Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Power_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Collec10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seul_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_czt10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Jeu 28 Juin - 22:37:13
Mission plombage en phase de groupe(n°2) a écrit:-Cumulo'
-Di'mort
-Gazaret
-Tip'

Vous avez jusqu'à Samedi, 20h pour me donner votre vote POUR ou CONTRE en privé. Je rappelle que les votes sont révélés publiquement. Vous pouvez continuer de débattre sur ce topic pour vous décider sur votre vote. Même si j'ai tous les votes, j'attends la deadline pour valider. Vous pouvez changer d'avis entre temps.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Jeu 28 Juin - 22:53:44
(Btw je préviens d'avance que je vais être assez moins dispo ce mois de juillet, j'essaierai quand meme de poster une fois par jour si nécessaire, j'espère que ça perturbera pas trop le déroulement du jeu)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Jeu 28 Juin - 22:58:08
Je trouve ce dédouanement annoncé à l'avance extrêmement suspect, il doit être espion.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Jeu 28 Juin - 23:01:36
mdr
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 29 Juin - 0:24:21
Aie Aie Aie, il y en a eu des messages

Tip a écrit:Je pense avoir plutôt bien suivi et à part du feeling j'ai rien vu de vraiment concret contre lui, contrairement à Ornitho ou Zani. Question sincère parce que je ne dois pas voir quelque chose que vous voyez.

Concret contre moi?
J'ai participé à la mission qui a échoué. C'est c'est un fait oui.
Me proposer T1: Donc, honnetement, je voulais juste bien faire et participer au jeu. Je ne savais de quel autre façon participer... et de plus une question de timing, car j'ai été un des premiers a lire le message de Machu et donc un des premiers à le lire.
Le désir de ne pas me choisir T2: Bon après les premières discussion, c'est un peu évident que les gens allaient voter contre un composition m'incluant. Et j'avais un désir d'avancer le jeu. Mais bon je me suis rendu compte que la mission devait de m'inclure car je me sais innocent. Cela a été rapide, car je me doutais fortement que les gens allaient passer mon tour étant donné les suspicions contre moi.


Concernant la compo... elle me semble bien sauf pour Cumulo. Pour ma part, je n'ai pas le goût de jouer a pile ou face sur le succès d'une mission, alors je crois que je la refuse. J'aurais été plus à l'aise avec une formation incluant 0 participant du t1 meme si 2 des 3 est inno. Là si ya un coupable dans les 3, qui va recevoir le blame... M. Cumulo. Bon je me croise les doigts si ca passe. Torterra doit être éliminé.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 29 Juin - 0:48:02
J'accuse,

Le peuple meurt et les espions se délecte du spectacle. La compo est lancée, le vote va je suis sûr donné une majorité de POUR. Mais je ne peux pas moi Pierre Zola je dois lutter contre l'oppression et le bourrage de crâne d'une société conditionnée.

Oui je suis méchant, oui j'ai une réputation de fourbe et de menteur mais je suis avant tout un joueur et quand je donne ma parole je donne ma parole. Vous partez d'un présupposé net : je suis espion car j'ai voté contre à une première compo. Je n'accepte pas et tel un Résistant je me leverai.

J'accuse,

Le patron du jeu qui embrigade la masse a coup de discours posé et de chatoiement qui n'atteigne pas mes oreilles expérimentées. Tu pourras avoir des gens, Gaza, Tip, Didi ou autres. Tu ne m'auras pas Cumulo, je vois clair dans ton jeu. Tu manipules a pleins tubes tel Pierrot dans le lg. Tu commences par discréditer les personnes qui sont dangereux sur ton chemin, Zani dans ta compo et Pierrot car victime facile, trop facile. Hors tu as saboté la première mission et tu saboteras celle-ci aussi. Tu es très malin dans ce jeu. Je te félicite.


Les admirateurs de ce personnage et notamment Di Mort qui fait trop confiance en l'innocent Cumulo. Mais quel danger ! Tu es coupable de fermer les yeux et de laisser faire. Pourquoi le choisir dans ta compo ? Pourquoi le maintenir dans ta compo ? Tu es un complice ? Il est dangereux de prendre un risque. Ta théorie des groupes est a l'origine de tous les maux. Séparer en groupes et faire des suppositions sur tel personne est coupable est dangereux. Elle a mené a ta perte dans le lg, elle le fera ici aussi. Tu es coupable et quand la mission sera sabotée, je ne te ferais plus confiance et quiconque te prendra dans sa compo sera complice.

Gaza tes beaux mots endorment le peuple et le mène vers une impasse. Tu dois être plus prudent dans tes jugements et appliquer le doute interrogatif. Tu juges les gens car tu n'as jamais joué avec eux. Tu n'es pas un Résistant mais un conformiste.

Tip car je le pensai clairvoyant dans le jeu et je pensai qu'il avait compris beaucoup de choses mais non. Il est troublé et va voter pour cette compo et nous mener a la perte. Tu es donc aveuglé par de la poudre aux yeux.

Ovi je t'accuse de m'avoir traité de Kj devant tous et de vouloir exposer ce rôle résistant au grand jour. Nous vivons dans la clandestinité et nous apprécions pas les balances. Je t'accuse de me considérer aussi suspect... Tu es je pense maladroit.

Zani je t'accuse de pas me faire confiance a 100 pourcents jamais, à n'importe quel jeu. Tu vois que je me bats tu te bats avec moi contre l'injustice et le progrès et puis tu me lâches en me décridibilisant. Je suis dans l'impuissance et tu enfonces le clou encore plus. Je pense que je me suis levé pour toi alors que toi tu t'asseois pour moi.

J'admire Zellan qui a compris le jeu et ses enjeux, je le considére comme mon allié, mon Hugo. J'espère ne pas être déçu mais pour moi il est net et précis.

Je vote CONTRE l'opression
Je vote CONTRE la soumission
Je vote CONTRE la compo
Je vote CONTRE les espions

J'appelle le peuple à se lever et à se battre. Je ne veux pas un 2-0 je veux qu'on lève la tête. Suivez moi j'assume le rôle de leader ! Je vous aime et je vous pardonne !

Carpe DIem.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Genius11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Angle_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Ven 29 Juin - 23:41:37
Hm. Dernier poste avant mon vote, donc.

Tout d'abord, je trouve l'attitude de Ovie assez étrange sur pas mal de points : notamment sa liste et sa manière de soupçonner Cumu'. Disons que j'ai l'impression que si la mission va être sabotée, on a un comportement espion du type "ah je vous l'avais dit que Cumu' allait saboter" (un poil plus discrètement que Pierrot :v) qui va s'en servir pour derrière se dire innocent et essayer de lead plus le prochain tour. D'où sa liste où il innocente quasi tout le monde : il prépare le tour suivant et comme c'est agréable d'avoir quelqu'un qui nous croit innocent il essaye pour cela d'avoir tout le monde dans sa poche. Ca expliquerait pourquoi il dit à tout prix Zani innocent ; si Zani est effectivement inno, vu qu'il est accusé de toute part, il aurait rapidement une forte confiance en Ovie qui est le seul à ne pas l'agresser. Ce n'est qu'une idée m'enfin bon.

Or, je pense que les espions ont tout intérêt à nous diviser et se mettre sur la gueule avec des avis divergents. Si les espions ont des avis différents, on peut être quasi sûr qu'en fonction de celui qu'on croit le plus ou qu'on croit le moins, un espion sera toujours présent dans nos compositions.
Je pense pas. Pour la simple et bonne raison que les espions ne se parlent pas : ils ne peuvent pas se coordonner. Chercher des stratégies de groupe comme ça est forcément bancal ; les espions n'ont pas forcément la même stratégie en tête, selon leur niveau et leur style de jeu.


Petite précision mais j'avais avoué le test juste après que Zani a annoncé sa compo donc je pense que Pierrot a largement eu le temps de lire mon message avant de voter.  
Autant pour moi, j'avais fait ça de tête, pas vérifié (les messages se suivaient en même temps). De toute manière l'idée était même pas d'incriminer Pierrot sur ça ou quoi, juste de dire qu'une compo espion Zellan/Pierrot était tout à fait possible.

Pas compris ça. Tu veux pas te mouiller ? Pourquoi ? Peur de quelque chose ? Qu'est-ce qui a peu de chances de réussir ?
1) Je vais me répéter mais ça fait longtemps que j'ai pas joué, je suis un poil rouillé. Il y a d'ailleurs plusieurs personnes ici (orntiho ofc, Ovie je crois et Pierrot) avec qui je n'ai jamais joué à ce type de jeu. Pendant un an j'ai été assez fortement séparé de tous les jeux de BGZ, je cherche à me remettre dans le mood pour pouvoir participer à d'autres jeux j'espère pendant les vacs. Du coup j'aimerai remettre à plat mes compétences de base dans ce style de jeu (argumentation etc), ça me semble cohérent.
2) Le jeu est lui-même assez différent des précédents Résistances : en effet on a trois nouveaux personnages, Sky, Zellan et Kj qui sont carrément centraux : l'effet de Kj peut nous faire perdre la partie. Et j'ai jamais joué avec eux. Du coup j'ai bien eu quelques idées dans les précédentes parties, mais je préfère attendre un peu avant voir comment le jeu change en leur présence avant de les mettre en place. Je n'ai pas besoin d'apporter de l'excentricité car celle-ci provient du jeu lui-même - autant la jouer safe. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que même si on en parle pas pour pas donner d'indice, ils existent, et que c'est une bonne idée imo de se demander qui ils peuvent être (et de laisser son jeu se faire silencieusement influencer par ces avis). Parce que bon quand je vois derrière Zani dire qu'il y a pas de rôles spéciaux...

Pas d'accord, et je trouve que tu te contredis. Tu surlignes deux types de jeux (jeu traître, et jeu "en équipe") mais tu dis d'abord qu'il ne faudrait se focaliser que sur un seul type de jeu pour trouver les espions, et ensuite que l'autre style de jeu est en vogue, pas logique.
C'est ce qu'on appelle une concession dans le langage argumentatif.
Et non, pour moi les deux styles ne sont pas imo joués avec une proba équivalente, il faut prendre en compte le contexte et les personnes en jeu : ici il n'y a pas de conv espion, donc le jeu "traître" peut être plus dur à mettre en place. Supposons que, je ne sais pas, Cumu' et Zani soient tous deux espions (ex au hasard) et que Cumu' décide d'attaquer Zani pour fake une opposition : ça marcherait relativement bien mais derrière Zani supporte très mal l'attaque (comme on l'a vu ici), est très défensif, etc etc - du coup il aurait relativement peu de soutien, risquerait de faire plus de gaffes, et serait nettement moins utile dans un premier temps aux espions. De même, je pense pas que Zani qui souhaitait jouer "utr tranquillement" (pour le paraphraser) tente ce type de jeu traître, sachant ses problèmes une fois mis en accusation. Parallèlement, quelqu'un qui a peu d'expérience par exemple a peu de chance de jouer traître imo (vu qu'il est apparemment plus logique de jouer "en équipe"). Voilà quelques exemples qui montrent qu'en pratique quand tu te poses ce type de question sur une relation, c'est jamais du 50/50.

De manière générale, si on groupe un peu comme ça, c'est pour juger des interactions entre les groupes de joueurs, les analyser, essayer d'y trouver un pattern qui serait étrange au vu du jeu et des joueurs par exemple. L'analyse de ces interactions est tout aussi importante que celle du joueur lui-même.


Trois suspects facile, aucun risque. Moi tout le monde m'accuse. Zani dans la première compo donc suspect et Ovi qui s'est un peu cramé. Dis donc si c'est la compo je te dis gg. Mais c'est pas possible sois réaliste.
Si c'est possible Pierrot. Je veux dire, c'est déjà arrivé avant que les espions (ou les LGs pour les parties LGs) jouent très mal et se font spotted assez vite (par des missplays par exemple). Pourquoi est-ce que le choix plus évident serait toujours le mauvais?...

Il y a pas un matheux dans l'assistance pour faire la proba ?
Je l'ai faite dans mon message précédent, Zani. Et ça montre pas grand chose au final, tu peux pas te baser sur ça.
Le fait est qu'on est obligé de se baser des comportements, et que le feeling est une manière de juger ces comportements; mais il y en a plein d'autres, plus rationnelles. Le feeling est beaucoup trop global pour être juste ; car les bons joueurs espions auront un bon jeu sauf sur quelques détails - il faut viser précisément pour voir où se trouve l'arnaque.

Bon, en fait, il y a quelque chose qui me tracasse. C'est que personne n'a pensé à analyser la dernière source d'informations en dehors des compos, des votes, des sabotages. Je parle de ceci :
Quel joueur de la mission 1 faut-il inclure dans la mission 2 ?

- Cumulo' : 4 (Cumulo', Tip', Zellan, Gazaret)
- ornitho : 2 (Di'mort, ornitho)
- Zangoose : 1 [2] (Zangoose) [Oviewer en retard]
- Abstention : 1 (Pierrot)
Je me suis permis de rajouter Ovie qui a dit explicitement qu'il voterait plutôt Zani.

En fait ce sondage est d'une plus haute importance. Car s'il n'y a pas déjà d'espions dans la compo, les espions pourraient très bien s'entendre pour voter à trois leur comparse présent dans le sondage - c'est la chose la plus rationnelle à faire. Certains diraient que ça serait un peu cramé - mais ça ne l'est pas tant que ça : preuve en est que je suis le premier à analyser ces votes.
En partant de ce principe simple, je vous prie d'analyser le résultat:

-Pierrot ne vote pas. Ca va dans la lignée de son jeu over the top presque délirant (cf le post qui précède le mien) mais ça peut aussi être signe d'une chose - par ex qu'il ait pas intérêt à voter. Si Pierrot est espion comme je le pense, il aurait largement pu voter Zani pour contrer Cumu' (vu sa haine contre ce dernier).

-Si les espions ont voté ensemble, ils auraient voté Cumu' - et vu que je me sais inno, ça ferait quelque chose comme Tip/Zellan espions, ce qui me parait plus qu'hautement improbable.

Du coup il est peu probable que les espions aient voté ensemble. Mais alors puisqu'ils ont tout de même intérêt à le faire, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait? Trois possibilités à mes yeux:

-Il y avait déjà quelqu'un de coupable parmi moi/Di'mort/Tip (parmi Di'mort/Tip donc).

-Cumulo' est coupable ; des innocents l'ayant déjà voté d'autres espions n'auraient pas eu besoin de voter pour lui. Ca expliquerait le vote tardif de Ovie sur Zani (toujours dans l'optique du début du mess par ex).

-Un espion n'aurait pu voter un de ses amis car il entretient des liens hostiles avec lui.
Ce serait le cas avec qui? Zani/Zellan? Cumu'/Pierrot? Di'mort est exclu, il aurait pu voter qui il veut. Moi même j'ai été plutôt mesuré globalement.

Dans tous les cas, c'est très fishy ; si on a une compo espion Zani/Pierrot/Ovie comme Cumu' le pense, Pierrot aurait tout intérêt à voter Zani- en effet il aurait pu dans son jeu OTT voter Zani et Ornitho par ex, pour faire comprendre qu'il ne voulait absolument pas de Cumu'. Or il ne l'a pas fait et a juste continué dans le grandiloquent.
D'autant plus que si les espions laissent passer une mission sans sabotage sans aucun d'eux, il y a fort à parier qu'elle serve de base pour la mission suivante (à laquelle on ajoutera un autre) ce qui du coup est extrêmement dangereux pour eux.
Voilà, j'aimerais bien quelques avis sur ça mais dans les faits, ça m'encourage plutôt à voter contre et voir un peu derrière ; car derrière il y a Tip' que je pense vraiment inno (car tout le monde le pense inno) et qui pourra faire une autre compo plutôt avec Zellan par ex qui lui pour le coup m'apparaît clairement inno. C'est vraiment sur ce tour que la plupart des choses se jouent - si les espions ont deux victoires dans la poche, ils peuvent très bien mentir, sur les votes par ex, pour désorienter puisqu'une fois les votes révélés ils auront gagner: il y a un effet snowball dans ce jeu. Inversement, si on a une compo inno là, on aura juste à broder autour. Du coup le rallonger est pas forcément une mauvaise idée.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Mazytr10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 30 Juin - 14:07:01
Désolé je suis absent aujourd'hui et je dois partir soon donc je vote un peu à l'arrache, ce sera un CONTRE de ma part. Pas vraiment rassuré par Gazaret, son dernier post est pas mauvais mais reste dans la lignée de ses précédents et y'a des trucs que j'aime pas trop, je trouve qu'il se dédouane un peu parce qu'il a pas joué depuis longtemps alors que ce n'est pas le seul dans ce cas, loin de là. Toujours des doutes persistants donc je préfère sécuriser et attendre la composition de Tip' que j'espère plus raisonnable.
Encore désolé pour le manque de développement je fais ça un peu dans l'urgence, j'essayerai d'expliciter tout ça plus clairement demain.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 30 Juin - 15:34:18
La fin du post de Gazaret est intéressante mais personnellement je suis de l'avis que ça n'est pas forcément une source d'informations si importante, parce que, tu l'as dit toi-même plus haut dans ton post,
Pour la simple et bonne raison que les espions ne se parlent pas : ils ne peuvent pas se coordonner.
Et je vois pas les trois espions tenter tous la même stratégie lors de ces votes c'est à dire soit voter pour leur mate espion soit disperser leurs votes, le plus logique et de loin je pense, ça serait que les espions votent "logiquement" par rapport à leur comportement de la partie, afin que ça ne choque personne et que justement personne ne puisse analyser leur comportement vis à vis de ce sondage public. Genre t'imagines si Oviewer ne votait pas pour Zangoose à ce sondage ? Après ses nombreux posts le défendant ça aurait pas été vu comme quelque chose de normal. Et c'est pareil pour les votes d'à peu près tout le monde je pense, ils sont juste dans la lignée des opinions qui ont précédemment été soulevés sur le topic. Pas sûr qu'on puisse donc en tirer quelque chose.

Bref sinon j'ai voté pour la mission, si elle passe pas tant pis je fais confiance en Tip'
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Genius11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Angle_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 30 Juin - 19:31:18
je trouve qu'il se dédouane un peu parce qu'il a pas joué depuis longtemps alors que ce n'est pas le seul dans ce cas, loin de là.
Di'mort, Pierrot, Ovie, Zani ont joué à LG 12, Cumu' à LG 11 et MJté la 12, Ornitho débute donc c'est un poil différent ; tu as joué à la 10, moi à Résistance 2 qui était (en gros) 6 mois avant. Du coup ça laisse Tip dans le même cas, certes. Mais au-delà de ça j'ai été actif sur aucun autre jeu ; Survivor par exemple ; or même si les jeux d'alliance et de complot sont très différents, jouer à Survivor permet d'améliorer son social, sa capacité à gagner la confiance des gens, choses capitales dans un Résistance.

Maintenant je comprends pas tellement ta remarque sur mon style général de jeu, Zellan, sachant que t'es un peu dans le même cas dans le sens où tu postes pas autant que Cumulo' par exemple, et mêmes certains de nos posts ont les mêmes structures (on a tous les deux fait un post où on a partagé nos avis sur chaque joueur par ex - et on a été les premiers il me semble). Pourtant mes posts ont quand même influencé le jeu - par exemple j'ai été le premier à dire que je pensais pas qu'il y avait 2 espions dans la première mission. Je veux dire, je vois pas concrètement ce que tu reproches à mon jeu que tu ne pourrais pas reprocher au tien. D'autant plus que comme dit avant, en espion j'ai plutôt tendance à prendre le lead.

Et je vois pas les trois espions tenter tous la même stratégie lors de ces votes c'est à dire soit voter pour leur mate espion soit disperser leurs votes, le plus logique et de loin je pense, ça serait que les espions votent "logiquement" par rapport à leur comportement de la partie, afin que ça ne choque personne et que justement personne ne puisse analyser leur comportement vis à vis de ce sondage public.
Sauf que le comportement dans la partie est toujours ambigu, il y a toujours des personnes qui changent d'avis et c'est normal (autant pour un innocent qui doute que pour un espion qui stratégise).
Pour reprendre l'exemple d'Ovie, son soutien à Zani n'est apparu très fort que dans ses derniers posts ; puisqu'il était afk depuis trois pages, il aurait très bien pu faire un post disant qu'au vu des trois dernières pages Zani n'apparaissait plus si innocent et qu'il commençait à douter, ce serait passé je pense (en tout cas de mon côté). C'est ça aussi qui rend l'afkisme fort suspect, quelque part. On peut dire exactement la même chose de Di'mort.
Le seul qui est trop engagé dans une voie pour ne pas pouvoir changer d'avis imo c'est Pierrot (encore que, il aurait pu voter Ornitho comme Zani), et lui justement a évité le sondage. (Tip' aussi, mais Tip' est inno imo).
Après peut-être que tu as raison pour ce qui est du fait qu'ils ne peuvent pas se coordonner, peut-être que je surinterprète, les joueurs n'étant pas toujours rationnels.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Power_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Mervei11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Collec10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seul_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_czt10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Specta11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Sam 30 Juin - 23:12:11
Résultat des missions a écrit:Mission 1 :
Leader : Zangoose
Membres : Zangoose / ornitho-max / Cumulo
ACCEPTEE : 7 Pour (Cumulo', Di'mort, Gazaret, ornitho-max, Oviewer, Tip', Zangoose), 2 Contre (Pierrot, Zellan)
ECHEC : 1 sabotage

Mission 2 :
Leader : Ornitho-max
Membres : Ornitho-max / Oviewer / Gazaret / Tip'
REFUSEE : 1 Pour (ornitho-max ), 8 Contre (Cumulo', Di'mort, Gazaret, Oviewer, Pierrot, Tip', Zangoose, Zellan)

Leader : Di'mort
Membres : Cumulo' / Di'mort / Gazaret / Tip'
REFUSEE : 3 Pour (Cumulo', Di'mort, Tip'), 6 Contre (Gazaret, ornitho-max, Oviewer, Pierrot, Zangoose, Zellan)

Alors que le leader Di'mort partait en week-end après avoir donné sa proposition, la majorité des joueurs a décidé de s'y opposer. Il va donc me falloir un nouveau leader : Tip', c'est à ton tour de convaincre. Vous avez de la chance, après ces deux refus, beaucoup de temps a été perdu et on a déjà passé les votes des premiers groupes, mais Torterra figure dans les derniers groupes, donc vous avez encore un peu de temps. Il me faudra quand même une escouade, car en cas de 5 refus de suite, il sera trop tard pour agir.

Inscriptions- Brûlez Torterra a écrit:-Gourou du bon goût : Machu Pichu

Votants :
- Cumulo'
- Zellan
- Zangoose
- ornitho-max
- Di'mort
- Tip' Amphinobi
- Pierrot
- Oviewer
- Gazaret


Rappel de la composition et des missions a écrit:
Mauvais goût : Zellan + 2 sous-fiffres
Bon goût : K-J + Skychild + 4 bonnes âmes
Mission 1 : 3 personnes
Mission 2 : 4 personnes
Mission 3 : 4 personnes
Mission 4 : 5 personnes (2 sabotages nécessaires)
Mission 5 : 5 personnes
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 0:32:23
Donc tout le monde qui n'était pas de la mission + Gazaret ont refusé la mission. Nous avons encore droit à 3 refus et comme la majorité suspecte Pierrot et Ovi... Ca serait bien qu'on accepte la proposition de Tip, je crois que c'est ici que nous avons la meilleure chance de succès.


Je propose que Tip ne prenne ni Moi, ni Zangoose ni Cumulo pour éviter un nouveau refus. Aussi, Je crois que Tip, DiMort devrait faire parti de la mission, comme ce sont le plus innos selon la majorité des joueurs

Gazaret tu peux expliquer ton vote contre??? J'ai pas vu d'explication claire dans tes derniers posts. Qui suspectais-tu dans l'équipe?

Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 0:52:57
Petits détails techniques : cette mission nécessite deux sabotages c'est cela ? Di Mort inno avec son choix de compo je ne serai pas sûr. Tip pareil j'ai des doutes de par son vote positif. Je ne lui fais pas confiance mais je lui demande de me prendre dans la compo pour prouver ma bonne volonté. J'accepterai une compo concertée et acceptée par tous.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Petit_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Plus_c10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Person10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pas_du10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 3:00:53
En réalité la compo précédente me convenait bien.

Ceci étant dit...

Y a des trucs qui m'ont assez dérangé ces derniers posts et qui me font beaucoup douter. Déjà, je réévalue mon opinion sur Zellan. Un peu à l'instar de ce qu'on dit sur moi, comme quoi je suis quasi assuré inno car tout le monde le pense, je suis le seul à avoir des doutes sur lui donc je me remets en question là-dessus. Je parano sûrement pas mal et donc je suis opé pour l'intégrer à la prochaine mission.

D'accord avec Zellan que Gaza joue un peu la carte de dédouanement, plus soft que ce que Zani a pu faire mais c'est pas le premier post où il en parle (son avant-dernier). Cependant, y a un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre, et j'ai pas réagi avant car je voulais vraiment voir son action, c'est pourquoi voter contre quand la compo semblait parfaitement lui convenir selon ses raisonnements depuis le début, tant sur Cumulo, que sur Di'mort et moi-même. La raison la plus évidente de voter contre à mes yeux serait s'il était lui-même espion, et qu'il y aurait pour le coup vraiment deux espions, et dans ce cas ça incrimine largement Cumulo, sinon Di'mort. Cela expliquerait aussi un vote tardif en attendant de voir où les joueurs se situent. De plus, je n'oublie pas que Cumulo a été le premier à balancer des soupçons sur Gaza un peu sortis de nul part, que Zani avait relevé. Ça fait vraiment le truc lancé "au cas où" : si Gaza est incriminé il pourra toujours dire qu'il l'avait dit, ou du moins on s'en rappellera. S'ils jouent espions ils le font vraiment très bien à mes yeux, mais ce genre de petits détails me fait tiquer. En résumé je ne trouverais pas aberrant d'avoir une compo espion avec Gaza et Cumulo, et en troisième homme Pierrot ou Oviewer. Si Cumulo est réellement espion, alors si un autre espion le back-up dans le sondage du tour précédent parmi les 3 de la mission T1, nul doute que l'autre va jouer une posture opposée et soutenir un inno parmi les deux autres. C'est d'autant plus facile que Cumulo remportait presque la majorité des suffrages.

Ça ne reste qu'une piste qui s'ajoute à mes autres, mais par principe de précaution, je pense écarter Gaza de ma compo. Comme un air d'espion jouant l'inno pris à son propre jeu...

J'ai plutôt confiance en Di'mort, qui a joué pour une compo de compromis, écoutant les avis (pour finalement se faire refuser la compo). Si celle-ci n'arrangeait pas les espions, sachant qu'il y en a qui ont forcément voté contre (au moins un dans le pire des cas, mais je ne crois pas vraiment Di'mort coupable à l'heure actuelle), ça tend à attester de son innocence pour moi.

Alors je partirai sur une base Zellan/Di'mort/moi, qui aujourd'hui me semble la plus sûre. J'ajouterai quelqu'un de la mission T1 toujours, statistiquement on a 2/3 chances de tomber sur un inno contre 1/3 pour le reste, en supposant que je prenne 3 innos de base bien sûr. Quid d'Ornitho ? Ses erreurs sont peut-être réellement celles d'un débutant, même si je regrette le manque d'accusation de sa part. Mais personne ne le soutient hormis Di'mort, sur qui j'ai un bon feeling. Zani et Cumulo ont l'air de trop diviser de toute façon.

Parmi le reste, je pense a priori exclure Oviewer, Gaza et Pierrot.

Ornitho a écrit:Je propose que Tip ne prenne ni Moi, ni Zangoose ni Cumulo pour éviter un nouveau refus.
Du coup là-dessus, je suis personnellement contre, trop de risque de se tromper parmi les six autres seulement. Mon gros problème c'est que je suis totalement perdu sur vous trois. Cumulo est de loin celui qui aide le plus, mais il peut aussi se jouer de nous, tandis que, si Zani et toi-même avez des arguments contre vous (en dépit de ce que Zani conteste), je peux vous trouver des excuses et autres circonstances atténuantes.

Il va vraiment falloir trancher nous six autres, en considérant qu'il y a sûrement 2 espions dans le lot. Je partais plus sur Cumulo, ça ne passe pas, mais il va falloir choisir quelqu'un dans le lot car ça reste notre meilleur pari pour le n°4. Certes la décision me revient ce tour, mais j'ai aussi besoin d'avis pour me décider.

Gazaret a écrit:Le seul qui est trop engagé dans une voie pour ne pas pouvoir changer d'avis imo c'est Pierrot (encore que, il aurait pu voter Ornitho comme Zani), et lui justement a évité le sondage. (Tip' aussi, mais Tip' est inno imo).
(Pas très important, mais j'ai pas trop compris ce passage me comparant avec Pierrot, j'ai voté au sondage. Ou alors trop engagé dans la voie Cumulo ?)

Pierrot a écrit:Petits détails techniques : cette mission nécessite deux sabotages c'est cela ?
Un seul, on est toujours à la mission 2 tant que rien n'est accepté.

Pierrot a écrit:Di Mort inno avec son choix de compo je ne serai pas sûr. Tip pareil j'ai des doutes de par son vote positif. Je ne lui fais pas confiance mais je lui demande de me prendre dans la compo pour prouver ma bonne volonté. J'accepterai une compo concertée et acceptée par tous.

Je ne comprends pas trop le raisonnement, rien n'indique qu'on s'est trompé sur la compo, elle a été refusée. Dans le genre accusation hâtive on fait pas mieux, y a absolument rien pour prouver que la compo comprenait un espion, que toi-même tu n'es pas espion. Et quand bien même, admettons, je suis comme tout inno dans le brouillard à essayer d'y voir plus clair. Je suis peut-être dans le faux, comme tu peux l'être, et même devrais l'être.

J'arrête d'étaler mes réflexions là pour ce soir, je croule sous la fatigue, mais j'aurai sûrement matière pour en reparler demain !
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 3:50:15
À propos de Gazaret:

Le vote de Gazaret fait pas de sens. Dans le sondage, il dis qu'il fait confiance le plus à Cumulo... par la suite il est en mission avec Cumulo ainsi que Tip et Dimort qui sont les joueurs qui font le plus consensus via leur innocence. Il vote contre la mission

Pierrot a écrit:Di Mort inno avec son choix de compo je ne serai pas sûr. Tip pareil j'ai des doutes de par son vote positif. Je ne lui fais pas confiance mais je lui demande de me prendre dans la compo pour prouver ma bonne volonté. J'accepterai une compo concertée et acceptée par tous.

Tu te contredit Pierrot non? Tu fais pas confiance à Tip, mais tu te propose d'aller en mission avec lui.. à quoi bon? Si tu crois qu'il est un personnage de mauvais goût, pourquoi tu voterais pour un compo l'incluant?



Tip' a écrit:Du coup là-dessus, je suis personnellement contre, trop de risque de se tromper parmi les six autres seulement. Mon gros problème c'est que je suis totalement perdu sur vous trois. Cumulo est de loin celui qui aide le plus, mais il peut aussi se jouer de nous, tandis que, si Zani et toi-même avez des arguments contre vous (en dépit de ce que Zani conteste), je peux vous trouver des excuses et autres circonstances atténuantes.

Il va vraiment falloir trancher nous six autres, en considérant qu'il y a sûrement 2 espions dans le lot. Je partais plus sur Cumulo, ça ne passe pas, mais il va falloir choisir quelqu'un dans le lot car ça reste notre meilleur pari pour le n°4. Certes la décision me revient ce tour, mais j'ai aussi besoin d'avis pour me décider.

Je comprends ton point de vue. On choississant un de nous 3, tu a 66% de chances que la personne soit innocent. Perso, ma peur est avant tout que la mission soit refuser par la majorité et qu'on passe à Pierrot et puis à Oviewer. Pour moi, toi comme capitaine est la meilleure chance que les innos ont de réussir la mission #2.

J'aime bien la compo de DiMort, Zellan et toi . Pour le 4eme choix, J'avoue que je suis confu.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 4:29:38
Tip' a écrit:De plus, je n'oublie pas que Cumulo a été le premier à balancer des soupçons sur Gaza un peu sortis de nul part, que Zani avait relevé.
Si j'avais soulevé la question du Gaza potentiellement espion à ce moment là c'est justement à cause du fait que personne ne se pose aucun doute, ça m'a poussé à réagir. Si j'étais espion avec lui j'aurais juste ignoré et je l'aurais laissé sous les radars tant qu'il le pouvait, je pense.
Tip' a écrit:Quid d'Ornitho ? Ses erreurs sont peut-être réellement celles d'un débutant, même si je regrette le manque d'accusation de sa part. Mais personne ne le soutient hormis Di'mort, sur qui j'ai un bon feeling. Zani et Cumulo ont l'air de trop diviser de toute façon.
Bah en théorie si je suis dans la compo, toi, Di'mort, Gaza, Zellan et moi voteraient pour, ce qui représente la majorité absolue, si ça a refusé c'est pour des raisons autres au fait que j'étais dans la composition (Zellan a voté contre à cause de Gaza, et Gaza a voté contre parce que euh il voulait réfléchir).

Mon avis sur Gaza reste le même perso, à savoir qu'il joue comme d'hab et donc que c'est compliqué de voir si il a un comportement d'espion ou d'inno. Une compo sans lui est donc possiblement + safe, mais cet ajout de safeté pousse à prendre un risque ailleurs (sauf si je reste dans la compo :v).

Après, dans tous les cas je voterai pour ta compo (même si tu prends Zani ou ornitho, dans ce cas je préfèrerais tenter la chance sur deux plutôt que laisser Pierrot ou Oviewer composer une mission qui devra être acceptée, et tu es la personne en qui je fais le plus confiance donc je me repose un peu sur toi), et pour le coup c'est à Zellan, Di'mort et toi de décider qui prendre parmi nous trois vu que vous avez les avis les plus neutres sur la question et que ça vous concerne directement. Vous connaissez tous mon avis en tout cas.

Et juste histoire que ça soit pas perdu dans les anciens posts, je repose ma question à Di'mort : pourquoi tu n'avais pas mis Zellan dans ta compo alors que tu as affirmé peu après que tu lui faisais confiance ? Pour rappel :
Di'mort, jeudi 28 à 15:53, a écrit:Et je ne pense pas pouvoir changer la composition; mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'inclure Oviewer ou Zellan/toi-même dans la compo.
Di'mort, jeudi 28 à 20h13 a écrit:Au final, c'est Zellan qui me paraît le plus safe de tous les joueurs de la partie. Il me paraît vraiment pas suspect pour aucune raison, il annonce haut et fort ses idées.. Je pense vraiment qu'on peut lui faire confiance. Enfin j'espère..

Et aussi une petite (énième) remarque sur Pierrot : il affirmait précédemment sur le topic (page 6) ceci :
Pierrot a écrit:Pour répondre à Gaza, ce n'est pas du tout ma première partie de Résistance, je n'ai rien a prouvé, j'ai comme le lg pas mal joué au jeu
et puis dans son dernier post :
Pierrot a écrit:Petits détails techniques : cette mission nécessite deux sabotages c'est cela ?
Vous comprenez où je veux en venir je pense, quelqu'un pour qui ce n'est pas "du tout" sa première partie de résistance sait normalement qu'une composition refusée ne nous fait pas passer à la mission suivante. Essaie-t'il de simuler un comportement de noob pour qu'on excuse ses missplays alors qu'il a oublié avoir dit être un joueur expérimenté ? Je sais pas mais dans tous les cas c'est bizarre, je sais qu'on a déjà assez de preuves contre Pierrot mais c'est toujours bien d'avoir plus de matière sur laquelle baser ses soupçons.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 9:54:48
Acharnement quand tu nous tiens. Je suis encore exclus de la compo. Je comprends. J'apprécie que tu consultes tout le monde. Par contre ça fait vraiment un peu beaucoup sur moi. Je ne peux pas jouer cette partie sans qu'on me voit suspects. Hier soir je répondai au fait que je trouve suspect que Didi est choisi Cumulo comme compo alors qu'il est cramé espion. Didi à été utr toute la première partie du jeu et s'est calé sur les idées Majo pour passer inaperçus. Son comportement est suspect. Tu dois en convenir ?
Je suis en train de me dire, tout le monde s'acharne aussi sur Ovi c'est bizarre non ? Soit il est résistant soit les deux espions sont en train de le lâcher. Je suis confus en son sujet. Je pense avoir des doutes sur toi Tip car je te comprends pas. Tu me sembles inno mais tu écoutes beaucoup Cumulo, tu es choisi dans sa compo et tu joues très bien. Tu tournes ta veste à propos de Gaza et tu m'enfonces à longueur de temps.
Je ne pense pas que tu devrais mettre Didi dans ta compo car je pense qu'il y a un espion entre toi et lui vu votre coalition. Zellan me va et je pense que Ornitho serait bien. Le dernier j'aimerai que ce soit moi.
Bref je me bas encore mais je pense baisser les bras. Je vous laisserai dire que je suis un espion.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 11:14:38
Le message de Tip' concernant la résultat de la mission, la théorie Gazaret/Cumulo', est à mon sens très clever. La réaction de Cumulo' à ce propos me parait hyper faiblarde et tente de noyer le poisson imo mais comme d'hab c'est du feeling.

Une compo Tip' / Di'mort / Zellan je vote POUR, et ce même si c'est ornitho-max et pas moi avec. Cumulo' je voterais CONTRE car ça reste celui pour lequel j'ai le moins confiance entre eux deux. Je préfèrerais VRAIMENT être dans la composition car je pense que c'est comment ça qu'elle a le plus de chance de réussir, mais vu que tout le monde me suspecte toujours, elle a peut-être plus de chance de passer si c'est ornitho-max dedans.

Pierrot ton dernier message tu perds pédales, on dirait du ZaniOTT :v

Après c'est vrai que tout le monde trouver Di'mort/Tip' innocents ça me fait peur (même Zellan peu de personnes ont de réels doutes), mais à ce stade il vaut mieux tenter quelque chose tout de même.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Genius11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Angle_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 11:19:27
Par rapport à mon vote contre, c'est vis à vis des raisonnements que j'ai posté ici sur le topic - vis à vis du sondage lancé par Di'mort. Globalement je trouve ça assez suspect, j'arrive pas à trouver une compo d'espion qui me paraît cohérente dans le jeu (du moins sans l'un des participants à cette mission). Ovie/Pierrot/Zani? Pierrot aurait voté Zani, et dans cette compo je vois pas trop l'intéret pour Ovie de dire "Pierrot est peut-être KJ" (l'innocenter? et risquer sa place à côté?...). Ornitho/Zellan/Pierrot? Bof, Zellan est pas assez suspect pour ça (quoique ça marcherait avec la théorie de Zani un espion avec lui/un espion avec Cumu'), et lui et/ou Pierrot auraient voté Ornitho je pense. De toute manière mon vote n'a pas été décisif.
Je rappelle tout de même que si j'étais espion, j'aurais pas vraiment eu intérêt à voter contre, sauf s'il y avait un second espion dans la compo. Du coup, si Tip me suppose espion avec Cumu' par ex, ce serait assez étrange de le reprendre aussi (ou simplement de reprendre la même compo en mettant Zellan dedans). Si vous pensez que mon vote ne fait pas de sens là en tant que simple Résistant, il ne fait pas de sens en tant qu'espion en tout cas.

Le vote de Gazaret fait pas de sens. Dans le sondage, il dis qu'il fait confiance le plus à Cumulo... par la suite il est en mission avec Cumulo ainsi que Tip et Dimort qui sont les joueurs qui font le plus consensus via leur innocence. Il vote contre la mission
Je t'invite à lire tout le raisonnement que j'ai eu vis à vis du sondage, dans lequel il apparait que les options les plus logiques mèneraient à quelqu'un dans la mission espion imo.


D'accord avec Zellan que Gaza joue un peu la carte de dédouanement, plus soft que ce que Zani a pu faire mais c'est pas le premier post où il en parle (son avant-dernier).
On m'attaque, je me défends. Et c'est pas non plus la seule chose qui apparait dans mes posts.

(Pas très important, mais j'ai pas trop compris ce passage me comparant avec Pierrot, j'ai voté au sondage. Ou alors trop engagé dans la voie Cumulo ?)
(Oui, c'est ce que je sous entendais - je te voyais pas changer d'avis là).

Pour la prop faite par Tip, je sais pas encore ; je suis pas vraiment 100% sûr pour Di'mort : il a quand même bien afk en début/milieu de partie pour revenir assez rapidement dès que c'était à son tour de proposer ; plus ce qui a été soulevé par Cumulo' là. Zellan/Tip me parait relativement safe, pour le dernier je sais pas encore.
En fait je vois assez mal Ovie/Pierrot espions ensemble. Comme dit précédemment, dans ce cas de figure, la bourde d'Ovie en début de partie aurait moins de sens - pourquoi diable dire que Pierrot est KJ quand tout l'accuse? Ca mène tout le monde à le suspecter et ça sert pas à inno Pierrot pour autant (qui de toute manière est obligé de repousser l'accusation). Si c'est vrai la compo de Tip' est perdue d'avance (me sachant innocent).
Et perso j'innocenterai pas des personnes car tout le monde les trouve innocent, c'est beaucoup trop facile. On pourrait dire que KJ objecterait - mais ça n'a pas vraiment de sens quand on sait qu'il doit rester caché, ça reviendrait presque à se dévo.
(PS : message fait avant celui de Zani).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Autobi10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 18_pou11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Quatre10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_11

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 11:27:16
Stop parler des théories sur KJ sinon, je sais pas ? On a assez tapé sur les doigts d'Oviewer pour ça, pourquoi tu en parles ?
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 11:47:01
Il faut pas parler de Kj comme ça. Notre devoir de Résistant est de l'aider pas de le dévoiler ou de le designer.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Fieffz10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Route_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Permis10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 13:12:10
Passage éclair pour repondre à Cumulo : Au final je me suis refais un avis sur Zellan. Au debut je les trouvais trop aggro avec Pierrot par rapport à leur exclusion (ce que je comprends) et je voyais bien un espion dans les deux. Je vois tjrs Pierrot coupable btw.
Mais autant Pierrot je comprends pas autant de convictions dans les idees sans reelles pistes (de mon pdv; apres son style de jeu); autant Zellan me parait bien plus fiable. J'ai changé d'avis en cours de route.
Au niveau de la compo, j'accepterai une compo contenant ornitho + Tip'/Gaza/moi/Zellan. Cumulo' je ne suis plus tres sûr...
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Delacr10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Au_bou10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Harpag10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Game_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Cubes_10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 13:49:28
Phrase de l'aprem : L'opportuniste tourne toujours sa veste et ça l'arrange bien. Well done Didi. Cumulo je ne suis plus tres sûr. Tu aurai pas pu changer d'avis avant ? Je t'en veux et encore plus de ton acharnement donc tu fais partie de mes suspects. Par contre stop vous focaliser sur moi. Vous perdez du temps vraiment, je suis exclu d'office de toutes les compos !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Grand_10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Ultime11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Clause10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 4_zoto10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Vous_a10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Pilier10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Darwin11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Lunard10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Missio10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Kirits10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Aventu11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Elzome10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Humore10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Chaud_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Votre_11 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Toutes10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seigne10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Seal_o10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Prolix10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 16:28:14
Pierrot a écrit:je trouve suspect que Didi est choisi Cumulo comme compo alors qu'il est cramé espion.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Zangoose a écrit:La réaction de Cumulo' à ce propos me parait hyper faiblarde et tente de noyer le poisson imo mais comme d'hab c'est du feeling.
Bah c'est juste que j'ai pas forcément super envie de partir en "ZaniOTT" comme tu dis, je vais pas en faire tout un plat pour une théorie qui pourrait d'ailleurs très bien s'appliquer à Di'mort (ou à lui-même mais bon) également et pas qu'à moi, selon moi c'est pas parce que j'ai fait une petite remarque sur Gaza et que j'ai été le premier à le faire que ça m'incrimine + que le reste.

Di'mort : mouais mais t'aurais pu changer ta compo dans ce cas, Machu avait pas encore validé, et t'as voté pour alors que t'avais un "inno safe" qui ne faisait pas partie de ta compo, je trouve ça risqué comme attitude quand même.

Et c'est bon Gaza parle pas de KJ hein il redit juste qqch à propos de lui qui a déjà été dit, son post n'apporte rien du tout à ce niveau là et tant mieux, faut pas s'emballer pour rien, j'ai mis le mot KJ aussi dans mon post vous allez me sauter dessus ? Vous rattachez pas à ça pour faire genre vous êtes innos huhu
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Tous_e10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Premie10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Le_vil10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Time_d10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Rule_t10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Les_su10 [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Mazytr10

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Dim 1 Juil - 17:18:02
Gazaret a écrit:Di'mort, Pierrot, Ovie, Zani ont joué à LG 12, Cumu' à LG 11 et MJté la 12, Ornitho débute donc c'est un poil différent ; tu as joué à la 10, moi à Résistance 2 qui était (en gros) 6 mois avant. Du coup ça laisse Tip dans le même cas, certes. Mais au-delà de ça j'ai été actif sur aucun autre jeu ; Survivor par exemple ; or même si les jeux d'alliance et de complot sont très différents, jouer à Survivor permet d'améliorer son social, sa capacité à gagner la confiance des gens, choses capitales dans un Résistance.
LG et Résistance ont beau être deux jeux proches, ils n'en restent pas moins très différents dans leur manière, je trouve ça bof de les comparer. Enfin anyway, je remettais pas en cause ton ancienneté mais plutôt le fait que tu te dédouane en mode "je sais que je fais des conneries mais vous étonnez pas c'est normal, c'est parce que j'ai pas joué depuis longtemps" ce qui est une excuse vraiment space je trouve.

Pour développer un peu plus comme j'avais pas eu le temps avant la valid je voudrais revenir sur cette partie de ton post d'avant :
Gazaret a écrit:1) Je vais me répéter mais ça fait longtemps que j'ai pas joué, je suis un poil rouillé. Il y a d'ailleurs plusieurs personnes ici (orntiho ofc, Ovie je crois et Pierrot) avec qui je n'ai jamais joué à ce type de jeu. Pendant un an j'ai été assez fortement séparé de tous les jeux de BGZ, je cherche à me remettre dans le mood pour pouvoir participer à d'autres jeux j'espère pendant les vacs. Du coup j'aimerai remettre à plat mes compétences de base dans ce style de jeu (argumentation etc), ça me semble cohérent.
2) Le jeu est lui-même assez différent des précédents Résistances : en effet on a trois nouveaux personnages, Sky, Zellan et Kj qui sont carrément centraux : l'effet de Kj peut nous faire perdre la partie. Et j'ai jamais joué avec eux. Du coup j'ai bien eu quelques idées dans les précédentes parties, mais je préfère attendre un peu avant voir comment le jeu change en leur présence avant de les mettre en place. Je n'ai pas besoin d'apporter de l'excentricité car celle-ci provient du jeu lui-même - autant la jouer safe.
Pour rappel je te demandais pourquoi tu ne voulais pas te mouiller, et je trouve que tu as bien esquivé la question. Ton "rouillage" n'est pas une excuse valable, et les nouveaux rôles le sont également pour les autres joueurs donc au final ce que j'ai compris à ce moment c'est que tu n'avais pas vraiment envie d'être exposé par crainte d'être soupçonné ; ce qui est totalement le comportement d'un espion. Ceci dit, je trouve que tu as essayé d'y remédier depuis que je t'en ai fait la remarque, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que tu fais tout ça simplement dans le but d'être bien vu ? J'arrive pas à déterminer si tu es sincère ou non.

La mission a donc été refusée, avec seulement trois votes POUR. Honnêtement, s'il y avait un espion dans cette compo, je pense qu'elle aurait très certainement été acceptée puisqu'à l'exception de Cumulo', les 3 autres de l'escouade étaient relativement bien vus par les autres, et je pense qu'il n'aurait pas été très difficile pour des espions ne se trouvant pas dans la compo de justifier un vote POUR sans que ça ne paraisse suspect. De plus, je ne pense vraiment pas du tout que Tip, Di'mort et Cumulo' puissent être les 3 espions. Donc à mon avis, cette compo aurait pu réussir finalement. Alors Tip', si tu refais la même je pourrai probablement voter POUR mais bon, je préférerai quand même que tu m'y inclue à la place de Gaza.

Bon, ceci dit en voyant le message de Tip' c'est vrai qu'une compo à 2 espions se tiendrait et expliquerait le vote Contre de Gaza. Mais honnêtement j'ai du mal à imaginer deux espions dans cette composition. Gaza n'a pas répondu à ta théorie dans son post qui vient après. Volontaire ?

Pour la compo, je suis ok avec la base Tip'/Di'mort/moi, pour le 4ème malgré la théorie Gaza/Cumu qui est pas absurde, je pense tout de même que Cumu resterait le choix le plus safe. Je veux dire, la théorie est cohérente mais il y a pas grand chose pour prouver qu'elle puisse être véridique. Beaucoup de doutes pour les autres, et je n'oublie pas non plus que les deux à proposer une compo derrière ne sont pas des plus safes (même si je pense pas tellement Pierrot espion, j'ai quand même peur qu'il se plante lourdement dans une compo)
Contenu sponsorisé

[Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions) - Page 8 Empty Re: [Partie 4] Résistance - Tuez Torterra (Victoire des Espions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum