Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Tous_e10 Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Le_vil10 Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Quatre10 Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Les_su10 Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Seal_o10

Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses Empty Labyrinth of Darkness - Règles communes et Bibliothèques diverses

Sam 27 Fév - 14:06:07
Bonjour,

Comme vous le savez, la première partie de Labyrinth of Darkness s'est achevée.

Et je suis certain que d'autres personnes voudront prendre la place de MJ. Mais comment construire le Labyrinthe? Quelles sont les règles communes?

Et bien, ce Topic vous servira à ça : vous enseigner les règles générales qui auront lieu à toutes les parties, ainsi qu'un répertoire contenant toutes les règles possibles liées au cases, aux évènements, etc.

Sachez que ce Topic ne sera jamais complet : il sera toujours là pour être amélioré selon les nouvelles connaissances et les nouvelles règles que pourront vous imposer les Mj's.


I) Bibliothèque des cases.

Ci-contre les différentes couleurs de cases rencontrées lors des parties actuelles.

Listing des cases:

II) Règlement sur les tours de jeu.

Chaque tour doit observer les deux phases de jeu suivantes :

+ La phase d'action : Au début de chaque tour, si vous êtes encore en vie, vous pouvez indiquer au MJ sur quelle case vous souhaitez vous rendre, et, le cas échéant, résoudre l'épreuve que vous aurez reçue au tour précédent.

Pour vous déplacer, communiquez simplement au MJ (par MP ou Skype) la case où vous souhaitez aller. La destination ne peut être qu'une case adjacente, verticalement ou horizontalement. Exception peut être faite si le MJ autorise un déplacement multiple, en cas de grand labyrinthe.
Lorsque vous pensez avoir résolu votre épreuve, indiquez le fruit de vos recherches sur le topic , afin que tout le monde puisse bien voir.

Attention : Vous ne pouvez pas rester indéfiniment sur un même ensemble de cases sécures. Si le Mj remarque que vos déplacements sont des déplacements de froussards, vous serez invités à contribuer à l’exploration du labyrinthe, sous peine d'être zappés à jamais.

+La phase de résolution : Une fois que le MJ a reçu tous vos ordres, il s'occupe de tout : il vérifie que les épreuves sont bien valides, et, après avoir (ou non) procédé au carnage bien mérité, il fait bouger les joueurs là où ils le souhaitaient (ou du moins, dans la limite possible du déplacement en question), et applique les effets de la case à tout le monde.

III) Construction du Labyrinthe

Cette partie ne vous enseignera pas comment fabriquer un Labyrinthe. La méthode de fabrication est entièrement à votre sauce. Ici sera traité plusieurs règles qu'il faudra respecter lors de sa construction :

-Ne mettez pas trop de pièges/épreuves. Le but du Mj est de créer un Labyrinthe praticable (du moins, en théorie), pas de tuer tout le monde dès les premiers tours. Prévoyez une bonne progression de la difficulté, ou bien, si vous le désirez, un moyen de deviner où sont les pièges.

-Ne rendez pas votre Labyrinthe impossible. Il doit toujours, en permanence, exister un chemin possible entre le départ et la sortie. Exception peut être faite si votre Labyrinthe est de type "Survival", mais dans ce cas, prévoyez une carte alternative.

-Ne mettez pas d'épreuves trop difficiles dès le départ. Le niveau de difficulté doit être croissant, mais régulier.

-Surtout... Interdiction formelle de changer votre Labyrinthe entre le moment où vous posterez la map du jeu en blanc et la fin du jeu/fin du labyrinthe. Cependant, si vous avez des cartes alternatives et que vous jugez le nombre de candidats trop faible, vous pouvez changer la nature des pièges/ réduire leur nombre sur les cartes suivantes.

-Enfin, prévoyez TOUJOURS une possibilité de victoire à vos participants. Je sais qu'il est tentant de tuer tout le monde à la fin du jeu, mais les candidats concourent pour une gloire qu'ils espère remporter. Ne laissez-pas leurs espoirs être vains.

-----------------------------------------------------------------

A compléter par la suite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum