The Genius 2 - Casting

Aller en bas

The Genius 2 - Casting

Message par Zangoose le Sam 8 Sep - 13:30:03

The Genius
Saison 2

Casting


Bienvenue à tous.

Vous vous apprêtez à avoir l'opportunité de participer à un jeu unique en son genre mêlant réflexion, chance, stratégie, alliance et malice.
Si vous êtes désireux de vous lancer dans cette aventure, veuillez vous assurer de plusieurs points :
The Genius sera un jeu long, les derniers en lice participeront sûrement pendant plus d'un mois. Assurez-vous donc d'être assez disponible.
Discord est un élément indispensable pour pouvoir dialoguer avec les MJ et les autres joueurs, un serveur a été créé spécialement pour l’occasion.

Le jeu accueillera 13 joueurs, très soigneusement sélectionnés par Machu Pichu et Zangoose, les MJ.
Mais nous n'avons pas de limite pour les inscriptions. Si nous recevons plus de 13 candidatures nous ferons un choix selon des critères décidés au préalable.

Si vous êtes intéressés et motivés et vous sentez capable de devenir The Genius merci d'envoyer VIA MP FORUM à Machu Pichu ET Zangoose votre candidature en remplissant la fiche suivante.
Merci de remplir au maximum que vous le pouvez. Nous jaugeons votre candidature à l’aide de ce formulaire, ne négligez rien.
Pseudo :
Surnom :
Âge :
Traits de caractère :
Disponibilités (absences prévues, horaires de présence, …) :
Expérience Personnelle (études, club, compétitions de poker, échecs,...) :
Vos qualités pour The Genius (social, stratégie, mémoire, observation, bluff...) :
Antécédents dans les jeux (Survivor, Diplomatie, Risk, ...) :
Autres éléments pertinents (lecture, jeux-vidéo, série...) :

N'oubliez pas : envoyez VIA MP.
Vous serez tenus au courant de votre sélection - ou non - pour The Genius en temps et en heure.

The Genius recherche ses joueurs jusqu'au Jeudi 20 Septembre dernier délai.
Nous annoncerons en privé notre décision (acceptation ou refus) rapidement autour de cette date.

LE GRAND LANCEMENT DE CETTE SAISON SERA LE VENDREDI 21 SEPTEMBRE EN SOIREE. L'heure précise sera négociée avec les MJ et les joueurs.

Merci de votre patience. FIGHTING !


Dernière édition par Zangoose le Sam 22 Sep - 13:01:14, édité 1 fois
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 3219
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius 2 - Casting

Message par Zangoose le Jeu 20 Sep - 20:28:08

Le casting est clôt. Merci aux candidats, tout a été envoyé par MP (acceptation et refus).

Le lancement est prévu demain soir à 20h30. Joueurs et Spectateurs doivent rejoindre le serveur Discord dédié avant le lancement.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 3219
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius 2 - Casting

Message par Zangoose le Ven 21 Sep - 21:11:00

Portraits des Joueurs



Cumulo’, 21 ans

• Toujours gai, Cumulo’ utilise son sourire et sa constante jovialité comme une arme pour gagner le coeur et la confiance des autres. Conscient de la puissance de son jeu social qu’il a multi-testé durant des années de jeux, il n’en perd pas pour autant l’aspect stratégique des choses et sait prendre le leadership quand il en a besoin pour progresser. Il fait preuve d’une réelle adaptabilité, que cela soit vis-à-vis de ses interlocuteurs ou ses études, où il arrive à rebondir et se repositionner constamment du bon côté.
• On ne cite plus les succès de Cumulo’ que cela soit Master Game, Survivor, … Il a remporté plus d’une douzaine de jeux différents sur BGZ. Modérateur pourvu d’une grande diplomatie, il ne lui manque presque que The Genius pour parfaire son panthéon personnel ! Ayant participé à la saison 1 de The Genius, il revient pour corriger ses erreurs passées avec une ferveur non dissimulée.
• Un des premiers à s’être converti à The Genius, il reste un fan inconsidéré du show TV. Dans sa panoplie, Cumulo’ possède également une grande culture vidéo-ludique avec des jeux tels Civilization ou Hearthstone qui demandent stratégie et optimisation.

Elekitu, 20 ans

• Matheux, étudiant à l’ENS, ses statistiques en logique sont au max ! Son esprit calculateur lui font toujours chercher les failles dans les règles de jeux afin d’en tirer profit pour s’amuser… mais désormais aussi, pour gagner !
• Décrié pour son jeu social très limité, Elekitu a entendu les critiques et veut corriger ses défauts. Pour autant, ses compétences d’analyse et sa motivation resteront là pour combler ses fragilités !
• Créateur et organisateur de jeux tactiques, il trouve des sources d’inspirations dans divers jeux-vidéo tels Zero Escape ou plus récemment Danganronpa. Ses expériences dans plusieurs jeux BGZ, notamment des jeux d’Alliances et de Bluff, lui ont permis d’étudier encore plus les liens entre les joueurs et cette curieuse notion de confiance, si essentielle.

Genesix, 18 ans

• De nature très têtue et extrêmement compétitive, Genesix aime repousser ses limites et obtient le meilleur de lui même lorsqu’il est sous pression grâce à ses montées d’adrénaline; les Deathmatch ne lui font donc pas peur. C’est toutefois aussi quelqu’un de très patient et qui aura du mal à se mettre en colère contre quelqu’un, faisant la plupart du temps preuve de beaucoup d’empathie en raison de son côté altruiste.
• Ses principaux atouts résident dans ses très bon réflexes, sa bonne mémoire et un excellent sens de l’observation, comme le démontre son impressionnante victoire au Décathlon BGZ. En revanche, ses stratégies peuvent se révéler fragiles car peu adaptées aux différents imprévus, et son social pourra également poser problème.
• Etant adepte de tous types de jeux de société depuis son enfance (stratégie, hasard, réflexion), Genesix a construit un véritable bagage et parvient ainsi à mieux anticiper ses adversaires. Se classant dans la catégorie de technicien perfectionniste, il prendra son temps pour parvenir sûrement et méticuleusement à ses fins.

Gerik, 20 ans

• Fanatique des Loups-Garous de Thiercelieux, et de plus globalement les jeux à rôles cachés, Gerik cumule plus de 3000 parties en ligne et plus d’une centaine en vrai ! Cette expérience lui donne une certaine renommée dans le milieu et lui a permit de parfaire ses talents de détecteur de mensonges !
• Evalué à 145 de QI, Gerik a un esprit logique développé. Il n’est pas pour autant un gamebot car, fort de son profil de commercial, il prétend pouvoir décoder tous les signes de ses interlocuteurs, qu’ils soient verbaux ou non-verbaux !
• Passionné par les jeux d’enquêtes comme Ace Attorney par exemple, Gerik a été jusqu’à créer son propre jeu dans le genre : le Valet Noir !

Jidawey, 19 ans

• Le point fort de Jidawey semble être l’adaptabilité. Son social très bon lui permet de rapidement créer le contact avec les autres et donc de s’entourer de potentiels alliés. Jidawey est loin d’être une joueuse naïve et n’hésitera pas à aller à la confrontation si on sent que quelque chose ne va pas, mais en toute diplomatie ! Jidawey sait tisser des liens et doit même souvent apprendre à conjuguer avec un surplus de connexions !
• Sans être la plus grande menace stratégique sur le papier, Jidawey s’est forgée un vrai bagage grâce à de bons gros classiques jeux de cartes ou jeux de société, qu’elle expérimente en famille mais aussi en ligne !
• Fan absolue des show coréens comme The Genius ou encore Crime Scene, Jidawey a observé les meilleurs joueurs sur son écran et pourrait s’en inspirer pour atteindre un même succès. Mais pas question de s’attendre à un parfait mimétisme, Jidawey abordera son propre style !

Kjbi, 22 ans

• Premier gagnant de Survivor, joueur de la saison 1 de The Genius, Kjbi est un joueur complet autant socialement que stratégiquement, pouvant sans problème mener une alliance. Sa grande capacité d’adaptation et son imprévisibilité sont ses plus grands atouts, acquis au cours de nombreuses expériences qui ont permis de corriger certain de ses défauts comme une trop grande naïveté.
• Comédien assidu, joueur régulier dans les jeux de bluff ou même de création, fin stratège dans les jeux vidéos tel que Rome Total War ainsi que dans les jeux de plateau, Kjbi collectionne les qualités. Véritable Jack of all trades, il ne sera de fait jamais le plus performant dans une catégorie particulière.
• Profondément marqué par la précédente édition de The Genius, où sa chute fut terrible et brutale, Kjbi a plus que jamais une rage de vaincre et l’envie de marquer à jamais son passage dans l’édition. Ce désir de briller plus que tout sans prendre en compte les conséquences saura à coup sûr pimenter le jeu.

Mapow, 18 ans

• Assez cartésienne, Mapow n’en reste pas moins joueuse et saura tenter de pousser au-delà de ses propres limites pour approfondir ses capacités de jeu naturelles et surmonter sa nature réservée. Une vraie volonté de bien faire la poussera dans ses retranchements. Pour elle, ce jeu est le grand saut !
• Sans exceller, Mapow a un jeu social correct qui lui ouvre souvent la porte des alliances, grâce à de nombreux contacts qu’elle tisse sur Internet mais aussi au delà. Ses connexions sérieuses seront à la fois un atout de taille comme un éventuel obstacle.
• Ayant participé à un club d’échecs et d’écriture, Mapow est également une lectrice curieuse qui voit dans les oeuvres qu’elle parcourt, un intérêt psychologique et intellectuel. Sa passion pour les jeux de société est grandissante également, et cela constitue sa plus grande qualité dans un jeu tel que The Genius, qu’elle a commencé à étudier via le show TV.

MistorClem, 19 ans

•MistorClem est un joueur récent de BGZ, qui apporte avec lui son lot de mystères. Pouvant porter plusieurs masques suivant les situations, il a tendance à analyser son interlocuteur pour savoir comment s’exprimer avec lui, d’autant qu’il n’accorde pas facilement sa confiance.
• Avec 5 ans de théâtre derrière lui, ainsi que 7 ans d’escrime, MistorClem est quelqu’un de persévérant, à l’esprit compétitif ainsi qu’un assez bon meneur. Son côté stratégique a également été aiguisé par les jeux de gestion et de simulation qui sont une autre de ses passions.
•Très volontaire et inspirant facilement la confiance, MistorClem pourra compter sur son bon social pour former des alliances voire en devenir le leader. Cela pourra cependant lui porter préjudice s’il est finalement considéré comme une trop grosse menace.

Oniromancie, 19 ans

• Oniromancie est une personne très créative, qui n’hésitera pas à échafauder des plans ambitieux qui paraissent complètement impossibles et qu’il fera tout pour rendre réalisable. De nature également espiègle et très compétitif, il n’a pas peur de prendre des risques, mentir, prétendre et bluffer pour mettre toutes les chances de son côté, afin notamment de compenser un social qui pourrait pêcher.
• Grand amateur de langues étrangères, notamment asiatiques, Oniromancie possède une mémoire très développée, étant entre autre capable d’écrire 2000 kanjis ainsi qu’une centaine de mots dans quatre langues différentes. C’est aussi la marque d’une envie de communiquer et de sa nature assez bavarde.
• Joueur relativement récent de BGZ, il s’est fait notamment remarquer par sa prestation dans Survivor X : Caribbean, qui a notamment montré sa capacité à survivre dans des situations extrêmes. Il a également gagné la première partie du Valet Noir grâce à ses bonnes argumentations, ainsi que la seule partie de Ready, Aim, Fire ! en équipe où il n’a cessé de prendre des risques et où il a finalement gagné seul avec brio. Bien que faisant ses débuts, Oniromancie n’est donc clairement pas un joueur à prendre à la légère.

renardo, 23 ans
• Joueur, bon vivant et stratège, renardo est un véritable adepte des jeux de stratégie et de manipulation, qu’il aime également créer. Ayant fait des études en mathématiques, il a un esprit très logique, et comptera plus sur les arguments permettant de convaincre qu’un plan marchera plutôt que sur la persuasion.
•Ayant pour but de trouver les failles et les limites dans le jeu, renardo pourra se montrer imprévisible, cherchant à tout prix le coup d’éclat qui lui permettra de rallier plus de personnes à sa cause.
•Malgré une bonne capacité d’adaptation, renardo a malgré tout déjà pêché par le passé par son social assez faible. Il devra donc tout faire pour travailler ce point, qui pourrait nuire gravement lors de son avancée dans la compétition.

Sayanox, 18 ans

• Tout juste majeur, Sayanox est devenu une seule année sur BGZ, une référence dans la communauté. Sa bonne intégration, principalement dûe à sa bonne humeur et son humour décapant, prouve sa capacité à savoir s’entourer et la force d’un bon jeu social.
• Capable de “tryhard”, Sayanox émerge souvent comme une force en présence dans les jeux de logique et d’endurance, en témoigne aux épreuves de Survivor ou Top Dog. Sa rapidité et se précision en ce domaine font de lui une menace évidente dans certains types de DeathMatch.
• Parfois décrié pour sa trop grande loyauté voire naïveté, Sayanox a récemment prouvé être capable d’indépendance stratégique. Évoluant au fil de ses expériences de jeu, Sayanox semble de plus en plus déterminé à s’équilibrer dans tous les domaines en mettant à profit notamment ses expériences en ligne et personnelles et son esprit brillant.

Tho, 23 ans

• Nouvelle figure de proue de la communauté, Tho a bâti une grande réputation d’organisateur de jeux et de joueur tactique. Sa maîtrise des mécaniques et ses capacités d’analyse seront parmi ses plus grandes qualités pour aborder les jeux auxquels il fera face.
• Créatif, Tho aime l’écriture et a, par le passé, géré une web-radio. Il s’exprime également via le théâtre, ce qu’il estime utile, car Tho est très bon pour jouer un personnage, jouer la comédie, raconter des histoires, enjoliver... Pour peu qu'on ne tombe pas dans l'improvisation !
• Rigoureux et investi, Tho sait faire preuve d’une loyauté sans faille et travailler en équipe, compétence développée par dix années de basket. Bien qu’il a du mal à jouer pour son propre intérêt s’il doit trahir d’une façon qu’il juge trop brutale, Tho garde un bon sens tactique. En revanche, gare à ceux qui oseraient lui faire un sale coup, il aura la rancune tenace !

Whaiky, 18 ans

•Avec son grand altruisme comme principale qualité, Whaiky est un joueur qui osera rarement se mettre en avant, et privilégiera toujours les performances collectives à celles individuelles. Sincère et fidèle, il a toutes les qualités pour être un allié de confiance, mais cela pourra aussi lui porter préjudice s’il en devient trop crédule.
•Possédant une bonne mémoire visuelle s’il la travaille, ainsi qu’un bon sens de l’observation, Whaiky tentera de pallier à son côté stratégique qui n’est pas son point fort, surtout lorsqu’il ne va pas jusqu’au bout de ses convictions personnelles.
•Véritable fanboy de The Genius, Whaiky a déjà potentiellement toutes les informations et les cartes en main pour appréhender au mieux cette saison, d’autant qu’il a déjà participé à de nombreux rounds de Mini-Genius. Ainsi, malgré des performances mitigées en jeu d’alliance jusqu’à présent, The Genius est l’occasion rêvée pour Whaiky de montrer à tout le monde ce dont il est capable !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 3219
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius 2 - Casting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum