-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Survivor 5C (Survivor... au collège !)

+10
Axa
Vifargent
Di'mort
DerpFerret
Crobe
Junne
Tip'
Cumulo
Kurotsuki
Zani
14 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Autobi10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 18_pou11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Au_bou10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 29 Mai - 18:42:42
Thomas me faisait penser à un joueur de Survivor s30 :
Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 4_zoto10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Vous_a10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Pilier10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Lunard10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Aventu11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Elzome10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Humore10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Chaud_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Toutes10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seigne10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 29 Mai - 18:59:50
Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Fieffz10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Route_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Permis10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Humore10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Les_su10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 29 Mai - 19:02:33
RIP Eliza oui Sad
Carré final, j'espère une victoire de Maxence ou Kilian. Thomas a l'air assez fun en effet, j'aime bien la comparaison :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Autobi10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 18_pou11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Au_bou10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Ven 24 Juin - 23:42:18
SURVIVOR COLLEGE : 5C
La Finale


Samedi 25 Juin

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 1466805867-tumblr-nbc7hmesbl1sqbiv1o4-250
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Autobi10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 18_pou11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Au_bou10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Sam 25 Juin - 17:53:50
Au début, ils étaient 12. 12 élèves plus ou moins motives à participer à une activité inhabituelle : Survivor dans une salle d’étude.
Pendant près de 2 heures, ces 4 filles et ces 8 garçons ont dû survivre aux épreuves, au surveillant et surtout… aux autres ! Cette saison dingue a vu naître de vrais compétiteurs qui ont été prêts à tout pour fuir l’ennui de deux heures de permanence impromptues du Mardi 5 Avril 2016. Coup bas, trahison, dictionnaire d’immunité fatidique, carnet de correspondance récoltez, une pluie de « chuuuut » pour réclamer le silence auront ainsi parsemés ces longues minutes ensemble dans la classe.

Mais après presque deux heures d’écoulées, ils ne sont plus que 4 à pouvoir prétendre au titre d’Ultime Survivant de Survivor Collège : 5C !

Kilian
Le champion de mathématiques du collège a prouvé qu’il était un sérieux compétiteur pour les diverses épreuves qui ont parsemé cette saison ! N’ayant jamais affronté un seul conseil avant la Réunification, il également réussi à gagner deux immunités individuelles, totalisant un total record de 5 immunités remportées. De plus, Kilian n’a jusqu’ici reçu aucun vote à son encontre.
Malgré ses capacités dans les épreuves, Kilian manque peut-être de lucidité dans les stratégies à mener pour naviguer jusqu’à la victoire. Parviendra-t-il à gravir les deux dernières marches menant à la finale malgré tout ?

Maxence
Le suppléant de la classe n’a pas démérité durant son épopée. Avec son grand ami Kilian, il partage un fort duo qu’il a jusqu’ici mené à bien. Ce grand fan de l’émission Koh-Lanta a réussi à remporter toutes les épreuves d’immunités par équipe, devenant intouchable jusqu’à la Réunification. Et bien qu’il n’ait depuis pas remporté une épreuve individuelle, il a maintenu une bonne position grâce à ses habiles stratégies, notamment sur l’élimination de Lucas qu’il a mené à bien et en réussissant à convaincre Maxime de voter Louison pour l’élimination de ce dernier, sauvant ainsi sa peau puisqu’il avait reçu contre lui deux votes. Maxence arrivera-t-il à influencer de manière favorable les derniers conseils ?

Thomas
Dernier joueur de la tribu Rouge originale encore en lice, Thomas a eu de gros moments durs dans ce jeu, étant dans la minorité une bonne partie des votes : il n’a en effet réussit qu’à éliminer brillamment les filles. Il a malgré tout réussi à survivre avec son meilleur ami Louison durant quelques conseils, jusqu’à l’élimination de ce dernier. Thomas a une grande envie de réussir mais malgré ça il n’a encore jamais remporté une seule immunité et il a ainsi participé à l’intégralité des conseils de la saison… ce qui ne signifie pas pour autant qu’il a été menacé car en effet, Thomas n’a encore jamais reçu un seul vote contre lui ! Thomas remportera-t-il enfin sa première épreuve ?!

Maxime
Le délégué des 5C a été le meneur d’hommes de la saison ! Il est depuis toujours le leader naturel de la grosse alliance majoritaire de garçons. Souvent swingvote, il a eu quelques décisions importantes dans les votes comme pour les éliminations de Jimmy et Louison où son choix a été décisif. De part ce statut de chef, il a été souvent ciblé et a reçu pas moins de huit votes contre lui ! Il est loin d’être mauvais en épreuves mais a souvent manqué le coche de peu. Maintenant que l’alliance des filles est enfin éliminée, Maxime arrêtera-t-il de recevoir des votes à son encontre et à arriver à la finale sans encombre ?

EPISODE FINAL :

Vert
Kilian
Maxence
Thomas
Maxime

Elisa venait d’être éliminée à l’unanimité. Et ça y est, les garçons étaient enfin entre eux. Ce n’avait pas été sans mal puisque plusieurs d’entre eux étaient tombés ici ou là à cause de diverses circonstances. Kilian et Maxence semblaient ravis, les deux amis ensemble depuis le début de l’aventure étaient plus proches et motivés que jamais : la finale leur tendait les bras. Thomas était content. Dernier membre de la tribu Rouge originelle, il était parvenu à éliminer toutes les filles qu’il avait prises en grippe. Quant à Maxime, il semblait tout à fait satisfait également, après tout c’était lui qui avait mis en place ce plan d’extinction du sexe féminin au sein de ce Survivor.

Maxence prit la parole et me demanda « On va faire de l’Orientation ?! T’as des boussoles ?! ». Non Maxence, ici ce n’est pas Koh-Lanta et ils allaient devoir participer à la prochaine épreuve d’immunité sans plus attendre !

Faute de temps, j’improvisai un petit remake de toutes les épreuves d’auparavant. L’épreuve fut un jeu de rapidité : J’allais inscrire une anagramme et une opération mathématique au tableau. Les garçons devaient résoudre les deux parties et lever la main quand ils pensaient avoir bon. Le premier à inscrire le mot et le bon résultat gagnait l’immunité et sa place en F3 !

Et c’est parti très vite ! Pas de temps à perdre ! Thomas râla dès le début, mécontent de l’épreuve : les maths ce n’est pas ce qu’il préfère et il sait que c’est le point fort de Kilian. Et en effet, ce dernier se concentre directement sur l’opération et est le premier à trouver le résultat ! Mais il reste encore l’anagramme…
Le mot à décoder est ce qui travaille les garçons en premier lieu. Maxime, Maxence et Thomas sont tous sur ça. Kilian les rejoint peu après… Thomas ne se concentre pas du tout, il se stresse tout seul. « Allez les gars, laissez-moi gagner pour une fois ! » lâcha-t-il désespérément, mais les autres garçons ne semblaient pas du tout prêt à lui faire de cadeau. La pression semblait déjà trop forte pour Thomas qui s’énervait plus qu’il ne réfléchissait vraiment… ce qui permit à Maxence de trouver l’anagramme en premier ! Kilian s’énerva. Il venait de perdre son avance !
Maxime fonça directement sur son opération mathématiques, il se précipita à toute vitesse tandis que les autres étaient toujours sur l’anagramme. Maxence regardait partout dans la pièce en trépignant et tilta enfin ! L’anagramme était évidente : « ORDINATEUR » ! Je m’étais bel et bien inspiré d’un objet de la pièce. Il trouva juste après Maxime et se lança à sa poursuite dans l’opération de maths.

A ce stade, seul Thomas n’avait rien déchiffré. Maxime et Maxence se battaient sur les maths pour la victoire mais Kilian pouvait trouver le mot à tout moment et les devancer. Maxence, inattendu, leva la main le premier malgré son retard ! Je vais voir son résultat et… FAUX ! Erreur de précipitation évidente. Maxime, resté calme et concentré jusqu’ici, se stressa en ayant entendu Maxence lever la main.
Après quelques secondes qui me paraissaient interminables car craignant une dernière sonnerie  de fin d’étude imminente, Maxime leva la main de façon hésitante. Mais après vérification… Maxime avait bon et remporta l’immunité ! Il lâcha un grand « YES » dans toute la salle ! Les trois autres garçons étaient dégoûtés.

Je n’avais que quatre bulletins de votes à préparer à côté de l’urne ce qui laissa très peu de temps aux garçons pour discuter stratégie mais tout semblait assez facile. Maxence et Kilian étaient un solide duo et Thomas le sentait bien. Il se doutait que, Maxime immunisé, il était la cible restante évidente, d’autant plus qu’ils avaient auparavant participé à l’élimination de son meilleur ami Louison. Thomas tira le bras de Maxime et tenta de le raisonner. Il lui dit que Kilian était le plus fort, il n’y avait qu’à voir à quelle vitesse il avait fait l’opération de la dernière épreuve et le fait qu’il avait gagné déjà deux immunités individuelles. Maxime semblait prendre les remarques avec intérêt mais il échangea ensuite un regard avec Maxence. Ce dernier paraissait concerné par la discussion entre Thomas et Maxime et m’interrogea :

- Il se passe quoi s’il y a une égalité ? On revote encore ?
- Vu qu’à quatre c’est impossible de départager une égalité, s’il y en a une… ça sera une épreuve éliminatoire entre les deux joueurs à égalité. Une sorte de duel mort-subite si vous voulez.
- Oh…

La nouvelle sembla rendre perplexe les joueurs encore en lice… et sur cette ambiance tendue, le vote commença.

Le conseil a finalement lieu :

Premier bulletin :
Spoiler:

Second bulletin :
Spoiler:

A ce moment du conseil, un nouvel élément vint rajouter à la pression… La sonnerie retentit dans tout le collège. Tout le monde se mit à gigoter, surtout les éliminés et le Jury Final. Je leur pria de rester silencieux le temps du dépouillement et qu’ils pouvaient toujours ranger leurs affaires.

Je repris calmement la lecture des votes.

Troisième bulletin :
Spoiler:

Quatrième bulletin :
Spoiler:

Effroi au sein de la salle. Kilian et Thomas recevaient leurs premiers votes. Kilian et Maxence ne s’attendaient pas à ce résultat, pensant visiblement que Maxime leur resterait fidèle.

Mais la fin de la seconde heure de permanence venait de retentir et je dû leur annoncer que s’ils souhaitaient prendre part à une petite épreuve éliminatoire entre deux afin de déterminer lequel d’eux étaient éliminés, cela se règlerait dans la cour de récréation. Il restait en effet 15 minutes de surveillance dans la cour pour finir ce Survivor, cela allait être déterminant…

La salle fut évacuée. Marion, Mathis, Jimmy, Lucas, Dorianne, Lilou, Louison, Elisa et les 4 joueurs survivants filèrent dans la cour. Je les rejoignis peu après. Les garçons étaient impatients. Les éliminés étaient là eux aussi, à l’exception de Jimmy qui préférait aller voir ailleurs visiblement. Lilou tirait Dorianne par le bras, préférant visiblement changer d’air mais son amie Dorianne désignait Elisa de la main. En effet, l’ancienne capitaine Rouge était toujours là et motivée par l’issue du jeu. Contrainte, les filles restaient assister à la scène.

Après avoir expliqué à Maxime, immunisé, et Maxence qu’ils étaient sauvés pour ce tour, et rappelé à Thomas et Kilian qu’ils allaient devoir participer à une épreuve éliminatoire, je leur expliquai les règles : Ils allaient devoir courir au fond de la cour et revenir le plus vite possible jusqu’à moi, le premier face à moi sera sauvé, le plus lent sera éliminé. Les deux garçons semblaient satisfaits de cette finalité ! Ils attendaient pour se défouler depuis plus de deux heures maintenant !

Tout en assurant la surveillance de la cour, je fais mettre les garçons à mes côtés, faisant office de ligne de départ de la course. Puis après un décompte… GO ! Kilian et Thomas s’élancèrent à toute vitesse. Les joueurs éliminés faisaient une haie d’honneur et lâchèrent quelques cris d’encouragements qui permettaient déjà de sonder un peu le Jury qui avaient du mal à cacher leurs opinions face aux joueurs.

Le départ ultra rapide des deux adolescents attirait les regards des autres élèves dans la cour, certains vinrent se rapprocher d’eux, intrigués. Kilian était bien parti, d’autant que Thomas avait perdu du temps en slalomant entre plusieurs élèves qui passaient au mauvais endroit et au mauvais moment. Mais à la mi-parcours, les deux garçons étaient quasi à égalité mais sur le retour, ce rythme de vitesse ralentit fortement, les garçons ne s’étaient pas économisés et donnaient tout.
Désormais, quelques inconnus se mêlaient aux éliminés pour encourager les deux coureurs… et au sprint final, un garçon prit l’avantage : Thomas, laissant derrière lui un Kilian visiblement éreinté par la frénésie de la course.
Thomas remporta ainsi le duel et la course ! Il semblait exulter de joie : voilà enfin sa première victoire ! Certes, ce n’était pas une épreuve d’immunité mais au final, elle était tout aussi essentielle, voire même davantage ! Kilian, lui, était évidemment déçu mais pouvait être fier de son parcours. Maxime vint féliciter les deux garçons, mais semblait très content de voir survivre Thomas. Maxence frotta l’épaule de son ami Kilian pour le consoler.

« La neuvième personne éliminée et sixième membre du Jury de Survivor Collège : 5èmeC est… Kilian ! »

Kilian se décala et me laissa face au trio survivant : Maxence, Maxime et Thomas.
Maxence était pour la première fois esseulé, seul contre un nouveau duo. Thomas n’était pas peu fier de son coup, visiblement content d’avoir éliminé Kilian qu’il jugeait fort et en partie responsable de l’élimination de son meilleur ami. Maxime essayait d’être plus discret, il avait une fois encore été un réel swingvote et se trouvait du bon côté de la balance.

L’épreuve d’immunité finale prit le relais aussitôt durant la récréation. Il fallait quelque chose d’un peu nouveau mais qui était possible dans la cour. Les règles allaient être donc simples : ils allaient devoir ramener devant moi un élève de 3ème prénommé Hugo. De nombreux garçons portent ce prénom, il allait être facile pour eux de trouver quelqu’un malgré leur méconnaissance des « grands ». Ce petit jeu allait mêler rapidité, ingéniosité, chance et un peu de culot et de conviction !

Les trois garçons avaient compris le but simple de l’épreuve et n’attendaient que mon signal. Après avoir demandé aux éliminés de ne pas aider les joueurs, j’annonçai le top départ !

Les trois finalistes partirent dans tous les sens, chacun d’un côté. Thomas partit dans le hall du collège, vers les toilettes. Coin certes stratégique mais assez aléatoire… Je ne pouvais pas en voir plus, devant rester surveiller la cour. Maxence et Maxime, eux, restèrent dehors, et cherchaient désespérément. Maxime fonça au fond de la cour, composée d’un petit bois avec quelques souches et des chênes. Rusé, Maxime savait que les élèves de 3ème vont souvent s’aventurer loin des regards des surveillants et donc sont éloignés… Maxence quant à lui, cherchait plutôt proche de moi, ne s’aventurant pas très loin mais il optait pour une autre tactique. Je le voyais demander des indications aux élèves. Maxence demanda ainsi à un groupe de 3ème filles si elles avaient aperçu un « Hugo » dans leur classe ! Et bien sûr, elles répondent « oui » ! Car en effet, je n’ai pas sélectionné ce prénom totalement par hasard car je sais qu’il n’y a pas moins de 4 Hugo en 3ème, avec au moins un par classe. Du coup, grâce à l’indication reçue, Maxence savait à quoi ressemble une de ses cibles et il fonça vers où se trouvait Maxime : au fond du bois.

Les éliminés et moi-même observions Maxence filer à toute vitesse au fond de la cour. Maxime s’y trouvant déjà, il fut tout de suite intrigué quand il repéra son rival. Le délégué se mit à suivre son suppléant pour voir ce qu’il se tramait mais Maxence semblait crier à plein poumons. Entreprenant et pas timide pour un sou, Maxence débusqua ainsi un des garçons qu’il cherchait ! Maxime fonça également pour tenter de lui subtiliser mais j’avais vu toute la scène… Après quelques secondes, Maxence et le prénommé Hugo arrivèrent face à moi avec Maxime juste derrière.

- Je comprends pas ce qu’il se passe…
- C’EST HUGO, REGARDE, C’EST HUGO !!

Maxence s’extasiait comme un fou, très fier de me ramener cet élève. L’inconnu au jeu semblait prendre les 5C pour des fous, je le remerciai puis enfin, je me permis de déclarer Maxence vainqueur de l’épreuve d’immunité finale !
Maxime faisait une tête de dix pieds de longs. Maxence tourna en rond autour de moi en levant les bras, tellement fier de lui ! Kilian, éliminé, avait du mal à cacher sa joie…
Après avoir demandé à Maxime d’aller chercher Thomas, qui bouda le résultat, n’ayant rien compris et rien vu de ce qu’il s’était passé ; les trois derniers joueurs étaient réunis face à moi. Je leur expliquai que vu que Maxence était immunisé, pour le conseil, Maxime et Thomas n’avaient pas d’autres choix que de voter mutuellement l’un contre l’autre. De ce fait, Maxence était seul décisionnaire.

« Maxence, tu dois donc choisir qui de Maxime ou Thomas t’accompagnera en finale et fera face au Jury Final ! »

Maxence n’hésita pas un instant pour ainsi dire. Ce qui m’arrangeait bien vu que le chronomètre tournait.

« Désolé mais je choisis de garder Thomas, c’est Maxime qui était notre chef depuis le début, c’est le plus fort alors je l’élimine sinon je suis sûr qu’il va gagner ! »

Thomas souffla un grand coup, soulagé ! Il alla frapper dans la main de Maxence, comme pour le remercier. Maxime ricana un grand coup, fier d’avoir été jusqu’ici et appréciant les compliments de Maxence tout en semblant comprendre les remarques de son copain.

« La dixième personne éliminée et dernier membre du Jury de Survivor Collège : 5èmeC est… Maxime ! »

Maxime rejoint les autres éliminés qui l’accueillent… J’en profite pour regarder l’heure : la récréation terminait bientôt, c’était tout juste !
Je pris les deux finalistes à mes côtés Maxence et Thomas, face à un banc de la cour. Je fis signe aux membres du Jury présents de s’installer mais… Lilou et Dorianne manquaient à l’appel. Mathis, éliminé pré-jury, était toujours là. Je lui ai demandé de vite demander aux filles de venir afin de finir le jeu. Malignes, les filles n’étaient pas bien loin et Mathis les trouva rapidement. Dorianne semblait trainer Lilou à moitié, laquelle semblait toujours aussi peu motivée.

- Bien, Jury Final, le pouvoir est désormais entre vos mains. Face à vous, les Finalistes ! Maxence et Thomas ! Ils ont tous deux survécus jusqu’où il leur était possible d’aller mais maintenant, c’est vous qui décidez de tout. Jury Final, vous vous apprêtez à voter pour le gagnant de Survivor.
Lucas, Dorianne, Lilou, Louison, Elisa, Kilian et Maxime étaient désormais tous serrés comme des sardines sur ce banc en pierre, face aux finalistes et moi-même. La tension était relativement palpable pour les deux garçons et certains jurés.
- Finalistes, voulez-vous donner des arguments pour convaincre le Jury Final de voter pour vous ?
- Oui, moi !

Maxence prit la parole subitement.

- J’adore ce jeu, c’était trop bien, alors je veux juste gagner et si jamais je gagne, promis je vous rapporte des bonbons demain !!

Malgré mes sourcils exagérément froncés – du fait que les friandises soient interdites dans l’enceinte du collège – Maxence fit bien ricaner ses camarades. Je donna ensuite la parole à Thomas.

- J’ai pas réussi à remporter une seule épreuve alors donnez-moi la victoire, ça sera un joli cadeau à la place !

Louison applaudit le discours concis de son meilleur ami, ne cachant pas son soutien.

- Le Jury Final, avez-vous des questions ?

Je fus soulagé de voir que non, leur choix était apparemment déjà fait à l’avance. Dommage mais en même temps, tant mieux, puisque les secondes étaient toujours terriblement précieuses.

- Sans plus tarder, alors, passons au vote… Lucas, tu es le premier.

J’expliqua au garçon que, fautes de bulletins de votes, ils viendraient me donner le nom du finaliste qu’ils voulaient élire vainqueur en me chuchotant dans l’oreille. Malgré la déception du fan de Koh-Lanta qu’est Maxence, je n’avais pas d’autres choix et je reçu ainsi, un par un, les 7 membres du Jury Final. Maxence et Thomas observaient leurs anciens compagnons avec une expression entre l’amusement et une légère anxiété.

Après quelques instants, j’obtenais les résultats et fit face aux deux finalistes.

« Dans quelques secondes, l’un de vous va être élu, Ultime Survivant de Survivor. Je passe au dépouillement… »

Premier Bulletin:
Cris de joie et de déception s’entremêlent et les premiers jurés sautent au cou du vainqueur. D’autres, comme Lilou, préfèrent s’éclipser carrément et retrouver une scolarité et récréation normale… Mais les félicitations sont de rigueur pour ce petit bout de classe qui s’est bien diverti durant deux heures et qui m’ont procuré beaucoup de plaisir et pour la majorité, s’est donné à fond en s’amusant ! Ce vainqueur méritant au un joli parcours est très fier de lui et ses camarades aussi. Il ressort une vraie euphorie en tant que bilan global pour les élèves qui ont ainsi pu profiter, d’un peu de mon côté totalement fanatique et passionné d’un jeu télévisé américain…

____________________________________________________________________


CLASSEMENT FINAL ET STATISTIQUES :
Spoiler:

HISTORIQUE DES VOTES :
Spoiler:

Désolé pour tout le temps que j’ai mis sur la fin, j’ai manqué clairement d’assiduité. Je pense que certaines choses ont pu être un peu édulcorées (manquement de détails, …) mais l’essentiel est là !

Pour ce qui est des raisonnements de votes du Jury Final, c’est au final assez sommaire. L’alliance des garçons était détestée par les filles, or, c’est bien Maxence et Kilian qui avaient, pendant tout ce temps, été les plus proches de Dorianne, Lilou et Elisa. Ils étaient Rouge le temps d’un conseil avec Elisa et Dorianne. Elisa menait clairement ses copines dans cette alliance et avait pris à cœur ce rôle de capitaine Rouge et donc appréciait Maxence et Kilian un peu plus. Et puis même en dehors de ça, Maxence a orchestré l’élimination de Lucas à la réunification, par exemple… Alors que Thomas depuis le début entretenait une réelle adversité avec ses premières partenaires d’équipe d’origine.
Le vote de Kilian pour son poto de l’aventure, Maxence, était également plus que naturel.
Quant à Thomas, les votes de Louison et Maxime étaient assurés. Lucas a préféré voter pour lui aussi puisque Maxence est clairement coupable de son élimination.

Je me suis beaucoup amusé avec ces élèves et… le pire étant que je remets ça. En effet, le brevet était jeudi/vendredi, et pour la dernière semaine, dans mon établissement et comme dans beaucoup, la dernière semaine c’est un petit peu « centre de loisirs » au collège. Alors j’ai naturellement proposé une activité Koh-Lanta à mes boss, qui ont aussitôt vu la chose de façon positive. J’ai, cette fois, de vrais créneaux et un vrai  casting avec un planning un peu plus organisé. Je suis curieux de voir comment ça va se passer la semaine prochaine et j’espère avoir le temps de prendre plein de notes pour tout romancer à nouveau !

Merci aux lecteurs d’avoir suivi cette petite tranche de vie !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 4_zoto10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Vous_a10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Pilier10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Lunard10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Aventu11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Elzome10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Humore10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Chaud_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Toutes10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seigne10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Sam 25 Juin - 18:18:15
Yeaah gg Maxence, j'ai eu peur que Thomas l'emporte sur la fin mais finalement ça va %) Dommage pour Killian aussi mais bon y a eu beaucoup de rebondissements de situation sur cet épisode final c'était très sympa à suivre.

Gros GG à toi pour avoir organisé tout ça, et merci beaucoup pour nous avoir raconté tout ça ! Au plaisir de retrouver ça prochainement du coup o/
Ghost'
Ghost'
Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Les_su10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Sam 25 Juin - 18:52:52
Je viens de tout lire c'est vraiment marrant ! Et génial que tu aies réussi à motiver 12 élèves, ce qui est pas forcément chose facile...

Courage pour la prochaine édition alors :v Et merci d'avoir partagé ça avec nous !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Autobi10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 18_pou11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Au_bou10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Votre_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Grand_11

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Sam 25 Juin - 21:34:25
Merci pour vos commentaires <3
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Clause10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 4_zoto10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Vous_a10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Carcas10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Et_le_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Specta11

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 26 Juin - 11:00:25
Vraiment génial, gros bouleau de ta part et réussite à la fois avec les élèves et pour nous raconter ça, c'était super !
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Premie10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Lunard10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Fieffz10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Les_su10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 26 Juin - 13:09:23
Crobe a écrit:gros bouleau
:v:

GG à Maxence, et GG à Zani pour avoir organisé et raconté tout ça !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Petit_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Plus_c10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Quatre10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Person10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Pas_du10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Seal_o10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 26 Juin - 16:07:54
Ah cool la victoire de Maxence, satisfaisante :b
GG et vivement la prochaine alors.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Ultime11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Tous_e10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Darwin11 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Le_vil10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Missio10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Time_d10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Fieffz10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Kirits10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Route_10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Permis10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Humore10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Les_su10 Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Prolix10

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Dim 26 Juin - 23:41:41
YES !! Maxence était mon favori donc super !! Mais Thomas n'est pas passé loin :/

Un grand bravo à toi Zani pour tous ces résumés vraiment intéressants ! Bravo d'avoir réussi à intéresser toute une classe de collégiens à ce jeu; ils sont même allés jusqu'à te suivre dans la cour, c'est beau !

Je vois que tu t'es bien amusé en tout cas et que tu te plais là où tu es et ça c'est super, j'espère que ça continuera comme ça pour toi ^^
Contenu sponsorisé

Survivor 5C (Survivor... au collège !) - Page 3 Empty Re: Survivor 5C (Survivor... au collège !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum