-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Concours d'invention

+6
Machu Pichu
Maniak'
Gazaret
Tho
Zani
Elmas
10 participants
Aller en bas
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Concours d'invention

Sam 3 Juin - 19:57:12
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous annonce aujourd'hui l'ouverture d'un concours (dont je serais l'un des membres jury, j'en rechercherais d'autres selon l'ampleur du nombre des candidats).
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que tout le monde peut participer ! Mais officiellement, personne n'est en équipe. Cependant, vous pouvez vous entre-aider, notamment si vous êtes bons surtout dans un domaine spécifique.
Alors, sur quoi est ce concours ? Il s'agit d'un concours d'invention. Vous allez devoir créer vos propres créatures, qu'elles soient chimères, inspirées d'êtres fantastiques déjà existantes ou d'anciennes espèces disparues, voir complètement tirées de votre imagination. Chaque candidat a le droit de proposer d'une à trois créatures. Elles peuvent être fantastiques, mais n'auront en soi pas de réel pouvoir (j'entends pas là de la magie). Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, remplacer l'une de vos créatures par une plante imaginaire (maximum 1 par candidat).
Alors, il faudra rendre trois choses: le nom de votre ou vos créatures, le ou les dessins l'illustrant ou les illustrant (un dessin minimum par créature), et enfin une courte ou longue description sur votre bestiole. Ce qui compte n'est pas que le dessin, mais aussi l'originalité, le réalisme de votre animal et les détails ainsi que l'histoire que vous lui apporterait dans la description. Les inscriptions débutent de maintenant au 14 juin, je compte sur vous !
Vos œuvres doivent être adaptables à un univers similaire au nôtre mais ou le fantastique est présent, et pouvant être présent dans un bestiaire. D'ailleurs, à la fin de l'épreuve, vous pourrez si vous le souhaitez accepter que votre œuvre soit rendue publique ou non (à savoir que les trois premiers auront leur créature vainqueur automatiquement rendue publique.)
De plus, ce concours a une particularité ! C'est celui d'être proposés à plusieurs communautés différentes. Aussi, vous ici ne serez pas les seuls à participer, mais de nombreux autres candidats joueront aussi. Voyez cela comme une sorte de jeux olympiques ou chaque communauté est un pays. Et ce concours est l'unique épreuve (ou peut-être simplement une première, qui sait ?).
Comme je sais que certains d'entre vous peuvent être sur plusieurs des communautés sur lesquelles je vais poster le concours, je vous prierai de ne choisir qu'un seul compte et donc qu'une seule communauté pour laquelle participer.
J'espère voir beaucoup d'inscriptions. Celles-ci finiront le 15 juin, donc n'hésitez pas à partager à vos contacts ! Aucune récompense n'est pour l'instant envisagée, mais peut-être cela changera, à voir.
N'hésitez pas à poser vos questions ! Merci d'avoir lu.
Dans ce concours, c'est comme si vous étiez un Dieu ! Vous devez créer vos êtres vivants ! Le dessin n'est pas le plus important et sert avant tout à illustrer vos créations Very Happy ! Bonne réflexion ! Vous pouvez même participer avec des créatures rigolotes ou assez simples (elles seront juste un peu défavorisées, mais pas non plus beaucoup, par rapport à d'autres plus travaillées quoi :p), l'idée est de libérer votre esprit créatif !

Participants de Brain Game Zone :
- Zer0mega
- Skychild
- Torti
-
-
-


Dernière édition par Elmas le Sam 1 Juil - 13:47:02, édité 5 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Concours d'invention Grand_10 Concours d'invention Ultime11 Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Autobi10 Concours d'invention 18_pou11 Concours d'invention Clause10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Time_d10 Concours d'invention Au_bou10 Concours d'invention Kirits10 Concours d'invention Quatre10 Concours d'invention Votre_11 Concours d'invention Grand_11 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Prolix10 Concours d'invention Grand_11

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 20:09:19
Pourquoi pas, c'est original. Par contre ça sort un peu de nulle part, on s'attendait pas à ça. Je sais pas si tu trouveras beaucoup de participants.

Et sinon le nom du forum c'est Brain Game Zone. :v

Intercommunautaire sans qu'on soit alerté c'est assez étrange aussi. é_é
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 20:26:29
Disons qu'il y aura un classement dans la communauté (s'il y a un minimum de participants :')) mais aussi inter-communautaire (par exemple, il y aura d'autres communautés telles celle du loup-garou de Thercelieux Smile !)
ça sort un peu de nulle part, mais ça vient de mon initiative x). Je savais pas trop comment présenter ça.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Autobi10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Time_d10 Concours d'invention Kirits10 Concours d'invention Route_10 Concours d'invention Harpag10 Concours d'invention Un_ois10 Concours d'invention Pantin10 Concours d'invention Indzoc10 Concours d'invention Les_su10 Concours d'invention Chaud_11 Concours d'invention Votre_11 Concours d'invention Marion11 Concours d'invention Seigne10 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Prolix10 Concours d'invention Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 20:42:50
Vos œuvres doivent être adaptables à un univers similaire au nôtre

A quel univers ? BGZ n'a pas vraiment d' "univers" à proprement parler... A moins d'un dragon qui joue aux échecs, je vois pas trop :v

Btw, je suis toujours partant pour écrire des trucs, mais une quiche monstrueuse en dessin, donc si je le fais, ça ne sera pas seul, à minima en duo, donc tant pis j'imagine ^^
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Genius11 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Angle_10 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Missio10 Concours d'invention Les_su10

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 21:01:44
Viens Tho, je peux aussi écrire des trucs, je sais pas non plus dessiner, en dessinant à 2 on réussira peut-être à faire des trucs. :v
D'ailleurs les races humanoïdes sont autorisées ou pas?
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention J_exis10

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 22:10:43
Une photo de ce que j'ai fait dans un de mes cours ça va ?
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 3 Juin - 23:32:16
Par nôtre, j'entends le monde IRL :') !
Races humanoïdes autorisées mais probablement défavorisées pour ce qui touche à l'originalité :p !
Vous pouvez faire des trucs ensemble tant que c'est entre 1 et 3 présentation de créatures / Participants Smile
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Power_10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Pilier10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Mervei11 Concours d'invention Collec10 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Lunard10 Concours d'invention Seul_c10 Concours d'invention Le_czt10 Concours d'invention Time_d10 Concours d'invention Votre_11 Concours d'invention Specta11 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Prolix10

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Dim 4 Juin - 14:24:33
Une question importante : comptes-tu faire un usage personnel des créations fournies par les participants dans un projet annexe dont tu n'as pas parlé ici ?
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Dim 4 Juin - 16:33:39
Cela pourrait l'être potentiellement mais n'est pas actuellement envisagé, et si cela serait fait, ce serait avec l'accord des participants concernés Smile.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Power_10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Ni_un_10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Fieffz10 Concours d'invention Rule_t10 Concours d'invention Chaud_11 Concours d'invention Indzoc10 Concours d'invention Seigne10 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Autobi10 Concours d'invention Pantin10 Concours d'invention Prolix10 Concours d'invention Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Dim 4 Juin - 16:37:44
Alors là, tu touches mon âme d'artiste, j'y serai très certainement! :v
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Dim 4 Juin - 23:07:48
Je t'inscris alors Smile ! Et y'a rien à perdre ^^. Même un petit truc sympas ça peut suffire :3. Libérez votre imagination, trouvez des trucs chelous ou magnifiques :p ! (ou plagier une créature qui a déjà existée ou été imaginée mdr)
C'est un concours vraiment libre Very Happy ! Vous êtes des créateurs Smile. Comme si vous étiez des dieux quoi :3
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Jeu 8 Juin - 21:50:07
Personne d'autre ? @Tho ? @Gazaret ?
Besoin de participants par ici :p !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Autobi10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Time_d10 Concours d'invention Kirits10 Concours d'invention Route_10 Concours d'invention Harpag10 Concours d'invention Un_ois10 Concours d'invention Pantin10 Concours d'invention Indzoc10 Concours d'invention Les_su10 Concours d'invention Chaud_11 Concours d'invention Votre_11 Concours d'invention Marion11 Concours d'invention Seigne10 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Prolix10 Concours d'invention Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Jeu 8 Juin - 21:59:06
Non, je sais pas dessiner :v
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Darwin11

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Ven 9 Juin - 19:15:08
Je veux bien participer mais la date serait ric-rac à cause du bac qui finit le 21.
Y'aurait pas un moyen de prolonger les dates?
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Ven 9 Juin - 21:30:01
Ce sont les inscriptions. Vous pouvez rendre du 20 juin jusqu'au 5 juillet ^^.
Donc je t'ajoute alors :3.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Darwin11

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Ven 9 Juin - 22:20:05
ah ok go alors
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Ven 16 Juin - 15:44:24
Inscriptions terminées ! Nous dénombrons un total de 23 participants, bravo à vous tous !
Désormais, vous pouvez rendre vos créations jusqu'au 5 juillet, par message privé. Je vous souhaite bonne chance par avance !
Le jury sera composé de quatre personnes (qui vous seront probablement ou non inconnues, je pioche dans les volontaires des communautés participantes. Leurs pseudos ou noms seront publiés lors des résultats). Vos œuvres seront jugées anonymement (quand à moi, je ferais en sorte d'être le plus objectif possible).
Pour les communautés à plus de huit participants, il y aura aussi un classement inter-commu :p !
Bon courage à tous !
Le barème est sur l'originalité, l'illustration, le texte, le nom de l'être, son réalisme et au potentiel coup de cœur.
(Je recherche potentiellement un membre de Brain Game Zone pour faire jury, n'hésitez pas à me contacter pour postuler :p).
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Power_10 Concours d'invention Premie10 Concours d'invention Ni_un_10 Concours d'invention Darwin11 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Fieffz10 Concours d'invention Rule_t10 Concours d'invention Chaud_11 Concours d'invention Indzoc10 Concours d'invention Seigne10 Concours d'invention Seal_o10 Concours d'invention Autobi10 Concours d'invention Pantin10 Concours d'invention Prolix10 Concours d'invention Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 17 Juin - 7:08:38
Ah petite question par contre: les créatures seront toutes présentées séparément ou comme un seul bloc pour les votes?
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Votre_11

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 17 Juin - 12:42:16
Inscriptions terminées ? Dommage j'aurais bien voulu participer
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Concours d'invention Tous_e10 Concours d'invention Angle_10 Concours d'invention Le_vil10 Concours d'invention Kirits10 Concours d'invention Quatre10 Concours d'invention Harpag10 Concours d'invention Humore10 Concours d'invention Seal_o10

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 17 Juin - 18:08:01
J'avais même pas compris qu'elles étaient lancées les inscriptions :v
avatar
Elmas
Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Sam 1 Juil - 13:46:23
Torti je te rajoute alors Smile.
Et finalement, vous pouvez rendre vos projets bien plus tard que prévu, parce que j'ai été très occupé et j'ai pas eu le temps de bien finir de tout organiser et de faire des rappels. Donc vous pouvez rendre jusqu'au 30 juillet, ça vous laisse du temps :p !
Contenu sponsorisé

Concours d'invention Empty Re: Concours d'invention

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum