Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions et Problèmes à propos du Forum

+22
Buwaro
Tho
Vifargent
Ryn
Lyr
.
Kurotsuki
SICIA
Kreattur
Tip'
Junne
Skytcho
Maniak'
Torti
DerpFerret
Kjbi
Cumulo
Crobe
Machu Pichu
Shinyrio
Gazaret
Zani
26 participants
Aller en bas
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mer 2 Aoû - 1:59:38
Étant un adepte des réseaux sociaux, perso j'trouve l'idée plutôt pas mal.
Quand j'suis pas chez moi (donc très souvent), il m'arrive de passer sur BGZ sur mon téléphone quand j'suis avec des potes ou en cours ou en soirée etc... Et je passe rapidement sur les différents topics, et j'avoue que pas mal de fois j'avais trop le temps de répondre ou quoi, donc un système de + serait une bonne chose pour moi, vu que tu peux t'exprimer rapidement à propos d'un post.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mer 2 Aoû - 3:08:28
J'ai une commu extérieure à BGZ où le système des likes existes, et c'est franchement cool de les avoir, mais pour BGZ j'y suis défavorable.

- Sur l'autre commu, se rajoute aux likes un classement des membres les plus populaires. Ça passe crème là-bas car c'est une commu au moins trois fois plus large qu'ici, mais pour un forum assez familial comme BGZ et avec le but qu'il a, je voudrais vraiment pas que ça crée de "core".

- Je ne m'y connais pas du tout, mais l'autre forum est un forum professionnel. Ça risque d'être compliqué à mettre en place.

- Les likes sont surtout utilisés en débat, pour marquer l'adhésion aux idées de chacun (mais j'imagine que le système déplaît donc à ceux qui ont des idées minoritaires) et pour les problèmes personnels des membres, pour marquer son soutien, vachement utile pour ceux qui compatissent mais ne savent pas trouver les mots. L'un comme l'autre ne sont pas le but du forum, et l'un comme l'autre se font sur Skype. Nous sommes un forum de jeu, quelle utilité des likes dans un topic de jeu ?

Voilà en gros les 3 arguments qui font que je suis contre. Mais l'idée est vachement sympa, et ça dynamise beaucoup un forum. Juste que je pense que ça ne convient pas à BGZ. Wink
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Mervei11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Collec10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seul_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_czt10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Specta11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mer 2 Aoû - 5:35:09
Comme l'on dit mes compères, et comme dirait the fishou, ça rajoute intrinsèquement une polarité dans les posts et la formation de la commu. Pour être + clair, comme le dit Vif', ça fait genre une hiérarchisation des posts, genre certaines personnes sont + importantes que d'autres ce que j'apprécie pas du tout, et ça n'est à mon sens pas du tout adapté à certains jeux également (genre LG / Survivor ou whatever). Sur le précédent forum sur lequel j'étais, je trouvais également que ça aurait pu être une bonne idée, et j'ai aussi été sur certains forum où c'était implémenté et où je trouvais ça utile, mais pas pour BGZ. C'est utile quand ya vraiment bcp de personnes et qu'on veut pas que ça devienne le bordel, c'est pas vraiment le cas ici.
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 6 Aoû - 1:54:34
Hum. Pas de soucis, je vois. Merci de vos avis, je pense que la majorité est contre. Personnellement ça marchait très bien sur d'autres forums, sans créer de personnes "plus importantes", vraiment pas. C'était surtout utilisé pour accompagner le premier post d'une annonce, notamment celles auxquelles les membres lambdas ne pouvaient répondre, remercier quelqu'un qui avait posté y a longtemps sans relancer un vieux sujet ou parce que beaucoup avaient posté entre-temps... Ce genre de trucs. Ce qui n'est pas forcément utile sur BGZ peut-être.
Et j'ai parfois ressenti le besoin d'un tel outil sur bgz, d'où l'idée de proposer, mais plus sur les sujets HS, pas sur les jeux probablement. Donc si ça pourrait créer d'éventuels problèmes et ne pas être vraiment utile, il vaut mieux laisser tomber. ^^
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 J_exis10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 6 Aoû - 13:12:08
À voir si on peut mettre en place cela sur un ou deux topics qui se prêteraient vraiment à ça (mais effectivement, les jeux d'alliances c'est problématique).

Après je doute que ce soit le cas de cibler. J'ai toujours vu ça sur des forums mais partout.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Route_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Harpag10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Un_ois10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Pantin10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Indzoc10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Chaud_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Marion11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seigne10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 8 Oct - 13:41:47
Hoy !

Alors, l'idée m'est venue ce matin, quand j'ai vu le post de Lyr et celui de Pokenex dans la section Organisation et Propositions de jeux. Et ça m'a rappelé un petit souci dans l'organisation du forum actuellement que j'avais déjà relevé par le passé. Aujourd'hui, je l'écris ici.

Actuellement, un membre voulant proposer un jeu doit poster son idée sur le topic dédié. Il doit poster un message contenant les règles du jeu, les objectifs, pourquoi ce serait bien sur BGZ, des exemples, et des tas de bonnes choses. Ensuite, les autres membres y répondent, émettant leur avis sur le jeu et annonçant leur intérêt ou non pour ce dernier.

Le souci, c'est que les messages, les idées et les avis s'empilent les uns sur les autres, ce qui a fait disparaître des idées et des projets ambitieux, peut être parce que le créateur n'était plus motivé, mais peut être aussi parce que le suivi était trop difficile ! Et on le voit en ce moment même, avec Lyr et Pokenex qui proposent leurs idées en même temps. Les deux idées se suivent, les avis sont donnés en même temps et c'est un peu brouillon.

Alors qu'est-ce que je propose pour améliorer ça ? Un forum dédié pour les propositions de jeux.

Il s'agirait en fait non plus d'un topic, mais d'une sous section complète, où chaque membre souhaitant proposer un jeu aurait la possibilité de créer un topic pour montrer ses idées. Cela offrirait plus de possibilités :

- Un sondage en tête de chaque topic, avec Oui / Non, mais j'attend quelques modifications / Non, qui permettrait d'avoir un aperçu clair pour l'équipe sur l'ambition que le jeu suscite auprès de la communauté. Les chiffres et les stats, c'est cool. Bien sûr, la décision finale reste entre les mains de l'équipe du forum.

- Une lecture claire des avis et critiques reçues, aidant le membre à améliorer son idée pour un faire un jeu valable.

- Une possibilité pour les membres de faire autant de versions qu'ils le désirent, avec une archive des anciennes versions. Il a été questions, à maintes reprises, du jeu The Mole, qui, après quatre ou cinq réécritures, n'a pas vu, d'une part parce que le jeu ne plaisait pas, mais aussi peut être parce qu'au fil des versions entassés, les gens étaient ennuyés de relire une cinquième fois une version des règles qui n'avait été modifié qu'à un seul endroit. Les versions seraient classées, dans le même topic.

- Un titre clair et normé, contenant : l'état de la proposition (En cours, Acceptée, Refusée), le titre du jeu, le numéro de la version, l'auteur ?

- Un archivage grandement facilité. Les modérateurs n'auraient plus qu'à fermer le topic une fois que le jeu est définitivement accepté / refusé, et le laisser couler dans la sous section. (ou bien le ranger en archives). Ainsi, un joueur nouveau souhaitant proposer un nouveau jeu pourrait d'abord consulter les archives et voir si le jeu n'a pas déjà été proposé. Ce qui est clairement plus pratique que sur un topic où les avis s'entassent.

Mais il y a aussi quelques inconvénients :

- En cas de nouvelle version, le sondage restera non changé, et j'ignore s'il est possible de le réinitialiser pour un nouveau sondage.

- Le sondage, justement, est peut être une incitation à la facilité, qui pourrait inciter les membres à voter sans donner leur avis, et un jeu moyen qui n'intéresse pas nécessairement la communauté pourrait être accepté.

Dites ce que vous en pensez !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Angle_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 8 Oct - 14:10:59
Maintenant que tu fais cette proposition, ça me paraît tellement logique que je vois pas pourquoi personne y a pensé avant...
J'adhère à fond !


Tho a écrit:En cas de nouvelle version, le sondage restera non changé, et j'ignore s'il est possible de le réinitialiser pour un nouveau sondage
Aucune idée là dessus.

Tho a écrit:Le sondage, justement, est peut être une incitation à la facilité, qui pourrait inciter les membres à voter sans donner leur avis, et un jeu moyen qui n'intéresse pas nécessairement la communauté pourrait être accepté.
Je pense que la commu est en majorité constituée de gens motivés (il y a qu'à voir toutes les réponses qu'on peut avoir à chaque prop), et ça m'étonnerait qu'un simple sondage vienne perturber ça.
Et au pire, si on fait comme tu dis, et qu'il y a un choix "Non, mais j'attends des modifications", c'est ce choix là que prendront les personnes motivées, ce qui ne fera pas progresser le Oui, et qui les forcera bien à donner leur avis à un moment ou un autre pour expliciter les modifications qu'ils attendent.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 8 Oct - 14:44:00
Je vais voir avec la Modération et discuter l'idée, je suis pour ma part, relativement favorable à l'ouverture d'une sous-section "Propositions de Jeux", une sorte de SAS de conception avant les validations dans les jeux officiels, où chacun pourrait faire un topic avec son projet. Ca me semble bien cool.

Je reviens vers vous.

[EDIT]

https://braingamezone.forumactif.com/f51-propositions-de-jeux

Bon bah voilà :v
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_dic10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Un_ois10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 17 Juin - 12:26:45
@Vilains Garnements
1) On garde le rôle, mais on enlève le message désobligeant du bot.
2) Quand quelqu'un poste sur #annonces, rappeler la règle sur #orga.
3) Changer le message "Annonces officielles, et dernières nouvelles. Flood interdit.", en remplaçant "Flood interdit." en "Répondez sur #orga."
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 17 Juin - 13:03:00
1) Le message n'est pas désobligeant mais fait office de rappel. On a déjà fait de la pédagogie à ce niveau-là (prévenir gentiment, puis sanctionner, etc. et ça n'a jamais changé). Donc le bot fait office de nouvelle méthode/tentative. Le fait que cela fasse réagir et agace certains est presque une bonne chose de mon point de vue, car la pollution de #annonces sur le serveur entraine le même genre de réaction de la part des MJ/de la modération.

2) On le fait déjà mais on peut continuer. Les membres peuvent également faire les rappels comme des grands, je pense, comme on le dit souvent, on s'autogère tous ensemble.

3) Je vais faire ça.
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_dic10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Un_ois10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 17 Juin - 13:24:39
Je pense qu'il est désobligeant à cause de la répétition. Au début c'était drôle mais à force de voir ce message deux fois par jour, je ne trouve plus ça drôle mais infantilisant.
Puisque c'est de la prévention, ça n'attribue plus un titre de garnement aux personnes qui déconnent, mais un titre de garnement potentiel à tout le monde.
Autant le rappel était utile, autant maintenant je pense que tout le monde a compris. Ça ne sert à rien de faire une piqure de rappel deux fois par jour, si quelqu'un poste sur #annonces par accident, ou fait un @everyone pour faire chier, aucun rappel ne pourra empêcher ça.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ni_un_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Chaud_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Indzoc10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seigne10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Pantin10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Dim 17 Juin - 13:55:11
Pour moi, ce bot est du même niveau pédagogique que de faire écrire 50 fois à un enfant "je ne bavarderai plus en classe"; ça n'a jamais marché, et ça ne marchera jamais. On a bien compris qu'il y avait un problème de """flood""" dans le canal annonces et on sait bien que c'est une tentative pour y remédier. Seulement, pour moi, c'est raté. Tu penses vraiment, sincèrement que le bot a apporté plus de bien que de mal? C'est pas grave un raté, on revient en arrière et on trouve autre chose; ce n'est pas votre autorité qu'on remet en question, c'est cette décision bien spécifique pour répondre à ce problème bien spécifique.

Alors, oui, ce n'est qu'un mes' de bot, mais c'est agaçant; nous on demande juste, pourquoi continuer à faire quelque chose d'inutile et agaçant?
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Et_le_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Specta11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 18 Juin - 0:48:51
Oui 0mega, et pourquoi un bot soi disant agaçant n'a même pas réussi à faire réaliser aux gens que les flood aux mauvais endroits sont cancer ? Si un rappel quotidien ne fait rien tu crois vraiment que des messages doux occasionnels de la part du staff vont suffire à sensibiliser les gens ?

Le message du bot comme tu l'as dit peut potentiellement lasser les gens. Mais il n'entraîne pas de réelles notifications car personne n'a le rôle à l'heure actuelle donc selon moi il a 0 raison d'être gênant. Le but du bot est de dissuader les gens de faire n'imp sur discord. Donc si certains sont saoulés par le bot seulement car ils pensent qu'ils pourraient un jour avoir le rôle, le bot rempli son rôle : il les dissuade de flood.
De plus je trouve un peu limite l'argument de dire que c'est insultant d'appeler potentiellement tout le monde de vilain garnement, si tout le monde se sent visé la commu doit avoir un problème. Ceux qui se sentent concernés car aiment bien flood avec des @everyone méritent largement cette dénomination, mais sinon personnellement j'en ai rien à faire car je ne ferai jamais mon cancer/gamin à faire chier les gens comme ça.
Et je le répète, je ne vois pas du tout en quoi il est dérangeant à l'heure actuelle. A la limite le passer à 1 par jour pourquoi pas mais je trouve l'idée bonne sinon. Evidemment qu'en quelques jour un système de ce genre n'a pas encore eu sa pleine influence ! Et si les notif cancer se réduisent c'est sûrement pas les anti-bot qui vont le faire remarque de toute façon.

Vous aurez remarqué également que je suis inactif depuis un bon moment, mais je subis (et assez régulièrement) des notifications type @everyone, qui ne sont même pas là pour un truc important mais juste pour du troll la plupart des fois (je regarde à chaque fois quelle est la source de cette notif). Donc à un moment si des égoïstes veulent pouvoir prendre toute l'attention en faisant chier les gens car "lol je connais des fonctionnalités de discord pour faire chier les gens" mais refusent toute action à leur égard, même des messages par un bot qui n'occasionnent pas de réelle notif, je crois qu'il y a un problème. A voir ce débat, vous êtes devenu des princesses qui ne veulent avoir que des avantages sans penser aux conséquences et inconvénients que ça devrait engendrer.

Je cautionne qu'on est là pour s'amuser donc j'ai jamais réagi (perso je pète pas un câble même sur une vraie notif), mais à certains moments un peu de maturité et de responsabilité ne ferait pas de mal. Ne prenez pas ce post comme violent ou insultant, mais je trouve juste que c'est la vérité, avec le recul que j'ai depuis que je suis moins actif.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Bob_mo10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 J_exis10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Delacr10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 18 Juin - 1:48:51
Ce bot c'est un peu comme ta mère qui te demande tout les jours "dit mon poussin, t'as fait tes devoirs ?"  :V
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ni_un_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Chaud_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Indzoc10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seigne10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Pantin10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 18 Juin - 22:33:48
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur Discord, mais bon...
Le souci de ce bot vient du fait qu'il combine deux paradoxes:
1°) Il spam pour dire aux gens de ne pas spam. Il fait chier pour dire de ne pas faire chier. Il a pour vocation de "dissuader" mais en un sens est "répressif".
2°) Ce bot est prétendument "utile"; il est donc "contraignant", ou en d'autre termes, il est "chiant" (condition, si je vous ai bien compris, et je ne nie pas forcément, nécessaire pour être efficace). Mais en même temps, vous nous affirmez qu'il ne gêne pas... donc il ne peut pas être utile?
Ce bot répond à un problème que vous jugez, que nous jugeons tous sérieux de manière tout sauf sérieuse. Non, mettre un titre spécial à collectionner n'est pas une réponse sérieuse, d'autant plus quand ce titre se nomme "vilain garnement". Non, mettre des notification à quelqu'un qui peut tout bêtement les désactiver en appuyant sur un bouton n'est pas une réponse sérieuse, surtout quand tous les autres utilisateurs du serveur en pâtissent.
Je parle pour moi, mais à titre informatif, j'ai fait + de @everyone useless en deux semaines juste pour aider Cumu à calibrer le rôle des VG que je n'en n'avais fait depuis la création de ce serveur.

Crobe a écrit:Oui 0mega, et pourquoi un bot soi disant agaçant n'a même pas réussi à faire réaliser aux gens que les flood aux mauvais endroits sont cancer ?

Parce que "être chiant" est une condition nécessaire et non suffisante pour être utile.

Si la répétition marchait, ça se saurait. Les lignes copiées en primaire vous empêchaient de discuter avec votre camarade de classe? Moi pas. Vous mangez bien vos 5 fruits et légumes par jour? Moi pas. Ce bot vous dissuade-t-il de flood? Moi pas.


Dernière édition par DerpFerret le Lun 18 Juin - 23:33:38, édité 1 fois (Raison : fais / fait, c'est chiant la langue française :v)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 24
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Camp_d11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 A_la_d11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Mazytr10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 18 Juin - 23:18:02
Parfois, j'en viens à penser que si vous déployiez autant d'énergie à débattre sur ce bot qu'à faire vivre BGZ, on aurait une nouvelle interface du forum toute propre, The Genius 2 de prêt, et pleins d'autres jeux géniaux à essayer cheers  

Même si ce bot n'a aucune utilité, c'est qu'un message, pas plus agaçant&inutile&répétitif que quand je poste pour raconter ma vie, il sera retiré en temps voulu.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Angle_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 0:06:31
Bon, le débat n'a pas l'air fini, donc je vais poster mon humble avis.

Le problème à résoudre est celui des @everyone intempestifs ainsi que l'encombrement de #annonces de manière générale. La solution qui fait débat : le rôle de "Vilain Garnement" couplé au fameux bot. Bon.

Messieurs de la modération, je suis le premier à dire que cette solution est loin d'être parfaite. En effet, même les non-concernés voient un message apparaître quand il ne s'agit que du bot (après on peut effectivement mute le canal, mais j'ai pas très envie de me couper de #organisation). Certains ont mentionné le côté infantilisant de ce qui a été mis en place, et pour être honnête, le terme de "Vilain garnement" ne met pas franchement de bonne humeur, le côté un peu bon enfant de cette dénomination passe facilement pour une petite moquerie. J'aurais tendance à supposer que ce nom a justement été choisi pour éviter des termes plus directs/agressifs qui auraient pu mettre les gens de mauvais poil, mais c'est un peu raté.

Voilà, voilà. Maintenant, messieurs les bégézédiens lambda comme moi, je tiens à vous rappeler que si un Bastien en forme est inarrêtable, un forum entier l'est encore plus, et gérer tout ça est loin d'être un travail facile. Mener la barque de ce forum requiert de prendre des décisions, parfois sous-optimales, mais c'est comme ça. Si l'on n'essaie rien, on n'avance pas. La modération gère comme elle peut, elle a fait ce qui lui semblait être le meilleur choix. C'était possiblement une erreur, mais eh, ce sont des humains, c'est normal. Avant d'être aussi véhément dans les critiques, on peut se poser la question de savoir si l'on aurait trouvé une meilleure solution à leur place, et de mon côté je n'en suis pas sûr.


Bon. Maintenant, pour régler l'affaire une bonne fois pour toutes, je propose ceci :

Les bégézédiens proposent leurs solutions ici ou exposent leurs doléances au sujet de cette polémique sur ce topic, avec calme, respect, et sans répéter quarante fois la même chose (je suis certain que la Modération sait lire, si si). Ensuite, la Modération prend connaissance de l'ensemble des propositions et y réfléchit à tête reposée avant de prendre une décision. Pour finir, on accepte la décision quelle qu'elle puisse être, autrement on ne s'en sortira pas.



Bien sûr, vous pouvez aussi continuer à débattre directement comme ça, mais ça ne m'a pas l'air d'avancer à un bon rythme pour l'instant.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Et_le_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Specta11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 12:47:44
Il y a une différence pour moi entre potentiellement lassant et gênant. Je le répète je ne vois pas en quoi le message du bot est gênant, il fait autant de notification qu'un message lambda, et c'est pas comme si le serveur était inactif. Il y a un nombre très importants de messages chaque jour donc 1 ou 2 de plus ou de moins, ça ne change STRICTEMENT rien. Ensuite pourquoi je dis "potentiellement lassant" ? C'est parce que si on entre dans la catégorie des gens qui font ce flood, on sera affecté par le bot, et rien que cette potentialité énerve les gens. Mais si personne ne fait ça il n'y a aucune raison d'être gêné et c'est le but du bot.

Pour revenir au fait que le bot dit "vilain garnement", je ne vois absolument pas d'où vous avez réussi à trouver un débat là dessus, c'est une dénomination comme une autre, il fallait juste trouver un rôle. Au pire juste mettre @flooder pourquoi pas car ça correspond en plus au problème, mais selon moi la dénomination est un faux problème et une excuse pour critiquer le concept en utilisant sa forme (forme qui aurait donc de toute façon été critiquée quel que soit le message posté). Je ne vois pas en quoi c'est infantilisant si vous ne faites pas partie de la catégorie visée, et donc je le redis c'est inquiétant si tout le monde se sent concerné par le message du bot.

Je suis d'accord cependant qu'une personne qui enlève les notif peut être moins affectée qu'une personne qui ne le fait pas et qui est plus "saine", donc j'admets que ça a des imperfections. Je ne suis pas au point de dire que c'est LA solution qu'on attendait, même si je pense que ça a son utilité, c'est vrai 0mega que la répétition dans les punitions n'a pas forcément la plus grande utilité (après pourquoi c'est utilisé à l'école si c'est inutile alors ?)
De plus comme disait machu sur discord, avant il y avait un bot qui rappelait souvent de participer aux jeux etc en faisant des rappels. Personne n'a autant râler contre alors qu'il faisait des rappels plus régulièrement, donc je ne comprends pas tout le débat ici.

Pour le message de Kuro, pour moi c'est évident que c'est à chacun d'être responsable et de ne pas faire l'abruti. Ok on peut faire des écarts car le but c'est de s'amuser, mais je crois que maintenant on a suffisamment de façon de s'amuser pour ne pas le faire en faisant chier ceux qui n'ont rien demandé.

Mais outre cette responsabilité qui sera toujours utopique malheureusement, je pense bien à des sanctions contre celui qui flood (mute la personne dans le canal concerné ?). Mais ça n'empêche pas le flood car c'est une réponse et non une anticipation. De plus si la personne n'est pas responsable elle va sûrement s'en foutre et recommencer. Toutefois à l'heure actuelle il n'y a aucune sanction à part un rappel gentillet, donc je ne sais pas si c'est le début de quelque chose mais sanctionner peut déjà sensibiliser la personne.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 18:45:02
Je rejoins beaucoup de réflexions de Crobe.

Malgré tout, on a écouté certains mécontents et le bot a été mute pour le moment. On espère pouvoir compter sur votre motivation aux débats pour les jeux maintenant :v
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Et_le_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Specta11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 19:47:25
Au moins 1 qui est d'accord %)

Je suis étonné qu'aussi peu de gens ait voulu débattre alors que tant de gens râlent sur le discord. M'enfin mon but est de faire avancer le forum donc si le staff considère avoir trouvé un bon compromis j'arrête mes pavés ^^ (mais quand je vois des messages sur discord style "oh ils débattent encore ?" Ça m'inquiète quant à l'importance portée au futur du forum, bref)

Btw j'aurai bien proposé une suppression (ou modification) de la clause 16 - Une partie sur Diplomatie ne se finit JAMAIS. Étant un amoureux de diplomatie je trouve ça dommage qu'une clause incite à la non activité qui est contraire au principe même d'un forum. D'autant que ça sert d'excuse au MJ pour arrêter une partie ou alors ça sert d'excuse aux joueurs pour être moins actifs. Mais bon je doute que ce soit retenu :v
(D'ailleurs si je ne voulais pas y jouer j'aurai MJ une partie depuis bien longtemps, mais malheureusement le jeu n'attire pas et donc n'attire ni joueur ni MJ :/ )
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 19:52:19
si le staff considère avoir trouvé un bon compromis j'arrête mes pavés ^^ (mais quand je vois des messages sur discord style "oh ils débattent encore ?" Ça m'inquiète quant à l'importance portée au futur du forum, bref)

Nan car personnellement malgré les arguments des "anti-bot" me dépassent toujours autant, ça tiendrait qu'à moi le bot serait resté. On veut juste apaiser les râleries de quelques uns et on n'exclue pas le retour du bot lorsqu'il permettra de dénoncer de nouveaux "Vilains Garnements" (dont l'appellation pourra être revue si celle-ci aussi est à débat).

Pour moi c'est tellement un truc mineur que je suis assez dépassé par l'acharnement de certains pour des messages Discord.

Mais on les entend quand même et on tente de trouver un compromis.

J'espère juste qu'on aura pas plein de débats pour des trucs aussi tertiaires que celui-là. Si on avait autant d'activité pour aider à la refonte du Graphisme du Forum (cf. les smileys) ça serait cool :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Mervei11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Collec10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seul_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_czt10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Specta11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 19 Juin - 20:12:49
Pour moi c'est simple la solution : on vire le bot parce que les gens ont enfin compris que la modération n'est pas un groupe de membres inutiles sans autorité et si on rencontre de nouveaux des problèmes malgré tout le foin qu'il y a eu ici (cad des actions delibérées soit en terme de flood sur annonce soit en terme de mention everyone non justifiée) ce sera expulsion d'une journée du serveur et il faudra pas venir re-réclamer les rôles qu'ils avaient avant.

Je vais pas revenir sur la caducité de quasi tous les arguments exposés qui ont déjà été expliqués par Crobe, c'est dommage car il y avait certainement de vrais arguments pour être contre le bot.

Et si on veut parler de rétro-pédalage concernant une erreur faite, pr moi le bot a fait surtout prendre enfin conscience aux membres que non, le but n'est pas d avoir le rôle vilain garnement pour le fun (Et oui, DSL de pas avoir nommé le rôle "gros connard' mais on a un minimum de considération pour nos membres), mais les membres étant trop bornés pour dire "désolé d'avoir fait chier délibérément, on a compris qu'on a fait une erreur" on nous rejette la faute dessus en prétendant l'inutilité d'un bot qui n'aurait pas été ajouté si le besoin ne s'en était pas fait sentir. D'ailleurs 12h c'est juste l'intervalle maximum qu'on peut mettre pour des messages automatiques, c'est pas étudié exprès pour flood le + possible, pour info. Flood qui n'en est pas un étant donné que le bot ne parle pas s'il n'y a pas eu de discussion entre temps.

Bref le bot est enlevé de toute façon mais vous avez mon point de vue sur la situation.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Humore10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Cubes_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 10 Juil - 16:02:51
Coucou

Alors ça peut sembler être un détail (pas vraiment quand tu débarques ici) mais il n'y a pas l'année d'indiqué dans les dates de poste des messages sur le forum. Du coup c'est un peu galère à s'y retrouver

C'est possible de l'ajouter ? (après c'est juste un détail ^^")
Buwaro
Buwaro
Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 35
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Le_dic10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Un_ois10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 10 Juil - 18:20:41
C'est ici : https://braingamezone.forumactif.com/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
Je sais pas si c'est possible de rajouter des options.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Humore10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Cubes_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 10 Juil - 18:29:55
Erf, c'était si simple ? silent

Merci! Smile
Contenu sponsorisé

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 3 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum