[Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Aller en bas

[Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par Zeni le Lun 20 Aoû - 22:00:34

Hello les enfants !

Nous sommes le 20 Août, l'été se finit et l'école va bientôt reprendre pour la plupart d'entre vous !

Et si du coup, le temps d'une petite partie de Cluedo, on retournait au collège, à l'époque où un simple contrôle de math pouvait avoir une importance capitale à vos yeux ? C'est parti, Ding !


-----------------------------------------------------------------------------------------



Qui a tué le contrôle de Math ?




Stupeur dans la 5eme B de l'école Marcel Pagnol de Prompsat ! Quelle a été la surprise de Madame Peuplier, prof de Math depuis maintenant 40 ans, en voyant des morceaux déchirés de ses copies voler dans les couloirs de l'école ! Elle qui avait veillé si tard pour noter ses élèves chéris avait posé délicatement les copies dans la salle de classe pendant la pause déjeuner, mais ne s'attendait certainement pas à voir un tel résultat.
Que s'est-il passé ? Qui a bien pu faire ça ? Qui pourrait en vouloir à de si belles copies blanches 80g de format A4 pour qui des arbres millénaires de l'Amazonie ont donné leur vie ? Très vite, la classe de 5eme B a été réuni dans la salle principale.
Madame Peuplier explique alors le problème, et avoue alors qu'elle a déjà quelques noms de coupables en tête. D'autant que elle, elle connait les résultats du contrôle, et pourrait deviner qui aimerait pouvoir se débarasser de cette note. Et sans les citer, elle s'en va vers le bureau du CPE pour lui réveler ses noms, en laissant tout de même une consigne: si le nom du coupable n'est pas écrit sur le tableau noir avec le lieu et l'arme du crime d'ici son retour, les sanctions seront arbitraires.
En entendant ces mots, et bien que les premiers cris se faisant entendre après furent des "Je suis pas une poucave, moi jdis rien !" suivi par des "Waaaah, t'es trop swagg Jean-Enzo", 8 élèves sont tout de même anxieux. Les 8 élèves, c'est vous. Bien entendu, l'idée de supprimer ce contrôle vous est forcément passé en tête, mais jamais vous ne seriez passé à l'acte ! Pour aucun d'entre vous, sauf... Le fameux coupable. Mais de qui s'agit-il ? C'est à vous de le découvrir.

Madame Peuplier va bientôt revenir avec le CPE, monsieur Hêtre. Avec le peu d'info que chacun possède, vous devez retrouver le plus rapidement possible le coupable !!!




Mais avant de commencer, une petite question : qui êtes-vous ? Des personnes complètement caricaturaux ? ...
...Exactement.

Jean-Enzo:

Bon, tu fais le crâneur devant les poupettes de ta classe, mais au fond tu sais que cette vieille crotte t'accusera. T'as beau faire gagner l'équipe de football du collège chaque année, on t'a toujours qualifié d'élève très turbulant. Et puis bon, t'as complètement raté son contrôle de merde, quoi. Bon, les autres trouveraient quand même ça bien cool que tu te sacrifies, mais bon. Si tu veux obtenir une bourse pour l'université de Harvard afin de devenir le Quaterback de l'équipe (comme à la télé), vaux mieux évité d'être lié à ça, quoi...

Tyffhainne:

Influenceuse de 12 ans sur Instagram, tu avais lancé une campagne de moquerie envers Madame Peuplier le mois dernier sur les réseaux, jusqu'à ce qu'elle le découvre en te confisquant ton iPhone 27 (qu'elle ne t'a jamais rendu, la sale bolosse). Et bon, franchement ça se fait pas, elle mérite même pas d'admirer tout ton glow, mais en même temps tu sais que tu es du coup en ligne de mire pour cette affaire. Et franchement, une sanction du CPE, ça te ferait perdre beaucoup trop de followers, et tes networks risquent de pas apprécier... Adieu le rouge à lèvre gratuit du mercredi, bonjour les fringues complètement naze dans les friperies du coin !

Archibald:

Tu le sais, tu as raté cet examen. Tu le sais, tu risques d'avoir un 17. Un dix-sept ! Vous vous rendez-compte ? Une honte ! Votre rêve d'obtenir votre premier doctorat en aero-dynamisme spatial à 15 ans risque de s'effondrer !
Mais en même temps, vous n'auriez jamais fait ça, ça ne suit pas votre déontologie propre ! C'est inadimissible ! Mais l'enseignante l'a vu, votre mauvaise note ! Elle sait que vous ne supporteriez pas ça et que vous seriez capable de dechirer cette copie. Il va falloir prouver que c'est pas vous coute que coute ! Franchement, ça serait embêtant de perdre tous vos espoirs à cause de ces êtres primaires et inutiles que vous nommez "camarades de classe"...

Sabine:

Sa rivalité avec Emmanuel est devenu légendaire. A chaque note, elle compare la sienne à celle de son rival pour être sûr d'être devant ce connard de fils à papa qui obsède ses pensées.
Ca fait 5 contrôles de suite qu'elle est devant, un record ! Il faut assurer cet écart ! Mais hélas, le dernier contrôle de math risque de tout ruiner...
Elle l'a complètement raté, et vu le petit sourire au coin de ce fils de chien, elle va forcément avoir une pire note.
Sauf qu'elle n'a rien fait ! Mais vu ce qui se sait sur lui et vous, il n'est pas impossible que vous soyez l'une des principales suspectes !

Il faut donc prouver votre innocence ! (Et si par la même occasion vous pouviez prouver que Emmanuel est le coupable, ça serait que du bonus !)

Emmanuel:

Les mots de votre Father résonnent encore dans votre Mind Palace : "No mark below 10 or no start-up."
Et ça vous met dans une situation bien akward, car vous la voulez, votre 3eme startup ! Cela vous donnerait le statut de jeune pousse dynamique et complètement disruptif !
Depuis vos premiers pas vous avez toujours été en marche, et vous avez suivi le flow plutot que de vous contentez de vos acquis sociaux. Mais là, vous avez sans doute rencontré un premier fail avec ce contrôle.
Vous n'aurez pas une bonne note, ça c'est sûr. Et dans un sens, vous vous félicitez d'avoir anticipé ça. C'est très Sillicon Valley Spirit !
Mais de l'autre, vous repensez à ce qu'a dit votre père.
L'idée de vous debarasser des traces ne vous a évidemment pas échappé, mais de là à le faire...
Et puis d'un autre côté, imaginez, vous trouvez le coupable avant les autres. C'est bon, Mme Peuplier vous félicitera et vous deviendrez le nouveau délégué de classe, à la place de cette gaucho de Sabine !

Peridot:

Vegan non-binaire pan et neuroatypique (Peridot n'est pas votre vrai prénom), vous savez que vous seriez accusé direct à cause de votre style vestimentaire punk, et surtout parce que vous êtes une personne assigné.e femme dans ce système capitalisme et patriarcal.
Franchement, ce devoir vous vous en moquez (à part le principe de notation qui est une honte pour le système éducatif actuel), mais vous êtes forcément dans les petit papiers de cette nazi de peuplier.
Et puis bon, ça serait bien de prouver que tout ça c'est de la faute d'un homme blanc cis-hetero, non ?

Gaston:

Vous aimez la destruction et le chaos. Casser des trucs, c'est votre plus grande passion.
Mais là, promis, vous n'avez pas touché à ces feuilles ! Ok, c'était vous le contrôle de musique du professeur Pommier, mais là promis, c'est pas vous !!!

Daphné:

C'est pas vous, c'est sûr ? Pourquoi ça serait vous ? Vous avez bien reussi le contrôle et vous aurez un 13 honorable !
Mais en mêem temps, peuit-être qu'ils vont vous accuser ! Non, c'est sûr que ça va tomber sur vous d'une manière ou d'une autre ! C'est evident !
Non, faut pas se dire ça ! Ca va pas tomber sur vous ! Quoi que, la prof vous a jeté un regard accusateur avant de partir, donc ça serait vous ! Mais pourquoi ?
...

...

... Et si au fond, c'était vous qui aviez déchiré les copies... ?


En plus de ces 8 élèves, 10 outils et 10 lieux sont à determiner. Parce que bon, casser des feuilles à main nu, c'est pas non plus très facile !


liste des objets:

- ciseaux papier
- très gros ciseau
- sécateur
- cutter
- règle métalique
- couteau de cuisine
- déchiqueteuse
- couteau suisse-porté clé
- bouteille cassée
- Squicky, le gentil hamstère de la classe

lieux (une carte arrivera plus tard):

- salle principale
- salle de sport
- salle de musque
- salle d'informatique
- salle de bio
- cours
- cours (préau)
- cantine
- toilettes garçons
- toilettes filles

Allez-vous reussir à trouver le coupable avant de vous faire accuser...?

Le ministre de l'éducation national compte sur vous, bonne chance !



-----------------------------------------------------------------------------------------


Alors bien que la partie se joue à 8, on suivra bien les règles normales que vous trouverez http://braingamezone.forumactif.com/t97-cluedo-regles.


Pour vous inscrire, ajouter votre nom à côté de l'élève que vous souhaitez incarner :

Inscription cluedo 5 a écrit:MJ : Zenigame

Jean-Enzo :
Tyffhainne :
Archibald :
Sabine :
Emmanuel :
Peridot :
Gaston :
Daphné :
avatar
Zeni

Messages : 187
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 100

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par Elekitu le Mar 21 Aoû - 0:33:50

Je ne m'inscris pas parce que si je le faisais je serais spotted inno
avatar
Elekitu

Messages : 607
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 20

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par MistorClem le Sam 25 Aoû - 23:40:35

MJ : Zenigame

Jean-Enzo :
Tyffhainne :
Archibald :
Sabine :
Emmanuel :
Peridot :
Gaston :
Daphné : Mistorclem
avatar
MistorClem

Messages : 69
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 19
Localisation : Du Ch'nord

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par MistorClem le Ven 31 Aoû - 20:48:12

Finalement je me désinscris je me suis inscrit à deux autres jeux. désolé
avatar
MistorClem

Messages : 69
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 19
Localisation : Du Ch'nord

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par Astreiya le Dim 9 Sep - 9:28:17

Salut, je m'inscris pour Typhainne s'il te plait! Ce qui donnerait:

MJ : Zenigame

Jean-Enzo :
Tyffhainne : Astreiya
Archibald :
Sabine :
Emmanuel :
Peridot :
Gaston :
Daphné :
avatar
Astreiya

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] Cluedo - Qui a tué le contrôle de Math ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum