-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions et Problèmes à propos du Forum

+22
Buwaro
Tho
Vifargent
Ryn
Lyr
.
Kurotsuki
SICIA
Kreattur
Tip'
Junne
Skytcho
Maniak'
Torti
DerpFerret
Kjbi
Cumulo
Crobe
Machu Pichu
Shinyrio
Gazaret
Zani
26 participants
Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Toutes10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Pas_du10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 9 Sep - 20:29:21
Je remonte ce topic pour dire un truc qui me dérange de temps en temps depuis longtemps mais que j'ai toujours eu la flemme de dire : Lorsqu'on reçoit un mp, le lien vers la messagerie ne change presque pas, ce qui fait qu'on peut ne pas remarquer tout de suite qu'on a reçu un mp. Là où la plupart des autres forums afficheraient une notification, ou changerait la couleur de la messagerie pour la faire ressortir, ici elle reste grise sur fond gris, ce qui est pas tip top pour se démarquer :v
En plus de ça, c'est relativement rare de recevoir des mps vu qu'on favorise plutôt discord pour les communications en privé, donc on ne pense pas à regarder régulièrement sa boîte de mps. Du coup je pense que ça pourrait être utile de faire apparaître plus clairement la messagerie quand on a un mp non lu (comme je l'ai dit, avoir une petite icône rouge ou autre ferait amplement l'affaire)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 9 Sep - 20:36:03
Elekitu a écrit:Là où la plupart des autres forums afficheraient une notification
Par rapport à cela, tu peux aller dans Profil > Préférences > Ouverture d'une pop-up lors de nouveaux messages privés > Oui.
C'est ce que je fais perso et c'est cool.

Pour la couleur du lien, je ne crois pas que ça soit possible car cela affecterait tous les liens du site.

Peut-être que les graphistes pourront trouver une meilleur couleur pour une meilleure harmonie mais de mémoire c'est compliqué car le fond de cette zone grise est une couleur identique qui nous est imposée, par exemple, pour la zone de texte des messages que l'on rédige, etc.
Donc en gros c'est forumactif le fautif pour beaucoup, bouuuh, on est limités.

Mais les Graphistes et nous-même allons jeter un coup d’œil voir s'il y a une possibilité d'amélioration quant à la visibilité.
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Tous_e10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Sam 29 Aoû - 16:06:35
Hello!

Je voudrais proposer deux petites choses concernant le Forum, je me suis dit que c'était pas mal de mettre ça ici.

- Tout d'abord ça serait de pouvoir afficher l'année de publication si celle-ci dépasse l'année en cours, dans le message. Par exemple:
par Zangoose le Dim 9 Sep - 20:36:03
> ça donnerait : "par Zangoose le Dim 9 Sep (année)- 20:36:03"

Il m'est arrivé de consulter des topics sans savoir vraiment en quelle année le message a été écrit, et du coup je pouvais confondre avec cette année en cours et c'était assez dérangeant, car j'étais un peu perdue :[

- La deuxième proposition serait l'ajout d'une balise BBcode [mention] pour pouvoir "taguer" des gens sur le forum. Je pense que ça peut être utile pour la gestion des jeux, et aussi dans des jeux de débat type Secret Hitler (c'est le premier qui me vient en tête). Quand on mentionnerait le joueur ça lui enverrait une notification sur le forum. Par exemple, pendant un moment de débat joueur X mentionne joueur Y, joueur Y recevrait alors une notification, serait averti et pourrait rejoindre plus facilement le message en question. Je sais que la balise existe j'avais réussi à l'utiliser dans une prévisualisation de poste mais ensuite quand j'ai posté elle a disparu et c'est là que je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.

Voilà c'est tout, pour le moment :v
Contenu sponsorisé

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 4 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum