Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
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- Machu Pichu
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Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Jeu 29 Déc - 22:00:25
Voici le grand retour de Risk Legacy, la variante encore plus stratégique d'un jeu emblématique, bourré de tactiques, d'ententes et bien sûr de chance ! Je vous invite à lire l'intégralité des règles si vous voulez participer, mais évitez de vous spolier en lisant le résumé des parties. Je dis ça surtout pour que ça ne gâche pas votre fun, c'est toujours mieux d'avoir la surprise, j'ai moi même oublié le contenu exact de chaque paquet et je ne compte pas vérifier avant de remplir les conditions.
Cette variante n'est pas simple et se complexifiera avec le temps donc si ça vous intéresse je vous recommande de vous y mettre au plus vite et de suivre la plupart des parties ! A noter que même le MJ peut jouer dans Risk Legacy (mais je laisserai ma place aux joueurs n'ayant jamais joué à Risk Legacy).
Je lance donc les inscriptions et je lancerai la partie vers la mi janvier. En cas de nombre trop important de joueurs, j'effectuerai un tirage au sort, les perdants de ce tirage seront prioritaires pour les participations aux parties suivantes.
Pour rappel la partie se déroule sur cette carte.
Cette variante n'est pas simple et se complexifiera avec le temps donc si ça vous intéresse je vous recommande de vous y mettre au plus vite et de suivre la plupart des parties ! A noter que même le MJ peut jouer dans Risk Legacy (mais je laisserai ma place aux joueurs n'ayant jamais joué à Risk Legacy).
Je lance donc les inscriptions et je lancerai la partie vers la mi janvier. En cas de nombre trop important de joueurs, j'effectuerai un tirage au sort, les perdants de ce tirage seront prioritaires pour les participations aux parties suivantes.
Pour rappel la partie se déroule sur cette carte.
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Jeu 29 Déc - 22:33:37
[/quote]Inscriptions illimitées a écrit:-MJ : Machu Pichu (possible joueur)
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Jeu 29 Déc - 23:32:57
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Jeu 29 Déc - 23:43:14
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Je vais enfin pouvoir avoir ma première défaite à ce jeu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Ven 30 Déc - 11:29:17
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Sam 14 Jan - 22:57:14
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Dim 15 Jan - 13:36:39
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 11:29:25
Les inscriptions sont close, et avant le début de la première partie, je vais d'ores et déjà "ouvrir" les paquets de début de partie. En particulier, cela comprend les cicatrices, les pouvoirs des factions ainsi que les pièces à distribuer sur les continents.
J'avais prévu de ne restreindre les votes qu'aux joueurs inscrits à ce Risk Legacy, mais si vous comptez participer à de futurs parties vous pouvez voter (entre autres, Buwaro, Jidawey ou Zangoose).
- Cicatrices:
- Le jeu commence avec trois exemplaires des deux cicatrices de base, le bunker ainsi que la pénurie. Ces cicatrices seront données aléatoirement au début de la première partie, et leurs pouvoirs sont indiqués ci-dessous.
- Pouvoirs de factions:
- Chaque faction peut démarrer la partie avec deux pouvoirs différents. Je vais donc lancer un vote pour déterminer le pouvoir que chaque faction aura. Et rappelez vous :Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire.
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure.
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi.
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez.
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources.
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour.
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois.
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé.
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays.
- Cartes ressources:
- Au début de la partie, tous les territoires commencent avec une pièce, nous allons donc placer 12 pièces supplémentaires sur les cartes territoires. En théorie il est possible d'en mettre plusieurs sur le même territoire mais dans un souci de simplicité et d'équilibrage, je préfère qu'on ne mette au maximum qu'une pièce supplémentaire. Je lance donc également le vote :Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska
Northwest Territory
Groenland
Alberta
Ontario
Québec
Western United States
Eastern United States
Central America
Amérique du Sud :
Venezuela
Pérou
Brésil
Argentine
Europe :
Islande
Scandinavie
Ukraine
Grande-Bretagne
Northern Europe
Western Europe
Southern Europe
Afrique :
North Africa
Égypte
East Africa
Congo
South Africa
Madagascar
Asie :
Oural
Sibérie
Yakutsk
Kamchatka
Irkutsk
Mongolie
Japon
Afghanistan
Chine
Moyen-Orient
Inde
Siam
Océanie :
Nouvelle-Guinée
Indonésie
Western Australia
Eastern Australia
J'avais prévu de ne restreindre les votes qu'aux joueurs inscrits à ce Risk Legacy, mais si vous comptez participer à de futurs parties vous pouvez voter (entre autres, Buwaro, Jidawey ou Zangoose).
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 11:34:51
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 0
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 1
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 1
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 0
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 0
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 1
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 1
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 0
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 0
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 1
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 0
Northwest Territory - 1
Groenland - 0
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 0
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 0
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 0
Northern Europe - 0
Western Europe - 0
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 0
Égypte - 0
East Africa - 0
Congo - 0
South Africa - 0
Madagascar - 1
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 0
Kamchatka - 0
Irkutsk - 0
Mongolie - 0
Japon - 1
Afghanistan - 0
Chine - 0
Moyen-Orient - 0
Inde - 0
Siam - 0
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 0
Western Australia - 0
Eastern Australia - 0
- Kjbi
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 11:53:13
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 0
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 2
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 1
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 1
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 0
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 2
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 1
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 1
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 0
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 2
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 1
Northwest Territory - 1
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 0
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 0
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 0
Northern Europe - 0
Western Europe - 1
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 1
Égypte - 0
East Africa - 0
Congo - 0
South Africa - 0
Madagascar - 1
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 0
Kamchatka - 0
Irkutsk - 0
Mongolie - 0
Japon - 1
Afghanistan - 0
Chine - 0
Moyen-Orient - 0
Inde - 0
Siam - 0
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 1
Western Australia - 0
Eastern Australia - 0
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 12:49:22
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 1+
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 2
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 1
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 2+
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 0
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 3+
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 2+
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 1
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 1+
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 2
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 1
Northwest Territory - 1
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 0
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 0
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 0
Northern Europe - 1+
Western Europe - 1
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 1
Égypte - 0
East Africa - 0
Congo - 0
South Africa - 1+
Madagascar - 1
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 0
Kamchatka - 0
Irkutsk - 0
Mongolie - 0
Japon - 2+
Afghanistan - 0
Chine - 1+
Moyen-Orient - 0
Inde - 1+
Siam - 0
Océanie :
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Indonésie - 1
Western Australia - 0
Eastern Australia - 0
- Cumulo
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 17:51:16
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 1
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 3+
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 2+
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 2
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 1+
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 3+
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 3+
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 1
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 2+
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 2
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 1
Northwest Territory - 2+
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 0
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 0
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 0
Northern Europe - 1
Western Europe - 2+
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 1
Égypte - 0
East Africa - 1+
Congo - 0
South Africa - 1
Madagascar - 1
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 0
Kamchatka - 0
Irkutsk - 0
Mongolie - 0
Japon - 3+
Afghanistan - 0
Chine - 1
Moyen-Orient - 0
Inde - 1
Siam - 0
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2+
Western Australia - 0
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 19:06:36
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 1
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 4+
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 2
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 3+
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 1
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 4+
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 3
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 2+
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 2
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 3+
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 1
Northwest Territory - 2
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 0
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 1+
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 0
Northern Europe - 1
Western Europe - 3+
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 1
Égypte - 0
East Africa - 1
Congo - 0
South Africa - 1
Madagascar - 2+
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 0
Kamchatka - 0
Irkutsk - 0
Mongolie - 0
Japon - 3
Afghanistan - 0
Chine - 2+
Moyen-Orient - 0
Inde - 1
Siam - 0
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2
Western Australia - 0
Eastern Australia - 1+
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 20:55:29
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 1
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 5+
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 2
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 4+
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 1
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 5+
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 4+
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 2
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 2
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 4+
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 1
Northwest Territory - 2
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 1+
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 0
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 1
Europe :
Islande - 1
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 1+
Northern Europe - 1
Western Europe - 3
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 1
Égypte - 0
East Africa - 1
Congo - 0
South Africa - 1
Madagascar - 2
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 1+
Kamchatka - 0
Irkutsk - 1+
Mongolie - 0
Japon - 3
Afghanistan - 0
Chine - 2
Moyen-Orient - 0
Inde - 1
Siam - 1+
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2
Western Australia - 0
Eastern Australia - 1
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mar 17 Jan - 22:54:00
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 1
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 6+
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 3+
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 4
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 2+
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 5
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 5+
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 2
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 3+
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 4
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 2+
Northwest Territory - 2
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 1
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 1+
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 1
Europe :
Islande - 2+
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 1
Northern Europe - 1
Western Europe - 3
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 2+
Égypte - 0
East Africa - 1
Congo - 0
South Africa - 1
Madagascar - 2
Asie :
Oural - 0
Sibérie - 0
Yakutsk - 1
Kamchatka - 0
Irkutsk - 1
Mongolie - 0
Japon - 3
Afghanistan - 0
Chine - 2
Moyen-Orient - 1+
Inde - 1
Siam - 1
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2
Western Australia - 0
Eastern Australia - 1
- Felissan
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 0:03:50
- Spoiler:
- Vote a écrit:Die Mechaniker :
-Votre QG de départ est toujours considéré comme étant fortifié quand vous le défendez. Il n'y a donc pas de limite de 10 comme pour les fortifications normales - 2
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire. - 6+
Balkanians impériaux :
-Quand vous recrutez des troupes, vous arrondissez à la valeur supérieure. - 3+
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi. - 5
Khan Industries :
-Au début de votre tour, placez une troupe sur chaque QG que vous contrôlez. - 3+
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources. - 5
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour. - 5+
-Vous pouvez manoeuvrer entre deux territoires, même s'ils ne sont pas connectés. Si vous n'avez pas conquis de territoire, vous pouvez manœuvrer deux fois. - 3
Enclave de l'Ours :
-Si vous lancez un triple naturel et que cette attaque bat au moins une armée adverse, vous conquérez ce territoire immédiatement. Le triple doit être naturel mais la perte peut être causée par une modification de dé. - 3+
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1. Cela reste valable tant que vous attaquez ce pays, y compris depuis un autre endroit, mais perd son effet à partir du moment où vous lancez un assaut sur un second pays. - 5
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 2+
Northwest Territory - 2
Groenland - 1
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 1
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 2+
Pérou - 1
Brésil - 0
Argentine - 1
Europe :
Islande - 3+
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 1
Northern Europe - 1
Western Europe - 3
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 3+
Égypte - 0
East Africa - 1
Congo - 0
South Africa - 1
Madagascar - 2
Asie :
Oural - 1
Sibérie - 0
Yakutsk - 1
Kamchatka - 0
Irkutsk - 1
Mongolie - 0
Japon - 3
Afghanistan - 0
Chine - 2
Moyen-Orient - 1+
Inde - 2
Siam - 1
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2
Western Australia - 0
Eastern Australia - 1
- Jidawey
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 21:18:09
- Spoiler:
- Votez pour 5 territoires différents au maximum a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 2
Northwest Territory - 2
Groenland - 2+
Alberta - 0
Ontario - 0
Québec - 1
Western United States - 0
Eastern United States - 0
Central America - 0
Amérique du Sud :
Venezuela - 2
Pérou - 1
Brésil - 1+
Argentine - 1
Europe :
Islande - 3
Scandinavie - 0
Ukraine - 0
Grande-Bretagne - 1
Northern Europe - 1
Western Europe - 3
Southern Europe - 0
Afrique :
North Africa - 3
Égypte - 0
East Africa - 1
Congo - 1+
South Africa - 1
Madagascar - 2
Asie :
Oural - 1
Sibérie - 1+
Yakutsk - 1
Kamchatka - 0
Irkutsk - 1
Mongolie - 0
Japon - 3
Afghanistan - 0
Chine - 2
Moyen-Orient - 1
Inde - 2
Siam - 1
Océanie :
Nouvelle-Guinée - 0
Indonésie - 2
Western Australia - 0
Eastern Australia - 2+
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 21:24:04
Voici donc les pouvoirs qui seront effectifs pour toutes les parties de Risk Legacy :
En ce qui concerne les pièces, les pays ayant reçu le plus de vote sont :
J'ai lancé un dé pour savoir quel pays avec 2 voix ne serait pas pris : Résultat = pays non pris: 1d9 6
C'est donc la Chine qui ne bénéficiera pas d'une pièce supplémentaire.
Pouvoirs a écrit:Die Mechaniker :
-Si votre lancer de défense est un double 6 naturel, ce territoire ne pourra plus être attaqué pour le reste du tour, l'ennemi perd aussi une troupe supplémentaire.
Balkanians impériaux :
-Vous tirez une carte de ressources quand vous vous développez sur au moins quatre territoires, même si vous n'avez pas conquis de territoire ennemi.
Khan Industries :
-Quand vous récupérez une carte territoire (y compris en assommant quelqu'un), vous pouvez placer une troupe si vous la contrôlez, et deux si elle a deux ressources.
République Saharouie :
-Vous pouvez utiliser votre manœuvre n'importe quand pendant votre tour.
Enclave de l'Ours :
-Pour le premier pays que vous attaquez lors de ce tour, le deuxième dé de défense est réduit de 1.
En ce qui concerne les pièces, les pays ayant reçu le plus de vote sont :
Territoires a écrit:Amérique du Nord :
Alaska - 2
Northwest Territory - 2
Groenland - 2
Amérique du Sud :
Venezuela - 2
Europe :
Islande - 3
Western Europe - 3
Afrique :
North Africa - 3
Madagascar - 2
Asie :
Japon - 3Chine - 2Inde - 2
Océanie :
Indonésie - 2
Eastern Australia - 2
J'ai lancé un dé pour savoir quel pays avec 2 voix ne serait pas pris : Résultat = pays non pris: 1d9 6
C'est donc la Chine qui ne bénéficiera pas d'une pièce supplémentaire.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 21:35:58
La première partie de Risk Legacy sur BGZ commence donc !
Voici la carte qui débutera cette nouvelle guerre.
Les cartes cicatrices sont distribuées : 2 Bunker sont donnés à Gazaret ainsi que Il', tandis que les 3 Pénuries sont données à Cumulo, Crobe et Feli San.
On détermine ensuite quel joueur commence :
Premier à jouer (ordre d'inscription): 1d5 4
C'est donc à Il' de choisir son territoire de départ ainsi que sa faction. Ensuite, le choix s'effectuera dans l'ordre d'inscription (donc Feli San, puis Gazaret, etc.) Je rappelle qu'il y a 8 troupes de départ.
Voici la carte qui débutera cette nouvelle guerre.
Les cartes cicatrices sont distribuées : 2 Bunker sont donnés à Gazaret ainsi que Il', tandis que les 3 Pénuries sont données à Cumulo, Crobe et Feli San.
On détermine ensuite quel joueur commence :
Premier à jouer (ordre d'inscription): 1d5 4
C'est donc à Il' de choisir son territoire de départ ainsi que sa faction. Ensuite, le choix s'effectuera dans l'ordre d'inscription (donc Feli San, puis Gazaret, etc.) Je rappelle qu'il y a 8 troupes de départ.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 21:39:52
Il' choisir de placer ses 8 troupes des Balkanians Impériaux en Indonésie.
[21:38:43] Damien/K-J/Loutre/Il': ce sera Indonesie + Balkanians
[21:38:43] Damien/K-J/Loutre/Il': ce sera Indonesie + Balkanians
- Felissan
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 21:40:50
Je choisis Khan Industries en Afrique du Nord.
- GazaretGenius Player
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 23:12:25
Northwest Territory et Sarahouie
- Cumulo
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 23:19:54
Bon Pérou parce que Machu est MJ <3
Et Ours ofc
Et Ours ofc
- Crobe
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 23:26:52
Du coup forcément Die mechaniker en faction, il reste que ça.
Et je commence Islande.
Et je commence Islande.
- Machu Pichu
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Re: Risk Legacy : Partie 1 : Rush de Crobe réussi
Mer 18 Jan - 23:32:37
Voici la carte avant le premier tour.
J'ai lancé les dés pour connaître les 4 premières cartes piochées : Tirage des 4 premières cartes: 4#1d42 23 25 18 11
Situation :
Cartes :
Liste des cartes :
J'ai lancé les dés pour connaître les 4 premières cartes piochées : Tirage des 4 premières cartes: 4#1d42 23 25 18 11
Situation :
Il' : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Feli San : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Gazaret : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cumulo' : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Crobe : 2étoiles, 1pop, Recrutement possible : 3
Cartes :
Deck (contient encore 38 cartes )
East Africa ●
South Africa ●
Northern Europe ●
Peru ●
Défausse
Liste des cartes :
- Spoiler:
Amérique du Nord (9territoires) [+5]
1 : Alaska ●●
2 : Northwest Territory ●●
3 : Greenland ●●
4 : Alberta ●
5 : Ontario ●
6 : Quebec ●
7 : Western United States ●
8 : Eastern United States ●
9 : Central America ●
Amerique du Sud (4territoires) [+2]
10 : Venezuela ●●
X : Peru ●
11 : Brazil ●
12 : Argentina ●
Europe (7territoires) [+5]
13 : Iceland ●●
14 : Scandinavia ●
15 : Ukraine ●
16 : Great Britain ●
X : Northern Europe ●
17 : Western Europe ●●
18 : Southern Europe ●
Africa (6territoires) [+3]
19 : North Africa ●●
20 : Egypt ●
X : East Africa ●
21 : Congo ●
X : South Africa ●
22 : Madagascar ●●
Asia (12territoires) [+7]
23 : Ural ●
24 : Siberia ●
25 : Yakutsk ●
26 : Kamchatka ●
27 : Irkutsk ●
28 : Mongolia ●
29 : Japan ●●
30 : Afghanistan ●
31 : China ●
32 : Middle East ●
33 : India ●●
34 : Seam ●
Océanie (4territoires) [+2]
35 : New Guinea ●
36 : Indonesia ●●
37 : Western Australia ●
38 : Eastern Australia ●●
Page 1 sur 2 • 1, 2
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