-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Missio10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Camp_d11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Fieffz10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Art_ab10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Elzome10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pantin10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Indzoc10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Rule_t10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Specta11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pas_du10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Anti_c10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 18:30:18
Vous aimez Mario Party ? Ça tombe bien nous aussi, avec Mapow on est (un poil) déterminés à en organiser un...

En adaptant le tout à BGZ of course, sinon c'est pas drôle :v.
(et non, ce n'est pas un poisson d'Avril)

Les règles sont établies en reprenant les opus DS (de la... Nintendo DS :v) et 8 (sur Wii).

But du jeu

Être le joueur qui, à l'issue de X tours de jeux (définis par les MJ), a obtenu le plus de Garnets Dorés (équivalent des étoiles).
En cas d'égalité, le joueur avec le plus de garnets (équivalent des pièces) l'emporte.

Déroulement du jeu

Le jeu se déroule sur un plateau de taille (entre 50 et 100 cases selon la configuration) et de forme variables. Tous les joueurs démarrent au même endroit. L'ordre de passage est déterminé par l'aléatoire des MJ, cet ordre étant important dans la phase qui va suivre.


Phase n°1 : Déplacement sur plateau

Tous les joueurs commencent le jeu avec un montant de 10 garnets.

Tous les dés des joueurs seront lancés en même temps. Puis en fonction de l'ordre déterminé au départ, la phase de résolution des déplacements s'effectue. Lorsque les joueurs croisent des bifurcations, il lui sera demandé la direction où il souhaite aller. S'il passe après un joueur qui a pris lui aussi cette bifurcation, il lui sera précisé la direction que ce dernier a pris.
Toutefois, avant de lancer son dé, le joueur aura la possibilité d'utiliser un bonus, bonus récupérables tout au long du parcours et dont nous ferons mention plus bas.

Il existe plusieurs types de case, mais seule celle sur laquelle le joueur s'arrête voit son effet activé.

- Case bleue - Case Bonus : le joueur se voit crédité de 3 garnets.
- Case rouge - Case Malus : le joueur se voit débité de 3 garnets.
- Case verte - Case Mystère : le joueur active un effet défini par les MJ lors de la création du plateau, pouvant être positif ou négatif. Chaque effet est propre à chaque case verte du plateau.
- Case jaune - Case Surprise : le joueur active un effet surprise... mais quel est-il ?
- Case violette - Case Clause24 : cette case fait intervenir Cumulo'. Étant donné qu'il passe trop souvent pour une victime, de peur que vous ne lui réserviez un sort tragique, il vous donnera un bonus, mais lequel ? Attention, lorsqu'une case Clause24 est activée, toutes les cases de cette catégorie se transforme en case Clause11. (équivalent des cases Donkey Kong)
- Case rose - Case Clause11 : cette case fait intervenir Junne. Étant donné qu'il s'agit d'une tyran, souhaitant mettre à exécution son plan de domination de BGZ avec des pandas, elle va vous infliger un malus. Lequel ? Bonne question, mais vu que c'est une jolie tyran, elle vous fera pas trop mal. Attention, lorsqu'une case Clause11 est activée, toutes les cases de cette catégorie se transforment en case Clause24. (équivalent des cases Bowser)
- Case orange - Case Don : le joueur choisit un adversaire, ce dernier et lui-même se voient crédités de 5 garnets chacun. Attention, à la moitié de la partie, ces cases se transforment en case Deathmatch. (équivalent des cases Amitié).
- Case noire - Case Deathmatch : le joueur affronte un adversaire qu'il choisit de lui-même dans un duel à mort, à l'issue duquel le gagnant remporte la mise prédéfinie au début du duel, cette mise étant débitée du perdant et équilibrée selon les écarts de garnets / garnets dorés. (équivalent des cases Duel).

En plus de ces cases, il existe deux cases particulières. Ces deux cases permettent de récupérer les fameux bonus dont nous faisions allusion tout à l'heure.
- Case grise claire - Case Bonus Aléatoire : lorsqu'un joueur passe sur cette case, il obtient un bonus aléatoire parmi tous ceux disponibles dans le jeu. Cette case n'étant qu'une case de passage, on ne s'arrête pas dessus et elle ne débite donc pas d'un déplacement le joueur.
- Case grise foncée - Case Boutique : lorsqu'un joueur passe sur cette case, il peut acheter moyennant des garnets un bonus parmi une sélection de trois. Cette case n'étant qu'une case de passage, on ne s'arrête pas dessus et elle ne débite donc pas d'un déplacement le joueur.

Voici un petit listing des bonus qui sont disponibles dans le jeu :
Bonus:

Attention : vous ne pouvez avoir sur vous que trois bonus au maximum.
Pour les utiliser, vous devez prévenir le MJ de leur utilisation (pour le Dé pipé, indiquer le montant de cases).

Ça fait déjà un bon paquet de cases, non ? Hé bien, il en reste une dernière. On a parlé des garnets dorés, qui sont la condition de victoire principale. Mais... comment on en obtient ? Voici la réponse :

- Case dorée - Case Garnet Doré : cette case a une spécificité, lorsqu'un joueur passe dessus, il a la possibilité d'acheter un garnet doré à la fois en échange de vingt garnets. Si le joueur n'a pas cette somme, il refuse automatiquement. Cette case n'étant qu'une case de passage, on ne s'arrête pas dessus et elle ne débite donc pas d'un déplacement le joueur.

Bon, c'est bien mignon tout ça, mais ça fait une pâle copie du jeu des petits chevaux. C'est pour cela qu'entre chaque phase de déplacement se joue une phase d'épreuve.


Phase n°2 : Épreuves

À la fin de chaque phase de déplacement se déroule une épreuve. Il en existe quatre types :

- Free For All : tous les joueurs se battent pour la victoire.
- Team Vs Team : les joueurs sont répartis en deux équipes équitables.
- One Vs World : un joueur affronte en solo tous les autres. Dans une partie à 8, deux épreuves simultanées seront organisées par soucis d'équité. De plus, l'épreuve du solo sera légèrement plus facile que celle du trio.
- Combat : dans ce mini-jeu, tout le monde mise un certain montant de garnets, le gagnant empochant la plus grosse part tandis que les autres sauf le dernier se répartissent le reste selon leur performance.

À l'issue d'une épreuve, le (ou les) gagnants remportent un bonus de 10 garnets.
Pour savoir comment sont déterminés les épreuves, il suffit de regarder les couleurs des cases sur lesquelles tombent les joueurs. Si tous (ou en cas de partie à 8, si 7 joueurs) tombent sur une case de la même couleur, il s'agit d'un FFA. Si une moitié tombe sur une couleur et l'autre sur l'autre couleur, c'est un jeu en équipe. Enfin, dans les autres cas, ce sont des épreuves One Vs World.
Les mini-jeux Combat sont à apparition unique pendant une partie, et ne tient pas compte des couleurs.

Les couleurs sont les suivantes :
- Rouge en cas de case Malus ou Clause 11.
- Bleu en cas de case Bonus ou Clause 24.
- Aléatoire pour le reste.

Les mini-jeux ne nécessiteront pas d'être tous connectés en même temps, pour les équipes elles pourront s'organiser pour passer.

Bon, c'est bien beau tout ça. Mais à la fin de la partie, il se passe quoi ?

Phase n°3 : Garnets Dorés Bonus et fin du jeu

Une fois l'ultime épreuve terminée, tous les joueurs auront leur montant de garnets scellé. Mais pas celui de garnets dorés : en effet, juste avant de clore les débats, des Garnets Dorés Bonus seront distribués. Ces Garnets Dorés sont attribués en fonction de conditions réalisées au cours de la partie. Parmi la liste ci-dessous, seulement trois seront sélectionnés au début de la partie par les MJs, puis dévoilés et donnés à la toute fin du jeu.

Étoiles Bonus:

Une fois tout cela distribué, le classement peut enfin avoir lieu. Le gagnant est donc celui avec le plus de Garnets Dorés, si égalité c'est celui ayant le plus de garnets qui l'emporte. Si encore égalité, il y a donc plusieurs vainqueurs.

Concernant les deadlines

Pour les deadlines, le plus optimal serait de faire une semaine par tour de jeu (déplacement et épreuves incluses). Ce serait donc 2 jours pour confirmer son déplacement et utilisation de bonus (le premier tour sera assez simple, avec aucun bonus et en théorie aucune bifurcation à prendre) et 5 jours pour passer les épreuves. En cas de non-respect des deadlines, le(s) joueur(s) incriminé(s) se verra/verront :
- obligé(s) de jouer un tour sans bonus et avec choix des bifurcations aléatoires pour les déplacements.
- sera/seront déclassé(s) de l'épreuve (sauf si épreuve en équipe, cette dernière pourra passer sans le(s) membre(s) manquant(s).


(je répète, ce n'est pas un poisson d'Avril)

On espère que cela intéressera assez de personnes pour faire au moins une partie (qui durerait 10 tours pour une première probablement), qui se jouerait entre 4 et 8 joueurs, vraiment le grand max serait 10 car après niveau épreuves ce sera le bordel :v

Voilà voilà %) Sorry sorry, on vous aime tous ceux qui nous auront servi à la création du jeu :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Power_10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Premie10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Mervei11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Collec10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seul_c10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_czt10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Time_d10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Specta11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 19:26:07
Le titre m'inspirait pas trop mais à la lecture l'idée est vraiment bonne est travaillée, c'est vraiment cool. De nombreuses questions m'étaient venues à l'esprit quant à l'organisation d'un tel jeu et toutes ont clairement été adressées, on voit que c'est du sérieux. Je suis donc assez partant pour laisser organiser une partie, ça a l'air de demander pas mal d'organisation et de temps mais je sais que je peux faire confiance pour ça. Après à voir ce que ça donnera en pratique mais ça mérite le coup d'essayer. Pour les épreuves, qui seraient à mon sens le gros de la partie, je suis curieux de savoir ce qu'il y a de prévu. Et je suis aussi curieux de savoir si vous avez déjà un ou des "plateaux" de prêts, ça peut être utile de les présenter directement dans les explications à titre d'exemple pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'imagination et qui voudrait se lancer dans l'organisation dans le futur.

Les règles ont quand même l'air assez "complexes" sans l'être, je t'avoue que j'ai pas tout retenu mais de toute façon quand je jouais à Mario Party j'ai jamais trop retenu non plus, je lançais les dés, je faisais les épreuves et puis voilà, on voit à la fin qui gagne :v

En tout cas tu as toute mon approbation, et a priori le concept plaît à Junne aussi.

Et le copyright BGZ, c'est vraiment un +, ça fait plaisir :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Grand_10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Ultime11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Clause10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé 4_zoto10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Vous_a10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Missio10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Time_d10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Kirits10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Aventu11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Elzome10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Humore10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Chaud_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Toutes10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seigne10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 19:37:30
Omg c'est trop cool j'adore je veux et je m'inscris direct, gros gg ! Je plussoie tout ce qu'a dit Machu

Trop hâte d'utiliser le joker EL MACHU PICHU Machu Pichu

Et qui sont les autres qui t'ont aidé sur ce projet par curiosité ?
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Autobi10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Premie10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Time_d10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Kirits10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Route_10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Harpag10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Un_ois10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pantin10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Indzoc10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Les_su10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Chaud_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Marion11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seigne10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 20:20:20
Pour répéter ce qui a été dit en vocal :

L'idée est très bonne, c'est ambitieux de l'adapter sur forum, mais pourquoi pas ! Après, je vois quand même quelques soucis dans les règles, c'est qu'elles sont vraiment très lourdes. Pas complexes, mais lourdes, nombreuses. C'est pas un jeu où il faut se prendre la tête à apprendre la couleur de toutes les cases, les bonus, etc. Ca me paraît un peu lourd et rebutant. Peut être qu'alléger le truc serait mieux (comme on en parlait en vocal, les cases Amitié, ça servait à rien sur DS, on peut les virer :v)

Et l'autre gros problème selon moi pour une adaptation forum, c'est la gestion du temps. Chaque action risque d'être monstrueusement long ! Pour un déplacement, le joueur doit choisir d'utiliser un objet, lancer le / lés dés, se déplacer, s'arrêter et prendre une décision s'il y a lieu, acheter des choses, enclencher l'effet de la case et si c'est un duel, il faut l'autre joueur de présent. Ce pour chaque joueur, puis le jeu de fin de tour, et on recommence...

De plus, au niveau MJ, ça risque de prendre du temps aussi ! Je ne parle pas de la gestion des objets / richesses, qui peut se faire facilement sur un tableur, mais pour la gestion de l'aléatoire, du plateau de jeu à actualiser constamment, à chaque déplacement de joueur ? La solution qui me paraît faisable ici, c'est roll20, mais sans les joueurs, sans live. Pourquoi pas !

Voilà pour mon avis, en résumé, un projet ambitieux, mais sans vous décourager, la gestion du temps va être un souci majeur, c'est peut être le point à développer. Quand on voit le temps qu'on peut attendre pour certains jeux (coucou Rumble, envoyez vos allocations, vous me les brisez), j'ai très peur pour celui ci...
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Missio10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Camp_d11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Fieffz10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Art_ab10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Elzome10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pantin10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Indzoc10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Rule_t10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Specta11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pas_du10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Anti_c10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 21:09:06
Bon bah ça intéresse déjà ^^ c'est cool.

El Machu Pichu a écrit:Pour les épreuves, qui seraient à mon sens le gros de la partie, je suis curieux de savoir ce qu'il y a de prévu. Et je suis aussi curieux de savoir si vous avez déjà un ou des "plateaux" de prêts, ça peut être utile de les présenter directement dans les explications à titre d'exemple pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'imagination et qui voudrait se lancer dans l'organisation dans le futur.

Niveau épreuves on compte principalement pomper dans les grands jeux du forum, mais on compte aussi réaliser les nôtres.
Avant tout, le but est d'avoir des épreuves assez indépendantes des autres joueurs pour que chacun puisse passer quand il souhaite dans les limites de la deadline.
Au niveau des jeux d'équipe, des épreuves en coop comme les décodages principalement, des jeux d'observations... bref tout un arsenal est possible.
En tout cas la majorité seront principalement des casse-têtes / puzzle entre autres, des épreuves de rapidité et d'autres des objectifs de high-score.

Niveau map on a déjà trois concepts de prêt dans nos têtes, qu'on va réaliser graphiquement pour montrer. Il existe plusieurs types de plateau, actuellement on va travailler sur 3 principaux :

- Un plateau en ligne droite avec des cases mystères permettant l'accès à des raccourcis pour atteindre la case dorée au bout du parcours.
- Un parcours rectangulaire avec des bifurcations, un peu à la manière d'un labyrinthe, dans lequel la case dorée bouge à chaque fois qu'un garnet doré est achetée.
- Un parcours circulaire en boucle dans lequel la case dorée permet l'achat multiple d'étoiles comme sur DS au lieu d'une seule comme sur les autres plateaux.

Les règles ont quand même l'air assez "complexes" sans l'être, je t'avoue que j'ai pas tout retenu mais de toute façon quand je jouais à Mario Party j'ai jamais trop retenu non plus, je lançais les dés, je faisais les épreuves et puis voilà, on voit à la fin qui gagne :v

On a mixé l'opus DS et 8, ce qui ajoute énormément de contenu. Pour autant on est conscient que tout ajouter pèse, pour une première partie ne pas tout utiliser par exemple est envisageable, de toute manière on compte regarder comment les maps de Mario Party sont organisées en termes de répartition des cases pour faire une moyenne de chacune et ainsi mieux organiser les nôtres.

Cumulo' a écrit:Et qui sont les autres qui t'ont aidé sur ce projet par curiosité ?

Hé bien sur le projet, il y a Mapow... et moi :v En fait, ça remonte à quand j'ai proposé à Mapow une partie en 50 tours de MP8 quand elle allait venir (spoiler, actuellement elle est toujours pas terminée :v).
Mapow a principalement travaillé sur les cases additionnelles et sur les noms de pouvoirs (car pour l'Appel à Phénicia, on en a chié xD) et actuellement en cachette sur les plateaux, pour ma part sur l'adaptation de certains pouvoirs et étoiles bonus ainsi que quelques cases.

Tho a écrit:Pas complexes, mais lourdes, nombreuses. C'est pas un jeu où il faut se prendre la tête à apprendre la couleur de toutes les cases, les bonus, etc. Ca me paraît un peu lourd et rebutant. Peut être qu'alléger le truc serait mieux (comme on en parlait en vocal, les cases Amitié, ça servait à rien sur DS, on peut les virer :v)

J'ai du coup répondu à Machu à la même question à peu près x)

Et l'autre gros problème selon moi pour une adaptation forum, c'est la gestion du temps. Chaque action risque d'être monstrueusement long ! Pour un déplacement, le joueur doit choisir d'utiliser un objet, lancer le / lés dés, se déplacer, s'arrêter et prendre une décision s'il y a lieu, acheter des choses, enclencher l'effet de la case et si c'est un duel, il faut l'autre joueur de présent. Ce pour chaque joueur, puis le jeu de fin de tour, et on recommence...

Au niveau des déplacements je ne me fais pas vraiment de soucis, les décisions sur les bonus ne prendront pas beaucoup de temps normalement et niveau résolution je pense que ça passe bien en maximum une demi-heure si vraiment c'est le bordel %). Concernant les duels, comme dit pour les épreuves, ce ne sera pas forcément nécessaire de faire ça avec l'autre duelliste de connecté. On compte vraiment limiter un minimum les épreuves qui demandent une implication simultanée sauf pour ceux d'équipe où on devra en créer.

De plus, au niveau MJ, ça risque de prendre du temps aussi ! Je ne parle pas de la gestion des objets / richesses, qui peut se faire facilement sur un tableur, mais pour la gestion de l'aléatoire, du plateau de jeu à actualiser constamment, à chaque déplacement de joueur ? La solution qui me paraît faisable ici, c'est roll20, mais sans les joueurs, sans live. Pourquoi pas !

C'est la raison pour laquelle on compte MJ à deux une première partie, car on est conscient que c'est un gros jeu, qui n'aura pas l'ampleur en termes d'importance sur le forum que les trois principaux mais en termes de longueur qui va s'en approcher à mon avis. Surtout aussi avec les épreuves à faire passer, certaines ne seront pas forcément en live mais gérer les résultats et tout ça par exemple prendra du temps of course.
L'idée de Roll 20 est pas mal, je la note, perso je comptais faire en image avec Photoshop mais ça reste aussi une solution.

Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Power_10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Premie10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Mervei11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Collec10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seul_c10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_czt10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Time_d10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Specta11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 23:35:45
Personnellement la "lourdeur" ne me dérange pas trop, c'est un pb de MJtage après, faut que vous soyez capable d'assumer, de tout retenir et répondre facilement mais en tant que joueur, vu que de ttes façon on lance juste des dés, qu'on sache ou pas ce qui est sur la prochaine case me dérange pas trop.

Si j'ai bien compris les cases "Deathmatch" arriveront qu'à la moitié de la partie, donc donner une deadline de 2-3 jours pour dire si on utilise un objet et ce qu'on achète, ça me paraît largement faisable (1 ou 2 jours c'est largement suffisant imo, c'est pas un choix cornélien de type rumble, ya pas d'alliance etc., et dans tous les cas, pas de précision pas d'utilisation et pas d'achat ne me choque vraiment pas). Et les dés le MJ les balance tous en meme temps et puis pouf ya pas de pb :v

Pour moi la difficulté réelle dans le projet c'est vraiment le MJtage et si c'est bien MJté ça devrait pas poser de pb, de toute façon si on essaie pas, on peut pas savoir :v
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pilier10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Lunard10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Missio10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Camp_d11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Fieffz10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Art_ab10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Elzome10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pantin10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Indzoc10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Rule_t10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Specta11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Pas_du10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Anti_c10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Dim 1 Avr - 23:47:22
Machu Pichu a écrit:Si j'ai bien compris les cases "Deathmatch" arriveront qu'à la moitié de la partie, donc donner une deadline de 2-3 jours pour dire si on utilise un objet et ce qu'on achète, ça me paraît largement faisable (1 ou 2 jours c'est largement suffisant imo, c'est pas un choix cornélien de type rumble, ya pas d'alliance etc., et dans tous les cas, pas de précision pas d'utilisation et pas d'achat ne me choque vraiment pas). Et les dés le MJ les balance tous en meme temps et puis pouf ya pas de pb :v

Yup, les cases Deathmatch (si on utilise les cases Don) apparaissent en remplacement de ces dernières à mi-parcours.
Niveau des phases de déplacement c'est tout prévu, on roll tous les dés en un seul coup et en fonction de ce qu'il se passe (boutique, bifurcation) on prévient dans l'ordre de passage les joueurs pour avoir leurs actions.

D'ailleurs j'en profite pour préciser certains points : tout ce qui est obtention de bonus et achat de bonus est connu de tous comme dans les jeux de la saga. De plus, il ne sera pas nécessaire de toujours relire les règles, pour les cases on se chargera de préciser l'effet, pour les bonus, lors d'achat dans une boutique les pouvoirs seront reprécisés.

Pour moi la difficulté réelle dans le projet c'est vraiment le MJtage et si c'est bien MJté ça devrait pas poser de pb, de toute façon si on essaie pas, on peut pas savoir :v

Pour le moment faut attendre que Zani accepte tout ça (à moins que tu en n'aies le pouvoir ^^) et mettre ça dans une section :v Et après avoir remis les règles (et finalisé 2 / 3 plateaux) on pourra lancer ça Wink

Et je me permet un ptit commentaire : "ya pas d'alliance" pas forcément sur les déplacements, mais en épreuves ça peut avoir son intéret :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Grand_10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Ultime11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Tous_e10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Autobi10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé 18_pou11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Clause10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Darwin11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Le_vil10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Time_d10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Au_bou10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Kirits10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Quatre10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Votre_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Grand_11 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Seal_o10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Prolix10 BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Grand_11

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Lun 2 Avr - 11:29:44
Pas besoin forcément de mon aval pour valider, je pense que Machu et Cumulo' étaient déjà chauds ! Je valide également le projet en ce qui concerne. Je préconise une partie plus légère (quatre joueurs et pas 50 tours quoi) pour tester.
Need le plateau du train de MP8, mon préféré :v

La plus-value c'est clairement l'ambiance BGZ qui rend le tout très fun, le nom est génial. %)

Ouverture dans Jeux de Plateau imminente !
Contenu sponsorisé

BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé Empty Re: BGZ Party (Un Mario Party en gros, mais adapté au forum... dans tous les sens du terme) - Approuvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum