Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 20 Oct - 20:44:22
Bienvenue à vous pour cette... 6ième partie de TZ sur le thème du multivers, ou du voyage entre les dimensions, wouhou.



Le système de notation se fera par lettres, chaque lettre rapporte (ou pas) un nombre de points.

Système de points a écrit:A = 2.5
B = 2
C = 1.5
D = 1
E = 0.5
F = 0

Le strawpoll qui suit est réservé aux futurs joueurs, merci de ne pas voter si vous ne faites pas partie du jeu.


https://strawpoll.com/395ssa7g

Liste des candidats a écrit:
MJ : Neow
-
-
-
-
-
-
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Angle_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Game_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 20 Oct - 20:51:02
Liste des candidats a écrit:
MJ : Neow
- Kurotsuki
-
-
-
-
-
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Joueur10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Camp_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Delacr10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 20 Oct - 20:52:55
Liste des candidats a écrit:
MJ : Neow
- Kurotsuki
- Blueberies
-
-
-
-
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Autobi10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Route_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Un_ois10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Chaud_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Votre_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seigne10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 20 Oct - 20:55:43
Liste des candidats a écrit:
MJ : Neow
- Kurotsuki
- Blueberies
- Tho
-
-
-
Tit'
Tit'
Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 24
Localisation : Je vous en pose des questions moi ?!

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 20 Oct - 21:29:51
Liste des candidats a écrit:
MJ : Neow
- Kurotsuki
- Blueberies
- Tho
- Tit'
-
-
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Mar 24 Oct - 10:53:37
Listes des ploucs inscrits a écrit:MJ : Neow
- Kurotsuki
- Blueberies
- Tho
- Tit'
- Ryn
- Mapow

hop hop le jeu est complet. :3
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Mar 24 Oct - 11:53:57
Nous avons donc nos six joueurs. Je vais maintenant procéder à la distribution des objets.

Kurotsuki:

Blue:

Tho:

Tit':

Lei:

Mapow:

Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour échanger des objets. Je rappelle que les deux partis doivent confirmer sur le topic qu'ils souhaitent effectuer l'échange.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Autobi10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Route_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Un_ois10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Chaud_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Votre_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seigne10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 27 Oct - 15:45:14
Je fais quelques propositions d'échanges directement ici, n'hésitez pas à confirmer directement !

Mapow, j'aimerais beaucoup les trois dés de 6. Je veux bien te les échanger contre une quille.

Blueberies, ton peigne à cheveux m'intéresse ! Je te l'échange volontiers contre un épluche légume ou contre un vernis à ongles, comme tu le veux.

Et ce serait déjà pas mal, mais je reste ouvert !
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Joueur10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Camp_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Delacr10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 27 Oct - 18:42:26
Je t'échange mon peigne à cheveux contre ton vernis à ongles Wink
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Gozt_v10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Collec10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Angle_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Permis10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Et_le_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Etoile10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 27 Oct - 19:03:04
J'accepte ton échange Tho. o/
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Sam 28 Oct - 14:48:57
Le silence pesait dans la petite salle de réunion. Neowstix dévisageait l'un après l'autre les six qui avaient répondu à son appel. Blueberries qui est plus shipée que Junne ne donne de surnom. Tho aux dés et au collier maudit. Kurotsuki qui rendait ses livres de maths collants. Tit' le terroriste sortit de prison. Et enfin Mapow et Leï les jumelles inséparables qui dessinent des Pichu. Neow se pencha vers son majordome et lui souffla à l'oreille.

« C'est tout ce que vous avez pu réunir ? Je m'attendais à un peu plus que six. Pourquoi les autres ne sont-ils pas venus ?

-Les autres ont filtré nos appels, monsieur. Ils ont indiqué que vous étiez un sombre con, et ont ajouté que par ce fait, vous pouviez aller vous faire...

-Ça va, j'ai compris. » Neow agita sa main avec impatience. Puis, il se tourna vers l'assemblée et se racla la gorge. « Merci à vous tous d'être venus. Je suis venu pour vous faire part d'un danger qui nous menace tous. 

-Hm. Le seul danger que je vois ici est ce terroriste. Pourquoi est-il hors de sa cellule ? Blue savait de quoi elle parlait pour avoir échappé de peu à une attaque à la bombe.

-Du calme, du calme. On va avoir besoin de toute l'aide possible. Je vais être honnête avec vous, on est dans la merde. Dans la merde jusqu'au cou. Un sombre sorcier du nom de Maltazar projette de détruire l'univers. Enfin.... Je devrais dire les univers. »

Je laisse un blanc dramatique. Les autres en face se fixent, le regard vide.

«Hum. En fait, notre univers n'est qu'une dimension parmi tant d'autres. Le plan de Maltazar est de fusionner tous les univers pour produire une géante explosion afin de faire surgir un seul et même univers. Non mais, chut, taisez vous, c'est magique. » Précisa le MJ devant les mains déjà levées de Kuro et de Tho, scientifiques dans l'âme qu'ils étaient. Il fallait bien faire une histoire. « Je compte donc vous envoyer tous dans des dimensions différentes avec ceci -des ciseaux inter-dimensionels, ils peuvent découper l'espace pour créer des portails entre les dimensions. Trouvez Maltazar et réglez lui son compte avant qu'il ne commette l'irréparable.

-On commence quand ?

-Tout de suite. » Ayant dit ces mots, Neow appuya sur un bouton sur son bureau. Immédiatement, le sol se déroba sous les siège, faisant tomber leurs occupants dans le vide. Chacun des six aventuriers fut alors happé dans un tourbillon de lumière. L'instant d'après, il ne resta plus rien d'eux.

« ...Bonne chance, vous en aurez besoin. »

Kurostuki:

Blue:

Tho:

Tit':

Mapow:

Lei:

Vous avez jusqu'au Samedi 4 novembre à 21h.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Sam 4 Nov - 21:51:57
Kurotsuki:

Blue:

Tho:

Tit':

Mapow:

Lei:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Autobi10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Route_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Un_ois10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Chaud_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Votre_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seigne10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 5 Nov - 12:22:42
Je jure de voter avec une quote que le MJ ne nous a pas donné a écrit:
Kurotsuki : B
C'est bien écrit ! Bon, on commence à avoir l'habitude à vrai dire :v C'est bête, mais j'aime bien le texte avant la solution, ça illustre parfaitement ce que j'ai ressenti dans l'écriture de mon texte alors que je ne devais utiliser qu'un objet. Justement, l'objet... Je suis un petit peu déçu, parce que ça me paraît bizarre que des plantes carnivores puissent être contrôlées par de simples perles... Les plantes carnivores qu'on connaît, oui, bien sûr, mais des plantes qui s'attaquent directement à des humains ? Ca me paraît un peu gros.

Blueberies : A
J'ai beaucoup hésité avant de te mettre cette note. Je la trouve très généreuse, parce qu'il y a quand même quelques fautes dans ton texte, et c'est assez dommage : je sais que tu peux faire mieux que ça. Mais d'un autre côté... Ton personnage est bien écrit, avec une vraie personnalité, les décors sont bien écrits, on prend plaisir à évoluer aussi dans ton univers... Et surtout, la solution est géniale ! Le lien est tellement génial, ça plaira pas à tout le monde, mais moi, j'ai adoré x) Et là dessus, ça vaut bien son A. Mais méfie toi, je serais plus sévère à l'avenir !

Tho : Sporz c'est bien.

Tit' : C
C'est bien écrit aussi, mais j'aime moins l'utilisation des objets qui marche un peu à moitié pour le premier, et dont le côté 'dédicacée' est pas utilisé dans le deuxième (pourtant, une photo dédicacée de Jésus, ça vaut son pesant d'or quand même !). Ca reste agréable, mais j'accroche pas trop. Oui, c'était très subjectif. Mais il y a un potentiel, j'espère en voir plus !

Mapow : C
La façon dont l'objet est utilisé est un peu magique, mais à la limite, ça passe, c'est cohérent : ce n'est pas le première fois qu'un appareil photo engloutit des gens, et c'est plutôt bien justifié. Mais il y a quand même pas mal de fautes, et sur un texte assez court comme celui ci (note bien que je ne reproche rien sur la taille du texte, c'est très bien :v ), c'est assez pénalisant et ça sort assez vite le lecteur de l'histoire. Accroche toi, je sais que tu peux faire mieux aussi !

Leïthren : B
Un texte difficile à noter aussi... Les jumelles sont très mal utilisées (voire pas utilisées du tout :v), mais d'un autre côté, le texte est bien écrit, tu t'en sors pas si mal que ça malgré la situation qui était la pire selon nous, et ton personnage y est aussi. Donc ça vaut bien en B selon moi.

Mine de rien, les textes étaient bons dans l'ensemble, c'est très cool ! =)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Genius11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Power_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Vous_a10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pilier10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seul_c10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Missio10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Camp_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 5 Nov - 19:22:31
Vote du chacal a écrit:Kuro : C
D'habitude, j'aime bien le coté "Je brise le 4ème mur"...Sauf quand ça prends 75% du texte :v

Blue : A
Je me suis bien marré devant le coup du livre et de la lessive, c'était bien trouvé, je trouve.

Tho : B
J'ai trouvé ça un peu facile avec les sirènes qui ne peuvent plus marcher. Cela dit, j'aime bien la façon dont tu t'en sors avec la 3ème.

Tit' : A
Un peu wtf sur les bords, mais je me suis bien marré.

Mapow: B
La solution avec Elton John aspiré dans l'appareil photo est originale, mais contrairement à la lessive de Blue, je trouve ça un peu moins bien amené. Pas spécialement fan pour le coup.

Lei : C
Comme disais Bob plus haut, on a l'impression que les jumelles ne servent à rien. Et je pense pour être honnête que tu avais d'autres solutions à ta portée avec les objets que tu as (du genre la menace avec le flingue, ou le troc avec la trotinette).
Tit'
Tit'
Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 24
Localisation : Je vous en pose des questions moi ?!

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 5 Nov - 20:46:48
Caca chier couille ! (Je jure lol :v) a écrit:Kuro : C
Je rejoins un peu l'avis de Lone. Briser le 4ème mur, je trouve que c'est un procédé sumpa en temps normal. Mais là, tu en as tellement fait qu'on a l'impression que c'est du "remplissage". Et je trouve ça vraiment dommage car je sais que c'était pas ton intention et y'a quand même certains passages qui sont drôles. Du coup, on a l'impression que la partie narrative est trop vite expédiée et c'est vraiment dommage je trouve. Je pense que si tu arrivais à mieux équlibrer entre les deux, ça pourrait donner quelque chose de très intéressant Wink
EDIT : en plus, j'ai lu tes textes des éditions précédentes, ils étaient vraiment géniaux donc je suis d'autant plus déçu :/

Blue : A
J'ai bien aimé ton récit, qui je trouve est plutôt bien écrit. Le coup de la lessive m'a littéralement tué xD

Tho : B
Je trouve que ton récit est bien raconté. Cela dit, si ta solution pour te sortir des griffes de la 3ème créature est intéressante, je trouve que c'est un peu incohérent par certains aspects. Si elle coule en portant le cartable, pourquoi elle ne coule pas en portant le héros ET le cartable, ce qui est à priori plus lourd. Enfin, ça reste un bon récit quand même.

Tit' : A
Le meilleur texte de la partie. Vive Tit' :v


Mapow: B
Je vais t'avouer que j'ai un peu de mal avec l'appareil photo qui emprisonne Elton John. Contrairement à la solution de Blue, j'ai l'impression que ta solution sort un peu de nulle part. Enfin, ça reste quand même un récit assez sympathique ^^

Lei : C
Tu n'avais pas la situation la plus facile, on est d'accord. Mais je trouve quand même que l'utilisation des jumelles est assez mal faite. Au final, elles n'auront quasiment servi à rien et ça donne l'impression que tu les as utilisées "pour utiliser un objet" (attention, je dis pas que c'est le cas hein ^^). Du coup, je trouve ça dommage car je suis sûr qu'il y aurait eu un moyen de mieux utiliser tout ça ^^
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Joueur10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Camp_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Delacr10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Mar 7 Nov - 18:59:57
Le droit de vote pour les myrtilles a écrit:Kuro : D
Je suis peut-être un peu sévère, mais ton texte aurait pu être bien mieux. Malheureusement, tu passes beaucoup trop de temps à divaguer. Je trouve ça dommage que ta solution arrive à la fin, comme ça et qu'elle se résume en un paragraphe. En soit, l'idée de départ été pas mal, j'ai bien aimé que tu chipote sur e "Kurostuki", mais le passage sur la reptation est beaucoup trop lourd. D'habitude tu arrives à faire bien mieux.

Blue : A !

Tho : B
Ton texte est bien, comme toujours. L'utilisation du sac est drôle, mais ça m'embête un peu. Techniquement, la sirène te porte quand tu as le sac dans les mains, non ?

Tit' : B
C'est pas mal, c'est drôle. Le texte est bien. C'était une bonne idée de se faire passer pour un robot, mais j'aurai bien aimer que ça soit poussé plus loin. Je pense que tu peux mieux faire Smile

Mapow: C
Je suis déçue de toi ! Je sais que tu peux faire mieux ! L’appareil photo était une bonne idée,

Lei : B
Je trouve ton texte bien... Sauf les jumelles.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Genius11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Vous_a10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Delacr10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) A_la_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Et_le_10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Mar 7 Nov - 21:42:08
Un gars passant par là a écrit:Kurotsuki : C++ Wink
C'est beau putain. Première lecture et je me marre bien. J'ai bien aimé la mise en situation et le coté tribunal, CEPENDANT, tu es en plein débat avec les voix dans ta tête alors qu'il y a des PUTAIN DE PLANTE CARNIVORE qui fonce vers toi. Avec un tel contexte, je m'attend a ce que tu sois dans un monde parallèle et j'ai joué à assez de jeu pour savoir qu'une perle à part se faire du fric ça fait pas grand chose à une plante carnivore d'un isekai. Je me suis quand même bien marré donc je mets C (le ++ pour la joke).
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) BLACKMOON

Blueberies : B (comme blue)
Ca sort les bonnes références, j'aime ça. Tu m'as super bien mis dans l'ambiance de Shoujo Shuumatsu Ryokou, je me sentais super reposé malgré le danger. Et la, tu sors la bonne ref GRAVITY FALLS. J'ai adhéré direct Very Happy Fight scène un peu cours mais je te vois bien faire une intimidation avec et comme dirait Karoom "La lessive c'est la meilleure arme de la femme" (avec l'accent).
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) BLUE

Tho : C (comme cartable)
Ta situation vire au cauchemar bien vite :v Par contre je comprend pas pourquoi elles ne se retransforment pas en forme humaine à nouveau pour bouger ou au moins le bas du corps mais bon si elles sont des sirènes stupide comme dans No game no life alors ça peut se comprendre. Il y a beaucoup d'occasions de te bouffer en mer et si je kiff l'utilisation du cartable (car je l'ai subi aussi), je pense qu'une sirène sait respirer sous l'eau et par conséquent à pas besoin d'autant flippé face à la masse incommensurable du savoir d'un élève d'école d'ingé. Elle aurait du juste te maintenir et si le poids est si lourd pour elle, elle ne t'aurait pas laissé le sac pour le voyage:v
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Ezgif-5-e8d1614188
 
Tit' : B ip boup bip
C'est quoi ce robot xénophobe Very Happy Cette scène est magnifique le connard grincheux repris de justice qui doit chanter en publique x) Je voulais la petite danse en plus. Seul problème de ta rédaction, c'est que tout bon shonen tout le budget en mot est partie dans la chanson et du coup on a une photo dédicacé utilisé de manière anecdotique qui fait un peu fade après le top 10 anime battle. L'univers est sympa je veux voir la suite.  
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Giphy

Mapow : C (comme Cannes)
On a là un setting très sympa. La cote de popularité d'Elton Jones parait très basse pour qu'une personne random accuse son dictateur si vite, son règne doit etre récent. L'univers m'intrigue, mais son tyran est mort bien vite malheureusement. Je dirai que c'est le gros point faible de ton texte et aussi, je veux plus de funk. Après le show de Tit' dans le monde le plus mort du monde, tu te retrouves à la fête de la musique et tu fais la coincer. Donne-moi le battle de dance vs Elton John Very Happy
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Mapow

Leïthren : B (pour Breath of the Wild)
Un setting compliqué car wtf et pas beaucoup d'élément que tu peux utilisé. Ca a déjà été dit mais les jumelles anecdotiques. Tu aurais pu le balader du regarde avec les constellations pendant que tu préparais ton vole scrupuleux. Sinon beau texte et belle parodie de Facebook et des touts les "saumons qui font tout pour les likes". Je valorises la difficulté du sujet et j'attend de voir où ton scooter va t’emmener.
[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) XR9J5


Dernière édition par SayanoX le Mer 8 Nov - 13:50:11, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Rule_t10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Mazytr10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Mer 8 Nov - 10:13:25
C'est de la poudre de perlimpinpin a écrit:KuroSTuki : B
J'adore ton texte, super bien écrit, drôle, c'est juste dommage que le développement ne tienne qu'en un petit paragraphe en toute fin de texte.

Blueberies : C
Récit plutôt bien écrit dans l'ensemble et la solution est correcte, mais pas hyper transcendante non plus, ça manque un peu de saveur.

Tho : A
Bon. Voilà. :v

Tit' : B
De bonnes idées, c'est drôle et dynamique, mais la rédaction est un peu faible pour un A. Mais c'est pas loin !

Mapow: D
L'écriture est assez moyenne avec quelques fautes éparpillées mais surtout la solution sort un peu de nulle part, rien n'indiquait que ton appareil photo était magique. Pas convaincu pour cette manche !

Lei : C
C'est bien écrit mais l'ensemble fait un peu "brouillon" puisque tu cales des références à droite à gauche un peu au hasard. Et puis, je suis pas non plus extrêmement convaincu par la solution. Mais y'a un bon potentiel, tu peux mieux faire !
Bonne première fournée, gl pour la suivante !
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Gozt_v10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Collec10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Angle_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Permis10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Et_le_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Etoile10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 10 Nov - 19:01:24
J'ai aucune idée de comment voter mais promis je suis impartiale a écrit:
Kurostuki : B
J'aime beaucoup le concept de toujours remettre tout sur le MJ et je sais pas je trouve le texte cool. :v

Blueberies : B++
J'ai hésité entre A et B car c'est la première fois que je note à TZ et j'avoue que ton texte m'a fait sourire. Après quelques fois les verbes sont bizarrement tournés, mais l'utilisation des objets est super o/

Tho : A
Tout est bien écrit, l'idée est cool et euh voilà pas d'arguments.


Tit' : B
J'aime bien les deux utilisations des objets et l'écriture reste correct, ça se lit bien toussa. Mais j'ai moins aimé que les deux textes précédent o/

Leï : C
J'ai pas réellement ressenti de choses en lisant le texte, je sais pas c'est bizarre, c'est comme si ça t'inspirait pas et que t'as voulu te débarasser des objets comme tu pouvais :s
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Angle_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Game_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Ven 10 Nov - 21:36:31
Ceci n'est pas un vote a écrit:Blueberies : B
Bon, je ne savais pas s'il y avait un référence ou quoi que ce soit au sujet de cette lessive. Si oui, je ne l'ai pas saisie. Donc pour moi, c'est juste de l'humour absurde. J'aime l'humour absurde. En plus de ça, la manière tellement laconique avec laquelle le bouquin t'apporte cette info débile est plutôt pas mal. Attention, deux trois fautes de français par-ci par-là.
Tho : A
J'ai un peu le même avis sur ton texte que celui que tu avais sur le mien : c'est très chouette... jusqu'à la vraie solution. Les sirènes qui peuvent plus marcher... c'est con, c'est vraiment débile à un point pas croyable, mais ça m'a bien fait rire. Le cartable... c'est amené de façon marrante, mais comme les autres l'ont déjà relevé, on se demande pourquoi la sirène ne coule pas dès le départ. J'ai pas mal hésité, mais tu es tout de même au-dessus des autres B que je mets, donc voilà ton A.
Tit' : C
C'est pas mal écrit, mais j'aime moyen l'utilisation de tes objets. Surtout la première qui concrètement ne fait pas avancer la situation. J'ai tout de même aimé le gars qui fait ses vieux bruitages d'imprimante. Je suis sûr que tu as moyen de faire mieux la prochaine fois !
Mapow : D
Donner un pouvoir à un de ses objets, c'est un peu facile. L'avantage, c'est que ça surprend. Il y a moyen de faire un truc très bien, mais je pense qu'il faut bien plus travailler la manière dont est amenée la solution pour que ça passe sans que le lecteur s'arrête en se posant des questions. Je note quand même qu'il y avait de l'idée : le fait qu'Elton John soit visiblement conscient de ce pouvoir magique des appareils photo, je pense que c'était un point que tu aurais peut-être pu un peu plus travailler. Dernière chose : travailler les fautes de français + les changements de temps instantanés (ton texte est au passé sauf les premières et dernières phrases qui comme par magie sont au présent). Ça gêne malheureusement un peu la lecture. Sans ça, je t'aurais mis C.
Leï : B
Les jumelles sont pas mal useless (ça a déjà été dit, il paraît). Et j'ai relevé deux-trois fautes de français, même si elles ne sont pas trop graves. Alors pourquoi B tout de même ? Parce qu'admettons-le, ta situation était extrêmement marrante à imaginer mais extrêmement chiante à exploiter, et malgré ça ton texte parvient à avoir un bon rythme je trouve. On ne s'ennuie pas, ça avance, c'est cool.

Globalement, je suis à peu près certain d'avoir vu mieux dans les éditions précédentes. Mais je suis aussi certain que personne n'est encore au maximum de ses capacités, j'attends de voir la suite avec impatience o/
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Sam 11 Nov - 0:16:16
je suis pas en retard c'est faux a écrit:Kuro : C. J'étais un peu perdue au début, c'était sympa à lire mais comme je suis un peu débile baah j'ai pas tout compris. Mais la suite est plutôt cool et l'idée de casser le collier est pas mal.  

Blue : A. Chu un mouton. Mais vive les réfs, l'écriture, l'ambiance, la solution géniale. Le tout est bien dosé je trouve. Je sais pas si tu vas continuer comme ça mais gg !

Tho : B. Hm, solution... Je ne sais pas. C'est entre le banal et le pas banal, j'aime bien. Les gens en général cherchent à tuer les créatures alors que toi tu leurs parles et tu joues leur jeu. Donc c'est plutôt innovant je trouve.

Tit' : A. J'ai adoré. Y a moyen de faire plein de trucs super avec une photo dédicassée de Jésus, mais c'était vraiment très bien trouvé comme idée honnêtement. De toute façon quand on doit utiliser deux objets y en a souvent un qui doit passer à la trappe si on trouve pas une idée de génie. Sinon on peut pas caser le 2e si le premier marche très bien. Donc je vois pas trop la logique de t'enlever des points là-dessus, j'ai beaucoup aimé. ^^

Mapow : C. Keske. Texte assez court et un peu dur à comprendre à cause de fautes un peu bizarres genre "je décida" qui cassent vraiment la lecture. Mais au délà de ça, car c'est le moins important je trouve, la solution est plutôt sympa, mais mal amenée. En fait ta situation était vraiment cool et originale je trouve, tu pouvais tellement mieux faire. D:

Ma foi, je me suis personnellement beaucoup amusée à écrire mon truc, même si c'était un peu dur pour un début xD. Mais c'est toujours cool TZ, de lire et voter. Y a du niveau ici !
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 12 Nov - 17:51:58
Il est temps. Round 2 ! (Pour ceux qui se demandent, je ferai le total des points à la fin, mais je compte tout ne vous inquiétez pas~).

Kurotsuki:

Tho:

Blue:

Tit':

Mapow:

Lei:

vous avez jusqu'au dimanche 19 novembre à 21h
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Quatre10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Humore10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 19 Nov - 20:36:34
TZ Round 2 !

Kurotsuki:

Tho:

Blue:

Tit':

Mapow:

Lei:

Je laisse une semaine pour voter !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pilier10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Le_vil10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Lunard10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Missio10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Camp_d11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Fieffz10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Art_ab10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Elzome10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Rule_t10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Specta11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pas_du10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Anti_c10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Votre_11

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 19 Nov - 21:44:11
Lord Of Darkness a écrit:

Kuro : B

Au début, je me disais "Yeah, de la bataille, ça va être cool". Puis j'ai vu que tu utilisais ton ourson, et je me suis dit "Va-t-il nous faire un remix de Tibbers ?" puis... bah le Attila qui se met à vouloir l'ourson. Puis le coupe-ongles transformés en couteau déchiquetant la peluche...
D'un côté, ça a le mérite d'être original. De l'autre, je trouve ça absurde mis dans le contexte du Moyen-Âge. C'est bien trouvé, mais voilà, trop burlesque à mon goût.

Tho : B

Euh... WTF ??? Comment dire que la transition entre l'action primaire et la fin est... brutale ?
En tout cas j'ai bien aimé lire l'histoire et voir comment tu comptais résoudre l'affaire, et le fait de te faire passer dans le fond est une bonne idée. Mais y a deux choses qui me gênent : le flashback sur les sirènes, un peu useless à mon goût, et donc cette fin très brutale et surtout sortie de n'importe où, peut être un joint t'as aidé à achever l'histoire %)

Blue : B

Bonne écriture dans l'ensemble, mais... c'est moi ou tu as oublié l'enjeu principal, à savoir le déchiffrage des fresques ??? Car bon, c'est aussi le but d'avoir diverti la femme-araignée, obtenir tes réponses.
L'utilisation de l'objet est basique, mais dans un tour de magie fallait tout de même creuser un peu pour en avoir l'idée et je valorise cela.
Puis quelques fautes relevées, ce qui fait aussi le B obtenu (même si c'est pas la raison principale).

Tit : A

Long, clair, précis, j'ai rien à redire sur l'écriture. Timeline propre de A à Z.
Et alors, quelle bonne idée de se servir de l'objet dans un usage autre que celui prévu de base... quand j'ai vu le cerf-volant, je m'attendais à ce que tu l'utilises pour planer et subtiliser le laissez-passer, mais non, tu en fais une canne à pêche, et c'est brillant.
Bref très bien joué de ta part.

Mapow : C

Well, je sais pas. Mettre D me semble trop sévère et B trop haut. Y a de l'action, scénario rôdé... mais trop, beaucoup trop de fantaisie à mon goût. Autant l'appareil photo était bien trouvé, mais les quilles plus le sac dans le même tour, j'ai l'impression d'en avoir une surcouche. Et puis... non quoi, tu bouffes un rat tranquillement transformé, je sais pas si l'expression rat est due à sa face, mais là j'ai limite l'impression de me retrouver face à une cannibale.
L'ensemble de l'histoire (situation initiale, action, résolution) est ok, mais les moyens utilisés pour y parvenir, j'aime moins.

Leï : C

Trop de narration inutile pour moi. Le coup des langues étrangères, ok... mais un,
c'est un peu useless dans le sens où l'animal semble ne jamais parler à part pour la blague, et deux, c'est soporifique, tu éternises le truc.
Ah, je sais pas quelle taille ferait le mix d'une taupe et un chien, mais trop grosse pour que tu puisses bloquer des trous avec des boules de pétanques %) bowling, je me serais dit OK, mais pas pétanque.
Dans l'ensemble ça reste une bonne rédaction.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Tous_e10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Autobi10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Premie10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Darwin11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Time_d10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Kirits10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Route_10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Harpag10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Un_ois10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Pantin10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Indzoc10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Les_su10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Chaud_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Votre_11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Marion11 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seigne10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Seal_o10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Prolix10 [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Dim 19 Nov - 23:21:03
Un demi orque qui jure de voter démocratiquement a écrit:
Kuro : A

Mieux ! Tout en gardant ton style, tu as réussi cette fois à rester à fond dans la situation et à sortir un truc cohérent. C'est plus facile avec deux objets, non ? :v
Si la situation peut paraître assez burlesque, elle est cohérente avec la référence, mais plus que ça, elle est cohérente avec le contexte des deux nabots qui veulent assiéger une place forte. Pour le reste, c'est bien écrit, le texte est pas si long que ça, ça vaut son A.

Tho : Magicannon - Final Master Spark.

Blue : A

Ta situation n'était pas simple, peut être la plus difficile avec celle de Mapow, mais tu t'en sors très bien. D'ailleurs, on commence à voir ton propre stylé d'écriture, et c'est très agréable à lire ! Ca paraît un peu simple, mais tu précises bien au départ que l'araignée ne réagit pas sur Copperfield ou Hodini, donc c'est très bien !

Tit : B

C'est assez bien écrit (un peu moins bien que Kuro & Blue à mon goût, mais ça passe très très bien), mais c'est un peu trop long je pense. Pas trop long dans le sens de la taille du texte (car sinon Kuro aurait reçu des F à chacune de ses participations à TZ), mais trop long dans le déroulement. Le raisonnement et la solution sont très étalés, il y a quelques détours un peu superflus... C'est pas mauvais, mais ça ne me convainc pas vraiment.

Mapow : D

Aïe. Avec Blue, tu n'avais pas la situation la plus facile, mais tu t'en sors moins bien qu'elle à mon avis. Pour plusieurs raisons. D'abord, les ennemis. A la limite, qu'ils soient demeurés, pourquoi pas, ce sont de simples soldats, mais ils t'ont encerclés, et te regardent paisiblement sans d'attaquer une seule seconde, c'est dommage ! Ensuite, la quille est mal utilisée selon moi. Autant le caractère magique de l'appareil photo marchait, parce que c'était un gimmick assez connu, mais là non, la quille magique ne passe pas. Enfin, quelques fautes, surtout sur la conjugaison, c'est dommage aussi. Ces points noirs assombrissent beaucoup ton texte, et c'est dommage, car je sais que tu as le potentiel pour mieux t'en sortir la prochaine fois ! Courage !

Leï : B

C'est mieux ! Et la solution est géniale, putain ! C'est très rafraîchissant par rapport au reste, c'est une des solutions les plus inventives de tous les textes de ce round. C'est vrai que le début est peut être un peu long et pas franchement utile. Le B sera peut être un peu sévère, mais le A est très proche, et aucun doute que tu en auras à ce round !


(Au passage, je suis pas tout à fait d'accord avec Oviewer sur deux trois points. L'objectif de Blue était bien de distraire l'araignée, pas de faire du déchiffrage, et concernant Kuro, la solution colle tout à fait à la situation. Si tu n'en est pas convaincu, regarde Kaamelott, c'est le bien v:
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon) Empty Re: [Partie 6] Texas Zombies : le Multivers (Abandon)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum