Aller en bas
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Joueur10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Lunard10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Camp_d11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Delacr10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Harpag10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Humore10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Les_su10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pas_du10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pantin10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Indzoc10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Lun 20 Nov - 20:40:01
Bonjour les bégézédiens et bégézédiennes.

Vous chercher un site pour vous amuser entre amis. Un site où vous espérez trouver de bons jeux, plus ou moins connus ? Ne cherchez plus. J'ai le site fait pour vous :


Qu'est ce que c'est exactement ?

C'est un site regroupant plusieurs jeux, très appréciés pas les bégézédiens. Avec un compte vous aurez accès à une multitude de jeux. Des soirées de fun en perspectives Wink.

Comment ça marche ?

Vous avez simplement besoin d'un compte. Un fois fait, vous pouvez créer une partie ou en rejoindre une. Vous pouvez aussi regarder une partie en cours. N'hésitez pas à ajouter les autres bégézédiens afin de les inviter plus facilement à vos parties.

Le plus : On peut y jouer sur téléphone.

Quels sont les jeux les plus populaires ici ?

Pas mal de jeux sont joué par nos membres. Je vais simplement mettre le nom des plus populaire ainsi qu'un lien vers les règles si ça vous intéresse.

6 qui prend : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=sechsnimmt
Un jeu de carte un peu spécial. Qui sera le premier à perdre ses 66 points ?

L'ascenseur : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=ohhell
Rien à voir avec les immeubles, ici on parle d'un jeu de carte. Qui arrivera à prédire le bon nombre de plis ?

Le saboteur : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=saboteur
Des nains dans un mines. On se croirait dans blanche neige et les sept nains. Sauf que tous n'ont pas le même objectif.

Colt express : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=coltexpress
Des bandits, un butins et un magnifique combat. Que demander de plus.

Perudo : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=dudo
Un jeu de dès plutôt simple, mais très drôle.

Yahtzee : https://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=yatzy
C'est un peu comme le Yam's, mais version BGA.

Je précise que cette liste peut bien évidemment évoluer. Si certains jeux sont beaucoup joué de nos joueurs, je peux les rajouter Wink

Have fun~
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Ultime11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Autobi10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand 18_pou11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Clause10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Au_bou10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Kirits10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Votre_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Prolix10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Lun 20 Nov - 20:46:02
Je conseille Tokaido perso (sans puis avec l'extension Cross Road dès que vous avez bien assimilé les bases, après on va dire 3 parties classiques). J'adore ce jeu qui détend et qui est, je trouve, tout beau dans un univers nippon
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Lunard10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Toutes10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pas_du10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 25 Nov - 20:24:01
Un autre très bon jeu auquel je joue parfois sur BGA ou IRL, c'est Season. C'est plus stratégique et compliqué à assimiler que les jeux auxquels vous jouez, mais c'est vraiment très sympa une fois qu'on commence à connaître les différentes cartes et les premières stratégies. Donc si un jour vous vous ennuyez, je vous invite à essayer (les règles sont dispos ici : http://regle.jeuxsoc.fr/seaso_rg.pdf), et personnellement je suis chaud pour faire quelques parties pour initier des joueurs intéressés, ou juste pour le plaisir de jouer (le WE par contre, vu que je suis dispo qu'à ce moment-là Mad )
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Lunard10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Toutes10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pas_du10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 13 Oct - 23:14:40
Après avoir beaucoup trop joué à ce jeu IRL et avoir testé quelques parties BGZiennes cet après-midi, je viens vous présenter un très bon jeu jouable sur BGA : Hanabi
Il se démarque de la plupart des autres jeux dans le sens où il s'agit d'un jeu de coopération : les joueurs jouent ensemble et gagnent/perdent ensemble, il n'y a donc aucune compétition.

• Règles :
Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs (5 étant le nombre optimal, les parties à 2 ou 3 joueurs sont un peu particulières), avec des cartes ayant chacune une couleur (rouge, bleu, vert, jaune ou blanc) et un numéro (de 1 à 5). L'objectif est de compléter 5 piles, une de chaque couleur, contenant les cartes de 1 à 5 de la couleur correspondante dans l'ordre croissant (c'est un peu le même principe qu'au solitaire ^^ )
Chaque joueur possède 4 cartes (5 pour les parties à 2 ou 3 joueurs) mais il les tient à l'envers, de sorte à ce que les joueurs ne voient pas leurs cartes mais voient celles des autres joueurs. Il est évidemment interdit de révéler aux autres joueurs leurs cartes, à la place un système d'indices permet de donner aux joueurs des informations partielles sur leurs jeux. L'objectif des joueurs sera de jouer les indices intelligemment pour donner un maximum d'informations et faire avancer le jeu avant que la pioche ne soit épuisée.

Lors de son tour, un joueur doit faire une et une seule action parmi 3 : jouer une carte, donner un indice, ou défausser une carte
1) Jouer une carte : Le joueur choisit une de ses cartes et la joue. La carte est alors révélée. Si elle est jouable (par exemple, si aucune carte rouge n'a été jouée, alors le 1 rouge est jouable mais toutes les autres cartes rouges ne sont pas jouables. Si le 1 rouge a été joué, alors c'est le 2 rouge qui est jouable, etc), elle est placée sur la pile de la couleur correspondante. Si elle n'est pas jouable, elle est défaussée et les joueurs prennent une pénalité (représentée par un jeton rouge). Au bout de 3 pénalités, la partie est finie et les joueurs perdent avec un score de 0 points.
Ensuite, le joueur pioche une nouvelle carte qu'il place à gauche de sa main.
2) Donner un indice : Le joueur choisit un autre joueur, et une couleur ou un numéro. Il indique alors au joueur choisi toutes les cartes de cette couleur ou de ce numéro. L'indice ne peut pas être partiel (par exemple, si l'on décide de montrer les cartes vertes d'un joueur et que ce joueur en a plusieurs, on est obligé de montrer toutes ses cartes vertes). On défausse ensuite un jeton bleu. Ces jetons représente le nombre d'indices que l'on peut jouer : Les joueurs ont au départ une réserve commune de 8 jetons bleus - ils peuvent donc donner 8 indices en tout. Si les joueurs n'ont plus de jetons bleus ils ne peuvent plus donner d'indices. Heureusement il est possible de récupérer des jetons...
3) Défausser une carte : Le joueur choisit une carte, la révèle et la défausse. Les joueurs récupèrent alors un jeton bleu, et le joueur ayant défaussé repioche une carte. Les cartes défaussées le sont à jamais, elles ne peuvent pas être récupérées

Lorsque la pile d'une couleur est complétée (i.e la carte n°5 de la couleur est jouée), les joueurs récupèrent un jeton bleu.
Lorsque la pioche est vidée, les joueurs effectuent un dernier tour de table, puis la partie s'arrête. Ils obtiennent un score correspondant au nombre de cartes jouées. Le score maximal est de 25 (toutes les cartes ont été jouées), et un score est bon à partir de 20 points environ.

Important : Les cartes sont présentes en plusieurs exemplaires dans le jeu, mais dans des proportions différentes : les cartes 2, 3 et 4 sont chacune présentes en 2 exemples, tandis que les 1 sont présents en 3 exemplaires et les 5 en un seul exemplaire. En particulier, cela veut dire que :
- Si un 5 est défaussée, il sera impossible d'avoir un score maximal. Les 5 sont donc des cartes à protéger à tout prix!
- Si une carte 2, 3 ou 4 est défaussée, il faut faire attention à ce que la 2e carte de cet exemplaire ne soit pas défaussée


• Les conventions :
Si l'on se contentait de jouer avec les règles seules, le jeu serait quasiment impossible. En effet, un petit calcul mathématique montre qu'il est possible de jouer 22 indices au maximum, et il y a 25 cartes à jouer en tout! C'est pourquoi le jeu ne devient intéressant que lorsqu'on se fixe quelques conventions. 2 en particulier sont primordiales, et permettent de développer beaucoup de stratégies :
1) Lorsque l'on indique des cartes à quelqu'un, c'est pour qu'il en joue une. Ça ne sert à rien d'indiquer des cartes aléatoirement, il faut qu'elles puissent être jouées :v Évidemment il est aussi possible d'indiquer des cartes pour les protéger (par exemple des 5), ou pour indiquer qu'elles peuvent être défaussées, mais par défaut les indices servent à jouer des cartes. Dans les autres cas il faut que les indices montrent sans ambiguïté que les cartes ne sont pas jouables (par exemple, indiquer des 5 alors qu'aucun 5 n'est jouable ; ou alors lorsque le seul 5 jouable est dans le jeu d'un autre joueur, et que le joueur recevant l'indice le voit!)
2) Lorsque l'on hésite entre plusieurs cartes, on joue la carte la plus à gauche, et on défausse celle la plus à droite. Par exemple, si le 1 rouge vient d'être joué et que l'on indique plusieurs cartes rouges à quelqu'un, cela signifie a priori que la carte rouge la plus à gauche est un 2. L'autre est juste une carte rouge qui est là et qu'on est obligés de montrer, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est un 3.
Cette convention signifie également que si quelqu'un doit défausser une carte et n'a aucune information utile, il défaussera sa carte la plus à droite. Par conséquent, si un joueur a une carte importante en dernière position (comme un 5), il faut la lui indiquer!

Cette convention implique aussi que si un joueur joue sa carte la plus à gauche ou défausse sa carte la plus à droite (sans compter celles qu'il ne doit évidemment pas jouer/défausser car il a eu des informations dessus), il se comporte "normalement". Si il joue ou défausse une autre carte, c'est qu'il veut faire comprendre quelque chose! Par exemple il peut arriver de défausser sa 3e carte au lieu de la 4e pour faire comprendre à quelqu'un que sa 3e carte est jouable! Ce genre de stratégie est néanmoins à éviter car il fait défausser des cartes qui peuvent potentiellement être importantes.


Ces 2 conventions assez faibles permettent à elles seules d'engendrer beaucoup de stratégies plus subtiles. En voici 2 exemples, que vous n'êtes pas obligés de lire si vous préférez les découvrir sur le tas!
Spoiler:
Ces 2 stratégies sont les plus "basiques" du jeu : pendant des parties entre joueurs plus expérimentés il est courant d'utiliser des stratégies bien plus puissantes, mais qui découlent toujours "logiquement" des conventions et des connaissances des joueurs. Le sel du jeu est justement la création de stratégies très complexes mais qui sont toujours basées exclusivement sur des règles logiques que suivront les autres joueurs. Rien n'est laissé au hasard!
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Ultime11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Autobi10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand 18_pou11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Clause10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Au_bou10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Kirits10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Votre_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Prolix10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Mer 30 Juin - 12:35:54
Grande soirée Jeux BGA




Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand G4bt9S54


Je vous propose une soirée jeux sur Board Game Arena Samedi 3 Juillet à 21h à 23h.
Si certains souhaitent poursuivre la soirée au-delà de l'horaire proposé, ça sera avec plaisir, bien sûr, mais imposons seulement deux heures pour la soirée.

Je propose des parties à 4 joueurs sur le jeu de société Tokaïdo. Le jeu se jouera avec l'extension Crossroad et les nouvelles rencontres qui apportent vraiment énormément au jeu de base.
C'est un jeu qui se joue en une vingtaine de minutes et qui est très accessible, ce qui me semble bien pour commencer !

L'idée est d'avoir assez joueurs pour faire plusieurs tables en parallèles avec un système de montée/descente. En fonction du nombre de joueurs inscrits et donc du nombre de parallèles parallèles possibles j'expliciterais comment cela se passera. Mais l'idée est que les gagnants "montent" de groupe, et les perdants "descendent", afin que les joueurs soient amenés à changer, que tout le monde joue un peu avec tout le monde et surtout que les tables aient un niveau de plus en plus homogène pour que tout le monde apprécie ses parties !

Les règles du jeu sont sur le site Board Game Arena et diverses vidéos Youtube explicatives existent mais je n'ai pas trouvé une qui m'allait vraiment donc je préfère vous laisser faire votre sélection vous-même à ce niveau-là.
Je suis également disposé à faire des parties test/explications si certains ont envie d'essayer avant !


Venez vous inscrire, idéalement on est au moins 8 histoire de faire deux tablées. 12 ça serait génial !

Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
-
-
-
-
-
-
-
...

Inscrivez-vous !
Si certains ont des questions, n'hésitez pas à les poser sur #organisation ou ici-même.
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Mille_10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Mon_pr10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Jeu 1 Juil - 17:50:03
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
-
-
-
-
-
-
...
Seigle
Seigle
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 22
Localisation : Lille

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Jeu 1 Juil - 22:03:29
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
-
-
-
-
-
...
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Lunard10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Elzome10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Game_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Art_ab10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pantin10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Geai_m10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Ven 2 Juil - 21:48:08
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
-Marimeltou
-
-
-
-
...
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 12:11:24
Marimeltou a écrit:
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
-
-
-
...
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Ultime11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Autobi10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand 18_pou11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Clause10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Au_bou10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Kirits10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Votre_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Prolix10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 13:18:31
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
- Tullia
-
-
...
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Vous_a10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Joueur10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Mervei11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Four_o11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Carcas10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Rule_t10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 13:25:10
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
- Tullia
- Lyr
-
...
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Spaaaa10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Saigne10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 13:39:12
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
- Tullia
- Lyr
- Naco
...
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Joueur10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Lunard10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Camp_d11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Delacr10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Harpag10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Humore10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Les_su10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pas_du10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Pantin10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Indzoc10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 14:32:31
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
- Tullia
- Lyr
- Naco
- Blueberies
...
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Harpag10

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Sam 3 Juil - 16:51:00
Soirée BGA - Tokaïdo - Samedi 3 Juillet de 21h à 23h

- Zangoose
- Diplo
- Seigle
- Marimeltou
- Claela
- Tullia
- Lyr
- Naco
- Blueberies
- Ornitho
-
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Ultime11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Tous_e10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Autobi10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand 18_pou11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Clause10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Darwin11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Le_vil10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Time_d10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Au_bou10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Kirits10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Quatre10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Votre_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Seal_o10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Prolix10 Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Grand_11

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Dim 4 Juil - 12:38:16
La soirée Tokaido a eu lieu avec un total de 14 joueurs !

Petit tableur récapitulatif des parties !.

Merci à l'ensemble des joueurs qui sont venus, ça a bien plu à tout le monde ça fait super plaisir ♥
Nous prenons les suggestions pour une future soirée BGA !

Petits points soulevés par les joueurs après la soirée :
• Le système de montée/descente des deux premières parties était sympa et donnait un petit enjeu aux parties, c'est un système sympa mais qui est bancal si des gens partent en cours de route. Du coup c'est assez compliqué à mettre en place mais ça restait une bonne tentative. La partie 3 on a juste mixé au mieux les joueurs selon les envies.
• Pour gagner du temps : apprendre les règles AVANT le début du jeu est un bon point.

Au final beaucoup d'inscriptions de dernière minute, donc c'était dur d'organiser en amont, c'est pas si grave... mais du coup compliqué après de tenir un truc montée/descente qui tient la route, c'est mon seul petit regret mais rien de méchant.


En tout cas super moment ♥

Contenu sponsorisé

Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand Empty Re: Board Game Arena (BGA) - Pour jouer n'importe quand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum