Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 0:22:24
Voici un essai de règles pour une adaptation de Danganronpa.
Pour ceux ne connaissant pas cette série de jeu vidéo, vous pouvez regarder ici, ou alors trouvez en spoiler une brève explication :
Danganronpa ?:
Et notez qu'il n'y aura ici aucun spoil des scénarios des différents Danganronpa, et j'interdis quiconque d'en faire ici !

Principe de base
Le jeu se déroulera alors en deux phases. Le but du jeu sera de tuer virtuellement un autre joueur.
- Une première phase sur chat (Skype ou Discord, selon le plus adapté, j'y reviendrai plus tard)
Durant cette phase, les joueurs se déplaceront de salle en salle sur une carte créée pour l'occasion.
L'objectif est multiple : explorer les salles, surveiller les autres joueurs, récupérer des armes, planifier des meurtres, et enfin commettre un meurtre. La personne tuée est immédiatement éliminée du jeu.
Puis, une fois qu'un cadavre a été découvert, les joueurs doivent alors enquêter pour le meurtre, dans ces mêmes salles pour un temps limité, puis arrive la deuxième phase du jeu.
- Une deuxième phase sur forum : le Procès de Classe
Les joueurs débattent alors sur le forum pendant un temps limité, ils peuvent y inclure comme ils le veulent des témoignages de la phase de chat. Le but est ici de démasquer le meurtrier de la phase précédente.
En effet, à la fin du débat aura lieu un vote, au bout duquel la personne choisie sera exécutée et donc éliminée du jeu. S'il s'agissait du véritable meurtrier, le jeu continue avec les survivants. S'il ne s'agit pas du meurtrier, le meurtrier remporte la partie et tous les autres joueurs ont perdu.
Si d'aventure le nombre de joueur devient trop faible pour continuer avec de telles règles, alors de nouvelles règles (secrètes) sont mises en place.

L'Exploration
Durant la phase d'exploration, les joueurs peuvent changer de salle, chacune représentée par une conversation.
Un joueur ne peut être présent que dans une seule salle à la fois. Il sera indiqué à chaque joueur, quels sont les joueurs présents dans la salle où il est au moment où il y est. Cette indication est importante, car permet d'établir des alibis, ou au contraire savoir qui a pu aller dans telle salle à tel moment.
Il est important de noter que les joueurs auront accès à tout ce qui est dit lorsqu'ils sont présents dans une salle, mais rien de ce qui est dit durant leur absence.
Il est de plus possible (et conseillé) de fouiller les pièces visitées. Le joueur doit déclarer fouiller la pièce et alors le MJ, ou une commande du chat, annoncera publiquement le résultat de la fouille. Ce résultat consistera principalement en une liste des objets présents dans la salle.
Il est alors possible de récupérer l'un de ces objets, ou même de déposer un objet dans une salle. Là encore, la demande sera publique (donc évitez de récupérer un poignard lorsqu'il y a plein de monde par exemple). L'objet récupéré ne sera plus visible aux fouilles ultérieures, tout comme un objet déposé deviendra visible aux prochaines fouilles. Il est donc important de fouiller régulièrement les pièces pour repérer les changements.

J'aimerais en fait "automatiser" le plus possible cette phase car elle peut durer longtemps, c'est-à-dire que j'aimerais qu'elle se fasse sans l'aide de MJ quasiment.
Skype répond à de nombreuses attentes en permettant, grâce à des liens, de rentrer et quitter des conversations par soi même. Mais pour les fouilles c'est plus galère.
Discord est plus adaptable et lisible je pense, mais ma connaissance de Discord est très faible et je ne sais pas comment répondre à toutes les attentes précédentes. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir de l'aide parmi vous pour cette partie.

J'aimerais également rajouter des salles spéciales. Par exemple avec un cycle Jour / Nuit : des dortoirs, zones apparemment sécurisées accessibles que la nuit, les couloirs qui permettent de connaître les entrées et sorties des salles de l'étage accessible que le jour. Et si un joueur reste dans une salle alors qu'elle est devenue inaccessible, alors il est automatiquement déplacé dans une salle prévu à l'occasion. Où peut l'attendre un meurtrier...

L'Investigation
Dès qu'un joueur rentre dans une salle avec un cadavre, ou fouille une pièce comprenant un cadavre caché, une annonce est effectuée par le MJ à tous : l'annonce de découverte de cadavre.
Les plus pointilleux se demanderont : mais y a-t-il l'annonce quand le meurtrier est seul avec le cadavre ? Oui ou non. En fait, l'annonce n'est pas faite pour donner des indices, mais juste pour annoncer le début de la phase d'investigation. Ainsi, tant que le meurtrier prépare son meurtre, il n'y a pas d'annonce. Mais s'il quitte la salle où il a placé le cadavre puis y retourne en criant "Au meurtre !" alors là il y aura l'annonce : le premier arrivé n'est pas forcément innocent. Un innocent qui découvre le cadavre par inadvertance déclenche évidemment l'annonce.
L'annonce est de plus accompagnée d'une autopsie sommaire de la victime, donnant ainsi des indices sur le meurtre.
Cette phase d'investigation ressemble en tout point à la phase d'exploration, mais le seul joueur ayant le droit de commettre des meurtres est le meurtrier précédent. N'oubliez pas qu'il n'a pas le droit de tuer plus que deux personnes au total !
Et surtout, cette phase est désormais limitée dans le temps, il faudra donc autant que possible récupérer des informations pour le Procès de Classe qui suit.

Le Procès de Classe
Une fois le Procès de Classe lancé, les joueurs ne peuvent plus explorer les diverses salles. Les joueurs peuvent alors discuter comme ils le veulent sur le crime commis. Ils ont le droit de copier coller des extraits de conversation du chat comme ils le veulent, mais les screenshots sont interdits afin de laisser le mensonge possible.
Au bout d'une durée fixée au départ par le MJ, la discussion devient prohibée et chaque joueur devra envoyer le pseudo du joueur qu'il pense coupable en privé au MJ. Ne pas envoyer de vote entraîne l'élimination.
Le dépouillement a ensuite lieu, et le présumé coupable est éliminé. S'il s'agissait du vrai coupable, alors le jeu retourne dans sa phase de chat. S'il ne s'agissait pas du coupable, le vrai coupable a gagné.

Le Meurtre
C'est bien beau tout ça, mais il manque une composante essentielle du jeu : le meurtre !
Le meurtre peut arriver à n'importe quel moment durant la phase d'exploration. Mais comment ça se passe ?
Lorsqu'un joueur est seul avec un autre joueur dans une salle, il peut alors, s'il possède une arme avec lui, annoncer tuer l'autre joueur avec l'arme en question.
Sur ce, l'autre joueur meurt et n'a plus le droit d'intervenir dans le jeu. Mais maintenant le meurtrier doit cacher les preuves de sa culpabilité... Attention car selon l'arme ou les capacités de l'autre joueur, il pourrait par exemple lui rester des traces de sang sur ses habits qui seront indiquées partout où il passera. Notamment, si l'autre joueur était armé lui aussi.
Il existe en fait de multitudes de façon de faire un meurtre, les talents peuvent notamment y aider. C'est ici qu’apparaîtra principalement le côté rp du jeu : trouver les moyens de tuer deux personnes dans une même salle (je rappelle que la limite du nombre de meurtre est 2), tuer quelqu'un discrètement dans une salle bondée etc.
Vous aurez donc compris que cette phase est de loin la plus complexe et ne pourra donc pas être automatisée. Il sera donc préférable que les meurtriers informent par avance le MJ afin qu'il soit présent pour un meurtre.
Cela permet aussi de limiter le nombre de double meurtre. Car un double meurtre complique énormément le jeu. J'hésite en réalité à les autoriser, avec possibilité de double victoire, ce qui pourrait entrainer alliances et trahison ; ou à forcer une intervention du MJ (par exemple déclarer la présence d'un cadavre, même non découvert, lorsqu'un nouveau joueur s'apprête à tuer).

Les talents
Mais ce qui permet de diversifier le jeu c'est la présence de talents. Chaque joueur possède un talent connu de tous qui apporte des avantages et inconvénients connus seulement du joueur. Publiquement ça peut être "Ultime Athlète" ou "Ultime Musicien". En réalité cela peut permettre de résister à l’agression d'un joueur qui nous agresse, avoir une meilleure connaissance médicale selon le talent.

Motivation
Un aspect difficile à équilibrer : la motivation pour le meurtre. Il faut qu'il ne soit ni trop facile, ni trop dur de gagner en tuant quelqu'un. Dans le premier cas, le jeu se finirait toujours au premier meurtre, et dans le second, personne n'essayerait de tuer.
De plus, comme le nombre de personne diminue à cause des morts, il semble plus risqué de tuer à un autre moment qu'au tout début. C'est pour ça qu'il faudrait alors rajouter de quoi faciliter les meurtres au fil du jeu.
Il est également important de motiver l'exploration, la présence de secrets à chercher pourrait être une idée.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 0:32:06
J'adoooore la licence mais je trouve une adaptation hyper complexe et ambitieuse. Je dis pas non mais en ce qui me concerne "je demande à voir". Je vois plusieurs faiblesses : pour le meurtre, si t'es AFK et pas là pendant que les gens bougent de salle ou whatever, bah t'es quasiment foutu. Je trouve également l'aspect "fouille des salles" bordeline et à déterminer. En réalité, la limite est celle des joueurs en gros, si un joueur prend un objet, il en fait ce qu'il veut, le MJ est l'arbitre. C'est presque un JdR ce que tu proposes plus qu'un jeu à proprement parler.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 1:29:44
Grand fan de la licence aussi mais il me semble pas qu'il y ait eu a l'heure actuelle une adaptation de Crime Scène (même si le projet a été évoqué ) et ce serait plus facile que DR et pourtant nécessiterait déjà une préparation en amont phénoménal. Du coup j'ose pas imaginer ce que ce doit être de MJ danganronpa. Il y a aussi le fait que je trouve tout l'intérêt de DR dans la façon dont c'est fait (après tout c'est un jeu vidéo et donc rien n'est laissé au hasard dans les phases d'exploration par exemple mais également dans le caractère ou les secrets de certains perso). Je sais vraiment pas si ça marcherait bien adapté et sans scénario de la sorte.

Et sinon pour le pb des afk je rappelle d'une part que ça les élimine au moins de tt soupçon, d'autre part que le vote est censé être majoritaire et pas unanime (ce que la franchise DR n'a jamais pris en compte a mon grand regret) et enfin que les preuves pdt le trial sont présentées à tt le monde dc en soit tt le monde peut se faire un avis.
Mais ça reste un travail d'une ampleur beaucoup trop grande a mon goût pour un résultat qui n'est même pas sur d'être garanti

Et sinon Discord a l'air d'être plus adapté et il y a sûrement moyen de programmer des bots pour qu'il remplissent certains rôles
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Danganronpa Premie10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Delacr10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Harpag10 Danganronpa Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 12:07:31
Machu Pichu a écrit:Grand fan de la licence aussi mais il me semble pas qu'il y ait eu a l'heure actuelle une adaptation de Crime Scène (même si le projet a été évoqué ) et ce serait plus facile que DR et pourtant nécessiterait déjà une préparation en amont phénoménal. Du coup j'ose pas imaginer ce que ce doit être de MJ danganronpa.
Crime Scene est mis sur le côté depuis mi-août (je dois encore finir les fiches des personnages, entre autre mais j'ai plus l'inspiration) mais je retravaillerai dessus ne vous inquiétez pas. (avant 2019 promis)
Tout ça pour dire que c'est un truc assez conséquent (alors qu'il n'y a que 6 personnages ...) donc un truc à 15 bon courage (puis faudrait les trouver les 15 participants réussir à les maintenir actifs.)

Sinon le projet en lui même est sympa, y'a de l'idée, juste que c'est quand même gros comme projet

Machu Pichu a écrit:Et sinon Discord a l'air d'être plus adapté et il y a sûrement moyen de programmer des bots pour qu'il remplissent certains rôles
Je rejoins Machu sur ce point, Discord semble être largement plus approprié que Skype.

Et sinon Nex, je pense que tout à été dis plus haut, ça serait plus approprié dans un jeu plus gros.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Route_10 Danganronpa Harpag10 Danganronpa Un_ois10 Danganronpa Pantin10 Danganronpa Indzoc10 Danganronpa Les_su10 Danganronpa Chaud_11 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Marion11 Danganronpa Seigne10 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 13:15:44
Concernant Nex, je rejoins Zangoose, il serait peut être mieux de pousser un peu TLMVBZOGBP, et le jeu peut être quand même utilisé comme un mini jeu =)

Concernant Lyr, c'est un gros projet, mais je suis moins sceptique que mes vdd. Dans le fond, pourquoi pas ? Il n'y a pas vraiment ce genre de jeu pour l'instant sur le forum, ça peut trouver son public, c'est quelque chose de très ambitieux, pourquoi pas ? Le mieux est de tester. Limiter dans un premier temps le nombre de variantes : je m'imagine mal le projet, mais est-ce que les talents sont indispensables dans un premier temps ? Est-ce que les salles spéciales le sont aussi ?

Pour peut être débroussailler le jeu, une partie sur une soirée ou deux sur Discord serait peut être bien. Le MJ et les joueurs seraient tout le temps présent, donc pas de questions à se poser la dessus. On pourrait voir aussi le déroulement du jeu et ses limites, et un retour d'expérience.

Enfin, on peut faire pas mal de choses sur discord avec les salons et autorisations, je te conseille déjà de créer un serveur test pour t'amuser dessus avec quelques cobayes volontaires. Coder un bot est déjà plus complexe. Axa pourra peut être t'aider plus tard quand il aura à nouveau du temps libre.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 13:40:37
Je confirme que les talents sont quasi useless donc ça serait déjà pas mal de simplification.
Je suis aussi pas certain qu'il y ait besoin de salles spéciales et de salles qui apparaissent au cours du temps, ce sont des détails du jeu qui étaient nécessaires pour faire avancer l'histoire, le plot etc mais dans un jeu réel je pense que les joueurs sauront créer une histoire sans forcément avoir besoin de ça.
Le principal souci c'est la façon de tuer les gens qui reste assez flou surtout qu'il y a normalement des règles permettant de faire en sorte que ça soit très compliqué.

Je suis pas contre un test sur discord même si je reste encore une fois extrêmement sceptique et que je doute qu'une soirée ou deux suffisent. Et je pense que l'on peut trouver autre chose qu'un afk pour aider je pense qu'on en a à peu près tous les compétences by now
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 14:12:15
Je suis aussi hypé par le projet Lyr ! o/
C'est fort ambitieux, mais ça peut se faire. Il existe multitude de forums RPG Danganronpa, et même s'il faut des mois pour terminer un RP (encore faut-il qu'il se termine aussi :') ), il y a moyen de condenser le jeu dans un plus court laps de temps, j'en suis convaincu.
Pour un premier jet, il ne faudrait pas être ambitieux : un nombre limité de joueurs, ton système de jour/nuit a l'air un peu compliqué à mettre en place, tout comme le déplacement de "salles en salles" et les actions à y effectuer. Ça peut faire beaucoup à la fois pour les joueurs, et surtout pour le MJ.
MJ, qui aura déjà de base, une somme astronomique de travail, surtout pour la phase d'investigation : créer des indices, ça ne me semble pas simple.

Je suis surpris par les propositions de supprimer les talents des joueurs ; c'est justement là tout le charme de DanganRonpa non ?
Surtout qu'un talent peut être lié à plusieurs choses : le meurtre (l'Athlète qui pourra soulever plus facilement une arme lourde, le Médecin qui saura utiliser avec précision les poisons etc.) tout comme l'investigation (le Musicien trouvera plus facilement les indice sonores qu'un autre par exemple).
Encore une fois, c'est principalement le MJ qui devra avantager tel ou tel joueur dans une affaire. Beaucoup de boulot ce MJ. Razz

Pour le meurtre, ce serait au meurtrier d'annoncer au MJ son acte : qui tuer, pourquoi, où, comment. Et qu'il est aussi dans l'obligation d'annoncer au moins deux indices qui pourraient mener à sa perte..?
Histoire qu'il ne soit pas simple de tuer non plus : tout doit être mûrement réfléchi, de bout en bout. Et le MJ finirait par choisir le meurtre qu'il trouve le plus réussi ? Ou bien le premier qu'on lui donne. Au choix.

Le Procès pourrait aussi se dérouler sur plusieurs jours, pour que tous puissent intervenir quand ils le peuvent. En fait, toutes les phrases pourraient durer plusieurs jours. Je ne trouve pas que ce soit réellement un problème d'allonger dans le temps (mais pas trop non plus) le jeu ?

Pas très utile mon message, mais j'encourage l'idée
Si tu veux de l'aide au MJ-age aussi Lyr, je suis dispo (après Survivor Razz) ! o/


Dernière édition par Fenrill le Dim 8 Oct - 14:23:21, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 14:17:49
Idem si ça doit se faire je trouve que les talents sont un peu indispensables. %)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Danganronpa Premie10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Delacr10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Harpag10 Danganronpa Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 14:24:06
Tout faire sur une soirée me parait compliqué dans la mesure où cela voudrait dire que tout les joueurs envoient en même temps leurs crimes, que le MJ donne la liste à chaque fois (ou bien la modifie avec le bot) de plusieurs salles (parfois en même temps)

Puis faudrait que les gens se creuse un peu l'esprit pour savoir comment commettre un meurtre original, et s'il y a présences des talents, faire une petite fiche rapide l'expliquant ainsi que ce qu'il permet de faire

Limite si c'est ça, il faudrait un second MJ pour répartir les tâches (un peu comme ce que j'avais prévu avec Celes de base)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Danganronpa

Dim 8 Oct - 14:24:13
Je vais pas spoiler ici mais j'ai fait un post dans le topic danganronpa démontrant que quasiment tous les pouvoirs sont inutiles, il suffit de se remémorer le jeu pour s'en rendre compte. Ils sont surtout la pour créer des caractères, des personnalités etc. Mais nos joueurs ont déjà une personnalité il me semble. Après si vous voulez débattre talent par talent de leur utilité sur le topic approprié je serai ravi d'écouter votre opinion
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Dim 8 Oct - 16:46:51
Merci à tous les retours !
Alors pour commencer, lors d'une première partie il y aurait pas toutes les fonctionnalités (je pensais l'avoir précisé mais j'ai oublié dans mon post), mais je les ai écrites pour donner des idées du principe.

Par exemple, ce serait plus environ 7 joueurs pour un premier essai. Pas de couloirs non plus. Le cycle Jour/Nuit c'était pour éviter l'AFKisme au départ donc oubliable pour commencer. Les secrets dans les salles aussi à oublier pour une première partie.
Les talents je ne sais pas vraiment : ce serait peut-être mieux sans pour commencer, mais par le futur on ne pourrait pas s'en passer je pense. Je suis d'accord Machu Pichu pour l'inutilité des talents dans le jeu (sauf un hum hum), mais dans une adaptation c'est différent.
Exemple de talent : obtenir des informations sur un cadavre, savoir distinguer les poisons et les somnifères du reste, pouvoir manier un poignard sans se tacher de sang etc... Là ils seraient utiles, et entreraient en compte dans les procès de classe en plus des discussions sur les alibis et sur les réactions des gens.
Par contre Fenrill, pour les déplacements de salle en salle et les actions à y effectuer, je ne vois pas comment enlever tout ça. Parce que c'est le principe de base de l'adaptation que je voulais faire. Mais réduire le nombre de salle et le nombre d'objets par salle oui.
Le problème n'est pas de créer la carte ou le contenu des salles, disons ça je l'ai déjà fait sommairement. Le souci c'est la gestion des joueurs après.

Certaines de vos remarques me font également penser qu'une solution serait d'avoir tous les joueurs en même temps à chaque fois. En gros la partie avancerait par bond (genre deux soirs par semaine durant 1h tout le monde est là, ou un soir par semaine plus longtemps comme pour un jdr, et hors de ces horaires le jeu est en pause). Mais c'est galère d'avoir ces horaires, et la partie risque de s'éterniser et les gens de se lasser. Car ça ne pourra pas avoir lieu en une seule soirée comme le dit Whaiky.
Mais pour les Procès de classe il n'y a aucun soucis, ils seraient laissés sur plusieurs jours, à la manière d'un LG.

Fenrill a écrit:Pour le meurtre, ce serait au meurtrier d'annoncer au MJ son acte : qui tuer, pourquoi, où, comment. Et qu'il est aussi dans l'obligation d'annoncer au moins deux indices qui pourraient mener à sa perte..?
Histoire qu'il ne soit pas simple de tuer non plus : tout doit être mûrement réfléchi, de bout en bout. Et le MJ finirait par choisir le meurtre qu'il trouve le plus réussi ? Ou bien le premier qu'on lui donne. Au choix.
Le premier qu'on donne. L'idée c'est que le MJ ne choisit rien, c'est le joueur qui fait. Et ce dernier n'a pas à laisser volontairement des indices, les indices seront laissés par eux même.
Si la victime meurt par poison, les joueurs pourront aller voir qui a pu obtenir du poison, où, comment il l'a placé.
Si la victime meurt poignardée, les joueurs pourront aller voir comme la victime a nettoyé ses habits couverts de sang. Un talent ? Il est allé se nettoyer dans une salle d'eau, et pour ceci a dû trouver un moyen d'empêcher les autres d'y aller ?
Si une salle remplie est envahie par un gaz soporifique et qu'un meurtre a lieu, qui a pu faire ça ?
Au joueur d'y réfléchir, mais pour avoir les moyens de mener à bien son plan, il devra probablement laisser des indices. Par exemple en trainant souvent dans les salles qui contiennent ce qu'il cherche en attendant qu'elle soit vide.

En tous cas, je suis prêt à au moins tenter une version minimaliste quelques soirs de vacances (pendant la Toussaint par exemple), et je veux bien d'un co-MJ pour l'occasion ! Ca permettrait de se rendre mieux compte des problèmes à corriger, et de la faisabilité.
Le seul soucis alors c'est la création de l'environnement. Comme je l'ai dit, avec Skype et des MJ actifs c'est possible.
Pour Discord j'ai créé un serveur intitulé DR-test : https://discord.gg/XRZBanK. Si vous souhaitez m'aider, qu'importe si vous comptez être joueur ou non, n'hésitez pas à y passer.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Mer 7 Fév - 20:16:14
Règles 2.0

Une dizaine de joueurs sont enfermés dans l'Académie BGZ, soumis au proviseur Monokuma. Pour se libérer, il faudra tuer l'un de ses camarades...

Regardez de plus près ces Monopad.
Monopad a écrit:1 - Il est impossible de quitter l'établissement tant que le jeu continue.
2 - La tuerie n'a aucune limite de temps.
3 - Quand un cadavre est découvert par un participant, la découverte de cadavre est annoncée à tous par Monokuma et une phase d'investigation débute.
4 - Un joueur n'a pas le droit de tuer plus que 2 autres joueurs.
5 - Lorsque deux cadavres sont découverts [règle à compléter]
6 - A l'issue d'une phase d'investigation, a lieu un procès de classe, tous les joueurs ont obligation d'y participer.
7 - A l'issue du procès de classe, tous les joueurs ont obligation de voter pour un coupable.
8 - Si le joueur voté est effectivement coupable, il est alors exécuté et le jeu continue. Sinon, le véritable coupable est libéré de l'établissement et tous les autres joueurs sont exécutés.
9 - Si un joueur enfreint une règle, il est exécuté.
10 - De nouvelles règles pourront être rajoutées.

Le jeu se divise en deux phases principales : les jours insouciants avant le meurtre et les désespérantes investigations après le meurtre.

Durant la première phase, le jeu se déroule au tour par tour. Les tours auront une durée fixée, qui pourra varier entre une demi-journée les jours de semaines, à parfois quelques minutes en week-end selon l'activité des joueurs.
A chaque nouveau tour, les joueurs pourront se déplacer d'une salle à une autre qui lui est adjacente (une carte sera fournie). Les joueurs pourront alors fouiller tant qu'ils le veulent leur salle d'arrivée, et pourront également prendre, déposer ou activer des objets comme ils le souhaitent. Toutes les actions sont annoncées dans la salle en question, les autres joueurs dans la salle sont donc au courant de ce qui s'y fait ou dit.
Néanmoins, certains objets sont volumineux, et quiconque en transporte un informera involontairement tous les joueurs présents dans sa salle de l'objet transporté.
Les joueurs ont aussi la possibilité de courir : ils peuvent ainsi se déplacer de deux salles à la fois, mais ils n'ont la possibilité de fouiller aucune des deux salles. Ils sont néanmoins au courant de ce qui se dit dans la deuxième salle où ils arrivent.
Il est important de noter que les joueurs ne connaissent la position que des joueurs présents dans leur propre salle, et qu'ils n'ont pas accès à l'historique de ce qui se passe dans une salle lorsqu'ils n'y sont pas.

De plus, les joueurs seront soumis à la faim et au sommeil.
En effet, tous les 10 tours, il est nécessaire de manger ou boire et tous les 30 tours, il est nécessaire de dormir. Un joueur possédant de la nourriture peut manger à tout moment, en plus de fouiller. La nourriture qu’il possédait est perdue. Au 11ème jour sans manger ou boire, le joueur devient affamé. Lorsqu’un joueur décide de dormir, il ne pourra rien faire dans la salle qui suit, et ne sera pas au courant de ce qui se passe (mais les autres si). Au 31ème tour sans dormir, le joueur devient endormi.

Les joueurs peuvent ainsi subir divers états :
- Endormi : Le joueur s'endort et reste immobile dans la salle où il est présent, sans possibilité de savoir ce qu'il se passe dans la salle où il était.
- Envie pressante : Le joueur se dirige automatiquement vers les toilettes les plus proches, sans avoir le choix. Il peut toujours fouiller sauf s'il a choisi de courir.
- Affamé : Le joueur ne peut plus bouger d'où il est tant qu'on ne lui a pas apporté à manger. Il peut toujours fouiller comme il le souhaite.

Lorsqu'un cadavre est découvert par un joueur, la découverte est publiquement annoncée précisant la salle de découverte, sans préciser l'identité du cadavre. Les joueurs devront alors se diriger vers la salle en question. (Ce sont les derniers instants laissés au coupable pour cacher des preuves.) Lorsque tous les joueurs qui le peuvent s'y sont rendus, la phase d'investigation commence alors.
Lorsque je dis "cadavre découvert par un joueur", ça peut être le coupable lui-même, si ça fait partie de son plan.

Il n'y a alors plus de tour par tour et les joueurs ont accès à toutes les salles accessibles simultanément. Ils peuvent alors les fouiller à leur bon vouloir comme durant la phase précédente. Ils n'ont toujours pas accès à l'historique des salles de quand ils n'y étaient pas, mais ont accès à l'historique des salles de quand ils y étaient.
Il est donc conseillé d'avoir fouillé au maximum les salles auparavant afin de comparer.

Ces deux phases se déroulent toutes deux sur Discord.

Au bout d'un certain moment, le procès de classe commence alors et il devient impossible de parler sur Discord. Un topic sur le forum sera ouvert pour l'occasion et les joueurs sont invités à y discuter autant qu'ils le veulent là bas. Le procès de classe se conclura avec un vote pour désigner qui peut être le coupable.

Enfin, comment commettre un meurtre ? Il n'y a que deux prérequis, posséder une arme et être dans la même salle qu'un autre joueur. Il suffit alors d'annoncer son meurtre dans la salle, et l'autre joueur est immédiatement éliminé et n'a plus aucun droit de parole.
Si vous avez des doutes sur ce qui peut être une arme, demandez à Monokuma, il vous répondra si l'objet que vous désignez peut en être une.
Il faudra néanmoins faire attention aux alibis, et surtout évidences laissées. La plupart des armes provoqueront par défaut des taches de sang sur l'habit du meurtrier, qu'il faudra alors nettoyer. De plus certaines armes ont l'attribut "volumineux".
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Mer 7 Fév - 20:33:22
Bon début mais plusieurs questions à la vue de ces règles toujours incomplètes :


• J'ai peut-être loupé l'info mais le statut "Envie pressante" arrive quand ?
• On peut dormir où ? Combien de tours ? Les joueurs vont pas s'ennuyer pendant ce moment ?
• Il faut, je pense, vraiment faire un lieu assez volumineux (mais pas trop car sinon pour se rendre d'un point A à un point B c'est bien relou + tu dis qu'il y a une dizaine de joueurs seulement donc risque qu'on croise personne). D'ailleurs pour courir, on entend pas ce qu'il se passe dans la première zone parcourue ? On sait même pas si on croise des gens ?
• Un ordre d'idée du nombre d'items ?

On peut jouer quand ? :V
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Mer 7 Fév - 21:36:20
Zangoose a écrit:Bon début mais plusieurs questions à la vue de ces règles toujours incomplètes :


• J'ai peut-être loupé l'info mais le statut "Envie pressante" arrive quand ?
• On peut dormir où ? Combien de tours ? Les joueurs vont pas s'ennuyer pendant ce moment ?
• Il faut, je pense, vraiment faire un lieu assez volumineux (mais pas trop car sinon pour se rendre d'un point A à un point B c'est bien relou + tu dis qu'il y a une dizaine de joueurs seulement donc risque qu'on croise personne). D'ailleurs pour courir, on entend pas ce qu'il se passe dans la première zone parcourue ? On sait même pas si on croise des gens ?
• Un ordre d'idée du nombre d'items ?

On peut jouer quand ? :V
La règle qui impose de manger/boire permet l'utilisation de poisons par exemple. Il y aura de quoi donner une "Envie pressante" dans le lot, un état qui pourrait être utilisé à profit.
On peut dormir n'importe où, et on dort juste pendant un tour ça suffit, j'ai oublié de le préciser en effet. Les joueurs auront des chambres individuelles pour cela. Le fait de s'endormir au bout d'un certain moment faisait plus "RP", mais c'est vrai que c'est moins intéressant que le fait de manger, ça peut être à supprimer. L'état "endormi" restera néanmoins pour sûr... Le nombre de tour avant d'être affamé peut également être modifié.
J'ai prévu 4 étages ce qui fait plus d'une vingtaine de salle sans compter les chambres individuelles. Ca me semblait correct pour une dizaine de joueurs, mais ça peut être modifié. En courant on n'entend rien dans la première salle parcourue. En fait le changement de salle reste encore assez flou, notamment est-ce que les joueurs sont au courant de la direction des joueurs qui étaient dans la même salle qu'eux, c'est-à-dire dans quelle salle ils vont à la fin du tour, ou de quelle salle il venait ? Ca peut être une possibilité également et je ne suis pas 100% fixé dessus.
Pour le nombre d'item, je dirais environ 5-10 objets par salle, mais certains sont en multiples exemplaires. Si c'est trop long à implémenter, ce nombre sera peut-être réduit.

Quand jouer je ne sais pas du tout encore :/
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Mer 7 Fév - 23:58:00
5-10 objets me semble bien.
4 étages et 20 salles ça fait que 5 pièces par étage ? Meh. Sauf si tu comptes pas les étages/couloirs comme des "pièces".

Pour l'Envie Pressante je croyais que le joueur devait aller aux toilettes une fois de temps en temps aussi, un peu à la manière de la faim/soif. Ce qui est une bonne chose à mon avis pour la facilitation des crimes (moins de gens qui trainent, moins d'alibis crédibles/vérifiables).

Quant aux objets aussi, quid d'une option "sac à dos" pour les joueurs, ou chacun aurait le droit à x "places" qu'il peut transporter/cacher. Évidemment certains objets, plus gros, seraient transportables qu'à la vue de tous (ou à plusieurs aussi par exemple !) ou d'autres prendraient plusieurs "places".

Pour lancement dès que t'es prêt je suis chaud pour la partie-test (à mon avis nécessaire pour améliorer le jeu aussi).
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 8 Fév - 16:12:11
D'autres questions :

-Y a-t-il des ultimes ?
-C'est pas possible de se défendre quand quelqu'un essaye de tuer une autre personne ? Je trouve un peu abusé le fait de pouvoir se faire tuer n'importe où n'importe quand même si on fait "gaffe" à soi.
-Découverte de corps par 1 personne ? Je suis sceptique sur ce point

J'ai pas encore trop d'avis sur "manger" / "dormir" ni sur des hypothétiques phases de jour/nuit qui n'existent pas présentement mais j'ai une voix dans ma tête qui me dit que c'est pas parfait. Je saurais pas dire ce que je propose de modifier par contre.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 8 Fév - 18:07:43
Oui idem ça mérite perfectionnement mais il y a une base :v

- Pour les Ultimes je pense qu'ils sont nécessaires si, avec des habilités propres à chacun pour la manipulation d'objets spécifiques pour certains, plus de force, d'endurance, se déplacer plus vite, préparer de la bouffe etc.
- Oui c'est vrai qu'il faut une notion de force/endurance peut-être. Quoique après tuer par surprise bon des fois tu n'y peux rien. D'ailleurs Lyr, où est la notion de "prévenir le MJ d'une intention de crime" ?
- Découverte du corps par une personne pas convaincu non plus perso plus j'y réfléchis moins je suis pour je pense.

Autres trucs :
- Mettre des deadlines ("si pas de mort au bout de 3 jours in-game, alors ...") ?
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Vous_a10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Joueur10 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Four_o11 Danganronpa Carcas10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Rule_t10 Danganronpa Seal_o10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 8 Fév - 19:06:58
Zangoose a écrit:5-10 objets me semble bien.
4 étages et 20 salles ça fait que 5 pièces par étage ? Meh. Sauf si tu comptes pas les étages/couloirs comme des "pièces".

Pour l'Envie Pressante je croyais que le joueur devait aller aux toilettes une fois de temps en temps aussi, un peu à la manière de la faim/soif. Ce qui est une bonne chose à mon avis pour la facilitation des crimes (moins de gens qui trainent, moins d'alibis crédibles/vérifiables).

Quant aux objets aussi, quid d'une option "sac à dos" pour les joueurs, ou chacun aurait le droit à x "places" qu'il peut transporter/cacher. Évidemment certains objets, plus gros, seraient transportables qu'à la vue de tous (ou à plusieurs aussi par exemple !) ou d'autres prendraient plusieurs "places".

Pour lancement dès que t'es prêt je suis chaud pour la partie-test (à mon avis nécessaire pour améliorer le jeu aussi).
J'ai actuellement 7 pièces par étage en fait, sauf une où il y a les chambres.
Le système de sommeil permettrait de forcer les gens à s'y diriger pour dormir en sécurité par exemple. Tu penses que ce serait mieux d'obliger les gens à aller faire pipi caca ?
Je comptais simplement considérer les objets non volumineux comme "cachés". Mais limiter le nombre d'objets simples portés serait possible en effet !

Machu Pichu a écrit:D'autres questions :

-Y a-t-il des ultimes ?
-C'est pas possible de se défendre quand quelqu'un essaye de tuer une autre personne ? Je trouve un peu abusé le fait de pouvoir se faire tuer n'importe où n'importe quand même si on fait "gaffe" à soi.
-Découverte de corps par 1 personne ? Je suis sceptique sur ce point

J'ai pas encore trop d'avis sur "manger" / "dormir" ni sur des hypothétiques phases de jour/nuit qui n'existent pas présentement mais j'ai une voix dans ma tête qui me dit que c'est pas parfait. Je saurais pas dire ce que je propose de modifier par contre.
Oui il y a des ultimes, j'en ai pas vraiment parlé ici parce qu'ils n'ont pas d'incidence sur le système de jeu a priori. Ils ont juste chacun un petit bonus secret.
Je comprends l'utilité de se défendre, je comptais permettre ça avant, mais le souci c'est que je ne vois pas comment bien implémenter une notion de défense, parce que ça risque de beaucoup trop compliquer un meurtre. Si jamais on possède une arme, on peut empêcher son meurtre par exemple ? Ne serait-ce pas trop facile de contrer un meurtre alors ? Mais si quelqu'un a une idée pour ça, je suis preneur.

Zangoose a écrit:Oui idem ça mérite perfectionnement mais il y a une base :v

- Pour les Ultimes je pense qu'ils sont nécessaires si, avec des habilités propres à chacun pour la manipulation d'objets spécifiques pour certains, plus de force, d'endurance, se déplacer plus vite, préparer de la bouffe etc.
- Oui c'est vrai qu'il faut une notion de force/endurance peut-être. Quoique après tuer par surprise bon des fois tu n'y peux rien. D'ailleurs Lyr, où est la notion de "prévenir le MJ d'une intention de crime" ?
- Découverte du corps par une personne pas convaincu non plus perso plus j'y réfléchis moins je suis pour je pense.

Autres trucs :
- Mettre des deadlines ("si pas de mort au bout de 3 jours in-game, alors ...") ?
La notion de force / endurance, je crains que ça complique trop. D'un point de vue personnel, je préfèrerais que ça se joue plus sur les stratégies pour cacher son crime que sur une compétition de force lors d'un meurtre.
Prévenir le MJ d'une intention de crime ? Je trouve ça cool pour le MJ, ça lui permet d'être présent au moment du meurtre pour aider à orchestrer, mais ça serait tout pour moi. Tu as des idées supplémentaires à ce propos ?

La découverte d'un corps par une personne, ça permettrait plus de fluidité et de rapidité dans le jeu avec un système de tour par tour. Je crains que 3 ça fasse beaucoup... Et 2 ?

Des deadlines, hum ça dépend de ce que font les joueurs je pense. Je crois que ce serait plus à improviser genre, si au bout d'un moment pas de meurtre, je me mets à imposer une deadline.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Jeu 8 Fév - 20:18:14
Lyr a écrit:J'ai actuellement 7 pièces par étage en fait, sauf une où il y a les chambres.
Le système de sommeil permettrait de forcer les gens à s'y diriger pour dormir en sécurité par exemple. Tu penses que ce serait mieux d'obliger les gens à aller faire pipi caca ?
Je comptais simplement considérer les objets non volumineux comme "cachés". Mais limiter le nombre d'objets simples portés serait possible en effet !
Bien je pense pour les pièces.
Pour le sommeil ouais je pense qu'on devrait avoir une sorte de "temps éveillé" autorisé. Et les nuits remettent le compteur à bloc. Les siestes pourraient remonter la moitié ou je sais pas. Ca serait une sorte de "stratégie" aussi de pouvoir s'économiser tout ça.

Oui il y a des ultimes, j'en ai pas vraiment parlé ici parce qu'ils n'ont pas d'incidence sur le système de jeu a priori. Ils ont juste chacun un petit bonus secret.
Je comprends l'utilité de se défendre, je comptais permettre ça avant, mais le souci c'est que je ne vois pas comment bien implémenter une notion de défense, parce que ça risque de beaucoup trop compliquer un meurtre. Si jamais on possède une arme, on peut empêcher son meurtre par exemple ? Ne serait-ce pas trop facile de contrer un meurtre alors ? Mais si quelqu'un a une idée pour ça, je suis preneur.
Si quelqu'un tente une attaque il peut réussir OK mais la condition est qu'il soit seul avec sa victime (ou alors seul avec une victime éveillée en gros), la condition de "défense" serait le nombre ? A force/nombre égal, celui qui a l'initiative gagne. Mais à plusieurs contre un, la majorité l'emporte ? Après je pense pas que ça sera une boucherie pure et simple non plus vu qu'il faut quand même "créer" un meurtre aussi.

D'ailleurs pour que tu évites aussi le carnage, il faudrait une option "survivre", avec peut-être un petit mystère à résoudre pour les survivants (des indices après chaque conseil de classe qui motiverait les meurtres ?), pour qu'il y ait une possibilité de survie d'un groupe aussi. Une énigme image, un code, un mot de passe, une porte cachée, j'en sais rien il y a avec les pièces/objets moyen de faire quelque chose !

Lyr a écrit:La notion de force / endurance, je crains que ça complique trop. D'un point de vue personnel, je préfèrerais que ça se joue plus sur les stratégies pour cacher son crime que sur une compétition de force lors d'un meurtre.
Prévenir le MJ d'une intention de crime ? Je trouve ça cool pour le MJ, ça lui permet d'être présent au moment du meurtre pour aider à orchestrer, mais ça serait tout pour moi. Tu as des idées supplémentaires à ce propos ?

La découverte d'un corps par une personne, ça permettrait plus de fluidité et de rapidité dans le jeu avec un système de tour par tour. Je crains que 3 ça fasse beaucoup... Et 2 ?

Des deadlines, hum ça dépend de ce que font les joueurs je pense. Je crois que ce serait plus à improviser genre, si au bout d'un moment pas de meurtre, je me mets à imposer une deadline.
Pas faux pour l'endurance/force.
Pour l'intention du crime ça me semble évident en fait perso pour que le MJ soit là effectivement (et soit réactif). D'autant que j'imagine que, du coup, tu dois vite mettre à jour chaque objets dans le bot Discord. Par exemple s'il y a une pièce "Cuisine" et qu'on fait "?tiroir" d'un meuble, que dedans il y a trois couteaux de cuisine, qu'un joueur décide d'en prendre un, il va falloir ensuite mettre "deux couteaux" etc.

Donc je pense qu'instaurer un système confess (chambre ?) où le joueur peut parler avec le MJ ptêtre.

Pour les corps je te répète mon argument : les infos peuvent vite circuler. Si un mec panique il va vite alerter tout le monde.

Et oui pour ton dernier point, Monokuma improvise aussi toujours pour pimenter !

Je pense qu'il y a également besoin d'un moyen de se déplacer facilement, des raccourcis (genre les escaliers/ascenseurs entre les étages), sinon je pense que d'aller de point A à point B va être trop chiant :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Power_10 Danganronpa Premie10 Danganronpa Pilier10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Mervei11 Danganronpa Collec10 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Lunard10 Danganronpa Seul_c10 Danganronpa Le_czt10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Specta11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Ven 9 Fév - 16:50:08
Pour moi, les meurtres devraient soit se faire grâce à un stratagème qui "empêche" celui qui en est victime de riposter (attaquer quand qqun fait ses besoins, quand quelqu'un dort, quand quelqu'un est affaibli à cause de maladie ou whatever ou stratégème de type plancher (je fais réf aux 2 meurtres plancher)). Sinon, oui attaque par surprise,par ex si qqun "fouille" un endroit, ça lui prend un certain temps et il peut se faire tuer pdt ce temps. Si qqun attaque qqun d'autre avec un objet dangereux et que ce dernier a un objet pour se protéger, il peut l'utiliser aussi (par ex j'attaque qqun avec un couteau, le mec si il possède un revolver il peut me tirer dans le jambe et m'empêcher de nuire, ou même me tuer si il préfère).Et pour tuer à main nue, faire une simple "échelle" des forces suffirait, genre faible / normal / fort, qui serait compensé par les ultimes (par ex un mec qui est ultime kung fu il est fort mais c'est tt alors que ultime jogger il est normal mais il peut rester éveillé + lgtmps, ce sont des exemples à la con mais c'est l'idée)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Danganronpa Grand_10 Danganronpa Ultime11 Danganronpa Tous_e10 Danganronpa Autobi10 Danganronpa 18_pou11 Danganronpa Clause10 Danganronpa Darwin11 Danganronpa Le_vil10 Danganronpa Time_d10 Danganronpa Au_bou10 Danganronpa Kirits10 Danganronpa Quatre10 Danganronpa Votre_11 Danganronpa Grand_11 Danganronpa Seal_o10 Danganronpa Prolix10 Danganronpa Grand_11

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Ven 9 Fév - 17:04:18
J'aime bien la notion faible/moyen/fort. Après pour la notion de self-defense jsais pas ça reste arbitraire mais why not.
Contenu sponsorisé

Danganronpa Empty Re: Danganronpa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum