Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Projet J (7 et 8 Septembre) Premie10 Projet J (7 et 8 Septembre) Mervei11 Projet J (7 et 8 Septembre) Four_o11 Projet J (7 et 8 Septembre) Carcas10 Projet J (7 et 8 Septembre) Collec10 Projet J (7 et 8 Septembre) Bi-cen10 Projet J (7 et 8 Septembre) Spaaaa10 Projet J (7 et 8 Septembre) Darwin11 Projet J (7 et 8 Septembre) Camp_d11 Projet J (7 et 8 Septembre) Delacr10 Projet J (7 et 8 Septembre) Anti_c10 Projet J (7 et 8 Septembre) Seal_o10 Projet J (7 et 8 Septembre) Toutes10 Projet J (7 et 8 Septembre) Mzotic10 Projet J (7 et 8 Septembre) Vous_a10

Projet J (7 et 8 Septembre) Empty Projet J (7 et 8 Septembre)

Jeu 30 Aoû - 16:34:21
Projet J



Projet J (7 et 8 Septembre) 4d17bbc8fd9de3eac872d9dff60f9b5e

Le vendredi 7 et le Samedi 8 Septembre au soir, je souhaite faire une animation sur un discord à part de type procès, avec des membres du forum LGeL et de BGZ. Les places sont limitées à 8 par commu pour les personnages, mais vous pourrez aussi suivre l'histoire et intervenir dedans en tant que spectateur. Dans ces conditions, vous ne pourrez qu'avoir le rôle de juré et vous n'aurez pas de personnages.
L'animation consiste en 4 procès. Dans chacun de ces procès, vous avez un rôle différent, mais le même personnage (sauf s'il meurt). Vous devez essayez d'être le plus performant dans votre rôle à chaque procès. Vous ne connaîtrez les résultats de chaque procès qu'au 4ème procès.
C'est une animation à usage unique et je ferais un compte-rendu du jeu à la fin pour évaluer les performances de chacun.
L'animation se fera sur 2 à 4 soirée, j'y réfléchis encore.
Sans plus attendre, voici les règles :


Composition type : Moi Juge
Avocat
Procureur
Assistante
Mort
Suspect
Suspect
Meurtrier
Complice
Témoin
Témoin
Témoin
Témoin
Juré
Juré
Juré
Juré

Avocat : Droit à la parole vocal. Peut parler en privé avec l’assistante par message. Son vote tranche les égalités.


Procureur (Méchant) : Droit à la parole vocal. Peut parler en privé avec l’assistante par message. Peut parler en privé avec le meurtrier et le complice, dont il connaît l’identité. Choisit le complice avec le meurtrier.


Assistante : Elle peut parler en privé avec le mort, avec l’avocat et avec le procureur (elle ignore lequel des deux est l’avocat). Pas de droit à la parole vocal.

Mort : Il connait des informations sur tous les suspects. Il ne peut parler qu’à l’assistante en privé.

Suspect : Droit à la parole vocal quand on le questionne. Il peut connaître des informations sur la victime. Il a l’arme du meurtre et doit essayer de se défendre.

Meurtrier (Méchant) : Droit à la parole vocal quand on le questionne. Peut parler en privé avec le Procureur et le complice, dont il connaît l’identité. Choisit le complice avec le Procureur.

Complice (Méchant) : Droit à la parole vocal quand on le questionne. Il a des informations sur le meurtre. Peut parler en privé avec le Procureur et le Meurtrier, dont il connaît l’identité.

Témoin : Droit à la parole vocal quand on le questionne. Il a des informations sur le meurtre.

Juré : Pas de droit de parole vocal. Peut parler en privé avec les autres jurés pour se concerter sur le vote.


Pour les inscriptions et pour le lien du discord, il suffit de venir me contacter en privé sur Discord.
Pour le moment, il y a les joueurs suivants dans les inscrits :

LgeL :
- Akaelyn
- Astreiya
- Apomuse
- Gilthorne
- Cessouu
- Gweeny
- Hiirohime
- ?

BGZ :
- Soraniak (à confirmer)
- Elekitu
- Pierrot
- Sayanox
- Shunkeo
- Kjbi
- Mapow
- ?

Spectateurs actifs (Jurés par défaut) :
- Kassaboy
- Klayma
- Vifargent
- Akira
- Neky
- Blueberries
- Tho
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum