Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

+13
Mapow
Fenrill
Genesix
Tho
Formi
KefkaDC
Machu Pichu
Ornitho-Max
Zani
Liwix
renardo
Gazaret
Zeni
17 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Tous_e10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Power_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Premie10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Pilier10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Darwin11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Mervei11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Collec10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Le_vil10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Lunard10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seul_c10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Le_czt10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Time_d10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Votre_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Specta11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Prolix10

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Ven 17 Aoû - 16:45:31
C'est fou, si je t'avais passé 3 cartes de plus, tu aurais presque été assuré d'avoir la victoire :V
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Premie10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Rule_t10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Humore10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Cubes_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Ven 17 Aoû - 20:33:43
CHAPITRE FINAL : LES BOOSTERS

Comme je l'ai dis ce matin, 6 joueurs ont encore des boosters à ouvrir, et 3 d'entre eux peuvent mathématiquement reussir à atteindre Machu.

Nous allons donc ouvrir les boosters de ces joueurs ensemble, et allons voir s'ils augmenteront leur classement.
(ça sera aussi l'occasion aux spectateurs de découvrir les illustrations !)

(btw je tirerai pas les boosters de Machu, ça va pas ? :v)

kjbi

1 booster à ouvrir :
Spoiler:

DerpFerret

1 booster à ouvrir aussi :
Spoiler:


Genesix

T'as accès à 3 boosters. Tu es à 83%, donc si t'as un méga-coup de chance, peut-être pourras-tu monter ?
Spoiler:


KefkaDC

Tu es à 90%, il te reste 17 cartes et seulement 2 boosters à ouvrir... Vas tu faire l'exploit ?
Spoiler:

Et maintenant, passons à ceux qui ont une très grosse chance de l'emporter :

Mapow

Actuellement deuxieme, il ne te reste qu'une seule carte à obtenir : Hypocéan. Tu as 8 boosters. 40 cartes supplémentaire.  Vas tu avoir de la chance ?

Spoiler:


Et pour finir, celui que je vais trouver le plus chiant ce soir xD

Soraniak

Une incroyable remontée tout à la fin avec 35 nouvelles cartes gagnées grâce à un superbe système d'échanges. Si tu gagnes ce soir, ca sera grâce à cette journée !

Maintenant, la partie n'est pas finie, il te reste 4 cartes : Osselait, Kangourex, Hypotrempe et Hypocean (encore lui, tiens :v), le tout dans 23 boosters. Tu l'as dis sur le topic, t'as 6% de chance de victoire. Est-ce que tu vas contredire ce chiffre ? C'est parti !

Partie 1:

Partie 2:

partie 3 :

Partie 4:

partie 5:





Bilan:



Merci d'avoir suivi cette premiere édition, j'espère que ça vous aura plu !

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce topic, je ferai un recap complet demain.
(et n'hésitez pas à donner vos avis sur les règles dans l'autre topic, dans l'optique d'une seconde edition bien plus fun !)

Et si les joueurs ayant rempli leur collection peuvent publier leurs pages, ça serait super cool ! Very Happy

(je vais enfin pouvoir dormir *_*)
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Tous_e10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Harpag10

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Sam 18 Aoû - 4:03:01
Jai bien aime le jeu. Vraiment gros travail Zeni. Pour un autre édition, pourquoi pas avoir des round 48h plutot que 24h. Ca rendrait le jeu plus le fun pour tous!

Felicitations aux gagnants!
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Grand_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Ultime11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Tous_e10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Autobi10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 18_pou11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Clause10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Darwin11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Le_vil10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Time_d10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Au_bou10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Kirits10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Quatre10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Votre_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Grand_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Prolix10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Grand_11

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Sam 18 Aoû - 13:04:11
Jeu très sympa dans l'idée mais dont les quelques couacs de règles et/ou d'organisation (que l'on peut comprendre, tu reMJ un truc après très longtemps sans l'avoir fait, ...) m'ont un peu entaché le plaisir. Pareil pour les reproches useless quant j'ai dénoncé la fort probable victoire de Mapow (à juste titre au final, told ya).

Une seconde partie avec ~10 joueurs et avec clarification des règles dès le début serait une bonne chose imo. :v
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Gozt_v10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Darwin11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Collec10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Angle_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Le_vil10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Lunard10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Kirits10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Permis10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Et_le_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Etoile10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Marion11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Pas_du10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Sam 18 Aoû - 14:09:17
A juste titre de rien du tout, vu qu'au final je ne me considère pas réellement gagnante, mais deuxième. Machu a terminé ses boosters avant moi et est donc réellement premier. :v
D'ailleurs tu m'as "dénoncé" mais tu l'aidais donc gnagnagna c'était pas du "Je joue pour gagner", tu l'as dis toi même à un moment c'était du "J'aide les gens que j'ai envie" #Affect. :v

Mais après c'était ta façon de jouer donc je peux pas t'en vouloir, même si j'comprends toujours pas pourquoi avoir balancer dans orga comme ça que je te faisais un 1V2 et que il fallait pas me faire confiance (wtf) alors qu'initialement c'était à ton avantage. :v Je vois pas en quoi les reproches étaient useless mébon c'est le jeu hein ? $:

Bref, jeu sympathique, carte agréable à regarder (Sauf le Salamèche, omg il est moche :v :v :v :v ) comme dit avant, quelques soucis d'organisation, c'était la première édition, un crash test et il en faut bien pour tous les jeux :v

Hypé pour une prochaine édition ou j'espère avoir moins de chance au début pour la jouer en ""tryhardant"" moins, si je peux dire ça pour ce jeu, et surtout en espérant qu'on me parle pas de "trahir" qql svp c'est un jeu de collection pas d'alliance :_:

Merci Zeni c'était très cool !
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Premie10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Rule_t10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Humore10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Cubes_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Sam 18 Aoû - 14:13:04
Zangoose a écrit:Jeu très sympa dans l'idée mais dont les quelques couacs de règles et/ou d'organisation (que l'on peut comprendre, tu reMJ un truc après très longtemps sans l'avoir fait, ...) m'ont un peu entaché le plaisir. Pareil pour les reproches useless quant j'ai dénoncé la fort probable victoire de Mapow (à juste titre au final, told ya).

Une seconde partie avec ~10 joueurs et avec clarification des règles dès le début serait une bonne chose imo. :v

Bah ça faisait quand même quelques tours que Mapow n'avançait plus du tout, donc je suppose qu'elle essuyait quand même pas mal de refus (il a vraiment fallu attendre que Soraniak tente le tout pour le tout pour l'emporter)


Concernant les erreurs, je pense que l'une de mes erreurs a été de ne pas instaurer un protocole clair pour les echanges. C'est à dire :
-> Echanges oblgatoirement proposés par mp (tous les echanges que j'ai oublié étaient plongés dans des discussions sur Discord)
-> Et suivre un certain code-texte pour pouvoir en proposer (pour la lisibilité).

Au moins ça aurait bien limité les erreurs (sachant que mes autres erreurs sont de l'ordre informatique et mon excel qui faisait n'importe quoi...)


Pour le reste, bah on a eu 3 systèmes d'échange au final (je compte pas celui du don libre vu que ça repondait à un event), et clairement les deux premiers étaient une erreur

-> Le premier (celui de dire "j'échange mon double contre un Pokémon bien précis" (sans discussion possible)) aurait pu être interessant s'il y avait au moins une centaine de joueurs (et encore, ça aurait été plus cool s'il y avait un système de team aussi) voire instaurer un système de bourse, genre "oui, ces cartes sont recherchées !)
-> Le second (dire les 5 cartes qu'on aimerait avoir) aurait été interessant si c'était un bot qui gerait le jeu. Pas de bol, c'était moi avec mes erreurs humaines (et j'ai vraiment pas trouvé comment je pourrais coder ça).
-> Et au final, le troisieme (échange libre) est le moins pire pour une partie entre 10 et 20 joueurs. Donc on restera dans cette idée si je décide de refaire le jeu l'année prochaine.


Bref, maintenant j'ai un an pour faire evoluer le concept. Genre + de cartes ? Beaucoup plus de mini-jeu ou d'events spéciaux ? Ou pourquoi pas en faire un "survivor chill" ? Bref, ya beaucoup d'axe d'amélioration.
Mais je crois que la priorité sera surtout de fixer la catégorie du jeu, puisque dans ma tête c'était ni un jeu de stratégie, ni un jeu d'alliance, juste une madeleine de Proust pour ceux qui collectionnaient des cartes Panini dans leur enfance. Et je crois que ma plus grosse erreur était là. Il faut que je gamifie plusse le système.

Autre idée, j'ai pensé aussi que au lieu de choper 2 boosters par jour, pourquoi ne pas mettre une monnaie virtuelle pour pouvoir en acheter ? À reflechir
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Tous_e10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Power_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Premie10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Ni_un_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Darwin11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Le_vil10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Fieffz10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Rule_t10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Chaud_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Indzoc10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seigne10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Autobi10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Pantin10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Prolix10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Dim 19 Aoû - 10:24:54
Mapow a écrit:(Sauf le Salamèche, omg il est moche :v :v :v :v )

QEUWWWWWWA?!!!! Mais il est trop cute ce Mèmèche! è_é

Hem... bon... sinon très beau boulot de la part de Zeni, gg à lui! Bravo aux vainqueurs et toussa, blablabli patata.

J'aimerais quand même profiter du fait que Zani rebondisse sur les petits """accrochages""" au cours de la partie. Pour moi, le véritable gros problème est effectivement de ne pas avoir explicitement clarifié quel type de jeu on voulait: était-ce un jeu "chill de l'été" ou bien un jeu compétitif? Personnellement, je voyais ça comme un jeu chill, mais visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Alors, là vient la question: est-ce que ça pose problème de la jouer compétitif à un jeu chill?... Et bien pour moi oui, de la même manière que ce n'est pas agréable de jouer un SV avec des joueurs sans aucune ambition. Le simple fait que des gens se plaignent (donc que des gens trouvent simplement ça désagréable) devrait quand même être un indicateur à considérer (sans pour autant leur donner 100% raison, on est d'accord).
C'est important, parce qu'il y a réellement des jeux ou l'esprit de compétition trop avancé nuit carrément à l'ambiance. Je pense par exemple aux rps et aux joueurs adepte du grosbillisme (aka l'optimisation à tout prix de son personnage pour être le plus fort powaaa) qui peuvent réellement être le cancer de l'ambiance d'une table... Je pense que c'était aussi, en moindre mesure, le cas ici.

Pour l'évolution, si on veut réellement un jeu chill, peut-être que l'on pourrait le faire évoluer en un jeu d'équipe, en mettent le livret en commun: 5 à 10 joueurs, évoluent tous ensemble pour compléter le livret. Pas de booster quotidien, mais des épreuves régulières auxquelles peuvent participer toute l'équipe ou un certain nombre de joueurs désignés permettant de gagner des boosters / de l'argent pour en gagner et ainsi le compléter. L'objectif serait ainsi une sorte de contre la montre pour arriver à le finir.
Exemple d'épreuves: faire au moins tel score à un jeu flash, battre un membre extérieur au jeu dans un défi, des jeux comme le Gyul! Hap! en "contre la montre", des quizz, etc...

Voilà, je ne sais pas trop ce que vous penseriez de l'idée mais imo elle mérite d'être creusée.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Tous_e10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Autobi10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Premie10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Darwin11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Time_d10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Kirits10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Route_10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Harpag10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Un_ois10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Pantin10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Indzoc10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Les_su10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Chaud_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Votre_11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Marion11 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seigne10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Seal_o10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Prolix10 [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Dim 19 Aoû - 10:50:11
Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit DerpFerret, sauf le Salamèche, il est particulièrement moche.

En fait, je ne comprend pas le côté compétitif que ce bordel a pris alors qu'on savait au départ que c'était pas le but recherché. Voici en spoiler ce que j'avais dit le jour de mon inscription :

Spoiler:

En lisant les règles, j'avais bien compris que ce serait impossible de faire des échanges, et alors ? J'avais pris ça comme un jeu chill, et dont le but était juste de recevoir les cartes, les apprécier et les coller dans un carnet à compléter. Rien de plus.

Et avec les raleurs et protestations à répétition, le jeu a un peu froissé tout le monde : chilleurs parce que le jeu a trop changé par rapport au départ, et compétiteurs car il n'est jamais vraiment devenu ce qu'ils auraient aimé avoir.

Topic pour discuter des règles en plein jeu (wtf), changement des règles à l'improviste pour contenter les joueurs, tout ça a conduit à créer des comportements qui étaient absolument pas en accord avec le but du jeu, être le premier à finir son livret, comme donner des cartes en masse pour aider un joueur à finir.

En fait, je suis un peu frustré, parce que je m'étais inscrit à ce jeu en SAVANT que ce serait chill, ne pouvant par faire plus à cause d'une vie IRL chargée. Et finalement, cinq échanges à faire tous les jours, voir plus, des discussions partout comme un jeu d'alliance, j'ai été complètement dépassé, et c'était impossible de jouer comme les autres pour moi.

Pour moi, peu importe ce qui est fait de ce jeu. Beaucoup veulent des règles plus précises dès le départ, mais les règles étaient précises déjà ! C'est cette suite d'événements qui a fichu le bordel. Et pour moi, c'est surtout le MJ qui doit décider en début de partie si ce sera chill ou non. Et aux joueurs de s'y conformer, ou de ne pas s'inscrire.

Mention très honorable à Zeni, qui aura su manœuvrer sa barque dans un bordel pareil, GG !
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Dim 19 Aoû - 16:15:54
Je dois juste passer une mention honorable à l'illustration de ce Salamèche, sans oublier celle de Kangourex, les fans de ses pokémons était probablement bourré lors de la conception

Sinon très bon jeu, un peu de lassitude vers la fin mais juste parce que j'étais en quelque sorte 'AFK', quelques petits soucis de règles mais ce n'était en aucun cas dramatique !

Mis à part ça, c'est vrai que je me suis inscrit pour un jeu chill de base, et ça s'est transformé en gros bordel patapouf stratégique, j'ai pas trop compris pour moi, mais le but était de jouer un jeu chill avec juste quelques petits échanges par ci par là, pourquoi pas limiter à 1 ou 2 échanges, et mettre des épreuves un peu plus consistante, parce que de base le jeu est basé sur des boosters, par sur des échanges, moi j'aurais préféré un jeu avec 1/2 échanges par jour ou l'on se prend pas vraiment la tête, ou alors un jeu avec 3 échanges, mais dans ce cas là je propose une idée :

Etre randomisé une fois par jour/semaine ou autres, le but de ce random étant de se mettre en 'binôme' avec cette personne et on est bloqué avec elle pour faire des échanges, pas le droit d'en faire avec d'autres, le jeu serait un peu + calme mais garde quand même un petit côté 'stratégique' pour les gens qui veulent try hard, à développer
Contenu sponsorisé

[Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu) - Page 10 Empty Re: [Partie 1] Panini Game - Attrapez-les Tous ! (Victoire de Mapow et Machu Pichu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum