vous plaira, si vous avez des remarques ou suggestions, nos mp sont ouverts ! Et même, si vous souhaitez participer à une nouvelle rubrique de votre conception, n'hésitez pas à la proposer.

Bonne lecture !

Mapow et Jidawey.



Newspaper Zone 1e5fdb0fb4

En ce moment, l’une des principales activités du forum se trouve être… les RANKDOWNS ! C’est pourquoi nous souhaitions les introduire dans cette rubrique pour les mettre à l'honneur, et présenter ceux qui sont en cours.

Tout d’abord, pour les non-initiés, qu’est ce qu’un rankdown sur BGZ ? Il s’agit d’un évènement durant lequel des joueurs, les rankers - souvent au nombre de 8, vont s’amuser à classer une sélection d’éléments autour d’un thème. Ce thème peut être sur n’importe quoi ! Pour en citer, on retrouve sur notre forum des rankdowns autour de Pokemon, Survivor US, les circuits de Mario Kart, Game of Throne, la Musique, Danganronpa, The Genius, Disney, etc !

Au commencement, parfois les rankers vont avoir à valider une sélection d’éléments déjà définie (exemple : personnages d’une émission, musiques d’un même artiste, pokemons d’une même génération), parfois ils auront à envoyer une liste avec les éléments qu’ils proposeront et qui seront assemblés pour former la sélection finale, comme c’est le cas dans les Rankdown de vos musiques préférées.

Les rankers joueront tour à tour dans un ordre aléatoirement défini par le MJ. Il y a toujours en premier une phase de nomination, suivie d’une phase d’élimination. Une fois la première quote remplie de nominations, les tours se déroulent, le ranker doit éliminer un élément nominé, puis le remplacer dans la citation par une nouvelle nomination.

Il existe des outils permettant de contrer une élimination :
► Dans les rankdowns musicaux, il s’agira des jokers ! Un ranker peut décider à tout moment d’en utiliser un pour sauver un élément et repousser son élimination, même si ça ne pourra pas le sauver indéfiniment si d’autres rankers viennent à le renominer et l’éliminer.
► Dans les autres rankdowns il existe d'autres outils comme des pouvoirs, spécifiques : le pouvoir de sauver, le pouvoir d’accélération, le pouvoir de vol, le pouvoir du remplacement, la suggestion de Zangoose.

Les tours s'enchaînent jusqu’à la phase d’Endgame. Cette phase, variant selon les rankdowns notamment en fonction du nombre total d’éléments à classer, regroupe les meilleurs classés, les derniers éléments non éliminés. On en compte souvent entre 10 et 20. Chaque ranker, plus d’éventuels spectateurs, va alors pouvoir faire son classement final, du dernier au premier, avec une justification. Le MJ fera ensuite la moyenne des classements pour obtenir les résultats finaux. L’élément le mieux classé remportera la victoire !

Et BGZ ne compte pas moins de… 31 rankdowns, terminés ou en cours ! C’est donc tout de même une section importante sur le forum et qui s’est faire une grande place dans le coeur des membres.

Dans l’histoire des Rankdowns de BGZ, celui qui comptabilise le plus de vues et de réponses se trouve être le tout premier : «  Rankdown - Pokemon Kanto », mjté par Fenrill.
On recense en tout 17 MJ différents ! Et beaucoup, beaucoup de rankers différents (j’ai la flemme de compter)

En ce moment, il y a 4 rankdowns actifs.
Le premier lancé a été celui de Zeni le 15 Décembre :  Rankdown Disney 2 : Villains. Et voici le casting des rankers : Apomuse, Koala, Muhu, Marimeltou, Shanandra, Soraniak, Zeni, Derpferret.
La sélection initiale comprend 103 vilains, et actuellement, ils en sont au top 25 !
Alors qui l’emportera ? Lequel sera sacré pire vilain de tous les temps ? Ne manquez pas de suivre le dénouement final !

En parallèle, ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois rankdowns de vos musiques préférées qui ont été démarrées simultanément ! Le RD 5 est donc mjté par Cumulo’, le RD 6 l’est par Svalkensen, et le RD 7 l’est par Mathé.
Les 24 rankers ont été répartis sur les 3 rankdowns et voici leurs compositions :
RD 5 par Cumulo’ : Miraw, Wilson, Tip’, S, Jidawey, Liwix, Guillaume, Muhu
RD 6 par Svalkensen : Fenrill, Elie, Hélène, Ephemere, Dayoung, Shunkeo, Oniromancie, silvR
RD 7 par Mathé : Lulu, Diplo, Zellec, Koala, Di’mort, Genesix, Ornitho-Max, Loupthiago

Les 3 rankdowns comprennent 80 titres chacun, 9 chansons proposées par les rankers + le MJ (qui ne compte pas comme un ranker). Ce sont donc des listes 100% originales, mais on remarquera quand même une chanson commune entre le RD 5 et 6 qui est Ruelle - War of Hearts. Aura-t-elle plus de chance dans l’un que dans l’autre ?
Spoiler:

Actuellement, nous en sommes pour chacun aux Endgames ! Les joueurs sont obligés de voter pour leur endgames, et les spectateurs sont invités à le faire. Alors si vous avez un peu de temps libre et l’envie de classer quelques musiques, dépêchez-vous !
On a hâte de voir les grands gagnants !


Newspaper Zone F68d773165

La rubrique est ouverte à toute forme de création artistique ! Dessin, Texte, Photographie, Vidéo, Sculpture, Peinture, Couture, Musique, Modélisation, etc etc
Vous pouvez nous envoyer les liens ICI
Et voici le thème général : Minéral


Newspaper Zone B5899380c8

Qui es-tu, toi, membre de Brain Game Zone?

Alors, je suis Clément alias Marimeltou arrive sous le nom de Mistorclem, il y a environ 3 ans. J'ai 22 ans et je suis étudiant en Etudes théâtrale à Lille. En tant que membre de BGZ, je pense avoir pris ma place petit à petit dans la communauté de part mon activité forte sur le serveur et de mon implication dans les jeux et autres activités BGZ. Meme si j'en ai parfois douté, je me sens aujourd'hui pleinement intégré à l'heure actuelle que ce soit au pres des anciens et de la modération jusqu'aux derniers arrivants et maintenant j'estime apporte moi aussi ma pierre à l'édifice de cette magnifique communauté qui m'a énormément apporté, quoiqu'il arrive, BGZ aura fait partie de ma vie et je ne l'oublierais jamais et jespere avoir pu rendre un peu de ce que jai reçu aux autres membres

Pour parler de moi plus personnellement, je dirais que je suis difficile à cerner et la preuve c'est que je me cerne pas totalement non plus. Je suis un peu une boule à facettes ou un fondant au chocolat. Mes trois plus grandes qualités sont surement l'empathie, la joie et mon boule qui chamboule. Mes principaux défauts, l'obstination et le manque de tact.  Je suis Nordiste pur et dur, de corps, d'esprit et d'âme avec l'accent qui suis parfois. Je mange donc des petits pains et non des pains au chocolat ou des chocolatine. J'ai un chien qui s'appelle Bunny. C'est un Jack Russel et c'est la plus adorable des créatures de cette planète, autre chose que la vieille Happy là.

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?

C'est compliqué comme question, j'ai fait beaucoup de jeux différents. Je pense que les grands jeux m'ont chacun apporté quelque chose de primordial. The Genius 2 m'a apporté l'humilité, Master Game 3 m'a appris le pardon et à avoir la passion dans tout ce que je fais , The Genius 3 m'a appris à me faire plus confiance sur plein de choses et Survivor Japan m'a permis d'avoir de nouveaux amis proches et aussi de prendre une revanche sur une certaine période de ma vie. Je dirais quand même qu'en grand jeu, j'ai plus apprécié Master Game 3 car je me suis vraiment éclaté du début à la fin du jeu et que l'ambiance était quasiment toujours bonne. Je pense aussi à une partie de Loup Garou ou j'ai gagné en loup en agissant subtilement le village et le loup garou blanc à aller dans le sens que je voulais. Plus récemment, j'ai bien kiffer la food chain animée par Svalkensen où je me suis rendu pas mal compte que mon style de jeu s’étoffait et me permettait tout simplement de gagner. Je trouves que j mène maintenant mon propre destin en jeu et ça me plait. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de n'oubliez pas les paroles. Si je devais un jeu que j'ai un peu moins aimé, le nomic peut être qui correspond pas énormément à mon esprit parfois trop cartésien. J'ai aussi eu du mal avec Survivor Greece, rapport à la période compliquée que j'avais eu à ce moment là.

Est ce qu'il y en a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?

Alors, ça va paraitre un peu mégalo mais j'aurais répondu Qui est la Taupe ?. La principale raison est que j'ai essayé vraiment beaucoup de choses différentes. De Rumble à Survivor  en passant par les jeux de rôles à Secret Hitler donc des vieux jeux qui existent, j'ai déjà pas mal fait le tour de ce qui pourrait me plaire. D'un autre côté, Qui est la Taupe ? est un jeu que j'ai toujours rêvé de faire en org et c'est une des raisons pour laquelle j'anime actuellement une partie sur BGZ.

Tu préfères la mer ou la montagne? Pourquoi ?

En fait, pendant longtemps j'aurais dit "vacances à la mer l'Ete, vacances au ski l'hiver" mais maintenant je pense que je répondrais montagne dans les deux cas. La principale raison est que tout se qui me plait dans les vacances à la mer (activité etc), bah je peux le faire à la montagne, de plus, j'ai vraiment une sainte horreur de l'eau de mer, bon en vrai je me baigne quand même etc pasque je reste un vrai enfant quand je suis dans l'eau mais bah, tu peux aller dans un lac ou à la piscine. Bon en vrai, je pense que pour l'ambiance, la mer ça reste mieux, ça reste plus vivant les zones maritimes que les zones montagnardes, donc ça dépend beaucoup de ce que je veux faire et pourquoi y aller. Le mieux pour moi, c'est les vacances en camping que ce soit mer ou montagne (sauf en hiver mdr) .

Quels sont tes loisirs ?

Alors, beaucoup de mes loisirs tournent autour de discord et des jeux vidéos : Org, jeux etc. Sinon je suis un grand amateur de jeux en général même si malheureusement j'ai pas grand monde avec qui jouer. Il faut savoir que j'aime pas le UNO mais quand j'y joue, je reste une teigne (je suis un teigne dès que je joues mdr).  Sinon, j'écris, je danse, je chante et récemment je me suis remis au sport. Avant le confinement, j'aimais beaucoup sortir faire la fête. En vrai, j'ai pas tant de loisirs que ça.

Quel est ton channel préféré sur le serveur discord BGZ et pourquoi ?

Donner une seule réponse serait encore une fois compliquée, j'en ai deux. Le premier est no brain no game car c'est pour moi le salon central de la communauté et j'y passe la plupart de mon temps. C'est là qu'on peut discuter avec tout le monde et pas seulement les gens avec qui on partage les même activités, je pense que c'est un des salons les plus importants du serveur voir le plus important car il nous lie un peu tous entre nous et sans lui, bah on connaîtrait beaucoup moins de gens. J'aime aussi énormément le salon IRL, dans un premier temps pasque je suis une commère mais aussi et surtout parcequ'il permet de voir l'évolution de chacun, des fois, je remonte le temps puis je vois comment certains ont grandis et évolués, ça donne un souvenir de cette communauté florissante qu'est BGZ. Mention spéciale à Games 4 qui est un peu la victime de ce serveur mais on l'aime quand même, j'y ai passé mes meilleurs Dead By Dayligth.


 Merci à Marimeltou pour ses réponses !

Newspaper Zone D6d6465a12

Comme tous les mois, voici l’horoscope maintenant disponible sur BGZ TV !


Ecriture : Naco
Voix : Tho


MEME BONUS
Newspaper Zone E2fe47ad8c8a8fba40ea2f7fdd449b62



Merci d'avoir lu, à très vite !  Newspaper Zone 1f60e
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : Newspaper Zone Gozt_v10 Newspaper Zone Darwin11 Newspaper Zone Collec10 Newspaper Zone Angle_10 Newspaper Zone Le_vil10 Newspaper Zone Lunard10 Newspaper Zone Kirits10 Newspaper Zone Permis10 Newspaper Zone Et_le_10 Newspaper Zone Etoile10 Newspaper Zone Marion11 Newspaper Zone Pas_du10 Newspaper Zone Seal_o10

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Dim 2 Mai - 12:07:18
2.05.2021

Newspaper Zone 54ec815c5a

Voici donc la nouvelle édition de Newspaper Zone, l’édition n°6 ! On espère que cette édition vous plaira comme les précédentes.

Mapow et Jidawey.


Depuis notre dernière éditions, les rankdowns se sont terminés.
Nous pouvons à présent vous dévoiler les gagnants, pour ceux qui n'auraient pas suivi ;
◇ Rd Villains de Zeni :
Spoiler:
◇ Rd 5 de Cumulo :
Spoiler:
◇ Rd 6 de Svalkensen :
Spoiler:
◇ Rd 7 de Mathé :
Spoiler:


Newspaper Zone 1e5fdb0fb4

Ce mois-ci, l'événement à l’honneur était le Mondovision.

Mais qu’est ce que le Mondovision ?
Le Mondovision est un concept qui nous vient tout droit de notre partenaire Autour du Feu.

Les joueurs s’inscrivant reçoivent un pays par tirage au sort et doivent par la suite, proposer un morceau de musique provenant de ce pays. Ensuite, tous les joueurs se réunissent le même soir, afin d’écouter les morceaux et de voter pour leurs préférés !

Le Mondovision de BGZ a lancé ses inscriptions le 5 avril et a su attirer les foules avec pas moins de 37 participants ! C’est Cumulo’ qui est à l’origine de l’événement, lequel s'est déroulé sur Discord.

Les 37 participants ont donc reçu un premier pays et ont eu la possibilité de faire des re-rolls selon certaines conditions. Une fois leurs pays validés, les joueurs avaient jusqu’au 28 Avril pour envoyer leur chanson.

Listes des participants ainsi que leurs pays:

La grande soirée s’est déroulée le 30 avril et a accueilli plus d’une trentaine de personnes dont certains spectateurs comme Romain, Mahrin ainsi que Di’mort et Zangoose. L’écoute a duré jusqu’à 23h35 pour un dépouillement des votes à 00h05 !

Si vous n’étiez pas là, voici la playlist pour écouter les différentes chansons.

Voici donc le tableau récapitulatif fait par Cumulo’, qui a MJ le Mondovision :

Newspaper Zone 892f1f12f1805d7a1f5b294ed806cb92

Félicitations à tous les participants !


Newspaper Zone F68d773165

Le mois dernier, le thème que nous vous avions proposé était “Minéral”.

Et tout de suite, vos créations :

Wandering Jackal:

Anonyme:

Pour le mois suivant, le thème que nous vous proposons est : Multicolore

Comme le mois dernier, vous pouvez envoyez vos créations à cet endroit.

Si vous avez des soucis lorsque vous voulez déposer des fichiers audio, vous pouvez les héberger sur Youtube ou bien les transférer grâce à de nombreux sites comme par exemple WeTransfer.


Newspaper Zone B5899380c8

Qui es tu toi, membre de BGZ ?

Hello, moi c'est Hélène, 21 ans et Lilloise ! J'ai fini une licence d'anglais l'année dernière et là j'ai mis ma vie en pause pour reprendre du carburant, ce qui explique que vous me voyez beaucoup trop ici..
Pour la petite histoire je suis arrivée sur BGZ il y a quelques mois pendant la meilleure ORG de tous les temps, Survivor Aztec❤, même si ça faisait longtemps que j'entendais parler de vous sur ADF et d'autres serveurs d'ORG, mais que j'étais trop intimidée pour rejoindre...

Quel est le jeu auquel tu as joué que tu as le plus apprécié ?

On m'a dit que les rankdowns musicaux comptaient donc clairement c'est ça ! Pas tant pour l'aspect compet du RD mais parce que j'adore la musique et c'est vraiment incroyable de pouvoir partager avec tant de personnes différentes. Et c'est aussi une bonne manière d'apprendre à connaître les gens, les RD et RDV musicaux apportent beaucoup de joie à ma vie en ce moment.

Est ce qu'il y en  a un auquel tu n'as pas encore participé mais qui te tenterait ?

Faudrait que je me penche plus sur les jeux de société faisables sur forum, j'adore y jouer IRL et sur BGA mais j'ai pas trop l'habitude du tour par tour, ça peut être chouette de tenter !

Quel est ton channel préféré sur le serveur discord BGZ et pourquoi ?

Hors channels de Rankdown je dirais le channel musique et le channel cuisine. Le channel musique c'est pas une surprise, et cuisine parce que ça motive à faire des trucs et c'est toujours chouette de voir ce que font les autres pour s'en inspirer !

Quels sont tes loisirs ?

J'ai plus vraiment de loisirs fixes, à part la musique je crois vous avez compris maintenant, et m'occuper de mes chattes Zelda et Toupie, les amours de ma vie. Je dirais que je vogue un peu de loisirs en loisirs, ma vie c'est de commencer des séries, livres, jeux vidéos, et jamais les finir.
Je passe aussi une grosse partie de ma vie sur youtube, souvent pour regarder des vidéos essays de pop culture ou de politique (ou les deux à la fois).
Ah si en ce moment je m'endors devant des vidéos d'iceberg, si vous connaissez pas le principe c'est des longues vidéos où quelqu'un va parler d'un sujet et donner plein d'anecdotes des plus connues (sommet de l'iceberg) au plus obscures et méconnues (fond de l'océan). Il y en a sur tous les sujets imaginables, même si du coup je m'endors toujours avant d'arriver aux parties intéressantes.

Et ton élément préféré parmi l'eau la terre le feu ou l'air, c'est lequel?

C'est la question la plus dure du lot !! J'ai beaucoup hésité avec l'eau mais je pense que je dirais la terre. Quand je pense à la terre je pense à un camping sauvage à la belle étoile, à une ballade en forêt ou dans les champs, à l'odeur de la terre après la pluie, à un petit potager au fond du jardin. C'est que des sensations réconfortantes qui me rappellent l'enfance à la campagne, et qui après un an de confinement en ville commencent à fortement manquer.

Un grand merci à Hélène pour le temps qu'elle nous a accordé !


Newspaper Zone D6d6465a12

Comme tous les mois, voici l’horoscope maintenant disponible sur BGZ TV !



Ecriture : Naco
Voix : Tho


MEME BONUS :
Newspaper Zone 20210409_145935
Merci à carnaGe pour avoir poster ce meme !
Contenu sponsorisé

Newspaper Zone Empty Re: Newspaper Zone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum