Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Premie10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mervei11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Four_o11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Carcas10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Collec10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Bi-cen10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Spaaaa10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Camp_d11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Delacr10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Anti_c10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Toutes10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mzotic10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Vous_a10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Lun 7 Mai - 22:41:08
[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) VUMz2cM

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) OGmC0



Contexte


Le Marquis Robert s'apprête à partir en guerre contre le Marquis Vladimir...

Le Vicomte est venu aujourd'hui pour que son fils devienne l'écuyer du Marquis. Les deux familles se sont retrouvées pour manger en petit comité dans les appartements de Robert. La baronne Circé et son fils Hauly étaient aussi présents en tant qu'invités réguliers de ce dernier.

Une énorme tempête a débuté pendant la nuit, piégeant tout le château à l'intérieur, sans possibilité d'en sortir. Peu avant le début de cette tempête, une nonne est venue demander  un toit dans la demeure du Marquis pour passer la nuit. Habitants tout comme invités se rendent dans leurs appartements personnels après le repas. Cependant, le Chevalier du Marquis Robert est retrouvé mort le lendemain, assassiné par un Loup-Garou, en compagnie du corps inerte d'Esther, la fille de ce dernier, assommée et incapable de répondre à la moindre question pour le moment.

Par le plus grand des hasards, vous, le bailli du roi et vos assistants aviez une visite de courtoisie prévue pour la date du lendemain du meurtre. Vous allez profiter de cette chance pour intervenir et essayer de retrouver qui est le meurtrier de la demeure du Marquis. Mais le meurtre de ce Chevalier ne cacherait-il pas d'autres secrets, encore plus sombres ?



Principe & Organisation


L'animation se déroulera le Jeudi 10 Mai et durera trois heures soit de 15h à 18h. Elle aura lieu sur un serveur Discord dédié dont le lien vous sera donné le jour J.

Les joueurs seront regroupés en 8 équipes de 2 à 3 joueurs. À chaque rotation (16 au total), vous serez menés vers un des huit acteurs et devrez lui poser un maximum de questions dans le temps imparti. Vous aurez donc l'occasion de questionner deux fois chaque suspect, par le biais de rotations imposées. Après chaque rotation, un élément pour vous aider à mener votre enquête sera posté sur ce topic dans la partie "Éléments & Preuves à venir". (N'oubliez pas d'actualiser votre page pour les voir.)

À la fin des 16 rotations, vous disposerez d'une heure maximum pour remplir le questionnaire final avec toutes les informations que vous avez réussi à mettre en commun. Ce questionnaire contiendra des questions ouvertes sur tous les secrets de cette affaire, à vous d'obtenir un maximum d'éléments pendant l'animation.
L'équipe qui obtiendra le score final le plus élevé remporte l'animation.


Inscriptions

Pour vous inscrire il vous suffira de m'envoyer un MP avec le numéro de votre équipe  Very Happy



Informations supplémentaire


Ne vous inquiétez pas si vous  ne pouvez pas être présent pendant toute la durée de votre animation, votre équipe pourra vous donner les informations que vous pourriez manquer pendant votre absence.

Pendant cette animation, demander les alibis des suspects ne sera pas suffisant pour élucider toute cette affaire. Pour en découvrir toutes les ficelles, vous devrez vous intéresser aussi au passé des personnages, ou à leur motivations. Bon courage.

Pour ceux que ça intéresse, cette histoire se passe deux ans après les événements du Cluedo Géant 2016 sur LGeL. Une petite partie de l'histoire revient donc ici mais il n'est pas indispensable du tout de connaitre l'histoire avant pour réussir cette édition.


Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 7 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 8 (2 joueurs) :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe :
Spoiler:

Éléments & Preuves (à venir)


Dernière édition par Gerik le Mer 9 Mai - 13:44:23, édité 10 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Ultime11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Premie10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Clause10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Aventu11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Bob_mo10[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Le_vil10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) J_exis10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Missio10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Delacr10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Time_d10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Fieffz10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Plus_c10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Elzome10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Quatre10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Game_o10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Rule_t10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Les_su10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Votre_11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Prolix10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 8 Mai - 1:46:06
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueur) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7
Spoiler:
Équipe 8
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe  :
Spoiler:

Allez pouf, l'équipe 2 se complète :v
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Autobi10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Premie10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Time_d10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Kirits10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Route_10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Harpag10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Un_ois10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Pantin10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Indzoc10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Les_su10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Chaud_11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Votre_11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Marion11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seigne10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Prolix10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 8 Mai - 13:06:32
Petit passage pour vous inviter à vous inscrire ! C'est un événement assez incroyable, très bien fichue (la première édition était un succès), et on y prend beaucoup de plaisir. Jouer, qu'on soit un joueur très relax ou très impliqué. La présence d'acteurs humains, c'est vraiment innovant.

Bon, du coup, je peux pas jouer... Je suis acteur... :v
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Vous_a10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Joueur10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mervei11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Four_o11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Carcas10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Time_d10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Rule_t10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 8 Mai - 20:30:29
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7 (1 joueur) :
Spoiler:
Équipe 8 :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe (1 joueur)  :
Spoiler:
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Lunard10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Toutes10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Pas_du10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 8 Mai - 22:21:21
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7 (1 joueur) :
Spoiler:
Équipe 8 (1 joueur) :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe (1 joueur)  :
Spoiler:
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Saigne10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 8 Mai - 22:30:38
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7 (1 joueur) :
Spoiler:
Équipe 8 (2 joueurs) :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe (1 joueur)  :
Spoiler:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Lunard10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Etoile10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Pantin10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Indzoc10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Camp_d11

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mer 9 Mai - 12:45:08
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 8 (2 joueurs) :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe (1 joueur)  :
Spoiler:
Formi
Formi
Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Maine-et-Loire
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Le_vil10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Lunard10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Et_le_10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Le_dic10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Un_ois10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Les_su10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mer 9 Mai - 14:00:19
Équipes
Équipe 1 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 2 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 3 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 4 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 5
Spoiler:
Équipe 6
Spoiler:
Équipe 7 (2 joueurs) :
Spoiler:
Équipe 8 (2 joueurs) :
Spoiler:

Joueurs inscrits sans équipe (1 joueur)  :
Spoiler:

J'me suis permis de te mettre, cher binôme
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 24
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Camp_d11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) A_la_d11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Kirits10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Elzome10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mazytr10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Prolix10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Ven 11 Mai - 18:56:12
C'était bien ficelé et organisé, merci. Bravo aux acteurs aussi.
Je m'excuse pour le retard mais j'ai fait de mon mieux pour profiter.

Je ne pense pas avoir résolu les mystères, mais j'ai essayé.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Premie10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mervei11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Four_o11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Carcas10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Collec10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Bi-cen10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Spaaaa10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Camp_d11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Delacr10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Anti_c10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Toutes10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mzotic10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Vous_a10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 22 Mai - 17:51:29
RESULTAT CLUEDO 2018

Vous les attendiez TOUS  avec grande impatience, hein hein ! Les voici, les voilà les fameux résultats de cette deuxième édition du cluedo géant ! Ci-dessus vous trouverez les classements pour les différentes équipes BGZ mais aussi le classement commun avec les équipes LGeL.  Vos numéros d'équipe dans le classement correspondent à l'ordre de réception de vos réponses (ne vous inquiètez pas si ça ne coincide pas avec les équipes discord).
Sans plus attendre voici donc les résultats :

Classement BGZ_:
Spoiler:
Classement général :
Spoiler:

Voici la Timeline de l'animation :

Spoiler:

Voici la version de l'équipe gagnante de l'animation :

Spoiler:

Voici le fameux Best-Of de l'animation :

Spoiler:

Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Tous_e10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Vous_a10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Darwin11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Joueur10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Mervei11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Four_o11 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Carcas10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Time_d10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Rule_t10 [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Seal_o10

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Mar 22 Mai - 21:12:04
Un jeu très immersif grâce à tous ces acteurs réactifs, le libre choix des questions, les preuves que l'on pouvait montré et tout.

Le scénario était également bien ficelé.
Les personnages avaient des caractères et des informations possédées variées, ça c'était bien !

Pour en revenir à une chose qu'avait dite Elekitu, je suis d'accord que ça manquait d'informations concrètes sur les cadavres, principalement à propos du lieu de découverte du corps (où ?) et de l'état dans lequel il était (blessure ? habits ?). C'était pas gênant concernant Edouard car tout le monde était témoin contrairement à Riff, mais ça aurait été les premières infos que des enquêteurs auraient trouvées en arrivant sur les lieux (en terme de première preuve par exemple).


Félicitations donc à Soraniak et Formi qui ont été très efficaces apparemment, vous êtes trop forts ! Félicitations aussi aux autres joueurs qui ont pu profiter de ce jeu !
Ca devait être compliqué avec des équipes de 6 sur LGenL haha !

Je suis personnellement content d'avoir pu trouver un bon nombre d'éléments, j'ai longtemps hésité sur comment relier toutes ces infos et je suis content qu'on ai pu atteindre cette troisième place. Ironiquement, je m'intéressais plus aux faits extérieurs aux deux meurtres, mais j'ai trouvé bien moins de choses à ce propos que sur les deux meurtres en question.


Par conséquent merci pour ce jeu, merci aux acteurs et aux remplaçants et surtout à Gerik pour tout le travail effectué, c'était une très bonne après midi !
Contenu sponsorisé

[Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi) Empty Re: [Partie 1] Cluedo Géant (Victoire de Soraniak et Formi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum