Topic Musical

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

Topic Musical - Page 33 Empty Re: Topic Musical

Message par Miraw le Mer 13 Fév - 20:45:47

Allez, je vais faire une petite sélection pour ce mois de Février. Il y aura de l'ancien comme du nouveau mais toujours assez sur du metal. Je vais cependant continuer à varier les genres et à proposer des titres plutôt accessibles ou tout simplement originaux afin de ne pas rester dans une certaine lassitude. Ready ? Let's go !

Korn - Rotting In Vain

On va commencer cette sélection avec mon groupe favori (et non pas Rammstein comme vous avez tous répondu lors du quiz). J'ai pris un titre du dernier album, The Serenity Of Suffering, sorti en 2016 (purée, déjà trois ans, le temps passe vite) mais sachez que ce n'est aucunement mon titre favori même si j'apprécie énormément le morceau. D'ailleurs, je pense peut-être le poster un jour dans ma sélection. Je ne sais pas trop par où commencer. On retrouve un Jonathan Davis au timbre de voix toujours aussi impressionnant, capable de varier du chant clair au growl (ce Vain sorti d'outre-tombe lors du refrain) et le troisième couplet absolument inhumain. J'en parle ici comme d'un titre assez difficile à aborder : il l'est clairement lors des premières écoutes mais on finit vraiment par apprécier le titre à sa juste valeur. L'instrumental est très sombre, comme la majorité pour ne pas dire toute la discographie de KoRn et relativement angoissante. Le seul petit bémol : on n'entend pas forcément bien la basse et c'est dommage car c'est l'un des atouts majeurs du groupe. Le clip est super bien travaillé et se mêle parfaitement bien à l'ambiance.

Apocalyptica - One

Cette reprise de Metallica avec quatre violons seulement de la part d'Apocalyptica est tout simplement splendide. Mélodique, prenant au fur et à mesure de la puissance avant d'atteindre le paroxisme est un joli bijou de metal symphonique. Ici, pas de voix, seulement de l'instrumental mais on garde cette poigne qui faisait le charme de l'original. C'est dommage que les derniers albums ne reprennent pas cette recette qui faisait pourtant mouche mais cette émotion et cette technicité que dégagent les musiciens est admirable et totalement imprévu. Comment pourrait-on imaginer un tel titre avec si peu ? C'est bien ça qui montre le talent indéniable de la formation.

DRH - Fooled

Un album que j'ai reçu en avant-première de la part d'Apathia Records. Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu de la découverte. Un véritable OVNI musical, du Jazz metal totalement maîtrisé et une ambiance triste ponctuée par des moments où le danger semble si proche que l'on bascule dans une certaine course-poursuite. Atmosphérique et sensuel, nos français nous plonge dans leur univers surprenant mais finalement agréable. Beaucoup d'expérimentations également qui ajoute encore plus d'ébahissements et de charme au morceau.

Aenimus - The Dark Triad

Volontairement, j'ai préféré prendre le morceau dans sa version instrumentale, le vocal étant assez basique et pas forcément accessible. On a ici une belle preuve du modernisme que proposent certaines formations de Death metal / Deathcore pour éviter de rester dans le conventionnel. Les risques sont là et ils ont été assumés jusqu'au bout pour proposer un titre fort, mélangeant parfaitement agressivité et harmonie. Peut-être un peu dommage que la batterie soit aussi prépondérante mais malheureusement, c'est très souvent le défaut majeur du Death/Deathcore Sad.

Gojira - Global Warming [Live at the Silver Cord Studio May 2018]

Un jour ou l'autre, je devais bien présenter Gojira, sans aucun doute l'une des meilleures formations de metal français. Je n'ai pas pris cette version live pour rien, bien au contraire. On entend cette rage, cette émotivité dans cette voix qui montre à quel point nous sommes en train de détruire notre planète sans que rien ne soit fait. L'instrumental ajoute une amertume, une certaine tristesse, comme si notre Terre était en train de souffrir, de pleurer. Un morceau qui me déchire à chaque fois que je l'écoute et qui démontre d'une très belle façon comment mêler l'émotion et la rancœur.

Leprous - Golden Prayers

Un énorme coup de coeur en écoutant la première fois ce titre. Le chant est juste ahurissant et ce refrain nous emmène au ciel. Pour le coup, on est plus proche d'un Rock progressif que d'un metal mais est-ce que s'en foutrai pas un peu ? L'instrumental peut paraître barbant et répétitif mais je trouve sincèrement que c'est mieux ainsi. Parfois, le plus simple est le plus efficace et dans ce cas-là, Leprous l'a parfaitement bien compris et offre un autre morceau impressionnant de justesse et de beauté.

Opeth - Era

Je pense qu'il va y avoir quelqu'un de très content lors qu'il verra ça (coucou Di'Mort <3). C'est un groupe dont j'ai tort de ne pas en parler car être passé d'un Death à du Rock progressif en tendance 90's, c'est culotté mais ça marche plutôt bien. Je parlais de la répétition juste au dessus : ici, c'est exactement la même chose et même pire encore. Cependant, on pourrait penser que ça prend la tête mais il faut tenir ce rythme hâtif et savoir parfois légèrement l'évoluer. Côté chant, pas d'énorme surprise mais un vocal qui n'en reste pas moins agréable et entraînant.

[Bonus] Charlie Winston - Like A Hobo

Je vais faire vite sur ce titre : c'est du Pop Rock, c'est frais, c'est entraînant. L'ajout de l'harmonica style western est réussi. Le vocal est catchy, tout comme l'instrumental. Et c'est juste BON !!!!
Miraw
Miraw

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 21
Localisation : La Bergerie

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Musical - Page 33 Empty Re: Topic Musical

Message par Kurotsuki le Mar 28 Mai - 18:37:54

Oh. Un topic abandonné.

Moya - Godspeed You! Black Emperor
Kurotsuki
Kurotsuki

Masculin Messages : 866
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 20
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.

Fiche du joueur BGZ
Mes victoires sur BGZ:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum