Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

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Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix le Dim 29 Juil - 14:30:02

Anarchie (nom féminin) : Désigne l'état de ce qui est sans fondements, sans règles, sans lois



C'est ainsi que j'entame cette nouvelle partie de ce jeu. Mesdames, messieurs, prenez place confortablement derrière votre écran ; bienvenue dans cette douzième édition de Ready, Aim, Fire !




Cette douzième édition sera marquée par le sceau du changement. En effet, après avoir rédigé de nouvelles règles et les avoir proposées à la personne grâce à qui ce jeu a vu le jour sur le forum pour avoir un avis constructif - j'ai nommé Blueberies, je me permets de mettre à l'oeuvre ces changements pour cette édition. Des changements qui ont pour but de donner une nouvelle dynamique au jeu et surtout d'avoir une vraie notion de bluff.


Je vais déjà redonner les règles de base du jeu, qui ne changent pas : le but du jeu est de survivre. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition un pistolet à munitions illimitées et une action par tour.
À chaque tour, vous devez obligatoirement effectuer une action parmi tirer sur un joueur, tirer sur soi ou tirer en l'air.

Mais ici, vous n'aurez pas qu'une seule chance : chaque joueur aura trois vies. Ces trois vies représentent le nombre de tirs qu'un joueur peut encaisser. Une fois tombé à zéro, il est éliminé du jeu.

Ainsi, voici comment fonctionnent les actions avec le système de vies :


  • Tirer en l'air ne change rien, si vous vous faites tirer dessus en effectuant cette action, vous perdez une vie. Vous pouvez perdre plus d'une vie en un tour si vous êtes la cible de plusieurs joueurs.

  • Tirer sur soi sans avoir de joueurs correspond à un suicide et vous tue instantanément, en revanche si vous vous protégez avec succès chacun de vos agresseurs perdra une vie.

  • Tirer sur un joueur ne se protégeant pas lui retirera une vie. Si vous tirez en revanche sur votre allié, vous le protégez s'il est ciblé par d'autres joueurs.



... wait, j'ai parlé d'alliés non ? Dans la salle j'en entends déjà qui vont se demander ce que c'est que cette histoire.
Rien de bien compliqué : vous aurez la possibilité de former des équipes de deux joueurs pendant cette partie.

Comment fonctionne les équipes ? C'est très simple : à chaque tour de jeu, avant ou en même temps que vous m'envoyez votre action de tir, vous pouvez aussi m'envoyer une formation d'équipe, qui doit se présenter sous la forme "Je fais équipe avec [pseudo]". Si je reçois alors de la part de l'autre joueur le même message vous mentionnant, alors votre binôme sera "officiel". Toutefois vous ne le saurez pas dans l'immédiat.

Pour dévoiler publiquement une équipe de deux, les deux joueurs doivent tirer soit sur la même personne, soit l'un tire sur l'autre pour la protéger avec succès (quelqu'un vise donc l'allié. Exemple : A est mon allié et se fait tirer dessus par B. Je tire sur A pour le protéger, B se prendra la balle et le binôme que je forme avec A sera révélé).
Si rien ne se passe en effectuant une de ces deux actions, c'est que le duo n'a pas été formé par l'absence d'un message de confirmation d'un des deux joueurs voire des deux.

Vous pouvez former autant d'équipes que vous le voulez, mais vous ne pouvez faire partie que d'un duo "officiel" à la fois. Pour en former un autre, votre coéquipier actuel doit mourir, ce qui vous redonnera le statut de joueur solo.
Lorsqu'un duo sera révélé, à chaque validation les pseudos des joueurs seront précédés d'un tag d'équipe et ils seront affublés d'une couleur.

Jouer en équipe procure deux avantages majeurs : le premier est au niveau de la protection : si vous décidez de tirer sur votre allié pour le protéger et que ce dernier se tire dessus dans un but de protection lui aussi, et que cette protection est effective, les dégâts renvoyés aux agresseurs seront doublés (notez bien que si vous tirez sur votre allié sans qu'il ne se fasse tirer dessus, il perdra une vie par votre tir).
Le second avantage, c'est que un duo "officiel" peut gagner la partie. Oui, vous avez bien lu : il peut donc y avoir aucun, un seul ou bien deux vainqueurs dans cette partie de RAF, la seule condition pour ce cas de figure étant que vous formiez avec l'autre survivant un binôme "officiel".

Vous l'aurez sans doute compris, discuter avec les autres sera primordial. D'ailleurs, si vous discutez à plusieurs, n'hésitez pas à m'ajouter dans vos conversations, je me ferai un plaisir de regarder et noter ce que vous dites. Vous connaissez maintenant mon penchant pour écrire des récits lors de mes validations de ce jeu (cf. partie 8, 10 et XI), cette fois-ci je vais pousser le concept plus loin étant donné que cette édition devrait en théorie durer plus de trois ou quatre tours. Cette fois-ci, ce sera une véritable histoire, une histoire que vous, joueurs, allez écrire au gré de vos actions et de vos échanges (sans bien évidemment mettre en péril tout plan ou stratégie pendant le jeu).

Bien, il est temps de lancer cette partie...



Nom de code  : "Anarchy"









Pour couper la musique:


Prologue - Réveil


Ils se réveillent tous, sans un bruit. Tous, enfermés en solitaires dans une sorte de capsule de verre, assez large pour leur permettre de s'asseoir, assez grande pour tenir debout, mais ils restaient enfermés dedans. L'approvisionnement en oxygène était toutefois suffisant pour leur permettre de vivre, ils avaient de la nourriture sur eux... mais pourtant, tout leur semblait différent, tout leur paraissait... virtuel. Aucun souvenir de porter des vêtements souples, permettant une certaine liberté de mouvement, d'avoir des rations de survie sur eux, et surtout, de détenir une arme, une arme qui semblait être une arme à feu, sur laquelle était inscrite en lettres d'argent gravées dans le noir mat de la fibre de carbone "Riffler". Autour d'eux s'ouvraient des environnements différents selon là où ils se trouvaient, de la ville à la forêt en passant par des côtes rocheuses qui donnaient vue sur la mer, des plages de sable fin ou même quelques rares montagnes, peu élevées pour présenter de la glace éternelle en leurs sommets.

Tous étaient là, à patienter enfermés comme des animaux dans leur espace confiné, le temps d'avoir plus d'information. Mais personne n'arrivait à se souvenir de ce qu'ils faisaient ici. Comme si... comme si leur mémoire avait été altérée. Ils n'arrivaient même plus à se souvenir de leurs noms, les seules mémoires dont ils ont encore un aperçu dans leur esprit, c'est ce qu'ils faisaient avant d'être arrivés ici. Mais à vrai dire, ce n'était plus ce qui les préoccupaient. Ils voulaient juste savoir une chose : qu'allaient-ils faire maintenant ? Pourquoi ils attendaient ici ? Quelques secondes s'égrenèrent avant qu'ils ne se rendent compte que sur la paroi de verre s'était alors affiché un tableau, actuellement vide :


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Je lancerai quand j'estimerai avoir assez de joueurs, au strict minimum j'aimerais en avoir 12.
Une fois que j'estimerai avoir atteint un seuil raisonnable de joueurs, je fermerai les inscriptions le lendemain soir pour laisser le temps aux retardataires de poster leur venue.

Les deadlines seront de 72h. Si je ne reçois aucun ordre d'un joueur passé cette deadline, il sera éliminé sans préavis.

Bonne chance à vous !


Dernière édition par Genesix le Dim 12 Aoû - 18:05:24, édité 5 fois
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Message par Krixilly le Dim 29 Juil - 14:31:12

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Machu Pichu le Dim 29 Juil - 16:04:28

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Message par ornitho-max le Dim 29 Juil - 17:54:46

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Petite question, peut on perdre plus d'une vie dans le meme tour??
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix le Dim 29 Juil - 17:55:44

ornitho-max a écrit:Petite question, peut on perdre plus d'une vie dans le meme tour??

Oui, si tu te fais cibler par plusieurs personnes dans le même tour tu peux perdre plusieurs vies.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Elekitu le Mar 31 Juil - 11:20:18

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Liwix le Mer 1 Aoû - 17:07:57

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Mapow le Mer 1 Aoû - 19:52:24

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Message par Whaiky le Ven 3 Aoû - 12:03:26

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Blueberies le Ven 3 Aoû - 13:31:08

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix le Ven 3 Aoû - 14:28:01

Par demande en privé, Shunkeo rejoint la danse.

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Comme dit plus tôt sur Discord, si d'ici Dimanche soir je n'ai pas le nombre minimum requis de participants je mettrai probablement en veille les inscriptions, j'entends par là que je ne m'occuperai pas de faire de relances pendant un certain temps tout en laissant la possibilité de s'inscrire au jeu, avant de reprendre les relances pour les inscriptions une fois que je serai plus disponible (ainsi que de potentiels joueurs). Si toutefois pendant cette période de veille j'ai bien douze joueurs, je laisserai 24h de plus pour les inscriptions avant de lancer le jeu, comme d'habitude.

De plus si par hasard j'ai ce qu'il faut d'ici ce soir, le jeu ne démarrera que Lundi, le temps de laisser au dernier inscrit de rentrer de son voyage.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix le Lun 6 Aoû - 20:46:52

Par demande en privé, Oniromancie rejoint la partie.

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Mystnovae le Mer 15 Aoû - 21:21:37

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Message par Neowstix Hier à 11:05:34

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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix Hier à 11:32:57

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Ça aura mis un peu de temps mais cette fois-ci on a bien 12 joueurs. La partie sera lancée ce soir entre 19h et 20h le temps de laisser aux retardataires de s'inscrire.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Machu Pichu Hier à 18:53:24

Je peux savoir pk tu as pas gardé la règle la + simple de ton premier post, a savoir "vous jouerez avec les pseudos que vous aurez écrit lors de votre inscription" ?
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix Hier à 18:56:42

Machu Pichu a écrit:Je peux savoir pk tu as pas gardé la règle la + simple de ton premier post, a savoir "vous jouerez avec les pseudos que vous aurez écrit lors de votre inscription" ?

Je veux bien garder les pseudos style Mapowpow mais je t'avouerai que "El Machu Pichu del nuevo mundo" à écrire à la longue ça va vite me saouler %D
Et surtout le tableur prendrait cher :v



[EDIT] Wait à quelle heure j'avais écrit cette règle en plus ? 🤔
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Genesix Hier à 19:00:27

Prologue (Suite)


Petit à petit, des noms s'affichaient. Des noms écrit en rouge clair, sur un fond rouge bicolore foncé. Et à côté de chaque nom, trois petits cercles pleins :




La liste resta projetée par hologramme sur les parois de verre des cellules de chacun, avant qu'une voix-off ne s'exprime d'une tonalité robotique :

- Bienvenue dans la douzième édition de Ready, Aim, Fire.

Personne n'osait réagir. Ils étaient encore en train de réfléchir à ce qu'il leur arrivait, cherchant à comprendre le sens des mots prononcés par la voix électronique, qui reprit alors :

- Vous êtes douze sujets. Douze être humains qui ont été recrutés contre leur gré pour participer à ce jeu. Vous avez été placé sous coma artificiel dans le monde réel afin d'éviter que vos mouvements physiques n'interfèrent avec l'espace virtuel dans lequel vous vous trouvez, et votre mémoire a été temporairement altérée le temps de votre survie dans cet univers. Bienvenue dans "Anarchy".

Un monde virtuel. Ceci expliquait pourquoi il se retrouvaient dans une tenue totalement différente de celle qu'ils avaient dans leurs derniers souvenirs, ainsi que ce qu'ils avaient en leur possession.

- Le principe du jeu est simple. Vous allez participer à une chasse à l'homme grandeur nature. Pour éviter toute collaboration frauduleuse due à vos expériences sociales dans le monde réel, nous avons décidé d'altérer vos souvenirs et de vous accorder un nom d'emprunt. Ne prêtez pas attention à ces noms, nous en avons toute une base de données remplie, nous les piochons généralement au hasard. Ils ont pour seul but de masquer votre réelle identité vis à vis des autres participants, vous n'avez donc pas à vous préoccuper de si vous avez un camarade ou un ennemi réel en face de vous : vous n'en saurez rien. Vous êtes désormais face au virtuel.

Petit à petit, les différents participants comprirent qu'ils se trouvaient piégé dans un jeu auquel ils n'étaient juste que des pions, un jeu auquel ils n'auraient jamais souhaité participer.

- Pourquoi... scanda alors de toute sa voix le dénommé Krixilly. Pourquoi serions-nous obligé de jouer à ce jeu ?

- Tu ne sembles pas avoir compris, sujet n°1, continua la voix-off. Ce n'est pas toi qui décides de si tu joues ou non. Ton corps est actuellement endormi sans possibilité de réveil, à moins que tu ne gagnes ce jeu.

- Et si l'on ne gagne pas ? demanda celui ayant pour nom Elekitu ?

- ... laissez-moi vous expliquer les règles.

Le tableau présent sur les parois vitrées s'effaça alors, laissant place à une grande carte représentant vraisemblablement l'ensemble du terrain sur lequel ils allaient "jouer". Tous étaient répartis autour du centre de la carte à la même distance les uns des autres.

- Vous avez en votre possession un Riffler. Cette arme est un concentré de technologie unique et propre à l'environnement "Anarchy". Elle tire à une cadence relativement faible des projectiles d'énergie très puissantes, pouvant normalement vous tuer si vous êtes sans un équipement spécial. Cet équipement spécial, il s'agit de votre tenue actuelle, capable d'encaisser les balles énergétiques des Riffler à moins que la balle ne soit tirée à une distance relativement faible de vous, notamment si vous essayez de vous suicider. Toutefois, n'espérez pas jouer les héros et encaisser indéfiniment les coups, vous ne pourrez supporter que deux projectile, au troisième vous serez définitivement mort.

- Définitivement... mort ? se questionna alors la personne ayant pour nom de sujet Oniromancie.

- C'est exact. Comme je vous l'ai dit précédemment, si vous voulez vous réveiller dans le monde réel, vous devez survivre. Mais si vous veniez à mourir dans l'univers d'Anarchy... alors les lésions subies par votre cerveau dans ce monde seront répercutées sur le votre dans le monde réelle et vous en mourrez. Si par miracle vous surviviez, vous seriez tout de même dans un coma éternel.

Personne n'osait répondre. Ils prirent conscience de ce qu'ils leur arrivaient.

- J'ai oublié un détail. Il n'y aura qu'un seul gagnant... ou peut-être deux... je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchi. Tâche à vous de me donner un choix à faire, en fonction de vos actions... Si cela peut vous motiver, vous connaîtrez les raisons pour lesquelles vous avez été amené ici.

La voix-off se tut pour de bon. D'un coup, la cage de verre qui enfermait chaque sujet se désintégra en de multiples particules. Tout le monde était désormais pied à terre. Mais pour certains, la nouvelle les avait assommé. Quelques-uns versaient déjà une larme de désespoir. D'autres éructèrent de colère, donnant un coup de poing ravageur dans le sol. Pour d'autres, ils avaient déjà saisi un enjeu de cet univers : Anarchy. Il n'y avait pas de lois. Aucun fondement. Aucune règle réelle. C'était à qui allait être le plus fort pour résister à la peur de mourir que la victoire reviendrait.


__________


Rappel : je considère votre tour terminé une fois que j'ai reçu votre action définitive.
Pour former un duo, vous devez me dire "Je fais équipe avec [Pseudo]" en PV avant ou en même que vous ne tiriez, je ne prendrai pas en compte une demande d'équipe envoyée après votre tir. Rappelez-vous aussi que si votre équipe est bien formée, vous ne le saurez uniquement si vous et votre coéquipier ne tirez sur la même personne, ou que votre coéquipier ne vous tire dessus pour vous protéger.

Vous pouvez communiquer sur le topic et en privé, si vous optez souvent pour cette seconde option n'hésitez pas à m'ajouter dans vos conversations, je suis friand de cela :v

En cas de moindre question sur les nouvelles règles, n'hésitez surtout pas à venir me la poser.
Par contre, ce qui ne change pas des règles originales, c'est les deadlines : 72 heures. Vous avez jusqu'à Dimanche 17 Août pour me remettre tout ce que vous faites.


Bonne chance.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Machu Pichu Hier à 19:14:34

Je vais envoyer une formation d'équipe avec tous les membres qui jouent. C'est simple, le premier à faire de même avec moi sera mon allié. En espérant que ça en intéresse certains.

Hesitez pas à me faire savoir en pv si vous avez envoyé un msg d'équipe du coup.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XII : Anarchy

Message par Whaiky Hier à 20:12:55

J'ai bien envie de me mettre en équipe aussi, du coup, si jamais vous voulez faire la même, vous me le dîtes hein ? De préférence en MP Forum
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