Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Débat] Comment gagner Survivor ?

+8
Machu Pichu
Kjbi
Lyr
Vifargent
Crobe
Di'mort
Kurotsuki
Zani
12 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 19:04:52
L'Edition VII de Survivor s'est terminée il y a quelques jours et cette finale a ranimé beaucoup de débats au sein de certains joueurs !

La dernière finale s'est conclue sur une victoire de Di'mort mais certaines personnes du jury ou même parmi les spectateurs de la saison étaient fervents défenseurs du jeu très discret de Skychild. Alors pourquoi cette conclusion, pourquoi Di'mort a-t-il été favorisé par le Jury Final ? Quelle a été la clé de son succès ? Et des précédents gagnants ? Qu'est-ce qui fait la différence pour se hisser jusqu'au sommet et remporter les voix essentielles pour décrocher la victoire ?

Rappelons des fondamentaux. Il n'est pas rare de dire - et à juste titre - qu'il faut trois grandes qualités pour être un bon joueur de Survivor : Stratégie, Skill et Social.

Stratégie : Capacités du joueur à former des alliances, à comprendre les dynamiques de nombre pour les conseils, à manipuler les autres joueurs, à anticiper les coups, ...
Skill : Compétences lors des épreuves d'immunités de toutes sortes : mémoire, endurance, observation, vitesse, ...
Social : La personnalité naturelle du joueur mais sa capacité à garder un certain sang-froid en terme général, compétences pour créer des réelles relations avec ses camarades de jeu, se faire apprécier, ...

J'ajouterais qu'il y a également une part de chance non négligeable mais impossible à nier mais qu'il est parfois possible d'influencer.

Alors au final : Qu'est-ce qui fait la différence ? Comment s'améliorer ? Est-on obligatoirement bon dans tout ces critères pour gagner ? Quelles techniques adopter pour gagner Survivor ? Y-a-t-il seulement une attitude ou stratégie particulière ?


Dernière édition par Zangoose le Mer 2 Nov - 12:22:02, édité 1 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Angle_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Game_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 19:55:32
Je pense que ça rentre dans la partie stratégique, mais on peut parler aussi de la faculté d'adaptation je pense, non ?

Même un très bon stratège peut subir un revers imprévu comme la perte d'un allié précieux par exemple, et dans ces moments là, on avait beau avoir tout préparé à l'avance, il faut non seulement garder son sang froid mais aussi trouver une parade de manière rapide (un tel revers pouvant facilement être la préparation d'une élimination pure et simple).

Voilà, ceci est l'humble avis d'une personne n'ayant jamais joué. Pour les vraies stratégies, voyez ça avec d'autres, j'ai très peu d'expériences en matière de jeux d'alliances %)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Route_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Permis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Humore10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 20:07:19
L'information est une donnée non-négligeable pour ma part. C'est vraiment quelque chose dont on a besoin.

L'adaptation (comme l'a dit Kuro) et la remise en question sont des points qu'on ne peut pas ignorer. Un twist ou le blindside d'un allié peut vite nous mettre dans le pétrin.

Essayer de se mettre à la place de l'autre. Il faut réfléchir à ce que que la personne en face de nous voudrait bien nous entendre dire. Si elle vient vous dire "tu penses quoi de voter x pour l'éliminer ?". Et pour moi les deux réponses les plus évidentes sont toujours à éviter : ne vous engagez pas dans un discours POUR éliminer cette personne, ni dans une argumentation expliquant pourquoi vous être contre cette élimination. Il faut rester modéré car tout ce que vous dîtes peut à un moment se retourner contre vous.

Je pense que pour maîtriser tout ça, il faut un minimum de jeu social. On ne te donnera pas d'information si tu es une personne qui parle peu ou si tu n'es pas de confiance; s'adapter est plus facile quand les gens veulent bien s'allier à toi. Je pense que le social est une part du jeu qui est parfois trop négligée. Une bonne stratégie ne tient qu'avec de bons alliés et souvent des personnes avec qui on s'entend bien.

Voilà mes conseils. Après certains ne pensent pas comme moi, je le sais. Mais vouloir avoir un jeu de gentil jusqu'au bout.. Bah c'est se fermer des portes pour la victoire. Il faut être prêt à faire à peut près tout quand on joue à ce jeu. Certains disent que j'ai eu de la chance. C'est un peu vrai pour certaines choses (j'ai eu de la chance pour le post-mixage qui s'est passé à merveille pour moi) mais je pense quand même que j'ai été relativement safe et donc je pense avoir un avis à peu près logique.

Ha et être bons aux épreuves, en stratégie et en social.. Face à des gens lucides, vous êtes vus comme dangereux quand vous accomplissez ces trois choses. Vous serez souvent safe jusqu'à la réunification.. Mais c'est dur d'arriver en finale en étant challenge beast + gros stratège + bon social.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 4_zoto10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Carcas10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Et_le_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Specta11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 20:14:15
Et aussi je pense que comme tous les jeux la chance a sa place et n'est pas négligeable.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 20:21:52
Zangoose a écrit:J'ajouterais qu'il y a également une part de chance non négligeable mais impossible à nier mais qu'il est parfois possible d'influencer.
Oui %)

J'aime les points soulevés par Di'mort et j'adhère à sa vision des choses.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Lunard10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 20:40:29
Perso je suis d'accord avec Crobe.
Beaucoup ont tout les critères, mais si il n'est pas déterminé à fond et si surtout la chance n'est pas de son côté, il ne gagnera jamais.
Parce que pour gagner, il faut avoir une situation un minimum favorable, ou avoir la possibilité de la rendre telle quelle.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 21:03:07
La chance faut la provoquer. Je vois pas en quoi "si t'as pas de chance tu peux pas win". Au début la formation des équipes, c'est à chacun de s'allier aux bonnes personnes etc. T'as pas de stat "chance" réellement pour te lier aux gens, la chance se joue pour les éventuels twists ou alors certaines épreuves. %)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Route_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Permis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Humore10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 21:42:03
Zangoose a écrit:La chance faut la provoquer.
Voilà.

Oui, la chance ce n'est pas une part négligeable du jeu. Mais si vous restez dans l'optique "j'ai perdu car je n'ai pas eu de chance", vous n'évoluerez pas. Parfois c'est vrai (Skychild, édition VI. Et encore; peut-être que plus de discussions avec DC n'auraient pas mené à ça mais impossible de savoir) et parfois c'est juste que, même si vous êtes un bon joueur, vous avez eu à faire à "plus fort que vous", ou du moins vous vous êtes fait avoir par quelqu'un de plus méfiant (Ghost et Jintei en édition VI par exemple, piégés par Zangoose et Cumulo').

Vifargent a écrit:Parce que pour gagner, il faut avoir une situation un minimum favorable, ou avoir la possibilité de la rendre telle quelle.
Genre un collier d'immunité Very Happy

Ha et au fait Crobe, sympa de me voir comme un "connard". Du moment que ça reste in-game, ça me va. Moi je pense juste avoir fait les meilleurs choix pour me hisser jusqu'en finale et gagner. Et parfois ça implique de mentir jusqu'au moment fatidique : la révélation des votes du conseil.
Chacun son avis après. Je ne nierais pas que je mérite le rôle de "vilain" mais au final ça ne me dérange pas car en général les vilains sont des gens qui ont souvent bien joué. Tipulo et M le Maudit en édition V; Zangoose en édition VI.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Joueur10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Mervei11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Four_o11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Carcas10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Rule_t10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 22:29:53
Moi je dis qu'il faut quand même un peu de chance pour gagner à l'épreuve Hasard Pokémon.



(Je ferai peut-être un post plus sérieux plus tard :v )
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Lunard10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Dim 17 Avr - 23:44:37
Zangoose a écrit:La chance faut la provoquer. Je vois pas en quoi "si t'as pas de chance tu peux pas win". Au début la formation des équipes, c'est à chacun de s'allier aux bonnes personnes etc. T'as pas de stat "chance" réellement pour te lier aux gens, la chance se joue pour les éventuels twists ou alors certaines épreuves. %)
Ce à quoi je répondrais : des fois ce n'est pas possible, tu es bloqué.
Imagine tu es dans une team avec A, B, C et D.
A, B et C sont fortement alliés et veulent t'éliminer. D ne veut pas entendre parler de stratégie.
Tu n'as pas de collier d'immunité en ta possession.
Tu peux prétendre que ce n'est pas un manque de chance ? Qu'il faut sortir une baguette magique, remonter dans le passé et éviter que cette situation arrive ? Je suis fermement convaincu que oui il ne faut rien lâcher, mais que des fois, malgré tout tes efforts, tu es bloqué.
Tu ne peux plus rien faire. Tu es fichu d'avance, regarde Lyr édition VI. Si on suit votre logique, il aurait dû prévoir à l'avance que cette situation se produirait et changer d'alliance ?
Et au final, là où on se rejoint, c'est que pour apprivoiser au mieux la chance... Il faut des infos. Le plus lucide tu es, le mieux préparé tu es.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10[Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Aventu11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Bob_mo10[Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? J_exis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Delacr10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Plus_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Elzome10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Game_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Rule_t10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 4:08:02
Pour gagner il suffit de faire croire aux autres que tu as pris des meilleurs décisionn que la personne en face de toi en finale, c'est simple :v
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Genius11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Power_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Pilier10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seul_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Camp_d11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 8:08:04
Vifargent a écrit:Ce à quoi je répondrais : des fois ce n'est pas possible, tu es bloqué.
Imagine tu es dans une team avec A, B, C et D.
A, B et C sont fortement alliés et veulent t'éliminer. D ne veut pas entendre parler de stratégie.
Tu n'as pas de collier d'immunité en ta possession.
Tu peux prétendre que ce n'est pas un manque de chance ? Qu'il faut sortir une baguette magique, remonter dans le passé et éviter que cette situation arrive ? Je suis fermement convaincu que oui il ne faut rien lâcher, mais que des fois, malgré tout tes efforts, tu es bloqué.
Tu ne peux plus rien faire. Tu es fichu d'avance, regarde Lyr édition VI. Si on suit votre logique, il aurait dû prévoir à l'avance que cette situation se produirait et changer d'alliance ?

Bon, ça, c'est un cas un peu extrême, mais tu peux globalement aussi te mettre dans une position d'attente et t'allier avec l'un d'entre eux pour justement essayer de conserver l'info, et de savoir quoi faire en cas de besoin. Si tu veux, une fois que tout le reste de la meute sera out, il va bien falloir qu'ils s'entretuent.

(bon, après, tu me diras, ça dépends aussi de ton quota Sympathie/confiance et de l'intérêt de chaque joueur. Mais il faut choisir la bonne personne pour ça, celle qui semble la plus ouverte socialement).

Vif' a écrit:Et au final, là où on se rejoint, c'est que pour apprivoiser au mieux la chance... Il faut des infos. Le plus lucide tu es, le mieux préparé tu es.

Les infos est une des clés de Survivor, oui. Et ces infos là passent par un bon réseau d'alliances. Et qui dit bon réseau d'alliance dit Social.

Après, c'est assez curieux à dire, mais j'ai toujours tendance à penser que la chance "n'existe pas" dans ce jeu. Ou tout du moins, je ne vois pas son influence, peut-être excepté pour les twists, notamment le mixage. Et encore, parfois, on pouvait s'attendre au type d'épreuve derrière en fonction de ce qui était demandé (du genre le tournoi à élimination directe de DC&DL, en demandant clairement de choisir un nombre entre 1 et 1000).

Les épreuves, parlons-en. J'ai l'impression que gagner aux épreuves te mettent plus une cible que ce qu'il permet de t'avantager. J'ai même tendance à penser que les épreuves ne sont pas tellement importantes, excepté pour éviter un éventuel blindside au moment opportun, ainsi que les 2 dernières épreuves pour assurer la finale.

J'ai plus tendance à penser que pour faire un bon joueur de Survivor, il faut beaucoup plus de jeu social et de strat' plutôt que le reste. Ainsi qu'un "3ème oeil". Prendre du recul sur soi, connaitre ses forces et ses faiblesses, analyser ceux qui nous entourent, et adapter son jeu en conséquence.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 4_zoto10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Carcas10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Et_le_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Specta11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 8:22:53
Bah déjà rien que le mixage s'est fait au random donc ça a été de la chance/malchance la composition des team à ce moment là.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Power_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Pilier10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Mervei11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Collec10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Lunard10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seul_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_czt10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Specta11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 8:51:00
Je viens de voir la création de ce topic et une seule chose m'est venue à l'esprit : wtf.

On a toujours répété qu'il y avait pas qu'une façon de gagner Survivor mais malheureusement le dernier vote ne l'a pas prouvé à mon grand regret
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Route_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Permis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Humore10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 9:26:00
KingB a écrit:J'ai plus tendance à penser que pour faire un bon joueur de Survivor, il faut beaucoup plus de jeu social et de strat' plutôt que le reste. Ainsi qu'un "3ème oeil". Prendre du recul sur soi, connaitre ses forces et ses faiblesses, analyser ceux qui nous entourent, et adapter son jeu en conséquence.
Je suis totalement d'accord avec ça. Les épreuves ne sont pas un détail à la réunification, mais être fort aux épreuves, ça te rend dangereux aux yeux des autres.

Machu Pichu a écrit:Je viens de voir la création de ce topic et une seule chose m'est venue à l'esprit : wtf.

On a toujours répété qu'il y avait pas qu'une façon de gagner Survivor mais malheureusement le dernier vote ne l'a pas prouvé à mon grand regret
A mon avis, à ma place, si tu avais perdu en finale avec tous les efforts déployés pour se faire des alliés face à une personne qui a dit dans son speech final "je l'ai laissé se salir les mains à ma place", tu aurais été un peu dégoûté. Je ne dis pas que Skychild n'aurait pas mérité la victoire : elle m'aurait blindside en convaincant DC de me voter, elle aurait pu faire un 8-0-0.

Il n'y a pas qu'une seule façon de gagner Survivor, les différents gagnants n'ont pas eu les mêmes jeux. Mais il y a des choses que tu ne peux pas négliger. L'information par exemple : Skychild en avait grâce à moi. Donc tu ne peux pas dire que l'information n'est pas la clé à ce jeu, même si tu penses que Skychild méritait plus de gagner que moi.

Et je pense que ce topic sert surtout à faire réfléchir les candidats de Survivor, anciens comme nouveau, à comment ils pourraient s'améliorer pour un futur Survivor.

Vifargent a écrit:Imagine tu es dans une team avec A, B, C et D.
A, B et C sont fortement alliés et veulent t'éliminer. D ne veut pas entendre parler de stratégie.
Tu n'as pas de collier d'immunité en ta possession.
Tu peux prétendre que ce n'est pas un manque de chance ? Qu'il faut sortir une baguette magique, remonter dans le passé et éviter que cette situation arrive ?
Le but dans ce jeu, c'est d'éviter ce genre de situations en essayant de voir loin. Si j'avais essayé d'éliminer Shinyrio à la place de Zangoose, je doute que j'aurais eu autant de chances d'accéder à la finale. Après oui, le post-twist peut parfois être dangereux mais il y a toujours une faille. Si tu vas voir la personne en bas de l'alliance et que tu lui dis "on veut te blindside", tu peux t'en sortir vivant. Mais évidemment, si tu joues avec des gens bornés ou qui n'ont aucun intérêt à sortir un de leurs alliés pour te garder.. Et bien oui, c'est pas de chance.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 11:10:47
KingB a écrit:
Vifargent a écrit:Ce à quoi je répondrais : des fois ce n'est pas possible, tu es bloqué.
Imagine tu es dans une team avec A, B, C et D.
A, B et C sont fortement alliés et veulent t'éliminer. D ne veut pas entendre parler de stratégie.
Tu n'as pas de collier d'immunité en ta possession.
Tu peux prétendre que ce n'est pas un manque de chance ? Qu'il faut sortir une baguette magique, remonter dans le passé et éviter que cette situation arrive ? Je suis fermement convaincu que oui il ne faut rien lâcher, mais que des fois, malgré tout tes efforts, tu es bloqué.
Tu ne peux plus rien faire. Tu es fichu d'avance, regarde Lyr édition VI. Si on suit votre logique, il aurait dû prévoir à l'avance que cette situation se produirait et changer d'alliance ?

Bon, ça, c'est un cas un peu extrême, mais tu peux globalement aussi te mettre dans une position d'attente et t'allier avec l'un d'entre eux pour justement essayer de conserver l'info, et de savoir quoi faire en cas de besoin. Si tu veux, une fois que tout le reste de la meute sera out, il va bien falloir qu'ils s'entretuent.
Exemple : Conseil Wei de Survivor VII. KingB était isolé face à un quatuor Di'mort/Torti/0mega/Moi, il a réussit à faire péter l'alliance des 4 et à sauver son cul. Il aurait potentiellement terminé 15ème (bon je pense que Naco serait sorti en vrai mais bon) et au final il termine deux fois mieux, 7ème. Donc rien n'est impossible. Les rumeurs, les alliances, les mensonges, les colliers, etc. il y a plein de choses qui peuvent rendre une situation différente.

Machu Pichu a écrit:Je viens de voir la création de ce topic et une seule chose m'est venue à l'esprit : wtf.

On a toujours répété qu'il y avait pas qu'une façon de gagner Survivor mais malheureusement le dernier vote ne l'a pas prouvé à mon grand regret
Comme le dit Di'mort, ce topic est juste né des différentes discussions Skype. Plusieurs personnes, dont Neowstix, me disait "je pourrais jamais gagner à Survivor, je comprends pas comment bien jouer" etc. bah voilà un topic où on peut discuter librement de "qu'est-ce qui fait un bon joueur" même s'il n'y a pas de solution miracle évidemment, il y a certains choses à faire et d'autres à éviter.
Ca se veut plus prétexte à discussion qu'autre chose.

Quant au résultat de Survivor VII je pense qu'en effet la victoire de Di'mort est méritée. Le jeu de Skychild a été bien vendu et elle méritait un peu d'amour du jury pour ça mais simplement on peut pas se contenter d'autant suivre pour être face au Jury Final. Di'mort avait un jeu bien plus efficace. Di'mort sans Skychild pouvait continuer à avancer, l'inverse était faux. Je pense que ça démontre bien quel joueur avait le plus d'influence.
Mais ce genre de discussions c'est pas tant en rapport avec le sujet du topic.

Di'mort a écrit:Il n'y a pas qu'une seule façon de gagner Survivor, les différents gagnants n'ont pas eu les mêmes jeux.
OUI !
Les gens qui ont participé à Survivor VII ne connaissent pas toutes les Editions de Survivor par cœur et n'ont peut-être pas conscience de ça. Machu Pichu notamment semble croire qu'il faut être le plus gros stratège/vilain des finalistes pour remporter le titre. Eh bien bien sûr que non. Ce n'est pas parce que Di'mort et précédemment moi ou encore Cumulo' avons été catégorisé comme tels que toutes les Editions sont ainsi. D'autres jeux ont et vont s'imposer.
Je pense surtout à Solyx, gagnant de Survivor III, qui a vaincu son allié et énorme stratège pokebat8 (ou Bat') en finale. Il a eu un jeu un peu comme Skychild de Survivor VII : il a été très discret, a été fidèle à ses deux vrais alliés et a tenté d'aller jusqu'au bout avec. MAIS, cependant, c'est bien lui qui a fait basculer tout le jeu à un moment en trahissant son alliance d'origine des Or, pour changer tout le pouvoir après le mixage et à la Réunification. Il a eu un jeu UTR (Under the radar) mais n'a pas été passif et était au centre des informations.

Il dans Survivor I et DBSTP dans Survivor IV sont d'autres exemples qu'il est possible de citer. Les finalistes, GrahySH et Shinyrio étaient bien plus stratèges et vilains qu'eux. DBSTP a même eu le plus gros facteur "chance" de l'histoire de Survivor en survivant à une égalité mort-subite face à Cybermen, son élimination (ou sa survie) s'est jouée à du 50% de chance. Et pourtant il a gagné.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un ou deux ex-gagnants plus catégorisés de "vilains stratèges" que ce schéma se répètera à l'infini, il est impossible de prédire la suite.
(et ce soucis de sentiment de "répétitions" montre bien l'importance de renouveler absolument le casting de participants)
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10[Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Aventu11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Bob_mo10[Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? J_exis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Delacr10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Plus_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Elzome10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Game_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Rule_t10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 12:10:46
Di'mort a écrit:

Il n'y a pas qu'une seule façon de gagner Survivor, les différents gagnants n'ont pas eu les mêmes jeux. Mais il y a des choses que tu ne peux pas négliger. L'information par exemple : Skychild en avait grâce à moi. Donc tu ne peux pas dire que l'information n'est pas la clé à ce jeu, même si tu penses que Skychild méritait plus de gagner que moi.

L'information est bcp trop sacralisé ici (et j'ai pas compris le lien entre l'info, skychild en avait et c'est la clé du jeu ?).
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Route_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Permis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Humore10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 13:44:35
Je mets juste en avant le fait que l'information est la clé car Maudit dit "Il n'y a pas de façon de gagner". Et j'ai mis en avant les points communs que Skychild et moi avions (étant donné que Maudit a voté pour Skychild car son jeu était différent du "style de jeu habituel" et méritait autant de gagner selon lui) pour prouver que certaines données sont essentielles pour avoir une chance de gagner.
Après, évidemment, ça dépend toujours de l'avis du jury final. Un jury purement rancunier n'aurait jamais élu Zangoose comme l'Ultime Survivant en édition VI par exemple. Et je n'aurais peut-être pas gagné l'édition VII (mais ce sont deux cas à part car Skychild était une bonne joueuse).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 4_zoto10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Pilier10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Lunard10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Aventu11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Elzome10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Humore10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Chaud_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Toutes10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seigne10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 13:54:00
Je vais pas retenir tout ce que ce vous avez dit, mais pour ceux qui se demandent vraiment comment ils pourraient gagner Survivor, il suffit de seulement deux choses en fait, et ces deux choses sont les seuls paramètres qui vous permettront de gagner A TOUS LES COUPS. Tout le reste dépend d'une multitude d'éléments, d'événements, de chance,...

Les deux choses à faire pour gagner à Survivor sont :
- Arriver en finale.
- Etre considéré comme le finaliste méritant le plus la victoire par la majorité du jury final.


Et c'est tout en fait. Vous faites ça, vous avez gagné Survivor. Simple non ? :v

Après bien sûr, ça ne se fait pas comme ça, mais c'est pour bien vous faire comprendre que si vous visez dès le début ces deux objectifs là, et que vous les gardez en tête durant tout le long du jeu, vous partez déjà avec de bien meilleures chances de gagner que quelqu'un qui participe à Survivor sans prendre en compte ces deux objectifs.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 14:17:58
Oui. %)

Bien souvent les gens se contentent de viser la finale sans réfléchir à côté de qui ils vont devoir y aller. %)
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 14:28:59
Pour gagner (ou juste survivre déjà)  faut réussir à gérer son jeu: faut pas montrer ton danger potentiel aux autres joueurs, 'fin le moins possible, être pas trop menaçant, essayer de pas être trop visé, et puis essayer de gérer au mieux ses alliances. Après ouais l'info c'est important et y'a une part de chance mais même si je pense qu'avoir une bonne base d'infos c'est important, la chance faut essayer de faire avec ou sans, si t'as pas de chance, si tu fais snif snif j'ai pas été chanceux et c'est tout, ben tu va pas avancer des masses. Tout arrive pour une raison au survivor.

Le reste c'est très subjectif y'a pas de meilleurs jeux que d'autres c'est une question de pdv dans bcp de cas,j'aime bien la variété de jeux et pour moi faut pas forcément être PGM et vilain pour gagner. . Y'a pas "méthodes pour gagner" à mes yeux mais de très nombreuses méthodes qui marchent plus ou moins bien selon les parties et les évenements lors du jeu, c'est tout.
Après l'expérience c'est aussi très important, au fil du temps tu sais mieux ce qui marche ou pas.

(Mais après, je vois pas de gagnants qui ne méritent pas leur place dans les survivors auxquels j'ai participé (VI et VII) si on gagne c'est qu'il y a bien une raison on va dire, c'est pas du hasard en tout cas :v)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Genius11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Power_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Pilier10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seul_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Camp_d11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 18:39:30
Perso, je trouve que la discrétion dans un jeu n'a d'utilité seulement si tu parviens à sortir la photo finish pour finir le job.

Ce que je veux dire par là est, je trouve, que dans ce type de jeu, il faut justement que tu te mettes dans une espèce de course d'attente, en suivant l'alliance, ou en la maintenant pour au final dégager les personnes que tu pourrais supposer plus dangereuses au final que les autres. Un peu comme le jeu de Nodame.

Parce qu'au final, et même si ça fait partie de la stratégie, perso, j'ai l'image d'une personne n'osant pas prendre de risque, se contentant de suivre le mouvement pour qu'on l'emmène. Peut-être pas une goat si c'est calculé, mais clairement pas quelqu'un qui a anticipé les éventuels problèmes si les choses n'avaient pas tournés comme prévu. Ou quelqu'un qui n'avaient peut-être pas conscience du danger de tel ou tel candidat.

(après, je parle de mon point de vue, je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde, et j'invite bien évidemment ceux qui ne pensent pas pareil à me répondre pour au final que je puisse comprendre le leur).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Autobi10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 18_pou11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Au_bou10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Kirits10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Seal_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Grand_11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 20:40:58
Je vais plussoyer mon voisin du dessus
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Ultime11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10[Débat] Comment gagner Survivor ? Premie10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Aventu11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Bob_mo10[Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? J_exis10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Delacr10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Time_d10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Fieffz10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Plus_c10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Elzome10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Quatre10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Game_o10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Rule_t10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Les_su10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Votre_11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Prolix10

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 22:14:22
Rush finale non, tout est dans la façon dont les moves de l'alliance sont fait, si tu veux win en UTR vs ton bouclier, tu dois être capable de montrer que les choix fait par ton bouclier sont en ta faveur et pas en celle de ton allié et donc que tu étais vraiment la personne qui avait le pouvoir dans l'alliance.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Débat] Comment gagner Survivor ? Tous_e10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Clause10 [Débat] Comment gagner Survivor ? 4_zoto10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Vous_a10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Darwin11 [Débat] Comment gagner Survivor ? Carcas10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Le_vil10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Missio10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Et_le_10 [Débat] Comment gagner Survivor ? Specta11

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Lun 18 Avr - 22:22:19
De toute façon il faut bien des gens qui se mouillent au début, les UTR attendent juste la moitié de la partie avant de se montrer à mon avis. Après certes ça marche donc ça doit être une bonne stratégie, mais je pense pas que je jouerai comme ça un jour.
Contenu sponsorisé

[Débat] Comment gagner Survivor ? Empty Re: [Débat] Comment gagner Survivor ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum