Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par MistorClem le Mar 9 Oct - 16:00:20

J'ai fini l'étape 4 et je suis en train de faire la 5 , mon dieu la route victoire , heureusement que mes pokémons sont forts.

épisode:


Deux arènes assez faciles à battre , Auguste et Giovanni ne m'ont pas posé beaucoup de problème. Perte de Willie la Wailord dans l'arène de Giovanni. Elle a été remplacé par Ali Cia l'aligatueur.

J'ai également capturé les trois pokémons légendaires qui remplacent les piafs.Léman a également évolué en Libégon.

Bulbi le Florizarre est retourné au pc pour laisser place à Oniromanci le Célébi pour éviter d'avoir deux pokémons plante/poison.

team actuelle:


https://www.pokebip.com/pages/icones/poke/3G/70.png

Sandy l'empliflor est toujours présente et espérons le jusqu'à la fin. Elle possède les capacités Vampigraine, détritus, coup croix et mega sangsue et est au niveau 49. Reine bonne et volontaire, elle est toujours présente pour combattre aux cotés de ses camarades.

https://www.pokebip.com/pages/icones/poke/3G/277.png

Dalida l'Heledelle est elle aussi encore présente. Elle possède les capacités Tiplattaque, flash, vol et bec vrille et est au niveau 49. Dalida n'a plus rien a prouvé, son excellente aptitude au combat a permit à son équipe de se sortir de beaucoup de situations.

https://pokemonespace.com/jeux/rfvf/img/sprites/148.gif

Pénélope la Draco est elle aussi encore présente. Elle possède les capacités végé attaque, dacrogriffe, roue de feu et mach punch et est au niveau 48. L'élégance de Pénélope n'est égale qu'à sa force au combat.

https://www.pokebip.com/pages/icones/poke/3G/330.png

Léman le Libégon est toujours présent et toujours follement amoureux de Pénélope. Il possède les capacités mass d'os, force, coupe et colère et est au niveau 49.Il est lui aussi très fort surtout depuis sa récente évolution qui apporte un atout dans cette équipe surtout sa redoutable mass os.

Ali Cia la Aligatueur vient d'arriver dans cette équipe mais est également redoutable. Elle possède les attaques Tanche, surf, danse pluie et pince masse et est au niveau 47. Ali Cia ne fait pas dans la dentelle, ce qui lui permet d'avoir progresser rapidement et d'etre toujours en vie.

Oniromanci le Célébi complète depuis peu cette équipe, il remplace Bulbi le Florizarre . Il connait Rafale psy, danse fleur, coud krane et imitation. Oniromancie possède une grande force et permet de détruire pas mal de dresseurs de la route victoire à lui seul.

MistorClem
MistorClem

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 20
Localisation : Du Ch'nord

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par MistorClem le Dim 14 Oct - 20:36:57

Bien, ayant fini le jeu depuis quelque jour , voici l'épisode final

la fin d'une histoire:


La route victoire n'étant plus que de l'histoire ancienne , nous avons décidé d'affronter la tour nommée ligue pokémon. Nous nous battîmes pour la victoire, pour la libération. Leur règne nocif devait se finir. Mais nos adversaires étaient plutôt puissants . Nous avions passé les deux premières salles sans perte . Lors de la troisième salle, je venais de battre l'avant dernier adversaire quand j'entendis un cri. Je me suis retourné , Ali Cia était tombée, blessée gravement, je vu la lumière s'éteindre de ses yeux. Nous devions pourtant continué. Malheureusement l'enfer ne faisait que commencer. Dans la 4ème salle, je sentis ma fin arrivé quand une attaque déflagration allait m'atteindre . Une ombre passa alors devant moi et avant que je puisse réagir Dalida s'effondra devant moi, elle venait de prendre l'attaque pour moi. Ma rage fut telle que j'anéantis mon adversaire lors d'une seule attaque détritus puis je me suis jetée au chevet de mon amie. La bataille faisait rage, mais je devais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider . Elle posa alors son elle sur moi et dit ses mots "c'est la fin pour moi mais c'est bientot le début pour une nouvelle histoire", son aile tomba ensuite sur le sol pour ne jamais se relever. La bataille était fini. Les trois autres survivants me suivirent dans la dernière salle. Le combat fut d'une violence inouie. Oniromanci et Léman succombèrent après s'etre battus de toutes leur force. Nous n'étions plus que deux avec Pénélope mais nous continuâmes à nous battre. Je finis finalement par prendre un coup que tu me fis m'effondrer au sol, j'étais en train de mourir, je le savais. Mon adversaire ne pris meme pas la peine de m'achever, je pu donc voir malgra ma vision qui se troublait. Les derniers adversaires étaient d'une force redoutable mais Pénélope semblait inatteignable, malgré la supériorité numérique de ses adversaires, elle dansait. Le dernier s'effondra, elle pu se poser. Je pouvais partir en paix, le pays a trouvé une nouvelle reine.

-Sandy, Empliflor

MistorClem
MistorClem

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 20
Localisation : Du Ch'nord

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty [RIVALLOCKE XY] Les Nuzlockes Collectifs de BGZ

Message par KefkaDC le Ven 17 Mai - 20:08:47

Après 700 ans d'attente et de compromis dans le ruleset, il est temps de lancer le nouveau Nuzlocke Collectif de BGZ!
XY RivalLocke
Les règles cette fois-ci seront particulières, car elles impliqueront des interactions directes entre les joueurs! Pour rentrer plus dans les détails:

Règles classiques: 1er Pokémon de la route, le KO c'est la mort vous connaissez les bases je suppose. Notez que la Route 1 étant hardcodée pour vous balancer un Roucool obligatoire, vous pouvez exceptionellement prendre le second Pokémon de la Route 1. Le même cas s'applique au Ronflex de la Route 7.

Règles du Rivallocke: À chaque fin d'étape, chaque joueur doit affronter un autre joueur dans un ruleset variant en fonction de l'étape (afin d'accomoder aux différents stades du jeu). Le joueur remportant cet affrontement peut alors échanger un Pokémon de son équipe ou boîte contre un Pokémon de l'équipe utilisée par le perdant.
Cela signifie donc que si les deux joueurs possédent chacun 6 Pokémon mais s'affrontent dans un 5v5, le gagnant ne pourra pas choisir le Pokémon non utilisé par son adversaire. Il revient donc aux joueurs de jauger le risk and reward et choisir leur équipe de manière adéquate.
Il est cependant nécéssaire que tout le monde joue le jeu un minimum, ne vous ramenez pas avec des Magicarpe et des Lovdisc aux combats pour protéger votre véritable équipe. Soyez fair si vous gagnez et donnez un Pokémon au moins utilisable à votre adversaire.
Règles des combats: Bien que vous êtes libres de vous en servir in game, les Pokémon suivants sont interdits dans les combats entre joueurs: Xernas/Yveltal/M-Lucario/Braségali
Les Sleep/OHKO/Evasion Clause de Smogon sont actives.

Maintenant le moment que vous attendez, les étapes:
Rappel: Une a écrit:
Étape 1: Jusqu'au combat contre Ronflex sur la Route 7 | Deux combats, un premier après l'arène, 2v2 Single, puis 3v3 Single après Ronflex
Étape 2: Jusqu'à l'obtention du Méga-Lucario après le 3ème badge | 4v4 Doubles
Étape 3: Jusqu'à l'obtention du 5ème badge | 5v5 Singles
Étape 4: Jusqu'à l'usine de Pokéball | 5v5 Singles
Étape 5: Jusqu'à la destruction du repaire de la Team Flare | 5v5 Doubles
Étape 6: Jusqu'à l'arrivée à la Ligue Pokémon | 6v6 Singles
Étape 7: Ligue Pokémon, fin du jeu. | Tournoi 6v6 Doubles entre les joueurs ayant réussis le nuzco.

Les combats se déroulent au niveau 50, les objets sont autorisés, tant que ce n'est pas une Lucarite ou une Braségalite :v Si un des joueurs n'a pas assez de Pokémon pour se battre, ajustez le nombre de Pokémon. (Si vous avez que 3 Pokémon à l'etape 5 par exemple c'est pas grave, faites un 3v3)

Bref, tout m'a l'air d'être dit, n'hésitez pas si vous avez des objections ou questions, l'étape commencera officiellement ce soir à 22h, en attendant veuillez remplir la quote suivante si vous souhaitez participer, dans l'idéal, chaque personne de la quote doit participer à au moins un combat PvP par étape, et de préférence contre un/des joueurs différents par étape. (Les combats s'organisent par disponibilité, il est possible d'affronter plusieurs joueurs par étape si vous le souhaitez, mais n'en abusez pas.)

La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:
-KefkaDC, Pokémon X


Dernière édition par KefkaDC le Ven 17 Mai - 20:31:09, édité 1 fois
KefkaDC
KefkaDC

Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par renardo le Ven 17 Mai - 20:13:46

J'ai déjà commencé donc bon! ^^

La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:
-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X

renardo

Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 24

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Lukas M. le Ven 17 Mai - 20:35:14

J'ai bien envie de tester ce concept! En plus j'avais envie de faire un nuzlocke donc why not!


La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:

-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X
- Lukas M., Pokemon X
Lukas M.
Lukas M.

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 15
Localisation : Aisne (02)

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Genesix le Ven 17 Mai - 20:46:44


La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:

-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X
- Lukas M., Pokemon X
- Genesix Pokémon Y Pokémon X

Ayant vendu Y y a un ptit moment pour m'acheter autre chose, j'ai gentiment subtilisé la version X à ma soeur (dont elle ne se servait plus du tout en fait donc pas grave, d'ailleurs elle a oublié qu'elle l'avait je crois. Et elle avait une dette envers moi pour avoir paumé ma version Platine).
Genesix
Genesix

Masculin Messages : 1600
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 19
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Shinyrio le Ven 17 Mai - 22:25:54


La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:

-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X
- Lukas M., Pokemon X
- Genesix Pokémon Y Pokémon X
- Shinyrio Pokemon Reborn X

Après une bonne série d'échanges, il est temps de reprendre une bonne vieille aventure sur cette version!

Shinyrio
Shinyrio

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Kjbi le Ven 17 Mai - 23:10:59

La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:

-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X
- Lukas M., Pokemon X
- Genesix Pokémon Y Pokémon X
- Shinyrio Pokemon Reborn X
- Kjbi Pokemon Y
Kjbi
Kjbi
Ultime Survivant I

Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Genesix le Mar 21 Mai - 22:54:44

Allez, je me lance dans le premier résumé d'étape o/

Chapitre I.I - Malchance et erreurs:
Je démarre mon aventure avec Enity, un Feunnec, qui est mon starter de prédilection de la région. Sannah est bien évidemment écartée de manière très rapide et nette. Après les formalités chiantes de début de jeu, nous voici sur la Route 2 pour la première capture, qui sera à l'honneur de Rankdown, un Zigzaton qui me servira de CS Slave.

Je fondais beaucoup d'espoirs sur la forêt pour obtenir quelque chose d'original, de différent, genre Pikachu... et il a fallu que je tombe sur Flamajou. Et comme preuve de ma frustration de ce pick, j'ai oublié de le renommer. Je l'ai relâché par conséquent, voulant rester fixe aux règles.

La Route 3 me donne une nouvelle occasion d'avoir un Pokémon sympa. Mais il fallait que je me prenne un Azurill, que j'ai nommé Giblue, une évolution par bonheur, gé-nial. La première Arène s'annonce très fun, surtout que je tue l'Hélionceau m'étant proposé Route 22 sur un critique.
C'est donc avec Enity N.13 et Giblue N.10 que je m'attaque à la première arène. Arène qui sur le papier n'est qu'une simple formalité pour moi. C'est bien mal d'oublier qu'Arakdo est aussi de type Eau et non Insecte pur, et que je me suis fait une frayeur avec lui sur Giblue. Enity a pris le relais et a donc géré le reste, passant Prismillon sans soucis.

Mais avant de passer à la suite, c'est Lukas. M qui me fait l'honneur d'être mon premier adversaire, dans le 2vs2 facultatif post arène. Le combat est assez serré mais l'avantage de type de Enity sur son Piko (Marisson) est utile et me permet de remporter la victoire de peu.

Chapitre I.II - Bonheur, trop de bonheur...:
La Route 4 pointe le bout de son nez. Route capitale pour moi car il s'agit de la seule où je peux obtenir Tarsal. Et évidement il fallait que je me tape autre chose. Rozbouton. Encore une putain d'évolution au bonheur. Bon, je ne crache pas dessus et je le nomme Zorette. Le Multi-Exp. me permet de remettre à niveau toutes mes créatures, Rankdown compris. Arrivé à Illumis, je déboite sans trop de soucis l'équipe à Platane et récupère Salamèche, que je nomme Lizlardon. Rapidement dans mon équipe, les évolutions des type Feu s'enchaine, Enity le premier suivi par Lizlardon ensuite. Sur la Route 5, c'est une horde de Gloupti qui m'attend, j'en capture un et je le nomme Blobbi.

Les événements du château et du Ronflex passés, je m'attelle à aller chercher un Monorpale. Et évidemment il fallait que les buissons me fassent chier et que je me mange un PUTAIN DE NAMEOUIE DE MERDE. Et en plus, Monorpale m'attendait juste après dans les herbes. Vraiment unlucky.

Unlucky j'ai dit ? Ha... Ha... si seulement. KefkaDC est mon adversaire de fin d'étape pour ce qui sera un festival de haxx sans nom. Le match commence : coup critique pour lui et son Croapôral qui me met à mal. Je parviens tout de même à l'empoisonner avec Gloupti et à le mettre en dessous des 50%. Il décide de switch, mettant son Hélionceau qui fait un rengorgement. Ayant réussi à gratter des dégâts, je décide de switch sur mon Lizlardon en qui je place mes espoirs de victoire avec sa Draco-Rage qui tuent sans soucis Hélionceau et Croapôral. Hélionceau me fait Coup d'Boule, flinch. Re Coup d'Boule, reflinch. Re re Coup d'Boule, coup critique, Lizlardon K.O.. Oui, je me suis fait hard haxx punish sur un switch in. Gé-nial. Combat plié donc, mon Rankdown ne pouvant évidemment rien faire. Je tiens à signaler le fair-play de DC qui a pris uniquement mon Gloupti alors qu'il en avait déjà un, me léguant son Bulbizarre appelé Based.

Peu après j'ai décidé de farmer le bonheur pour permettre à mes deux bébés d'évoluer, aboutissant sur l'équipe qui suit dans le spoiler suivant.

Équipe actuelle:

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Xd0huvm
Genesix
Genesix

Masculin Messages : 1600
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 19
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par renardo le Mer 22 Mai - 21:00:16

Je m'appelle Typhaine et je viens de Bourg Croquis. J'ai récemment démarré mon voyage initiatique afin de devenir le plus grand maître pokemon. Dans ce long voyage, j'ai conscience que je vais affronter des adversaires très puissants. Mais peu m'importe: j'en ferai mes rivaux et je les surpasserai tous, quelqu’un soit le prix.

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 250px-Feunnec-XY


En tant que dresseuse débutante je me suis vu offrir, comme une dizaine d'autres dresseurs, un pokemon. A vrai dire, j'étais un peu perdue mais en voyant le feunnec, j'ai tout de suite compris que c'était lui. Je l'ai nommé ChickenFox en mémoire d'un jeu demon enfance Fox Chicken Viper. Il était un poil foufou mais redoutable en combat comme je pu le constater dès la première route. Je me suis essayé très vite à la capture des pokemon, et il s'avéra que je fus très doué: je capturais un saperau et un aspicot sauvage pour m'entraîner. Un pauvre pikachu sauvage se trouvait au delà de la forêt, et n'ayant pas d'abris, se joignis à nous (je le nomma Bananus en référence à sa couleur jaune kawaï). Sur la dernière route avant le premier obstacle d'arène je pus trouver un canarticho. Ce dernier était robuste et est entré dans une pokeball au bout de 10 essais. Ce canarticho était une femelle et je me retrouvais en elle: je lui donna donc le vaillant nom de WonderDuck.

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 250px-Canarticho-RFVF

La première arène fut une banalité: WonderDuck prouva son efficacité lors de ce premier match. Je retrouvais à la sortie de l'arène un des dresseurs qui avait reçu son starter en même temps que moi. Il venait de gagner son match mais il semblait avoir bien plus de stigmate de son début d'aventure. Il se présenta à moi comme étant Shunkéo. Bien que très sympathique il ne semblait avoir du mal à contrôler son grenousse au point qu'il le surnomma "Nerf it" tant il était désespéré. Nous fîmes une rencontre lui et moi mais le résultat fut sans appel: Son grenousse fut impressionné par la cohésion entre wonderDuck et moi et ne put rien faire. Immédiatement après le match "Nerf it" refusa catégoriquement de suivre le pauvre Shunkeo jugeant que ce dernier n'était pas un dresseur à la hauteur. Triste mais résolu à devenir plus fort afin de regagner le respect de son pokemon, Shunkeo me confia alors son grenousse. Je lui promis d'en prendre grand soin et que "Nerf it" atteindra le maximum de son potentiel avec moi. Je savais que nos routes se recroiseraient et qu'il sera alors devenu un dresseur d'exeption. Mais il était hors de question de se ramollir pour autant!

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 250px-Cro%C3%A2poral-XY

Je suivis un entraînement démentiel et fis de nouvelles rencontres: tout d'abord un tout timide Flabébé nommée Tchoupie. Ce pokemon n'osait pas tellement se battre pourtant je sentais le potentiel en elle. Plus loin le professeur Platane dont j'étais la favorite à l'école des dresseurs me légua un bulbizarre nommé Razor (Très gentil ce Platane). A la suite d'un long entraînement de nombreux pokemon de mon équipe évoluèrent et enfin nous sentions que nous progressions. Ce fut entre autre le cas de Nerf It qui s’accommoda parfaitement à sa nouvelle team.

Après une drôle d'aventure avec un ronflex (et aussi un monorpale dont on taira l'existence), je rencontrais un dresseur à l'air patibulaire. Je l'avais déjà croisé au tout début de mon aventure car c'était lui aussi un dresseur débutant. Il s'agissait de Lukas M. Je dois avouer qu'il ne m'inspirait pas confiance. Dès qu'il me vit il me lança un défi! Le futur maître pokemon que je suis ne pouvais pas refuser l'opportunité de tester la valeur de mes pokemon. Le duel fut hardy! Nerf It le croporal put vaincre le boguerisse malgré le désavantage du type et se montra redoutable au côté d'une WonderDuck déchaînée. Le match fut extrêmement serré malgré un début flamboyant de WonderDuck contre un malheureux Gloupti. Nous sortâmes triomphant de ce combat. Au moment où j'allais serré la main du talentueux perdant, celui-ci refusa de reconnaître sa défaite et posa la responsabilité complète de sa défaite contre le pauvre Gloupti. ukas M se montra cruel avec son gloupti et le relâcha san peine avant de s'en aller. Ne pouvant laisser ce pokemon à l'abandon je pris le pauvre gloupti dans mes bras et je lui promis de prendre soin de lui. Encore meurtri et épuisé par notre combat il se laissa amener jusqu'au centre pokemon.

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 250px-Gloupti-RS

renardo

Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 24

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Shunkeo le Mer 22 Mai - 23:09:24

La seule fois ever ou cette quote sert à quelque chose a écrit:

-KefkaDC, Pokémon X
- renardo, pokemon X
- Lukas M., Pokemon X
- Genesix Pokémon Y Pokémon X
- Shinyrio Pokemon Reborn X
- Kjbi Pokemon Y
- Shunkeo Pokemon X

Un peu mais je suis là sorry !
Shunkeo
Shunkeo

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 18
Localisation : I don't care

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Lukas M. le Jeu 23 Mai - 18:17:33

Chapitre 1 : Le contrat du diable

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, dormait. Soudain, il entenda des appels de ses amis ce qui le réveilla.
C'était Kefka, Genesix, Renardo, Kjbi, Shunkeo et Shinyrio qui l'attendaient pour aller chercher leur premier pokémon.
Faut dire qu'ils ont attendu pendant 3h devant le pallier car Lukas a joué à la Wii U toute la nuit ce con.
Une fois sortis et sur la place de Quarellis, des jeunes dont on ne citera pas le nom sont venus les accoster pour leur proposer un choix : Marisson, Feunnec ou Grenousse.
Marisson faisait de l'oeil à Lukas donc le pokémon s'est fait adopté. Il est nommé Piko.
Les inconnus, avant de laisser les 7 dresseurs, leur faisaient signer un contrat. Le titre était "Contrat de participation au Nuzco".
Lukas, d'abord perplexe, signa le contrat. Après tout il aime les défis et l'accepta.
Avant de partir pour l'aventure il se renda chez sa maman pour aider le professeur Platane a pécho. Quel homme.

Chapitre 2 : Neuvarteau

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, s'est rendu à Neuvarteau combattre Violette, la championne de l'arène de type insecte.
Comme le précisa le contrat du diable, il a dû capturer le premier pokémon de chaque zone, ce qu'il a parfaitement réussit.
Dans son équipe il y'a donc Piko et Creusette, un sapereau femelle de la route 1 qu'il chérit beaucoup. "Je la veux à la ligue avec moi, confia-t-il"
Il a aussi capturé le Feuillajou "Ouistiflo", l'Azurill "Mimi-boule" et le Keunotor "Kastorama" mais vu qu'ils étaient faibles ils sont allés au PC.
L'arène est une formalité pour Lukas, grandement aidé par l'attaque puissante Roulade de Piko, super-efficace contre le type insecte.
En sortant de l'arène le fougueux Genesix le défia avec pour récompense un échange de Pokémon.
Lukas pensait qu'il le défia sur un combat smash bros donc il sorta sa console. Genesix, le trouvant trop débile, fuya.

Chapitre 3 : Illumis

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, sorta de cette ville car il n'y'avait pas de tee-shirts dans la boutique de vêtements.
Sur la route 4, dont les dresseurs étaient bien trop faibles pour lui, il captura un petit Flabébé qu'il nomma Clox car comme un con il a appuyé sur "Valider" et non "Effacer".
Après cela, Piko évolua en Boguérisse puis il trouva Dexio et sa meuf qui l'accompagna au laboratoire de Platane.
Platane étant très nul donne directement la récompense à Lukas : un Salamèche nommé Drogon et invita Lukas à partir sur la route 5.
Après un rendez-vous galant totalement inutile avec une certaine Serena au café Soleil il s'y renda.

Chapitre 4 : Avancée progressive

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, se renda vers Fort-Vanitas pour découvrir un peu plus de choses sur les Méga-Evolutions alors qu'il sait déjà tout.
Pour cela il a dû passer sur la route 5 où il s'est fait attaquer par une ordre de Gloupti. Il en captura un qui s'appelera Tagadou.
Une fois sur la ville qui était enfin de compte une belle arnaque, il se renda vers le chateau de la route 6 où il se fait surprendre par un Nanméoui.
Surpris par celui-ci, il l'appella XP-man car il donnait beaucoup d'XP, mais vu qu'il sera inutile il est envoyé au PC.
Après la récupération d'une flûte et le réveil de Ronflex sur la route 7, le mystérieux Renardo s'approcha de lui et le défia en duel.
Lukas ne peut pas faire le coup du Smash Bros vu qu'il n'y'avait pas de connexion sur la route 7 et est obligé d'accepter.
Un combat en 3 vs 3 : Piko, Drogon qui a évolué en Reptincel et Tagadou contre Herbizarre, Croaporal et Canarticho.
Le combat est sans appel et Renardo gagna le combat avec ses deux starters encore en vie.
Renardo vola directement Tagadou alors qu'il n'avait jamais combattu avant ce combat et m'offra un Posipi nommé Happy.

Epilogue

Lukas se rendait vers la route 6 pour affronter les dresseurs qui s'y trouvaient.
Il trouva un couple qui l'affrontait en combat duo. Lukas envoya donc Drogon et son récent Happy.
Happy reçoit deux coups de boule au premier tour et meurt, n'ayant même pas pu effectuer sa paralysie.

EQUIPE:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Team_e10
Lukas M.
Lukas M.

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 15
Localisation : Aisne (02)

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Le Journal de Shin, explorateur paumé.

Message par Shinyrio le Ven 24 Mai - 1:46:37

Heya.

Comme qui dirait, c'est reparti pour un tour.

Well, je sais pas trop comment commencer ces petites notes d'aventures. Si on peut parler d'aventures le quotidien d'un gars normal qui explore le monde en compagnie de créatures aux pouvoirs surpuissants. C'est la norme dans ce monde qui est le nôtre, après tout.

Vous vous demandez qui je suis? Oh, personne d'important. Appelez-moi juste Shin, ça ira très bien. Ce que je fais? Comme je l'ai dit, juste un explorateur, en compagnie de mes Pokémon.

Ce que j'explore? Ah, bonne question. On nomme l'endroit où je me trouve la région de Kalos. J'ai beaucoup voyagé dans diverses régions autour du monde. Mais jamais dans Kalos. On m'a beaucoup vanté la beauté resplendissante de cette région, et dès les premiers pas effectués, j'ai su que ces rumeurs étaient vraies, et que je n'allais pas être déçu. Bien au delà des pollutions de Reborn City (et encore, on dit que ça s'est amélioré depuis) ou de Gearen City.

Et, comme à mon habitude, à chaque nouvelle région, je repars de zéro. Cela me permet de mieux apprécier ce que les Pokémon locaux peuvent m'offrir!

Yup, fini le blabla de présentation. Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes intéressés par les récits d’explorateurs. Vous devez être bien curieux, n'est-ce-pas? Ne vous inquiétez pas, c'est une qualité admirable, même si bien des gens pensent le contraire. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Soulevez cette feuille de papier, et découvrez mon récit. Oui, je sais que vous, les jeunes, appelez ça une balise Spoiler. C'est fou comme le langage évolue de nos jours.

Le Journal d'un explorateur Paumé, Page 1:

Quarellis

Welp, faut bien commencer quelque part, et c'est dans cette petite ville que mon nouveau voyage commence. Une simple petite ville nichée sur le bord d'une rivière, séparée de la nature sauvage d'un simple pont. En son centre trône une modeste fontaine.
Si je commence dans cette ville, c'est parce que j'ai ouï dire que plusieurs dresseurs se rencontrent ici pour récupérer leur premier Pokémon. Et de jeunes dresseurs débutants, il y en avait beaucoup! Lorsque ce fut mon tour, on me proposa alors de choisir entre trois superbes spécimens :  un Marisson, un Feunnec et un Grenousse. Choix difficile, me direz-vous. Et c'est d'autant plus vrai qu'au final, ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi. Rien de tel qu'un bon vieux lancer de dés pour décider de son destin. Et le résultat est sans appel : le dé a désigné ce charmant et mystique renard de feu, que je m'empressait de rebaptiser Dr. Strange. Ne me demandez pas pourquoi, ça doit sûrement être à cause de ce film qu'ils ont passé dans l'avion.

Un Pokédex obtenu plus tard (si vous saviez le nombre de Pokédex différents que je possède. Ça en fait des souvenirs de voyage!), il est temps de commencer ce fabuleux voyage... qui s'arrêta aussitôt, à cause d'une charmante demoiselle répondant du nom de Sannah, elle aussi jeune dresseuse, voulant me défier en combat Pokémon. Je n'aime pas trop combattre, mais bon, souvent, c'est nécessaire pour progresser dans ces contrées. Manque de pot pour notre jeune demoiselle, son propre starter était un Marisson, qui se fit balayer en deux attaques flammèche. Dommage.

Route 2

Quoi, Route 2? Étrange... Aurais-je sauté une route? Bah, ça ne devait pas être important, la rivière semble continuer par là, donc suivons ce chemin! Et une courte distance plus tard, je rencontrais une autre de ces dresseurs débutants de Quarellis, prénommée Serena. Une sacrée encyclopédie vivante, celle là. Son intention était louable, mais je savais déjà comment capturer un Pokémon avant qu'elle me fasse une leçon sur ça. Sans vouloir trop manquer de respect à une demoiselle, of course!

Sur le chemin, je croisais la route d'un Flambino... ou du moins, c'est ce que le Pokédex a clamé, mais je suis sûr et certain que c'est en fait un Sapereau, un Pokémon Normal, et non Feu. Ce consensus était rigolo, donc j'ai capturé cette brave bestiole et l'ai renommée ainsi! Ceci me fait penser qu'il va falloir que j'explore Galar un jour, mais pour l'instant, les frontières sont très strictes!  

Il est temps d'explorer un peu plus loin, et d'explorer cette forêt.

Forêt de Neuvartault

Cette forêt était bizarre... Je sais pas, comme une impression de déjà-vu... En tout cas, la zone était pleine de dresseurs débutants, il fallait que je fasse attention à tous ces jeunots chaud bouillants d'une énergie combative et protéger mes Pokémon d'une mort certaine.

Ah, je vous l'avais pas dit? Depuis mon passage à Reborn City et ma rencontre avec cet étrange individu nommé Shade, j'ai comme, disons... On va dire une malédiction sur mes Pokémon. Ils ne tombent pas K.O, ils meurent... J'aurais peut-être pas dû énerver ce type et le battre en allumant la lumière, mais le mal est fait.

Bref, c'est pas tout ça, mais pendant que j'écrivais ça, un espèce de singe vert a volé mon stylo et s'en est servi pour taper sur des Lépidonille locaux. J'ai dû capturer ce Feuillajou (et non pas un Ouistempo,cette fois le Pokédex n'a pas planté) espiègle avant qu'il ne cause plus de dégâts. Je l'ai renommé Sun Wukong, j'ai toujours aimé ce nom.

Sortons de cette forêt avant que d'autres singes comme celui-là viennent me chiper mon carnet.

Route 3

Ah, enfin un peu de lumière. J'aperçois la ville suivante au loin, qui s'appelle apparemment Neuvartault, d'après le panneau. Je me sépare enfin de cette bande de jeunes dresseurs (non sans qu'ils m'aient offert quelques cadeaux au passage, ils sont bien sympas).

Bref, que dire de cette route? Eh bien pas grand chose. Le seul Pokémon que j'ai pu rencontrer sur cette route était un banal petit Roucool. Mais bon, on a toujours besoin d'un petit éclaireur volant, après tout, donc je l'ai pris, et l'ai renommé Marco, en l'honneur d'un fin explorateur!

Neuvartault

De retour dans la civilisation, avec cette fois une charmante petite bourgade :  Neuvartault! Avec son école Pokémon, ses cafés, sa boutique de chapeaux (sûrement une spécialité locale), sa fontaine, et surtout.. Son arène. Bon, comme vous le savez, les combats, c'est pas mon truc favori, mais c'est partout pareil : pour explorer les régions, il vous faut des badges, qui, en retour, vous débloquent des CS sur le terrain. J'ai bien cru pouvoir y couper cette fois-ci, mais en voulant continuer sur le Route 4, le passage était bloqué par une journaliste qui voulait absolument voir un dresseur avec le badge local.

Heureusement pour moi, il y avait une autre route à explorer vers l'est. Allons par là!

Route 22

Quelle perte de temps! Certes, la route était jolie à voir, certes, les courses de Rhinocorne sur le côté valaient le coup à voir. Mais le chemin était lui aussi bloqué! Mais cette fois pour une meilleure raison : il s'agissait de l'entrée de la Route Victoire, et, bien évidemment, je ne peux pas y entrer sans avoir 8 badges. Ça me rappelle un petit peu Kanto, cette histoire de Route victoire directement à côté de la seconde ville!

Bon, par contre, depuis un moment, j'ai un petit peu mal au crâne. J'ai beau prendre plusieurs comprimés de Doliprane, rien n'y fait! Ça a commencé depuis que j'ai capturé cet espèce de canard, ce Psykokwak. Rien que de le regarder me fait exploser la tête! Faut que je rentre à Neuvartault et que je me repose au centre Pokémon.

Neuvartault (again)

Ouf, ça va mieux! Après une bonne nuit passée dans un bon lit, me revoilà d'aplomb pour cette nouvelle journée de voyage. Et comme j'ai pas trop le choix, va falloir que j'affronte l'arène pour progresser! Alas.

Dès l'entrée, ça sautait aux yeux : des dizaines de photographies de Pokémon Insecte recouvraient les murs. Il était évident que j'avais affaire à non seulement un passionné d'insecte, mais aussi de photographie! La salle suivante, en revanche, changeait radicalement le contraste! Elle consistait en une immense toile de Mimigal géante sur laquelle je pouvais librement marcher. Le bon chemin était indiqué par des bulles sur la toile, ce n'était pas compliqué d'atteindre le champion.

Ou plutôt dirais-je la championne, qui se nomme Violette. Toujours en train de prendre des photos, même durant le combat. D'ailleurs, laissez-moi vous raconter ça plus en détail. Le combat était en deux contre deux. Tout d'abord, elle a envoyé son Arakdo, un Pokémon Insecte et Eau, tandis que j'envoyais Marco. En trois Tornades, le combat était plié, mais l'Arakdo , pressentant la présence de mon Feunnec, a décidé de lancer Tourniquet aavnt de tomber K.O, ce qui ne va pas me faciliter la tache tant que c'est sur le terrain. Et croyez moi, le Pokémon suivant, Prismillon, était un poil costaud! Marco ne lui faisait pas grand chose malgré ses tornades, et s'est retrouvé affaibli assez rapidement. J'ai dû le changer pour Dr.Strange, et heuseusement, car le Prismillon avait décidé de coincer mon Pokémon avec Harcèlement, ce qui aurait pu sonner le glas de Marco.

Après un combat acharné, ponctué de dommages réguliers, de la fin du Tourniquet et de l'activation de Brasier, mon Feunnec l'emporta. Et chose encore plus incroyable encore, évolua en un magnifique Roussil pour célébrer cette victoire. Il ne me restait plus qu'à récupérer ce fameux badge Coléoptère et je peux continuer mon exploration.

Du moins, c'est ce que je pensais, mais un autre événement vient perturber mon voyage. Et cette fois il s’agissait d'un de ces dresseurs débutants croisés au tout début. Il se faisait nommer Dark Celebi... Quelqu'un a dû regarder un petit peu trop Stari Wars ces temps-ci. Toujours est-il qu'il voulait absolument me combattre. J'étais pas chaud chaud, surtout après l'arène, mais bon, fallait bien.

Ce qui était étrange dans ce match, c'est l'étrange similitude de nos choix pour nos Pokémon. Ce combat était en 2vs2 lui aussi et nous avions... Tous les deux pris notre Starter et un Feuillajou. Heureusement pour moi, son starter n'avait pas évolué, et c'est ce qui a fait la différence malgré le fait que son starter soit un Grenousse, et je l'emportais facilement. A la fin de ce match, il voulait aussi que je fasse un échange avec lui. J'ai refusé, cependant, je ne voulais pas priver d'un dresseurs de ses Pokémon et je commençais à m'attacher aux miens.

Il est désormais plus que temps d'enfin prendre la Route 4.

Route 4  

Ce Pokédex va me rendre fou! Il n'arrête pas de confondre des Pokémon avec d'autres! Entre un Flambino et un Sapereau, je peux comprendre, ce sont tous les deux des lapins. Mais entre une Xenoqueen et un Apitrini (certes, femelle), comment dire... On n'est pas à Tandor ici, et si c'était vraiment le premier Pokémon, la région serait définitivement irradiée et remplie de Pokémon Nucléaires fous furieux! Je vous jure, ce Pokédex me fait peur, des fois. Mais rien de tel qu'un peu de miel d'Apitrini offert directement par le spécimen en question pour vous remettre d'aplomb, et en échange, adoptais cette rare merveille destinée à la royauté.

Concernant la route... Hé ben elle était pas si mal. Bien qu'on sente l'influence humaine avec son immense fontaine au centre et ses haies bien taillées par d'habiles tailleurs de haies et leurs sympathiques Ecrapinces, cette route est l'une des plus joliment décorées que j'ai jamais vu, confirmant la réputation de beauté de la région.

Illumis

Ah, nous y voici! La légendaire Illumis, capitale de Kalos. Sans aucun doute l'une des cités les plus immenses que j'ai jamais vu. Bien que Grand Dream City n'ait pas grand chose à lui envier, Illumis dégage un parfum de bien-être et de tranquillité que l'on ne retrouve pas dans la capitale d'Aevium. Il n'y a qu'à voir l'immense quantité de restaurants, de cafés et de transports en commun exotiques (que, hélas, je n'ai pas pu prendre, au vu de problèmes locaux) pour dire qu'Illumis est bien plus accueillante envers les étrangers que GDC.

Et quel accueil j'ai eu! Dès mon entrée dans la ville, deux personnes, se disant assistants du célèbre Professeur Platane, m'ont proposé de visiter son laboratoire. Ça tombait bien, j'avais quelques questions à lui poser au sujet de ce Pokédex bizarre. Et apparemment, je n'étais pas le seul invité : tous les dresseurs débutants de Quarellis étaient également présents sur place. La raison? Apparemment, le professeur veut faire des combats contre tout le monde et offre un Starter de Kanto à tous ceux qui peuvent le battre, ce qui fut très facile au final, Platane confirmant même son manque de compétence. J'ai choisi un Bulbizarre en cadeau, mais personellement, je n'ai pas trop envie d'utiliser ce Pokémon pour cette région, je préfère le local.

Mais là n'était pas le seul objet de notre réunion. En effet, le professeur Platane nous a tous engagé pour percer les secrets de la Méga-Evolution. Moi? J'ai déjà vu ça ailleurs, dans d'autres régions. Surtout des formes dérivées pas toujours très éthiques. Un peu d'histoire ne se refuse pas, mais j'ai préféré faire un tour dans Illumis, visiter tous les cafés et restaurants du coin et en apprendre un peu plus sur Kalos, par exemple (sans oublier de remplacer le Pokédex au passage, apparemment, c'était une erreur de base de donnée ou je ne sais quoi).

C'est d'ailleurs dans l'un d'entre eux que je croisais deux personnes mûres assez... particulières, discutant de beauté éternelle et d'éternité. La première est une dame d'apparence noble dégageant une certaine aura lumineuse. L'autre est un homme dont la chevelure rappelait un Némélios. Et étrangement, j'ai l'impression de ne pas apprécier ce type, il dégage des vibrations que j'ai déjà observé sur des personnes douteuses ou aux personnalités complexes, comme ce fut le cas pour ce Solaris à l'époque. Rien que d'y repenser me donne la chair de poule. Brrr..

Bref, partons de cette ville et rendons nous sur la prochaine route.

Route 5

PAF! A peine entré sur cette route que je me fais sauter dessus par un Lucario! J'ai beau avoir une certaine affinité pour ce Pokémon, je n'en suis pas au point de me laisser lécher par l'un d'entre eux! Sa dresseuse, Korinna, qui s'est présentée comme étant une championne d'arène, s'est excusée pour son comportement un peu trop amical. Mais quelque chose me dit que je vais le recroiser, ce petit bonhomme.

Bref, cette route 5. On m'avait dit qu'on pouvait trouver les fameux Cabriolaine comme ceux d'Illumis ici. Mais j'ai finalement trouvé mieux : une espèce de pokémon canin du nom de Couafarel, réputé pour ses poils, que l'on peut coiffer en plusieurs motifs. Je l'ai appelé Sherlock Bones, ça me semblait marrant sur le coup!

Mis a part ça, pas grand chose d'intéressant sur cette route, à part un de ces dresseurs de Quarellis, Tierno le fou de la danse, qui m'a affronté en 1 contre 1 avec son Ecrapince. Sun Wukong l'a terrassé en moins de deux. Au moins, il n'était pas rancunier, et m'a appris à appeler plusieurs Pokémon sauvages d'un seul coup grâce au pouvoir du Miel. Heureusement que j'avais Xenoqu... hem, pardon, mon Apitrini, qui peut faire la même chose avec Doux Parfum! Une bonne manière de rendre ses Pokémon plus fort!

Fort Vanitas

Encore une autre petite bourgade Kalosienne. A peine plus grand que Quarellis, ce village comportait une différence de taille : un petit fort qui donnait son nom à la ville. J'y croisais la jeune Sannah, qui prenait sa mission de percer les secrets de la Méga-évolution très à cœur, mais sortant du dit Fort très déçue de n'avoir rien trouvé à ce sujet. Après, je ne peux pas lui en vouloir, il n'y avait pas grand chose dans ce fort.

Au moins, il y avait un petit hôtel dans ce village. Je prends note, au cas où j'aurais besoin de prendre une chambre pour la nuit. En attendant, continuons d'explorer Kalos.

Route 7

...
...
... Dites-moi que je rêve!

Pourquoi, mais pourquoi diable faut-il toujours qu'il y ait un Ronflex qui bloque le passage? On n'est pas à Kanto ici, mais ces énormités trouvent toujours un moyen d'ennuyer les voyageurs et explorateurs paumés comme moi. Et pour couronner le tout, il devait y avoir normalement une Pokéflute de disponible, mais le propiétaire du Fort de Vanitas n'a rien trouvé de mieux que de la prêter à quelqu'un d'autre qui, évidemment, ne veut pas la rendre. Faut tout faire soit-même ici!

On m'indiqua la direction du Palais Chaydeuvre, tout droit en passant par la Route 6, une route très directe, sans soucis particulier.

Palais Chaydeuvre

*sifflotte*

J'en ai vu des immenses châteaux durant mes voyages. Il y avait le château de la famille Harmonia à Unys, ce château caché dans un désert, propriétaire d'une Championne de type Acier (longue histoire), ce manoir caché dans une dimension accessible par des égoûts (encore une fois, longue histoire). Mais celui-là dépasse clairement tous les autres! Celui qui l'a construit devait être non seulement ultra richissime, mais en plus super influent, digne d'un monarque. J'y ai même remarqué des éléments Unysiens dans ce château. La famille royale de Kalos aurait-elle un point commun avec les Harmonia? Mystère!

Mais trêve de plaisanterie. J'étais venu récupérer la fameuse Pokéflute devant réveiller cette chose massive qu'est le Ronflex. Le gardien du Palais Chaydeuvre, un homme hyper excentrique, voulait que je retrouve son Couafarel pour lui en échange de la flûte. Heureusement que la jeune Sannah était avec moi, je n'aurais jamais pu rattraper ce cabot tout seul dans ce labyrinthe de haies derrière le palais. Malgré cela, je me demandais si c'était une bonne idée de le lui rendre, vu l'attention étouffante que cet homme portait à son Couafarel. le pauvre...

Mais chose promise, chose due! La Pokéflute est à nous! Plus qu'à réveiller le Ronflex.

Route 6

Etant bien sûr un explorateur plus ou moins chevronné (et surtout, très paumé, parce que j'ai pris un mauvais chemin), j'ai pris un chemin alternatif pour retraverser cette route, passant à travers champ.

Laissez-moi vous dire que c'était une très mauvaise idée. Un Kecleon assez filou a décidé de remplir la route de pièges, de filets en trous sans fond, en passant par des baies soporifiques. J'ai bien crû par moments ne pas pouvoir échapper aux griffes de ce Pokémon espiègle, mais un miracle s'est produit : Marco et Xenoqueen Apitrini se sont dressés contre le Pokémon sauvage, ont évolué respectivement en Roucoups et en Apireine et ont promptement retourné tous les pièges de ce farceur contre lui! Bien fait.

Pour qu'il ne nuise plus à personne, je décidais de le capturer, et de renommer Robbie Rotten. Je sais bien que les Pokémon ne sont pas par nature méchants, mais il y en a qui essaient d'imiter les vilains de show télévisés, et celui-là est l'un d'entre eux. Au moins, ses talents pourront être utiles!

Route 7 (again)

Un coup de Pokéflute plus tard, et voilà le Ronflex farpaitement réveillé! Et directement enfermé dans une Pokéball pour qu'il ne bloque plus jamais de passage. Je l'ai envoyé directement dans l'espace de stockage, je ne compte pas m'en servir durant ce voyage à Kalos.

La fatigue, cependant s'installe, et je décidais au final de prendre une chambre à l'hotel de Fort Vanitas... du moins, c'est ce que je voulais faire directement, mais une voix m'interpella. C'est encore l'un de ces dresseurs de Quarellis, un dénommé KJIL... Ont-ils toujours des noms bizarres dans cette région? Il voulait me défier en combat Pokémon pour la seule chambre chambre d'Hotel disponible et en mettant en jeu un de ses Pokémon. J'étais fatigué, mais le seul moyen de bien me reposer était de le battre. J'ai donc accepté son défi.

Le combat... s'était mieux passé que prévu. cette bataille est à Trois Pokémon contre Trois, mais j'ai réussi à empocher la victoire en utilisant seulement deux des miens. Apireine a été extraordinaire, prenant coup sur coup l'Excavarenne et le Prismillon adverse à l'aide d'une combinaison d'Infestation, d'Abri et de baies Sitrus bien utilisées, avant de tomber face au Boguérisse adverse ( heureusement que la malédiction de Shade n'est pas effective en espace virtuel comme celui-ci , j'aurais eu bien plus de souçis!). Dr.Strange finit par conclure le combat à l'aide de deux Flammèches! Je n'ai pas eu besoin d'utiliser Robbie pour ce match, comme je comptais le faire!

Mais bon, après ce match, j'ai accepté sa requête d'échange. Malgré que ce soit son premier Pokémon, il n'avait pas spécialement l'air attaché à son Boguérisse, ce qui est étrange. Je décidais de discrètement envoyer Sherlock Bones en mission d'observation, via l'échange, afin d'en apprendre plus sur ce type plus tard. Ce n'est pas sûr que je recroise sa route, mais sait-on jamais.

Fin de la page 1

Les Compagnons de Shin, l'explorateur Paumé:

Dans l'équipe

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_654_XY
Dr.Strange
Rencontré à : Quarellis
Nature : Doux
Niveau : 24
-Flammèche
-Rafale Psy
-Danse-Flammes
-Nitrocharge


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_511_XY
Sun Wukong
Rencontré à : Foret de Neuvartault
Nature : Foufou
Niveau : 22
-Retour
-Canon Graine
-Morsure
-Vampigraine


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_017_XY
Marco
Rencontré à : Route 3
Nature : Sérieux
Niveau : 22
-Retour
-Tornade
-Jet de Sable
-Vive-Attaque


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_054_XY
Doliprane
Rencontré à : Route 22
Nature : Relax
Niveau : 22
-Entrave
-Griffe
-Choce Mental
-Vibraqua


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_416_XY
Xenoqueen
Rencontré à : Route 4
Nature : Naïf
Niveau : 22
-Harcèlement
-Tornade
-Piqûre
-Abri


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_352_XY
Robbie Rotten
Rencontré à : Route 6
Nature : Naïf
Niveau : 22
-Retour
-Etreinte
-Larcin
-Abri


Dans le PC

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_659_XY
Flambino
Rencontré à : Route 2
Nature : Rigide
Niveau : 18
-Piétisol
-Retour
-Coupe
-Vive-Attaque


Plus un Bulbizarre et un Ronflex que je n'utiliserai pas.

Echanges/Echangés

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_676_Normale_XY
Sherlock bones
Rencontré à : Route 5
Echangé vers : KJIL


Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Sprite_651_XY
Saucisson
Reçu de : KJIL
Nature : Timide
Niveau : 22
- Vampigraine
- Morsure
- Fouet Lianes
- Dard Nuée


Shinyrio
Shinyrio

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Genesix le Sam 25 Mai - 23:52:45

Et après une seconde étape validée, voici le résumé de cette dernière o/

Chapitres précédents

Chapitre I.I - Malchance et erreurs:
Je démarre mon aventure avec Enity, un Feunnec, qui est mon starter de prédilection de la région. Sannah est bien évidemment écartée de manière très rapide et nette. Après les formalités chiantes de début de jeu, nous voici sur la Route 2 pour la première capture, qui sera à l'honneur de Rankdown, un Zigzaton qui me servira de CS Slave.

Je fondais beaucoup d'espoirs sur la forêt pour obtenir quelque chose d'original, de différent, genre Pikachu... et il a fallu que je tombe sur Flamajou. Et comme preuve de ma frustration de ce pick, j'ai oublié de le renommer. Je l'ai relâché par conséquent, voulant rester fixe aux règles.

La Route 3 me donne une nouvelle occasion d'avoir un Pokémon sympa. Mais il fallait que je me prenne un Azurill, que j'ai nommé Giblue, une évolution par bonheur, gé-nial. La première Arène s'annonce très fun, surtout que je tue l'Hélionceau m'étant proposé Route 22 sur un critique.
C'est donc avec Enity N.13 et Giblue N.10 que je m'attaque à la première arène. Arène qui sur le papier n'est qu'une simple formalité pour moi. C'est bien mal d'oublier qu'Arakdo est aussi de type Eau et non Insecte pur, et que je me suis fait une frayeur avec lui sur Giblue. Enity a pris le relais et a donc géré le reste, passant Prismillon sans soucis.

Mais avant de passer à la suite, c'est Lukas. M qui me fait l'honneur d'être mon premier adversaire, dans le 2vs2 facultatif post arène. Le combat est assez serré mais l'avantage de type de Enity sur son Piko (Marisson) est utile et me permet de remporter la victoire de peu.
Chapitre I.II - Bonheur, trop de bonheur...:
La Route 4 pointe le bout de son nez. Route capitale pour moi car il s'agit de la seule où je peux obtenir Tarsal. Et évidement il fallait que je me tape autre chose. Rozbouton. Encore une putain d'évolution au bonheur. Bon, je ne crache pas dessus et je le nomme Zorette. Le Multi-Exp. me permet de remettre à niveau toutes mes créatures, Rankdown compris. Arrivé à Illumis, je déboite sans trop de soucis l'équipe à Platane et récupère Salamèche, que je nomme Lizlardon. Rapidement dans mon équipe, les évolutions des type Feu s'enchaine, Enity le premier suivi par Lizlardon ensuite. Sur la Route 5, c'est une horde de Gloupti qui m'attend, j'en capture un et je le nomme Blobbi.

Les événements du château et du Ronflex passés, je m'attelle à aller chercher un Monorpale. Et évidemment il fallait que les buissons me fassent chier et que je me mange un PUTAIN DE NAMEOUIE DE MERDE. Et en plus, Monorpale m'attendait juste après dans les herbes. Vraiment unlucky.

Unlucky j'ai dit ? Ha... Ha... si seulement. KefkaDC est mon adversaire de fin d'étape pour ce qui sera un festival de haxx sans nom. Le match commence : coup critique pour lui et son Croapôral qui me met à mal. Je parviens tout de même à l'empoisonner avec Gloupti et à le mettre en dessous des 50%. Il décide de switch, mettant son Hélionceau qui fait un rengorgement. Ayant réussi à gratter des dégâts, je décide de switch sur mon Lizlardon en qui je place mes espoirs de victoire avec sa Draco-Rage qui tuent sans soucis Hélionceau et Croapôral. Hélionceau me fait Coup d'Boule, flinch. Re Coup d'Boule, reflinch. Re re Coup d'Boule, coup critique, Lizlardon K.O.. Oui, je me suis fait hard haxx punish sur un switch in. Gé-nial. Combat plié donc, mon Rankdown ne pouvant évidemment rien faire. Je tiens à signaler le fair-play de DC qui a pris uniquement mon Gloupti alors qu'il en avait déjà un, me léguant son Bulbizarre appelé Based.

Peu après j'ai décidé de farmer le bonheur pour permettre à mes deux bébés d'évoluer, aboutissant sur l'équipe qui suit dans le spoiler suivant.

Résumé de l'étape 2

Chapitre II.I - Lino-ccent Champion d'Arène:
Me remettant de ma défaite, je décide de up un peu Giblue qui évolue de suite en Azumarill. Peu après, je me décide à offrir à Shunkeo l'opportunité de combattre. Par précaution je décide de ne pas prendre mon Giblue, que je considère comme mon atout le plus fort à ce moment là, au cas où je perdrais. Et j'ai bien fait, car j'encaisse une nouvelle déconvenue sur un flinch de Coup d'Boule qui change la donne de la partie alors que cette dernière tournait à mon avantage. Shunkeo ne me prend toutefois pas de Pokémon, rien ne l'intéressant (et n'oubliant pas qu'il a pu combattre car quelqu'un s'était dévoué, cqfd).

Passons à la Route 7 sur laquelle j'avais déjà fait ma capture. Le combat 2vs2 avec ma rivale se déroule sans soucis, et me permet de prendre conscience que j'ai 6 niveaux de plus que les dresseurs PNJ. Well, pas grave.
Je m'engage donc dans la Cave Connecterre, et ai pour Pokémon de zone un Medditika qui est fort intéressant du fait du peu de variété de type de mon équipe. Je tente donc de l'attraper mais le met K.O. en un coup. Décidément, j'ai vraiment du mal en ce début de partie... Mais la Route 8 me console en m'offrant un Draby que je capture et que je renomme Mouzert... avant de me rendre compte qu'il a une mauvaise nature. C'est frustrant. J'atteins donc Roche-sur-Gliffe et me met en route de la Grotte Étincelante. Sur la Route 9, je capture un Mascaïman que j'appelle Crocaïne, mais qui reste pour le moment dans mon PC en tant que remplaçant, que je me ferai un plaisir d'XP lors de la mort d'un de mes 'mons.

Dans la Grotte Étincelante, la créature m'attendant au tournant est un Machoc, que je tue. Je m'attaque à la Team Flare que j'écarte très rapidement avant de retrouver le chercheur, qui me donne à ma demande le fossile mâchoire. De retour dans son laboratoire, j'obtiens donc Ptyranidur, que je renommerai par la suite Broïzer, mais que je ne prends pas dans l'immédiat. Je me lance ensuite sur la Route 8 en contrebas de la falaise pour me rendre à Relifac-le-Haut. Je récupère la bicyclette et m'attaque à l'arène. Le combat se résume de la manière suivante : Hydroqueue into OHKO sur Amagara, Hydroqueue sur miss puis Hydroqueue into 2HKO. Giblue solo carry toute l'Arène et fait oublier Lino, m'accordant sans aucune difficulté mon second badge.
Chapitre II.II - Vous avez dit "Méga" ?:
Je me remets en selle pour aborder la Route 10, dans l'espoir de trouver un Evoli afin d'obtenir Nymphali par la suite. Mes espoirs sont vite douchés par un Snubbull qui pop, et vu que je n'aime absolument pas ce Pokémon, je le met K.O. sans hésiter. Quelques membres de la Team Flare vaincus plus tard, je me retrouve dans Crolmac'h, où il n'y a rien à faire. Je passe donc à la Route 11.

Sur cette route je... ne sais même plus quel 'mon j'ai eu vu que je l'ai mis K.O.. Donc passons à la Grotte Miroitante, qui allait se montrer assez ardue, encore plus par le fait que je n'aie que des potions pour me soigner et que toute mon équipe est passée dans le jaune, et ce malgré un gain de niveau conséquent. Malgré plusieurs frayeurs, je rallie Yantreizh, m'occupe d'aller botter les fesses de Serena pour la première fois, puis je prend en charge l'arène. Avec l'évolution de Enity en Goupelin et le support de Giblue qui tank les attaques sans broncher, l'arène est pliée assez facilement. Je retourne à la Tour Maîtrise récupérer mon petit Bracelet, et nous voilà arrivé à la fin de l'étape.

Le combat allait se jouer cette fois-ci contre renardo en 4vs4 Doubles. Ma team allait être composée de Giblue, Lizlardon qui avait évolué en Dracaufeu et était apte à la Méga Évolution, Enity et Zorette pour qui j'ai tryhard le SPV afin de récupérer la Pierre Éclat et le faire évoluer en Roserade. De son côté, renardo avait pris son M-Florizarre, son Raichu, son Canarticho et son Avaltout, le fameux Tagadou dont il vantait tant les mérites. Le match sera à sens unique, la combinaison Zorette / Enity sweep sans soucis l'équipe entière de mon adversaire, qui me lègue à ma demande son Raichu nommé Bananus (putain mais qu'est-ce qui m'a pris de l'accueillir lui...) en échange de Mouzert dont j'avais statué que je ne m'en servirai jamais.

Suite au match je procède à quelques changements en gardant le core que j'avais utilisé pour le match et en échangeant Based (qui a évolué en Florizarre) et Rankdown (qui a évolué en Linéon) contre Bananus et Broizer. J'entraine ce dernier afin qu'il rattrape son retard sur les autres, ce qui aboutit à l'équipe que vous pouvez retrouver dans les spoilers en dessous.

Équipe actuelle:

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 E1qVw8e
PC / Échangés / Morts:

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 6o2jyrM Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Rgohuns
Genesix
Genesix

Masculin Messages : 1600
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 19
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par KefkaDC le Mer 29 Mai - 6:31:37

Ok alors c'est l'histoire d'un mec qui a oublié de faire un résumé de l'étape 1 alors du coup vous allez avoir l'étape 1 + 2 sans interruption

Résumé:
L'aventure commence par l'obtention de mon starter, un Grenousse nommé Chris pour des raisons évidentes. Sa nature est loin d'être la meilleure, mais croyez moi, ce qui suit sera bien pire. La route 2 me rapporte un très bon roll, une Zigzaton, dont le nom fit office de prière, exaucée directement: Pickupstp rejoint l'équipe, tout comme Le singevert un peu plus tard dans la forêt. J'ai peut-être été légérement sévère avec Nonpastoiomg, d'autant que le pauvre Sapereau a Ramassage.. Ma dernière capture avant l'arène est merveilleuse: Une Hélionceau, Félinfernon avec Rivalité et Jovial! Merveilleux n'est-ce pas?
L'arène est donc passée sans trop d'encombres, Harcélement était un peu dur à gérer, mais les potions sont la pour ça.
Directement après je me frotte à Shinyrio, qui me marrave sans difficultés avec un starter évolué et un Feuillajou au meilleur moveset que le mien. Au moins il ne m'a pas volé Chris, pas comme un certain Renardo l'aurait fait.

Bref, après cet incident, j'ai pu récupérer une Skitty sur la route 4 avec Joli Sourire, me permettant donc d'accéder à la strat légendaire du "si c'est une femelle j'envoie mon Poké rivalry, si c'est un mâle j'envoie Joli Smile".
J'ai immédiatement box le starter d'Illumis, un Bulbizarre. La rencontre de la route 5 sera le Gloupti Purple Haze, un monstre de defense spéciale. Arrive enfin la route 6.
La Route 6 contient Monorpale, un Pokémon convoité par beaucoup, ainsi qu'un piège à con. Cependant contrairement à certains de mes rivaux, le Pokémon m'intéressant n'était pas l'épée volante, mais le résident des buissons, ce pourquoi j'ai très vite beeline vers le premier buisson pour y obtenir 2Pac, et croyez moi ce Venipatte va devenir important. Pas grand d'intéressant pour la suite, scénario chiant, tabassage de Ronflex, et nous arrivont enfin au match de fin d'étape, moment redoutable, surtout lorsque je connais mon adversaire.
Deux critiques, deux flinch d'affilée et un 3-0 plus tard, Gene me donne son Gloupti contre mon Bulbizarre, me permettant d'entamer le plan de conquête de Kalos par l'Avaltout.
>c'est à peu prêt ici que je réalise que Jovial est une mauvaise nature pour Hélionceau

L'étape 2 commence par une rencontre très foireuse, je ne sais même plus si c'était un Muciole ou Lumivole, mais je n'ai même pas essayé de le capturer (à vrai dire j'ai fui parce que le machin était chiant à fight). J'ai capturé un Kungfouine et un Meditika sur la route 8 et la grotte juste avant, mais faîtes pas gaffe à eux. Rien non plus dans la grotte Étincelante, j'avais pas envie de jouer Solaroc (ou Séléroc un des deux). Au moins j'ai eu une très bonne route 9 puisque j'ai pu y trouver un Mascaïman, Bad Company. Un peu de scénario plus tard j'arrive enfin à l'arène, prêt à tout défoncer, watte koude go vrongue?

Le Amagara ennemi utilise Bélier!
Hyoga est K.O!

Ah merde. Bon bah type Combat suivant ig?
Le Amagara ennemi utilise Bélier!
Jojo est K.O!

On dira ce qu'on veut, leurs sacrifices héroïques auront suffisament baissé ses hps pour que je puisse l'OS avec un Canon Graine de Feuillajou. Ptyranidur descendra beaucoup plus rapidement en revanche grâce à un crit. Est-ce que ça valait le coup? Probablement pas.

Pas mal choqué de ce bullshit je suis allé retourner chercher le fossile que j'avais oublié de récup: l'Amagara CatchRainbow (faute de place). Les trois zones suivantes seront plutôt décentes, le Gringolem Blue Oyster (lui non seulement j'avais pas la place mais en plus j'avais pas le Ö) sur la route 10 étant le premier. Ce Gringolem qui malgré sa pire nature possible, Timide, s'impose rapidement dans l'équipe: capable de soloter sans problème le double Lucario grâce à son immunité à leurs attaques, mais aussi grâce à Mur de Fer lui permettant de tenir pas mal longtemps.
Sur la route 11 je rencontre une Etourvol, j'aurais préf Moufouette, m'enfin Imeanwhynot? La grotte miroitante m'offrit un Nucléos, Enigma en plus de pas mal d'arrêts cardiaques au vu de sa violence.

Plusieurs longues minutes d'histoire plus tard, je peut enfin attaquer l'arène Combat. Mon dieu cette arène. Je pense qu'il est temps que je parle de mon ace, 2Pac. Ce Brutapode tape non seulement fort, mais il a aussi un bulk notoire grâce à Boul'Armure, ce qui combiné au Casque Brut et son talent Point Poison, permet de shutdown facilement les ennemis physiques, ajoutez à cela mes deux Avaltout, et cette arène a été anéantie. Lentement, très lentement, mais sans difficultés (enfin j'ai du heal un peu mais pas beaucoup).
Un recalage de Lucario et une séance d'xp plus tard (on notera aussi la capture d'un Ramoloss route 12) et je suis paré à faire face à mon adversaire de cette fin d'étape, Shinyrio 2.

Et bah il m'a 4-0 avec une team fully evolved contre mes NFE et je crois même n'avoir pas pu placer le moindre dégat. Au vu de la team que j'avais, franchement peu importe qui il me volait j'étais super mal, entre mon starter, Félinfernon qui tient un item surimportant, mon ace 2Pac et Blue Oyster, Shiny finit par choisir Gringolem, me léguant en échange sa Moufouette. C'est pas un Avaltout, mais c'est un pas de plus vers une mono Poison.
Après cette démonstration en direct que ma team est beaucoup trop underlevel comparé aux autres joueurs, je n'ai plus d'autres choix que d'aller farmer énormément pour rattraper mon retard. J'en ai peut-être un peu trop fait d'ailleirs, je vais surement desactiver mon multi exp à la prochaine étape.

La Dream Team:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 080 Pepe n.37, Mauvais/Tempo Perso, Vibraqua/Choc Mental/Paresse/Coup d'Boule
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 317 Blobbi n.36, Timide/Glue, Plaquage/Baillement/Toxik/Détritus [Echange de Genesix]
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 317 Purple Haze n.34, Prudent/Suintement, Plaquage/Amnésie/Toxik/Détritus
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 545 2Pac n.34, Docile/Point Poison, Boul'Armure/Roulade/Direct Toxik/Piqûre
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 435 Bombabouse n.34, Relax/Boom Final, Bombe Acide/Direct Toxik/Toxik/Lance-Flammes [Echange de Shynirio]
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 553Bad Company n.40, Modeste/Intimidation, Jet de Sable/Tourmente/Tunnel/Tricherie

Le PC:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 512 Le singevert n.38 Modeste/Gloutonnerie
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 264 Pickupstp n.37 Gentil/Ramassage
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 658 Chris n.36 Malin/Torrent
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 668-f Félinfernon n.35 Jovial/Rivalité
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 301 Joli Smile n.35 Docile/Joli Sourire
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 660 Nonpastoiomg n.34 Hardi/Ramassage
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 398 Imeanwhynot n.34 Prudent/Intimidation
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 577 Enigma n.28 Prudent/Garde Magik
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 698 CatchRainbow n.27 Calme/Peau Gelée
F:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 619 Hyoga
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 307 Jojo

Échangés:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 001 Based envoyé à Genesix.
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 622 Blue Oyster envoyé à Shinyrio.


Dernière édition par KefkaDC le Mer 29 Mai - 18:44:16, édité 1 fois
KefkaDC
KefkaDC

Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Lukas M. le Mer 29 Mai - 18:01:27

TOME 2 : Péripéties à l'Ouest

Chapitre 1 : Avancée furtive

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, ne se remet pas du deuil de Happy, son premier pokémon mort. Il avança donc vers la route 7 avec une certaine rage!
Sur celle-ci il trouva une Rosélia qui le faisa penser à la reine Elisabeth II, et la nomma comme cette dernière. Sa présence dans l'équipe n'ayant pas d'utilité, il la met au PC.
Poursuivant son chemin en traversant la caverne Connecterre où il trouva Blutooth, un Chuchmur, et sur la route 8 trouvant Zangoose, un Mangriff, tout deux envoyés au PC.
Il arriva sans problème à la Roche-Sur-Gliffe malgré une petite frayeur avec Blutooth avant qu'il n'ait pu le déposer au PC avec en prime les évolutions de Drogon, Clox et Creusette.
Il alla vers la route 9 pour aller trouver un scientifique, pour en savoir un peu plus sur les méga-évolutions! Il y trouva un Hippopotas nommé Hippster qu'il garda avec lui peu de temps.
Enfin arrivé dans la grotte Etincelante, il trouva enfin un pokémon qui allait lui être utile. C'est Pac-Man, mais métamorphosé en Séléroc, donc il s'appelle Pac-Rock.
Bref après avoir poutré ces bandits Eco + et avoir pris un fossile Mâchoire des mains du scientifique qui finalement ne savait rien, il alla ressusciter le fossile.
La récompense? Un petit Ptyranidure nommé Mastosorus qui alla directement dans son équipe. Il avait enfin une équipe complète : Piko, Creusette, Clox, Drogon, Pac-Rock et Mastosorus!
Il se renda donc vers l'arène de Relifac-le-Haut.

Chapitre 2 : De ville en ville

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, est rapidement arrivé sur Relifac-le-Haut! Le dresseur, après obtention d'un vélo jaune, se renda vers l'arène de Lino, le pro de l'escalade.
Finalement Lino, pourtant pro de l'escalade, a été escaladé par Creusette et Piko. Le badge Escalade est donc rapidement obtenu.
En se rendant vers la prochaine ville, Cromlac'h, il captura Volvic, un joli Evoli. Après les bottages de fesses de la team Flair, il arriva à la ville, ma foie inutile.
Il empreinta donc la route 11 pour se rendre vers Yantreizh. Cette route est synonyme de la capture de BadBird, un Etourvol Bad Boy.
Cette route, terminée facilement, se clotura sur la devanture d'une grotte...

Chapitre 3 : Grotte Pourpre

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, se trouvait devant cette fameuse grotte qui est la grotte Miroitante.
C'est une nouvelle zone donc il y captura un nouveau pokémon. Cependant il tombe sur une horde de Mime Jr. et la capture est très longue, donc la récompense porte le nom de Lourdo.
Bref sur cette grotte qui était annoncé comme meurtrière par le rival, Lukas n'avait pas peur, il aurait dû...
La première dresseuse qu'il affronta est une karatéka! Le premier pokémon est parfaitement maitrisé et un nouveau pokémon prend place... Il s'agit d'un Brutalibré!
C'est un pokémon que Lukas espérait avoir qu'il affrontait pour la première fois. Il y envoya Pac-Rock, qui malgré la faiblesse roche sur le combat avait l'avantage du type psy.
Tout portait à croire que Brutalibré aurait périt mais là, c'est le drame. Une attaque combat enmployé avec un coup critique tue le jeune Pokémon!
Pour venger son pokémon décédé, il envoya Drogon. Ni une ni deux, le Brutalibré le tua de nouveau avec ce même coup critique.
Il est finalement terminé par Clox, le fameux Floette. Les déposant au PC, alors qu'au départ il voulait emmener 2 remplaçants, il alla terminer la grotte avec seulement BadBird en remplacement.

Heureusement pour lui plus aucun dresseur ne représentait un danger pour lui et en prime... Piko évolua en Blindépic!
Il sorta de la grotte sous le choc, la renommant Grotte Pourpre...

Chapitre 4 : Yantreizh

Lukas, le dresseur aux cheveux blonds, était arrivé à Yantreizh et se renda voir Pépé Volution, sous les conseils de Platane.
Après avoir bastonné sa CHERE VOISINE (putain de ta mère), il alla affronter Cornélia, la fameuse dresseuse qu'il avait rencontré sur la route 5...
Dans cette arène se trouvait 4 dresseurs avant la championne! Ces dresseurs étaient pro du roller et étaient bien dure à rattraper, Lukas étant novice du roller.
Au premier combat, il mit BadBird au combat, pour l'inaugurer. Il affronta un Scarhino, un des pokémons préférés de Lukas.
A la première attaque, BadBird mettait Scarhino au rouge. Mais malheuresement pour lui Scarhino utilisa Riposte, ce qui le tua instantanément. C'est le 4e décès connu par Lukas...
Sentant cette arène menaçante, il emmena avec Kastorama et Lourdo, Keunotor et Mime Jr. en cas d'éventuel sacrifice pour soigner ses pokémons.
Les trois autres dresseurs avant la championne sont parfaitement maitrisés et l'xp fait évoluer Kastorama en Castorno et Mime Jr. en Mr.Mime.
La championne envoya Kungfouine et Hariyama. Les deux pokémons sont bien maitrisés par Clox. Le dernier et troisième pokémon de Cornélia est un Brutalibré armé de Flyyng Press.
Clox perd rapidement beaucoup de pv ce qui obliga Lukas à changer de pokémon. Le problème c'est qu'il avait oublié que Flyyng Press avait deux types : Combat et Vol.
Donc quand il remplaça Clox par Creusette, sa Excavarenne surviva à un PV!!!! Le changeant pour Piko, il est directement mis dans le rouge.
La seule solution pour Lukas de gagner ce combat est de soigner Clox, le seul qui est résistant à Flyyng Press.
Lourdo dans un élan de bravour se sacrifia pour Clox. Ayant une résistance x4 au type combat, Mr.Mime, malgré un grand écart de niveau, resta en vie et son tour de mort est utilisé pour soigner Clox.
Lourdo mort, Clox était enfin prêt pour tuer ce Brutalibré. Après cette lutte acharnée, Lukas gagna le 3e badge.
Après ce deuil, Lukas se renda à la tour de Yantreizh pour récupérer le méga-bracelet et un Lucario de Cornélia. Il est nommé Mohamed, en hommage au grand boxeur Muhammed Ali.

Sans répit Kjbi, l'un des 6 rivaux, affronta Lukas en combat 4 vs 4 pokémons en format double.
Kjbi défait facilement Lukas et lui échangea son Séviper Merguez contre Mimi-Boule, l'Azurill de la route 3...

Epilogue

Lukas se rendait au palier de la route 12 pour se préparer pour le chemin. Serena, sa CHERE VOISINE, lui offra la CT Surf.
Le problème c'est qu'il n'a pas de pokémon de type eau ce qui l'empêche d'avancer dans l'aventure. Il était totalement abasourdi.
Lors d'une nuit de sommeil profond, Kastorama, le Castorno de Lukas avala un air nucléaire ce qui le transforma en super-héros : CS-Man!
CS-Man suiva donc Lukas et son équipe de pokémon pour l'aider à poursuivre l'aventure...

EQUIPE/PC/MORTS/ECHANGES:
Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 2etape10
Lukas M.
Lukas M.

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 15
Localisation : Aisne (02)

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Genesix le Ven 31 Mai - 10:18:12

Troisième étape validée assez rapidement, et en voici le récit.

Chapitres précédents

Chapitre I.I - Malchance et erreurs:
Je démarre mon aventure avec Enity, un Feunnec, qui est mon starter de prédilection de la région. Sannah est bien évidemment écartée de manière très rapide et nette. Après les formalités chiantes de début de jeu, nous voici sur la Route 2 pour la première capture, qui sera à l'honneur de Rankdown, un Zigzaton qui me servira de CS Slave.

Je fondais beaucoup d'espoirs sur la forêt pour obtenir quelque chose d'original, de différent, genre Pikachu... et il a fallu que je tombe sur Flamajou. Et comme preuve de ma frustration de ce pick, j'ai oublié de le renommer. Je l'ai relâché par conséquent, voulant rester fixe aux règles.

La Route 3 me donne une nouvelle occasion d'avoir un Pokémon sympa. Mais il fallait que je me prenne un Azurill, que j'ai nommé Giblue, une évolution par bonheur, gé-nial. La première Arène s'annonce très fun, surtout que je tue l'Hélionceau m'étant proposé Route 22 sur un critique.
C'est donc avec Enity N.13 et Giblue N.10 que je m'attaque à la première arène. Arène qui sur le papier n'est qu'une simple formalité pour moi. C'est bien mal d'oublier qu'Arakdo est aussi de type Eau et non Insecte pur, et que je me suis fait une frayeur avec lui sur Giblue. Enity a pris le relais et a donc géré le reste, passant Prismillon sans soucis.

Mais avant de passer à la suite, c'est Lukas. M qui me fait l'honneur d'être mon premier adversaire, dans le 2vs2 facultatif post arène. Le combat est assez serré mais l'avantage de type de Enity sur son Piko (Marisson) est utile et me permet de remporter la victoire de peu.
Chapitre I.II - Bonheur, trop de bonheur...:
La Route 4 pointe le bout de son nez. Route capitale pour moi car il s'agit de la seule où je peux obtenir Tarsal. Et évidement il fallait que je me tape autre chose. Rozbouton. Encore une putain d'évolution au bonheur. Bon, je ne crache pas dessus et je le nomme Zorette. Le Multi-Exp. me permet de remettre à niveau toutes mes créatures, Rankdown compris. Arrivé à Illumis, je déboite sans trop de soucis l'équipe à Platane et récupère Salamèche, que je nomme Lizlardon. Rapidement dans mon équipe, les évolutions des type Feu s'enchaine, Enity le premier suivi par Lizlardon ensuite. Sur la Route 5, c'est une horde de Gloupti qui m'attend, j'en capture un et je le nomme Blobbi.

Les événements du château et du Ronflex passés, je m'attelle à aller chercher un Monorpale. Et évidemment il fallait que les buissons me fassent chier et que je me mange un PUTAIN DE NAMEOUIE DE MERDE. Et en plus, Monorpale m'attendait juste après dans les herbes. Vraiment unlucky.

Unlucky j'ai dit ? Ha... Ha... si seulement. KefkaDC est mon adversaire de fin d'étape pour ce qui sera un festival de haxx sans nom. Le match commence : coup critique pour lui et son Croapôral qui me met à mal. Je parviens tout de même à l'empoisonner avec Gloupti et à le mettre en dessous des 50%. Il décide de switch, mettant son Hélionceau qui fait un rengorgement. Ayant réussi à gratter des dégâts, je décide de switch sur mon Lizlardon en qui je place mes espoirs de victoire avec sa Draco-Rage qui tuent sans soucis Hélionceau et Croapôral. Hélionceau me fait Coup d'Boule, flinch. Re Coup d'Boule, reflinch. Re re Coup d'Boule, coup critique, Lizlardon K.O.. Oui, je me suis fait hard haxx punish sur un switch in. Gé-nial. Combat plié donc, mon Rankdown ne pouvant évidemment rien faire. Je tiens à signaler le fair-play de DC qui a pris uniquement mon Gloupti alors qu'il en avait déjà un, me léguant son Bulbizarre appelé Based.

Peu après j'ai décidé de farmer le bonheur pour permettre à mes deux bébés d'évoluer, aboutissant sur l'équipe qui suit dans le spoiler suivant.
Chapitre II.I - Lino-ccent Champion d'Arène:
Me remettant de ma défaite, je décide de up un peu Giblue qui évolue de suite en Azumarill. Peu après, je me décide à offrir à Shunkeo l'opportunité de combattre. Par précaution je décide de ne pas prendre mon Giblue, que je considère comme mon atout le plus fort à ce moment là, au cas où je perdrais. Et j'ai bien fait, car j'encaisse une nouvelle déconvenue sur un flinch de Coup d'Boule qui change la donne de la partie alors que cette dernière tournait à mon avantage. Shunkeo ne me prend toutefois pas de Pokémon, rien ne l'intéressant (et n'oubliant pas qu'il a pu combattre car quelqu'un s'était dévoué, cqfd).

Passons à la Route 7 sur laquelle j'avais déjà fait ma capture. Le combat 2vs2 avec ma rivale se déroule sans soucis, et me permet de prendre conscience que j'ai 6 niveaux de plus que les dresseurs PNJ. Well, pas grave.
Je m'engage donc dans la Cave Connecterre, et ai pour Pokémon de zone un Medditika qui est fort intéressant du fait du peu de variété de type de mon équipe. Je tente donc de l'attraper mais le met K.O. en un coup. Décidément, j'ai vraiment du mal en ce début de partie... Mais la Route 8 me console en m'offrant un Draby que je capture et que je renomme Mouzert... avant de me rendre compte qu'il a une mauvaise nature. C'est frustrant. J'atteins donc Roche-sur-Gliffe et me met en route de la Grotte Étincelante. Sur la Route 9, je capture un Mascaïman que j'appelle Crocaïne, mais qui reste pour le moment dans mon PC en tant que remplaçant, que je me ferai un plaisir d'XP lors de la mort d'un de mes 'mons.

Dans la Grotte Étincelante, la créature m'attendant au tournant est un Machoc, que je tue. Je m'attaque à la Team Flare que j'écarte très rapidement avant de retrouver le chercheur, qui me donne à ma demande le fossile mâchoire. De retour dans son laboratoire, j'obtiens donc Ptyranidur, que je renommerai par la suite Broïzer, mais que je ne prends pas dans l'immédiat. Je me lance ensuite sur la Route 8 en contrebas de la falaise pour me rendre à Relifac-le-Haut. Je récupère la bicyclette et m'attaque à l'arène. Le combat se résume de la manière suivante : Hydroqueue into OHKO sur Amagara, Hydroqueue sur miss puis Hydroqueue into 2HKO. Giblue solo carry toute l'Arène et fait oublier Lino, m'accordant sans aucune difficulté mon second badge.
Chapitre II.II - Vous avez dit "Méga" ?:
Je me remets en selle pour aborder la Route 10, dans l'espoir de trouver un Evoli afin d'obtenir Nymphali par la suite. Mes espoirs sont vite douchés par un Snubbull qui pop, et vu que je n'aime absolument pas ce Pokémon, je le met K.O. sans hésiter. Quelques membres de la Team Flare vaincus plus tard, je me retrouve dans Crolmac'h, où il n'y a rien à faire. Je passe donc à la Route 11.

Sur cette route je... ne sais même plus quel 'mon j'ai eu vu que je l'ai mis K.O.. Donc passons à la Grotte Miroitante, qui allait se montrer assez ardue, encore plus par le fait que je n'aie que des potions pour me soigner et que toute mon équipe est passée dans le jaune, et ce malgré un gain de niveau conséquent. Malgré plusieurs frayeurs, je rallie Yantreizh, m'occupe d'aller botter les fesses de Serena pour la première fois, puis je prend en charge l'arène. Avec l'évolution de Enity en Goupelin et le support de Giblue qui tank les attaques sans broncher, l'arène est pliée assez facilement. Je retourne à la Tour Maîtrise récupérer mon petit Bracelet, et nous voilà arrivé à la fin de l'étape.

Le combat allait se jouer cette fois-ci contre renardo en 4vs4 Doubles. Ma team allait être composée de Giblue, Lizlardon qui avait évolué en Dracaufeu et était apte à la Méga Évolution, Enity et Zorette pour qui j'ai tryhard le SPV afin de récupérer la Pierre Éclat et le faire évoluer en Roserade. De son côté, renardo avait pris son M-Florizarre, son Raichu, son Canarticho et son Avaltout, le fameux Tagadou dont il vantait tant les mérites. Le match sera à sens unique, la combinaison Zorette / Enity sweep sans soucis l'équipe entière de mon adversaire, qui me lègue à ma demande son Raichu nommé Bananus (putain mais qu'est-ce qui m'a pris de l'accueillir lui...) en échange de Mouzert dont j'avais statué que je ne m'en servirai jamais.

Suite au match je procède à quelques changements en gardant le core que j'avais utilisé pour le match et en échangeant Based (qui a évolué en Florizarre) et Rankdown (qui a évolué en Linéon) contre Bananus et Broizer. J'entraine ce dernier afin qu'il rattrape son retard sur les autres, ce qui aboutit à l'équipe que vous pouvez retrouver dans les spoilers en dessous.

Résumé de l'étape 3

Chapitre III - Le carry de Giblue:
En route pour Port-Tempères, via la Route 12 où j'avais déjà fait ma rencontre de zone. Je ne m'y attarde pas grandement dessus, j'en profite pour trouver la Pierre Éclat que j'ai tryhard au SPV. J'arrive donc dans la ville et j'ai ma rivale qui me demande poliment de lui botter le cul encore une fois car elle apprécie cela. Well, je prends Giblue à qui j'ai pour objectif d'apprendre Câlinerie avant la fin de cette étape (ce qui implique un grind au N.50 avec deux arènes avantagées contre lui en partant du N.38). Serena se fait donc défoncer sans aucune forme de respect puis je m'attaque à l'arène, à laquelle je laisse le grand soin à Enity de s'en charger. Bon, vous vous doutez bien, en trois Lance Flammes (enfin deux Feu Ensorcelé et un Lance Flammes) l'affaire était réglée. Bref, quatrième badge en poche, tout va bien pour le moment.

On enquille donc sur la Route 13 et la Centrale, avec la Team Flare qui vient encore foutre le bordel. Sur la route, je capture un Kraknoix qui sera nommé Spixce. Je le laisse pour le moment dans mon PC, ayant déjà ma team complète pour le moment. La Team Flare se retrouve donc à emmerder le monde avec la Centrale. Quelle bonne idée quand tu es en voyage initiatique d'aller te foutre dans le guet-appends d'une organisation de méchants... mais bon, j'ai le pouvoir de Giblue avec moi, Gible se fait tous les sbires un à un, le manager et pour finir Ancolie avec son pauvre Grahyèna... Comment clan une centrale avec de l'eau pure.

Arrivé à Illumis, l'arène ouvre. Giblue est N.48. Je prends le risque de le laisser faire l'arène pour choper les deux niveaux manquants. Avec tant de bien que de mal il parvient à ne pas se faire mettre dans le rouge et nous atteignons Lem. Si Emolga a eu de la chance sur un crit qui ne m'a pas fait grand chose, il envoie Magnéton que je OS avec Hydroqueue. Suite à cela il envoie Heliolisk. Et qu'il m'a fait mal, première fois depuis qu'il était Azurill que Giblue descend dans le rouge. Je le switch instantanément sur Zorette qui se charge de la fin du combat. Et à la fin, après avoir vaincu Emolga, Giblue monte au N.50 et apprend Câlinerie. Objectif atteint.

Néanmoins, ce n'était pas fini. Au sortir de l'arène se trouvait Lukas M. Il était temps pour lui de prendre sa revanche après la défaite de justesse lors de notre tout premier combat. J'envoie Broïzer qui a pu bénéficier de son évolution, et il envoie Clox, son Floette. Je décide de rester dessus pour placer mes PDR et il me fait Vent Féérique, qui me met presque mid-life. Je switch into Zorette, heureusement il avait fait Tempête Florale qui me faisait 0 dégâts. Il switch in sur Lucario, ce qui m'a laissé l'opportunité de placer mes Pics Toxik, lui pensant que j'allais faire une attaque poison. Il se boosta avec Danse Lames, je fis un Giga Drain qui le mit presque mid-life... et il fit Aurasphère dans la plus grande incompréhension générale. Le second Giga-Drain me redonne presque toute la vie perdue et le troisième le tue sans lui laisser grand espoir de survie. Pour le reste, chaque Pokémon qu'il envoyait se faisait empoisonner et se prenait un violent Choc Toxik qui OHKO sauf le Blindépique, qui tank et me met dans le jaune, mais son Excavarenne subit un Giga Drain qui me redonne toute ma vie. Le match s'achève sur un 5-0 avec uniquement deux Pokémon utilisés pour moi. Lukas me passe Clox, son Floette, tandis que je lui lègue mon Crocaïne.

Après une courte séance de grind pour rapprocher mes 'mons en terme de niveau, voici l'équipe suivante dans le prochain spoiler.

Équipe actuelle:

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 7UsdwxY
PC / Échangés / Morts:

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 PqVI2z3 Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 4NcI3yg
Genesix
Genesix

Masculin Messages : 1600
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 19
Localisation : Into the darkness

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuzlockes collectifs de BGZ - Page 6 Empty Re: Les Nuzlockes collectifs de BGZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum