Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

+14
Cleobel
KefkaDC
Neowstix
Blueberies
Perrin
Miya
Ghost'
Di'mort
Cumulo
Kjbi
Gazaret
DerpFerret
Zani
Kurotsuki
18 participants
Aller en bas
Ghost'
Ghost'
Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 26 Oct - 11:16:39

Kefka: B
Ghost:
Zer0mega: B
Blueberies: C
Miya: C
Gazastix: C
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 26 Oct - 12:14:18
VALID FINALE

FIN DE LA DERNIÈRE PHASE DE VOTES !

Très exceptionnellement, comme c'est le dernier tour de jeu, que le forum a bugué hier empêchant possiblement certains votes, et de plus que Ghost' est un joueur et non pas un simple spectateur, je prends son vote en compte même s'il arrive après la deadline.

D'ailleurs, Zanou et Cumu' n'ont pas voté ;(
Ce qui nous offre donc, mesdames et messieurs, une manche très serrée !!

Si Miya vient en dernière place avec 48 points, elle talonne cependant ses prédécesseurs à seulement 5 points d'écart, puisque Zer0mega prend la cinquième place avec 53 points. Pour ce qui est du sprint final, c'est une véritable mêlée, puisque nous avons Ghost' et KefkaDC à parfaite égalité pour la troisième place avec 54 points, et simplement à un point de Blueberies et Gazastix qui arrivent eux ex aequo à la première place avec 55 points !!

Je vous retrouve très vite pour l'épilogue de cette fantastique odyssée et les résultats finaux !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Game_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Seal_o10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 26 Oct - 13:38:57
XRSESFZEFBADABOUM !

Visiblement, le mage Cumulo’ avait fait des efforts question onomatopées : adieu le vieux PLOF pourri, bonjour la cacophonie. Sept aventuriers ils étaient partis, Sept aventuriers ils étaient revenus, grandis par leurs péripéties, enhardis par leur maîtrise du danger, fiers de leurs exploits, tellement épiques qu’on en tomberait raide dingue si seulement ils n’affichaient pas dans le même temps une mine totalement déprimée.

Le glorieux prince Zani se leva de son trône et descendit lentement les marches de l’estrade en s’avançant vers les aventuriers. Prestigieux ? Nos héros lui trouvaient pourtant quelque chose de changé, il semblait bien moins charismatique que lors de leur première rencontre…

- Par pitié… dit Neow que tant d’épreuves sans queue ni tête avaient rendu au bord de l’exaspération. Ne me dites pas que c’est un poisson doré moustachu que je vois à la place de sa tête ??

Un sanglot lui répondit : Miya fondait en larmes à la vue de ce qu’était devenu son beau parti pour l’amour duquel elle avait affronté tous les dangers.

Remarquant leur désarroi, Zani se racla la gorge :
- Hum. Ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai simplement fait quelques bêtises sur une certaine île et ceci est ma rédemption. Mais là n’est pas la question. Me ramenez-vous les piliers sacrés de Breïn Gaymm Zônn ?

Reprenant leurs esprits, les aventuriers tirèrent de leurs besaces les différents artefacts qu’ils avaient récupérés, espérant qu’il s’agissait bien là des « piliers » désirés par le prince.

- Aaaah, je ne saurai trop vous remercier, valeureux baroudeurs ! Mage Cumulo’, venez récupérer les objets sacrés et ranimez leur pouvoir avant de les remettre à leur place dans les six alcôves bénies !

Surgissant de l’ombre, la silhouette du magicien s’avança, récupéra les six objets auprès des héros, puis s’agita soudainement de soubresauts.
- Raaaah, mais qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ??? hurlèrent en cœur les aventuriers excédés.

Le mage était en fait secoué par un éclat de rire, qui emplit soudainement la salle :

- Mwahahaha !!! Enfin, les six reliques sacrées sont en ma possession, la puissance absolue est entre mes mains, hahaha !! Je vais pouvoir prendre ma revanche sur la princesse Junne : cette fois-ci, ce sera son tour de chanter !! HAHAHAHA !!!

Zer0 fut pris d’une rage incontrôlable :
- J’ai beau ne l’avoir jamais vue, mais la princesse Junne aime le choupikawaï et les keurs, tu devras me passer sur le corps avant de l’atteindre. POUR SHOCHOTTE !!!

Dans un bond magistral, il percuta le magicien qui dans sa chute lâcha les reliques qui roulèrent sur le sol. Ni une ni deux, les valeureux héros surent ce qu’ils avaient à faire.

- Le sacrifice de Mona ne doit pas être vain ! cria Kefka.
- Même si mon prince est devenu poiscailleux, je l’aime encore ! rétorqua Miya.
- J’ai affronté trop de conneries pour que ça finisse comme ça, soupira Blue.
- Je suis parfait, je ne peux pas me permettre de laisser le royaume dans le besoin, dit Gaza.
- Et moi, je ne peux pas me permettre de te laisser rechoper la grosse tête, répliqua Neow.
- C’est l’heure du combat final. Le swag m’appelle, déclama Ghost’, laconique.

Chacun ramassa sa relique, et ensemble ils invoquèrent leur toute-puissance :

- Par la pierre de la clause 24 ! Par le badge de l’Ultime Survivant ! Par le disque du flood ! Par l’anneau des maths ! Par l’étoile des gays ! Par le joyau du kawaï ! Que tes méfaits cessent à jamais !!!

- NOOOOOOOOON !! Si près du but !!

Dans une explosion de lumière, le mage disparut à jamais. Visiblement peu intimidé, le prince déclara :
- Ah la la. Et une fois de plus, c’était encore sa faute…

Soudain, une personne déboula telle une tornade dans la salle du trône :

- KEUR TOUT LE MONDE !!

- Ah voilà la princesse ! Vous allez pouvoir recevoir votre récompense.

- Dites, c’est pas que je m’en fiche royalement, demanda Blue, mais comment on rentre chez nous sans le mage ?

- … Hum. Et bien, je suppose que vous n’avez plus qu’à rester vivre ici dans notre beau royaume !

- Chic ! répondit la princesse Junne. Je vais pouvoir vous trouver à tous des surnoms calinous ! <3

- Et meeeeeeeer….




FIN DE TEXAS ZOMBIE, PARTIE 3 !!!




Bon, je vais lever tout de suite le mystère, découvrons dès à présent les équipes tirées au sort :

Team Bionis:
Team Mekonis:

Voici à présent les scores individuels :

KefkaDC:
Ghost':
Zer0mega:
Blueberies:
Miya:
Gazastix:



Résultat final : par un score de 901 points contre 823 points, cette partie est remportée par la team Mekonis, composée de Ghost', Blueberies, Gazaret, et Neowstix !!



Pour faire un rapide point sur les trucs à améliorer pour une prochaine partie, je pense déjà qu'intégrer au moins un objet utile par besace pourrait soulager un peu les joueurs... Pour ce qui est des véritables nouveautés de cette partie, je trouve que le système de notation A/B/C/D/E/F a parfaitement rempli son rôle, même si j'étais sceptique au départ, donc je suggère de le garder (mais je laisse ça à la discrétion du prochain MJ). Pour les défis, là je pense qu'il faut en enlever certains, je pense en particulier aux défis qui amènent une notion subjective (particulièrement le défi de la morale), et qui risquent de provoquer des débats inopportuns sur la limite à partir de laquelle le défi peut être considéré comme rempli. En revanche, je n'ai rien à redire aux défis plus "objectifs" qui ne laissent planer aucun doute, comme l'écriture en vers ou avec une lettre interdite (mais là encore, c'est le prochain MJ qui décidera de ce que qu'il garde).



Enfin, le meilleur pour la fin, les remerciements :

Un gros merci à Zer0mega qui est me semble-t-il celui qui a introduit ce jeu sur BGZ, mine de rien, c'est le fondement de cette partie :v

Un grand merci à tous ceux qui m'ont fait confiance pour m'occuper d'un tel jeu alors que je n'avais rien MJté auparavant, j'espère que je n'ai pas trahi votre confiance o/

Merci à tous les votants, réguliers ou non, pour leurs votes et le cas échéant leurs commentaires sur les textes, plus vous êtes nombreux, mieux c'est !

Et enfin, merci et bravo à tous les participants pour le déroulement général du jeu : ponctualité quasi-irréprochable, bons textes, rien à redire :v



Sur ce, je suis fier de clôturer cette troisième partie de Texas Zombie (sans zombies) !

N'hésitez pas à lâcher vos commentaires !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Grand_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Ultime11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 18_pou11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Clause10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Time_d10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Au_bou10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Kirits10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Quatre10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Votre_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Grand_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Grand_11

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 26 Oct - 13:42:03
GG aux winners et même aux perdants, j'ai pas été un votant toujours assidu mais quand j'ai lu vos textes j'ai pris un certain plaisir !

GG Kurotsuki pour ce MJtage nickel.

Je préfère largement ce système de notation personnellement !
Quant aux défis, je me prononce pas.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Genius11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Angle_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Missio10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Mer 26 Oct - 13:47:49
GG à tous pour les textes et pour le MJ au MJtage impeccable!
Je suis d'accord pour le système A/B/C/D/E/F, il est très bon (même si personne ne donne de E ou de F en pratique) et je pense qu'on ferait bien de le garder. Les problèmes qu'on avait avec le Pour/Contre ne sont plus là.
Pour les défis, la plupart sont cools, notamment la lettre et les récits en vers. Pour la morale faudrait laisser des conseils sur comment la placer mais je pense au contraire que donner des défis plus subjectifs peut permettre plus d'imagination, et peut permettre au final de "broder" autour des défis.
Jpense qu'on pourrait en mettre plus aussi (peut-être, je sais pas, baser son texte sur une image ou un tableau, ou sur une musique?)
Bon sinon c'est pas tout, je m'en vais à la recherche de ma Coralie la Coccinnelle moi.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Tous_e10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Power_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Premie10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Ni_un_10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Darwin11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Le_vil10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Fieffz10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Rule_t10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Chaud_11 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Indzoc10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Seigne10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Seal_o10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Autobi10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Pantin10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Prolix10 [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Ven 28 Oct - 9:49:47
GG à tous, ce fut une parie très agréable et se retrouver de l'autre côté du mur fut pour moi... intéressant :v
Bravo aux vainqueurs avec mention spéciale pour le Gazastix qui aura toujours été au top!
Gros, gros thumbs-up pour Kuro et son MJtage impeccable! Je sais d'expérience combien ce jeu peut être compliqué à MJter mais tu t'en es sorti comme un chef! ~


Les défis, Ctrocoule!
Le système de notation... bah je campe sur mes positions, mais bon laissons parler la majorité! :v

Dans tous les cas, ravi que mon petit bébé aie pu prendre racine ici pour tous nous divertir! ^w^/

(PS: Pour info, Shochotte est encore en vie! :v)
Ghost'
Ghost'
Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Les_su10

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Ven 28 Oct - 19:20:41
Un grand merci à Kuro qui a été un super MJ sur cette partie (même si j'ai répété le contraire :v), aux autres joueurs (le Gazastix m'a fait rêver) et aux votants.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer (ce que je voulais faire depuis longtemps alala), même si j'ai eu du mal à tenir les délais après ma rentrée...
Le système de notation est bien à mon sens, même si globalement on met trop de A et pas de E et F à mon sens :v
Les défis j'ai pas pu trop exploiter à la fin mais en général c'est plutôt une bonne idée aussi.
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY ! - Page 4 Empty Re: [Partie 3] Texas Zombie : VIVE LA FANTASY !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum